Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

J'ai eu ma petite bataille en 2244pts contre du skaven... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut laborieux pour ma harde puisque j'ai pris une table rase au tour 5 ! Bref, quelques détails...

Il jouait:

1 seigneur sur rat ogre planqué dans 25 guerriers des clans

1 prêtre de la peste dans 20 moines de la peste

1 techno dans 20 guerriers

1 héros porteur GB dans 25 vermines de chocs

20 moines de la peste

3 fois 21 esclaves

10 encenseurs

1 abomination

1 ratling

1 canon à malefoudre

et euuuu.... de mémoire c'est tout...

Je jouais (j'essayais un peu tout donc j'ai pas chercher l'optimisation forcément):

1 seigneur homme bête

1 héros homme bête GB

2 chamans domaine de la sauvagerie (je le trouve pas si nul que ça au passage.. Qui dit plus dur à lancé, dit plus dur à dissiper !! Et j'ai trouver le moyen de passer 2 fois le sort à 16+, une fois avec fiasco adverse, 1 fois avec une pierre de pouvoir... Ça lui a couté ses deux PAM)

4x5 pillards Ungors

2x10 gors 2 armes de base

2x5 chiens

2 chars

6 centigors

21 bestigors

3 minotaures armes lourdes

6 harpies

1 cygor

Je me suis déployé avec bestigors, minos, cygor, chiens, 1 char et 3 héros groupés au centre. Sur flanc droit chiens, centigors et pillards, à gauche, gors, pillards, 1 chaman 1 char. 2 unité de pillards et 1 de gors en embuscade.

Je vais décrire la partie très rapidement... J'ai fais une enooorme bourde en chargeant son pavé de vermines, avec mes bestigors (mon seigneur et ma GB dedans, sac à points lol mais je ne savais pas ou cacher mes persos...) et mes minos. Mon erreur a été de croire qu'il ne ferai pas fuir un pavé de 500 pts.... Ben il l'a fait... Charge raté, je me suis retrouvé au milieu de la table... Sur la droite c'est avancé l'abomination, et elle c'est arrêter à 2ps de mon gros pavé, test de terreur pour tout le monde, et là, c'est le drame. Test à 9 pour le char, il fuit, 3d6ps, j'obtiens 17, il sort de la table. Les pillards à 9 (j'avais fait gaf à mettre mon GG à portée d'un maximum de monde) fuient, les gors à 9, fuient... Reste plus que mon pavé seul, et les minos, sans personne pour protéger les flancs... Charge de l'abo de flanc sur le pavé, il me fait 14 morts, je fuis, traverse les minos, il me rattrape mon pavé et charge mes minos... J'ai plus de GG, et on est tour 3... Je m'arrête, vous aurez compris j'ai pris une sacré raclée...

Bref, une partie pas du tout révélatrice, de trop grosses erreurs, et pas mal de malchance aussi (4 tests sur 4 ratés, à 9...)

Ce que j'en retiens pour la prochaine partie:

- Les unités de bases, particulièrement les Ungors, sont parfaites pour planquer les chamans. Elles ne coutent rien, n'encaisse pas mais elles ne sont pas faites pour ça... Juste pour protéger des tirs. Et évitent les gros sac à point car on a que ça en unité planque persos ! (gors, ungors, bestigors.)

- Il ne faut pas sous estimer la furie primale !! Ça apporte un sacré boost, peut importe celui qui en bénéficie.

- Les centigors sont devenus assez costaux, justement grâce à la furie.

- Le domaine de la sauvagerie m'a bien plus convaincu à la pratique qu'il ne m'avait persuadé sur le papier !! Les sorts étant dur à lancer, ils sont galères aussi à dissiper!! Du coup, on épuise très vite la dissip adverse! Soit PAM, soit tous les dés de dissipation... Combiné à une ou deux pierre de pouvoir, ça deviens vite chiant! Le sort Elan bestial m'a manqué (car je me suis dit "arf on peux pas charger il ne sert donc à rien") à de nombreuses reprises pour peaufiner mes pièges (vous savez, les 2 petits ps qu'il manque pour bloquer tout mouvement d'une unité en se collant à 1ps d'elle...) Les 5d6 touches de force 1 pour géré les encenseurs, la ratling (les éthérées dans d'autre armées, les dryades...) Le sort qui fait attaquer les montures a fait perdre 2 pv au seigneur skaven, et le dernier sort à fait perdre ces 2 pam à mon adversaire !! Bref, j'aime beaucoup au final ! Je testerai la prochaine fois un chaman avec la sauvagerie, 1 autre avec la bête pour voir.

- J'aime beaucoup l'embuscade car même si le côté ou on arrive est aléatoire, le point d'entrée lui, on le choisit, ce qui fait que au final, il y a quasiment toujours un endroit bien pour placer la petite unité qui embête ^^ !

Au final perso je trouve l'armée très sympa à jouer. Potentiellement très puissante (une force de frappe qu'on ne retrouve pas ailleurs, cumulée à un mouvement globalement bon, et pas mal d'unités sacrifiables à souhait à coté, mais embêtante si on les ignorent... Bref une bonne armée celons mes critères !! )

LE gros point faible est à priori la psychologie, bien plus que le manque d'armure car ça on le gère avec des écrans ( de plus on à globalement une bonne endurance) et des unités anti-tireurs, et pour le CàC il y aura rarement riposte si on se débrouille bien :whistling: je pense... Mais elle reste une armée assez dure à prendre en main, entre la frénésie, la faible psychologie, la fragilité des troupes... etc...

Voilà mes humbles impressions de joueur pas novice, mais très loin d'être expert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités sont justes nulles pour les bases.

Pour les spé il y en a beaucoup et le choix va se porter sur des unités rapides qui tapent fort au détriment d'autres (besti)

Pour les rares ben un joueur l'a bien dit, c'est cher... :whistling:

Concernant les untiés de base je ne dirai pas qu'elles sont nuls, loin de là, je dirai plutôt qu'elles sont un peu plus "ludique" que les autres LA, et puis avec un pavé de 20 gors EMC arme de base aditionnelle bénéficiant de la haine y a quand même matière à faire pour peu que tu n'y rajoute pas un perso dedans :blushing: mais bon perso je n'aime pas cette manière de faire à la "EN"

Pour les spé, c'est vrai que les besti perdent un peu de leurs inérêts...quoique, en fait je crois qu'avec la V7, trop d'unité indépendante nous ont habitué à moulé le café et à le servir....là l'armée propose de vrai synergie pour être jouer.

+1 avec ceux qui vont dans le sens où une fois le bouquin lut, on a envie de tourner la dernière page du bouquin pour essayer de trouver ce qu'il manque :s, bref gros point d'interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes premières impressions sont celles-ci

Tout ce livre dégage une impression de scato , toutes les 2 pages , dans le fluff comme dans les descriptifs on a le droit à toutes sortes d'histoires de défécation , excréments , soulagements ; des gors qui se chient dessus les uns sur les autres etc etc

mythique ^_^

Concernant les untiés de base je ne dirai pas qu'elles sont nuls, loin de là, je dirai plutôt qu'elles sont un peu plus "ludique" que les autres LA, et puis avec un pavé de 20 gors EMC arme de base aditionnelle bénéficiant de la haine y a quand même matière à faire pour peu que tu n'y rajoute pas un perso dedans mais bon perso je n'aime pas cette manière de faire à la "EN"

ben franchement les gors ont pris plus un points :unsure:

les ungors ont pris un point mais on gagné : UN BOUCLIER.... magnifique E3 une svg à 6+ au tir voir à 5+ au corps à corps on a jamais vu pire rapport utilité/point ^_^

c'est juste dommage on aurait pu les avoir à 3 points sans rien il serait devenu hyper intéressant.

De même le fait de plus avoir de mino en base change énormément l'orientation de la liste... :whistling:

Le précédent LA donnait : Avantages / contreparties.

Là je ne vois aucun avantage et uniquement des contreparties... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve mieux qu'avant :

- Le Cd de 9 du seigneur des bêtes ( gros + ! )

- Perte de l'indiscipline, perso j'ai perdu quelques parties à cause de cette règle

- Des unités bien plus fiable au CaC

- Des unités rares assez balaises

- les minos qui moulinent!

Ce que je trouve très dommage et qui n'aurait pas déséquilibé le LA :

- Gros mal de tête pour les choix des unités spécial, on verra rarement des besti et pourtant c'est une bonne unité pour abriter les persos et en plus seule unité à avoir le droit à une banniere magique, je pense quelle aurait pu passer en base en max 1

- Gros mal de tête pour le choix des OM, vraiment trop cher

- Le coup des Gors/ungors

- La perte des règles "traversés des bois" pour les centigors, le choix arme lourde est ridicule

- Une option de bouclier aurait etait bien pour les besti, alors que celle pour les gors est a mon avis inutile, leur règle spécial ridicule!

- le peu d'unité ayant droit à une banniere magique

je ne comprend pas GW défois, la clairement par exemple les bestis ne se venderont pas! comprend pas...

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Cd de 9 du seigneur des bêtes ( gros + ! )

vrai

- Perte de l'indiscipline, perso j'ai perdu quelques parties à cause de cette règle

vrai mais c'était aussi le charme de l'armée, qui était aussi contrebalancé par les mouvement des hardes en charge "magique".

- Des unités bien plus fiable au CaC

vrai mais beucoup moins qu'avant et plus cher

- Des unités rares assez balaises

ouais assez cher et assez gadget leur bonus pour 275 pts!!!

- les minos qui moulinent!

ben 50 pts de plsu qu'avant !!!! :blushing:

je ne comprend pas GW défois, la clairement par exemple les bestis ne se venderont pas! comprend pas...

nuance il s'achetera car c'est du plastique quoique 32 € le pack quand même mais ne se joueras pas ou pour jouer du demi mou :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais serieux vous avez joué bête du chaos? (moi depuis un an je suis a fond dedans ^^ )

L'impact de l'armée à été fortement augmenter, au cac le boost est énorme...

Plus de" harde" mais des tirailleur qui tir avec la haine éventuellement ... trop dur dit donc...

Des régiments de gor.ungor avec la haine et des bonus de rang, mais ok c'est des troupes de base faut pas trop leur en demander non plus :wink: ... mais leur prix peut sembler cher mais avec la haine+l'embuscade je pense qu'il les valent... bon si on joue pas l'embuscade par contre ^^

les spécial sont "trop" en tout... extrêmement forte à part une ^^ les différences sont énorme de'lune à l'autre et leur prix est un brin elevé.

Quand au rare he bien elles sont dans l'esprit de l'armée et bien trop "faible" malheureusement à part le gorghon je les voit mal survivre au tir (et encore le gorghon c'est avec des "si" et des "la" ) ca fait des géants et les géant ca vi pas longtemps en général ^^ et à 275 poinbs c'est risqué...

Bref moi j'aime beaucoup ce nouveaux livre malgré ses faiblesses (surtout pour les phase de tir) Mais en remplaçant les anciennes unité par les nouvelles la victoire est possible la ou avant il fallait quoi qu'il arrive de la chance au dé...

les minotaure gagne 15 points... +1 de force et des attaques bonus (mais frénésie ca peut vite se retourner contre eux mais leur poursuite à 1d6 sera je pense une bénédiction car 3d6 ca ma plus souvent mis dans la merde qu'autre chose ^^ ) et la possibilité au musicien

Les razorgor ben eux rien à dire je pense (à part la fig ^^ ) pour 55 point ca a les stat d'un enfant du chaos... avec entre 1 et 2 point de force en plus

les harpies eclaireuse... c'est nul c'est clair!

bref entre l'ancien et le nouveaux je pense que le nouveaux mets une rouste à l'ancien 3 fois sur 4... et c'est aussi ca qui est bien on abrode aps une bataille en se disant "cool j'ai gagné" mais en sachant que si on joue bien l'adversaire une fois au cac aura très peu de chance de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cygor est fort mais totalement en sens inverse de l'armée, c'est une unité de fond de court là ou on à une armée de rush et d'embuscade.

Mais comme le trébuchet chez les breto il trouvera ça place chez les HB.

Justement non, je pense que l'armée est plus une armée de fond de cour à attendre que l'adversaire avance et ensuite le charger.

Tu te places hors de portée du tir/magie, tu attends que les unités en embuscades entrent en jeu que les harpies fassent leur boulot, pendant ce temps tu galettises au cygor.

Et tu charges tour 4.

Le rush désordonné c'est plus un truc à rater sa charge pour cause de fuite et ensuite se prendre un max de tir puis raté sa charge et se faire charger de flanc par la cav qui traine.

Tandis que là tu attends tu te places tranquillement dans son dos avec tes unités d'infiltration (bien entendu tu bâches les tireurs et les machines de guerre) et ensuite tu peux commencer à charger.

Après ça va nécessité 5*12 pillards ungors en base, 2*5 chiens, 2*7 harpies, 2 chars, 2 unités de minos ou de razorgor, un cygor et ensuite tu dépenses en perso, dont au moins un perso mino et un porte pam (voir deux ça dépends).

Déjà au déploiement tu peux largement bien placer tes troupes les plus importantes.

A mon avis ça se débrouille contre pas mal de truc.

Le full tir n'est pas tellement la némésis des hommes bêtes à mon avis, vu qu'en règle général, les harpies et les unités en embuscade vont bien faire chier les tireurs et les machines de guerre. Le truc le plus chiant ça va être les démons ou les cv (surtout les démons) avec les multiples régens, la peur, la terreur et des unités capables d'en remontrer aux gros boeufs.

Et aussi les armées savonettes, vu que les gros boeufs vont se faire savonner comme il faut et que le tir est assez puissant pour faire paniquer pas mal de chose, la seule solution, c'est les pillards et les cygors pour tenter le duel de tir.

Bon par contre le full tir, EN et nain vont être chiant pour leur capacité à résister la plupart des unités en embuscade que va ramener l'homme-bête.

Parce que des tireurs avec save à 4+ (voir endu 4 en plus) c'est méchant contre les harpies.

Le projo 5D6 touche F1 n'est pas si pourri, il gére la plupart des trucs chiant comme les éthérées, les dryades, les unités de tirailleurs sans save et cie. Il est plutôt redoutable contre ceux-là par contre si on tombe contre un GDC c'est clair qu'on peut le remballer.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projo 5D6 touche F1 n'est pas si pourri, il gére la plupart des trucs chiant comme les éthérées, les dryades, les unités de tirailleurs sans save et cie. Il est plutôt redoutable contre ceux-là par contre si on tombe contre un GDC c'est clair qu'on peut le remballer.

Ouais enfin quand pour 1 de valeur de lancement de plus (c'est à dire 3 dés utilisés dans les 2 cas pour avoir de bonnes chances de le passer) tu balances 2D6 touches F4 enflammées ou pas tu te mets à réfléchir. :)

Le truc le plus chiant ça va être les démons ou les cv (surtout les démons) avec les multiples régens, la peur, la terreur et des unités capables d'en remontrer aux gros boeufs.

C'est marrant moi je pense que les HB s'en sortent pas trop mal face aux démons et CV s'ils sont montés correctement vu qu'une bonne partie de l'armée cause la peut et y est donc immunisé, que le cygor peut devenir un réel problème pour eux (surtout pour le CV) et que l'armée est prévue pour taper fort à l'impact ET encore plus fort dans les rounds qui suivent s'il n'y a pas de pouf (minos, fureur primale, etc...)

En ce qui concerne les full tirs je pense que les HB ne vont être qu'à moitié serein du fait des trucs difficilement gérables comme le TAV par exemple.

Pour les savonettes on est d'accord là ça va être la cueillette aux champignons toute la partie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais serieux vous avez joué bête du chaos? (moi depuis un an je suis a fond dedans ^^ )

ouais une dizaine d'année :)

L'impact de l'armée à été fortement augmenter, au cac le boost est énorme...

c'est vrai mais...

Plus de" harde" mais des tirailleur qui tir avec la haine éventuellement ... trop dur dit donc...

non juste naze... 5 pébrons avec des stats d'humain haineux... avec un pauv tir à 16 pas... trop violent...

Des régiments de gor.ungor avec la haine et des bonus de rang, mais ok c'est des troupes de base faut pas trop leur en demander non plus :) ... mais leur prix peut sembler cher mais avec la haine+l'embuscade je pense qu'il les valent... bon si on joue pas l'embuscade par contre ^^

c'est drole mais effectivement on voit pas les choses de la même manière... perso des unfors avec une 5+ au close haineux moi clairement cela me fait réver... :)

les spécial sont "trop" en tout... extrêmement forte à part une ^^ les différences sont énorme de'lune à l'autre et leur prix est un brin elevé.

les spéciales sont intéressantes mais soit trop fragiles soit trop chères... X-/

Quand au rare he bien elles sont dans l'esprit de l'armée et bien trop "faible" malheureusement à part le gorghon je les voit mal survivre au tir (et encore le gorghon c'est avec des "si" et des "la" ) ca fait des géants et les géant ca vi pas longtemps en général ^^ et à 275 poinbs c'est risqué...

là on est d'accord.

Bref moi j'aime beaucoup ce nouveaux livre malgré ses faiblesses (surtout pour les phase de tir) Mais en remplaçant les anciennes unité par les nouvelles la victoire est possible la ou avant il fallait quoi qu'il arrive de la chance au dé...

c'est sûr que là il va en falloir de la chance au dés.. :D

les minotaure gagne 15 points... +1 de force et des attaques bonus (mais frénésie ca peut vite se retourner contre eux mais leur poursuite à 1d6 sera je pense une bénédiction car 3d6 ca ma plus souvent mis dans la merde qu'autre chose ^^ ) et la possibilité au musicien

ok je te le fait autrement il prend 15 pts perds la poursuite à 3d6 qui est juste magnifique. Perd un point d'init, un point de cdt et la relance de la psycho + les marques éventuelles + la possbilité de les jouer en base... :wink:

Sinon si les 3d6 t'on mis dans la mouise et ben dis toi que là frénésie, voir la haine ils doivent poursuivre automatiquement tes HB.... bref encore plus dedans en fait.

Les razorgor ben eux rien à dire je pense (à part la fig ^^ ) pour 55 point ca a les stat d'un enfant du chaos... avec entre 1 et 2 point de force en plus

ben 6 de cdt tu est obligé de le jouer proche du général... :)

bref entre l'ancien et le nouveaux je pense que le nouveaux mets une rouste à l'ancien 3 fois sur 4... et c'est aussi ca qui est bien on abrode aps une bataille en se disant "cool j'ai gagné" mais en sachant que si on joue bien l'adversaire une fois au cac aura très peu de chance de survie.

et ben j'aimerai bien voir ça.

Ancien LA Seigneur mino + 2 chamane (à 2 att F5) + une GB de khorne

3 chars, 1 harde minimaliste, 2 pack de besti (16 et 10) dont un de khorne + 3*3 mino arme lourde + 2*5 chiens + 2*6 centigors + 1 géant 2500 pts...

:)

Bref quand tu veux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand pour 1 de valeur de lancement de plus (c'est à dire 3 dés utilisés dans les 2 cas pour avoir de bonnes chances de le passer) tu balances 2D6 touches F4 enflammées ou pas tu te mets à réfléchir. biggrin.gif

On fait avec ce qu'on a.

C'est marrant moi je pense que les HB s'en sortent pas trop mal face aux démons et CV s'ils sont montés correctement vu qu'une bonne partie de l'armée cause la peut et y est donc immunisé, que le cygor peut devenir un réel problème pour eux (surtout pour le CV) et que l'armée est prévue pour taper fort à l'impact ET encore plus fort dans les rounds qui suivent s'il n'y a pas de pouf (minos, fureur primale, etc...)

En ce qui concerne les full tirs je pense que les HB ne vont être qu'à moitié serein du fait des trucs difficilement gérables comme le TAV par exemple.

Qui te dis que les gros boeufs iront au contact, je joue démon ou je joue CV mon but principale c'est de stopper cette unité là en la démontant ou en la faisant cueillir des champis par une charge de dos d'un truc moisi. ( 5 gargouilles, quelques zombs...).

Ou alors de flanc avec du boeuf (Démon majeur, chevalier de sang, chevalier noir avec perso boosté).

Le reste craint énormément les armées qui causent la peur donc il n'y a pas de problème.

le cygor est chiant mais il a du mal contre le moindre speedy vampire donc bon (cc6 le speedy vampire avec des pains F7 éventuellement la haine il se le farcit en quelques tours).

le démon peut toujours s'en occuper avec de la magie, de l'incendiaire (si le cygor est joué comme une merde) ou des persos de slaa qui rushent dessus et le bousillent.

Concernant le Tàv c'est justement peut-être la seule armée qui gère très bien le tàv au contact et est capable de le détruire.

Tu le charges avec ton dombull, tu te prends des touches d'impact tu résistes et tu fumes le tàv.

(en stat avec même avec 6 touches d'impact, ça fait 3+, 4 blessures, derrière tu as une 4+ 2 pv en moins tu le fumes avec ta F8 voir plus. Ok c'est cher payé mais tu t'est pris 6 touches d'impact, donc avec 3,5 (la stat c'est plus la même 1, 1 pv pas folichon)) et après c'est 300 points de Tàv dans la sacoche.

Sinon un seigneur des bêtes à pied avec un petit objet qui va bien qui lui fait une force de bœuf et le tàv rentre chez lui.

Et le cygor a toujours de l'intérêt contre le tàv.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à saisir l'humour vu l'aberration qu'ils nous sortent, les 3/4 du LA sont 20 ou 30% trop chers, c'est vraiment n'importe quoi.

Franchement le degré de réflexion des mecs...ah ouais alors le seigneur des bêtes, bon il coutait 95 points, comme on lui met E5 et Cd9, on peut bien le passer à 145 :) , tant pis s'il perd sa relance psycho...hallucinant franchement, dans le même genre le brave Ungor en rang, 5 points pièce, il était à 4 en tirailleur dans une unité Cd7 avant :) ...mino 30% plus cher et beaucoup moins bien, centigor 25 points :) ...

Qu'est-ce qu'on a comme cavalerie lourde en spé dans les autres LA...les chevaliers noirs CV, pas spécialement joués, 24 point pièce, mieux protégés, causent la peur, immu psycho évidemment, tapent un peu moins fort mais coup fatal et mouvement éthéré...incomparable :) , à côté c'est pareil, cavalerie impériale, haut elfe, bretonnienne : les centigors sont au moins 5 points trop chers.

Même les chevaucheurs de sangliers Orques paraissent pas si mal à côté, faut le faire :)

Les Razorgors c'est bien ?? Ben y'a de l'impact, mais comment dire Cd 6 c'est super contraignant...55 points, le prix d'une bête de Slaanesh X-/

Le Jabber, soi disant bien, en fait non c'est totalement nul, 275 points les 5 pv endu 5, autrement dit comment prendre des points facilement, suffit de lui balancer quelques cailloux et c'est bon. Là encore lui mettre CC5 ça aurait sûrement été préjudiciable à l'équilibre du jeu :D , le mien s'est surpassé en tuant 2 archers HE au bout de 3 phases de close - je sais c'est en dessous des stats, mais avec une CC4 on est pas à l'abri du gros craquage du tout !

Une blague de plus, le géant...a pris 20 points, non mais normal quoi, c'est tellement plus bourrin qu'une hydre, qu'un Varghulf ou qu'une abomination :D

Le domaine de magie est un des plus nuls jamais sortis, certains sorts pourraient être bien, comme celui ou la monture attaque son perso, mais portée 12 ps :D

Ah j'oubliais les Bestigors, ils pouvaient pas leur donner au moins Cd8 avec la perte de la relance et le passage en spé, ah on a gagné une super règle de capture d'étendard qui va servir tous les 36 du mois. Formidable :wink:

Non franchement sur ce coup là, il faut dire les choses telles qu'elles sont, le travail de calcul des coûts des unités, et donc l'équilibre du LA par rapport aux autres, est d'une incompétence incroyable...à croire que ça n'intéresse plus personne de faire un jeu équilibré.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...mais quand tu kiffes une armée, que t'attend impatiemment la refonte de la liste obsolète depuis le début de la V7 (Septembre 2006 de mémoire), et que c'est minimum 6 ans d'attente avant le prochain LA, ça fout quand même un peu les boules un si gros raté :wink:

Il faut vraiment que ce soit bien, Warhammer :), pour qu'on continue à y jouer avec un équilibrage aussi mauvais des listes entre elles

edit pour Menkiar B) :

Le cygor est fort mais totalement en sens inverse de l'armée, c'est une unité de fond de court là ou on à une armée de rush et d'embuscade.

Mais comme le trébuchet chez les breto il trouvera ça place chez les HB.

Il faut arrêter avec le Cygor, je te vois écrire ça un peu partout...il peut balancer un rocher, c'est cool ! Il faut jouer fond de table, super !! Vas-y essaye de faire une liste à 2000 points avec ton Cygor, on va voir ce que tu mets à côté, tu vas tout de suite voir que t'auras rien de compétitif, même en multipliant les chars et les pillards, ce sera pas top car tu deviens encore moins bien face à d'autres listes (CV : vas-y réussir tes tests de peur avec tes chars et pillards...).

Tu auras gagné un tir de cata donc très aléatoire, et perdu 275 points pour le reste, parce que 275 points tenace seulement à 8 je sais pas si je les risque.

Je pense contrairement à ce qui a été dit, que c'est pas plus fort que les Orques et Gobs, un peu plus stables à la panique, qui ont un soutien tir / magie pas mal du tout et leurs fanas bien chiants.

Ceci dit Hommes-Bêtes VS Orques et Gobelins, avec des listes équilibrées ça donnera certainement de belles parties de Warhammer.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup d'unités ont un surcoût très prononcé notamment les rares qui, selon les standards actuels devraient valoir chacune 100 pts de moins.

Mais le plus contraignant c'est les objets magiques, presque toutes les combos qui pourraient être intéressantes coincent et là ça pose un problème. :)

Maintenant il reste un espoir: la V8 prévue va les rendre plus jouables et/ou les autres LA à suivre vont suivre tendance de mollitude (j'y crois moins).

PS: Pour les délires scato du bouquin gros +1 ça m'a frappé ce matin en lisant le fluff. :wink:

J'y réponds là puisque je vois mal ouvrir un sujet juste pour ça en section background. :)

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup d'unités ont un surcoût très prononcé notamment les rares qui, selon les standards actuels devraient valoir chacune 100 pts de moins.

Voilà, et ce que tout joueur un peu averti voit tout de suite, un concepteur de LA ne le voit pas, c'est ridicule.

C'est ça et juste ça le souci, parce que tu fais un LA sympa, sensible à la psycho ok, mais tu as l'outil des coûts en points pour l'équilibrer, normalement c'est facile. Pourquoi rendre plus cher des unités qui n'avaient rien d'ultime :)

Mais le plus contraignant c'est les objets magiques, presque toutes les combos qui pourraient être intéressantes coincent et là ça pose un problème.

Les OM sont chers aussi je trouve, et il manque une bannière magique pour charger de plus loin, ça aurait été sympa ! Parce que leur sort de mouvement se retourne vite contre les HB après le tour 1.

Maintenant il reste un espoir: la V8 prévue va les rendre plus jouables et/ou les autres LA à suivre vont suivre tendance de mollitude (j'y crois moins).

Peut-être, mais même les Démons, EN and co on va se les farcir pendant quelques années encore :wink:

Pour les délires scato du bouquin gros +1 ça m'a frappé ce matin en lisant le fluff.

Je vais regarder, après tout ce serait pas illogique vu le travail de crotte qu'ils font :)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon après tout ces gros bourrin ils essyant de radoucir la tendance ... Si c'est le cas c'est juste le hommes-bêtes qui ont mangé les premier c'est tout ...

Sinon bah ils ont foiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ça diverge sur l'efficacité du LA ok chacun son point de vue, moi je le trouve pas si mauvais qu'il se dit... Par contre :

e cygor est chiant mais il a du mal contre le moindre speedy vampire donc bon (cc6 le speedy vampire avec des pains F7 éventuellement la haine il se le farcit en quelques tours).

Ouai alors là explique moi comment tu fais, parce que le cygor, tu le bute pas en un tour, il te renvoi 5A qui touche sur 5+ relançable, soit 2 touches F6, soit 2 blessures... Tu as une bonne invu j'espère sinon tu viens de sacrifier ton vampire ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pis les spectres en feront du petit bois... Dur dur à gérer les spectres au passage.

Il sont effectivement au niveau des O&G, un poil plus manoeuvrables et plus punchy. Un gros poil plus à poil en endurance (et c'est pas peu dire).

Ils n'ont pas trop de problèmes avec la peur aussi, faut pas déconner. Les unités qui bachent (minos et pumbas / charpumba) provoquent la peur de série. Le reste ne sert tout simplement pas a aller au corps à corps, juste à écranter (et des tirailleurs en base qui, même s'ils n'avancent qu'a 10 pas, écrantent les gros bourrins, lattent les unités de tirs en embuscades, au besoin protégés par des ungors à 50 pts l'unité pour rediriger.

Le cout des gors et ungor est quand même pas trop élevé (surtout vu le faible cout de l'EMC), c'est marrant, un profil d'humain, la haine, et l'embuscade pour le même prix qu'un humain. Personne s'est jamais plaint des chasseurs pourtant.

Le domaine de magie est effectivement de la merde. Heureusement, il est possible de taper dans les sorts normaux. Considérez ce domaine comme un bonus fluff et jouez les autres domaines.

Les choix rares sont chers, il faudrait tester. On est loin des hydres et stegs mais bon... La multiplications des gros monstres qui bashent (mino/pumba/chars/persos sur chars/choix rares) font que la majorité de ces éléments vont arriver au contact, et là... :wink:

Les restrictions interdiction des triplettes de base vont par contre nerfer l'armée considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec le Cygor, je te vois écrire ça un peu partout...il peut balancer un rocher, c'est cool ! Il faut jouer fond de table, super !! Vas-y essaye de faire une liste à 2000 points avec ton Cygor, on va voir ce que tu mets à côté, tu vas tout de suite voir que t'auras rien de compétitif, même en multipliant les chars et les pillards, ce sera pas top car tu deviens encore moins bien face à d'autres listes (CV : vas-y réussir tes tests de peur avec tes chars et pillards...).

Tu auras gagné un tir de cata donc très aléatoire, et perdu 275 points pour le reste, parce que 275 points tenace seulement à 8 je sais pas si je les risque.

T'aurais pu rajouter viens te battre si t'est un homme ça aurais fait encore plus hystérique :wink: .

Hé oui j'affirme haut et fort après test que le cygor bien joué c'est fort.

Ça ne fait pas toute l'armée mais c'est 275 point au chaud que l'ennemie ne prendra pas et qui feront du dégât. Et c'est bonus contre le CV où là il est mega chiant.

Bref tu peut chouiner autant que tu veux je ne changerais pas d'avis. :) .

Je suis d'accord avec vous le livre est un gros raté niveau rentabilité mais plutôt que de faire comme toi ou je te vois écrire un peu partout pour crier au scandale j'essaye d'être constructif et de trouver des moyen d'exploiter le LA.

B)

Menk' ancien joueur EN V6 qui rigole bien en voyant les joueurs s'exciter sur un LA ratée... Comme ci c'était exceptionnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vois que ma théorie sur le caractère scatologique de l'armée n'a pas passé la censure ;

Soit ,

bon en ce qui me concerne j'en ai pas mal rien a cirer de la compétitivité du nouveau livre etc , j'aime cette armée , je l'aime esthétiquement , et au niveau du fluff qui est plutôt bien fournis dans ce bouquin , et j'adore les nouvelles figurines de bestigors , et j'ai déjà acheté deux grosses boites pour en faire une belle unité a chier qui donnera des points à l'adversaire ;

Et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animaë

Ils n'ont pas trop de problèmes avec la peur aussi, faut pas déconner. Les unités qui bachent (minos et pumbas / charpumba) provoquent la peur de série. Le reste ne sert tout simplement pas a aller au corps à corps, juste à écranter (et des tirailleurs en base qui, même s'ils n'avancent qu'a 10 pas, écrantent les gros bourrins, lattent les unités de tirs en embuscades, au besoin protégés par des ungors à 50 pts l'unité pour rediriger
.

Et les chars et les unités embusquées, elles chargent jamais :)

Le cout des gors et ungor est quand même pas trop élevé (surtout vu le faible cout de l'EMC), c'est marrant, un profil d'humain, la haine, et l'embuscade pour le même prix qu'un humain. Personne s'est jamais plaint des chasseurs pourtant.

8 points le Gor avec ses 2 armes, c'est plus cher qu'avant et il est en rang, c'est le prix d'un guerrier Elfe noir. C'est 1 point de trop.

Menkiar

T'aurais pu rajouter viens te battre si t'est un homme ça aurais fait encore plus hystérique .

Hystérique, c'est pas le mot, mais si tu me cherches mon coco tu vas me trouver :wink:

Hé oui j'affirme haut et fort après test que le cygor bien joué c'est fort.

Ça ne fait pas toute l'armée mais c'est 275 point au chaud que l'ennemie ne prendra pas et qui feront du dégât. Et c'est bonus contre le CV où là il est mega chiant.

S'ils font du dégât, je vois pas pourquoi l'ennemi les prendrait pas, il peut avoir des tirs un peu mobiles (éclaireurs, cav légères avec armes de tir), ou bien se déployer, c'est pas interdit...c'est pas nul, juste pas top :)

Bref tu peut chouiner autant que tu veux je ne changerais pas d'avis.

Chouiner = critique argumentée c'est ça ? Tsss

Je suis d'accord avec vous le livre est un gros raté niveau rentabilité mais plutôt que de faire comme toi ou je te vois écrire un peu partout pour crier au scandale j'essaye d'être constructif et de trouver des moyen d'exploiter le LA.

Ok mais comprends la déception des joueurs qui attendaient un coup de boost et qui se retrouvent avec un truc moins fort qu'avant, c'est pour le moins décevant :)

++

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'extasie sur l'ancienne poursuite à 3d6 des minotaures. Sauf que bizarrement, ça sert à rien contre au hasard les morts-vivants, les démons, la garde noire et les indémoralisables des skavens (tiens les 4 fantastiques).

A la place si nos minos gagnent le CaC, ils s'enflamment pour cogner plus et nettoyer l'unité le plus vite possible. Perso, je vois quelle règle je préfère.

D'autres part, pour 90 pts tu connais déjà 3 ou 4 pauses de ton adversaire et ce sera des types tirailleurs et qui tirent un peu plutôt que 5 chiens.

Alors certes tu risques la panique (à 9 si tu as un seigneur des bêtes), je joue nain et perso je suis surpris quand je rate un tel test.

Je ne pense pas que le domaine soit nul au contraire. Des sorts à rayon pour une armée qui avance, je vois pas vraiment le défaut. Je vois déjà le régression animale sur un varghulf ou la rébellion sur un dragon. Après si les rumeurs de V8 confirme la "dissipation individuelle" et non plus en commun, je préfère un domaine avec de hautes valeurs.

Un autre plus, c'est la possibilité de mettre le moindre héros sur char. Un char à razorgor avec la fureur primitive et un héros dessus, ça cogne.

Enfin et cela reste anecdotique, j'aime bien les persos nommés. Dans les tournois où ils seront utilisés, je sens qu'on verra assez souvent ressortir certains (au hasard Langue de Sangsue qui est une plaie pour les armées d'élites).

Donc je reste sur mon impression que j'aime bien ce LA (même en V7) et que j'attends la V8 pour voir de quoi il retourne vraiment.

Bonne journée

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.