Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain du Chaos] Document de Mise à jour v8


zhatan

Messages recommandés

Tant qu'à faire:

-L'invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées du grand taurus se transmet-elle à son cavalier?

-Si un seigneur sorcier possède une gemme de dracocide, son lammasu en bénéfice-t-il?

-Le marteau noir d'Hashut est-il une arme lourde? Une arme de base? Si oui, procure-t-il un bonus d'attaque manié avec une autre arme et la parade avec un bouclier? Le marteau fait-il des attaques enflammées?

-Les centaures-taureaux placés au second rang n'ont qu'une seule attaque? Ont-il +1en save?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire:

-L'invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées du grand taurus se transmet-elle à son cavalier?

-Si un seigneur sorcier possède une gemme de dracocide, son lammasu en bénéfice-t-il?

-Le marteau noir d'Hashut est-il une arme lourde? Une arme de base? Si oui, procure-t-il un bonus d'attaque manié avec une autre arme et la parade avec un bouclier? Le marteau fait-il des attaques enflammées?

-Les centaures-taureaux placés au second rang n'ont qu'une seule attaque? Ont-il +1en save?

1 : non. C'est une capacité propre au grand taurus, pas à son cavalier.

2 : non. Les objets magiques n'affectent que leur porteur, pas son éventuelle monture sauf précision contraire.

3 : ce n'est pas une arme lourde. mais elle confère bien un +2 en force, comme une lame ogre des objets communs. C'est une arme magique, donc comme bien expliqué dans le livre de règles, elle ne peut être combinée avec une autre arme sauf précision contraire de l'arme magique, et ne permet pas de bénéficier de la parade utilisée avec un bouclier (pareillement, un bouclier magique ne permet pas de parade même utilisé avec une arme de base). Pas d'attaques enflammées, il tue juste net les figurines inflammables ce qui n'est déjà pas mal.

4 : Oui, comme tout ce qui n'est pas unité monstrueuse. Non, pas de +1 en sauvegarde : ce ne sont pas des figurines montées. Donc oui, c'est très fragile comme unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: tiens je m'aperçois que la FER HS est légèrement fausse (idem en VO). en effet le cas des unités détruites n'est pas couvert (seulement en fuite ou démoralisés, malgré que la panique V6 incluait cette destruction aussi) Il faudrait que la prochaine version de notre pdf V8 ajoute:

Je le jouais ainsi depuis la V6 en fait, comme la plupart des joueurs Ndc je pense... Donc oui pour le corriger, ca me semble logique même si comment le justifier? Source GW autre que le bon sens?

-L'invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées du grand taurus se transmet-elle à son cavalier?

-Si un seigneur sorcier possède une gemme de dracocide, son lammasu en bénéfice-t-il?

-Le marteau noir d'Hashut est-il une arme lourde? Une arme de base? Si oui, procure-t-il un bonus d'attaque manié avec une autre arme et la parade avec un bouclier? Le marteau fait-il des attaques enflammées?

-Les centaures-taureaux placés au second rang n'ont qu'une seule attaque? Ont-il +1en save?

- Non. La précision est faite sinon (ex armure de fournaise)

- Non.

- Non. Oui magique. Relis les règles, tu ne peux pas manier une arme magique et une arme de base. Pas de parade avec les armes magiques. Non pas d'enflammées.

- Oui comme toutes les cav. Oui puisque cavalerie, il n'y a plus de distinction monté ou non en V8, il n'y a que le statut pris en compte.

Je ne comprends pas des fois pourquoi ce genre de questions couvertes par les règles... Ok pour la panique qui ne mentionnait pas amis détruits mais celles-ci...

Donc oui, c'est très fragile comme unité.

Pas tant que ça mais ils ont gravement perdu en V8 avec des armes lourdes qui frappent en dernier. Cela dit, on peut jouer CT+trembleterre, et ca compense largement ce point :whistling:

4 : Cela fait partie des propositions (non-officielles) que de calquer les Centaures-Taureaux sur les Centigors HB (= Cavalerie, donc +1 Svg).

Non cela fait partie de la section officielle. La non officielle suggère d'ignorer la peur des attaques enflammées et le maniement des armes comme l'infanterie.

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je produis rapidement une nouvelle version ou on attend que d'autres points soient à corriger ?

La prochaine grosse vague de modif arrivera avec le livre O&G V8 et/ou les règles nains du chaos FW. Peut être attendre ces gros changements, plutôt que de faire des mise à jour pour des détails...

comment le justifier? Source GW autre que le bon sens?

toute les immunités panique "raciales" de la V6 post HS incluaient la destruction...... typiquement un oubli Hordes Sauvages (et dieu qu'il y en avait peu, vu l'épaisseur des listes par rapport à un LA complet - Bravo Jake Thornton!!). D'où ma proposition de l'inclure en partie "CORRECTIONS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi je suis un vrai geek ^^

-L'animosité pour les alliés O&G ainsi que celle des hobgobelins doit devenir celle du LA O&G nouvelle génération, inclure le tableau dans le document NdC est donc indispensable.

-La règle kikoup qu'il faut mettre à jour

-La règle "cé ke dé minus" qui remplace "ignore la panique des minus" je crois.

-Inclure les règles, profils et coûts des unités O&G dans le pdf en copiant cela sur le LA O&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question de l'inclusion des règles O&G, certes pratique, mais bouffe place (non négligeable!) et un peu limite niveau copyright. La solution actuelle est des renvois aux pages du LA O&G, on reste pas comme cela par prudence/gain de place? Ou alors on vise en effet le pratique contre tout autre souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait à peu près la même chose avec le LA Mercenaire en incluant les règles, coûts et profils des unités du LA Royaumes Ogres. C'est clair que tout inclure est plus pratique pour les joueurs mais... niveau copyright... faudrait pas donner une bonne raison de procès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais toi tu l'avais bien fait et il n'y avait pas eu de problème, pourquoi, alors que le cas est identique, cela poserait problème? Après tout, on n'en tire aucun profit, on ne revendique rien donc pas de plagiat et on ne fait que rendre plus accessible des règles auxquelles notre liste d'armée fait référence... Si c'est ok, je trouverais cela bien plus pratique de les inclure dans la liste pour avoir un LA complet (qui fasse environ 50pages quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout inclure est plus pratique pour les joueurs mais... niveau copyright... faudrait pas donner une bonne raison de procès !

Et tu penses qu'on a souvent vu des procès ou avertissement de la part de GW sur de telle publication ?! :P

En pratique aucun souci à mon sens maintenant sur la théorie et l'éthique c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un PDF de mise à jour, à mon sens il faut une information minimale

C'est vrai que le copyright c'est bien secondaire à mes yeux par rapport à ça. Plus le pdf est court (déjà que je trouve que le 2nde partie est de trop, pas vous au fait?), plus il sera facilement utilisé!

ok je propose quelques changements aujourd’hui alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je récupère le LA OG, je me penche également sur la question des OG afin de voir les changements que cela implique (pour le pdf, pas forcément grand chose, mais pour un LA compilé, là oui en effet surtout si vous souhaitez le présenter new génération...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LA "compilé V8", j'ai commencé le boulot, en reprenant le travail déjà effectué par Belgarath, et en complétant à partir du LA V4 (Belgarath n'avait pas traduit le chronologie par exemple).

J'ai terminé la partie "historique", j'attaque maintenant le bestiaire.

Devons-nous remplacer les règles de HS par celles du LA O&G V8 ? Par exemple, devons-nous reprendre l'animosité V8 ou conserver l'ancienne animosité (toujours jouable même si moins intéressante) de la liste provisoire mais officielle ?

Le LA V8 doit reprendre les errata qui rendent l'armée jouable (avec les types de troupes, et les clarifications vues dans le PDF de mise à jour), mais doit-on "faire évoluer" les règles pour autant ? Le LA n'en perdrait-il pas une partie de son aspect "quasi officiel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh de toute façon, la liste horde sauvage faisait référence à l'animosité du codex orques et gobelins non? donc étant donné que le codex en question a une nouvelle version de l'animosité, il me paraît normal de prendre l'animosité new gen.

Donc on reprend l'animosité V8 des peaux-vertes ainsi que kikoup et cé ke dé minus car toutes ces règles s'appliquent aux unités peaux-vertes V8.

Pour le bestiaire, fais une place aux unités O&G stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais pas avoir de temps avant la fin du mois. Je vais essayer tout de même de finaliser le pdf de MAJ V8 au vu du LA O&G V8. Ainsi le LA V8 (ou la LA V7+pdf V8) pourra se baser sur ces infos. Je relirai en avril si besoin.

Quand à la question de mettre à jour les règles, le pdf l'aborde. On a deux versions GW là dessus:

- l'encart du WD 79 qui dit de se référer au LA O&G plutôt que à Hordes Sauvages (sans indiquer le version du LA, bien que ce fut contemporain du V6) (j'ai joint cet encart à ce post)

- un mail officieux de Cavatore qui disait à Dreadaxe de suivre que HS à l'poque de la V7.

Lors de la rédaction du pdf de MAJ V8 on avait choisi de suivre la version officielle, même si pas pour ce LA O&G (en plus elle était en adéquation avec les usages des joueurs ndc V7 + LA O&G V7. Sans parler de valeur indépendant de l'ed. du LA si on suit à la lettre)

post-44-1300048470_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif:

Alors voici la liste des modif à approter celon moi au pdf v1.8:

AUCUNE!!!!

Et oui, le pdf parle toujours du "livre d'armée orques et gobelins" sans ref a sa version, et toutes les mentions faites sont compatibles (nom des unités par exemple). A la limite si certains veulent vraiment le modifier, c'est juste rajouter dans les sources le livre Orques et Gobelins V8. Et peut être supprimer la ref au pdf des HE v1.2 (la remplacer par "Mise à jour V8 des livres d'armées (PDF 2010-2011)". Car l'invu à 2+ contre le feu se généralise à plein d'autres armées, et que celui des HE n'en est plus à sa 1.2. Sans parler que plein de tournures/présentations/choix ont comme source ces pdf V8. Mais vraiment c'est sortir une version pour pas grand chose... mais sa montre qu'on suit bien l'actualité!

Quelqu'un a t il remarquer un passage du pdf 1.8 non compatible avec le LA Orque et et Gob qui vient de sortir?

PS: bon après perso, je trouve toujours que la deuxième partie du pdf est de trop.... :lol: Mais rien à voir avec les O&G V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant bien, je trouve aussi qu'il n'y a pas besoin de modifier le pdf et qu'il vaudrait même mieux supprimer la deuxième partie. En effet, rien n'est incompatible avec la V8 et les unités O&G sont justes nommées et on nous dit de nous référer au LA O&G donc forcément le dernier en date.

Du coup, on prend automatiquement les règles et coûts en points des unités du LA O&G V8.

Comment avance le LA V8? Il suffit juste de mettre à jour la liste selon le pdf officiel de mise à jour et de rajouter les unités O&G V8 dans la liste d'armée et le bestiaire en incluant leurs règles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JB, pas besoin de sortir une V1.9. Lors de la rédaction, j'avais pensé justement à citer le LA OG sans précision de version pour permettre au pdf d'évoluer dans le temps sans avoir à le modifier.

Donc aucune modification pour moi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.