Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

Bon j'ouvre la marche (le TAG est-il Ok? tout comme le titre du sujet?)

Edit Walach : Non pas tout à fait pour le TAG, mais je modifie ça.

Je suppose que certains avaient déjà pu tester depuis un bon moment le nouveau LA?

Pour ma part cela faisait un bon moment que j'avais joué HB et je me suis retrouvé face à un livre fort bien équilibré à première vue.

Certes on a pas l'armée clé en main ou les unités-OM fumés de séries comme dans d'autres armées, mais pas mal de règles ou autre font que pas mal de trucs peuvent bien s'entraider.4

Tout d'abord côté magie malgré mon choix de jouer domaine de la bête on lit quand même un domaine avec de bons sorts mais une valeur de lancement assez haute quand même (et un mauvais effet kiss-cool pour l'avant dernier) La rébellion animale peut s'avérer redoutable sur pas mal de troupes montées et pire encore sur du frénétique (le cheval du chevalier de sang entre autre)

Pour les OM il n'y a pas d'Objet qui nous en rende dépendant ou axe toute une stratégie dessus; il y a de quoi s'obliger à réfléchir et à s'amuser du coup.

En troupe les Rares ont quand même de belles choses à proposer et semblent être évaluée à juste titre (si on ne connait pas l'Hydre et le TAV :rolleyes: ). Déjà la tenacité de 8 à 10 avec l'immunité psy en font de belles épines dans le pied pour l'adversaire.

Ce qui m'a le plus surpris et handicapé du coup c'est les bonus d'une présence d'un Minotaure dans un unité de Gor entre autre; la différence de mouvement et la frénésie sont deux choses à prendre en compte tout comme l'incapacité de faire des charges irrésistibles.

l'Embuscade au premier tour peut s'avérer pénalisante pour un joueur non initié surtout quand l'adversaire n'a pas encore eu l'opportunité d'avancer et de laisser de l'espace.

En tout cas l'armée semble respecter un schéma fort logique: la base est fébrile et peu couteuse et au plus on augmente en catégorie au plus on s'immunise à la psychologie et on augmente notre impact.

A voir par la suite après plusieurs bataille, mais tout ceci m'a bien plu et semble s'équilibrer assez facilement; à voir dans un milieu dur.

Dommage de ne pas réussir à combiner la frénésie et la haine facilement dans l'armée (la bannière profanée nous y en empêchant et la présence d'un minotaure rendant caduque une telle règle)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme ça j'ai déjà fait quelques listes à 1500 pts plutôt sympa qui m'ont l'air de pouvoir se débrouiller honorablement contre démons, skavs, empire et CV. Contre les EN c'est plus dur mais il y a quelques petites choses à tenter.

Je suis fan du chef minotaure avec sa 0+ d'armure qui tape comme une brute avec plusieurs combos intéressants. Bon il est cher mais je pense qu'il les vaut vu sa résistance, sa force de frappe et les bonus qu'il accorde aux unités l'accompagnant. La question va être: comment protéger nos frénétiques.

Les pumbagor en fonction qu'ils sont par 2 ou 3 et + ont des rôles assez différents c'est une unité assez intéressante sur le papier du fait notamment de son E5.

Par 1 je ne vois pas vraiment son utilité par contre d'autant qu'on gâche un précieux choix spé.

Les minos ont eux aussi leurs qualités notamment la touche d'impact F5 qui n'est pas à négliger.

Quant aux choix rares je reste sur mon idée de départ que le gorghon est le moins intéressant du fait de son utilisation basique et prévisible.

Le cygor est très sympa du fait de sa polyvalence justement et de la menace qu'il fait peser sur les TAV et autres sales bestioles en tout genre à distance, de sa capacité à freiner les ardeurs des magos et puis sa ténacité et son immu psy permet de tanker contre du pas trop lourd.

Le Jabber est super intéressant mais le fait que la moitié des armées du jeu lui fait perdre la moitié de son potentiel freine vachement. Je pense que c'est celui qu'on verra le moins en tournoi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes première impression à la lecture :

C'est une armée équilibrée loin d'être fumée. Ses gros défaut c'est de faible ou pas de sauvegarde, un commandement assez faible même en spécial.

Toute l'armée s'articule autour des persos, du spécial et du rare.

Leur domaine de magie est juste nul :rolleyes:

C'est une armée qui va me plaire car pour la jouer il faut poser ses corollesse sur la table :D

Les troupes spécial tape très fort et en rare c'est dur de choisir, tout dépend de l'orientation de sa liste.

Plein de possibilité en perspective même si je pense que dans les tournois il n'y auras de surprise sur les unités incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du chef minotaure avec sa 0+ d'armure qui tape comme une brute avec plusieurs combos intéressants

Comment tu fait pour avoir une 0+ et une arme magique ou non intéressante pour taper comme une brute ?

Par 1 je ne vois pas vraiment son utilité par contre d'autant qu'on gâche un précieux choix spé.

Par 1, il ne teste pas la panique après 25 % de perte, et est assez cfort pour s'occuper des petits problèmes ou faire des charges suicides sur des sorciers.

la base est fébrile et peu couteuse

Un gor équipé coûtant 8 points, c'est tout de même pas assez honéreux.

Leur domaine de magie est juste nul

Assez d'accord.

Et le projectile est vraiment ridicule, avec bien trop grande valeur de lancement.

Mais le souffle peut être pas mal, mais difficile à utiliser.

Le sort où les montures attaquent leur cavalier est vraiment bien, mais pas toujours utile selon les armées affrontées.

L'invocation de monstre peut tout de même changer une bataille même si le chamane ne fait plus rien ensuite.

Je note un sympatique petit objet qui annule les effets des musiciens adverses. Pas cher et original.

Un héro minotaure GN avec la bannière +1 en F dans une unité de gors arme additionnelle ou lanciers ungors donnent beaucoup d'attaque F4.

Des bestigors avec le totem de corrosion peuvent exploser n'importe quelle unité de chevaliers en les chargeant.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

bien d'accord avec vous.

Mon principal regret reste quand même le fragment de pierre des hardes, il immobilise les sorciers et dans une armée de choc avec des sorts à portée courte ce n'est pas terrible.

Par contre en l'absence de doute description précise sur la forme de l'élément de décor à poser, il peut vite se transformer en pseudo tour d'observation avec couvert lourd pour y placer deux ou trois sorciers.

Avec deux cygors en appui et quelques embuscades judicieuses, ont obtient un "flanc refusé surprise en prime" qui va pouvoir en étonner plus d'un.

Gros bémol par contre sur les seigneurs frénétiques, avec un joueur expérimenté en face, il va falloir multiplier les unités de couverture pour éviter de se faire balader d'un bout à l'autre de la table. Avec le risque de perdre les unités de couverture sur une panique en cascade vu le faible moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en l'absence de doute description précise sur la forme de l'élément de décor à poser, il peut vite se transformer en pseudo tour d'observation avec couvert lourd pour y placer deux ou trois sorciers

On parle de la même pierre des hardes? Le cailloux qu'on voit en photo dans le bouquin HB...

C'est juste un infranchissable, pas un batiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pu faire ma première partie Homme bête contre empire en version soft à 2000 pts

une première constatation c est que l'armée est moins maniable qu'avant et plus fragile du point de vue psychologie .

Mon opinion actuel des perso est que les objet magique et don auxquelles ils ont accès privilégie soit de taper fort soit d apporter des bonus à l'armée mais aucun pour aider à protéger

j'ai la désagréable impression de me retrouver avec une liste encore plus difficile à gérer que celui du livre bête du chaos , après c est une première partie et j'espère que mon avis changera avec les parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort où les montures attaquent leur cavalier est vraiment bien, mais pas toujours utile selon les armées affrontées.

J'imagine déjà le steg vénérable tapant sur le prêtre HL... l'anti-machine des Dieux à dissiper ?

Sans parler du stellaire...

Si j'ai compris le sort comme il faut...

Après, je trouve que l'armée développe une bonne capacité d'impact, alternant des unités complémentaires... Un peu comme les Ogres et Gnoblards, mais avec nettement moins de différences entre les packs et les unités d'impact...

Les charges se feront souvent conjointes sur les gros trucs, pour avoir du bonus fixe et du punch...

Quoique les Minos avec bannière, par 4 et après une ou deux victoires en combat, s'ils ne sont pas trop amochés pourront en répondre à beaucoup...

Pour un avis, après feuilletage... :rolleyes:

édit pour au dessus :

M'est aussi d'avis que les armées full tirs seront très dures à vivre pour les Bêtes... Il n'y a pas un OM qui fait du -1 au tir pendant un tour ? le temps que l'embuscade arrive... ?

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà le steg vénérable tapant sur le prêtre HL... l'anti-machine des Dieux à dissiper ?

Sans parler du stellaire...

Le problème que je vois dans la magie HB, c'est qu'on manque d'éléments pour faire tomber les dés adverses. Le sort 1 est bien trop couteux pour être jouable. Je regrette fortement aussi qu'on n'ait pas de sort 0, mais un échange possible d'un sort contre un autre.

Les objets magiques sont nullissimes au possible.

Se détachent la lance de chasse pour avoir un tir à distance, mais bon ct 3...

la pelisse des ombres qui affecte les tirs et la magie, cher mais devrait être jouable

La pierre des hardes possiblement, ses regles niveau décors sont succints

la pierre de haine en cas de full magie

le calice tjrs anti tir

Les bannières sont juste nulles. A la rigueur le totem mais bon, la force de frappe étant les minos avec F7...

Les centigors restent relativement sympathiques, trop chers, mais jouables, en priant de pas faire 3-4 sur le jet d'ivresse. Quelle idée de les pénaliser comme ça :rolleyes:

Tres dommage de devoir choisir entre frénésie et fureur primitive avec le perso minotaure dans une unité type gor, on aurait pu avoir un sacré effet kisskool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture, je le trouve pas mal ce livre...

Toutes les unités ont pris un coup de boost bénéfiques..

La magie ? je me demande si le domaine de la bête ne serait pas tout aussi bénéfique et plus facile a lancer..

Les minotaures n'ont pas pas la fureur primitive ?

Le terme "nécéssite les deux mains" annonce la V8 mais je me demande si ca veut arme lourde ou deux armes de bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise les 2 mains ca veut uniquement dire que tu peux pas porter de bouclier avec :whistling:

ouais autant le mettre dans un char alors

j'avais cru comprendre arme a deux mains donc arme lourde...

les centigors gagnent le +1 a l'armure des figurines montées (enfin)... joie

les gors les ungors et les chars ont la fureur primale (c'est toujours ca)

les chiens n'ont plus l'embuscade ? ils sont toujours utiles...

Les minos ont pas la fureur primitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre arme a deux mains donc arme lourde...

les centigors gagnent le +1 a l'armure des figurines montées (enfin)... joie

les gors les ungors et les chars ont la fureur primale (c'est toujours ca)

les chiens n'ont plus l'embuscade ? ils sont toujours utiles...

Les minos ont pas la fureur primitive ?

Mais coutent 7-8 pts de +, ne vont plus dans les bois, et leur alcoolisme a un résultat 3-4 super moisi (M-1)

Les gors et ungors sont plus tirailleurs. Les gors coutent le même prix, les ungors sont plus chers (bouclier obligatoire). Comme si avant c'était si fort.

Les ungors tirailleurs ont un cd de 6

Les chiens n'ont pas l'embuscade

Non les minos n'ont pas la fureur.

T'as pas le bouquin en fait c'est ça ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quelques listes sur le papier, ça envoie du lourd quand même.

Le full tirs auront peut être du mal.

En tenant les restrictions d'interdictions des triplettes, à 1500 ont a du gros lourd

1 minos (ou perso sur char eclaireur) et un porte PAM

les choix de base doublés (et surtout deux chars)

quelques harpies eclaireurs

deux bonnes unités de pumbagors, qui sont quand même bien endurant...

et un monstre au choix.

Le tout va très vite, et vu la multiplicité des tirs (mino-deux chars-les harpies-les pumba et le monstre rare) il me semble difficile de tout zigouiller au tir avant le contact, qui arrive beaucoup plus vite que chez les ogres et qui tape plus fort. Avec un bon déploiement, ça paniquera peu.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois dans la magie HB, c'est qu'on manque d'éléments pour faire tomber les dés adverses. Le sort 1 est bien trop couteux pour être jouable. Je regrette fortement aussi qu'on n'ait pas de sort 0, mais un échange possible d'un sort contre un autre.

Popolop...

C'est vrai que le domaine est difficile à lancer... Et moi, rien ne m'énerve plus que ça...

Mais mixer avec 1 ou 2 chamans avec domaine de la bête (faible valeur de lancement) on peut vite saturer la défense magique adverse (bon c'est pas u CV non plus, hein... :whistling: )

Mais en mixant ces 2 domaines, je pense qu'on peut en sortir quelque chose de vraiment pénible pour l'adversaire mais qui se basera sur autre chose que du blast...

Ce qui correspond bien à l'esprit de l'armée...

Et puis choper la peur animale en plus de ce sort, sur 2 domaines on a plus de chance de choper l'un des deux...

Bon tu me diras autant prendre 2 fois le domaine de la bête... :blushing: , mais disons que ce sera plus varié...

@ Etna : 40 tireurs tout de même :unsure: , mais bon vu qu'on peut faire pire avec d'autres armées... au moins t'avais qu'un canon... ^_^

Je persiste que les full tirs seront quasi ingérables pour les Bêtes...(style elfes noirs... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible d'arrêter de parler de pumbagors a la place des razorgors ? Je pense qu'entre les débutants et les moteurs de recherche, c'est pas une bonne idée de continuer cette parodie.

Pas fan du tour du char à razorgor justement, en lui même c'est un char tres tres bien, mais t'en as 2 en base pour le même prix quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre arme a deux mains donc arme lourde...

les centigors gagnent le +1 a l'armure des figurines montées (enfin)... joie

les gors les ungors et les chars ont la fureur primale (c'est toujours ca)

les chiens n'ont plus l'embuscade ? ils sont toujours utiles...

Les minos ont pas la fureur primitive ?

Mais coutent 7-8 pts de +, ne vont plus dans les bois, et leur alcoolisme a un résultat 3-4 super moisi (M-1)

Les gors et ungors sont plus tirailleurs. Les gors coutent le même prix, les ungors sont plus chers (bouclier obligatoire). Comme si avant c'était si fort.

Les ungors tirailleurs ont un cd de 6

Les chiens n'ont pas l'embuscade

Non les minos n'ont pas la fureur.

T'as pas le bouquin en fait c'est ça ? :whistling:

Pas faux, si je l'ai !

c'est vrai que le mouvement a travers bois... c'est con de l'avoir enlevé...

ungors tirailleurs a cd 6... un peu comme les skinks

c'était un peu le boxon avec les hardes...

les gors et ungors, c'est surtout bien pour l'embuscade après pour tenir le centre...argh

a noter qu'on est pas obligés de prendre des gors et gors en "base obligatoires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cygor, bah quand il tir, c'est une catapulte, mais le souci c'est qu'il doit se mettre en vue, et la c'est le drame, même caché!

Pas vraiment si tu tiens compte de la portée de sa cata, en règle général il sera à l'abris des tirs légers, il aura juste à s'inquiéter du tir lourd qui a déjà fort à faire avec les éventuelles harpies en éclaireurs et l'embuscade, et surtout le canon est une cible prioritaire au tir du cygor moi en tout cas je le jouerais comme ça et là il est tout de suite plus sympathique puisque les canons et les balistes c'est pas commun à toute les armées (sauf si mercos acceptés).

Donc la cata qui ne craint rien tant que le tir lourd est neutralisé, c'est franchement très bon, vu qu'il garde bien ses points aussi.

En plus un effet kisscool contre les mages (dans les armées qui tirent peu ou pas c'est bien: cv et démon notamment).

Je pense que la doublette de cygor risque d'être de rigueur.

Pour le reste on s'oriente vers du gros thon qui tâche au corps à corps, je crois que c'est la première armée où je vois la possibilité de se trimballer un perso ou des troupes avec F8, contre les gros streums ça tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué sur, si tu te bases sur une partie ou tu joues une saloperie de full tir face a un mec qui aligne des gors, qui place si bien son cygor qu'il se prend un coup de canon, on n'est pas pret de discuter correctement du livre HB.

et si, ça c'est une liste blindée de tirs :

J'avais: 1 canon, 1mortier, 20arquebusiers(10 en détachement) (dont1 avec champion et pistolets), 10 chasseurs, 10 arbalétriers (en détachement). Pour le reste: 2x20 joueurs, 6chevaliers, 1 grand templier, deux capitaine dont 1gb, 1sorcier, 2x10 épéistes (détachement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons et autres MdG, faut encore pouvoir les contacter, car tu as une grande cible, bah moi je me colle autour de la machine (de pauvres chasseurs suffisent), moi j'avais blindé les flancs avec des joueurs d'épée, balancé un détachement d'épéistes derrière, et de face champs libre (facilement cachable pr mes troupes il faut le dire).

ba tu sais des harpies ça passe sur du chasseur les doigts dans le nez, en règle général c'est combien de harpie? 7, 14 attaques de F3 cc3, on fait le calcul, 3,5 morts au premier tour 6,5 ripostes des chasseurs, 1,625 harpies de mortes, derrière c'est -3 au résultat de combat, fuite des chasseurs à travers la machine de guerre (à part gros coup de chatte sur le test de cd) test de panique de la machine de guerre, et derrière poursuite des harpies qui impactent le canon.

Comment bousiller 10 chasseurs.

Et puis de toute façon le cygor peut largement balancer un rocher sur la gueule du canon et si il y a des chasseurs autour c'est encore mieux en cas de déviation, on pourra toujours se rattraper sur deux tests de panique ratés.

Quoi qu'on en dise, pour 2000Pts, 345Pts de tirs léger +175 de machine de guerre, soit de ma valeur en points, ça n'a rien d'un full tir!

un quart de ta valeur en point c'est beaucoup quand même tu rajoutes un quart de perso, tu arrives à la moitié, on peut faire plus crade mais en no limit avec les 600 points de tàv et quelques merdes à côté à partir de ta base de tir on arrive à un full tir bien méchant.

Pas vraiment d'accord, francjhement c'est pas si utile que ça l'embuscade:

Dans notre partie, d'entrée le pavé de gor x15 et une petit d'ungors par 10, l'un a gauche l'autre à droite.

Oui mais c'est tellement moisi le pavé en embuscade il aurait joué quelques pillards ungors à la place il s'en serait mieux sorti, il aurait eu plus d'unité donc c'est pas avec 2 unités que tu aurais pu l'arrêter et il aurait pu bien se placer pour éventuellement envoyer dans le décors ta cav. La clé à mon avis c'est de saturer la zone adverse de petites unités de merdes, il y en a bien une qui passera au bon moment et pourra bien faire suer, et puis si la cav passe son temps à déblayer un flanc c'est ça de moins à s'occuper du reste de l'armée.

Le cygor dans le fond de la zone de déploiement juste à portée c'est super bien, une fois que le tir lourd est neutralisé il bâche. J'ai souvent joué ma manticore en elfe noire comme ça, tu la sors juste après que les harpies aient fait leur boulot et elle a les mains libres, bien sur tu restes hors de portée du tir léger qui est bien chiant.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre partie (comme le bouquin) semble illustré un point déjà souligné un peu plus haut, c'est à dire que cette nouvelle mouture, contrairement à son apparence, propose beaucoup de possibilité tactique et qu'il va falloir ouvrir la braguette pour faire quelquechose de potable, tant mieux.

Perso, j'ai la très agréable impression que l'armée offre des stratégie très intéressante de ralentissement/débordements. Entre l'Embuscade, Harpies pouvant être éclaireur, le Jabber qui vole, l'Endurance élevée de l'armée etc...on peut très facilement combiné c'est "petit points pratiques" avec les grosses unités "bourrines".

En fait, le comportement de l'armée ressemble grandement à celui des bretonniens, passera - passera pas.

Grande déception au niveau des OM, notamment des bannières, ils ont manqués de temps pour boucler cette section du livre ou quoi ? :blushing:

Par contre je réplique par le positif à ceux qui trouve que ça manque de protection. Avec des bébêtes dont l'endurance moyenne est de 5 sans vraiment de sauvegarde, on va enfin pouvoir réfléchir avant de distribuer des parpaings comme des sourds.

Enfin, concernant les tirs adverses, je trouve que ça pinaille beaucoup pour des troupes disposant de l'embuscade, c'est pas fait pour charger de front hein.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petite partie test à 2500 pts contre un HE qui était équipé mais pas trop en tir et magie (2 sorcier niv 2, 2 ballistes, 20 archers). Cela s'est soldé par une victoire mineure des HB (mais de très très peu).

Comme on l'a dit, le commandement du général est primordial pas seulement pour la panique et la peur mais aussi pour la fureur primitive. Le fait d'avoir la relance à chaque tour fiabilise beaucoup le CaC. Les chars sont bien. Je pense que les harpies sont indispensables.

J'ai un coup de coeur pour les centigors mais je ne suis pas objectif car ils étaient tenace. Le Ghorgon est un tanker avec ses attaques, sa ténacité à 10 et son gobage qui permet de le remonter quand il a un coup de mou.

Je suis tombé fan du char à razorgor en monture de perso (pour mon général dans mon cas). Couplé à la fureur primitive, ça cogne vraiment fort.

Sinon, j'ai été surpris par la largeur du front de l'armée. C'est dur de garder tout le monde à portée du général.

La grande question pour moi reste où mettre les chamans. Il y a en effet peu de troupes à même de les accueillir.

Bilan : Je suis personnellement content de cette armée. Elle gagne pas toute seule et nécessite de réfléchir. J'attends de voir la V8 pour voir le vrai potentiel (je me prends à rêver de la disparition de la F7 pour les chars et de l'apparition de scénario où seules les troupes peuvent prendre les objectifs)

skaldor, content de ce LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités ont pris un coup de boost bénéfiques..

La magie ? je me demande si le domaine de la bête ne serait pas tout aussi bénéfique et plus facile a lancer..

c'est drôle mais j'ai réellement l'impression que personne ne jouait avec le LA présédent ?!

Les unités sont justes nulles pour les bases.

Pour les spé il y en a beaucoup et le choix va se porter sur des unités rapides qui tapent fort au détriment d'autres (besti)

Pour les rares ben un joueur l'a bien dit, c'est cher... :D

Le terme "nécéssite les deux mains" annonce la V8 mais je me demande si ca veut arme lourde ou deux armes de bases...

ni l'un ni l'autre ça nécessite les deux mains c'est tout.

Bon j'ai fait testé à un collègue l'ancien LA histoire de finir ce dernier en beauté. Ben y a pas photo

Le seigneur mino qui donne les minos en base à 138 les 3 avec cdt de 8 relançable, c'est juste très bien.

Idem pour les centigors ou 6 qui traversent les foret pour un poil plus de 100 pts sont magiques.

Et bien sûr 2 packs de besti en base + les marques de khorne pour avoir de la dissip... :D

Ok mon seigneur mino était juste nul avec sa vieille lame du massacre, il bashait moins mais qu'est ce qu'il était bien dans sa charentaise de besti et stabilisait son armée :whistling:

Bref on à gagné de l'impact avec qq troupes (ghorgonzola, pumbagor) on a gagné des trucs bizarre pas forcément utile (cygor, jabbersylve) on a perdu l'instabilité, gagné de la fiabilisation des attaques mais qu'est ce que l'on a perdu en psycho lorsque l'on voit que la plupart des tous les LA sont immunisé psycho, ou on des troupes über fiables... ^_^

Bref dans la lignée des 3 LA précédents on lance des dès et on verra... :P Sauf que les autres (GDC ou Skavens ils peuvent gagner tour 1 :blushing: )

Elle gagne pas toute seule et nécessite de réfléchir. J'attends de voir la V8 pour voir le vrai potentiel (je me prends à rêver de la disparition de la F7 pour les chars et de l'apparition de scénario où seules les troupes peuvent prendre les objectifs)

c'était déjà le cas avant dois je le rappeler.... surtout depuis la V7 et la perte des rangs auto pour les hardes ^_^

le souçi est que tu peux perdre tour 1 sur un jet de panique... :unsure:

Bref ce La est l'un de plus faible un poil plus fort que les Ogres mais tellement en dessous des autres.

Le fait d'avoir un concepteur différent actuellement pour les LA ne favorise pas du tout l'équilibre des listes global.

Que certains La soit plus fort c'est un fait et il y en aura toujours mais là c'est pour moi clairement un frein à la vente à terme...

Bref des déséquilibres il y en aura toujours mais bon là entre les 4 fantastiques et les HB j'ai comme un impression de travail inachevé...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi j'ai testé, donc faut voir avec une doublette. Mais tésté avant de dire: "c'est trop fort!".

Non t'a pas testé le cygor, contre un impérial le gars qui joue un cygor qui se prend du tir leger et le tir du seul canon c'est qu'il ne sait pas le jouer le cygor.

faut arreter de deconner non plus, tiens j'ai pris mes ogres et j'i joué contre mon petit frére de 4 ans et demi et je l'ai bashé pourtant il joué empire... Oua c'est trop fort les ogres!!!

Bref tester c'est bien, tester en jouant bien c'est mieux...

c'était déjà le cas avant dois je le rappeler.... surtout depuis la V7 et la perte des rangs auto pour les hardes

le souçi est que tu peux perdre tour 1 sur un jet de panique...

Bref ce La est l'un de plus faible un poil plus fort que les Ogres mais tellement en dessous des autres.

Le fait d'avoir un concepteur différent actuellement pour les LA ne favorise pas du tout l'équilibre des listes global.

Que certains La soit plus fort c'est un fait et il y en aura toujours mais là c'est pour moi clairement un frein à la vente à terme...

Bref des déséquilibres il y en aura toujours mais bon là entre les 4 fantastiques et les HB j'ai comme un impression de travail inachevé...

+10 avec le Bim même si je met ce LA plus haut que les ogres, merco et voir même O&G.

Le gros points faible du LA, c'est la psycho et le livre n'est pas nul il n'est pas la hauteur des autres. Maintenant dans les mains d'un bon joueur il a des arguments qui permettent de s'en sortir. (là oui le LA ogre rame vraiment sauf cavalerie rhinox et MH)

Le cygor est fort mais totalement en sens inverse de l'armée, c'est une unité de fond de court là ou on à une armée de rush et d'embuscade.

Mais comme le trébuchet chez les breto il trouvera ça place chez les HB.

Y à comme même des trucs de balaise dans le LA. en gros on à un nouveau LA V6 Mais pas un LA V7.

Mais bon en V6 le livre EN était largement au dessous des autres et malgré tous on (les joueurs EN) arrivés à s'en sortir.

Au final la plus grosse déception de ce La je trouve et sa trop grande simplicité et son manque de diversité.

Quasiment de bannière magique dans l'armée, pas de champion customisable dans une armée à fort thème de défi, des nouveautés qui compensent à peine en parti les départs, la disparition des marques qui font tomber un des gros charmes de l'armée, des idées originales mais vraiment trop anecdotique (vol de bannière, les règle spé de la gorghon, l'objet qui empêche les musicos etc..)

Bref comme le bim j'ai une impression d'inachevé et de travaille à la va vite, malgré de bonne idée qui n'ont pas été assez creuser. En gros y a pas eu de vraies tests....

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.