Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain du Chaos] Document de Mise à jour v8


zhatan

Messages recommandés

Edit de JB: pour avoir toujours la dernière version du PDF de mise à jour V8 des Nains du chaos, aller directement sur ce lien défintif

Pour le suplément de règles proposées par Warfo pour les Nains du Chaos Hordes Sauvages V8 (anciennement deuxième partie du PDF de mise à jour), voir:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175835

Ce qui suit n'est plus à jour et constitue une trace de la réflexion :

Bonjour à tous,

Non il ne s'agit pas du pdf V8 édité par GW… Car il faut se rendre à l'évidence, les Ndc ne recevront pas de pdf tongue.gif

Il incombe donc à l'ensemble de la communauté, joueurs et organisateurs de tournois, de mettre en place une convention permettant aux nains du chaos de pouvoir continuer à être présent sur les tables de jeu V8.

Voici donc ma proposition de convention concernant les nains du chaos

Je ne suis pas pour la création de nouvelles unités, et cela tombe plutôt bien car le document Hordes Sauvages est relativement facile à adapter à la V8.

Je n'ai fait que coucher sur le papier des conventions déjà appliquées en V6-V7.

Deux nouveautés : l'ajout du canon apocalypse, en 0-1, afin de refléter sa nature récente dans l'histoire militaire nains du chaos. Il ne s'agit ni plus ni moins que de rétablir ce que GW aurait fait s'il supportait les Ndc et un fait parfaitement logique et acceptable.

Le deuxième point concerne les bases :

Après avoir fait de nombreuses listes et discuter longuement avec d'autres joueurs, il en ressort que les nains du chaos restent ce qu'ils ont toujours été : une armée juste moyenne. Donc avant de crier au loup, jouez les !

Les listes sont toutes similaires, monotones et inintéressantes en l'état car l'armée nains du chaos est la SEULE (et j'insiste sur ce point !) armée à n'avoir qu'un SEUL choix d'entrée en base à compter dans le pourcentage de 25 %…

Aussi, j'ai inclus une obligation d'inclure 15 % de guerriers nains du chaos aux listes afin de respecter la volonté originelle de GW : une présence obligatoire de nains dans une armée Ndc. (Rappel : à ceux qui comme moi jouaient en V4-V5, il y avait le 1+ de nains du chaos, puis un minimum en V6-V7, et maintenant une majorité de points)

Cette règle n'est présente que parce que les nains du chaos sont une particularité avec un seul choix d'entrée en base. Contrairement aux autres LA.

Pour le reste, je vous laisse découvrir le document.

J'espère de tout mon cœur que les organisateurs de tournois dans l'hexagone permettront à cette antique race de continuer d'exister.

Merci d'avoir lu biggrin.gif

A vos claviers

Ben alias Zhatan le Noir.

PS 1 : Je n'ai ni les capacités, ni le matériel informatique pour réaliser un document proche visuellement de ceux de GW. Si quelqu'un souhaite s'en occuper, je peux lui transmettre le document word par mp avec plaisir.

PS 2 : si quelqu'un a accès au site chaosdwarf.com, qu'il n'hésite pas à poster ce document pour leur donner des pistes pour leur propre errata. (sachant qu'il joue beaucoup avec le LA Indy GT)

PS 3 : avant que plusieurs se lancent dans des rajouts ou des créations de type « demoneater, inferno golem, etc… », je rappelle que j'aimerai que ce document soit une référence pour les tournois francais. Donc incluez les en amical si vous le souhaitez, je ne suis pas pour la création d'unités non existantes.

Warhammer Armées

Nains Du Chaos

Corrections :

Notez que Hordes Sauvages ne contient pas les différents types de troupes.

Référez vous à ce qui suit :

Infanterie : Guerriers nains du chaos, Hobgobelins, Assassins hobgobelins, Gobelins, Orques, Orques noirs

Cavalerie : Centaures-taureaux

Monstre : Lammasu, Grand Taurus, Canon apocalypse

Construction de l'armée :

Suivez le livre de règle de warhammer avec l'ajout suivant :

Toute armée de Nains Du Chaos doit dépenser un minimum de 15 % de sa valeur totale en points en guerriers nains du chaos choisis normalement comme unités de base avant de pouvoir ajouter des hobgobelins.

Ainsi, par exemple, pour une armée de 2000 points, le joueur devra dépenser en guerriers nains du chaos un minimum de 300 points parmi les 500 points obligatoires dépensés en unités de base de l'armée.

Modifications :

Ignorez toutes références à une PU

Règles spéciales :

Tromblons : ignorez la phrase « Seuls les rangs de 4 ou plus comptent. »

Animosité : remplacez la seconde phrase « De 2-6 tout va bien… ne peuvent rien faire ce tour-ci » par le tableau d'animosité du Livre d'Armée Orques et Gobelins.

Grand Taurus : remplacez « immunisé aux attaques basées sur le feu » par « immunisé aux attaques enflammées ».

Grand Taurus et Lammasu possèdent bien entendu la règle « Vol ».

Lammasu : remplacez la fin de la phrase « contre tout sort qui l'affecte » par « contre tout sort qui les affecte ».

Hobgobelins : ignorez la note concernant le minimum d'unités de base.

Unités Spéciales

Ajoutez l'entrée « Archers Orques ».

Remplacez la phrase « voir la liste des orques et gobelins » par « se référez aux coûts et règles du Livre d'Armée Orques et Gobelins ».

Assassins hobgobelins : ignorez les deux dernières phrases « Les unités ennemies ne peuvent… »

Unités Rares

Ajoutez l'entrée « 0-1 Canon Apocalypse. Se référez aux coûts et règles du Livre d'Armée Guerriers du Chaos. »

Objets Magiques

Armure de Fournaise : remplacez la phrase « Porteur (et sa monture) immunisé aux attaques et aux sorts de feu » par « Porteur (et sa monture) immunisé aux attaques enflammées ».

FAQ

Q. Les QR et Erratas publiés en V6-V7 sont-ils toujours valides ?

R. Oui

Q. Comment sont traités les centaures-taureaux ?

R. Comme de la cavalerie avec tout ce que cela implique.

Q. Quel effet la bannière d'orage des Skavens a-t-elle sur une unité de tromblons ?

R. L'unité de tromblons ne pourra tirer que sur un 4+ préalable.

Q. Une armée Nains du Chaos peut-elle lancer une Waagh ?

R. Non.

Q. En cas d'objets magiques portant le même nom (exemple de la lame d'obsidienne), quelle est la solution adaptée ?

R. Il s'agit de deux objets différents, aussi, choisissez quel objet, celui du livre de règles ou celui réservé aux nains du chaos, vous souhaitez jouer en appliquant son coût et ses règles décrites dans l'ouvrage correspondant.

Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma proposition de convention concernant les nains du chaos

PS 1 : Je n’ai ni les capacités, ni le matériel informatique pour réaliser un document proche visuellement de ceux de GW. Si quelqu’un souhaite s’en occuper, je peux lui transmettre le document word par mp avec plaisir.

PS 3 : avant que plusieurs se lancent dans des rajouts ou des créations de type « demoneater, inferno golem, etc… », je rappelle que j’aimerai que ce document soit une référence pour les tournois francais. Donc incluez les en amical si vous le souhaitez, je ne suis pas pour la création d’unités non existantes.

Je plussoie : il faut séparer les "créations" des "adaptations". Ici il s'agit d'adapter les règles existantes, en restant le plus proche possible de l'original, afin de conserver le plus possible le caractère officiel de l'ancienne version.

Les créations, ré-équilibrages et autres modifications profondes peuvent ensuite être présentées mais toujours avec le souci de distinguer ce qui est "ancien officiel" de ce qui est "100% non officiel".

En cela, ton document me parait tout bon : le minimum de modifications faîtes, donne à ton document la portée d'un véritable PDF d'adaptation. Je reprendrai toutefois en plus l'ancienne FAQ NdC dans la limite de ce qui est toujours applicable en V8.

Pour le document PDF, je m'en charge, j'ai ce qu'il faut. Je t'envoie un Mp avec mon email. Je posterai ici même le lien vers le PDF final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse Thindaraiel. J'ai pris contact :P

Je travaille également en ce moment même avec Wodan sur une présentation soignée, une inclusion des règles d'alliés, et une mise en libre téléchargement.

N'hésitez pas à intervenir ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une limitation mais une obligation de minima.

Normalement une armée nains du chaos (comme toute armée) doit compter 25% d'unité de base minimum. Cependant chez les nains du chaos, les hobsgogs étant censé ne pas compter pour cette limitation, cela impliqué 25% de guerriers nains du chaos, ce qui laissé peu de marge pour inclure des hobgobelins, et donc de la diversité dans une liste qui en manque cruellement.

On a donc jugé nécessaire de retirer la règle indiquant que les hobgobs de comptaient pas. En contrepartie on oblige a voir un minimum de 15% de l'armée en guerriers nains du chaos (ce qui n'empêche pas de devoir avoir 25% d'unités de base, qui pourront donc être une fois les 15% de nains du chaos dépensé; soit du nains du chaos encore, soit de l'hobgobs.)

Encore un fois tout ceci n'est que notre point de vu, et donc tout avis/idée sur le sujet et le bienvenu, le but étant de permettre au joueurs ayant cette armée (et éventuellement a de nouveaux joueurs intéressés) de pouvoir jouer en V8, en offrant a soit et a son adversaire une partie agréable et équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une limitation c'est un minimum. :clap:

Dans les anciennes versions les hobgobelins ne comptaient pas dans le nombre minimum d'unités de bases, ce qui obligeait à prendre des nains du chaos.

Mais avec la V8, si cela avait été adapté de la même manière que pour les autres LA, les hobgobelins n'auraient pas comptés du tout dans les 25% minimum et auraient donc obligé à prendre au moins 25% de l'armée en nains du chaos.

Ce qui est tout de même un peu monotone... (Les autres LA ont au moins 2-3 unités pour remplir ces choix).

Donc cette mesure a été prise pour briser la monotonie des de l'armée tout en respectant l'esprit de l'armée qui ne peut pas se jouer sans nains du chaos. :wink:

Sur ce, NETHKHAR, qui un jour se lancera dans son vieux projet d'armée NdC...

Edit : Ah grillé...

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le pdf est dans le post donné par Wodan.

Je le met dans le premier post. :wink:

Merci à Thindaraiel et Wodan pour la finalisation.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici l'errata fait par les membres du CDO (chaosdwarfonline)

http://www.mediafire.com/?lk9bhbgmac76zkr

et trouvable ici également :

http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=7993

Rien d'extraordinaire, et très proche de ma version.

Quasi aucune adaptation, simplement de quoi jouer les NdC en V8. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

a part le 15% de nains mini, et les rangs de 5 figs pour les tromblons, ça me va perso. Ca reste de l'adaptation sans dénaturer? Notez que le pdf de CDO ne fait pas ces changements...

les FAQ non officielles me gènent aussi, car "inventées".

Sinon se référer au LA O&G V7 semble logique vu les dernière instruc à la sortie du V6:

correctifNdC-2.jpg

Cependant, l'habitude de virer tout doc reférant/toute ref à un LA mis à jour est très bonne (comme jouer les BdC sans HdC après le sortie de GdC, ou arrêter de jouer les listes alternatives quand un LA resort). MAIS SURTOUT Cavatore (alors boss du studio) donna une autre version officieuse, moins élégantes mais permettant d'avoir une liste autonome. Non négligeable en cette période de prob de compatibilité:

----- Message d'origine -----

De : "Alessio Cavatore"

À : "Benoî t Dumeaux"

Envoyé : jeudi 11 janvier 2007 11:22

Objet : Re: Chaos Dwarf FAQ and Errata ?

> Army Rules

> * Can Chaos Dwarfs may march move even within 8" of enemy ?

No.

>

> Green Skins Slaves to Chaos Dwarf Army

> * Does the insert WD Fr #79/WD US #250 page 11 still valuable to WFB7

No, use the rules from Ravening Hordes as written.

> * May Greenskin units (like Black Orcs and Big'un) in the Chaos Dwarf

> army use the magic banners from the Orc & Goblin army book?

No.

Perso je jouerai les NdC V8 selon les dernières instruc de cavatore : du 100% HS (au adaptation de terme pret :attaques de feu devient attaques enflamées, faut pas être neuneu non plus!) + la compo d'armée du GBR. Et oui avec 25% des points en nans minimum, comme les anglois! Ca la mérite d'être très GW, et pas dépendant d'un LA réédité (O&G). je viendrai donner ici mes gros prob de compatibilité rencontrées en partie, si il y en a.

PS: amusant comme l'ancienne désignation de la RM ("+ 2 dés de dissip contre les sorts l'affectant") s'affranchit de sa modif . A part la psychologie, la PU, le débordement et l'estimation, peu de chose frottent dans le full HS niveau texte. Prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JB :devil:

a part le 15% de nains mini, et les rangs de 5 figs pour les tromblons, ça me va perso. Ca reste de l'adaptation sans dénaturer? Notez que le pdf de CDO ne fait pas ces changements...

Et ils en font d'autres :blushing:

Le 15%, c'est vraiment pour permettre à l'armée d'être moins monotones. Mais après grosse réflexion, les unités de nains sont de toute façon indispensables puisque l'armée manque d'impact au close. Donc les armées de NdC se verront souvent avec les 25 % de nains mini. La discussion a été longue sur l'intégrer ou non, et peut être que je reviendrais dessus maintenant.

Perso je jouerai les NdC V8 selon les dernières instruc de cavatore : du 100% HS

Et comment? Par exemple, la question sur les bannières des OG et des bigs uns est bizarre puisque HS ne mentionne pas les "bigs uns" mais les guerriers orcs... Donc des OG issus de HS? Alors que le LA OG de l'époque est sorti dans la foulée de HS, tout comme le sticker officiel du WD...

Niveau jeu, les OG d'HS sont loins d'être mauvais, notamment les ON ou les kostos bien moins chers. Mais je préfère encore jouer des ON et des kostos comme ceux des OG en tournoi que d'expliquer à mon adversaire que j'ai des ON et des kostos différents... Parce que je joue V6... Pas sur que ca le fasse... Surtout que les NdC sont quasi systématiquement joués avec le sticker partout dans le monde...

PS: amusant comme l'ancienne désignation de la RM ("+ 2 dés de dissip contre les sorts l'affectant") s'affranchit de sa modif .

:skull: Oui après lecture de l'errata CDO, je l'orienterai comme ceci même si la RM n'existait pas à l'époque... Il est évident que le laisser tel quel avantage le lamassu même s'il est toujours difficilement jouable. Y aussi les invu 2+ contre les attaques enflammées qui sont cohérentes avec les erratas GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'être contructif, et pour permettre d'avoir un pdf de MAJ le plus appuyé possible sur les directives de GW sur les NdC (crédibilité oblige!), je propose des modifs du pdf donné en post 1. Les modifs sont en rouge ci dessous.

1 WARHAMMER ARMÉES : NAINS DU CHAOS

WARHAMMER ARMÉES :

NAINS DU CHAOS

Mise à Jour Non Officielle version 1.1

Ceci est un document non officiel, créé dans l'unique but de permettre

aux joueurs Nains du Chaos de continuer à jouer leur armée en

V8. Il ne cherche en rien à créer ou modifier des règles pour cette armée. Mais à adapter le plus fidèlement possible toutes les indications de sources GW, pour que l'armée ne pose aucun problème de compatibilité en V8. Il se base donc sur les documents suivants: Liste d'armée Nain du Chaos (Hordes Sauvages), Précisions sur les Orques et Gobelins des Nains du Chaos (White Dwarf 79), Q&R Nains du Chaos (PDF Juillet 2006), FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only ( PDF 200?), Réponses directes d'Alessio Cavatore sur les Nains du Chaos (janvier 2007) <mettre hyperlien pour chaque source>. Les sources de chaque entrée sont citées ci dessous, par souci de crédibilité.

Cette mise à jour se divise en trois parties : Corrections, Modifications, Foire

Aux Questions et Ajouts. Les Corrections rectifient les erreurs du livre d'armée. Les Modifications rendent la liste d’armée conforme aux nouvelles règles. La Foire Aux Questions

(ou “FAQ”) répond aux questions fréquemment posées à propos

des règles. Les Ajouts sont des propositions de modification de la

liste d’armée s’appuyant sur l’évolution des autres livres.

Notez que toutes ces modifications s’appliquent à la liste parue

dans le supplément « Hordes Sauvages » édité en 2000.

CORRECTIONS

Lammasu

Remplacez « donne +2 dés de dissipation à son porteur contre tout sort qui l'affecte" par "Résistance magique (2)"

Source: Livre de Règles V6 p114

Ajoutez « Vol »

MODIFICATIONS

Types de Troupes

• Infanterie : Guerriers nains du chaos, Hobgobelins,

Assassins hobgobelins

• Cavalerie : Centaures-taureaux, Chevaucheurs de Loups

Hobgobelins

• Monstre monté : Lammasu, Grand Taurus

Sources: Feuille de Reference Type/socle/PU V7, Livre de règles V8 p 80 et p 482

Liste d’Armée

Utilisez les règles de la section “Choisir Votre Armée” du livre de

règles de Warhammer.

Source: Livre de règles V8 p 132

De plus, toute armée de Nains Du Chaos doit dépenser un

minimum de 15 % de sa valeur totale en points en guerriers nains

du chaos choisis normalement comme unités de base avant de

pouvoir ajouter des hobgobelins.

Ainsi, par exemple, pour une armée de 2000 points, le joueur devra dépenser

en guerriers nains du chaos un minimum de 300 points parmi les 500 points

obligatoires dépensés en unités de base de l’armée.

Tromblons

Remplacez la phrase « Seuls les rangs de 4 ou plus comptent » par

la phrase « Seuls les rangs de 5 ou plus comptent »

Animosité

Remplacez la règle spéciale numéro 3 Animosité par la règle du même nom du Livre d’Armée Orques et Gobelins.

Sources: White Dwarf 79, US Chaos Dwarf FAQ

Grand Taurus

Remplacez « immunisé aux attaques basées sur le feu » par

« immunisé aux Attaques Enflammées ».

Source: Livre de Règles V8 p69

[/s]Ajoutez « Vol »

Hobgobelins

Ignorez la note concernant le minimum d’unités de base.

Unités spéciales

Remplacez "Guerriers Orques, Gobelins - voir la liste Orques et gobelins" par

"Unités issues du livre d'armée Orques et Gobelins:

Gobelins

Guerriers orques (une unité peut devenir kostos)

Archers orques

0-1 Orques Noirs"

Sources: White Dwarf 89, US Chaos Dwarf FAQ (200?)

Assassins Hobgobelins

Remplacez les deux dernières phrases « Les unités ennemies ne

peuvent… » par "une unité d'assassins hogobelins n'a pas besoin d'effectuer un test de Cd pour se reformer au combat après une défaite"

Sources: US Chaos Dwarf FAQ (200?) , Livre de Règles V8 p55

Lance-fusées

Remplacez "estimatione" par "portée"

Source: Livre de Règles V8 p

Canon Trembleterre

Remplacez "l'estimation doit être comprise entre" par "Portée:"

Source: Livre de Règles V8 p

Objet magiques

Ajoutez après personnages "(100 pts maximum pour un seigneur, 50 points maximum pour un héros)"

Source: Hordes Sauvages5

Centaures Taureaux

Ignorez toute référence à la Puissance d’Unité.

Source: Livre de Règles V8

Armure de Fournaise

Remplacez la phrase « Porteur (et sa monture) immunisé aux

attaques et aux sorts de feu » par « Porteur (et sa monture)

immunisé aux Attaques Enflammées ».

Source: Livre de Règles V8 p69

Armure de Fournaise

Remplacez la phrase « Porteur (et sa monture) immunisé aux

attaques et aux sorts de feu » par « Porteur (et sa monture)

immunisé aux Attaques Enflammées ».

Source: Livre de Règles V8 p69

Bannière d'Esclavage

Remplacez "tests de psychologie" par "teste de Panique, Peur et Terreur"

Source: Livre de Règles V8 p71

FAQ

Q. Comment sont traités les centaures-taureaux ?

R. Comme de la cavalerie avec tout ce que cela implique.

Q. Quel effet la bannière d’orage des Skavens a-t-elle sur une unité de

tromblons ?

R. L’unité de tromblons ne pourra tirer que sur un 4+ préalable.

Q. Une armée Nains du Chaos peut elle lancer une Waagh ?

R. Non.

Q. En cas d’objets magiques portant le même nom (exemple de la lame

d’obsidienne), quelle est la solution adaptée ?

R. Considérez que les deux objets portent un nom différent.

Q. Est-il possible de faire feu avec des tromblons si des figurines amies

engagées au corps à corps avec l’ennemi se trouvent dans la zone d’effet du tir

?

R. Non. Seuls les skavens ont le droit de mettre en danger leurs

troupes de la sorte !

Source : Q&R Nains du Chaos (Juillet 2006)

Q. Comment s’utilisent les tromblons des Nains du Chaos lorsqu’ils décident

de maintenir leur position & tirer en réponse à une charge ?

R. Les règles s’appliquent comme pour n’importe quelle unité. Si

l’unité qui charge se trouve déjà à portée des tromblons, toutes ses

figurines se trouvant à moins de 12ps peuvent être touchées. Si

elle commence à plus de 12 ps, le tir a lieu comme d’habitude dès

qu’elle se trouve à portée, ce qui implique que dans ce cas, seules

les figurines du premier rang seront dans la zone d’effet du tir.

Source : Q&R Nains du Chaos (Juillet 2006)

Q. Dans le cadre d’une alliance, de quel alignement font partis les Nains du

Chaos ?

R. Les Nains du Chaos font partis des forces de la destruction.2 WARHAMMER ARMÉES : NAINS DU CHAOS

Q. Les nains du chaos sont ils implacables?

R. Non

Source : Réponses Directes d'Alessio Cavatore (Juillet 2006)

Q. Les unités de Kostos et d'Orques Noirs des Nains du Chaos peuvent elles utiliser des bannières magiques du livre Orques et Gobelins?

R. Non

Source : Réponses Directes d'Alessio Cavatore (Juillet 2006)

AJOUTS

Pour les unités provenant d’un autre livre d’armée, il convient de se référer

à l’ouvrage correspondant pour les coûts ; options et règles spéciales.

Unités spéciales

Ajoutez l’entrée « Archers Orques » du LA Orques et Gobelins.

Unités rares

Ajoutez l’entrée « 0-1 Canon Apocalypse » du LA Guerriers du

Chaos.

Mise à jour du 5 septembre 2010

--------------------------------

Comme vous pouvez voir, aucune invention ou création de réponse. Soit de reprises pures et de R. Soit des corrections d'une incompatibilité en se referrant à une source GW (y compris des R US only ou directes Cavatore, mais de sources GW quand même).

A ce propos quelqu'un se souvien- il de la date de sortie du pdf des FAQ NdC US GT /GD Only?

Voilà merci de donner vos avis, on affine, et on fait remettre en page .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapidement avant une lecture approfondie...

- Remplacer "LA Orques et Gobelins" par "Livre d'Armée Orques & Gobelins"

- Remplacer "LA Guerriers du Chaos" par "Livre d'Armée Guerriers du Chaos"

- Canon Apo ou pas ?

- "non-officiel" au lieu de "non officiel"

- "jouer leur armée dans la dernière édition du jeu." au lieu de "jouer leur armée en V8."

- Mettre les Centaures-taureaux en Cavalerie ça leur donne aussi la peur des attaques enflammées... pas top pour des représentant d'Hashut. Pourquoi pas un léger ajout à ce niveau là.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe d'effectuer la mise à jour ce soir (au plus tôt) :whistling:

Je pense que certaines choses devraient rester : "ajouter vol" (cf d'autres pdf), la clarification de l'interaction bannière d'orage et tromblons, et l'alliance.

- "jouer leur armée dans la dernière édition du jeu." au lieu de "jouer leur armée en V8."

Bonne idée, car à ce train là, on n'est pas à l'abri d'une mise à jour V9...

Mettre les Centaures-taureaux en Cavalerie ça leur donne aussi la peur des attaques enflammées... pas top pour des représentant d'Hashut. Pourquoi pas un léger ajout à ce niveau là.

Les US ont vu la même chose, mais compte tenu du comm de 9 des centaures, ca ne pose aucun problème en terme de jeu, et celà évite d'ajouter une nouvelle règle.

Canon Apo ou pas ?

Selon moi, fluffiquement, logiquement et ludiquement oui.

Je l'ai testé (en 0-1 comme indiqué), et il prend un sérieux boost en V8 mais ca reste acceptable.

En comparaison de ceux des GdC : pas de doublette d'apo; on a déjà moult machines donc pas le même intéret à ce niveau là; pas de combo pour augmenter le malus de panique; pas de marionnette pour le fiasco et quasi tout les misfires sont dramatiques car l'armée NdC est plus statique (1-2-3-4-5); tests de panique non relançable (VS volonté du chaos) si le canon est détruit à proximité; MAIS un monstre piétinement appréciable.

Voila comment je verrais la chose : deux solutions :

- soit l'enlever purement et simplement (cf JB pour coller à de l'officiel)

- soit le laisser en ajout optionnel en fin de pdf en précisant que les joueurs et organisateurs de tournois sont libres ou non de le faire

Ajout optionnel (à la discrétion des joueurs et organisateurs de tournois)

" Ajouter l'entrée "0-1 Canon apocalypse" du Livre d'Armées Guerriers du Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit le laisser en ajout optionnel en fin de pdf en précisant que les joueurs et organisateurs de tournois sont libres ou non de le faire

Ajout optionnel (à la discrétion des joueurs et organisateurs de tournois)

" Ajouter l'entrée "0-1 Canon apocalypse" du Livre d'Armées Guerriers du Chaos

Plus classieux à mon avis. Sous forme d'un encart par exemple. Peut-être une précision via les règles d'alliance aussi.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadaxe.

Je suis entrain de bosser sur le pdf :whistling:

Oui j'ai fait ainsi : une section en fin de pdf :

OPTIONS

Cette section est optionnelle et les joueurs peuvent l’utiliser s’ils le souhaitent.

Q. Quel effet la bannière d’orage des Skavens a-t-elle sur une unité de tromblons ?

R. L’unité de tromblons ne pourra tirer que sur un 4+ préalable.

Q. Une armée Nains du Chaos peut elle lancer une Waagh ?

R. Non.

Q. En cas d’objets magiques portant le même nom (exemple de la lame d’obsidienne), quelle est la solution adaptée ?

R. Considérez que les deux objets portent un nom différent.

Q. Dans le cadre d’une alliance, de quel alignement font partis les Nains du Chaos ?

R. Les Nains du Chaos font partis des forces de la destruction.

Q. Quelles sont les tailles de socles recommandées pour les figurines de l’armée ?

R. Grand Taurus et Lammasu sont montés sur des socles de 50*50 mm, toutes les cavaleries sur des socles de 25*50 mm, toutes les infanteries sur des socles de 20*20 mm exceptées pour les figurines d’orques et d’orques noirs qui sont montés sur des socles de 25*25 mm.

Unités rares

Ajoutez l’entrée « 0-1 Canon Apocalypse » du Livre d’Armée Guerriers du

Chaos.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je trouve sa vraiment super le boulot que tu as fournis ^^

j'aurais une petite question a propos des NDC il n'y a pas de livre d'armée officiel donc comment les jouer?via HOrdes sauvages?un lien vers un site de téléchargement d'une version jouable de l'armée?

J'aimerai si possible avoir des sources sur cette armée du style un LA même si il est brut,

car GW n'ayant vraisemblablement pas envie d'édité un new livre sa coince un peu pour les mordus de figouze et d'armée sympa :whistling:

PS:sorry si je n'ai pas posté au bon endroite gentil modo du fofo

1er message désolé si je ne me suis jamais présenté^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai enfin fini d'intégrer les modifications.

Voila le résultat

http://img45.xooimage.com/views/7/9/1/nain...v8-2068c2d.pdf/

Merci à tous ceux qui ont travaillé et donné leurs idées dessus (JB, Wodan, Thinda et Dreadaxe entre autres)

A vos avis

PS : concernant la section Options, libre à chacun (orgas et joueurs) de l'utiliser ou non, mais je trouve normal que la communauté de joueurs NdC se prennent en main. Je me doute que certains n'apprécieront pas, mais elle ne dénature pas à mon sens le travail précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadaxe.

Je suis entrain de bosser sur le pdf :whistling:

Quelque chose comme ça ne peut pas convenir ?

"Le Canon Apocalypse est un ajout pour les Guerriers du Chaos postérieur à la liste Hordes Sauvages des Nains du Chaos. Il semble logique du point de vu de l'historique de pouvoir en inclure dans une armée Nain du Chaos. Vous pouvez vous mettre d'accord avec votre adversaire pour par exemple le jouer comme choix d'unité rare, le limiter à un exemplaire ou encore l'inclure comme allié en utilisant les règles d'alliance du livre de règles."

Ça semble consensuel, non ?

salut! je trouve sa vraiment super le boulot que tu as fournis ^^

j'aurais une petite question a propos des NDC il n'y a pas de livre d'armée officiel donc comment les jouer?via HOrdes sauvages?un lien vers un site de téléchargement d'une version jouable de l'armée?

J'aimerai si possible avoir des sources sur cette armée du style un LA même si il est brut,

car GW n'ayant vraisemblablement pas envie d'édité un new livre sa coince un peu pour les mordus de figouze et d'armée sympa ^_^

PS:sorry si je n'ai pas posté au bon endroite gentil modo du fofo

1er message désolé si je ne me suis jamais présenté^^'

http://web.archive.org/web/20051015163849/...es_sauvages.pdf

* "Résistance Magique (2)" c'est pas plutôt "Résistance à la Magie (2)" ?

* "Livre de Règles 8ième édition" au lieu de "Livre de Règles V8"

* Mettre de l'italique quand ça renvoi à des règles spéciales du livre de règles Attaque Enflammée... ?

* Quand il y a une référence au Livre de Règles la source est pas en trop ?

* "12ps" au lieu de "12 ps"

* "50x50 mm" au lieu de "50*50 mm"...Idem pour 25, 20

* Le Canon Apo peut-être ajouté sous forme de question comme le reste de la section Options.

* Les "Réponses Directes d'Alessio Cavatore (Juillet 2006)" peuvent être rajouté en Options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement avant une lecture approfondie...

- Remplacer "LA Orques et Gobelins" par "Livre d'Armée Orques & Gobelins"

oki

- Remplacer "LA Guerriers du Chaos" par "Livre d'Armée Guerriers du Chaos"

N/A

- Canon Apo ou pas ?

ben...

Je me dis que ça peut être pas mal de laisser ce pdf "source GW only". Mais d'en faire un autre en créa et devlpt par exemple, avec tout ce genre de modif de source non GW. Mais vu le nombre de LA NdC non officiel.. est-ce vraiment utile?

- "non-officiel" au lieu de "non officiel"

- "jouer leur armée dans la dernière édition du jeu." au lieu de "jouer leur armée en V8."

oki

- Mettre les Centaures-taureaux en Cavalerie ça leur donne aussi la peur des attaques enflammées... pas top pour des représentant d'Hashut. Pourquoi pas un léger ajout à ce niveau là.

Pas fluff en effet, mais bon c'est la vie :whistling:. Et puis ta propo est un truc bien pour la MAJ "non source GW" abordée plus haut.

Plus sérieusement, le type de troupe des centaures taureaux est compliqué à déterminer au vu des documents GW existant avant (infanterie pour les GT US à l'époque, Cav pour le feuille de Ref GW Fr visée par les concepteur, GW met les centigors en cav V8...). quelqu'un pensent qu'il ne devrait pas être de ce type?

Ne faut il pas garder cette précisions que pour le pdf avec des sources non GW inclus? Quoique la dernière source GW en date (feuille de ref) donne bien infanterie. Donc au final la réponse est à sa place dans le pdf "source 100% GW"... d'où d'ailleurs la source que j'ai indiqué pour ce cas!

"ajouter vol" (cf d'autres pdf)

en effet, autant coller aux autres pdf

la clarification de l'interaction bannière d'orage et tromblons, et l'alliance.

ces deux réponse sont évidentes, alors pourquoi les utiliser pour mettre des R perso, alors que toutes les autres sont de sources GW. Franchement, dommage de dénaturer la source unique, surtout pour des trucs triviaux (trivals?).

Là encore de bonnes choses pour l'autre pdf/l'encart

- soit l'enlever purement et simplement (cf JB pour coller à de l'officiel)

- soit le laisser en ajout optionnel en fin de pdf en précisant que les joueurs et organisateurs de tournois sont libres ou non de le faire

Ajout optionnel (à la discrétion des joueurs et organisateurs de tournois)

la solution des deux pdf sera plus "légère", chacun jouant avec celui de son choix! Désolé d'être chiant avec cela. Je précise pouruoi ci dessous.

Oui j'ai fait ainsi : une section en fin de pdf :

si, comme tu l'as dis, le but est aussi d'inciter les orgas de tournois à autoriser les NdC, ce genre d'"option" leur simplifie pas la vie (il faut PAS qu'ils aient à se pencher sur cette armée qu'ils ne connaissent pas. Si vraiment tu gardes l'encart, il faudra alors le présenter comme "pas utilisable en tournoi, sauf si explicitement autorisé par les orgas"... mais là encore ça va les obliger à bosser en plus. La "pas utilisable en tournoi" ira bien au final). Donc un pdf avec cet encart et un sans, semble être la solution... franchement

A voir si on peut de nouveau les accepter pour l'IR 2011

franchement si un des pdf est collé à GW, au sens de "ne rien inventer" (d'où la version "sans encart"), je pense que la majorité des orgas de tournois devraient l’accepter!

Bien, j'ai enfin fini d'intégrer les modifications.

Voila le résultat

http://img45.xooimage.com/views/7/9/1/nain...v8-2068c2d.pdf/

une version aussi sans "option" et avec les bonnes fonts serait nickel pour moi (Thinda se charge encore de la mise en page, ou on demande à Dreadaxe?). Penser aussi à intégrer les dernières remarques de Dreadaxe:

* "Résistance Magique (2)" c'est pas plutôt "Résistance à la Magie (2)" ?

* "Livre de Règles 8ième édition" au lieu de "Livre de Règles V8"

* Mettre de l'italique quand ça renvoi à des règles spéciales du livre de règles Attaque Enflammée... ?

* Quand il y a une référence au Livre de Règles la source est pas en trop ?

* "12ps" au lieu de "12 ps"

* "50x50 mm" au lieu de "50*50 mm"...Idem pour 25, 20

* Les "Réponses Directes d'Alessio Cavatore (Juillet 2006)" peuvent être rajouté en Options.

A ce propos:

- les ref au livre de règles , je les ai mis, pour montrer que tout ce qui est mis, à toujours une source GW.

- les R directes de Cavatore, je m'en suis servi pour la bannière des kostos/Orques Noirs, et l'implacable. Mais le fameux encart "option", peut contenir la totalité ou des extraits de l'échange que tu vais vu avec Alessio:

De : "Alessio Cavatore"
Envoyé : jeudi 11 janvier 2007 11:22
Objet : Re: Chaos Dwarf FAQ and Errata ?


&gt; Army Rules
&gt; * Can Chaos Dwarfs may march move even within 8" of enemy ?

 No.


&gt; 
&gt; Green Skins Slaves to Chaos Dwarf Army
&gt; * Does the insert WD Fr #79/WD US #250 page 11 still valuable to WFB7

 No, use the rules from Ravening Hordes as written.



&gt; * May Greenskin units (like Black Orcs and Big'un) in the Chaos Dwarf
&gt; army use the magic banners from the Orc &amp; Goblin army book?

 No.

mais bon là j'aboue que pour l'encart "option", je vous laisse plus maitre du truc ^_^ . Moi je vais déjà assez bataillé pour faire accepter le pdf sans cet encart!

PS: c'est sûr que le FAQ GT US date bien de 2007?

PPS pour Muldie: ggoogle te mènera à plein de LA non officiel NdC (en VO en général). Celui du "indy GT" étant le plus utilisé. Sinon si tu veux coller plus à GW: hordes sauvages + notre pdf "sans options"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.