Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag]Boucliers magiques


ric

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'édition précédente, il existait un paragraphe qui interdisait l'accès aux boucliers magiques aux figurines n'ayant pas accès au bouclier ordinaire.

Je n'ai rien trouvé de tel dans le nouveau GBR. (Et j'ai cru croiser plusieurs personne à travers les forum dans le même cas que moi)

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé quelque chose l'interdisant toujours.

Je rappelle que ce genre de question a un impact non négligeable: il concerne les GB de nombreux livres d'armées (principalement des V6, ainsi que les premiers de la V7), ainsi que l'ensemble des personnages ogres (qui, n'ayant même pas l'entrée du bouclier enchanté dans leur LA, seraient alors la première armée à disposer du bouclier enchanté à 5pts).

Merci d'avance pour toute confirmation/infirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe plus. Donc fais toi plaisir avec tes GB et tes ogres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est mis pour le kurnous qu il peut remplacer par une lance magique et une armure LéGèRE magique.

donc s il veut de l armure ou des arme c est que ces deux type, en revanche il peut avoir toute autre pièce d armure, type haume ou bouclier?

Et au passage, il n a pas la règle cav légère c est bien ca? ca handicape pas mal les kurnous ça.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kurnous a la règle cavalerie légère.

Le pdf des elfes sylvains est mis à jour (en anglais seulement) et précise que le coursier elfique à la règle cavalerie légère et les erratas du bouquin de règle précise que cette règle se transfère au cavalier et que donc c'est tout bon :wink:

Par contre pour l'équipement d'un noble de Kurnous, ce n'est pas pour rien qu'il ont précisé dans l'errata qu'il avait droit à s'équiper avec une armure légère et/ou une lance magique.

En terme d'arme et armure c'est tout ce qu'il a droit (et un bouclier ou un heaume est dans la catégorie armure donc c'est non !).

par contre il a droit à la coiffe de chasse grâce au Q&R qui rajoute cet item dans les choses qui lui sont accessible.

Autre chose : le grand cerf quand à lui n'a pas la règle cavalerie légère donc dans ce cas là le kurnous ne l'a évidemment pas non plus et ça ça peut handicaper si tu le met dans une unité de kurnous oui :)

Sinon effectivement, si il n'y a pas de mention contraire dans votre LA (comme dans le cas du Kurnous), il suffit de ne pas être mage pour avoir accès aux armures magiques... (sauf qu'un mage qui a accès aux armures normales à droit aux magiques aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche un magos de prendre une arme magique, la limitation elle se fait d'elle même : un magicien a en général des stats si mauvaises que lui mettre une arme magique est une perte de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche un magos de prendre une arme magique, la limitation elle se fait d'elle même : un magicien a en général des stats si mauvaises que lui mettre une arme magique est une perte de point.

+1

En contre exemple, il y a les sorcières bret qui n'ont expressément pas le droit de porter armes et armures magiques, mais c'est marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluti !

J'ai une autre question concernant les boucliers magiques.

Ces derniers permettent-ils de passer outre l'obligation d'utiliser les armes spéciales en premier lieu ?

Ex :

Un héros est équipé d'une hallebarde (nécessitant les deux mains) et du bouclier enchanté. Peut-il décider d'utiliser soit son hallebarde, soit son arme de base et son bouclier enchanté ?

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluti !

J'ai une autre question concernant les boucliers magiques.

Ces derniers permettent-ils de passer outre l'obligation d'utiliser les armes spéciales en premier lieu ?

Ex :

Un héros est équipé d'une hallebarde (nécessitant les deux mains) et du bouclier enchanté. Peut-il décider d'utiliser soit son hallebarde, soit son arme de base et son bouclier enchanté ?

En vous remerciant d'avance !

Y a pas une règle qui dit qu'on doit toujours utiliser son équipement magique si on a le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent je dirais surtout que tu peux pas prendre de hallebarde si t'a un bouclier, ou que tu peux pas prendre le bouclier si tu as la hallebarde. Un peu comme les hallebardier impériaux, si je ne m'abuse ils ont pas le droit d'avoir un bouclier en plus de la hallebarde car ils ont pas assez de main pour ça :wink: même si ils utilisent la hallebarde toute seule et auraient envie de choisir parfois arme de base plus bouclier ils peuvent pas. Je dirais pareil pour le dit héros, il peut juste pas sélectionner l'un des deux si il a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent je dirais surtout que tu peux pas prendre de hallebarde si t'a un bouclier, ou que tu peux pas prendre le bouclier si tu as la hallebarde.

Ou pas.

Et le nombre de mains n'entre pas en considération (sinon autant parler des GB avec..euh..4 bras? :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une règle qui dit qu'on doit toujours utiliser son équipement magique si on a le choix ?

Non. Y a une règle qui dit qu'on est obligé d'utiliser une arme magique si on en a une.

Dans le cas d'un bouclier magique et d'une arme spéciale, tu es obligé d'utiliser l'arme spéciale et donc le bouclier magique, tu l'as dans... le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bizarre mais bon, merci Belgarath !

Dans le cas présent je dirais surtout que tu peux pas prendre de hallebarde si t'a un bouclier, ou que tu peux pas prendre le bouclier si tu as la hallebarde. Un peu comme les hallebardier impériaux, si je ne m'abuse ils ont pas le droit d'avoir un bouclier en plus de la hallebarde car ils ont pas assez de main pour ça biggrin.gif même si ils utilisent la hallebarde toute seule et auraient envie de choisir parfois arme de base plus bouclier ils peuvent pas. Je dirais pareil pour le dit héros, il peut juste pas sélectionner l'un des deux si il a l'autre.

ça doit bien être les seuls dans ce cas, non ?

Vermines de choc, guerriers/élus du chaos, hommes d'armes breto (et la liste n'est sûrement pas exhaustive) ont pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent je dirais surtout que tu peux pas prendre de hallebarde si t'a un bouclier, ou que tu peux pas prendre le bouclier si tu as la hallebarde. Un peu comme les hallebardier impériaux, si je ne m'abuse ils ont pas le droit d'avoir un bouclier en plus de la hallebarde car ils ont pas assez de main pour ça biggrin.gif même si ils utilisent la hallebarde toute seule et auraient envie de choisir parfois arme de base plus bouclier ils peuvent pas. Je dirais pareil pour le dit héros, il peut juste pas sélectionner l'un des deux si il a l'autre.

ça doit bien être les seuls dans ce cas, non ?

Vermines de choc, guerriers/élus du chaos, hommes d'armes breto (et la liste n'est sûrement pas exhaustive) ont pas ce problème...

Non, c'est pure invention ça.

Tu peux très bien porter tout l'équipement que tu veux (une arme lourde, une halebarde, un bouclier, une arme magique par exemple).

La règle est telle que l'a dit Belgarath (§ sur les armes du GBR).

Au corps à corps :

Donc soit tu as une arme magique et tu utilise ton arme magique et un bouclier éventuellement si c'est possible (si l'arme magique ne requiert pas les deux mains par exemple). Les autres armes te servirons si ton arme magique est détruite par un sort, un effet ou un truc du genre.

Soit tu as pas d'arme magique, tu est obligé d'utiliser une arme spéciale (arme lourde ou hallebarde au choix dans notre exemple) si tu en as une, et même si tu as un bouclier, magique ou pas.

Soit tu as pas d'arme magique et pas d'arme spéciale, auquel cas tu es obligé de te servir de ton arme de base, et tu peux alors te servir de ton bouclier magique, qui ne te confère pas la règle "parade", même si tu es as pied.

Contre les tirs :

Tu peux toujours te servir du bouclier, même si tu as une arme magique.

Voilà tout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restrictions pour les armures magiques ne concernent que les mages. Partie le temps où il fallait avoir accès à un bouclier non magique pour prendre le magique. Le livre de règle est très clair là dessus, que les mages qui doivent regarder s'ils ont accès à une armure non magique pour prendre une magique. Il n'y a pas de restriction du genre: pas de bouclier normal, donc pas de bouclier magique. SEULEMENT LES MAGES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.