Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain du Chaos] Document de Mise à jour v8


zhatan

Messages recommandés

Bin non, j'ai essayé plusieurs imprimantes PDF, aucune n'arrive à gérer correctement le double http des liens webarchive.

Donc tant pis, je publie telle quelle la V1.8.

Si j'arrive un jour à corriger ce problème, je créerai donc une v1.8a, puisque ce n'est que cosmétique. En attendant, le fichier peut être diffusé, bien sûr.

Notez que j'ai légèrement réorganisé la 3e page, du fait de la structure du texte sur les CT, j'ai préféré déplacer le paragraphe explicatif après le titre de la sous-section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est partie pour la diffusion publique à gogo (qui a dit spam du warfo :).

Tous les modifs à faire sont gardé dans un coin pour une eventuelle future version avec un gros changement à faire (déjà la parution des règles FW sur leurs figs NdC changera peut être la donne).

Merci du boulot!

PS: par contre le top serait que les prochaines mise à jour soient dispo sous la même URL, mais vu qu'il y a le nom du fichier dedans. Pas glop ! Je dis cela pour pas avoir à remettre à jour chaque fois les liens dans tous les sujtes qui signale le truc. On réfléchira au oment d'une MAJ. Pour l'instant fonçons avec ce lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté ceci à différent endroit du forum:

Vous trouverez sur ce lien:

un PDF de mise à jour V8 de la liste d'armée Hordes Sauvages (liste officielle compatible avec le système seigneur/héros/base/spé/rare de la V8). Il est composé de deux parties:

- En page 1&2: les Corrections, Modifications et Foire Aux Questions toutes 100% de sources GW. Ces deux premières pages sont l'équivalent des PDF de mise à jour V8 proposés par GW pour les autres armées du jeu. Elles peuvent être appliquées directement pour toute partie V8 avec cette armée.

- En page 3: des propositions de membres du Warfo (sans sources GW cette fois) sur des modifications et FAQ sur l'armée en V8. Cette seconde partie se veut optionnelle, et appliquer tout ou partie de celle ci est vraiment la décision de l'organisateur de l'évènement ou du groupe de joueur. Contrairement aux premières pages, il faut donc nécessairement un accord pour utiliser cette dernière.

Pour tout commentaire sur ce pdf, c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Corrections mineures

* 8ème en indice

* Centaures-Taureaux ou lieu de centaures-taureaux ou Centaures-taureaux

* Non-Officielle au lieu de Non Officielle

Bon, je viens de contacté zhatan pour lancer une nouvelle version, car une importante erreur de traduc doit être corrigée:

-La lame d'obsidienne annule-t-elle les sauvegardes invulnérables?

Et non la VO est claire "no ARMOUR save", pas "annule les svg" comme en VF

Bref si d'autres remarques à faire sur la V1.8, c'est le moment, avant que la 1.9 n'arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mises à jour:

-Préciser si les chevaucheurs de loup hobgobelins ont la règle "cavalerie légère" ou non et à quelle condition.

-Les centaures-taureaux sont de la cavalerie ça ok: en V8, ils ont bien +2en force avec une arme lourde et +1 en save avec un bouclier mais pas la parade. leur donner une règle du type "manient leurs armes comme de l'infanterie" n'est pas utile.

-Supprimer les limitations d'équipement basique pour un porteur de la grande bannière, sur le modèle de ce qui se fait dans les erratas des LA plus récents (ogres par exemple).

-Etant de la cavalerie, les centaures-taureaux ont-ils +1 à leur sauvegarde d'armure?

J'ai pas mal navigué sur le site de chaos dwarf online et lu quelques "words of Hashut" qui donnent beaucoup d'indications sur le fluff. Ce fluff est-il officiel GW ou n'est-ce que des productions de fans? Plusieurs codex non officiels avec un fluff très développé et une mise en page Gw circulent sur ce site. Pourquoi ne pas faire la version française sans développer les unités fanmade et conserver les sources officielles du fluff?

Et ce document est-il toujours d'actualité? peut-on le trouver en français?

http://img142.imageshack.us/i/armeug5.jpg/

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non la VO est claire "no ARMOUR save", pas "annule les svg" comme en VF

J'ai la version VO donc je n'avais pas fait attention. Je vais vérifier la VF.

-Préciser si les chevaucheurs de loup hobgobelins ont la règle "cavalerie légère" ou non et à quelle condition.

C'est déjà préciser dans HS

-Les centaures-taureaux sont de la cavalerie ça ok: en V8, ils ont bien +2en force avec une arme lourde et +1 en save avec un bouclier mais pas la parade. leur donner une règle du type "manient leurs armes comme de l'infanterie" n'est pas utile.

Ben si car ils n'ont pas accès à l'arme additionnelle sans celà...

-Supprimer les limitations d'équipement basique pour un porteur de la grande bannière, sur le modèle de ce qui se fait dans les erratas des LA plus récents (ogres par exemple).

Ca effectivement, ca peut faire l'objet d'un paragraphe dans la section 2 optionnelle puisque GW harmonise les anciens LA dans ce sens. A vérifier avec le pdf ES également.

-Etant de la cavalerie, les centaures-taureaux ont-ils +1 à leur sauvegarde d'armure?

Oui, pas besoin de précision. Application stricte des règles. Peur des attaques enflammées également.

J'ai pas mal navigué sur le site de chaos dwarf online et lu quelques "words of Hashut" qui donnent beaucoup d'indications sur le fluff. Ce fluff est-il officiel GW ou n'est-ce que des productions de fans? Plusieurs codex non officiels avec un fluff très développé et une mise en page Gw circulent sur ce site. Pourquoi ne pas faire la version française sans développer les unités fanmade et conserver les sources officielles du fluff?

Car ca n'a rien à faire dans un pdf de mise à jour. Ca fait l'objet d'un LA ce qui n'est pas le cas ici.

Et ce document est-il toujours d'actualité? peut-on le trouver en français?

Non, il date de la V4, trouvable uniquement en anglais. Hordes Sauvages est le seul document officiel pour les Ndc V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Préciser si les chevaucheurs de loup hobgobelins ont la règle "cavalerie légère" ou non et à quelle condition.

Seule la première version de Hordes Sauvages US avait omis cette règle. Toutes les listes NdC GW VF l'avait bien. Pas besoin de préciser quoique ce soit, car aucune errur là dessu en VF!

Ca effectivement, ca peut faire l'objet d'un paragraphe dans la section 2 optionnelle puisque GW harmonise les anciens LA dans ce sens.

Comme dit en privé, ce n'est PAS encore le cas de toutes les armées V6, debut V7. Si ça arrive un jour, alors on ajoutera ceci!

Sinon j'ai déplacé en crea et dev les posts sur un LA. Ici on parle du pdf de Mise à jour V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la GB, ce n'est peut-être pas encore le cas, mais c'est sans doute à imputer à la fainéantise du suivi apporté par GW à ses LA.

Si on considère que l'esprit de la Loi doit l'emporter sur le texte, on peut être un peu plus réactifs (surtout que ça reste optionnel)...

J'dis ça, j'dis rien... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la GB, ce n'est peut-être pas encore le cas, mais c'est sans doute à imputer à la fainéantise du suivi apporté par GW à ses LA.

Si on considère que l'esprit de la Loi doit l'emporter sur le texte, on peut être un peu plus réactifs (surtout que ça reste optionnel)...

J'dis ça, j'dis rien... <_<

Dis rien alors... :shifty:

L'idée ici de faire une mise à jour qui suit les règles GW uniquement. Tant que toutes les FAQ ne feront pas apparaître l'histoire de la GB il n'y a pas de justification satisfaisante pour que les NdC y ait droit. Un document comme celui ci doit être le dernier maillon.

Ceci étant dit il peut être réfléchi pour inclure la chose dans la section 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit il peut être réfléchi pour inclure la chose dans la section 2

C'est ce que j'ai dit, en reprenant la proposition de zhatan un peu plus haut....

Dis rien alors...

toujours aussi agréables, les forums français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit il peut être réfléchi pour inclure la chose dans la section 2

C'est ce que j'ai dit, en reprenant la proposition de zhatan un peu plus haut....

Techniquement c'est pas ce que tu as dit... Tu as dit qu'on devait prendre le pas sur GW et du coup le faire apparaître en section 1. Zhatan lui propose les section 2 en attendant la confirmation de la généralisation de ce point. Ensuite tu en remet une couche sans vraiment faire référence à Zhatan ou en proposant toi aussi la section 2, c'est ça qui a entrainé ma réaction.

Ça pourrait ressembler à ça : "Comme c'est le cas dans la majorité des Q&R, la limitation d'équipement pour un porteur de la grande bannière tend à disparaitre. Aussi les membres du Warhammer Forum vous proposent d'autoriser le même option d'équipement que Héros à votre Grande Bannière"

Dis rien alors...

toujours aussi agréables, les forums français

À ton service ! Si en plus tu enlèves le smiley sarcastique ça n'a plus de sens. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remets, mais c'est pour te faire plaisir ! <_<

Ça pourrait ressembler à ça : "Comme c'est le cas dans la majorité des Q&R, la limitation d'équipement pour un porteur de la grande bannière tend à disparaitre. Aussi les membres du Warhammer Forum vous proposent d'autoriser le même option d'équipement que Héros à votre Grande Bannière"

Oui, je reprendrais la formulation complète tirée des LA actuels dans un paragraphe dédié de cette seconde section Suppléments Non-Officiels / Modifications, précédée de ton explication en italique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait ressembler à ça : "Comme c'est le cas dans la majorité des Q&R, la limitation d'équipement pour un porteur de la grande bannière tend à disparaitre. Aussi les membres du Warhammer Forum vous proposent d'autoriser le même option d'équipement que Héros à votre Grande Bannière"

En l'absence d'une généralisation complète, les Ndc s'en passeront.

Je soumettais l'idée car je pensais que l'harmonisation des LA était complète (après avoir lu le pdf RO), or il n'y a que les ogres qui ont été erraté ainsi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je m'étais cassé le fion à faire une traduction, je trouve ça assez raide qu'on l'ait effacé...

Bref, une petite précision: les unités d'orques, de gobs et d'hobgobs provoquent-ils tjs des tests de panique s'ils sont détruits entièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a juste été déplacée (très bonne traduction à mon goût, d'ailleurs).

NdC et Centaures-Taureaux ignorent les tests de panique dus aux unités d'orques & gobelins.

Les Orques ignorent ceux dus aux Gobelins.

Tous, sauf les Hobgobelins, ignorent ceux dus aux Hobgobelins.

Je ne crois pas que ça ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Minos09, c'est encore le cas pour la panique.

@marcus, maintenant que tu as vu cet autre sujet (je t'avis signalé le déplacement plus haut), tu vas voir que bien au contraire ton idée lance un gros chantier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumé, les unités citées provoquent quand même des tests de panique si elles sont détruites dans un rayon de 6ps ou pas?

Minos09 répond à la question 2 posts au dessus :whistling:

NdC et Centaures-Taureaux ignorent les tests de panique dus aux unités d'orques & gobelins.

Donc pas de test pour les NdC et Centaures-Taureaux.

Les Orques ignorent ceux dus aux Gobelins.

Pas de test de panique pour les orques si se sont des gobs qui sont détruits.

Tous, sauf les Hobgobelins, ignorent ceux dus aux Hobgobelins.

Pas de test de panique sauf pour les hobgob, si ce sont des hobgob qui sont détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de test pour les NdC et Centaures-Taureaux.

sauf si des nains, des centaures, un lamassu ou un grand taurus (voir des mercenaires ou des alliés) sont la cause de cette panique. et encore je ne parle pas des 25% de pertes de l"unité elle même.

On dira plutôt: "les peaux vertes ne provoquent pas de test de panique aux nains du chaos et aux centaures-taureaux"

mais enfin tout ceci est marqué noir sur blanc dans hordes sauvages (4eme et 6eme points des règles spéciales).

NB: tiens je m'aperçois que la FER HS est légèrement fausse (idem en VO). en effet le cas des unités détruites n'est pas couvert (seulement en fuite ou démoralisés, malgré que la panique V6 incluait cette destruction aussi) Il faudrait que la prochaine version de notre pdf V8 ajoute:

CORRECTIONS

Panique

Dans les 4eme, 5eme et 6 eme points des règles spéciales, remplacer "démoralisé(e)s ou en fuite" par "démoralisé(e)s, détruit(e)s on en fuite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.