Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] PDF et FAQ


Vertigo

Messages recommandés

en VF :

Page 31 "son mouvement..."

Page 64 "son Mouvement..."

NB: idem à la p 31, dans le corps des règles de l'enclume

Merci de me signaler si erreur de traduc avec la description VF de la même rune quand au malus de mvt!

Oui, il y a donc une mini erreur de traduction, page 31 il manque une majuscule à Mouvement pour renvoyer à la caractéristique de mouvement.

Merci pour la VO !

Nous voilà déçus mais renseignés, c'est le plus important.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant les persos spéciaux pour une liste à theme pour une partie entre copains ce WE, j'en suis arrivé à me pauser une question (si si, c'est pour ca que je poste d'ailleurs).

Donc si on regarde le beau et grand Bugman, qui dans son génie brasse de la bonne binouze (meilleure que du champagne), on se rend compte que son profil/ ses attraits ont bien baissé avec la v8 (notamment l'immunité à la peur/ terreur, qui avec son commandement de 10 et la disparition de la PU-peur rend le perso moins attractif).

Cependant, souhaitant le prendre pour faire une liste 100% rangers Longues barbes avec haches de lancers :) , je me suis demandé comment jouer la règle qui indique que l'unité en question ne compte pas dans le minimum requis du nombre d'unité de base...

Option1: plus besoin d'avoir un certain nombre d'unité en base, donc on ignore cette phrase (version FER).

Option2: les bases se font en %, donc les points dépensés dans cette unité ne comptent pas dans les 25% min à atteindre pour avoir le quota de base (version respect de l'esprit de la règle, sans vouloir me mettre dans la tete des concepteurs).

Merci à vous pour votre opinion :lol:

Edit: Merci Nekhro, j'avais pas vu ce passage (ou plutôt pas retenu quand je l'avais lu -_-)

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VF :

Page 31 "son mouvement..."

Page 64 "son Mouvement..."

(...)

Oui, il y a donc une mini erreur de traduction, page 31 il manque une majuscule à Mouvement pour renvoyer à la caractéristique de mouvement.

la vraie erreur de traduc c'est qu'en VO c'est "SA CARACTERISTIQUE DE MOUVEMENT", et en VF "son mouvement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,après lecture des mises à jours sur le site GW, plusieurs questions me laisse perplexe:

_pour l'enclume du destin plusieurs points sont litigieux:

_Les servants ont une invu de 4+ contre les tirs et 6+ au CaC mais pas un mot sur leurs armures

de gromril et sur leur boucliers qui offrent une save d'armure de 3+ au CaC.

L'armure et le bouclier ont-ils disparus avec la V8 ? AMHA non, sinon pourquoi l'invu à 6+ au CaC ?

_ il est dit que le seigneur des runes peu effectuer 2 attaques mais qu'est ce qui se passe si je donne

une ou plusieurs runes de fureur a son armes (3 par exemple) ? mon seigneur passe à 5 attaques ou

reste à 2 attaques ? :blushing:

_pour le porteur de GB, sur la 2eme page des mise à jour il est dit:

"PAGE 51-HEROS.

Ignorez le deuxieme paragraphe de la colonne de droite"

Ce paragraphe parle de l'impossibilité pour un porteur de GB de posseder une arme lourde ou un

bouclier; la supression de ce paragraphe voudrait donc dire que les GB naines peuvent désormais

avoir enfin un bouclier ou une arme lourde comme tout le monde? :wink:

_Et pour finir , les longues barbes promus rangers perdent-ils leur règles spéciales (immunitée à la

panique et possibilité d'une bannière runique de 50 pts max )?

Merci d'avance pour vos réponces :ermm:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as fais espérer...

Mais non,le deuxième paragraphe c'est:"le nombre total de personnage que peut contenir votre armée naine est indiqué en page 48."

Modifié par Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers longue barbe sont de longue barbes, donc gardent le bénéfice de leurs règles spéciale.

Pour l'enclume, tu prend la meilleure des save , donc si tu as une armure runique sur ton perso,elle s'applique pour toute la machine.

Pour les attaques, je pense que si tu mets des rune de fureur, tu bénéficie de plusieurs attaque, mais rien ne l'indique clairement. Il ss'agit simplement d'une interprétation de ma part de la règle qui veut qu'il n'y ait pas de restriction de 1 attaque par servant chez l'enclume ( de base 1 pour garde, 2 pour seigneur)

Modifié par Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma façon de voir :

Pour l'enclume :

Svg d'armure : tu prends la meilleure sauvegarde à ta disposition. Donc 3+ si ton seigneur n'a que sa gromril (et 4+ quand les 2 gadiens sont mort), soit la savegarde du seigneur, quand celle-ci est meilleure.

Attaques de la aprt de l'enclume : 1 attaque CC5 F4 (non magique) par gardien en vie + x attaques du seigneur des runes (en fonction du runage réalisé). Donc si tu lui mets une rune de fureur, cela donne 3 attaques magiques.

La ou j'ai un doute :

Puis-je mettre 2 rune de fer au seigeur des runes sur enclume (vu qu'il a déjà une invu à 6+)? Est-ce que l'invu donné par les 2 runes de fer s'aditionne à l'invu existente (=> 4+) ou la remplace t'elle?

Pour les LB éclaireur, pour moi, ils conservent toutes les règles, en plus d'être éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.