Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain du Chaos] Document de Mise à jour v8


zhatan

Messages recommandés

pour une mise à jour du pdf, pour le moment ya que la police à changer si j'ai bien suivi. J'essaie de faire ça rapidement et de remplacer l'actuelle version en ligne (pas de changement de version pour une modif cosmétique).

il y aurait aussi:

- Objets magiques rajouter "p 2" après "Hordes Sauvages"

-Grand Taurus "p 69" au lieu de "p69"

Appelle la V 1.7!

Je suis sur les starting blocks pour sa diffusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : dans les nouvelles mises à jour 1.2, l'immunité aux attaques enflammées des Armures Dragons hauts elfes a été remplacée par une sauvegarde invulnérable 2+ contre les Attaques Enflammées. Ne devrait-on pas faire la même chose pour le Grand Taurus et l'Armure de Fournaise ?

Toujours aucune réponse sur les Centigors dans un batiment qui pourrait nous servir de référence pour les C.Taureaux.

J'ai unilatéralement décidé de numéroter ainsi les PDF :

- mise à jour version majeure : à la sortie d'un livre d'armée

- mise à jour version mineure : modifications importantes dans le PDF (nouvelle FAQ, changement de règle)

- mise à jour version mineure amendéee (ex : 1.1a au lieu de 1.2) : changements cosmétiques, erreurs de frappe, et toute modif qui ne change pas le sens des phrases du document.

Donc pour le moment je n'ai que des corrections cosmétiques (police, guillements, n° de page) donc c'est une 1.6a. Mais si on adopte la nouvelle politique sur l'immunité au feu, on passera plutôt en 1.7. J'attends donc que soit prise la décision sur ce point avant de publier le pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaques enflammées, la mise à jour sur les armures dragons est venue uniformiser la règle de l'invu 2+ contre les attaques enflammées, supprimant l'immunité que ça conférait.

Dans cette logique de "règle universelle" un peu à la 40k, il serait logique que l'Armure de Fournaise suive le pas.

Mes deux cents de participation ^^.

PS: et au passage un ENORME merci pour un boulot d'une telle qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : dans les nouvelles mises à jour 1.2, l'immunité aux attaques enflammées des Armures Dragons hauts elfes a été remplacée par une sauvegarde invulnérable 2+ contre les Attaques Enflammées. Ne devrait-on pas faire la même chose pour le Grand Taurus et l'Armure de Fournaise ?

ça me parait de bon aloi!

j'attends la v1.7 dès que zhatan confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends la v1.7 dès que zhatan confirme!

Je confirme que ce se serait de bon ton en effet d'harmoniser avec le pdf des nains et des HE :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit bug de PdfCreator avec lequel j'ai fait le PDF. Le lien est un lien webarchive qui contient 2 fois la formule http:// mais PdfCreator ne comprend que la dernière.

Donc pour résoudre ton problème, tu fais un copier coller de toute l'adresse dans ton navigateur, et ça devrait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, ça c'est du service après vente mes amis !!

Histoire de donner quelques retours, je reviens d'un tournoi par équipe de 3, avec un joueur NdC dans notre team qui jouait avec la version 1.6 dans le cadre d'un tournoi no limit à 2500pts.

Outre le côté sympa de croiser (mais pas sur la table, dommage) Zathan, on a pû voire que l'armée tenait la route et n'était pas abusée, loin s'en faut !

Bref, que du bonheur que de voir une si belle armée de sortie grâce à votre boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision ......les Centaures Taureaux sont considérés comme de la cavalerie à l'instar des Centigors des Hommes Bêtes .

Est ce que la règle +1 en sauvegarde d'armure pour être monté s'applique t'elle aux Centaures Taureaux comme aux Centigors ?

"Centigors count as cavalry,albeit of an unusual type,with a single characteristic profile. They follow the normal rules for cavalry models,including the +1 bonus armour save " page 46 Beastmen Army Book

Si c'est le cas ,un petit ajout au PdF ..... :D

Sinon ,vous avez réalisez un excellent boulot ....merci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Centaures Taureaux sont considérés comme de la cavalerie à l'instar des Centigors des Hommes Bêtes .

Est ce que la règle +1 en sauvegarde d'armure pour être monté s'applique t'elle aux Centaures Taureaux comme aux Centigors ?

En dehors de l'analogie, si une fig appartient au type cavalerie, elle bénéficie de tous ses avantages et tous ses défauts.

Donc je ne vois pas la nécessité de le préciser.

Maintenant si le LA HB le précise, why not si ca peut éviter des questions supplémentaires en section règles :D

@Thinda : merci à toi.

Il faut également modifier l'armure de fournaise : "Confère au porteur (et à sa monture) une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les Attaques Enflammées"

On peut citer le pdf nain également pour la rune d'armure de feu qui avait la même description litigieuse et qui a également été erraté ainsi.

CF ci dessus, rajouter pour Centaures-taureaux au besoin la citation du LA HB vf (que je n'ai pas bien sur) : "Les Centaures-taureaux comptent comme de la cavalerie, ..."

Source Livre de Règles 8ème édition p. 82-83 et p. 159, Livre d'Armée Hommes-Bêtes p. ?

on a pû voire que l'armée tenait la route et n'était pas abusée, loin s'en faut !

Merci d'être venu me voir ^_^

Le pdf a pu être testé, et je n'ai pas été consulté (sauf pour une question couverte par le pdf), preuve que le pdf répond en grande partie aux questions les plus courantes.

J'ai également recueilli le ressenti de quelques uns des adversaires puisque la section 2 était autorisée (et donc 0-1 canon apo) : c'est tout à fait acceptable. Du côté Ndc, c'est évident que ca apporte un petit renouveau sympathique, et côté adversaire, le 0-1 canon apo est parfaitement gérable (et le 2 canons apo leur sembleraient trop bill, preuve que le bon dosage a été fait).

Donc orga, vous pouvez accepter la section 2, pour les joueurs NdC, c'est appréciable de sortir les centaures et un canon apo, et pour les adversaires, ca n'en fait pas pour autant une armée du top 3 ^_^

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne vois pas la nécessité de le préciser.

Maintenant si le LA HB le précise, why not si ca peut éviter des questions supplémentaires en section règles :D

Pourquoi ne pas le faire dans le question réponse de la section 2 (ou 1 ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le faire dans le question réponse de la section 2

Oui tu as raison, ca a parfaitement sa place ici ^_^

Manque plus que la citation en français.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ! j'ai oublié de corriger l'Armure de Fournaise ! quel gros nul !

bon bin de toutes façons, avec le point sur les centigors, ça veut dire "en route pour la 1.8" !!

on finira bien par stabiliser tout ça...

Mais avant cela, une question supplémentaire :

les nouveaux LA suppriment la mention interdisant l'équipement supplémentaire aux porteurs de la GB (ce qui occasionne la fameuse "GB à 3 bras"). Et la Mise à Jour 1.2 pour les ogres en fait tout autant ! Question : doit-on, à l'image de la Maj Ogre, supprimer cette mention (si elle existe, j'ai pas vérifié) dans la liste NdC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la source de ce lien (le liber exhaustivus) est dans ma signature . Il contient vraiment tout plein de trucs. D'ailleurs je devrais le mettre à la sauce V8, ce prendrait peu de temps (les HB à mettre à jour!)

Histoire de donner quelques retours, je reviens d'un tournoi par équipe de 3, avec un joueur NdC dans notre team qui jouait avec la version 1.6 dans le cadre d'un tournoi no limit à 2500pts.

:) Ca fait surtout plaisir pour les gens ayant acheté/peint/aimé cette armée!

En dehors de l'analogie, si une fig appartient au type cavalerie, elle bénéficie de tous ses avantages et tous ses défauts.

Donc je ne vois pas la nécessité de le préciser.

Maintenant si le LA HB le précise, why not si ca peut éviter des questions supplémentaires en section règles

Je pense que cela peut être gardé en reserve pour une future mise à jour plus tardive! histoire qu'on diffuse enfin!

Je rappelle au passage que je suis pour les centaure-taureau en Bête de Guerre (source GW Italie V8) :) . pour l'arme supp utilisable... et pour ce bonus un peu indu à mon avis.

Il faut également modifier l'armure de fournaise : "Confère au porteur (et à sa monture) une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les Attaques Enflammées"

On peut citer le pdf nain également pour la rune d'armure de feu qui avait la même description litigieuse et qui a également été erraté ainsi.

Crotte donc vraiment obligé d'attendre la v1.8 :)

les nouveaux LA suppriment la mention interdisant l'équipement supplémentaire aux porteurs de la GB (ce qui occasionne la fameuse "GB à 3 bras"). Et la Mise à Jour 1.2 pour les ogres en fait tout autant ! Question : doit-on, à l'image de la Maj Ogre, supprimer cette mention (si elle existe, j'ai pas vérifié) dans la liste NdC ?

Oula, SI et SEULEMENT SI tous les LA V6 + le V7 O&G ont été erraté dans ce sens! Je regarde direct: ... le pdf V1.2 des ES, Bret et O&G nautorise toujours pas les GB "à trois bras". Alors pas de systématisme, donc pas d'application aux NdC

Merci à tous de bien relire la 1.7..... qu'on puisse enfin diffuser la 1.8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de bien relire la 1.7..... qu'on puisse enfin diffuser la 1.8!

justement, ma relecture du 1.7:

- sources des types de troupes: peut être devrait on préciser que le source pour les CT est l'analogie centigors? (comment formuler, je sais pas encore)

Auteurs : Zhatan avec l'aide des membres du Warhammer Forum

(http://warhammer-forum.com).

Relecture : JB, Dreadaxe, Thindaraiel.

Mise en page : Thindaraiel & Wodan.

je mettrai plutôt

"Auteur : Zhatan avec l'aide des membres de warhammer-forum.com

Corrections: JB

Relecture : Dreadaxe, Thindaraiel.

Mise en page : Thindaraiel & Wodan. "

faisons nous mousser un peu :)

c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sources des types de troupes: peut être devrait on préciser que le source pour les CT est l'analogie centigors? (comment formuler, je sais pas encore)

Proposition de formulation:

Centaures-taureaux

Les Centaures-taureaux comptent comme de la cavalerie, bien que d'un type inhabituel, avec un seul profil de caractéristiques. Ils suivent les règles normales des figurines de cavalerie, y compris le bonus de +1 à la sauvegarde d'armure.

Source : Livre de Règles 8ème édition p. 82-83 et p. 159, Livre d'Armée Hommes-Bêtes p. 46

Note des rédacteurs : en l'absence d'une précision officielle concernant les Centaures-taureaux, les règles des Centigors, une unité équivalente issue du Livre d'Armée des Hommes-Bêtes, ont ici été utilisées comme source.

Le texte ci-dessus n'est pas directement issu du LA HB français, mais une traduction du même livre en anglais. Si ce n'est pas le texte officiel, merci de corriger !

Récapitulatif des modifs à venir en 1.8 :

- Armure de Fournaise

- Centaures-taureaux en cavalerie

- cette précision sur les CT, en page "officielle" ou "non officielle" ?

- GB à 3 bras

- crédits

- lien vers le Hordes Sauvages de sgabetto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centaures-taureaux

Les Centaures-taureaux comptent comme de la cavalerie, bien que d'un type inhabituel, avec un seul profil de caractéristiques. Ils suivent les règles normales des figurines de cavalerie, y compris le bonus de +1 à la sauvegarde d'armure.

Source : Livre de Règles 8ème édition p. 82-83 et p. 159, Livre d'Armée Hommes-Bêtes p. 46

Note des rédacteurs : en l'absence d'une précision officielle concernant les Centaures-taureaux, les règles des Centigors, une unité équivalente issue du Livre d'Armée des Hommes-Bêtes, ont ici été utilisées comme source.

mon ultime proposition de modif sur ce pdf j'espère. Je pensais la placer plutôt dans la seconde partie, ce qui allège la première de toute note (bref remplacer ta proposition, et donc laisser en l'état 1.7 la page 1 , car le simple c'est bien!)

En gros ce serait pour la 1.8, remplacer (p3):

"Les Centaures-Taureaux sont traités comme de l’Infanterie pour

ce qui est du maniement des armes uniquement. "

PAR

"Nous avons donné le type Cavalerie aux Centaures-taureaux en page 1 de ce document. Ceci par analogie aux Centigors, et à leur typologie dans le Livre des Règles 8ème édition. Ainsi les Centaures-taureaux comptent comme de la cavalerie, bien que d'un type inhabituel, avec un seul profil de caractéristiques. Ils suivent les règles normales des figurines de cavalerie, y compris le bonus de +1 à la sauvegarde d'armure. Cependant, le problème de leur option d'arme supplémentaire (inutilisable par la cavalerie) se pose dans ce cas. Vous pouvez résoudre ceci par deux méthodes. Soit considérer que les Centaures-Taureaux sont traités comme de l’Infanterie pour ce qui est du maniement des armes uniquement. Soit leur donner le type Bête de Guerre comme l'a fait GW Italie pour la 8ème édition.

Source: PDF de Mise à Jour Non Officielle des Nains du Chaos - Site GW Italie 2010"

Après peut être pas la peine de rajouter la citation de ce pdf dans les sources de la partie 1....

Ca permet de résoudre ce prob d'arme sup, de façon moins règle 100% non GW, au choix des orgas/groupe de joueurs!

Voili.

Sinon j'oubliais ta part très active dans les crédits:

"Auteur : Zhatan avec l'aide des membres de warhammer-forum.com

Corrections: JB, Thindaraiel

Relecture : Dreadaxe, Thindaraiel, JB.

Mise en page : Thindaraiel, Wodan."

Récapitulatif des modifs à venir en 1.8 :

- Armure de Fournaise

- Centaures-taureaux en cavalerie

- cette précision sur les CT, en page "officielle" ou "non officielle" ?

- GB à 3 bras

- crédits

- lien vers le Hordes Sauvages de sgabetto ?

_Armuire de fournaise

- pas toucher à la page 1 concernant les CT

- modifier la page 3 concernant les CT

- GB à 3 bras

- garder le lien vers HS de webarchive (essayer éventuellement un autre logiciel pour faire le pdf, ou laisser les gens faire un copier/coller... mais alors cette url ne doit PAS être un hyperlien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version 1.8 prête, à un détail près :

- garder le lien vers HS de webarchive (essayer éventuellement un autre logiciel pour faire le pdf, ou laisser les gens faire un copier/coller... mais alors cette url ne doit PAS être un hyperlien)

avec mes imprimantes virtuelles PDF (PDF Creator et DotPDF), le lien est systématique, même si j'enlève l'hyperlien du doc source. Et je n'arrive pas à débrancher la fonctionnalité qui recrée le lien.

Est-ce que quelqu'un a une imprimante PDF qui fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes imprimantes virtuelles PDF (PDF Creator et DotPDF), le lien est systématique, même si j'enlève l'hyperlien du doc source. Et je n'arrive pas à débrancher la fonctionnalité qui recrée le lien.

Est-ce que quelqu'un a une imprimante PDF qui fait ça ?

Moi j'utilise PDF995 , mais je ne sais pas si elle recrée les liens en auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.