Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC]live...


Messages recommandés

C'était vraiment de la merde à suivre cette année

Si t'es pas content, c'est pareil.

Et si tu continues, j'efface mon précedent message, et personne de l'équipe ne debriefera sur le forum.

Si ça t'intéresse tant que ça, tu n'as qu'à aller à l'ETC en tant que spectateur, plutôt que de tout critiquer à distance.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment de la merde à suivre cette année

Si t'es pas content, c'est pareil.

Et si tu continues, j'efface mon précedent message, et personne de l'équipe ne debriefera sur le forum.

Si ça t'intéresse tant que ça, tu n'as qu'à aller à l'ETC en tant que spectateur, plutôt que de tout critiquer à distance.

Ghuy, parle des organisateurs qui n'ont pas assuré dans la transmission des infos et qui nous ont privé tous le we des détails !

Faudrait surtout pas nous priver de votre débrif détaillé, car comme les krustis le disaient si bien l'an dernier ... il y a un certain devoir à avoir envers ceux qui sont restés :whistling:

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les krustis le disaient si bien l'an dernier ... il y a un certain devoir à avoir envers ceux qui sont restés

Et si justement on en profitait pour arrêter avec cette pensée pourrie...

Ils vont rentrer, ils vont débriefer mais laissez leur le temps déposer leurs valises, embrasser femme et enfant, dormir bref les vraies choses importantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous proposer le débrief' du 9e homme pour patienter :'( 2e aventure humaine en 2 ans pour moi ! :whistling:

Ambiance sympa, équipe sympa, beaucoup papoté avec les Suisses, retrouvé des têtes de l'année dernière (mon adversaire grec HL, les Australiens, le joueur démon allemand…). Pas de grosses tensions sur les parties. Arbitrage souvent ésotérique (euphémisme), mais comme c'est mon 3e ETC d'affilée, je ne suis plus surpris de rien à ce sujet, même quand on refuse des mouvements du livre de règles (1/4 de tour, ajout de 5 figs au 1er rang, demi tour sans qu'aucune fig ne fasse + du double de son mouvement, par exemple). C'est la magie des arbitres de l'ETC !

Sur les parties, j'ai pu voir ça d'un peu au-dessus, forcément. On a perdu contre du bon ; l'équipe de France n'avait d'autre part à mon sens pas un niveau très homogène : on sentait que certains étaient très entraînés et d'autres moins. C'est clair que notre système de qualif' ne nous permet pas d'avoir l'homogénéité, les habitudes de jeu et l'expérience des meilleures équipes de l'ETC, qui les alignent depuis plusieurs années avec peu ou prou les mêmes joueurs.

Je pense que maintenant, au sein des français partis à l'ETC, au moins, tout le monde peut gentiment se moquer de tout le monde, ce qui est de bonne guerre, après tout :angry:.

En tous les cas, j'ai passé un excellent week-end, j'ai bien déliré, et je me suis même lassé du Burger King (au point d'y manger une salade le dimanche soir !).

Sinon, Niko, dans l'équipe, peu ont des enfants à embrasser en rentrant, et j'en connais même qui n'ont pas de femme pour les attendre :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les krustis le disaient si bien l'an dernier ... il y a un certain devoir à avoir envers ceux qui sont restés

Et si justement on en profitait pour arrêter avec cette pensée pourrie...

Ils vont rentrer, ils vont débriefer mais laissez leur le temps déposer leurs valises, embrasser femme et enfant, dormir bref les vraies choses importantes!

Simple réponse à la menace de ne pas débrifer ... Donc pas besoin de te transformer en pseudo justicier sur un faux probléme car ça fait assez naze également comme attitude.

Ambiance sympa, équipe sympa

ça reste une constante de l'ETC, c'est cool. :whistling:

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment de la merde à suivre cette année

Si t'es pas content, c'est pareil.

Et si tu continues, j'efface mon précedent message, et personne de l'équipe ne debriefera sur le forum.

Si ça t'intéresse tant que ça, tu n'as qu'à aller à l'ETC en tant que spectateur, plutôt que de tout critiquer à distance.

Ghuy, parle des organisateurs qui n'ont pas assuré dans la transmission des infos et qui nous ont privé tous le we des détails !

Faudrait surtout pas nous priver de votre débrif détaillé, car comme les krustis le disaient si bien l'an dernier ... il y a un certain devoir à avoir envers ceux qui sont restés :whistling:

Comme Cyno l'a signalé, on a longuement parlé (et ça continue sur le fofo UK = ICI =) du manque d'infos, ça a vraiment plombé les détails de vos parties.

On n'a pas eu les appariements, tu nous donnes les résultats qu'on a pu juste deviner, c'était assez frustrant d'avoir eu une année 2009 très riche et une année 2010 méga pauvre en termes de communication :'(

Faut arrêter de voir le mal partout :P

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit debrief des suisses:

Nous étions partis assez confiants, malgré un manque d'entrainement flagrant. Nous avions une meilleure équipe que l'année passée où nous avions terminé 8e (avec Andy, la légende de Battle non usurpée avec 88pts en HE malgré un 2-18 malchatte ) et de bonnes listes.

En plus nous sortions d'une écrasante victoire contre la France en entrainement... cette année était peut-être la notre!

Hélas...

Néanmoins tout commença très bien avec la première partie contre la faible équipe d'Irlande. Nous mettons un propre 100-60 pour commencer.

Pour ma part je me prends l'OG en étant jeté (comme à chacune des 6 rondes), ca se passe correct et 11-9 pour moi.

2e partie contre la Norvège. Voici une bonne opposition, un des outsiders aux accessits comme nous. L'appariement se fait très bien, mais nous ne sommes pas chatte sur quelques parties dont la mienne et concédons une courte défaite 78-82, mais ca continue de bien aller.

Pour ma part je me prends à nouveau un OG et là c'est le drame... aucun couvert pour la cloche, le prophète meurt sur un boulet chanceux au 1er tour et je perds mes trois machines et un techno sur des autodestructions, ainsi que 4PV à la roue sur un fanatique... j'arrache des points malgré les 4 coups de boules par tour qui me font tourner les talons pour préserver mes persos restant. 6-14

3e partie contre la Slovénie: Voici le 6e de l'année passée, une équipe de jeunes talentueuse. Bref un bon challenge!

L'appariement se passe extrêmement bien, nous avons un net avantage dans les 8 parties!

C'est donc sans surprise que nous mettons à nouveau un 100-60 net.

Je me prends le Nain qui me suprend sur une rune de lenteur qui me fait perdre roue et encenseurs... mais je prends quasi tout le tir et loupe la victoire sur une invu à 6 réussie de son roi sur un tir de canon à malefoudre au dernier tour. 10-10

Et l'histoire est peut-être en route! Nous sommes dans le Big Four à la place de la Pologne! Et nous affrontons l'Italie championne du monde en titre.

Les arbitres se montrent très méfiants après les soupçons de triche contre le Denmark. Il y a une véritable armada sur cette rangée no2 et les parties se passent très bien, malgré quelques "trucs" bizarre de Paolo Belluti contre Dim et la lenteur de leur meilleur joueur HL face à Andy...

Mais malheureusement leur métagame est exceptionnel et nous n'arrivons pas à gérer leur combo "démon buveur-HB". Ils ont du en faire des dizaines avant l'ETC et je n'imagine pas le nombre de dizaines voir de centaines de parties tests ^^

Bref on se rouler dessus, mais les Italiens nous arrachent néanmoins beaucoup de points sur des coups de chatte... notamment le CV qui tue tous les 5 chevalier 1+ avec son seigneur furie rouge mais avec seulement F6... du coup le piège du baton de commandement ne marche pas et le GG ne se prend pas l'autel... 0-20

Moi je me prends leur vice capitaine en RdT. Il joue très bien et est sûr de lui. Je pense garder le 10-10 facile mais il m'arrache la roue avec des chars sur une double charge douteuse...et comme ça se passe mal je tente des trucs, mais une poursuite de ces mêmes chars à 16 pas dans mes GdC me font paniquer mon flanc gauche... je prends néanmoins pas mal de points (tous les chars et les scorpions) et je piège les squelettes de son roi avec esclaves et encenseurs de flanc... je suis pas assez stats et l'unité de ma cloche essuie 3x tentative ratée pour le charger durant la magie... son roi survit donc avec 3 squelettes et m'enlèvent 900pts... (unité + roi + 100pts + bannière + quart...)

Défaite 4-16 et 60-100 de l'équipe... rien à dire c'est une grande Italie!

5: USA!

Une grande équipe, très bien rodée et entrainée. Je me prends à nouveau l'OG et l'appariement est équilibré...

Hélas premier drame...notre général CV se fait mettre en pièces par 15 attaques de nurglings (malgré immunité aux poisons, 4+ et régèn...)

Ensuite Andy se fait mettre 18-2 par un ES assez incroyable aux dés...

Bref ca se passe mal... on tente et ca ne passe pas, à part notre RdT qui met 17-3 et moi qui met 16-4 à leur OG malgré mes propres mortiers qui tuent une trentaine de Skavens ^^

Défaite 60-100 rageante car on est clairement à leur niveau... on moins on va pouvoir faire une belle remontée grâce à un easy frag contre une petite équipe!

6e: Autriche (mais que font les 5e de l'année passée ici?? et notre easy frag il est où?? xD )

Appariement équilibré, ca devrait donner une égalité comme l'année passée. Mais voilà que Andy et Aurél notre capitaine font honneur à leur réputation et donnent une "véritable leçon de table" avec 2x 20-0.

Mais notre RdT se craque 1-19 contre le démon, Dim se fait boiter par l'EN 4-16...etc

Et pour ma part je n'arrive pas à enfoncer le HE à cause de la perte de cloche et prophète sur des tirs d'arc et de l'audodestruction habituelle de ma roue et de mes technos (à noter que la roue prend 4PV le 1er tour à cause que je la place dans un forêt pour sniper dragon et char tout en les empêchant de me charger... hélas 1D3 F4 me font perdre 1 PV qui entraine l'as fatidique qui m'envoie à 17ps sur mon bord de table et les 1D6 F10 :'() 10-10 et courte défaite de l'équipe...

Bref une misérable 22e place et honte suprême, on fait partie des rares équipent qui se trouvent derrière les Français! :P Pour un seul petit point! :wub:

À mon avis notre fiasco réside surtout d'un total manque d'entrainement... je fais ma 3e partie Skaven à l'ETC car je me retrouve à abandonner mes CV à un autre car on ne peut partir sans les Skavs et que je suis le seul à avoir joué les anciens Skavs :whistling:

Notre démon aussi a eu de la peine à jouer sa liste, et le manque d'entrainement de notre talentueux impérial se fait sentir au fil des années. Notre RdT n'a pas confiance en sa liste et le CV n'apporte pas assez de points. Et que dire de mes Skavens qui n'apportent que 55 misérables points (bien loin des 80pts des Brets chattes de 2009 :angry: )

Je ne sais pas si c'est le cas de la France, j'ai entendu que des joueur comme Mekmakabis ne sont pas toujours au point avec les nouvelles armées. Vous avez aussi probablement le même problème que nous en ce qui concerne le méta-game... beaucoup trop de théorie et pas assez de pratique (il faut regarder les listes des Danois, Italiens et Allemands pour voir à quelle point leur originalité montre que la réflexion et beaucoup plus poussée que nous :P )

Mais en tout cas nous Suisses avons vu nos limites en ce qui concerne notre implication en temps pour l'événements, avec seulement 3 entrainements. Il n'y a pas de miracles, le niveau des joueurs est là mais on ne va quand même pas passer la moitié de notre temps libre pour l'EC :blink:

Je pense finalement que le niveau des équipes Françaises et Suisses sont sensiblement équivalents (mais bon, on reste quand même invaincu face à vous :wub: ) et je ne pense pas que nous sommes plus faibles que des gens comme l'Australie ou les Etats-Unis, mais il apparait clairement qu'il faut donner plus pour se mêler aux premiers rôles de nos jours. Nos deux équipes restent encore loin d'un podium! :-x

Rendez-vous l'année prochaine, en Suisse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement leur métagame est exceptionnel et nous n'arrivons pas à gérer leur combo "démon buveur-HB". Ils ont du en faire des dizaines avant l'ETC et je n'imagine pas le nombre de dizaines voir de centaines de parties tests ^^

Si tu savais comme tu me fais plaisir :P

Merci pour ton rapide retour et désolé pour vous, après la prestation de l'année dernière, vous me paraissiez avoir une bonne option pour le top 5 cette année :whistling:

PS : Merci Cele :'(

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas content, c'est pareil.

Et si tu continues, j'efface mon précedent message, et personne de l'équipe ne debriefera sur le forum.

Du calme Hugo, pas la peine de s'enflammer, Ghuy parle uniquement de la transmission d'infos.

Faudrait surtout pas nous priver de votre débrif détaillé, car comme les krustis le disaient si bien l'an dernier ... il y a un certain devoir à avoir envers ceux qui sont restés

Ne recommençons pas les histoires de l'année dernière d'autant que l'équipe à quand même changée en partie.

Ils vont rentrer, ils vont débriefer mais laissez leur le temps déposer leurs valises, embrasser femme et enfant, dormir bref les vraies choses importantes

MERCI, femme oui, mais pas enfant (même si certains me disent que c'est l'heure).

Mais malheureusement leur métagame est exceptionnel et nous n'arrivons pas à gérer leur combo "démon buveur-HB

Chez nous ça n'a pas posé spécialement de problème.

Je trouve même au contraire que le fait que le HL était clè en main à poussé certaines équipes à mettre forcément quelqu'un derrière et leur à causé quelques problèmes.

Pour le bubu, nous ça à bien été (excepté craquage suite à malchatte contre l'Australie ).

Bon je ne reviens pas sur les point globaux des rondes, Hugo les a déjà noté, ET Didier est à mon avis le plus à même de parler de métagame (qu'il a très bien géré à mon avis, mais l'homme est moins fort que le computer.

The Debrief INCOMINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!

1ère partie VS HE nouvelle zélande

Joueur vraiment très sympa (même équipe très sympa).Les appariements se déroulent très bien.

Je choppe le HE au randomize, bon appariement pour moi.

3X10 archers, 10 gardes phénix, 15 lions blancs, 5 guerriers fantome, 2 magos, bannière de sorcellerie.

Il choisit le côté et peut ainsi planquer son dragon, je fait une petite erreur en laissant une place aux guerriers fantome proche de ma zone.

Les 2 dragons passent leur partie à se surveiller ,il ne passe rien à la magie, la différence va se faire au tir.

Et 1er jets de dés pourris du WE!! Le char, qui pouvait m'aider beaucoup car face à 20 archers dans la pampa, est stupide 3 tours sur 5 (2 fois à 10), il se fera shooter par les archers, mes arbas ne tuent pas 1 seul archer, 2 balistes mettent 3 tours pour en tuer une.

10 arbas et une unité d'ombres s'en vont au 6 ème tour (il termine)

Au final défaite 9/11

Pas de drame, mais pas top

2ème partie VS HL Belgique

1 slann, 1 prêtre skink, 2 saurus montés, 5 patés de skinks, 1 machine des dieux, 1 steg, 2X3 téradons,1 sala.

Je prends beaucoup de points au tir dans les petites unités, il perd la moitié du prêtre skinks au fiasco dés le premier tour, ça sa passe bien.

Mais un tir de baliste steg à longue tue le seigneur sur dragon au 2ème tour, donc je prends quelque risques, j'attire les 2 persos saurus, mais les ombres at arbas qui servent d'appats sortent de la table (les arbas à 10 et les ombres ne se rallieront jamais). Néanmoins je prends les 2 persos au tir.

Ensuite je ratisse des petits points+ la sala et les téradons.

Et retour de baton pour mon adversaire, fiasco double 1 du slann au 6ème tour.

Adversaire (le gob) vraiment super sympa)

Résultat Victoire 13/7

3ème partie VS RDT Allemagne

Roi sur char, 3prêtre, 1 cta, 2 scorpions, 2 nuées, 20 archers, 7 char, 3+5 charognards, 1 géant.

Le RDT faisait chier dans la fin de l'appariement, je vais donc en sacrifice.

Un bon flan refusé, rien au centre, je donne des appats afin de gérer les hars, les charos prennent 1 baliste mais une unité meurt ensuite et les 5 chargent l'autre balistes, mais un seul charo à portée, résultat match nul et contre charge des cavs noir (pouf les charos), ensuite je ratisse tout ce que je peux.

Résultat NUL 10/10 et j'en suis fier.

4ème partie VS démons Suède

1 BUBU, 1 char volant, 1 sirène, 2X10 horreurs, 2X5 chiens, 10 démonettes, 6 incendiaires, 1 bête.

Randomize again, the third.

Forêt en plein milieu, pas glop

Flan refusé de ma part, mais le bubu à peur des tirs, j'arrache des horreurs, quelques démoneetes et la sirène ne sort pas (d'ailleurs dragounet regarde le bord de table), les incendiaires sont bloqués dans le forêt par le char.

J'arrive à prendre lâ bête, la moitié des incendiaires, je tiens 3 quarts, donc mon adversaire joue le jackpot et sort bubu+sirène (à côté)+ char avec bannière-2.

Résultat 1 unité d'ombre fuit, 10 arbas avec et l'autre charge la sirène et se fait démonter :P

Au moins le bubu est limité dans la ronde :P .

Se n'est pas l'inter des jets de dés et des tests de cdt pour moi.

La victoire m'échappe

Résultat NUL 10/10

5ème partie VS EN Danemark

NV4, chaudron, GB à pied, 20 arbas, 2 unités d'ombres, 2 unités d'harpies, 2 balistes, 2X10 lanciers, 5 sang-froid.

Liste totalement différente de la mienne, mon adversaire est Asger le capitaine

Mon adversaire connait la table par coeur et n'hésite pas pour placer ses unités :-x

Il me reserve une surprise avec l'anneau de noirceur (CT divisé par 2), donc il rush avec la garde que je ne peux pas shooter, il a donc la suprématie en tir et me grignotte mes tireurs avant les siens, donc dur.

Le dragon sort son nez face à 7 ombres, 10 arbas et 1 baliste, il perd 5 PV.

Ma garde charge la sienne, mon assassin est incapable de buter le sien, je fais 11 blessures, il me sort six 6 à la première sav et 3 5+ du chaudron, résultat je pers le combat et la gare se fera grignotter petit à petit.

La dragon tente donc le jackpot (l'équipe étant en train de perdre)avec 7 tests de terreur (notamment les NV4) et 2 tests de panique. Il les réussit tous et le dragon meurt à l'abime de noirceur (4 pour le dragon et 6 pour le seigneur). :angry: :'(

Résultat DEFAITE 20/0

Honnetement le joueur était largement meilleur que moi(grosse différence entre nous 2+ chatte au dé= aïe aïe aïe) et mes quelques erreurs n'ont pas pardonnées.

6ème partie VS Démons Australie

Bubu, 1 hérault de nurgle, 2 bêtes de nurgle, 4 incendiaires, 2X5 chiens, 5 gargouilles, 2X10 horreurs, 15 porte-peste.

Déploiement moyen de ma part, mais je prends 10 horreurs et 5 chiens avec 1 char et 1 cav.

Mais je ne gère pas les bêtes de nurgle.

BUBU perd 2 PV dans les 2 1er tours, ensuite je fais une erreur et me fais enquiller les gardes de flanc par les bêtes.

Par contre BUBU se retrouve face à 20 arbas et 7 ombres , les arbas doivent toucher sur du 4+ font 40 tirs et............ aucun 4 + sur 40 dés (du jamais vu) à en pleurer à la table. Bubu ne prends aucun PV et charge donc ma garde également.

L'assassin en défi avec bubu(histoire de limiter les perte en garde) enlève 1PV à cette vérole (et la moitié des points).

Je mets à profit le blocage de Bubu dans les gardes afin de placer mon dragon sur son flanc.

Il li reste 2PV, je charge car l'équipe perd garce (sinon cela aurait été un 10/10 probablement).

le dragon ne fait aucune touche même avec la haine :blink: et le seigneur en fait 2, mais bubu fait 2 5+.

Le bubu fait direct 6 PV dans le dragon.

Voilà le summum de ma malchatte du WE, ça fait 5 que j'étais au dessus des stats et bien comme l'on dit ça s'équilibre un jour, et bien ce fût ce WE.

Dégouté car l'australien n'avait pas très bien joué et avancé comme un "boeuf".

Sacrifice de mon score pour l'équipe

Résultat DEFAITE 2/18

Le constat est une expèrience formidable et un un apprentissage gigantesque.

L'état d'esprit de l'équipe fût au poil entre nous (de bon délire) et avec les autres équipes, une aventure humaine bis :wub: .

Sinon ce que je retiens c'est Nigguz roi de la bache chez nous, moi qui ai été défaillant, Hugo qui s'est prit pour un démon hors de sa forêt , manu qui a craqué comme moi (dur le CV qui score pas, mais bon :) ) et le dragon punch de mon BIM :whistling: .

J'ai fait quelques erreurs qui m'ont coutées plus ou moins cher, mais cette place n'est pas la notre, ont jouent quand même la 4ème place à la dernière ronde.

Je suis désolé pour l'équipe de mon résultat perso ainsi que de l'avoir plombée, j'assume ma part de responsabilité (mais je ne me retire pas, je ne m'appelle pas MAED.... au mince je ne pas dire son nom :wub: ).

Je vais m'entrainer d'arrache pied.

A efaire je pense qu le dragon EN fût un très mauvais choix, il fallait une NV4 (d'ailleurs les meilleures équipes avait cela).

Bonne nuit à demain pour d'éventuels commentaires

Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop!!

alors tout d'abord:

Si t'es pas content, c'est pareil.

Et si tu continues, j'efface mon précedent message, et personne de l'équipe ne debriefera sur le forum.

traaaaaaaaanquille hugo... faut pas s'énerver comme ca, y a pas mort d'homme, même si le guy pousse un peu au vice :whistling: ... comme dit plus haut, le temps qu'on rentre, qu'on fasse ce qu'on doit faire et autres (pour certains un gamin hein :wub::P )

Ne recommençons pas les histoires de l'année dernière d'autant que l'équipe à quand même changée en partie

aventure humaine powa!!

Je trouve même au contraire que le fait que le HL était clè en main à poussé certaines équipes à mettre forcément quelqu'un derrière et leur à causé quelques problèmes

amha, un homme lezard à la place de l'elfe sylvain aurait été pas mal

Sinon ce que je retiens c'est Nigguz roi de la bache chez nous

merci mon queek, ca fait plaisir :angry: l'entrainement a fini par payer 'il a fallu le temps hein )

Bon, alors mon debrief "des années 80" :

première partie contre la nouvelle zélande et des elfes noirs sorcière niveau 4:

mon adversaire joue assez bien, a pas mal de tirs et 2 grosses cav de sang froid avec chaudron (coup fatal inside!!!).... je temporise un max avant de m'élancer pour lui chopper ses deux cav de sang froid, avec bêtes + jugg+ sirène... je nettoie autour du chaudron en prenant la sorcière niveau 2, ses tireurs et quelques autres points. je ne m'approche pas du chaudron et de l'assassin ce qui fait que sa sorcière niveau 4 avec familier espion restera bien tranquille.

je gagne 13-7

2éme partie contre la belgique et leur capitaine, joueur nain de cac:

il a une armée particulière et la joue comme un darron: 1 gros pack de guerriers, un gros pack de longues barbes, un gros pack de marteliers avec gb, 2 de ses unités immunisés à la peur, un orgue, deux balistes et les tireurs classiques, plus bien sur l'éternelle enclume...

la partie est tendue, je tâte le terrain, prend l'orgue, les deux balistes et engage le close contre les marteliers de flanc après lavoir siréné.... mais juggy et ses 11sanguinaires sont sous stats, et le pack de marteliers grand bannière est surstat (il reussira 6 tests à 8 dont 4 pas relancables...). je finis quand même par le prendre et jarrache la tête de lenclume (facon de parler hein) avec les 4 bêtes ainsi que toutes les machines et tireurs...

je gagne 15-5

3éme partie contre l'allemagne et les gdc dragon faille:

une partie tendue contre un dragon avec niveau 4 et faille (jaime pas ca!!!). je lui arrache ses dragons ogres, et commence à entamer quelques unités de chevaliers, mais la faille en irres me défonce ma sirène ce qui mempeche de lui mettre la pression.... je rentre un peu mes points car une deuxième faille à 25(!!) me défonce une unité de chiens...

je termine sur un 10-10

(fin de la 1 ére journée et je suis à 38... hasard?? je ne crois pas non!!)

4éme partie contre le danemark et un joueur skaven:

je me suis entrainé contre ju 2fois avec ses rats et une partie termine en égalité, lautre en défaite... du coup je commence à connaitre

la liste est sans cloche mais avec creuset+2*des encenseurs+roue+canon+prophéte+techno et pas mal de packs....

je prend son flanc gauche avec mes bétes et gargouilles (roue+pack avec techno+canon) pendant ce temps je joue lattentiste au centre, ce qui le force à venir me chercher (je suis jeté, il se doit de prendre des points....). je sulfate les encenseurs au tir, tue le prétre puis la charge fatidique arrive.... je charge le chaudron auquel il ne reste plus que 2pv avec juggy+11sanguinaire+6chiens... le reste est une formalité, je pête la mega unité de moines, choppe le prophéte et tous ses packs, et termine le reste .... ENORME victoire (2298 à 400 je crois :blink: ) et cest :

LE 20-0 !!! (JAI MIS MON VINGTE !! )

6éme partie contre laustralie et le joueur hl:

JE demande à didier de me mettre contre l'hl:

slaan + mega pack de garde des templs + 15 saurus + 2heros couac couac + machine des dieux + steg

malgré quelques coups de chattes ("i'm not lucky, i'm... SANGOKU----- KAMEHAMEHA !!!!!!! ) mes 4 bêtes ne prennent même pas la moitié de l'unité de saurus pourtant prise de flanc et y laissent la vie (avec pourtant la gb pas loin...)et les combats commencent à s'enliser, ce qui est dur pour ma pomme (MACHINE DES DIEUX!!!) juggy charge le pack de garde réduit à 2 avec le slaan dedans mais n'est pas foutu de faire un mort en 3 phases de cac ( :'( ) et finis par crever à la machine (jai bien résisté, mais impossible de crever ces 2 derniers gardes!!)

je me fais sulfater à al sarbacane et perd mes chiens les uns après les autres... je finis quand meme les gdt à lincendiaires et au dernier tour je lance le mega sort de tzeentch sur le slaan (MEGA HAMEHA !!!) et lui fait 9 touche force 6.... qui lui feront perdre 1 seul pv!!! mais mes incendiaires se rattrapent en lui faisant 15 touches dans la gueule.... pour ne lui faire perdre aucun pv au final (et il n'avait pas linvu a 2 hein, juste la 4+ :-x ).. je termine donc sur un magnifique 19-1!!!!!!!

bref, pour moi une pure experience etc (l'etc, des sensations pures!!), avec de très bon adversaires, même si je suis un peu decu par notre classement à l'arrivée... on aurait pu (du??) faire beaucoup mieux mais ce n'a pas été le cas.... j'ai été jetté 5 fois, dont 4 fois en premier (stratégie mise au point avec l'équipe de l'année dernière par la dream team.... souvient toi l'été dernier :) et m'en suis bien sorti!! je suis assez satisfait de ma prestation (bacheur de la team!!) et comme dirait coco, ya pas de secret, ya que l'entrainement qui paye!!!

merci à ma team pour l'ambiance génial ("INCOMING" et autres purs délires!!). Merci aussi à queek pour le pilotage de la queek mobile et à cele pour son rôle de surhomme indispensable à toute équipe (ya pas de meilleur 9éme homme... présent tout le temps, clair, précis, incollable sur les règles et surtout, mais alors surtout enorme en tant qu'être humain :P:wub: )

je terminerai les remerciement demain, mais un dernier quand même, parce qu'il le vaut bien:

MERCI NIGGUZ/COCO pour ton entrainement sans faille!!! franchement, si rocky avait eu un aussi bon coach, il aurait pas perdu un seul combat!!!

OEIl du tigre for ever

bonne nuit et a demain !

edit: jai oublié ma 5 éme partie contre un gdc faille (encore!! ) je le ferai plus tard!

edit 2:

Pourtant, c'est light, l'année dernière, on en était à 7 à 8 pages de commentaires plus ou moins virulents en 2 jours

... c'est pas faux ^^

Les ES restaient une très bonne armée mais la concurrence était rude AMHA avec d'autres LA.

yep, cest bien notre questionnement en fin d'etc ! les ES sont très bien et peuvent servir à être jetés, mais finalement on ne les jettes pas tant que ca en premier sur l'ensemble de l'etc (1 fois?? pas du tout??) et pas mal d'armées sont chiantes à affronter pour eux (GDC faille, Hl justement....)

Merci les gars pour le retour rapide d'info

on a fait au plus vite !!

Franchement, respect pour ta prestation et ta partie contre l'HL, ce n'est pas écrit sur le papier et on voit bien que l'entraînement Coloc est au top

yep, l'entrainement colloc au top du top!! et les entrainements avec la team aussi!! beaucoup de bon conseils de la part de tous les joueurs de la team, beaucoup de reflexions et d'échanges. Je pense que notre team a vraiment essayée de jouer au max! on a bloquès beaucoup de week end pour s'entrainer et ca s'est vu!! (le bim très fort en empire, ju en skav aussi qui stratopoutre malgré une position d'homme rat jetté, didier toujours au top de ce qui se fait en roi des tombes, coco qui surbache ou minimise bien avec ses OetG "tout faibles"... après, un mauvais week end pour hugo qui je crois n'est pas très chatte et veut prendre quelques points sur des actions qui se terminent mal et...mais je laisse les uns et les autres donner leur ressenti, car je ne suis pas dans la tête des gens)

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traaaaaaaaanquille hugo... faut pas s'énerver comme ca, y a pas mort d'homme, même si le guy pousse un peu au vice ... comme dit plus haut, le temps qu'on rentre, qu'on fasse ce qu'on doit faire et autres (pour certains un gamin hein )

Pourtant, c'est light, l'année dernière, on en était à 7 à 8 pages de commentaires plus ou moins virulents en 2 jours :whistling:

amha, un homme lezard à la place de l'elfe sylvain aurait été pas mal

Ou un HB :'(

Plus sérieusement, les ES font 9.9 en moyenne l'année dernière là où les HL sont en moyenne à 11.6

Les ES restaient une très bonne armée mais la concurrence était rude AMHA avec d'autres LA.

Franchement, respect pour ta prestation et ta partie contre l'HL, ce n'est pas écrit sur le papier et on voit bien que l'entraînement Coloc est au top :P

Merci les gars pour le retour rapide d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment notre défaite contre l'Australie en 6ème match nous fais plonger dans le classement.

Avec une égalité : 80 à 80, on aurait été 6ème.

Et avec une victoire 100 à 60, on faisait 3ème.

Dommage.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les gens !!

voilà mon debrief :

je commence par remercier toute la team pour ce super week end.

il y avait vraiment une super ambiance dans l'équipe :

mekma toujours bien chaud pour manger une vache ou un cheval,

le bim INCOMMING avec son duck,

didier toujours aussi cool en se faisant enfiler à la table, chapeau

queek qui découvre les tournois high level

celebond au top des rules et toujours la petite phrase de commentaire qui va bien avec chaque situation

ju très bon trip ensemble au moment des appariements (AÏE non pitié pas le CV, RDT, GDC etc ...)

hugo très cool ce week end

Et mon nigguz qui m'a donné du rêve durant tout cet ETC, big up to you !!

On (cele, rhézous, queek & moi) arrive en queek mobile sur le son des années 80 en 6h à la salle.

On passe le bonjour à garry et à jedy qui se souviennent encore de mon bruit de 2008 !

Le lendemain matin on rencontre sur la nouvelle zealand

je tombe contre leur Empire (au randomize je crois) :

je sens qu'il joue pas au top en voyant son déploiement, ça se confirme par la suite car frileux avec le TAV et l'autel, je gère les deux canons rapidos et ensuite je dégage toutes les cavaleries (merci le doom diver !), ma magie fonctionne un petit peu mais bonne dissip

Je suis dans ses arbalètes avec mes gobs et mes squigs au tour 6, bref son drame.

=> 18/2 pour les O&G tout faibles, ça commence plutôt pas trop mal pour moi !

2ieme ronde la Belgique :

je suis jeté et je me prend le nain du chaos avec taurus (partie en français !)

bon déploiement, le gars joue pas trop mal et en + on se taquine un peu car il se moquent de mon choix d'orques avec arc et je le reprends quelques fois sur les règles.

Je ne peux pas trop avancer avec mes gobs à cause du trembleterre et des pâtés de tromblons qui m'attendent. Du coup on campe tous les deux 1 des mes chars fait une percée dans les hobgobs et se charge le trembleterre derrière cool !

Une magnifique fuite d'orques avec arc entrainera 5 centaures vers un fanatique qui fera un strike. Le seigneur sur taurus me prends une baliste avant de charger de flanc 1 pack de gob, 2 fanatiques + plus tard il reste 1 PV au mec et 2 au taurus. Il gagne le combat et overrun dans la seconde unité. 2 fanatique 2 plus auraont raison du seigneur nain et le taurus resteras sur place jusqu'à se prendre un trait de baliste en pleine poire.

=> 14/6 pour les O&G

3ieme ronde l'Allemagne

je suis me tape le star dragon en randomize

Il joue très bien tout est déplacer au millimétré, le tir est très bien déployé à l'abri, il me mets cash dans le vent mes fanatiques à l'aigle, le dragon arrive pour flanquer l'armée se prends la totale et le seigneur se fait coucher à la cata (superbe estimation de 55ps quand même !!!). Il découvre aussi le celebrissime cor d'urgok qui fera fuir 11 archers + 1 balistes ... cool !

Le dragon continue à faire chier car les aigles sont maintenant sur mes machines, à droite je suis débordé par un char à lion mais je l'encaisse à la chatte avec mes kostos sauvages avec lances et respire un peu en allant cu coup prendre une baliste une baliste (ouf s'il passait il allait direct dans mes personnages ...). Le dragon est de cul dans les retiaires+GB du coup je n'ai plus trop de dissip face à sa bannière de sorcellerie j'ammene le géant pour aider mais il passe la peur animale en irrésistible au bond moment.

Finalement son dragon fini mes rétiaires et entre la terreur la panique au souffle + loup en chasse me prendre beaucoup de point au derniers tour dont mon général + cochon 4.

=> 11/9 pour les O&G Vraiment j'ai trouvé que cet allemand avait très très bien jouer ses HE ! (ça sentait l'entrainement !)

Du coup on fini avec 2V et 1D mais perso je fini avec 3 victoires sur la première journée donc plutot satisfait de ma prestation en O&G !

Bon burger king de wellness le soir et on se rentre tranquillement.

Dimanche matin la suede :

je tombe sur l'EN avec dragon

IL aller prendre le grand coté avec son dragon noir mais finalement il se la tente et il le place derrière une micro colline devant mon armée, il a le tour 1 et rush direct en plein milieu de la table !!

C'est maintenant qu'il ne faut pas le raté mais justement je le loupe carrément aux 3 catapultes (malgré 3 putains d'estimation de ouf). Heureusement la baliste sauve l'honneur et lui prend 2 pV au seigneur...

J'avais anticipé ce qu'il allait faire au déploiement et j'avais commencé à éloigner mes trois perso (cochon 4 cochon 2 et général) mais du coup je ne peux pas faire de magie efficacement il défonce une baliste puis terrise les retaires+GB et démonte le plongeur ...

je grignote ce que je peux, lanciers, cavaliers noirs, ombres, chars.

A la fin on compte les points : après application du ladder il gagne de 149.5pts il s'en suit une grande discussion mathématique avec les judges sur l'application du ladder mais ce la fini quand même sur un 10/10 ! ya pas besoin d'avoir fait une classe prépa pour enlever 20 % quand même !! :'(

5ieme ronde c'est le danemark

je me retrouve sur le HL, il a les bons objets au bon endroit, invu 2+, étendard du soleil. il avance droit devant avec 20 GDT+slann en ligne.

Niveau placement je le gére quand même bien, sguigs à portée de charge de la foret en cas de terradons, balistes devant les stegs, archers orques devant des skinks ...

par contre Mes trois premiers tours de tir aux machines de guerre sont à en pleurer, rien aucun mort whalou nada ... et pour couronner le tout mon chaman 4 explose tour 3 sur un sort à 2 dés ...et mon cochon 2 décédé à la main des anciens + tete funeste.

Bon je résume ya un gros slann dans 20 GDT devant mon armée et je n'ai plus de dissip^. Je prend donc l'initiative de la charge en flanquant cette ligne avec mes 30 retaires+GB et avec 2 char de face ... La svg à 2+ des saurus fait des miracles mais je gagne forcément le combat.

tenace à 9 à 3 dés + GB c'est pas prés de fuir ... finalement malgré tout mes effort un steg arrivera quand même de cul de mes retiaires sonnant la fin de ce CaC. Je le loupe encore (avec 2 bannière) à la cata au 6ieme tour mais une baliste arrache le pretre skink de la machine des dieux, maigre consolation.

victoire 13/7 de l'HL

(je n'ai pas du tout trouvé les danois très gentlemen sur cette fin de ronde, et assez cons pour venir me dire ce que je devais faire avec mon armée lors du 6ieme tour, ya des baffes qui se sont perdues)

Dernière ronde et dernier partie V7 également : Australie

O&G vs O&G c'est fun !

j'entame la partie et cash premier sort à 2 dés également mon chaman 4 explose dans un nuage de fumée...

l'australien l'annonce à son capitaine qui ira me chercher une bière. Ne jouant plus aucun podium et dans ses conditions de départ je décide de me faire bien plaisir également pour mon ultime partie V7.

je fait sortir tous ses fanatiques sans qu'il puisse me faire subir une seule blessure (connaissance des O&G) et ça massacre des deux cotés pas mal. je défonce un flanc avec mes squigs et il se fait l'autre avec les siens me prenant rétiaires+GB . Je les contre charge avec 2 chars grace un double As INCOMMING des kostos sauvages et récupère mes deux bannières.

Arret de la partie.

13/7 pour lui, la perte de mon chaman 4 tour 1 + le fait de du coup ne pas pouvoir le faire souffrir en magie a été trop dur à remonter !

Soit finalement 67/120, ok c'est pas l'Amérique mais avec des O&G défensif jetés ça reste honorable surtout devant les scores max de l'équipe (nigguz) . Donc personnellement assez content de mon ETC.

Ce qui m'a fait plaisir également c'est que mon nigguz que j'ai dû reforgé après la qualif a bien réussi son ETC également et ça me remplie de joie de voir tout cet investissement personnel récompensé. :whistling:

ya aucun secret ceux qui se sont le + entrainé ont le mieux réussi leur ETC et la réciproque est vraie également.

voilà c'est la fin d'une belle aventure humaine, j'espère qu'il y en aura d'autre à base de soleil violet autre être du dessous maintenant fini l'interdiction de V8 est levée donc à bientôt sur les tables pour raconter + de détails.

@ + coco, éleveur de champions ! B)

elle a été brisée , elle a été reforgée

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petites discussions me font bien plaisir me rappelle de bons moments :)

Y a pas tortiller ceux qui font de résultats sont qui soignent le détail car c est dans le détail qu il y a la victoire

Il serait constructif de faire un historique des approches des équipes leader depuis le début de l Etc

Dans les 5 1er on a tjrs les mêmes non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vite fait parce que je suis au taf et malheureusement j'en ai du taf :D

cette année nous n'avions pas la même équipe que d'habitude puisque nous avions tout de même 3 gars différents par rapport à la dernière fois. Et ils n'avaient jamais taté de l'ETC, donc niveau expérience clairement niveau équipe on en avait moins que la fois précedente.

Les qualifs passées on a bien dit qu'on partait avec NOS FORCES ET NOS FAIBLESSES tout simplement parce qu'il aurait été impensable de virer qui que ce soit de l'équipe qui c'est qualifiée en France.

Libre aux futurs gagnants des qualifs de sortir des gars deleur équipe sous le prétexte d'avoir fait un pauvre score, mais pas chez nous mon bon monsieur :)

On nous avait dit qu'il fallait partir pour l'aventure humaine, ok, on l'a fait.

Cette année il y a eu tout de même des petits changement dans les restrictions et surtout dans la présentation des armées, on ne savait pas comment étaient équipés les persos, et juste ça, niveau liste c'est le drame, quasiement impossible de savoir ce que les gars ont comme équipement magique. Pire que tout, une fois à la table contre votre adversaire, il était possible de ne pas dévoiler l'équipement de ses personnages, genre le vampire pouvait juste vous dire que son seigneur vampire était monté sur un cauchemar, mais que dalle sur la lance de cav, armure lourde, etc... bref chaud -_-

niveau appariement je ne pense pas que les équipes adverses nous aient posé des problèmes, je crois que j'ai tout gardé et je vous les referai en fin de semaine.

donc je tiens à remercier toute l'équipe pour ce bon week-end qui fut bien sympa à tous les niveaux :)

un gros bisous à tous :)

Comme d'hab lors d'un ETC on sait que normalement chaque joueur se craque une fois sur 6 parties, bon ben là certians ont un peu défié la moyenne et en ont pris un peu plus, d'où notre score final. Pour certains je pense que c'est un manque d'expérience et d'autres par le manque d'entrainement. Vous verrez avec leurs débriefs et leurs resultats.

Niveau équipes en face, en grande majorité sympa, on a voté pour la NZ. On a reçu 4 votes pour récompensé l'équipe la plus sympa sur 6, c'est beau l'aventure humaine :P

Mes parties vite fait.

La NZ, partie miroir avec leur RDT qui a un roi sur char, il est obligé de le caché du coup moins de magie que moi, ses scorpions sortent bien, les miens moyen, mais la différence de magie utilisable fait que je remonte et que j'enfons bien le clou, 17-3

La belgique et je prends l'empire, il se cache, limite à fonds et me fait chier avec le TAV, bn ben 10-10

L'Allemagne et leur CV, Felix Monstagoblin, et là c'est le drame, en face de moi j'ai un gars qui invente une nouvelle règle par tour, merveilleux.

Le gars joue 2x5 loups avec chmpion, 3 packs de goules, un pack de gardes, les spectres, le vargulf, 2x3 CSV qu'il invoque comme un sale, 3 vampires force 7 dont le seigneur avec le heaume. Avec seigneur des goules il avance de 8" direct vers moi et la partie se joue immédiatement sur le jet pour commencer, il le gagne, aïe

Bref il rushe comme un fou, invoque 8 CSV dans une de ses unités au premier tour (juste 5 invocs à 5 ou 6 sur les jets de dés), et tente 2 dances macabres que je dissipe. Bizarrement il a invoqué des CSV que dans une seule unité, bon ben j'élimine l'autre au tir, je blesse un peu le vargulf qui est dans la pampa face à ma cata. je vire un de mes pretres menacé par son énorme unité de chauves souris derrière une unité d'archers qui se trouve derrière une unité de cavaliers legers, histoire qu'avec la charge irrésistible sur les cavaliers il finisse dans les archers.

2eme tour, il charge mes cavaliers légers avec son pas de CSV, il avance le reste, j'arrive à dissiper toutes les dances macabres qu'il lance. Et là miracle de l'arbitrage, il tue mes cavaliers légers, survole mes archers et annonce qu'il charge pretre situé derrière, bon, gentiement je lui dit qu'il peut mettre seulement 3 figs sur mon pretre et qu'après il doit mettre ses 8 dernières CSV au cul des 3 premières, donc qu'il touchera forcément mes archers situés devant mon pretre, donc charge non possible.... et ben non, les arbitres viennent, regardent la situation et disent que le charge est possible, ils mettent les 11 CSV de flanc, en ligne sur mon pretre !!!!!!!!!! merveilleux... je perds pas mal d'incant qui sauveront mon pretre mais du coup je ne pourrais pas sauver le reste de mon armée. A l'avant dernier tour, allez savoir pourquoi il sort son seigneur vampire de son unité de gardes, il me reste uniquement mes persos sur la table et ma cata qu'il finit avec une unté e zombis. A ce moment là de la partie, j'ai pris ces unités de CSV, son vargulf, ses spectres, ces 2 unités de loups. Je pense etre à 3-17, je demande où on en est, c'est le drame ailleurs dans la team, donc je vole avec mon roi à coté de son seigneur et je le charge, je sais qu'il a une 4+ invu et qu'il relance ses attaques, invoque la chance ultime, je touche 4 fois, je blesse 4 fois, quelques gouttes de sueurs coulent du front de mon adversaire, mais il reussit 3 invus, et merde, il me mets de 2 blessures, à son tour il se soigne et perdra 2 pv avant de me tuer, bref je prends la moitié des points mais il prends moi roi... bouh

1-19 au final... j'aurais pu limiter à 3-17

Dans les belles tentatives de mon adversaire, j'ai eu droit à l'unité qui se reforme mais qui bouge tout de même de la moitié de son mouvement, et l'invocation d'unité de CSV en forme de L très originale :lol: bref un beau bon grugeur, qui joue très mal mais sauvé par ses dés :)

et on prend notre branlée sur les allemands

La suede, un empire pinailleur, je commence, premier mouvement que je fais, j'avance mes gardes qui sont sur 2 rangs de 4 ps et je change la place de mon roi et d'un pretre qui était au premier un peu plus sur la droite de ce même premier rang, le gars m'arrète et me demande de lui montrer où dans les règles j'ai le droit de faire ça !!!! Et là j'ai su que c'était un gros con et que la partie allait être longue. J'ai appelé l'arbitre directement en lui precisant que je m'excusais par avance, il n'a pas compris pourquoi je m'excusais l'arbitre... au total on a appelé ce meme arbitre 7 fois, il a compris pourquoi je m'excusais. Bref un joueur impérial juste con, qui essaie de limiter à fonds, un peu chanceux sur ses pistoliers, je perds un scorp dans les tunnels... bilan 10-10

le danemark et à nouveau l'empire, joueur très sympa, très posé, il essaie de limité, mais c'est compliqué, la partie commence bien pour moi car il n'envoie pas le TAV tout de suite me casser les couilles il prefère le mettre sur l'endroit ou doivent sortir mes scorpions... ça me permettra d'aller chercher ses machines avec mes charos, et de prendre quelques unités. 12-8 pour moi

l'autralie pour finir, et leur RDT, match miroir mais la le gars à son roi à pied et un prince volant, il fait coin gauche et attend de voir où sortent mes scorpions, perso je mets mes chars sur ses pions de scorpions et je commence à avancer mon armées....bref tout se joue sur les tunnelliers, je fais 2 misfires avec un derrière il fait un hit et une déviation, conne de déviation qui lui permet de prendre ma catapulte, on se tue mutuellement nos charos. Mes nuées sortent sous son geant, aïe... bialn 9-11

pas un drame mais bien chiant parce qu'il aurait bien subi derrière avec un scorpion ou 2 valables. Triste fin pour ma dernière partie V7 ^_^

....

bilan mitigé, j'ai éliminé les empires et les Rdt dans les appariements, le Cv a été dramatique pour moi, mais c'est plus lié aux règles et à celui qui a le premier tour que réellement aux Cv.

On a bien su enfoncer les clous, certains n'ont pas su limiter je pense et c'est pour ça qu'on arrive à cette place. Pas vraiment de régrets, puisque jusqu'à la dernière partie on est dans la course pour une bonne place. Et lors de 2 rondes on est parmis les meilleurs dans le classement.

un petit coucou à nos voisins suisses qui ont eu eux aussi leurs instants de gloires :)

voilà c'est donc la fin de la V7, maintenant c'est du bon vieux jet de dés qui va prévaloir, plus besoin de cogiter sur les appariements, etc.... bienvenue dans le monde de la V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rapide qui plus est!!

Bravo les gars!

je plussoie, merci pour le retour :)

En passant, vu qu'on note qu'il y a toujours le même problème d'entraînement mentionné entre les qualifs et l'ETC, est-ce qu'il ne serait pas pertinent de les faire plus tard ?

Avec un règlement qui va grandement bouger avec la V8 (et ça risque de prendre un peu de temps), si on fait des qualifs vers mai/juin, ça laissera le temps de s'adapter au règlement et de ne pas laisser vraiment le temps de se relacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ce que j'ai vu, Solkiss et Le Bim ont joué jusqu'au mercredi testant les listes adverses.

Après quoi ils sont partis chez Hugo pour...jouer avant de partir.

Je pense qu'il est sain aussi de considérer que pour beaucoup joueur international de pitoux ce n'est pas un métier mais un loisir.

Si une équipe souhaite y passer l'intégralité de son temps libre, libre à elle et nul doute qu'elle se qualifiera, à titre personnel ça m'intéresse moyen de restreindre mes loisirs à une seule activité en vue d'un seul tournoi dans l'année surtout si au bout du compte on me fait un irres sur un soleil et un vieux courage insensé au tour 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'inter région n'est pas représentatif, en terme de composition d'équipe (l'équipe qui ira a l'ETC n'étant pas composée le plus souvent de joueurs d'une mm région), ne serait il pas envisageable de calquer le reglement de l'inter sur le futur reglement de l'ETC, si on a les infos assez tot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.