Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] PDF et FAQ


Vertigo

Messages recommandés

Dans les carac du MI c'est quand même écrit :

• Un Canon inflige 1D6 blessures au lieu d’1D3.

Je comprend par la que le canon nain, de base n'inflige qu'1d3 et que si l'on souhaite infliger 1d6, il faut se payer les services d'un MI.

Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les carac du MI c'est quand même écrit :

• Un Canon inflige 1D6 blessures au lieu d’1D3.

Je comprend par la que le canon nain, de base n'inflige qu'1d3 et que si l'on souhaite infliger 1d6, il faut se payer les services d'un MI.

C'était vrai en V7, et le sera sûrement en V8 lorsqu'ils auront corrigé le NGBR; je suis intimement persuadé qu'il y a une coquille concernant le nombre de PV enlevés par le Canon, mais pour l'instant c'est 1D6.

Mais tu remarqueras aussi que dans ce pdf, il y a beaucoup de copié/collé du pdf V7, surtout dans la FAQ. Ce n'est pas impossible qu'ils soient passé au travers concernant le MI et le Canon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, soit les compétences du MI vis-à-vis du Canon n'ont pas été modifiées lors de la rédaction de ce correctif, soit le (petit) Canon n'enlève qu'1D3 PV, et non 1D6!

Correctif pour la règle "maître artilleur":

"• Un Canon inflige 1D6 blessures au lieu d’1D3."

Je crois que c'est clair, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctif pour la règle "maître artilleur":

"• Un Canon inflige 1D6 blessures au lieu d’1D3."

Je crois que c'est clair, non?

NGBR, p 112, Canons:

Canon, portée 48 ps, F10, Blessures multiples (1D6).

Je crois que c'est clair aussi! :)

Après, je le redis, je pense qu'il y a une erreur dans ce descriptif. Le (petit) Canon a toujours ôté moins de PV que le Grand Canon. Je pense donc que GW a commis une erreur et qu'ils la corrigeront assez rapidement. Mais pour l'instant, c'est écrit 1D6, ça sera 1D6 pour moi. Quand ils auront mis 1D3, je prendrai un MI (pour avoir 1D6). :rolleyes:

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctif pour la règle "maître artilleur":

"• Un Canon inflige 1D6 blessures au lieu d’1D3."

Je crois que c'est clair, non?

NGBR, p 112, Canons:

Canon, portée 48 ps, F10, Blessures multiples (1D6).

Je crois que c'est clair aussi! :rolleyes:

La règle spécifique du LA prend le pas sur les règles du GBR. Donc 1D3.

Fin bref, tu le sais aussi bien que moi, tu joues juste sur une mauvaise expression de la règle.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle spécifique du LA prend le pas sur les règles du GBR. Donc 1D3.

Le problème dans ton raisonnement, c'est que les règles du Canon Nain n'ont jamais été dans les différents LA Nains, mais dans les livres de règles.

En V7, le (petit) Canon ôtait 1D3 PV.

EN V8 (pour l'instant), le (petit) Canon ôte 1D6 PV.

Fin bref, tu le sais aussi bien que moi, tu joues juste sur une mauvaise expression de la règle.

Si c'est FER je peux le faire! :)

Je ne veux veux pas faire de mauvaise foi, je sais très bien que ça passera à 1D3 dans pas longtemps, mais pour l'instant, c'est 1D6! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout, qu'ils n'ont même pas pris le temps de réfléchir à leurs erratas. Le canon nain suit les règles du petit modèle décrit dans le GBR V8, qui fait 1D6 PV, donc aucun intérêt de mettre un MI à Côté d'un canon.

D'ailleurs pour moi la catapulte sera mise plus souvent et plus nombreuse que le canon, tu n'as plus à faire d'estimation, avec le MI tu relance le dé d'artillerie, avec la rune de précision tu peux relancer le dé de dispersion.. Ce qui la rend plus précise et plus destructive, surtout avec une rune de pénétration. :rolleyes:

Ayant fait une partie test, et voulant demander une précision sur l'errata de la rune majeur de Valaya, j'ai téléphoné à un magasin de geu weu, pour eux les SdR et MdR ne génère plus de dé de dissipe. Après si tu suis la fer, ils gardent leur connaissance des runes, donc génère ce nombre de dés. Je ne l'ai pas joué de cette manière cet après-midi. Il va vraiment falloir qu'ils précisent ça.

La rune majeur de Valaya, ne dissipe plus automatiquement les sorts faisant encore effets durant chaque phase de magie, donc perte énorme en liberté de dissipation. Par contre nous ne sommes pas limité par le nombre de RAM.

Un point par contre, où je ne suis vraiment pas content, déjà qu'ils ont fait n'importe quoi sur cette mise à jour, c'est la perte des mercenaires. Des figurines qu'on a acheté à plus de 35€ la boite, avec lesquels on a passé des heures à les monter et les peindres, les laisser au placard, je suis désolé du terme, mais ça me fait grave chier. Pour moi ce sont les pirates tueurs et la faucheuse à gobelin. :)

EDIT : J'avais pas fait gaffe hier, mais d'autres oublie sur ce PDF me gêne, surtout pour les ferristes. Le gyrocoptère à la règle vol, pour la fuite et poursuite, il est indiqué qu'on doit suivre le mouvement au sol, hors le gyro n'en a pas, donc a-t-il le droit de poursuivre et fuir ? Si oui le fait il en volant, et donc passez au dessus des décors et unités ?

Pour moi ça serait logique, mais avec les ferristes pur et dur, j'en suis sur qu'il diront qu'ils n'ont pas le droit à ce genre de mouvement.

Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point par contre, où je ne suis vraiment pas content, déjà qu'ils ont fait n'importe quoi sur cette mise à jour, c'est la perte des mercenaires. Des figurines qu'on a acheté à plus de 35€ la boite, avec lesquels on a passé des heures à les monter et les peindres, les laisser au placard, je suis désolé du terme, mais ça me fait grave chier. Pour moi ce sont les pirates tueurs et la faucheuse à gobelin. :rolleyes:

voir ce post à ce sujet (pour le studio la dsparition de l'entrée ne signifiat pas la disparition de la possibilité d'enroler les merceanires):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1703172

n'hésite pas à prolonger ce débat là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe: le gyro et son souffle.

Il n'est pas écrit que c'est une attaque de souffle mais qui utilise le gabarit de souffle.

Donc il peut souffler à chaque phase ou une seule fois ?

A priori il n'est pas affecté par les règles des attaques de souffles, tout comme le lance flamme. Après tout il s'agit d'un tri utilisant le gabarit de souffle, donc aucune raison de tirer une fois par partie, ni de tirer au cac, ou alors le lance flamme est également affecté.

Le canon je le joue à 1d3, même si c'est pas précisé explicitement,car je trouve le "au lieu de" de l'errata suffisamment explicite(même si ils auraient pu clarifier tout ça) et en plus c'est moche pour l'empire sinon :rolleyes: .

En plus (même si ce n'est pas une explication valable) dans la description du gbr ils mettent que la puissance et la portée varie en fonction du type de canon, or là seul la portée varie, c'est ce qui me fait penser que c'est un erreur du gbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu suis la fer, ils gardent leur connaissance des runes, donc génère ce nombre de dés. Je ne l'ai pas joué de cette manière cet après-midi. Il va vraiment falloir qu'ils précisent ça.

La règle spéciale n'est pas changé ni dans les règles générales, ni dans les pdf, donc elle ne change pas.

La rune majeur de Valaya, ne dissipe plus automatiquement les sorts faisant encore effets durant chaque phase de magie, donc perte énorme en liberté de dissipation. Par contre nous ne sommes pas limité par le nombre de RAM.

Elle dissipe toujours automatiquement les "sorts encore actifs au début d'une phase de magie".

Le Pdf dit

Page 45 – Rune Majeure de Valaya.

Ignorez la dernière phrase.

C'est l'avant dernière phrase qui permet la dissipation automatique, la dernière est juste un exemple avec le mur de feu, peut être parce que le sort a changé/disparu, je sais pas.

Les pdf sont remplis de ce genre de suppression références invalides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléphonant à geu weuh de nantes, et demandant leur avis sur la rune majeur de valaya, pour eux c'est le 2ème effet qui est supprimé, il ne verrait sinon pas l'intéret d'une modification.

Ce sont les mêmes qui m'ont déclarés que les MdR et SdR ne générait plus de dés, et qu'ils n'apportaient aucun bonus à la dissip.

Après leur avis est comme le notre soumis à la compréhension de différents textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Nain Géant : Pour avoir téléphoné dans mon magasin tu verras que pour le moment tout est une question d'interprétation du revendeur.

Car le mien me dit : Les MdR et SdR génèrent toujours des DdD car le LA prend le pas sur le GBR, les canons nain font 1D6 pv donc le maitre ingé sert à rien, et la rune majeur de Valaya n'a plus de deuxième effet...

En attendant la Faq de la faq, le mieux est donc de jouer comme bon te semble, avec ton interprétation des règles...

Par contre faut quand même avouer que plus obscure que ca pour une faq tu meurs ... du grand art sur le coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le Nain Géant : Pour avoir téléphoné dans mon magasin tu verras que pour le moment tout est une question d'interprétation du revendeur.

C'est bien ce que je dit, tout est quetion d'interprétation, et je croit que pour les nains les concepteurs ont fait très fort pour la clareté des modifications des règles.

De toute façon, un de mes adversaires CV refuse de jouer à la V8, quand aux autres, je verrais avec eux, comment s'arranger en attendant d'avoir plus de clarté sur la façon d'interpréter leur mise à jour.

Le fait que j'ai cité les revendeurs de geu weuh de mon coin, c'était juste pour donner des avis supplémentaires sur l'interprétation des erratas et du NGBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec archange, les maitres et siegneurs des runes generent des des de dissip , rien ne dit le contraire dans les regles ni le LA, sinon en appliquant le contraire il n'y aurait pas de sens à ce que les pretres guerriers ne voient pas leurs regles modifiees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème vient surtout de la rune majeur de Valaya, dans l'errata ils disent d'ignorer la dernière phrase, qui est un exemple, alors pouquoi supprimer cet exemple, à cause d'un sort qui n'existe plus ? Cela me parait quand même bizarre.

Moi ca ne me choque pas si tu regarde un peu tout les PDFs tu te rend compte qu'ils sont la pour formaliser tout avec la V8, et retirer les references fausses et inutiles

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite bouquiné le NGBR et je trouve qe la résistance à la magie V8 est assez énorme !!!

Les runes Gardiennes vont foisonnés, pour 45 pts toutes l'unité a une 4+ invu contre la magie , je trouve ca monstrueux.

Concernant Valaya, effectivement la dernière phrase est l'exemple du mur de feu.

Il reste juste a savoir si il reste encore des sort actif jusqu'a ce qu'il soit dissipé car dans le cas contraire, l'effet de disspel des sorts actif ne sert donc plus a rien.

Les MR et SR ont toujours la règle : connaissance des runes ( ref: MAJ du 10/07/2010 le dernier plus précisemment, thorek bénéficie toujours de la règle connaissance des runes donc celle ci reste applicable au personnages.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite bouquiné le NGBR et je trouve qe la résistance à la magie V8 est assez énorme !!!

Les runes Gardiennes vont foisonnés, pour 45 pts toutes l'unité a une 4+ invu contre la magie , je trouve ca monstrueux.

Mais la RM ne marche plus pour protéger des malédictions (et il y en a beaucoup, bonjour M. domaine-Ombre !).

Un point positif pour la section règles, c'est que le cas du souffle de la non-vie est enfin réglé. Bien fait pour tous les affreux qui voulaient employer une RM pour toute l'armée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens, j'avais pas fait attention à cela. Ils disent de remplacer la partie "tirer au canon à flamme" par les règles du lance flamme, en ajoutant la règle "blessure multiple", donc oui ils n'ont plus leur portée de 12 ps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.