Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

Je viens d'affronter les Bêtes du Chaos avec mes Bretonniens à 1500 points et je vous livre donc mes impressions :

_ Les harpies éclaireuses : très très bourrin, elles étaient dans un bâtiment donc cachés mais avec une ligne de vue. Mon trébuchet n'a même pas pu tirer une fois de la partie et sans les chevaliers pégase pour leurs sauver les fesses mes archers y passaient aussi !

_ Les chiens et l'écrantage : c'était ma découverte de la tactique de l'écran et c'est bien méchant, je me suis fait charger !

_ Les minotaures : comme ça ils ont l'air violents mais en fait ils sont très fragiles au tir. 22 archers qui leur tirent dessus à longue portée et ils on testé, ils ont failli le faire une deuxième fois d'ailleurs, à une svg à 6+ près ! Et c'est une unité sans rangs, donc pas si bourrine.

_ Les Gors : contre de l'armuré ça tape pas assez fort, y'a pas !

Pour le reste les autres unités n'ont pas combattu dans des conditions assez avantageuses (les bestigors chargés de face et de dos en même temps...)

Au final j'ai fait un massacre, je pense que c'est une armée qui a du potentiel mais qu'il faut bien optimiser et manoeuvrer serré.

Enfin à 1500 pts le général minotaure c'est pas forcément le top ! Le chef Gor avec son cd de 8 est à conseiller plutôt.

Modifié par Sire Sagremore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le gros vent pour savoir si une liste full chars (ou presque:des harpies avec pour les mdg) peut être compét ou pas???? :'

N'ayant jamais vu ça sur table ou affronté en tournoi j'aurai aimé avoir votre avis si vous l'avez déjà joué ou affronté ou m ce que vous en pensé parce que à part le c'est débile et mononeuronne ypeut on qd m avoir du défi avec (faible mvmt,gestion des contrecharges,etc...)

dasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le gros vent pour savoir si une liste full chars (ou presque:des harpies avec pour les mdg) peut être compét ou pas???? :'

Disons que tu espère ne pas avoir a tester la panique.

Sinon oui c'est pas trop mal, suffit de pas foirer ses touches d'impact, et de pas avoir de F7/Canon en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le gros vent pour savoir si une liste full chars (ou presque:des harpies avec pour les mdg) peut être compét ou pas???? :'

Disons que tu espère ne pas avoir a tester la panique.

Sinon oui c'est pas trop mal, suffit de pas foirer ses touches d'impact, et de pas avoir de F7/Canon en face.

Je crois que c'est le mieux, les gors et ungors c'est bien mais c'est pas l'arme fatale surtout contre du lézard ou du nain (par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Là je ne suis pas d'accord .

Si les bases ne sont pas limitées ( c'est à dire dans le vrais Warhammer) , le nain prend cher .

Tu écrante avec des tirailleurs , tu balances les harppies , et ajoutes à ça les embuscades ...

Et paf ! Plus d'unités de tirs , donc la moitié de l'armée naine en moins ...

Pour le HL , là oui , avec le full skinks et les terradons , c'est juste impossible .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

On a beau dire, on a beau faire, moi, je ne vois pas trop comment gérer le full tir sans jouer les pumbas.

Par contre, esthétiquement, je ne m'y fais pas, il existait un vieux char grendel avec des cochons cornus, il faut que je recherche ça dans mes cartons...

En moins de 2000pts, je pars sur un général hb et une gb mino+ un shaman, 2*3pumbas et le reste à voir avec au moins deux chars en base.

DS, c'est quoi cette histoire de nazi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les nains il faut se débrouiller pour annuler leurs bonus de rang, en combinant les charges de minotaures ou de bestigors avec des Gors sur le flanc ou de dos. Une fois les unités de tirs naines démolies ça bouge pas beaucoup le nain...

Plus j'y pense plus je me dis qu'il ne faut pas hésiter à mettre des unités en embuscade, genre 10 Gors avec musicien et si on peut en mettre deux eh bien pourquoi pas !!!

Remarquons qu'avec les pillards les Hommes-Bêtes ont désormais des tireurs pas si mauvais que ça : tirailleurs (donc très mobiles, ils peuvent toujours tous tirer et sont durs à toucher) avec CT 3, F3 et une honorable portée de 60 cm (24 pas). C'est avec leurs (presques) équivalents bretonniens que j'ai bien fait mal à des minotaures ! Ne pas hésiter à en prendre contre la cavalerie légère (les cavaliers noirs et les chevaucheurs ellyriens ont déjà mal).

Au final c'est une armée qui a un bon potentiel pour gérer toutes les saloperies qui peuvent gêner les belles et grosses unités de bestigors, de minotaures ou de centaures. A mon avis la victoire vient d'une utilisation complémentaire de ces deux types de troupes et d'une bonne gestion du commandement qui est tout de même problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le général sur char à razorgor, ça tape, c'est chouette et dans l'esprit de l'armée...un peu cher avec du Games ceci dit :wink:

De toutes façons pour répartir ses points et moins risquer de points à la panique, monter le général sur char parait une bonne idée avec ce LA, plus encore par la suite s'il se confirme que les chars ne sautent plus automatiquement...

On notera que commercialement, la chose est bien calculée, puisque les unités les plus rentables sont les pillards (20€ les 10 en plastique) et Les Razorgors (90€ les 4), d'ailleurs les Razorgors perso ce serait plus par 3, ça fait déjà une unité de 15 cm et c'est dans l'esprit de limiter l'influence de la panique ; par 4 il faut pas des tables chargées en décors :)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par 4 les 4 razorgor tapent sur un régiment normal (petit socle 5*2cm=4cochons au contact)... bon par 3 aussi mais entre 12 et 16 attaque il y a une bonne différence (sans compter que PU 12 c'est mieux que 9)

et les mettre par 5 c'est s'assurer que les cochons ne test que très difficilement la panique (faudra leur faire perdre 6 PdV pas si facile avec endu de 5 si l'Homme bête commence) et en cas d'attaque de flanc le premier rang à 4 + 1 derrière leur assure une riposte potentiellement salvatrice.

Après l'embuscade présente des tas d'avantage, déjà le gars ne pourra pas fuir les charges des razorgor/minotaure/ghorgon pour les balader sous peine de se faire détruire par les troupes embusquée placée de dos ou sur les flancs...après espérer que les troupes embuscables détruisent quelque chose seule... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après espérer que les troupes embuscables détruisent quelque chose seule... ^^

Bah si ! Des machines de guerre, des unités de tireurs, et filer une peur bleue aux sorciers planqués. Bref, tout ce qu'on trouve à l'arrière de toutes les armées qui ont des tireurs et des machines de guerre.

Petite liste non exhaustive : Nains, Empire, Hauts Elfes, Elfes Noirs non "savonette", Bretonniens avec trébuchet, Orques avec balistes gobelines et lance-roc, Skavens avec Jezzails.

J'ai pratiquement toujours ce genre d'unités à l'arrière, de préférence sur une colline et la règle embuscade n'est pas une bonne nouvelle pour elles. Ca peut bien occuper des chevaliers-pégase (l'idéal contre les embusqués) pendant quelques tours !

Enfin pour certaines unités, comme les skavens et les gobelins, une simple charge de flanc un peu méchante peut les faire fuir car sans bonus de rangs il souffrent ! 10 gors qui tapent de flancs ça doit suffire, au besoin rajouter une bannière...

Modifié par Sire Sagremore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Sagremore, je ne sais pas si tu as bien saisi les règles d'embuscade : déjà, tu as 1 chance sur 6 de la faire arriver par le bord de table adverse, les 3/4 du temps c'est sur un bord latéral. Ensuite, lorsque tu arrives, tu es considéré comme revenant en jeu après poursuite hors table, donc ni charge ni marche forcée. Et pour finir, tu dois être à plus d'1ps de tout adversaire.

Contre une armée full tir fond de table, compte pas arriver dans le dos : l'armée tiendra toute la largeur de table, sans fournir assez d'espace pour arriver à plus d'un ps des unités. Tu seras forcé d'arriver sur les flancs, devant les unités adverses parce qu'elle ne laisseront pas assez de place derrière. Et là, c'est soit le tir au pigeon, soit une charge sur le flanc de tes hardes par les unités de close qui protègent l'artillerie et les tireurs.

La seule utilité de l'embuscade, c'est contre les armées d'assaut : là tu peux arriver dans leur dos lorsque les unités ont commencé à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça campe pas mal sur ces positions.

Encore beaucoup d'avis "sur le papier" (d'où le seul consensus: c'est cher, vu que ça on le vois sans prob en faisant des listes).

Après double test, l'armée a tendance à quand même fuir bien plus que la moyenne V7 :wink: . Mais la fureur primitive reste LE truc nouveau dans ce jeu, et ça à la table... ça se sent (et je dis pas que ça rattrape! Je dis que ça change)

RdV dans quelques mois pour voir où en seront ces "chieurs" des forets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée full tir fond de table, compte pas arriver dans le dos : l'armée tiendra toute la largeur de table, sans fournir assez d'espace pour arriver à plus d'un ps des unités. Tu seras forcé d'arriver sur les flancs, devant les unités adverses parce qu'elle ne laisseront pas assez de place derrière. Et là, c'est soit le tir au pigeon, soit une charge sur le flanc de tes hardes par les unités de close qui protègent l'artillerie et les tireurs.

je me permet de revenir sur cette partie du post , pour apporter une précision , dans le cas ( peu probable ) où l'unité ne peut être déployé , le résultat est considéré comme équivalent à 1 sur le tableau d'embuscade , en quelque mot c est votre adversaire qui choisit où sort l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de résultats 6 c'est le joueur HB qui choisit ou il sort si il peut pas derrière (peu probable ceci dit... 5 pillard ungor ca passe partout :wink: et une collone de gor dans ce cas ca a un effet dévastateur coté ligne de vue aussi...)

Les cas ou le résultat 4 ou 5 entraine l'adversaire à choisir ou sortent les HB sont dans le cas ou un élément de décor prend un flanc entier. Bref les exceptions restent rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée full tir fond de table, compte pas arriver dans le dos : l'armée tiendra toute la largeur de table, sans fournir assez d'espace pour arriver à plus d'un ps des unités. Tu seras forcé d'arriver sur les flancs, devant les unités adverses parce qu'elle ne laisseront pas assez de place derrière. Et là, c'est soit le tir au pigeon, soit une charge sur le flanc de tes hardes par les unités de close qui protègent l'artillerie et les tireurs.

Dans ce ca là tu défonce un flanc et tu enquille ainsi toute l'armée en remontant ces lignes bien couvert par les closes.

En faîte l'armée HB va être très délicate à jouer au déploiement.

je m'explique les embuscades c'est psychologique on ne peut pas être serein tant que des gors ou de pauvre pillard ungor sont pas sortie. Donc on adapte son déploiement en fonction.

On se groupe au centre, dans ce cas là l'homme bête peux passer sur les flanc en se portégant partiellement grâce au décors.

Si tu déploie sur toute la largeur l'HB peut se concentrer sur un flanc et le démolir.

Si tu reste a partager les lignes a cause de l'embuscade tu ne ralenti pas l'HB donc celui ci arrive plus vite etc...

L'embuscade est plus forte psychologiquement parlant que sur la table car elle conditionne le déploiement adverse des full tir en grosse partie (contre une armée de close je vois pas trop l'intérêt d'embusquer sauf ralentir les marches forcés)

Dernière chose il faut voir que désormais l'embuscade se déclenche tour 1 et donc l'HB à moyen de prendre l'ascendant directe dés le départ.

Bref l'embuscade à perdu en fiabilité je trouve, mais gagne en psychologie (2-3 unités dans ta zone tour 1 c'est chiant)

Tiens truc marrant dans ce LA aussi la GB peut porter une bannière magique et rien ne l'empêche de porter des dons en même temps.

D'ailleurs je trouve les dons assez intéressant dans l'ensemble. J'aime bien le trip de la GB minotaure avec totem de corrosion avec arme lourde, peau limace et défense prodigieuse (pour déconner le dernier don)

Tu met en tous début de corps à corps un touche de F3 -2 à la save à toutes les fig en contact et ensuite tu balance 5pains CC5 F7 -7 à la save (bon à la place de défense prodigieuse mieux vaut mettre la peau noueuse ou le monstre au bras multiples mais j'aime bien le kiff du -7 en save qui fait que les 0+ n'ont plus de save :wink: )

Dans le genre je tape fort y aussi un seigneur mino avec l'arme faisant +3 en force et le don défense prodigieuse dans un régiment de bestigore avec le totem de corrosion qui contient également un gb avec la bannière de la bête. On à un gars développant 6 A de F10 perforants tous le temps avec en plus -2 à la save adverse ce qui nous fait -10 un -10 à la save adverse :) . C'est débile, c'est un sac à point, ça sert à rien, c'est pas rentable mais put*** qu'est ce que c'est classe!!! B)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Enfin contre les armées de tirs , ya un ersatz de la bannière d'orage qui utilisé au bon moment permet de se courir des tirs ( disons tour 1 :wink: )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens truc marrant dans ce LA aussi la GB peut porter une bannière magique et rien ne l'empêche de porter des dons en même temps.

D'ailleurs je trouve les dons assez intéressant dans l'ensemble. J'aime bien le trip de la GB minotaure avec totem de corrosion avec arme lourde, peau limace et défense prodigieuse (pour déconner le dernier don)

Ou alors tu le met avec des Razorgors qui en charge ont F7

D'ailleurs personnage GB sur char à Razorgor avec cette Gb il peut rapidement venir à bout de l'Autel de l'Empire malgré le miroir.

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose il faut voir que désormais l'embuscade se déclenche tour 1 et donc l'HB à moyen de prendre l'ascendant directe dés le départ.

Bref l'embuscade à perdu en fiabilité je trouve, mais gagne en psychologie (2-3 unités dans ta zone tour 1 c'est chiant)

Le fait que l'embuscade soit indépendante du général est un tres gros plus pour la psychologie du joueur hb aussi ^^

Plus besoin de déployer le général de khorne au milieu de minos par exemple, ou dans des bestigors pour la relance.

L'adversaire a nettement moins d'interet à concentrer tous ses tirs et magie dessus tour 1, ce qui suivant la table pouvait etre difficile à gérer par l'HB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin contre les armées de tirs , ya un ersatz de la bannière d'orage qui utilisé au bon moment permet de se courir des tirs ( disons tour 1 )

Moi j'aurais dit tour 2 tu vois :wink:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

juste une question, qui à joué avec cet erzats de LA? parce que j'ai beau tourner et retourner le LA dans tous les sens je vois pas l'intéret de jouer HB. sauf avec mon fils de 8 ans pour lui apprendre à perdre !!!

Ok les razorgors ca semble sympa!!! mais cd de 6 quoi !!! :wink:

tu met un héros minotaure dedans super cd 8 :wink: et tu perds en distance de charge :-x et comble du comble tu poursuis sur ................. 1d6 :-x u te retrouve comme un con au milieu de la table :) parce que les cocos sont frénétiques :) en attendant sagement que le reste des unitées adverses te roulent gentillement dessus !!!

une question me taraude : comment gérez vous un dragon, manticore et autres bestioles volantes qui provoquent en plus la terreur?

aucun objet ne nous immunise à la psyco et rien ne nous permet de relancer les tests ratés (chose qui arrivera fréquement avec cette armée (cd6 , cd 7 à gogo)) à moins de jouer dans les 12 pas de rayon du général en espérant que les dés soient avec toi)

ah si y à la FRENESIE :P:hat:^_^

petite satisfaction quand même pour les centigors (cd 7) qui avec 2 attaques f5 en charge (lance) se mettent à la hauteur de frappe d'un bonne chevalerie.... sans la svg bien sur, mais la on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :D

mention spéciale aux chars qui ne relancent plus leurs test de psycho super avec un cd 7 et qui perdent dans la transition v7 leur faux

bref je vais arrêter la pour ce soir avant d'attaquer la partie magie plus tard !!!

voila mon avis mais bon vous n'êtes pas obligé de me croire !!

ciao a tous

Modifié par ft_d_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je vais arrêter la pour ce soir avant d'attaquer la partie magie plus tard

Vu le style de commentaire te fatigue pas car pour avoir du:

Mais regardez moi comment la magie est nul :wink::)

Comment il ont pu faire un domaine comme ca :):P

le sort 1 ne permet même pas de charger :hat:^_^

Bref des commentaires comme cela y en a déjà eu plein avant donc on s'en passera.

B)

Menk' qui veut un mouchoir pour pleurer sur le LA ca ira plus vite que lire les posts...

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.