Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Je pense que Chéqué a raison, et si on liste les armées qui tirent pas mal d'avantages de la V8, il me semble qu'il y en a beaucoup, d'où mon sentiment que bons nombre de races vont pouvoir s'affronter de manière assez équilibrée :

Hauts elfes : un plus en ce qui concerne les tirs et la magie

Elfes noirs : comme les hauts elfes, avec en plus le up de son infanterie relativement bon marché

Elfes sylvains : encore un plus au niveau du tir, et les tirailleurs ...bah je sais pas trop, je dirais un plus pour les tirailleurs tireurs/cavalerie légère, et un moins pour les tirailleurs guerriers

Hommes lézards : un plus pour la magie, les skinks tirailleurs, les cohortes skinks, les unités mixtes, et un moins pour le combat à l'init pour les saurus

Comtes vampires : alors pour le coup, la réforme de la magie ne leur est pas profitable, mais il se peut (pas sûr) que les pourcentages les avantagent (on pourra avoir plus de créatures ethérées et donc d'écran tir)

Rois des tombes : la réforme de la magie ne les touchent pas, donc bien pour eux, parce qu'ils gagnent au niveau fiabilité par rapport au autres armées, un autre plus pour le tir et les chars légers (mouvement gratuit en début de partie)

Démons du chaos : je vois pas vraiment de plus mais c'est pas plus mal, ça équilibrera^^

Guerriers du chaos : je connais pas assez^^

nains : distance de charge plus allongée pour eux que les autres races en moyenne, un plus au niveau du tir (machines de guerre)

Orques et gobelins : un plus pour les unités nombreuses et pas chères qui pourront plus taper

Empire : plus au niveau du tir, de la magie, détachement plus efficaces d'après ce que j'ai compris

Bretonnie : je connais pas assez...

Ogres : un plus de l'infanterie monstrueuse

Skavens : le nombre et les règles Hordes et indomptable

Voilà j'espère que je ne dis pas trop de bêtises, mais tout ça pour dire que je pense qu'il y a un vrai rééquilibrage des armées par rapport à la V7, même si il y aura bien sûr des truc porc, mais comme certains l'ont dit, à nous de les éviter...

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au GdC : trop lent , et surtout il passe mal le RC , ils ont beau taper super fort, enface tu à encore 3 rang , Pu , et au pire la horde est tenace .

Quand à la F3 des lanciers, oki , sauf que 40 A F3, ça fait une moyenne de 20 qui touche, et 6-7 qui blesse sur E4, bref , avec la Pu et les 3 rang, ça va être tendu au RC .

Mais je te l'accorde on a pas forcément si perdu que ça (d'ailleurs j'aimerais savoir ce que donne le Piétinement de la cavalerie ? : touche auto en charge ? ) , enfin bon , je vous en dirais plus avec le GBR V8 et quelques parties derrière moi . ...

Quand à la "bonne magie", on a le domaine ne nurgle qui est plutôt bon, tzeentch aussi même s'il se distingue avec Pandémonium , le projo et la faille, les deux autres sorts ..... poubelle

Slaanesh est correcte et réserve de bonne surprise .

Les Om caba sont correcte mais valent pas des OM HE ou EN et j'en passe .

(Par contre nous on a des sorciers qui sont obligés de relever les defis et ça c'est pas cool .... )

Face au nouveau domaine de magie s'il n'y a pas de révision je ne sais pas ce que ça vaut .

Le problème de l'infanterie blindé trop forte, c'est que c'est de l'infanterie, M4,super cher (15pts/fig tout nus) et comme tous ce joue au dés , les 6 qui trainent , les 1 qui tombent .... bref on a gagné en V8 mais peut-être pas autant que tu le crois !

Aku , qui vivra verra ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui craigne le "faible mouvement" il y a une bannière à 15 pts dans les OM communs qui donne + 1 en mouvement...

autrement pour le CD y en a une qui donne +1 mais pas possible de bénéficier du CD du gégé... (combo gégé dans l unité pour donner son CD +1 à 12ps...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop lent

Bof vu les nouvelles règles de charge.

ils ont beau taper super fort, enface tu à encore 3 rang , Pu

Raté, la PU n'entre plus en compte pour savoir qui gagne le combat et puis rien n'empêche les guerriers du chaos d'avoir au moins 1 rang, donc seulement 2 points à rattraper vu leurs punch ce n'est pas trop un problème.

Donc en gros, les guerriers du chaos gagneront plus facilement leurs combat qu'avant, mais après ça dépendra de l'adversaire et ses tests tenace car plus nombreux.

Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais je dirai que ( à moins errata contraire ) le canon apocalypse des guerriers du chaos va reprendre du poil de la bête avec cette V8, car contrairement aux autres catapultes qui ont force 3 autorisant les save lui possède une force 5 ( me souvient plus s'il annule les save ou pas par contre ).

Donc pour réduire les régiments ennemi pour faciliter le travail des régiments d'élite du chaos il devrait être très efficace s'il reste comme il est.

quoique maintenant avec la GB ça craint moins de ce côté là

Le boost de la GB est inutile pour les guerriers du chaos grâce à leur règle " La volonté du Chaos " qui leur permet de relancer les tests de panique raté.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dis que le full tir va tout dépasser mais je ne joue pas ça attention, hein. C'est juste histoire de montrer que ça risque de quasiment tout bâcher en V8

Mais bien sur la V8 n'est même pas encore sortis est déjà on a des experts :lol::P .

Effectivement on pourrait penser que la V8 favorise le tir en lisant rapidement le GBR après on se retrouve sur une table et l'on fait "Ha non pas tant que cela en faite"

Test avant d'affirmer car perso la disparition du +1 pour tirer sur les grandes cibles + la multiplication des décors + la disparition des malus de mouvement dans les décors je me dit que les full tir vont super bien gérer les grosse bestioles :rolleyes: ...

Bien sur reste les machine des guerre mais quand on sait qu'un boulet de canon dés qu'il rentre en contact avec un décors et stoppé, je me dit que les armée de monstre on encore pas mal de beau jour devant eux..

Pour continuer on peut aussi mettre en évidence la multiplication des malus pour toucher avec les nouveaux système de couverts.

On peut aussi penser au mission qui je le rappelle sont fait pour jouer en V8, si vous jouer V8 avec un bout de la V7 alors d'accord les full tirs sont excellents.

Après y a plein d'autre facteurs qui viennent aussi emm**** de le full tir mais qui ne sont pas visible au premières abords (ne serait ce que la magie des cieux et son sort de base ou encore le changement de direction de fuite pour les tests de panique hormis le 25% de pertes, ou encore les cav légéres et le eclaireurs eclairant l'ennemie :lol: )

Bref perso Je ne sais pas encore qu'elle type d'armée va dominé la V8, mais je trouve bien vantard ceux qui essaye de l'affirmer dés maintenant :P .

Menk' de toutes façon c'est le KO l'plu faurt! :lol:

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N empêche, y a une armée qui fera plus sourire en tournoi, c'est la full gob, :rolleyes: , elle a matière a devenir un truc bien porc avec les nouvelles possibilités de la V8...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le full gob ça dépend du fait de prendre ou non le CD du général ou d'un perso à l'intérieur du régiment pour le test de tenace ou pas.

Car si on le prend pas bah... test à 5 ( voire 6 ) même tenace et avec relance bah... ça vole pas haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avant d'affirmer car perso la disparition du +1 pour tirer sur les grandes cibles + la multiplication des décors + la disparition des malus de mouvement dans les décors je me dit que les full tir vont super bien gérer les grosse bestioles rolleyes.gif ...

Plus la ligne de vue réelle qui fait que finalement t'a beau être dans une forêt, t'es quand même ciblable.

Et bien sur battle ça se résume juste à des grandes cibles et des tireurs...

Et tu as testé, toi? Juste pour savoir comme ça, si tu n'as pas encore testé cette V8 tu en est au stade des spéculations tout comme moi eh bien je spécule que le tir va avoir la côte.

Après, je crois que beaucoup surestiment la puissance du tir, comme si tout le monde portait des arbalètes à répétition qui permettent de bouger et tirer avec CT4. Un arquebusier, il touche sur 5+ avec F4 et -2 à 24 ps sans pouvoir bouger: rien d'effrayant. 20 arquebusiers (160 points sans EM), ça fait 3 blessures à -2 sur de l'E4. Sachant qu'ils ne pourront souvent tirer qu'un seul tour, on est loin de l'abus. Les tireurs dans l'empire seront encore de sortie, mais pas parce qu'ils cassent des briques, seulement parce que le reste en base ne vaut toujours pas tripette. (on verra quand même sans doute un gros pavé d'épéistes ou de lanciers pour y mettre la GB.)

3 canons, 3 mortiers, 1 Tàv, un feu d'enfer, des indémoralisables, des arbalétriers, des chevaliers à 1+, c'est loin d'être nul.

Les EN risquent de tout retourner, parce qu'ils ont un excellent tir et des énormes compétences de close en même temps pour pas cher. Les armées style O&G (on parle de tirs d'arcs à CT3 F3?) et empire, par contre, leurs tireurs sont fragiles.

Les O&Gob ont des machines de guerre 6 balistes, 3 lance rocs, 2 cata à plongeurs, derrière tu as pas mal de points à mettre dans des chars, dans les bases, bref niveau tir tu vas pas me dire que c'est faible.

Effectivement on pourrait penser que la V8 favorise le tir en lisant rapidement le GBR après on se retrouve sur une table et l'on fait "Ha non pas tant que cela en faite"

Le full tir/full magie est déjà un brin au dessus en V7 (c'est du connu jusqu'ici) , or la V8 n'apporte quasiment rien qui puisse le rabaisser, pire elle donne pas mal de chose qui le remonte, donc je vois pas en quoi ça le rendrai moins fort, conclusion: le full tir est toujours au dessus.

Pour les scénars vu leur tronche, ça m'étonnerait que ça change quelque chose au jeu, 2 sont des scénarios de pur poutre, le dernier (avec la tour) ça change strictement rien, je te poutre pendant 5 tours et je prends la tour au 6ème.

C'est vrai j'oubliai, le masse stégadon+ machine des dieux,+ slaan dans ses gardes du temps impoutrables va devenir fort et mais attend une minute, c'était pas déjà le cas avant?

Le boost de la GB est inutile pour les guerriers du chaos grâce à leur règle " La volonté du Chaos " qui leur permet de relancer les tests de panique raté.

Sauf qu'il ne relance pas la peur, la terreur et tout les autres test de cd ( stupidité comprise?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne relance pas la peur, la terreur et tout les autres test de cd ( stupidité comprise?).

ha... il me semblait qu'elle ne donnait, comparé à celle de la V7, qu'une relance des test de panique en plus de ses anciennes règles...

Bon bah ça changera alors riens aux unité avec marque de slaanesh ( à part pour la stupidité ) qui est la marque la moins cher et la plus rentable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la ligne de vue réelle qui fait que finalement t'a beau être dans une forêt, t'es quand même ciblable.

Certes mais malus au tirs....

Et tu as testé, toi? Juste pour savoir comme ça, si tu n'as pas encore testé cette V8 tu en est au stade des spéculations tout comme moi eh bien je spécule que le tir va avoir la côte.
Oui mais je peux pas n dire plus :lol:
or la V8 n'apporte quasiment rien qui puisse le rabaisser, pire elle donne pas mal de chose qui le remonte, donc je vois pas en quoi ça le rendrai moins fort, conclusion: le full tir est toujours au dessus.

C'est faux y a pas mal de truc qui rabaisse le tirs, mais bon pour l'instant je laisse tous le monde se faire son opinion. mais un conseil joué en V8 (avec 4+1D6 décors) etc..

Maintenant prenons ce qu'apporte la V8 au tirs:

- Le tir de volée, mouais sympa mais sens plus surtout utile pour des unités type gob ou des couteaux suisse types gardes maritimes.

- Le tirs sur deux rang, la c'est le boost du tir qui permet de mettre plus de tireurs sur moins de place.

- La disparition du -1 sur les fig individuelles, pas plus mal ca fait perdre de la force au speedy qui étaient trop fort.

- 2 missions sur les 6

- Ligne de vue réel surtout important en ce qui concerne les machine de guerre et les grande cibles.

- Augmentation du nombre de machines de guerres via le système de pourcentage (sauf pour les EN et leur balistes)

Maintenant ce que la V8 fait perdre ou bonifie contre le tirs

- Les couverts léger et lourd omniprésent très dur de tirer sur un truc sans avoir un -1 (ou alors on tir sur les unités écrans :rolleyes: )

- Multiplication des décors, malgré les lignes de vues réelles une colline cache toujours les lignes de vues sur l'infanterie et souvent la cavalerie.

- 4 mission sur 6

- Disparition du +1 sur les grandes cibles

- Boost des cav légères et surtout des éclaireurs

- Les décors qui stoppent les boulets de canon, castrage des cats (save autorisé force 3)

- Les machines de guerres deviennent très fragiles (PV + nombre de servant avec l'endu de la machine au tir soit sur une baliste elfe noires 2 salves en gros d'une unité de tireurs)

- Le sort de base de la magie des cieux

- Les marches forcé possible mais si ennemies à moins de 8pas avec tests de com.

- Rapidité accru des pavé d'infanterie, et surtout disparition des malus de mouvement.

Je peux continuer longtemps comme ça mais je vais arrêter c'était juste pour te montrer qu'il faut faire attention à ne pas ce faire des idées trop rapidement :lol:

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff c'est vrai que ça reste important dans le jeu, mais ça n'intéresse malheureusement pas tout le monde. Pour ma part j'aime bien imaginer ce que font mes fig sur le terrain.

Ce que j'apprécie avec cette v8 c'est qu'apparemment , bouger ses nains deviendra intéressant, puisqu'ils subiront moins les charges, ils auront une chance de choisir leur cible, parce qu'avant il était facile d'éviter un seigneur nain ou des tueurs, et la rune de défi n'y changeait pas grand chose, l'adversaire préférant souvent fuir plutôt que d'affronter un seigneur nain. De plus voir des nains rester au fond de table n'était pour moi pas très fluff, donc peut être plus de parties fluff comme l'a dit corback

J'ai hâte de faire une partie pour voir ce que ça va réellement donner, car là on s'imagine des trucs, ça donne pleins de promesses et d'espoirs par rapport à la v7(ou de désespoir selon certain), mais seul un certain nombre de parties pourra nous donner une idée de cette v8.

Pour le full tir j'ai personnellement l'impression que, contrairement à d'autres trucs, il subit plus de baisses que de hausses, mais encore une fois seule un test nous montrera ce que ça fait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous m'avez convaincu (j'ai été moi-même convaincu il y a quelques jours de la suprématie du full tir par un certain tutti et un certain Paco).

Oui mais je peux pas n dire plus smile.gif

Pourquoi? secret professionnel? menace sur ta famille? Flemme?

En fait, si tout se passe bien, on verra enfin des parties fluff.

Peut-être jusqu'à ce que les nouveaux LA V8 viennent tout chambouler (j'espère pas). Un peu comme la V7: bien avec que des LA V6 et nul avec des LA V7. :rolleyes:

Sinon, je suis un peu déçu des nouvelles règles sur les tirailleurs, ça sent quand même mauvais pour les danseurs de guerres par exemple (qui s'en prendront plein la figure en plus parce qu'ils ne pourront pas éliminer tout le pavé adverse).

Bref grosse baisse de régime pour les tirailleurs de combat et je vois mal comment ils pourront s'en tirer face à n'importe quel pavé (qui aura des rangs, qui ripostera pleine bourre, qui sera tenace) Bref pas très rose pour les dryades et autres danseurs de guerre, qui ne seront limité qu'à aller chercher des tireurs, des machines de guerre, des cavs peu attentives de flanc...).

En tout cas elle fait envie cette V8.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être jusqu'à ce que les nouveaux LA V8 viennent tout chambouler (j'espère pas). Un peu comme la V7: bien avec que des LA V6 et nul avec des LA V7. :rolleyes:

Sinon, je suis un peu déçu des nouvelles règles sur les tirailleurs, ça sent quand même mauvais pour les danseurs de guerres par exemple (qui s'en prendront plein la figure en plus parce qu'ils ne pourront pas éliminer tout le pavé adverse).

Bref grosse baisse de régime pour les tirailleurs de combat et je vois mal comment ils pourront s'en tirer face à n'importe quel pavé (qui aura des rangs, qui ripostera pleine bourre, qui sera tenace) Bref pas très rose pour les dryades et autres danseurs de guerre, qui ne seront limité qu'à aller chercher des tireurs, des machines de guerre, des cavs peu attentives de flanc...).

En tout cas elle fait envie cette V8.

complétement d accord sur les LA V7.

par contre je pense que les tirailleurs vont seulement changer leur manière de faire...

je rappelle qu un perso indiv ou une unité de tirailleurs en foret est tenace... autrement il feront du contournement pour prendre les flancs. on a bien compris que les charges de face sont résérvé au lours et protéger...

Je cite Sir Lambert: Oubliez tous ce que vous saviez et réapprenez à jouer.

Commencons déja par jouer tout simplement.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous m'avez convaincu (j'ai été moi-même convaincu il y a quelques jours de la suprématie du full tir par un certain tutti et un certain Paco).

Attention je ne dit pas que le full tir ne sera pas l'armée la plus puissante en V8 (Aprés tous ca a toujours été puissant dans toutes les versions) je dis juste qu'il ne faut pas tirer de plan sur la cométe.

Perso je suis pas convaincu comme tutti et pacpac de la suprématie du full tir pour avoir fait quelques testes je m'apercois que le full tir n'est pas si evident que cela puisse paraitre. Et ceux qui annoncé la fin des grande cible vont déchanter je pense.

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8 serra aussi l'occasion de découvrir de vrais trains d'artillerie je pense. Par exemple une armée de gobelin avec le maximum de lance rocs, et de catapultes à plongeurs de la mort est une armée particulièrement dévastatrice.

Les réformes sur les machines de guerres les rendent bien plus dévastatrices. Même si les catapultes ont force 3, l'absence d'estimation permet de faire des gros trous dans les pavés de 40 même pour les débutants.

D'ailleurs, c'est une version destinée aux débutants non ? La différence entre le vieil impérial qui savait estimer avec ses canons et le débutant qui n'avait pas le compas dans l'oeil lui, n'existe plus, puisqu'il faut mesurer tout simplement. Et les charges, le vieux de la vieille qui se mettait hors de portée de charge de 1 ps ou savait si l'ennemi avait assez avancé ou non, c'est fini ça ...

Je trouve que GW simplifie la tâche pour les débutants dans cette version sur certain points.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que l'on verra plus de batailles fluff. On verra enfin des batailles où l'infanterie aura son mot à dire, et où elle serra présente en grand nombre.

En revanche le tir je doute qu'il soit très efficace. Certes les lignes de tireurs seront plus efficaces, mais je ne pense pas qu'elles remporteront les batailles pour autant.

Otto

EDIT : j'y pense, l'objet CV à 10 points qui permet de garder autant de dés de pouvoir commun qu'on veut ... Et le carrosse noir CV, tous les dés étant communs, il devient très facilement boustable, genre avec 12 dés de pouvoir commun il devient vite éthéré...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tirer de plan sur la cométe

De cassandora ? :rolleyes:

Bon ok je =>>>>> []

Je cite Sir Lambert: Oubliez tous ce que vous saviez et réapprenez à jouer.

Si c'est vraiment le cas alors ça va être bien marrant comme version je sent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la F3 des lanciers, oki , sauf que 40 A F3, ça fait une moyenne de 20 qui touche, et 6-7 qui blesse sur E4, bref , avec la Pu et les 3 rang, ça va être tendu au RC .

Ca me fait rire ça...

Si t'a peur de te prendre les 40A des lanciers, t'a qu'a pas faire un front qui permettent à 10 gus de taper.

Genre : 3GDC de face, c'est juste 5 gus au contact.

Résultat quand ton adversaire mets 20A F3 dans ta tête (touche à 4+ blessent à 5+ save à 4+ soit une moyenne de 1,6 morts...) toi tu mets 9 pains de F5 touchant à 3+, blessant à 2+ et invu (grace au bouclier) à 6+ pour une moyenne de 4,1 morts.

Conclusion l'adversaire à 3 rangs + bannière + 1 mort RC : +5

Et toi tu as 4 morts + bannière : RC +5

Egalité...

Sauf que son pavé va partir beaucoup plus vite que le tiens, que tu tapes avant lui et que s'il veut garder ses 3 rangs plus d'un tour il aura mis 50 gus dans l'unité (320pts pour 50 lanciers EMC, contre 237pts pour 15GdC hallebarde et étendard.

Et même ainsi dès le 3ème tour de càc les lanciers n'ont plus les 3 rangs. A partir du 5ème tour de càc il n'y a plus de 3ème rang du tout donc c'est 5A qui sautent tandis que les GdC frappent toujours à plein régime.

Et il y a 100pts d'écart entre les deux unités.

Une ch'tite marque et on obtient vite quelque chose de bon.

Non, le GdC n'a pas du tout à craindre la horde de lancier impérial (ni même les autres lanciers vu que les lanciers gob ou MV toucheront sur du 5+ et que les lanciers elfes toucheront tout pareil sur du 4+ et on une moins bonne init.

Allez peut-être que les lanciers les plus dangereux serait la garde éternelle des ES avec son potentiel de 50A ou les lanciers saurus.

Au passage en point équivalent 50 lanciers VS 20 GdC hallebardiers les 2 unités déployés en horde cela donne :

=> 30A F5 CC5 des GdC en premier (meilleure init) => 20 touches => 16 blessures => 14 morts.

Ripostes :

Plus que 36 lanciers donc pas 40 ripostes mais bien 36 touchant à 4+ blessant à 5+ save à 4+ => 18 touches => 6 blessures = 3 morts.

Résultat de combat :

2 rangs + 1 bannière + 3 morts pour les lanciers soit : 6RC

0 rang + 0 bannière + 14 morts pour les GdC soit : 14 en RC.

L'empire est tenace (trop dur pour moi).

Au tour d'après on continue le massacre.

=> 27A F5 des GdC => 18 touches => 12 blessures => 10 morts.

Ripostes => 26A F3 => 13 touches => 4 blessures => 2 morts.

L'empire est tenace (mais il ne sont plus que 26 et ont donc perdu 50% de leur effectif, contre 15 GdC qui n'ont perdu que 25% de leur effectif.)

Je vois pas du tout pourquoi un GdC devrait avoir peur d'une horde de quoi que ce soit.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le tir, la réaction aux charges se fait unité par unité. Si deux unités sont en position de charger une unité de tireurs que le joueur attaquant désigne l'unité A chargeant et que le joueur défenseur choisit de réserver son tir de contre charge pour l'unité B (dans l'hypothétique cas ou elle chargerai) et que cette dernière ne charge pas le tir est perdu.

De plus si le scénario 4 est tiré (breakpoint) il y a seulement 18 pas entre les deux armées. Si le scénar 6 est tiré, capturer une tour avec des tireurs ( -2 pour toucher les cibles dans le bâtiment en plus de tout autre modificateur) cela ne sera pas si évident !

Enfin le full tir sera bien contre certains types d'armées mais restera vulnérable contre certains autres et à la traine sur certains scénarios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lanciers saurus

Euh non il prennent un coups dans l'aile avec le une seul attaque au deuxiéme rang.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ouais ça fait quand même 15 att en 2 rangs, donc 20 sur 3 de 5 figos, on va dire qu'ils conservent la même patate, vu qu'il faudra combler les 25% de base et que typiquement les HL sont une armée où on les voyait jamais, le saurus risque de revenir...Je vais d'abord voir ce que ça vaut le gros pack de skinks chargé aux krox.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lanciers saurus

Euh non il prennent un coups dans l'aile avec le une seul attaque au deuxiéme rang.

B)

Menk'

euh ils ne peuvent utiliser qu une attaque au 2ème rangs avec les lances aussi avec le LA V7?

Si ils peuvent prendre 2 A pour les 2 premiers rangs + 1 A de soutien au 3 ème, ca va faire du 26 A en formation par 5 par rangs, et bcp plus pour la suite, mais je ne pense pas qu ils seront joél en horde.

par contre je vois bien des formats 6sur3 ou 7sur3 pour un grand nombre d unités. Dans l idée avoir certes moins de rangs que l adversaire mais bien lui déchirer la tete avec une bonne poignée d attaque en plus donc plus de chance de réduire les rangs pour etre à égalité, enlevé l indomptale et gagner le combat avec une grand différence pour maximiser le fait de faire fuir l adversaire.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
euh ils ne peuvent utiliser qu une attaque au 2ème rangs avec les lances aussi avec le LA V7?

Non en V7 ils tapaient avec 2 att sur 2 rangs.

par contre je vois bien des formats 6sur3 ou 7sur3 pour un grand nombre d unités

Allez encore une fois: on ne frappe que les figurines avec lesquelles on est en contact, concrètement ça veut dire que les unités les moins chères, et donc les combattants les plus fragiles et les plus suceptibles de bénéficier de la hordes facilement, n'auront pas intérêt à l'utiliser pour justement éviter de se faire cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une fois: on ne frappe que les figurines avec lesquelles on est en contact, concrètement ça veut dire que les unités les moins chères, et donc les combattants les plus fragiles et les plus suceptibles de bénéficier de la hordes facilement, n'auront pas intérêt à l'utiliser pour justement éviter de se faire cartonner.

Voui, ou pourquoi les zomb en horde c'est juste nul...

Après, les hordes en générale me font pas vraiment peur : en combinant une unité front de 5/beaucoup de rang+une unité qui tape (en tant que CV, ske+CdS par exemple), je vais taper plus fort, avoir facilement plus de rang, être plus polyvalent et plus maniable, pour un prix pas si différent.

J'avoue que la règle horde me laisse assez indiférent en tant que CV... La seul unité où on pourrait y penser serait les goules... Qui n'ont ni bannière ni musico, donc encore moins maniable...

Mon vraie problème :

on a plein de paté de chaque coté, plein de décors, des formats plus gros (donc moins de place sur la table), les unités frappant les flanc devenant plus grosses, il leur faut plus de place... Comment choper les flancs autrement qu'en enfonçant un des régiment ennemi?

Comment manœuvrer? Je ne suis ni pessimiste ni optimiste, et je n'annonce rien du tout, je me demande juste comment choper un flanc...

Mais je suis très content, parce qu'en étdient un peu la sitaution, je me dit que l'un de mes graale va enfin devenir jouable (je le testais déjà en V7, mais là...) : le combat sur 2 lignes.

En fait, l'augmentation des distances de charge, les cohésions, les problème de manœuvre, l'importance de l'infanterie et de comment prend le flanc efficacement, mais surtout l'augmentation des formats... Tout cela permet d'envisager une ligne arrière qui n'est pas qu'un simple choix contraint par des tables trop petites...

Pasi, reste plus qu'à faire des listes et à tester^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vois bien des formats 6sur3 ou 7sur3 pour un grand nombre d unités

Allez encore une fois: on ne frappe que les figurines avec lesquelles on est en contact, concrètement ça veut dire que les unités les moins chères, et donc les combattants les plus fragiles et les plus suceptibles de bénéficier de la hordes facilement, n'auront pas intérêt à l'utiliser pour justement éviter de se faire cartonner.

Non je pensai quand meme à la catégorie au dessus, joueur d épée, executeur, etc. qui ne peuvent que peu se permettre d etre trop nombreux, car trop cher mais etre en nombre suffisant tout de meme, mais qui doivent compter sur leurs qualités martiales pour faire du dégat.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.