Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] PDF et FAQ


Vertigo

Messages recommandés

C'est la deuxième solution

C'est marqué moitié mouvement donc tu divises ton mouvement par deux (et non pas la caractéristiques de mouvement)

Par contre je ne suis pas sur que ca marche aussi sur la portée de charge, l'enclume n'aurait donc pas d'incidence sur les charges

Euh, en fait je pose la question uniquement sur la distance de charge, tous les autres cas sont couvert par les règles et sans aucunes erreurs de compréhension possibles. :wub:

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la phase de magie lors du tour du joueur nain. Le joueur nain génére t il des D de pouvoir pendant sa phase ? Exemple, je joue face à del'ogre, pendant ma phase de magie je veux dissiper ses sorts pendant ma phase je génére mes D de pouvoir normalement ou j'en ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la phase de magie lors du tour du joueur nain. Le joueur nain génére t il des D de pouvoir pendant sa phase ? Exemple, je joue face à del'ogre, pendant ma phase de magie je veux dissiper ses sorts pendant ma phase je génére mes D de pouvoir normalement ou j'en ai pas ?

De ce que j'ai lu, tu as bien une phase de magie. Donc 2 d6 à lancer!

Sinon, j'ai une question également concernant l'enclume.

Avec son invu cac de base de 6+, à t'on le droit d'ajouter 2 fois la rune qui donne +1 d'invu (rune de fer, si je me souviens bien... C'est le drame de pas avoir son LA sous la main...) et avoir ainsi une invu à 4+ (équivalent donc à une rune majeure d'insulte)?

Le LA précise que l'on ne peut pas mettre 3 fois la rune, car seule la RM d'insulte à ce pouvoir, mais la, on est limité à 1 seule rune? ou deux?

Edit :

Après avoir lu les 2 solutions énoncées pour l'effet de l'enclume, je me rends compte que, effectivement, le doute est possible.

Je penses que l'effet de l'enclume s'applique après détermintation de la portée de charge, soit (M+2d6)/2.

Par contre, comment gérer si l'unité enclumé charge une unité doté de la rune de lenteur? ((M+2d6)/2)-1d6?

Modifié par Nicbuff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même ordre d'idée si la grande bannière peut avoir un bouclier ( où en est-on de ça d'ailleur ?) tu rajoutes 2 runes de fer et tu as une 4+ invu ?

Elle peut avoir un bouclier magique, nuance.

La seule différence, c'est que tu n'es plus obligé d'avoir accès à un bouclier de base pour pouvoir acheter un bouclier magique. Avoir accès à une armure suffit.

Mais si tu n'as pas accès au bouclier de base, tu ne peux toujours pas acheter un bouclier non magique, bien entendu.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut avoir un bouclier magique, nuance.

La seule différence, c'est que tu n'es plus obligé d'avoir accès à un bouclier de base pour pouvoir acheter un bouclier magique. Avoir accès à une armure suffit.

Mais si tu n'as pas accès au bouclier de base, tu ne peux toujours pas acheter un bouclier non magique, bien entendu.

Pardon? Sa voudrait dire que les nains ont accès aux OM commun ou c est pour les autres races??sa changerais beaucoup de chose^^.

Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? Sa voudrait dire que les nains ont accès aux OM commun ou c est pour les autres races??sa changerais beaucoup de chose^^.

Je me suis mal exprimé: rien ne change pour les GB qui n'ont pas accès aux OM communs ou pour les GB n'ayant pas d'armure (si ça existe).

Seules les GB qui ont accès à une armure normale et aux OM communs ont maintenant le droit de prendre un bouclier magique en guise d'armure magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enclume, je ne m'avance pas, je ne peu en aucun cas tranché. Les 2 se valent en argument.

Quand au porteur de grande bannière, il n'a toujours pas le droit aux armes et équipements supplémentaires.

Et les nains n'ont pas accès aux objets magiques, mais seulement aux runes. Ce qui permet de faire les meilleures OM du jeu en général, du moin dans les prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus très sur de cela... les nouveaux OM, sont vraiment bien. L'attaque enflammée pour un regiment, c'est juste le bonheur tellement y a de batiment maintenant (7 sur les resultats de génération de décor).

Je te parle meme pas de la GB qui relance son jet de charge... Je ne vomi pas sur les OM nains, mais ils ne sont aps les meilleurs du jeu... plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle concernant le gyro:

sur le blog de GW il semble qu'il n'applique pas les touches partielles!

Attention, ce n'est bien sûr pas super officiel, du coup ça relance les incertitudes... :ph34r:

"Barrage de Gabarits

Le Gyrocoptère et le Canon à Flammes ont toujours été plébiscités, et l'on comprend pourquoi. Lorsqu'un gabarit est placé sur une unité, toute figurine recouverte, même partiellement, est automatiquement touchée. Le canon à vapeur de Force 3 du Gyrocoptère est déjà très dangereux, mais on commence à verser dans l'horreur avec la Force 5 du Canon à Flammes. Ce genre d'attaque peut démoraliser un régiment entier d'un seul tir !"

https://www.games-workshop.com/gws/content/...50a&start=6

Perso je joues avec les touches partielles car le PDF n'efface pas le paragraphe concernant les partielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions :

- le canon à flamme ne tir plus avec le dé d' artillerie de ce fait, comment sa fonctionne maintenant ???

PS : un nain pour qui la V8 lui donne très mal à la tête avec les erratas !

Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle concernant le gyro:

sur le blog de GW il semble qu'il n'applique pas les touches partielles!

Attention, ce n'est bien sûr pas super officiel, du coup ça relance les incertitudes... :wink:

Perso je joues avec les touches partielles car le PDF n'efface pas le paragraphe concernant les partielles.

En effet cela relace le débat... je ne comprendrais pas que bizarrement seul le jet de vapeur du gyro soit concerné par les partiels. Par contre on revient toujours à la question 1 tir par tour ou par partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gyro n'a plis qu'un tir pas partie il ne sera plus du tout joué, déjà qu'il ne bloque plus les marches forcés.

Les questions 2 sont :

est il impliquées par les touches automatiques : il semble pas

peut il utiliser son gabarit de souffle à chaque tour : je dirais oui

Par contre si quelqu'un peut revenir sur le pb de l'activation de la rune de colère sur une unité qui charge afin de savoir ça réelle valeur de mouvement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si quelqu'un peut revenir sur le pb de l'activation de la rune de colère sur une unité qui charge afin de savoir ça réelle valeur de mouvement ???

Pourquoi faire compliqué quand c'est simple, " si la cible n'est pas volante, son mouvement sera divisé par deux jusqu'a la fin de son prochain tour, si l'unité doit fuir...... elle le fera a demi vitesse : déterminez la distance de fuite normalement, puis divisez la par deux..." , c'est à dire :

La fuite ayant toujours été déterminée aléatoirement comme la charge en V8 .

on a donc les cas suivant:

si il y a charge, c'est son mouvement de charge complet qui est divisé par deux,

si il y a marche forcé, c'est son mouvement complet de marche forcé qui est divisé par deux,

si il y a fuite, poursuite, ou d'autres mouvements, a chaque fois il s'agit de la totalité du mouvement !!

Et celà s'applique jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu !

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Maitres des Runes et les Seigneurs des Runes qui possèdent la Règle " Connaissances des Runes " génèrent ils automatiquement leur dé de dissipation ou doivent ils canalisé ?

J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse dans le NGBR, la seule piste est le pdf qui dit que Thorek a bien cette règle mais ne revient pas dessus.

Donc 2 possibilités:

1/ Génaration automatique de x MDR dé de dissipation

2/ Canalisation de X MDR pour avoir des dé de dissipation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération automatique des dés de pouvoir. Par contre, ils ne peuvent pas canaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Si je paye une rune d'arme sur un Tueur (démon ou dragon), est-ce que je perds le choix entre mon arme lourde et mon arme runique??

Donc:

Option 1: Je dois toujours prendre mon arme magique

Option 2: Je choisis entre les deux.

Soit mon arme lourde me donne +2en Fo, frappe en dernier; soit mon arme magique me donne l'effet des runes (et la règle tueur qui augmente ma force a occurrence de l'endurance de la cible jusqu'à un max de 6?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le LA nain sous la main, mais dans mes souvenirs une arme runée perdait ses caracs spéciales. Donc pas d'armes lourdes runées.

je peux te confirmer que tu ne peux runé qu'une arme de base, sauf à payer la rune adéquate (rune majeure de skalf marteau noir si ma mémoire est bonne) pour avoir une arme lourde runée...

La question était plutôt de savoir si mon Tueur qui possède à la fois une arme de base (runée ou non) et une arme lourde peut choisir entre les deux...

Cas 1: Si aucune n'est runée, c'est la regle tueur donc OK

Cas 2: Si l'une est runée (exemple d'une arme avec la rune majeure de vitesse et deux de rapidité) et que l'autre ne l'est pas (arme lourde), puis je choisir entre les deux ou suis je obliger de prendre l'arme runée?

Argument autorisant: la règle tueur

Argument limitant: L'équipement magique prend le pas sur l'équipement normal.

Merci

PS: La question set la même avec une arme de base non runée et l'arme lourde runée (majeure de skalf et fureur par exemple).

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.