Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC]live...


Messages recommandés

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est que perso, le principal intérêt du jeu en équipe, c'est la préparation en amont pour définir un plan de jeu et un schéma de méta reproductible. Bref, minimiser tant que possible l'aléa des parties. La V8, c'est tout le contraire donc, pour le moment, j'ai du mal à me projeter dans une éventuelle préparation de qualif ETC ou d'inter. Je me demande même si ça aura vraiment de l'intérêt de se lancer là dedans. Tout ça pour se prendre un soleil violet, un être du dessous ou une transfo de kadon en irré dans les dents qui mettra par terre des mois de préparation. Sans parler des stands de tirs nains et impériaux...

Même si la v7 avait sa part de conneries du genre (faille de tzoinch? rolleyes.gif) ça restait beaucoup plus motivant à jouer en équipe et les gros coup de bol qui renversaient la partie étaient moins nombreux.

-Nico, nostalgique happy.gif -

Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que la v8 change considérablement la donne dans la façon d'aborder et de gagner une partie, puisqu'elle laisse une part assez conséquente a la chance; un bon gros sort peut permettre de renverser la vapeur, mais pas au point de faire changer le cours d'une bataille si on s'y prépare quelque peu je pense. Indéniablement, et même si ça demande de la réflexion et des combos spéciales, je ne doute pas qu'il est possible avec certaines armées de limiter considérablement l'efficacité magique de l'adversaire. Qui plus est, on est a environ 25% de chances d'irrésistible (hors OM) avec 6 ddp, ce qui fait qu'on aura rarement plus de 2 irré par phase sur ce type de sort. En outre, es limitations et les scenars seront là pour empêcher les full tirs de débiles profonds qui vont encore plus se développer en bataille rangées pures.

Le véritable ennui avec la v8 c'est qu'il va y avoir certaines énormes disparités entre les armées sans les scénars et des limitations en tournoi. Mais on peut avoir confiance dans un bon règlement qui viendrait apporter quelques limitations bien pensées, comme pour l'inter :) . Et là, la réflexion sur le metagame pour des tournois par équipes pourra etre de retour. Et même etre plus poussée a mon sens.

EDIT: Grillé par Ghuy pour les limitations

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet:

Pour les règles chelou

- je ne suis pas surpris de voir que l'on se fait avoir en raison de nos préconçus. Je ne suis pas le meilleur connaisseur des règles V7 MAIS très souvent j'ai tenté d'expliquer (en parties) que certaines règles ne devaient pas être appliquées "stricto sensu" et que l'on sentait bien que certaines charges devaient être accordées quitte à décaler certaines figs etc... On peut aussi citer le débat du moonwalk en cas de charge...

Et nombreux sont ceux qui m'ont "ri au nez" en disant que non blablabla....

BILAN: Il faut être conscient que deux lectures des règles sont souvent envisageables et que même si le WARFO et certains orgas tranchent clairement (et tant mieux pour les joueurs français) cela reste une position subjective.

-Pour les non connaissances des règles plus simples: là c'est sans excuses pour les arbitres surtout lorsqu'il suffit de lire le GBR.

BILAN2: perso je sens que l'on aura beaucoup moins de débat en V8 qui selon moi clarifie beaucoup de points.

Dans le HS et pour poursuivre sur vos conjectures:

- après quelques sueurs froides des 1ère parties, les transfo de Kadon et autres soleil violets ne sont que des gadgets gérables surtout en mode "équipe". Donc ne tirez pas sur la V8 qui fait la part belle aux blocs d'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série les décisions arbitrales à la con : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=75666

Pour faire simple, le joueur Autrichien utilisait son familier pour être en dehors de la zone de son anneau d'hotek, il se prend 8 points de pénalité (match perdu pour l'équipe contre la Pologne au 4ème tour au lieu d'un match nul) et le mec est passé pour un grugeur alors que ce n'était pas dans le rule pack.

L'argument des arbitres est qu'ils ne l'ont pas traités de tricheur en ne lui mettant que 8 pts de pénalité au lieu d'un 20/0 :lol:

Etre pénalisé sur un mouvement par exemple reste quand même moins trash que faire perdre une ronde auto sur un pretexte méga foireux (l'année prochaine, il faudra prendre des vuvuzelas et dire qu'on n'a pas entendu l'arbitre -_-)

Si on lit les débriefs de chaque année, on en retrouve à chaque fois des trouvailles ETCiennes :)

- après quelques sueurs froides des 1ère parties, les transfo de Kadon et autres soleil violets ne sont que des gadgets gérables surtout en mode "équipe". Donc ne tirez pas sur la V8 qui fait la part belle aux blocs d'infanterie...

+1

Quand les mecs feront des parties réelles, ils auront moins de fantasmes et d'interprétations foireuses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les appariements

Contre la nouvelle zelande

--------------------------------------------France------------------------------------------------------NZ

Lancé-------------------------------------Démons------------------------------------------------HL

Clics faits par l'adversaire-------------HE+EN---------------------------------------------O&G+EMP

Choisi----------------------------------------EN---------------------------------------------------EMP

Lancé-----------------------------------------ES----------------------------------------------------RDT

Clics faits par l'adversaire----------GdC+Démons---------------------------------------------CV+RDT

Choisi---------------------------------------Démons-----------------------------------------------RDT

Lancé-----------------------------------------O&G--------------------------------------------------Nains

Clics faits par l'adversaire---------------Empire+GdC----------------------------------------CV+skavens

Choisi----------------------------------------Empire--------------------------------------------------CV

Aléatoire-------------------------------Skavens contre GdC-------------------------------HE contre EN

Bilan pas trop mal, l'aléatoire est vraiment le seul qui sera contre nous, juju tombe sur les Gdc mais dès le début de la partie ça va vachement mieux dès qu'on apprend que le seigneur sorcier sur dragon des Gdc n'est pas de tzeench (bonheur) :)

Les autres parties me semblaient bien:

Démons <-> EN me semblait bien vue la liste adverse.

Empire <-> HL un bon stand de tir pour le Bim donc normalement tout va bien.

ES <-> démons, buveur mais pas de sirene et je me dis que les Es sont là pour ça, donc bien là aussi

Rdt <-> Rdt, petit avantage pour moi à cause du roi sur char

O&G <-> empire, coco maitrise les 2 armées et j'étais serein

CV <-> nains, vu les pacjks de goules je pense mekma serein là aussi

Skav <-> Gdc là je suis pas serein, tout dépend du canon appo et de la magie en face, mais pas de tzeench donc déjà c'était moins pire, le canon appo fera misfire et pètera tour 1 :wink:

EN <-> HE, un habituel pour queek queek, là encore confiant.

bref un bel appariement excepté pour juju mais ça s'avèrera finalement moins pire que prévu :wink: j'ai pas les résultats, le 9eme homme pourra vous les donner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre nos voisins Belges

--------------------------------------------France------------------------------------------------------Belgique

Lancé-------------------------------------Skavens------------------------------------------------EN

Clics faits par l'adversaire-------------HE+Nains---------------------------------------------RDT+CV

Choisi----------------------------------------HE------------------------------------------------------CV

Lancé-----------------------------------------O&G---------------------------------------------------Nains

Clics faits par l'adversaire---------------NDC+CV------------------------------------------Démons+Empire

Choisi-----------------------------------------NDC---------------------------------------------------Démons

Lancé-----------------------------------------ES------------------------------------------------------CV

Clics faits par l'adversaire-------------Démons+HL----------------------------------------Empire+RDT

Choisi--------------------------------------Démons--------------------------------------------------Empire

Aléatoire-------------------------------EN contre HL-------------------------------------Empire contre RDT

Plutot content là encore,

Skavs <-> HE, juju est pas mal, en face il n'y a qu'un seul mago et le dragon va etre bien géné par la roue, la bannière, etc... donc bien pour nous

CV <-> EN, là encore un seul mago pour lutter contre nos Cv, je suis vraiment tranquille avec la magie de porc des Cv, les éthérés, etc. attention au dragon toutefois mais bon ça se bloque avec du pack :wink:

o&G <-> NDC, tranquille pour coco, une grande cible en face, il maitrise la magie, a un ladder en sa faveur, vraiment serein.

démons <-> nains, rhezous sait que ça le fait bien pour le démon, donc là encore serein

Es <-> démons, buveur et sirene, un peu plus dur que la fois d'avant, mais là encore je me dis que les Es sont normalement pas mal contre se genre d'armée et peuvent bien limiter, ça nous permet normalement d'encaisser le demon sans trop de points perdus.

Empire <-> cv, un gand classique de battle, je ne m'attends pas à grand chose de cette partie à part un nul.

En <-> HL, difficile à dire, je ne savais pas comment queek se sentait sur les HL, j'ai toutefois pensé qu'il pouvait facilement limiter et s'en sortir en arrosant les petites unités et en laissant le gros pack

Rdt <-> un autre grand classique, je suis sensé etre bien avec les tunnelliers, le tank me fait chier, bref une partie de battle.

bilan, aucun drame en perspective pour nous, par contre je compte sur notre démon, notre Cv et notre O&G pour rapporter des points :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre les allemands, à savoir qu'ils font leur appariement avec un ordinateur et certainement une petite moulinette qui va bien, c'était donc l'homme contre la machine.

------------------------------------------------France------------------------------------------------------Allemagne

Lancé------------------------------------------ES------------------------------------------------HB

Clics faits par l'adversaire-------------Démons+RDT---------------------------------------------Empire+EN

Choisi----------------------------------------Démons------------------------------------------------------empire

Lancé-----------------------------------------Démons---------------------------------------------------EN

Clics faits par l'adversaire---------------GDC+HE------------------------------------------CV+skavens

Choisi-----------------------------------------GDC---------------------------------------------------Skavens

Lancé-----------------------------------------CV------------------------------------------------------RDT

Clics faits par l'adversaire-------------O&G+HE----------------------------------------------EN+RDT

Choisi--------------------------------------O&G---------------------------------------------------------EN

Aléatoire-------------------------------O&G contre HE-------------------------------------CV contre RDT

Alors explication de texte.

lors du deuxieme clic de notre part la logique aurait voulu que je clique avec RdT+CV mais on a un problème derrière avec Juju et la doublette Gdc+Rdt qu'il redoute, il est donc mis avec mekma pour etre sûr d'être choisi.

empire <-> HB , le bon stand de tir à la grosse bete, le gars a une armée bizarrement montée, rien pour planquer ses persos et est mystérieusement lancé en premier, bonheur, je compte sur cette partie pour nous rapporter des points.

ES <-> démons gros prout qui assure le nul, bon ben 2 armées qui sont senser limiter, normalement ça doit faire un bon nul des familles, là pas grand chose à dire ou à faire, faut juste se cacaher de la magie adverse et c'est fini pour notre Es.

Démons <-> GDC, bien content de faire tomber notre démon sur cette armée bien chiante dans les appariements, on avait déjà fait ça avant et les démons sont vraiment la meilleure armée pour choper les GDC, donc je suis plutot confiant sur cette partie.

Skavens <-> EN, bon je croyais sauver juju en le mettant face aux EN, pas de chance on éliminait en même temps les GdC avec nos démons, pas grave, l'armée en face de Juju est tout à fait prenable, je pars sur un nul ou un truc dans le genre.

CV <-> O&G, là je me dis bonheur encore, le gars en face n'a rien pour choper les spectres à part sa vouivre, suffit de l'éviter et de jeter ces braves éthérés dans l'armée en face pour commencer à rire, donc là franchement je suis confiant.

En <-> Rdt, là par contre je le suis moins confiant, le fait que le roi soit sur char me rassure un peu, mais les tunnelliers peuvent tellement faire le café que la partie semble pas facile pour notre queek queek, un dragon est toutefois un bon argument pour calmer un Rdt :wink: , je vois tout de même une petite défaite pour nos EN...

O&G <-> HE, bonheur, je sais que coco maitrise là encore bien, et généralement il peut faire très mal aux HE avec sa liste, donc pour moi c'est une victoire en perspective pour nous

RDT <-> CV, bon franchement je suis pas bien, mais je me dis que tout dépend du premier tour, et de toute manière j'ai pas le choix, donc je pars sur une petite défaite.

bilan mitigé avec un avantage pour nous, pour moi on gagne des points "théoriquement" avec notre empire, nos démons, notre Cv et notre O&G, on en perd avec notre En et notre RDT. Bref niveau appariement je pense que l'homme a battu la machine.... le seul problème c'est que c'est théorique :wink::wink::) la réalité est toute autre :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléatoire-------------------------------O&G contre HE-------------------------------------CV contre RDT

on peut quand même s'estimer chatard de cet appariement aléatoire car franchement le contraire O&G/CV et RdT/HE aurait été franchement plus pénible pour nous deux ...

donc l'homme est chatard face à la machine !

edit :

Pour en revenir à l'histoire du PC, vous n'aviez pas récupéré les infos des parties de l'année dernière pour établir des stats et des analyses ?
:wink::wink: Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ta vision Didier, les Allemands sur leur fofo étaient très satisfaits de leurs appariements.

Pour eux, la seule partie ouverte était HB/Empire et leur joueur a reconnu avoir eu de bons jets de dés au bon moment (et c'est vrai que son armée était montée bizarrement et il se dit lui même "Lucky bastard" pour sa première journée :wink:) et le joueur HE n'était pas enthousiaste par la partie contre les O&G :wink:

Quand à ta partie, ils étaient effectivement certains que tu allais souffrir

Pour en revenir à l'histoire du PC, vous n'aviez pas récupéré les infos des parties de l'année dernière pour établir des stats et des analyses ?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut quand même s'estimer chatard de cet appariement aléatoire car franchement le contraire O&G/CV et RdT/HE aurait été franchement plus pénible pour nous deux ...

ben ça dépend, personnellement ça aurait certainement été moins pire :P et je ne suis pas sur de perdre face à un dragon qui n'a rien pour l'épauler. Par contre toi Ok faut que t'inventes du rêve :)

dans les 2 cas un de nous 2 est dans la merde...

c'est intéressant ta vision Didier, les Allemands sur leur fofo étaient très satisfaits de leurs appariements

comment peut-on etre content en foutant un HB face à de l'empire ??? grande question :wink:

idem pour leur O&G, certes le gars avait une bonne surprise pour mekma en alignant 9 dés de dissip à +1 et un PAM, mais les spectres il les gère comment le petit gros si le CV les sacrifie pas ?

et franchement vu comment jouait soi-disant leur meilleur joueur allemand, je peux comprendre qu'ils trouvent bien les appariements :wink:

Quand à ta partie, ils étaient effectivement certains que tu allais souffrir

une bonne gruge, une bonne chate, et voilou l'affaire est dans le sac :D

Pour en revenir à l'histoire du PC, vous n'aviez pas récupéré les infos des parties de l'année dernière pour établir des stats et des analyses ?

pas besoin :wink:

franchement sur cette ronde, l'HB a énormément de chance, mekma se troue, hugo ne limite pas et essaie d'aller chercher les démons, erreur, et je me fais bien niquer sur les règles... ils peuvent etre contents les allemands :wink: mais c'est certainement pas lié aux appariements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Didier, je vois pas où Felix te gruge... la charge des chauve-souris est selon moi tout à fait réalisable puisqu'il avait 1) la portée et 2) il voyait la cible. Après si l'alignement est impossible, il faut juste se démmerder pour que cela joue, ce que les arbitres ont fait en utilisant la solution qui semblait la meilleure :wink:

omment peut-on etre content en foutant un HB face à de l'empire ??? grande question

:wink:

Ben il suffit d'avoir son RdT contre votre EN, son CV contre votre OG... :wink: et dire que leur HB ne fait pas au moins 10-10 contre votre Empire double mortier c'est un peu exiger du rêve de Bim... bref je comprends la réaction des allemands (yes, un easy frag contre les Français :wink: )

Et puis Monsta est de loin pas le meilleure joueur allemand, juste le maitre ès appariellements. Les meilleurs sont clairement Akito et Sunzi, mais ils étaient les grands absents allemands de 2010 (sinon le classement aurait peut-être été différent). Par contre leur nouveau EN est vraiment un joueur assez exceptionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Didier, je vois pas où Felix te gruge... la charge des chauve-souris est selon moi tout à fait réalisable puisqu'il avait 1) la portée et 2) il voyait la cible. Après si l'alignement est impossible, il faut juste se démmerder pour que cela joue, ce que les arbitres ont fait en utilisant la solution qui semblait la meilleure

ouai enfin une unité en ligne de CSV de 44cm de large en utilisant des règles qui vont à l'encontre des règles des tirailleurs, le tout en plus en dépassant pour une grande partie de l'unité la distance réalisable grace à la charge irrésistible... comment te dire.... et oui c'est une gruge puisque la règle normale des tirailleurs t'interdit de faire ça. Après c'est plus un problème d'arbitrage qu'autre chose, Félix ne fai que tenter, comme la reformation et après il bouge, l'invoc de CSV en L... il tente juste c'est tout :wink:

et dire que leur HB ne fait pas au moins 10-10 contre votre Empire double mortier c'est un peu exiger du rêve de Bim.

Ah, je crois qu'on n'a pas vu les memes listes d'armées, l'HB allemand n'a AUCUNE unité où il peut cacher ses persos (general mino et GB mino) des armes à estimations telles que les canons, et autant dire qu'avec 45 tireurs en face le reste de son arme ne fait pas la maline... je ne pense pas que le Bim puisse mettre 20, mais franchement un bon 15 c'était jouable :)

Ben il suffit d'avoir son RdT contre votre EN

qui fait rien....

son CV contre votre OG

ce qui n'était pas le cas... :wink:

j'aime bien ces suisses qui ne suivent pas :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la ligne de CSV est assez maousse sur la photo :)

Je ne suis pas vraiment Germanophone mais eux aussi en ont parlé :wink:

Ah, je crois qu'on n'a pas vu les memes listes d'armées, l'HB allemand n'a AUCUNE unité où il peut cacher ses persos (general mino et GB mino)

2x5 chiens, c'est un peu court pour l'avoir testé effectivement :wink:

post-129-1281617397_thumb.jpg

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin une unité en ligne de CSV de 44cm de large en utilisant des règles qui vont à l'encontre des règles des tirailleurs, le tout en plus en dépassant pour une grande partie de l'unité la distance réalisable grace à la charge irrésistible... comment te dire.... et oui c'est une gruge puisque la règle normale des tirailleurs t'interdit de faire ça.
En regardant la photo ça me choque pas en fait, je m'attendais à quelque chose de bien pire. Pour moi aussi la charge est valide, il pouvait contacter et avait le mouvement pour le faire donc la charge réussissait forcément, après fallait caser les CsV quelque part... Soit tes archers avançaient de 3-4ps pour les laisser soit il mettait les CsV en ligne, je pense que je l'aurais résolu comme l'arbitre en fait, c'est le plus "logique" et c'est ce qui impacte le moins la partie.

Pour éviter la situation il te suffisait de mettre le prêtre à moins de 40cm des archers en fait, ça aurait réglé tous les problèmes :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la charge est valide

ben tu dois etre content de passer en V8, au moins tes lacunes de règles v7 sont obsolètes. :)

les règles sont claires les tirailleurs s'alignent derrière les autres, ils peuvent pas ok, charge ratée, point.

Après on peut jouer à un autre warhammer où les arbitres décident ce qu'ils veulent, mais du coup faut prévenir avant que les règles de base du jeu de seront pas suivies, ça change juste un tout petit peu la façon de jouer :wink: ils n'autorisent pas des manoeuvres légales mais autorisent des trucs qui vont à l'encontre des règles, bonheur....

Pour éviter la situation il te suffisait de mettre le prêtre à moins de 40cm des archers en fait

oh il était à moins de 40 cm ça c'est sur :wink:

le problème n'est pas le placement de mon pretre, le problème c'est que je pensais quand je l'ai déplacé qu'on jouait à warhammer battle avec les règles écrites, etc... donc pas besoin d'être à 3 cm de mes archers, si j'avais su l'interprétation des règles des arbitres, c'est sur que je l'aurais fait... :wink:

mais meme si je l'avais fait je pense que je me serais fait niquer, voilà les règles qui ressortent de l'ETC

- A flyer can declare enemy in the way on all units in its charge path, not only units blocking its landing.

c'est à dire que ton dragon même si il ne peut pas se poser, lors d'une charge irré par exemple bouge les figs pour te contacter tout de même... donc te coller à une unité ne sert à rien à l'ETC...

tu trouves ça toujours juste ??? :D

2x5 chiens, c'est un peu court pour l'avoir testé effectivement

hallucinant la composition de cette armée... il semblerait que le Bim est vraiment pas eu de chance.... :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que leur HB ne fait pas au moins 10-10 contre votre Empire double mortier c'est un peu exiger du rêve de Bim...

Pas vraiment comprendre, l'HB est déjà pas bien contre des elfes uniquement avec des tirs légers, alors contre l'empire avec du tir lourd et un TAV en plus, c'est juste trop dur pour l'HB (surtout vu sa liste).

C'est plutôt l'adversaire du BIM qui a inventé du rêve aux dés.

CITATION

Ben il suffit d'avoir son RdT contre votre EN

qui fait rien....

:wink::wink::):wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge est pas légale, pas la place pour mettre les CSV entre la ligne d'archers et le PL, l'arbitre est une buse. Surtout si c'était anticipé, comment transformer une utilisation intelligente des règles en cauchemar par erreur d'arbitrage.

Démons <-> GDC, bien content de faire tomber notre démon sur cette armée bien chiante dans les appariements, on avait déjà fait ça avant et les démons sont vraiment la meilleure armée pour choper les GDC, donc je suis plutot confiant sur cette partie.

Pour info peut on avoir la liste GdC svp, les allemands ne l'ont pas donné sur le site ETC.

Je sais que c'est beaucoup demander, mais est il envisageable d'avoir les scores sur chaque confrontation entre 2 armées; loin de moi l'idée de critiquer, mais pour se faire une idée du bon / mauvais appariement, ce serait vraiment le top (ex: vous choisissez 3 fois le demons pour cliquer votre ES, est ce que ça a été probant comme score? etc).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, le GDC allemand avait sorcier de tzeench sur dragon, 2 sorcier de tzeench sur disk, 2x5 chevaliers, 3 DO, un canon appo et quelques unités de maraudeurs... Rhezous confirmera.

pour les scores pas de problème, il faut juste que Cele les donne, c'est lui qui les a marqué :wink:

(ex: vous choisissez 3 fois le demons pour cliquer votre ES, est ce que ça a été probant comme score? etc).

c'est un bon appariement tant que le joueurs ES ne se prend pas pour un demon et ne va pas essayer d'attaquer le demon :wink: bref l'ES reste caché normalement, se protège avec sa magie, perd une ou 2 unités, en prend environ autant en face et voilou... savonnete ES quand tu nous tiens.... enfin là encore theoriquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cherche des CSV était évidemment légale à l'ETC. En effet, le cas était évoqué dans le rulepack. Au moment où Jedy arrivait à la table, je discutais avec mon homologue suisse en lui expliquant de quelle façon Jedy pouvait s'en sortir : bouger les autres unités pour caser les CSV "à la régulière" ou aligner les CSV en formation inattendue mais permettant de ne pas bouger les autres unités (ce qu'il a fait).

Ensuite, pendi aime bien se plaindre, mais je connais le rulepack, je connais Jedy : je n'avais pas le moindre doute sur le fait que la charge allait passer. Je n'ai pas été déçu :wink:

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'appariement avec la suede sous la main donc j'attaque celui des danois.

contre les allemands, à savoir qu'ils font leur appariement avec un ordinateur et certainement une petite moulinette qui va bien, c'était donc l'homme contre la machine.

------------------------------------------------France------------------------------------------------------Danemark

Lancé------------------------------------------Démons------------------------------------------------HL

Clics faits par l'adversaire-------------GdC+EN---------------------------------------------Empire+O&G

Choisi----------------------------------------GDC------------------------------------------------------O&G

Lancé-----------------------------------------ES---------------------------------------------------Skavens

Clics faits par l'adversaire---------------CV+EN------------------------------------------empire+skavens

Choisi-----------------------------------------CV---------------------------------------------------empire

Lancé-----------------------------------------CV-----------------------------------------------------------Empire

Clics faits par l'adversaire-------------Demons+Nains----------------------------------------------skavens+RDT

Choisi--------------------------------------Demons---------------------------------------------------------RDT

Aléatoire-------------------------------EN contre EN-------------------------------------Nains contre skavens

Demons <-> GDC bon appariement pour nous, le demon n'est pas si sensible que ça à la faille et ça devrait pouvoir le faire

O&G <-> HL, là aussi je pense que c'est une bonne partie pour nous, le gars en face à son gros pack et notre o&G a ce qu'il faut comme machines pour déssouder tout ça, en plus du ladder.

ES <-> cv pas forcement évident mais seulement 2 vampire en face donc une dissip minimum, une grosse cav qui ne devrait pas trop géner Hugo et des packs de goules qui normalement doivent pas trop géné des gars dans les arbres, des troupes très sensibles chez les Cv face aux ES, donc je me dis que ça peut le faire. Le nul me semble jouable sans trop de risque.

Empire <-> skavens, pas de cloche mais 9 packs, je sais que ce sera chaud pour le Bim, mais je me dis qu'il a de la galette et le TAV qui fait bien chier le skav, faut juste qu'il arrive à se débarrasser des jezzails assez vite. Je vise le nul là aussi, voir une petite defaite du bim, possibilité des 2 coté de faire mal avec les galettes de l'impérial et un prophète gris non immunisé psycho, de l'autre du canon et des jezzails pour mettre le TAV hors service et rusher comme un fou

CV <-> demons, bon en face c'est gros prout qui n'avance pas avec pas grand chose à coté (meme pas d'incendiaires), je me dis que notre cv n'a qu'à attendre la fin de la partie en boostant comme un sale ses packs de goules pour éventuellement contrer les demons si ils approchent, bref match nul envisagé sns trop de difficulté, difficile par contre de prendre des points.

Rdt <-6 empire, l'éternelle partie de battle, seule différence, le gars joue 5 machines de guerre et n'a pas de cav légères qui peuvent m'embéter, donc peut-etre un truc à faire pour moi

EN <-> EN bon ben un dragon contre une sorcière niveau 4 et un chaudron,armée très défensive en face, quasiement les meme tirs, je me dis que notre EN ne peut pas perdre beucoup, au pire 9-11 en limitant si il voit qu'au tir ça passe pas.

skavens <-> nains, la cloche fera-t-elle le bon score ou pas, bref un nul avec peut-être une bonne surprise si la cloche veut bien etre sympa avec nous.

bilan, pas mal de parties serrées sur le papier, peut-être un petit avantage pour nous sur l'O&G face au HL et éventuellement moi face à l'empire, un léger désavantage pour l'empire face aux skavs. bref ça va se jouer au level des joueurs dans la majorité des cas. par contre pour moi, certaines parties doivent finir sur des nuls sans vraiment de grands écarts possibles, le CV <-> démon à pieds qui bouge pas, les 2 EN, Es <-> cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pendi aime bien se plaindre

Aller, ce qu'on voit clairement sur la photo c'est que l'armée CV était vraiment en dessous du niveau de peinture de celle de pendi ... :wink:

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cele donne les scores au lieu de raconter ds conneries plzzz :D

Si rulepack il y a, je ne la ramene plus :skull:

Après relecture V7, la page 21 ouvrait largement la porte aux cas d'alignement foireux. Comme le Rulepack était clair, il n'y avait effectivement pas matière à polémique ^_^

Sinon Didier, c'est l'appariement Danois ou Suèdois que tu as posté (ce n'était pas votre 4ème adversaire ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Didier, c'est l'appariement Danois ou Suèdois que tu as posté (ce n'était pas votre 4ème adversaire ?) ?

Danois (5ème adversaire).

Au vu de son grand âge, Didier ne se souvient plus de l'appariement face à la Suède. :skull:

Cela est peut-être dû aux luttes qu'il a eu mener contre les computers à cet ETC ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.