Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain du Chaos] Document de Mise à jour v8


zhatan

Messages recommandés

une version aussi sans "option" et avec les bonnes fonts serait nickel pour moi (Thinda se charge encore de la mise en page, ou on demande à Dreadaxe?). Penser aussi à intégrer les dernières remarques de Dreadaxe:

Pas de souci, je peux m'en occuper !

Question : fond blanc pour rester proche de GW ou bien fond "parchemin" pour l'en distinguer ?

Est-ce que quelqu'un peut uploader le fichier sur un autre site que xooimage ? Mon provider paranoïaque ne veut pas accéder au site...

Et mes 2 cents pour le débat : je dis oui pour 2 PDF distinguants le "quasi officiel" des "règles maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version aussi sans "option" et avec les bonnes fonts serait nickel pour moi (Thinda se charge encore de la mise en page, ou on demande à Dreadaxe?). Penser aussi à intégrer les dernières remarques de Dreadaxe:

Pas de souci, je peux m'en occuper !

Et c'est très bien comme ça :whistling: Attention à bien intégrer les polices dans le document.

Question : fond blanc pour rester proche de GW ou bien fond "parchemin" pour l'en distinguer ?

Fond blanc.

Est-ce que quelqu'un peut uploader le fichier sur un autre site que xooimage ? Mon provider paranoïaque ne veut pas accéder au site...

Pièce jointe sur un google site par exemple ^_^

Et mes 2 cents pour le débat : je dis oui pour 2 PDF distinguants le "quasi officiel" des "règles maison".

Je serais plus pour une page distinct dans le PDF avec un titre style "Aides WarFo", "Convention WarFo", Options demandant l'accord de l'adversaire par WarFo", "Pour aller plus loin dans l'intégration dans la 8ième édition"... Et là on peut imaginer un fond parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, j'arrive pas à récupérer la dernière version publiée par Zathan, j'aimerais repartir de celle là ce sera plus simple. Ou alors Zathan, tu peux m'envoyer ton doc source par mail ? (tu dois déjà avoir mon adresse je pense).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pensent qu'il ne devrait pas être de ce type?

Est ce que "bêtes de guerre" ne serait pas plus adapté ,en effet les renvois de règles au cavalier font taches je trouve.

sinon il sort de quel chapeau votre 15% de nains du chaos en base ? (au passage très moyen je trouve), 25% comme tout le monde et pis c'est tout. :whistling:

sinon le reste est pas mal !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que "bêtes de guerre" ne serait pas plus adapté

Les Italiens ont fait ça. Mais les US et autres pays non. Les centigors sont cavalerie. Comme la comparaison avec les centigors était relativement bien accepté, je suis parti là-dessus.

Je vois mal le centaure taurreaux descende sa monture pour lancer un assaut dans un batiment

Et un centigor?

sinon il sort de quel chapeau votre 15% de nains du chaos en base ? (au passage très moyen je trouve), 25% comme tout le monde et pis c'est tout.

Tu n'as pas la bonne version.

Le doc a été envoyé à Thinda. Il faut juste intégrer les dernières remarques de Dreadaxe.

Je reste pour une inclusion des options dans le doc original, et non à deux pdf séparés, quitte à distinguer le fond. Les orgas n'iront pas cherché un second pdf V8 warfo, c'est une évidence ^_^

Et toutes les questions posées ont une réponse qui semble évidente mais qui ne l'est pas forcément en plein tournoi ou il faut trancher. Donc une aide au réponse évite de perdre du temps.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ceci : un seul PDF, structuré en 2 parties, la première c'est la partie "presque officielle", la seconde sur une page à part avec un titre séparé", est pour les règles maison. La séparation est assez grande pour qu'il n'y ait pas confusion entre les deux. De plus, pour un tournoi il suffit d'avoir la première partie et de ne pas utiliser la 2e, qui est sur une page à part. Mais en gardant tout dans le même fichier on simplifie aussi l'utilisation.

Pour cette 2e partie, je propose l'intro suivante :

Si les pages précédentes utilisaient des documents officiels comme source pour étayer l’Erratum, ce n’est pas le cas de ce qui suit. De nombreux éléments de jeu sont parus depuis les dernières sources officielles concernant les Nains du Chaos, pour lesquels il est impossible d’avoir une réponse officielle de la part de Games Workshop. Ce qui suit est donc un ensemble de règles maison que vous pouvez utiliser si vous et votre adversaire le souhaitez.

Les membres du Warhammer Forum, par souci de simplifier la tâche des organisateurs, recommandent de ne pas utiliser ces règles en tournoi.

Qu'en pensez-vous ?

Edit : bon, j'ai mis le PDF résultant de cette idée ici. Si ça ne va pas, dites le moi et je le modifierais.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette 2e partie, je propose l'intro suivante :

Si les pages précédentes utilisaient des documents officiels comme source pour étayer l’Erratum, ce n’est pas le cas de ce qui suit. De nombreux éléments de jeu sont parus depuis les dernières sources officielles concernant les Nains du Chaos, pour lesquels il est impossible d’avoir une réponse officielle de la part de Games Workshop. Ce qui suit est donc un ensemble de règles maison que vous pouvez utiliser si vous et votre adversaire le souhaitez.

Les membres du Warhammer Forum, par souci de simplifier la tâche des organisateurs, recommandent de ne pas utiliser ces règles en tournoi.

Pas mal. Par contre GW parle d'Erratum souvent ? "propositions" au lieu de "règles maison".

Pour la dernière phrase je verais plus quelque chose comme : "Nous conseillons aux organisateurs de tournoi de bien jauger ses différentes propositions avant d'envisager les introduire dans leur règlement".

Quelques modifs en plus :

non-officiel au lieu de non officiel non ?

"Livre d'Armée" au lieu "livre d'armée"

"Gobelins :" au lieu de "Gobelins:"

"Orques & Gobelins" au lieu de "Orques et Gobelins"

"Guerriers Orques" au lieu de "Guerriers orques"

"Kostos" au lieu de kostos"

"Archers Orques" au lieu de "Archers orques"

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dreadaxe, je tique sur Erratum : errata, mise à jour, etc...

Et comme Dreadaxe (là encore) pour "propositions" en lieu et place de règles maisons, et un changement de la dernière phrase dans la lancée de ce que propose Dreadaxe : je ne pense pas que ce soit non recommandé, c'est simplement non officiel... Donc chacun fait ce qu'il souhaite.

Sinon, c'est bien, les rajouts narratifs sont bien trouvés.

J'espère que le doc final, quelque soit son contenu, sera mis en éplinglé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* "Mise à Jour Version 1.2 (Septembre 2010)" Trop détail en titre. Faire comme GW :

Mise à Jour Non-Officielle (Septembre 2010)

En fin de document > Dernière mise à jour le ?? septembre 2010.

* En titre > NAINS DU CHAOS au lieu de Nains du Chaos

* Lien webarchive pour le PDF Hordes Sauvages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : fond blanc pour rester proche de GW ou bien fond "parchemin" pour l'en distinguer ?

blanc pour la "quasi-officiel"

parchemin pour le "encart règles maisons en plus", à la limite

Est ce que "bêtes de guerre" ne serait pas plus adapté ,en effet les renvois de règles au cavalier font taches je trouve.

dans le cadre "règles maison" why not en effet (enfin je juge mal les tenants là). Dans le cadre "quasi-officiel", on a : Inf (pdf US 2007) ou Cav (Feuille de Ref 2009).... hélas rien d'autres!

D'autres avis?

Je vois mal le centaure taurreaux descende sa monture pour lancer un assaut dans un batiment

Quid du centigor, et de façon "officielle v8" -_-

grilled par Zhatan

La séparation est assez grande pour qu'il n'y ait pas confusion entre les deux.

Reste spetique sur le pdf unique (qui a plein d'vantage, mais qui décrédibilise aux yeux de certains l'ensemble du document). Mais si ça doit être le cas, un saut de page s'impose!!

Si ça ne va pas, dites le moi et je le modifierais.

Allons y

"(Septembre 2010) ": collons aux dernier PDF GW UK, la date n'est pas en sous-titre, mais en tout fin de document, dans la même taille de caractère, une line après la dernière R : "dernière mise à jour le XX/XX/XX"

"Il se base donc sur les documents suivants:", le remplacer par "Il se base uniquement sur des sources GW, à savoir:" . J'aimerai qu'on insiste que sur cette première partie, tout vient de GW!! (à défaut d'être tout de source oficielle :) )

"FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only": donnons le nom officiel à toutes les ref à ce document: "Chaos Dwarf FAQ fos US GT and GD Tournament only"

Ajouter à la liste des sources GW: "Feuille de Reference Type, Taille de Socle et Puissance d'Unité (2007)", , titre exact du dernier document en date téléchargeable sur le site de GW.

CORRECTIONS

"Objets Magiques" "Assassins Hogobelins". Je vois pas pourquoi ces deux parties sont dans Corrections??? Ce ne sont pas des correc au sens des pdf équivalent pour les autres armées. Mais clairement des Modifications, car si on était encore en V6, elles n'auraient pas lieu d'être (contrairement à la RM du Lamasu)!

ASSASSINS HOGOBELINS:

Afin de clarifier les choses pour les gens n'ayant pas horde sauvages devant les yeux, je propose d'indiquer le texte complet à remplacer: donc remplacer " Les unités ennemies ne peuvent… " par " Les unités ennemies ne peuvent jamais déborder les assasins. Ces derniers peuvent toujours déborder avec autant de figurines qu'ils le veulent, qu'ils aient gagné le combat ou non"

+ manque le " final après défaite.

+ dans les sources mettre le nom officiel pour "Chaos Dwarf FAQ fos US GT and GD Tournament only", pas besoin de conner l'année car précisée en intro.

TYPE DE TROUPE:

remplacer la source "Feuille de Référence Type/socle/PU 7ème

édition," par " Feuille de Reference Type, Taille de Socle et Puissance d'Unité"

ANIMOSITE: dans les sources, donner le nom officiel "Chaos Dwarf FAQ for US GT and GD Tournament only" sans l'année

GRAND TAURUS: remplacer " 8ième" par "8ème" en exposant, comme ailleurs.

UNITE SPECIALES: dans les sources, donner le nom officiel "Chaos Dwarf FAQ fos US GT and GD Tournament only" sans l'année

Sinon la séparation est bien claire, Bravo!

J'espère que le doc final, quelque soit son contenu, sera mis en éplinglé

il le sera dans aide aux MAnif/organisateurs, peut être aussi dans Manif/avant la manif, j'aimerai le mettre ailleurs aussi (armées, règles...) mais peut être pas en épinglé. Des idées sur les endroit et si oui ou non en épinglé?

J'ai mis le fichier PDF à jour. Merci d'avance pour vos commentaires !

allez encore un peu de courage et on t'embète plus. Oublie pas d'incrémenter version et date à chaque mise en ligne...

Edit après post de dreadaxe:

Mise à Jour Non-Officielle (Septembre 2010)

les versions UK (plus à jour, et à traduire) remplace la parenthèse ci dessus par "Version X.X", faire Idem

Lien webarchive pour le PDF Hordes Sauvages ?

l'hyper lien dans le pdf est chouette. Mais l'adresse entière webarchive montre lui aussi bien que le source est GW. Peut être les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la relecture JB :)

Sinon la séparation est bien claire, Bravo!/quote]

Reste le fond pour la deuxième partie du document

Mise à Jour Non-Officielle (Septembre 2010)

les versions UK (plus à jour, et à traduire) remplace la parenthèse ci dessus par "Version X.X", faire Idem

Pourquoi ? Je préfère "(Septembre 2010)" à "Version X.X" ça colle plus à l'officiel. On rajoute bien évidement la date exacte à la fin.

Lien webarchive pour le PDF Hordes Sauvages ?

l'hyper lien dans le pdf est chouette. Mais l'adresse entière webarchive montre lui aussi bien que le source est GW. Peut être les deux.

Je sais pas là. Avoir le lien c'est bien pour l'impression maintenant pour je pense que c'est plus qu'elle que chose d'utile en hyperlien.

Dans la partie Non-Officiel pourquoi ne pas proposer des liens vers les versions Chaosdwarf.com et autre (j'ai cru comprendre qu'il y a aussi un document australien).

Dans la FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only il donne accès au Canon Apo ? Si oui c'est à préciser dans le "fluff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je passe par PdfCreator pour le PDF, je peux pas mettre un hyper lien, mais je vais mettre l'adresse complète ou télécharger Hordes Sauvages.

Au passage, est-ce qu'on met de même les liens webarchive pour les autres sources téléchargeables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only il donne accès au Canon Apo ? Si oui c'est à préciser dans le "fluff".

Non. Tous les documents sortis après HS ont clarifié les choses, mais n'ont apporté aucun "ad-on".

Uns fois les remarques de JB et Dread apportées, ce sera good :)

Pour les liens, pas trop d'avis. (Mais par expérience, un lien ca a tendance à évoluer voire disparaitre dans le temps...) Toutefois, celui qui conduit à HS devrait être mis étant donné que c'est celui indispensable pour pouvoir jouer les NdC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je passe par PdfCreator pour le PDF, je peux pas mettre un hyper lien, mais je vais mettre l'adresse complète ou télécharger Hordes Sauvages.

Si tu crées l'hyperlien dans word ? Ctrl + K dans word ?

Au passage, est-ce qu'on met de même les liens webarchive pour les autres sources téléchargeables ?

C'est mieux car ça prouve que c'était sur le site GW... JB tu as l'ancien lien pour "FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only" ?

Pour les liens, pas trop d'avis. (Mais par expérience, un lien ca a tendance à évoluer voire disparaitre dans le temps...)

L'intérêt de web archive c'est que ça doit durer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je passe par PdfCreator pour le PDF, je peux pas mettre un hyper lien, mais je vais mettre l'adresse complète ou télécharger Hordes Sauvages.

Si tu crées l'hyperlien dans word ? Ctrl + K dans word ?

Hélas, le lien apparait bien en bleu souligné dans le pdf final comme si c'était un lien mais il est non cliquable.

J'ai pas encore trouvé le paramétrage (ou l'outil !) qui va bien pour ça.

J'ai intégré toutes vos propositions de modifs.

* Je persiste : je préfère la "version x.y" à la date dans le cartouche du document, à la mode des Errata 1.1 anglais, plutôt que la date.

* Vu que JB propose de mettre les réponses de Cavatore en source officielle, je suppose que je peux déplacer les 2 questions de la partie "suppléments" jusque dans la 1e partie "Mise à Jour".

* il me manque donc les liens webarchive pour la FAQ GT only, Feuille de Ref, le Q&R officiel

Dès que j'ai ça, je remets le PDF en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Vu que JB propose de mettre les réponses de Cavatore en source officielle, je suppose que je peux déplacer les 2 questions de la partie "suppléments" jusque dans la 1e partie "Mise à Jour".

À mon sens c'est pas une bonne idée. Cavatore m'avait donné ces réponses en dépit du bon sens et sans réelle motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la relecture JB :wink:

Dans la FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only il donne accès au Canon Apo ? Si oui c'est à préciser dans le "fluff".

Absolument pas!

Tu n'as pas ce pdf?

Il est joint à ce post! FAQ_chaosdwarf_GT_US_Only.pdf

Toutefois, celui qui conduit à HS devrait être mis étant donné que c'est celui indispensable pour pouvoir jouer les NdC...

pour info le lien liber exhaustivus restera encore longtemps (et ne propose que les deux pages NdC de HS):

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/NainsChaos.pdf

mais bon, oublions l'hyperlien! Et dans ce cas une adresse free c'est bof! A la limite un mini-lien :wink:

JB tu as l'ancien lien pour "FAQ Chaos Dwarf for US GT and GD only" ?

juste le pdf ci joint, par contre en fouinant j'ai trouvé:

http://gt.us.games-workshop.com/Rules/asse...warf_gt_faq.pdf

essaye voir!

* Je persiste : je préfère la "version x.y" à la date dans le cartouche du document, à la mode des Errata 1.1 anglais, plutôt que la date.

euh, pas sûr d'avoir compris. Tu préfères l'entête du pdf 1.0 hommes bêtes ou du pdf 1.1 beastman (les deux sont jointsm1270094a_FRE_FAQ_Hommes_b_tes_2010.pdf m1310248a_FAQ_Beastmen_2010_v11.pdf ). Car à mon avis dès le pdf 1.1 VF, GW France suivra le modéle anglois...

Cavatore m'avait donné ces réponses en dépit du bon sens et sans réelle motivation.
]

PEut être n'avez vous pas remarquez, mais je parle de "SOURCE GW" et pas d'"OFFICIEL", ce qui permet d'intégrer les R de Cavatore (qui d'ailleurs sont là quasi au même niveau que lmes R du FAQ GT US Only)

je suppose que je peux déplacer les 2 questions de la partie "suppléments" jusque dans la 1e partie "Mise à Jour".

Si tu utilise ma correction "sources GW", suggérée plus dans ma relecture du début du doc: OUI

Bref je sépare perso ton pdf en

feuille: sources GW

feuille 2: sources non GW

Ainsi alors, les R de Cavatore se trouve en partie 1!

il me manque donc les liens webarchive pour la FAQ GT only, Feuille de Ref, le Q&R officiel

Aïe, je trouve pas les anciennes url....

Par contre j'ai tout les pdf!

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'un plus, pas indipensable. On cite les source, et en plus on remet sur la MAJ toutes les choises utilse de ceux ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je me range vers les titres VO "version x.y". Mais du coup ça dénote par rapport avec les FAQ Fr. À moins que comme tu le dises, JB, les FAQ Fr s'aligne dans le futur.

* Les réponses de Cavatore sont trop des réponses perso et pas des réponses venant de GW. Partie 2 pour moi

* Aucune référence à l'étendard magique que les Orques Noirs ne pouvaient pas prendre d'après FAQ GT only. Peut-être en partie 2 non ? C'est plus strict que la réponse Cavatore qui disait pas d'étendard magique du LA O&G.

* "Tu n'as pas ce pdf?" J'avais pas le document sur ce PC

* Pas d'archive pour les PDF du GT http://web.archive.org/web/20080228171813/...es/wh_lists.htm

* Pour les hyperliens à voir donc. Perso je suis pour mais il faut trouver un endroit de stockage stable si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le lien liber exhaustivus restera encore longtemps (et ne propose que les deux pages NdC de HS)

mais bon, oublions l'hyperlien! Et dans ce cas une adresse free c'est bof! A la limite un mini-lien :wink:

On pourrait stocker ce fichier sur le warfo et en donner l'adresse ?

On peut même rajouter une page expliquant que ce document est vieux et que le Warfo le met à disposition des joueurs quand même, sans volonté de nuire à GW blablabla, tout ça.

euh, pas sûr d'avoir compris. Tu préfères l'entête du pdf 1.0 hommes bêtes ou du pdf 1.1 beastman (les deux sont jointsm1270094a_FRE_FAQ_Hommes_b_tes_2010.pdf m1310248a_FAQ_Beastmen_2010_v11.pdf ). Car à mon avis dès le pdf 1.1 VF, GW France suivra le modéle anglois...

Je préfère l'en-tête façon anglois.

PEut être n'avez vous pas remarquez, mais je parle de "SOURCE GW" et pas d'"OFFICIEL", ce qui permet d'intégrer les R de Cavatore (qui d'ailleurs sont là quasi au même niveau que lmes R du FAQ GT US Only)

* Les réponses de Cavatore sont trop des réponses perso et pas des réponses venant de GW. Partie 2 pour moi

Ah, un débat. Bon bin, il faut trancher ça d'abord : "Les réponses d'Alessio Cavatore sont-elles suffisamment officielles ?"

Perso, je pense qu'elles changent pas grand chose, docn qu'on pourrait les considérer comme officielles que ça n'aurait pas beaucoup d'influence. Mais c'est mon avis à moi que j'ai.

il me manque donc les liens webarchive pour la FAQ GT only, Feuille de Ref, le Q&R officiel

Aïe, je trouve pas les anciennes url....

Par contre j'ai tout les pdf!

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'un plus, pas indipensable. On cite les source, et en plus on remet sur la MAJ toutes les choises utilse de ceux ci

En effet, on a pas besoin de donner tous les docs, seule la liste d'armée est importante. Les autres documents on en reprend déjà le contenu cohérent.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une petite conversation via MP avec zhatan, il s'avére qu'il y a un petit soucis dans les Q&R :

En cas de maintien et tir, on effectue, si l'unité qui charge et à plus de 12 ps, on effectue quand même le tir contre le premier rang, et ce sans que l'unité ne soit déplacé (on effectue un tir de contre charge juste aprés la déclaration d'une charge, et avant la déclaration éventuelle d'autre charge, et ce même si l'unité n'est pas à portée).

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le QR, seul le renvoi à "dès qu'elle se trouve à portée" peut poser soucis.

Mais comme le GBR précise que l'on traite un "hors de portée" comme un portée maximum, pas besoin de modifier cet errata qui a le mérite d'être officiel! (même s'il date un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.