Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC]live...


Messages recommandés

CITATION

Les qualifs :

- Désistement de plusieurs équipes d'où des problèmes pour l'organisation

pas vraiment un problème, juste les faire payer à l'avance la prochaine fois

CITATION

- Système de poules "bancales" (poule "facile" et poule de la mort)

faux, il n'y a pas de parties faciles ou compliquées, rien ne dit qu'on se soit qualifié dans l'autre poule. Ce sont des équipes différentes avec des métas qui marchent sur des trucs différents.

CITATION

- Système de notation/qualification ETC appliqué à des poules en qualif alors que pour l'ETC on est en ronde Suisse (amplification de l'effet des poules)

impossibilité de faire une ronde suisse, lié au nombre d'équipes.

Comme tu le signales, le fait de ne pas faire de ronde suisse avec un système de notation qui lui correspond pourtant est a minima un problème.

Pour le reste, je ne fais que dire ce que beaucoup ont craint avant les qualifs et qui s'est produit.

Bien sûr que personne n'est à l'abri d'une surprise mais je crois savoir que beaucoup de joueurs étaient satisfait d'une des deux poules :clap:

Enorme avantage de la qualif, elle était indiscutable et ouverte à tous, et ça en France c'est le principal, le reste n'est pas important

Je pense que personne parmi ceux qui font les qualifs ne contestent cela :clap:

entre les qualifs et l'ETC aucun bouquin n'est sorti, donc je ne vois pas où est le problème, l'équipe partante avait son méta avec les qualifs et l'a gardé, je ne vois pas ce que les Gdc, HB ou HL foutent la-dedans...

Méta qui a montré quelques limites comme certains membres de l'équipe 2010 l'ont signalé.

Vous aviez le temps et le joueur (Hugo) pour mettre une armée HL au point qui aurait pu vous être plus utile visiblement.

paru le vendredi, soit la veille du tournoi, comment dire, impossible de ne pas avoir quelques surprises d'arbitrage lors de l'ETC.

Rule pack 2009 :

- Problematic charges: If a charging unit comes into contact with the enemy, even by touching the target with its corner only, the charge is successful. If the charging unit cannot be aligned, it is permissible to move the charged unit, and any other units on the battlefield, so that the combat can be aligned properly. This should be done in a way that has the least impact on the overall situation on the battlefield.

Ca fait au moins 2 ans que c'est joué comme ça

Tu as fait une erreur qu'on aurait probablement tous faite car on ne fait pas les qualifs dans les mêmes conditions (wysi, règles, etc...) comme l'a soulevé Lelfe.

En tout cas, merci d'apporter ta contribution à la discussion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méconnaissance du Rulepack (cas de la charge CV/RdT)

paru le vendredi, soit la veille du tournoi, comment dire, impossible de ne pas avoir quelques surprises d'arbitrage lors de l'ETC...

Pas besoin du rulepack pour voir des trucs particulièrement louche dans l'arbitrage à l'ETC.

Méta qui a montré quelques limites comme certains membres de l'équipe 2010 l'ont signalé.

Vous aviez le temps et le joueur (Hugo) pour mettre une armée HL au point qui aurait pu vous être plus utile visiblement.

On s'était penché sur les HL. Et les très nombreuses restrictions (beaucoup plus qu'en 2009) à leur égard nous faisaient penser qu'ils sortaient mal. Et ce n'est pas les résultats des HL aux qualifs 2010 qui défendaient leur cause.

Et d'un autre côté, avec les ES, j'ai obtenu de bons résultats toute l'année (en tournoi, en qualif, en entrainement). Alors le choix des ES ne semblait pas ridicule.

Mais ça n'a pas marché le jour J.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'était pas déconnante et proche de ce que jouais Sunzi l'année précédente :

CHARACTERS :

Spellweaver

Noble, Battle Standard

Spellsinger

Spellsinger

CORE UNITS :

10 glade guards, musician

10 glade guards, musician

10 glade guards, musician

8 dryads

8 dryads

8 dryads

SPECIALS UNITS :

3 treekins

5 wild riders, musician

5 wild riders, musician

5 wardancers

RARE UNITS :

1 treeman

1 great eagle

Celle de Sunzi

Woodelves:

Spellweaver General; Magic Level 4;Bow

Spellsinger Magic Level 2;Bow

Noble Light Armour; Battle Standard, Bow

9 Dryads

8 Dryads

8 Dryads

10 Glade Guard

10 Glade Guard

10 Glade Guard

4 Treekin

6 Wardancers

5 Wild Riders

5 Wild Riders

Great Eagle

Treeman

Il prend 91 pts avec dont 19 sur Tutti avec ma liste de merde :D

Peut être que nos listes stéréotypées aux qualifs n'ont pas été la meilleure façon pour toi de "stresser" ta liste pour mieux te préparer à des parties plus atypiques lors de l'ETC (comme avec le gros prout par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méta qui a montré quelques limites comme certains membres de l'équipe 2010 l'ont signalé.

Vous aviez le temps et le joueur (Hugo) pour mettre une armée HL au point qui aurait pu vous être plus utile visiblement.

faux, preuve que t'as pas vraiment du te pencher sur la question....

le méta était bon, les appariements en sont la preuve, on n'a pas été particulièrement géné avec une de nos armées..

les HL nous auraient mis dans des situations complètement différentes mais pas forcément mieux. Ils craignent d'autres armées que les elfes sylvains et les appariements n'auraient juste rien eu à voir avec ceux qu'on a eu. Les ES ne m'ont pas plus géné dans le meta que des HL. Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, vu que c'est pas eux qui faisaient les appariements, ce n'est que leur avis :clap:

Vu les branlées en plus qu'hugo a mis aux qualifs difficile de lui faire jouer autre chose en toute logique, et comme on n'avait que lui en joueur HL, hors de question de les prendre par rapport aux Es, cela en se basant uniquement sur les qualifs, nous sommes bien d'accord. Et pas en essayant de faire l'analyse après coup comme tu sais si bien le faire mon brave Ghuy :D

Ca fait au moins 2 ans que c'est joué comme ça

donc c'est pas du tout le cas présent, puisque désormais tu n'es meme pas obligé de pouvoir contacter la fig sur ton chemin, avant dans ce que tu as souligné il fallait un coin contacté, maintenant non, faut juste qu'elle soit sur ton chemin, de plus ce que tu cites ne concerne que l'unité contactée pas l'unité qui charge qui adopte une position complètement interdite par les règles. Si on appliquait texto ce que tu viens de me citer mes archers étaient propulsés d'une 20aine de centimètres en avant pour que les CSV puissent éventuellement se poser et garder leur formation règlementaire, ce qui ne fut pas le cas. Bref t'as juste encore tout faux.... ça devient lassant d'ailleurs.... :clap:

L'ETC amène ses bizarreries niveau règles c'est comme ça, ils tranchent, pas forcement FER à des moments. Comme le refus de mouvement légal qu'hugo voulait faire, etc...C'est la vie. Ca coute quelques points mais c'est pas ça qui change quoi que ce soit à l'arrivée, quelques points de plus ne changent pas vraiment la position finale de l'équipe....

Peut être que nos listes stéréotypées aux qualifs n'ont pas été la meilleure façon pour toi de "stresser" ta liste pour mieux te préparer à des parties plus atypiques lors de l'ETC (comme avec le gros prout par exemple)

et pourtant c'est le meilleur entrainement qu'on puisse proposer aux gens qui partent à l'ETC, peut-être que la V8 apportera un vent de nouveauté sur les armées mais généralement la majorité des joueurs se contentent de pomper les armées qui marchent bien et de jouer avec. Cette nouveauté amènera des surprises pour l'année procaine c'est sûr, il va falloir un certain temps pour savoir ce qui est fort, jouable, etc... et les restrictions changent en plus énormement les choses en V8, donc difficile de savoir quoi jouer avant d'avoir au moins un bout de règlement definitif...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, tout était bon et rien n'a couillé à part les joueurs qui ont subi ou des craquages ou des malchattes ou des erreurs d'arbitrage ponctuellement :D

C'est bien entendu réducteur mais c'est un peu ce qui ressort de tes analyses :clap:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, tout était bon et rien n'a couillé à part les joueurs qui ont subi ou des craquages ou des malchattes ou des erreurs d'arbitrage ponctuellement

oui pour moi le resultat est plus lié à des craquages (liés eux-mêmes à certaines mauvaises préparations ou mauvaises façons d'appréhender les parties de la part des joueurs) que de constitution d'armées ou de tel ou tel choix de race. Un gars qui sait pas limiter avec son armée ne le saura pas plus avec une autre.... un gars qui n'a pas de bol, n'a pas de bol... c'est un jeu de dés... les problèmes de règles sont négligeable en terme de points à l'arrivée...

si on avait eu des appariements dramatiques où on savait que les gars allaient systematiquement prendre des branlées, oui j'aurais bien dit que quelqu'un c'était gourré de liste ou d'armée, mais c'est pas le cas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'était pas déconnante et proche de ce que jouais Sunzi l'année précédente

Oui, mais ça dépend complétement des appariements, car tu peux avoir des parties qui te permettent de prendre plus de points que d'autres.

A titre d'exemple, pour ma part aux qualifs et match amical contre les suisses, j'ai eu des appariements qui me permettaient de mettre davantage de points qu'à l'ETC.

Et c'est comme ça que je mets 102 points sur ces 7 parties, en affrontant des RdT, EN, HE, démons full hérauts, GdC. Des armées plus faciles à affronter pour mes ES que des Démons de Nurgle, démons avec Buveur, CV full goules, Bret full chevaliers de l'ETC. La seule partie que j'ai eu où je pouvais réellement scorer à l'ETC, c'est contre les Mercenaires de la Suède (où donc je mets 13).

Mais cela ne veut pas dire que les appariements de Pendi étaient ratés. Car me donner des armées un peu plus dures à affronter peut permettre de nettement soulager d'autres joueurs de l'équipe (Ex : le démon belge aurait été horrible pour notre CV).

Donc faut voir ce qu'a affronté Sunzi en 2009.

Effectivement, si il a collé un 20 - 0 à un démon nurgle : respect.

Mais 20 - 0 à un RdT ou HL (sans Slann !), il n'y a rien d'exeptionnel.

Mais c'est vrai que j'ai eu peu raté 2 parties (Danemark et Allemagne) où j'aurais davantage du jouer esquive et savonnette. J'ai manqué sur le moment de réactivité et d'adaptabilité de mon style de jeu (qui est nettement plus aggressif habituellement).

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme la signature de Didou et la discussion ici présente vont de mise :D

Moi çà me fend la poire !!

En tout cas, le principal est que vous vous soyez éclatés !!

GG les mecs et adios la V7, vive la V-ChatteChatteMoule-8

- Paco retourne à ses cartons après sa pause :clap: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'était pas déconnante et proche de ce que jouais Sunzi l'année précédente

Oui, mais ça dépend complétement des appariements, car tu peux avoir des parties qui te permettent de prendre plus de points que d'autres.

A titre d'exemple, pour ma part aux qualifs et match amical contre les suisses, j'ai eu des appariements qui me permettaient de mettre davantage de points qu'à l'ETC.

Et c'est comme ça que je mets 102 points sur ces 7 parties, en affrontant des RdT, EN, HE, démons full hérauts, GdC. Des armées plus faciles à affronter pour mes ES que des Démons de Nurgle, démons avec Buveur, CV full goules, Bret full chevaliers de l'ETC. La seule partie que j'ai eu où je pouvais réellement scorer à l'ETC, c'est contre les Mercenaires de la Suède (où donc je mets 13).

Mais cela ne veut pas dire que les appariements de Pendi étaient ratés. Car me donner des armées un peu plus dures à affronter peut permettre de nettement soulager d'autres joueurs de l'équipe (Ex : le démon belge aurait été horrible pour notre CV).

Donc faut voir ce qu'a affronté Sunzi en 2009.

Effectivement, si il a collé un 20 - 0 à un démon nurgle : respect.

Mais 20 - 0 à un RdT ou HL (sans Slann !), il n'y a rien d'exeptionnel.

Mais c'est vrai que j'ai eu peu raté 2 parties (Danemark et Allemagne) où j'aurais davantage du jouer esquive et savonnette. J'ai manqué sur le moment de réactivité et d'adaptabilité de mon style de jeu (qui est nettement plus aggressif habituellement).

Sunzi a boîté des HL avec Slann (Autriche - sa seule grosse boîte) et surtout, des joueurs impériaux (dont l'Italie 17/3 et l'Australie 20/0).

Les démons étaient gérés par leur propre démon ou leur EN (Monsta en mode full tir cf débrief de Kiki qui s'est fait piquer :clap:)

C'est clair que pour les démons avec DM, c'était tendu à part en refusant la partie pour viser le nul :D

Même si les données brutes ne sont pas les plus parlantes, l'année dernière les 2 joueurs ES du top 4 (GER et DK) étaient à 15.17 et 10.67 de moyenne dans les parties (la moyenne ES de l'ETC ayant tourné à 9.9)

L'essentiel est d'avoir fait ce que tu pouvais et de t'être rendu compte de ce qui n'a pas marché :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu le peu d'intérêt dans lequel ça part je continue mon truc avec les équipes adverses.

Donc la Suede, désolé j'ai pas la manière dont on été faits les appariements, je sais juste qu'on a lancé notre démon en premier et eux leur HL

ça donne à l'arrivée

- Demon contre skavens: plutot bien pour Rhezous, en face le gars a juste la roue qui risque de l'embéter, sinon c'est un creuset et donc un prophète gris à pince dans un pack pas immunisé psycho, la sirene peut faire un carton, donc bien pour nous.

- Empire contre HL: le clic habituel maintenant, on prie pour que le Bim soit moins malchanceux avec ses dés mais là encore on est bien.

- Skavens contre Cv: juju doit gérer un pack de chevaliers noirs et 2 sources de terreur, il est assez habitué en jouant contre mekma, je pense qu'il gèrera bien, même si ce sera pas du rêve.

- Elfes sylvains contre mercos: là encore très bien pour mous, c'est du full tir merco avec quasi rien pour mettre la pression en face et reste très sensible au tir avec en plus un bon commandement de 8 et quasiement aucune troupe pour planquer ses magos, hugo a des ecrans de dryades, va vite et tire mieux que le merco. Une bonne partie pour Hugo, même si le ladder va limiter la casse chez le merco.

- Comtes vampires contre elfes sylvains: je me dis que là aussi c'est une bonne partie pour mekma, il planquera ses spectres mais en face il y a un dragon Es et seulement 2 mago, donc c'est la fête aux invocs, bref confiant même si je ne m'attends pas à un énorme score puisque l'ES peut limiter en se cachant en partie.

- Rois des tombes contre empire: le grand classique, bon ben on verra se que font les tnnelliers et la doublette TAV/autel

- O&G contre elfes noirs: pas de balistes en face mais une hydre, une grosse garde, une niveau 4 un chaudron et un noble sur destrier, que du tir léger. Bref polyvalent, mais pas dramatique pour coco dont la magie et les machines de guerre peuvent faire mal. Le tout est de savoir si l'anneau est là ou pas. Bref là aussi plutot confiant

Elfes noirs contre démons: buveur+sirene avec tout ce qu'il faut derrière, l'elfe noir est sensé bien s'en sortir, la sirene m'inquiète un peu, mais j'ai confiance en queek queek pour l'éviter et l'éliminer assez vite avec ses tirs... bref un nul des familles.

Démons <-> skavens.---- Attendu---13-7.-----Réalisé---20-0

Empire <-> HL.-------------Attendu---12-8-----Réalisé---20-0

Skavs <-> CV. -------------Attendu---11-9-----Réalisé---9-11

ES <-> Merco.-------------- Attendu---12-8----- Réalisé---13-7

CV <-> ES. -----------------Attendu---11-9-----Réalisé---9-11

Rdt <-> Empire ------------Attendu---10-10-----Réalisé---10-10

O&G <-> EN---------------- Attendu---11-9-----Réalisé---10-10

EN <-> démons ------------Attendu---10-10-----Réalisé---10-10

Attendu: 90 Réalisé: 101

Danemark

Demons <-> GDC .---- Attendu---12-8.-----Réalisé---14-6

O&G <-> HL, .---------- Attendu---12-8.-----Réalisé---7-13

ES <-> cv .------------- Attendu---10-10.-----Réalisé---5-15

Empire <-> skavens.-- Attendu---10-10-----Réalisé---5-15

CV <-> demons.---- ---Attendu---10-10-----Réalisé---6-14

Rdt <-> empire, .------ Attendu---10-10-----Réalisé---12-8

EN <-> EN-------------- Attendu---10-10-----Réalisé---0-20

skavens <-> nains----- Attendu---10-10-----Réalisé---10-10

Attendu 84, vraiment serré normalement sur un paquet de parties, Réalisé 59 , et ben non pas là :clap:

L'australie

------------------------------------------------France------------------------------------------------------Australie

Lancé---------------------------------------Démons----------------------------------------------Skavens

Clics faits par l'adversaire-----------------HL+Emp-----------------------------------------------CV + RdT

Choisi--------------------------------------------HL------------------------------------------------------CV

Lancé-----------------------------------------ES--------------------------------------------------O&G

Clics faits par l'adversaire---------------Brets+Dem-------------------------------------- O&G+RdT

Choisi-----------------------------------------Brets--------------------------------------------------- O&G

Lancé-----------------------------------b]Skavens[/b]-------------------------------------------------Démons

Clics faits par l'adversaire-------------Empire+RdT----------------------------------------------EN+empire

Choisi--------------------------------------Empire-----------------------------------------------------EN

Aléatoire-------------------------Empire contre HE-------------------------------------RdT contre RdT

Bilan:

Démons<->HL, on innove, Rhezous veut se faire celle-la comme dernière partie V7, perso je ne suis pas contre, sur l'empire on part sur du nul, sur les HL je me dis que ce sera la meme chose.

Cv<->skavens, avec un skav quasi identique à l'armée de Juju, mekma m'assure qu'il fera son nul, donc tout va bien, là encore nul en prévision.

ES<->brets, bon ben les ES se cachent dans la foret et voilà, vive les non parties, nul prévu

O&G<->O&G, match miroir avec d'un coté une plus grosse dissip et une meilleure magie, de l'autre un meilleur commandement mais plein d'unités de cav légères qui peuvent faire faire des tests de panique autour d'elles, bref on verra (obligé de coller coco là pour lui eviter la doublette rdt+demons)

skavens<->empire, assez confiant, le gars n'a pas de mortier, donc mieux pour juju, et contre l'empire il maitrise, donc un petite victoire, et mieux si la cloche veut bien se donner.

elfes noirs<->démons, bon là il n'y a pas de sirene juste buveur, 2 unités de chiens,un pack de portepestes, des betes de nurgle, un heraut de nurgle, seulement 4 incendiaires, si queek queek a fait 10-10 sur le demon avec sirene et qui va plus vite, là il doit normalement mieux s'en sortir et on peut même croire à la victoire

empire<->HE, un seul mago, peu de tireurs, juste le dragon à gérer, ça devrait très bien se passer pour le bim.

Rdt<->rdt, tout se joue aux tunnelliers. Mais on va pas inventer du reve sauf si un des 2 sait pas jouer, on est à l'ETC, faut pas rever...

Demons <-> HL-------- Attendu---10-10.-----Réalisé---1-19

CV <-> Skavens, .-----Attendu---10-10.-----Réalisé---0-20

ES <-> Brets.-----------Attendu---10-10.-----Réalisé---9-11

O&G<-> O&G .--------- Attendu---10-10-----Réalisé---7-13

Skavens<-> empire----Attendu---12-8------Réalisé---14-6

EN <-> démons---------Attendu---12-8------Réalisé---2-18

Emp <-> HE-------------Attendu---13-7-------Réalisé---13-7

Rdt<->Rdt-------------- Attendu---10-10-----Réalisé---9-11

Attendu 87, réalisé 55 ça a brindillé fort à cette manche :clap:

bref voilou.

Encore un grand merci à tous les joueurs, au CFVER, les orgas allemands ont été bons, meme si effectivement je ne pense pas qu'on puisse avoir des comptes rendus en temps reels désormais tellement il y a d'équipes. On verra ce que feront nos petits suisses l'année prochaine.

Ca fait du bien quand c'est fini :D

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunzi a boîté des HL avec Slann (Autriche - sa seule grosse boîte)

Moui, c'était sympa au dernier tour le double test de morale raté des gardes des temples + slaan + 2 unités qui panique juste à coté :P

L'autrichien avait bien la mort.

De toute manière, on s'en fou, vu que c'est la V8 maintenant qui prime :clap::D

Et vu que la V8, c'est (un peu) de la chatte aux dés :clap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

- Système de poules "bancales" (poule "facile" et poule de la mort)

faux, il n'y a pas de parties faciles ou compliquées, rien ne dit qu'on se soit qualifié dans l'autre poule. Ce sont des équipes différentes avec des métas qui marchent sur des trucs différents.

NON,ghuy parle de niveau de jeu global.

Personne ne peut nier que la poule dans laquelle nous etions etait constituée d'une majorité de joueurs experimentés (ce que ne veux pas dire qu'il n'y avait personne dans l'autre poule non, juste que la concentration etait plus importante dans la poule KRUSTY,QUICHE,RESCAPES).

entre les qualifs et l'ETC aucun bouquin n'est sorti, donc je ne vois pas où est le problème, l'équipe partante avait son méta avec les qualifs et l'a gardé, je ne vois pas ce que les Gdc, HB ou HL foutent la-dedans...

Il y'avait matiere a reflechir.

Votre meta des qualifs n'etait sans doute pas le meilleur...Vos appariements contre les quiches l'ont prouvé je pense.

ou un reglement minimaliste donnant une grande place à la chance....

De chaque coté.

Il n'y a pas de place pour dire ça ici.

Les jets de dés on les provoque, et un bon joueur saura limiter les jets risqués.

Bref, la chance n'est pas une excuse, tout le monde est rangé au meme niveau, nous comme les autres.

on va laisser les gars qui gagnent les qualifs faire leur vie happy.gif

La par contre je ne peux pas laisser passer.

Cette année la communauté est plutot tres indulgente par rapport a la virulence des propos sur le debrief de l'an dernier (ça m'a plusieurs fois demangé de reciter certains propos de l'an dernier qui semblent avoir eté vite oubliés cette année,peut etre parce que la realité a vite rattrapée certaines personnes).Vous n'avez guere fait mieux, pourtant j'ai l'impression que personne ne réalise que ce n'est qu'une confirmation que La TEAM france ne pourra pas aller loin dans cette voie.

Il y'a quand meme certaines conclusions a tirer, et personne ne s'alarme!!

Continuons dans cette voie, c'etait bien, on oublie tout et on recommence l'an prochain exactement les meme erreurs, ou bien on reprend tout, et on constate les degats?

essayer de scorer à l'ETC, essayer d'avoir ce deuxième fait est très bien, mais cela reste secondaire...

ben non, tu disais l'inverse l'an dernier...Pourquoi?

oui pour moi le resultat est plus lié à des craquages (liés eux-mêmes à certaines mauvaises préparations ou mauvaises façons d'appréhender les parties de la part des joueurs) que de constitution d'armées ou de tel ou tel choix de race. Un gars qui sait pas limiter avec son armée ne le saura pas plus avec une autre.... un gars qui n'a pas de bol, n'a pas de bol... c'est un jeu de dés...

Et on refait la meme analyse l'an prochain?

Donc faut voir ce qu'a affronté Sunzi en 2009.

Effectivement, si il a collé un 20 - 0 à un démon nurgle : respect.

Mais 20 - 0 à un RdT ou HL (sans Slann !), il n'y a rien d'exeptionnel.

Je ne suis pas d'accord sur un point.

Un ES n'est jamais bien contre un RDT.

Le 20-0 de sunzi est surprenant.

Cependant je sais que tu as cartonné pas mal de RDT hugo, mais honnetement je comprends pas trop..

Avez vous testé avec pendi? qu'est ce que ça a donné?

Rdt<->rdt, tout se joue aux tunnelliers. Mais on va pas inventer du reve sauf si un des 2 sait pas jouer, on est à l'ETC, faut pas rever...

Et comment tu l'a joué?

enterrés ou pas?

Pour moi, ça se joue la aussi, mais celui qui perd a ce petit jeu peu vite sombrer...

Pour conclure, j'ai l'impression que d'un coup cette année, on se rend compte que la FRA n'est pas au niveau, et on ne fera rien pour changer cela.

On va repartir dans le meme esprit sans tirer les conclusions de tout cela!

Je ne comprends pas comment on peut en arriver a limite baisser les bras et se justifier par la fatalité.

Perso, j'ai été ravi de jouer avec certains membres de votre equipe et je sais que vous n'avez pas lesiné sur l'entrainement, mais je pense que le probleme est ailleurs, les qualifs, l'apres qualifs et les reflexions sur le meta,la vision globale du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec certains points de PY. Disons que je pense qu'il faudrait jouer les qualifs plus tôt et trouver un système pour qu'à côté de la team gagnante il y ait un système de points pour les meilleurs joueurs par armée (ce qui pourrait motiver tout le monde jusqu'au bout). Après ça, à côté de la team qualifiée, on organise des séances baches entre qualifiés et prétendants pour tenter de trouver la meilleure team sous la direction du capitaine, que ce soit en terme de joueur ou d'armée. Même si tous les joueurs étaient très bons, on peut sans doute faire mieux, je prends 2 exemples.

Les brettos vont sans doute faire un retour en force en V8, je doute que PY soit dans la Krusty (imaginons qu'ils se requalifient) et même si Didier ou d'autres savent bien les jouer pourquoi se priver du spécialiste incontesté (au moins en V7), surtout que Didier aura des nains à jouer ?

Mekma, très bon joueur, mais qu'on a peu vu cette année dans les tournois en général et ceux les plus relevés en particulier. Une certaine faiblesse de ses résultats s'expliquent sans doute par un manque d'entraînement. Il y avait des joueurs Cv sans doute plus en forme, Cyno, Asclepios ou d'autres ; on pourrait faire taire les querelles d'ego et résoudre tout ça autour d'une table (de jeu !).

Franchement, je pense qu'on est suffisamment adulte pour passer au-dessus des personnes, surtout si la sélection se fait objectivement aux résultats sur une table de jeu.

Je me rappelle l'an dernier à Ecuisse d'une conversation de Ju et Coco qui allait dans ce sens sauf que ça n'a pas été suivi d'effet. Cette année Rhezous qui avait été très juste aux qualifs, convenablement alimenté en spliffs et précieux conseils par Coco a assuré grave le jour J. (Je pense d'ailleurs que la faiblesse de ses résultats, surtout dans les 2 dernières rondes où il a mis son équipe en danger, a dû clairement lui donner un coup de fouet, à moins que ce ne soit Coco dans ce cas Sodo exige le clip, et qu'il a fait ce qu'il fallait justement parce qu'il devait faire ses preuves). Queek n'a pas démérité mais sa liste était clairement perfectible, Mekma était un peu en-dessous, Hugo peut-être pas avec la meilleure armée. Après, quels que soient les résultats des dés (surtout en V8) c'est ce genre de regret qu'il ne faudrait plus voir pour les années suivantes.....

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON,ghuy parle de niveau de jeu global.

Personne ne peut nier que la poule dans laquelle nous etions etait constituée d'une majorité de joueurs experimentés (ce que ne veux pas dire qu'il n'y avait personne dans l'autre poule non, juste que la concentration etait plus importante dans la poule KRUSTY,QUICHE,RESCAPES).

mais c'est bien ce que je dis, faut arreter de dire qu'on est meilleur que les autres parce que certains ont de l'experience, les Survivants se font battre par les Brindilles à la qualif, vous perdez contre les Tetes brulées, etc... des équipes qui d'après toi n'ont pas d'expérience, comment cela se fait-il si les gars expérimentés sont soi-disant plus forts ??? qui sait si on n'aurait pas perdu contre les poutres ou une autre équipe ???

bref le niveau de jeu est assez nivelé, personne n'a inventé du rêve aux qualifs, vu les scores individuels de chacun on a pas vu de gros killers...

Il y'avait matiere a reflechir.

Votre meta des qualifs n'etait sans doute pas le meilleur...Vos appariements contre les quiches l'ont prouvé je pense

mais on y a réfléchi, faut pas croire on a bien vu que Juju n'aimait pas les brets, on avait un peu peur de la préparation de Rhezous mais il a bien tenu sa place, le reste ben il n'y a pas grand chose à dire de la rencontre sur les quiches, on est conforté sur les Es pour Hugo et Queek Queek gagne le droit de défoncer les O&G qu'on affrontera... :D bref une rencontre parmis 5 analysées comme les autres, rien à en tirer de plus que contre les brindilles ou les survivants, ou la binouze, etc...

De chaque coté.

Il n'y a pas de place pour dire ça ici.

Les jets de dés on les provoque, et un bon joueur saura limiter les jets risqués.

PY, quand tu devras faire un jet de force ou d'init avec ton général pour pas le perdre au premier tour sur un sort passé en irré par ton adversaire parce qu'il aura le bon sort avec le bon OM et que tous les mickeys de la terre pourront faire cette combinaison. Tu verras que ce jeu sans restrictions est purement de la chance. :P et certains auront des armées qui auront des bonnes init et des bonnes forces et d'autres non, et pour eux ce sera très dur :D

En V7 on pouvait limiter un peu et encore ça nous arrive à tous de prendre des branlées, mais la V8 nous promet de grands moments de solitude :D

Vous n'avez guere fait mieux, pourtant j'ai l'impression que personne ne réalise que ce n'est qu'une confirmation que La TEAM france ne pourra pas aller loin dans cette voie.

tout à fait, et perso je suis d'accord, mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que ce soit le but de la majorité.

Il y'a quand meme certaines conclusions a tirer, et personne ne s'alarme!!

Continuons dans cette voie, c'etait bien, on oublie tout et on recommence l'an prochain exactement les meme erreurs, ou bien on reprend tout, et on constate les degats?

constater quels dégats PY ??? la place de l'équipe de France ? mais tu sais bien que désormais c'est de l'aventure humaine l'ETC rien de plus. Le premier but pour la plus grande majorité est d'avoir des qualifs justes et équitables. Tout le monde connait à l'avance le systeme de qualif, tout le monde se prépare et le meilleur part. On est dans un pays latin et la dictature n'est pas autorisée, donc oui je pense qu'on fera exactement la même chose cette année, meme si l'équipe de France se vautre en Suisse :P

on contente la majorité des joueurs français en leur offrant un tournoi de qualité avec une carrotte conséquente...

Mais libre à toi de proposer autre chose, du moment que cela laisse la meme chance à tout le monde, je pense que tu trouveras peut-etre des gens intéressés

ben non, tu disais l'inverse l'an dernier...Pourquoi?

et on nous a bien dit qu'il ne fallait pas penser comme ça, certains ont meme été virés du forum.... donc aventure humaine désormais :)

Et on refait la meme analyse l'an prochain?

si les gars qui y vont te font le meme debrief, oui certainement, mais avec la V8, je pense qu'on verra peut-être plus de trucs sur la chance...

Cependant je sais que tu as cartonné pas mal de RDT hugo, mais honnetement je comprends pas trop..

Avez vous testé avec pendi? qu'est ce que ça a donné?

10-10, comme tout bon Rdt face aux ES, il se cache dans les bois, fouts ses dryades sur les scorpions et on, attend si ça se dispense ou pas, une fois que tu t'approches trop il se téléporte, bon ben match nul... :D

par contre oui les autres rdt prennent chers sur Hugo...

Et comment tu l'a joué?

enterrés ou pas?

Pour moi, ça se joue la aussi, mais celui qui perd a ce petit jeu peu vite sombrer...

tous enterrés, des deux cotés, mais on fait exactement la même choe des 2 cotés, tu poses tes chars sur les scorp, tes autres unités sont collées l'une à l'autre histoire que meme avec une dispersion il puisse pas te chopper tes persos et t'attends que les scorpions sortent, pas de bol les siens sortent et je fais 2 misfires 1 sur les miens, on peut peut-être limiter la chance mais là je sais pas comment, à l'arrivée je rattrape un peu le retard mais je pomme 9-11 tout de même. la vie quoi. Ca limite bien des 2 cotés donc normalment personne ne sombre meme si les scorpions sortent bien, c'est pas des branques en face généralement :D

Je ne comprends pas comment on peut en arriver a limite baisser les bras et se justifier par la fatalité.

pas une question de fatalité, de mentalité nuance, en France c'est comme ça.

Perso, j'ai été ravi de jouer avec certains membres de votre equipe et je sais que vous n'avez pas lesiné sur l'entrainement, mais je pense que le probleme est ailleurs, les qualifs, l'apres qualifs et les reflexions sur le meta,la vision globale du jeu...

et tous ceux qui se sont entrainés avec toi t'en remercient, mais clairement si c'est un poblème d'entrainement et de vision du jeu pour certains. Pour faire un résultat il faut que les 8 tiennent le coup, un ou deux qui lachent et c'est fini.

Libre à chacun d'essayer de monter la meilleure équipe avec la meilleure analyse du jeu possible ... du moins de son point de vue...

Disons que je pense qu'il faudrait jouer les qualifs plus tôt et trouver un système pour qu'à côté de la team gagnante il y ait un système de points pour les meilleurs joueurs par armée (ce qui pourrait motiver tout le monde jusqu'au bout)

Plus tot est compliqué avec le reglement de l'ETC qui sort tardivement, de plus ça laisse le temps de faire des parties amicales avec d'autres pays éventuellement, on l'a fait avec les suisses, je pense que c'est à réitérer :clap:

Par contre le systeme de points par armée ne sert strictement à rien dans le sens ou tout dépend des appariements.

Après ça, à côté de la team qualifiée, on organise des séances baches entre qualifiés et prétendants pour tenter de trouver la meilleure team sous la direction du capitaine, que ce soit en terme de joueur ou d'armée. Même si tous les joueurs étaient très bons, on peut sans doute faire mieux, .

très compliqué, tout simplement parce qu'essayer de regourper 16 joueurs au meme endroit un autre WE que celui de la qualif c'est qusi impossible (testé et désapprouvé cette année) t'arrive difficilement à avoir tout le monde.

Les brettos vont sans doute faire un retour en force en V8, je doute que PY soit dans la Krusty (imaginons qu'ils se requalifient) et même si Didier ou d'autres savent bien les jouer pourquoi se priver du spécialiste incontesté (au moins en V7), surtout que Didier aura des nains à jouer ?

les krutys éclateront cette année, mais là n'est pas le problème. Admettons qu'une équipe de 8 joueurs se qualifie, comment pourrait-on enviséger de virer un ou plusieurs memebres d l'équipe qualifiée sous prétexte qu'un gars dans une autre équipe est peut-être meilleur ??? à moins qu'un personne se retire volontairement personnellement je ne virerai pas quelqu'un qui a aidé à la qualif....

et franchement les nains étant tellement simples à jouer, tout le monde peut les joueur et faire un carton...

Il y avait des joueurs Cv sans doute plus en forme, Cyno, Asclepios ou d'autres ; on pourrait faire taire les querelles d'ego et résoudre tout ça autour d'une table (de jeu !).

oui il y en avait (et franchement c'est pas du tout ces 2 là que j'aurais cité) mais perso je suis pour jouer avec les forces et les faiblesses de l'équipe qualifiée, cela me semble incorrect de virer quelqu'un de l'équipe qui se qualifie sauf si il se retire lui-même.

Franchement, je pense qu'on est suffisamment adulte pour passer au-dessus des personnes, surtout si la sélection se fait objectivement aux résultats sur une table de jeu.

ben non, on n'est pas objectif, c'est même très subjectif. Qui fait les estiamtion des joueurs, d'après quoi ? leur classement T3, les parties faciles qu'ils ont eu lors de la qualif ? qui tranche à la fin ? le capitaine de l'équipe qui part il me semble... quelqu'un d'autre ???

et imagine que le gars soi-disant bon se croute comme une merde à l'ETC... qu'est-ce que tu dis au gars que tu as évincé de l'équipe ??? :clap:

Après, quels que soient les résultats des dés (surtout en V8) c'est ce genre de regret qu'il ne faudrait plus voir pour les années suivantes.....

mais tu auras toujours des regrets, sauf si l'équipe de France finit première, mais avec des "si" on refait le monde, si Hugo avait joué autre chose par exemple, c'est débile d'y avoir penser parce qu'au qualifs il a meulé tout le monde avec ses ES, seulement avec les résultats qu'il a eu à l'ETC à postériori il aurait peut-être dû prendre des HL et si ça se trouve il aurait pris d'énormes dérouillées avec... bref c'est extrêmement subjectif de refaire l'ETC avec les résultats finaux. Basez vous sur les qualifs si vous voulez, c'est plus objectif.

je suis curieux de savoir qui vous aurez dans vos équipes et vos capitaines qui devront éventuellement vous virez si vous vous ratez le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des propositions Didier honnêtes (pour les autres on fera ça en mp :clap: ). Est-ce que tu vois des choses de ton point de vue pour améliorer le merdier ?

Et pour être plus constructif, les vidéos où Coco fouette Rhézous, tu les as ? Youtube, Youporn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, vu que c'est pas eux qui faisaient les appariements, ce n'est que leur avis

Ce que je trouve un peu étrange en fait de mon coté, c'est qu'a l'exception de 3 parties (skavs - GdC NZ; EN - RdT et RdT - Cv Allemagne), absolument aucun appariement n'est négatif pour nous selon les estimations. Or on perd 19 fois... Bref on a 6 fois plus de défaites que prevu, on est un peu a coté de la plaque :clap:

Pour moi c'est là que le bas blesse, un certain nombre de joueurs sont persuadés du bienfait de certains appariements et du métagame qui pourtant, au regard des résultats, ne s'avèrent pas totalement cohérents au regard des forces en présence.

Après je constate, c'est tout :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des propositions Didier honnêtes (pour les autres on fera ça en mp ). Est-ce que tu vois des choses de ton point de vue pour améliorer le merdier ?

pas de soucis François :clap: les propositions sont toujours intéressantes, mais dites vous bien qu'il faut être ouvert et équitable avec tous les joueurs intéressés. Et ça c'est pas facile :D

Pour améliorer les choses ?

Pas possible dans une démocratie qui respecte l'avis du peuple :clap:

C'est le mieux qu'on puisse faire pour satisfaire tout le monde. Si certains pensent qu'une équipe parfaite existe qu'ils essaient de la monter, ils verront bien si ils passent les qualifs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre je ne peux pas laisser passer.

Cette année la communauté est plutot tres indulgente par rapport a la virulence des propos sur le debrief de l'an dernier (ça m'a plusieurs fois demangé de reciter certains propos de l'an dernier qui semblent avoir eté vite oubliés cette année,peut etre parce que la realité a vite rattrapée certaines personnes).Vous n'avez guere fait mieux, pourtant j'ai l'impression que personne ne réalise que ce n'est qu'une confirmation que La TEAM france ne pourra pas aller loin dans cette voie.

Je pense tout bonnement PY que les gens en avaient vaguement rien à faire de l'ETC cette année...on pense à la V8 depuis belle lurette, alors les résultats d'une version obsolète, honnêtement, je pense qu'on n'y prête guère attention.

Continuons dans cette voie, c'etait bien, on oublie tout et on recommence l'an prochain exactement les meme erreurs, ou bien on reprend tout, et on constate les degats?

Ben, on se met "vraiment" à l'entrainement, avec des tournois tous les mois en mode ETC, et là, peut être qu'on aura des joueurs qui émergeront. Si vous êtes chauds pour "perdre" un week end par mois pour ça, point de souci. Je vois pas d'autre moyen que entrainement à outrance pour "upper" le niveau des gens.

C'est pas ce que font les allemands avec des tournois en restrictions ETC à tout-va?

qui sait si on n'aurait pas perdu contre les poutres ou une autre équipe ???

Ce qu'il ne faut pas lire... :clap:

je suis curieux de savoir qui vous aurez dans vos équipes et vos capitaines qui devront éventuellement vous virez si vous vous ratez le jour J...

On fera comme en V8 Didier, roll a dice to stay alive...

très compliqué, tout simplement parce qu'essayer de regourper 16 joueurs au meme endroit un autre WE que celui de la qualif c'est qusi impossible (testé et désapprouvé cette année) t'arrive difficilement à avoir tout le monde.

Ouep, tout simplement parce que la majorité des joueurs, aussi bon soient-ils, vont pas se faire ch... plusieurs week end de suite à pousser du plomb en format ETC avec les passionnantes parties qui en découlent, "juste" pour représenter leur pays à un jeu de pitou.

On n'a sans doute pas la même approche que les autres pays voilà tout. Beaucoup de joueurs font les qualifs pour le trip de jouer à un autre jeu, mais je doute qu'ils veuillent en faire la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PY

Je crois que la seule solution se passe dans le mercato de départ

Espérer plus après me semble impossible !!

Je rejoins Jocker d' ailleur !! Les appareillements français étaient parfait mais on se fait défoncer en 23e position et c est certainement pas que de la faute de Manu !!

Il faut des connaissances communes, des objectifs communs (pendi et coco ne sont même pas d' accord sur les stars a sortir sur les o&g alors que c est sûrement les plus expérimentés) et de l ouverture d' esprit !!

Tout tester sans la science infuse de dcertains(quel dommage car avec un peu de modestie et d'humilité on pourrai être si fort)

Y a qu'à voir tous ces préjugés V8 qui sont n importe quoi et sans y avoir Jouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tester sans la science infuse de dcertains(quel dommage car avec un peu de modestie et d'humilité on pourrai être si fort)

c'est très difficile de tout tester, à moins d'avoir que ça à faire dans la vie et avoir un ami qui bulle aussi :D

Y a qu'à voir tous ces préjugés V8 qui sont n importe quoi et sans y avoir Jouer!!

joue une seule fois contre les nains, et je pense que tu vas vite, très vite changer d'avis :clap:

Tout est dit ...

exactement :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux partants pour leurs debriefs.

C'est toujours agreable de pouvoir avoir une vision des rencontres :clap:

Bon, par contre, j'avoue ne pas trop comprendre ce debat... enfin, ce debat sterile plutot.

Certains veulent une bonne equipe? la majorite veut une aventure humaine?

- on prend 2 ou 3 joueurs forts et reconnus qui veulent faire un resultat. Je doute que ce soit difficile a trouver... PY? coco? pendi? ou d'autres?

- ces gars forment le noyau de depart, se reunissent et parlent des joueurs qui leur semblent pertinent

- contact ces gars et ils rejoignent la team compet s'ils le souhaitent

- libre aux autres de former d'autres team compet ou humaine

Bref, ca demande un peu de bonne volonte et d'objectivite. Je pense qu'on doit pouvoir trouver ca.

Je pense tout bonnement PY que les gens en avaient vaguement rien à faire de l'ETC cette année

gni? :clap:

Desole mais non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brettos vont sans doute faire un retour en force en V8, je doute que PY soit dans la Krusty (imaginons qu'ils se requalifient) et même si Didier ou d'autres savent bien les jouer pourquoi se priver du spécialiste incontesté (au moins en V7), surtout que Didier aura des nains à jouer ?

Oh toi, t'es pas venu que pour parler ETC :clap::clap:

surtout si la sélection se fait objectivement aux résultats sur une table de jeu.

en france on parle bcp, mais on montre peu sur la table

mais c'est bien ce que je dis, faut arreter de dire qu'on est meilleur que les autres parce que certains ont de l'experience, les Survivants se font battre par les Brindilles à la qualif, vous perdez contre les Tetes brulées, etc... des équipes qui d'après toi n'ont pas d'expérience, comment cela se fait-il si les gars expérimentés sont soi-disant plus forts ??? qui sait si on n'aurait pas perdu contre les poutres ou une autre équipe ???

les 3 equipes que j'ai cité avaient plus d'XP dans le domaine ETC que les autres puisque qu'une partie des equipes etaient constituées d'anciens.Bref, meme si le niveau n'est pas homogene partout,celle ci compte enormement pour ce qui est de faire des appariements ou autres.

Je n'ai jamais dit que ces equipes etaient les plus fortes, mais bien les + experimentées.

happy.gif bref une rencontre parmis 5 analysées comme les autres, rien à en tirer de plus que contre les brindilles ou les survivants, ou la binouze, etc...

Je ne parle pas des autres appariements que je ne connais pas, mais du notre KrUSTY-QUICHES ou il me semble que nous etions plutot bien.

PY, quand tu devras faire un jet de force ou d'init avec ton général pour pas le perdre au premier tour sur un sort passé en irré par ton adversaire parce qu'il aura le bon sort avec le bon OM et que tous les mickeys de la terre pourront faire cette combinaison. Tu verras que ce jeu sans restrictions est purement de la chance. tongue.gif et certains auront des armées qui auront des bonnes init et des bonnes forces et d'autres non, et pour eux ce sera très dur biggrin.gif

En V7 on pouvait limiter un peu et encore ça nous arrive à tous de prendre des branlées, mais la V8 nous promet de grands moments de solitude biggrin.gif

La V8 on s'en fout pour l'instant, mais en V7 on pouvait limiter un peu comme tu dis.et l'ETC etait en V7!

tout à fait, et perso je suis d'accord, mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que ce soit le but de la majorité.

c'etait le but de la majorité de l'an dernier!!

C'est bien dommage que cela change maintenant!

la place de l'équipe de France ? mais tu sais bien que désormais c'est de l'aventure humaine l'ETC rien de plus

Ouah...ça me navre de lire ça de ta part, toi qui es si compet..Sans dec, j'aurais jamais imaginé...alors tout le monde baisse les bras?

tous enterrés, des deux cotés, mais on fait exactement la même choe des 2 cotés, tu poses tes chars sur les scorp, tes autres unités sont collées l'une à l'autre histoire que meme avec une dispersion il puisse pas te chopper tes persos et t'attends que les scorpions sortent, pas de bol les siens sortent et je fais 2 misfires 1 sur les miens, on peut peut-être limiter la chance mais là je sais pas comment, à l'arrivée je rattrape un peu le retard mais je pomme 9-11 tout de même. la vie quoi. Ca limite bien des 2 cotés donc normalment personne ne sombre meme si les scorpions sortent bien, c'est pas des branques en face généralement biggrin.gif

j'ai eu le meme appariement aux qualifs contre un RDT avec roi sur char.

Honnetement, je pense qu'enterrer etait une erreur.Si ton adversaire les enterre c'est tout benef, c'est des points gratos, alors que si tu les enterres, tu prends des risques qu'ils ne sortent pas et de les perdre.

bref au deploiement tu donnes l'illusion qu'il y'a moyen de se gaver aux scorpions puis au tour 1 tu reforme tout en planquant les perso et en te mettant sur les points avec +5 de bonus fixes.Je pense que c'etait gagné de cette maniere., ton adversaire ne rattrape pas le retard.Mon adversaire avait fait l'erreur, il la payé cher, car il a pris le risque de sortir avec son roi sans attention messire pour rattraper le coup....

je te laisse imaginer la suite.

cela me semble incorrect de virer quelqu'un de l'équipe qui se qualifie sauf si il se retire lui-même.

Je suis d'accord, mais ça n'empeche pas de reflechir au meta, et pourquoi pas de faire jouer autre chose a certains joueurs de cette equipe sans en changer la constitution.

Dans votre equipe, plusieurs personnes pouvaient jouer des armées differentes.

rien qu'en communicant d'avantage avec nous, nous aurions pu nous entraider en termes de listes , de meta...Nous avions fait la meme erreur que vous aviez largement critiquée, et rien a changé pourtant une nouvelle fois cette année.

Ce que je trouve un peu étrange en fait de mon coté, c'est qu'a l'exception de 3 parties (skavs - GdC NZ; EN - RdT et RdT - Cv Allemagne), absolument aucun appariement n'est négatif pour nous selon les estimations.

Comme le disait ghuy, faut arreter de se voiler la face et penser que tout etait parfait ou presque, et que le resultat est du a la chance.Je ne suis pas du meme avis;certaines parties etaient tres compliquées, notamment contre l'allemangne.(Et c'est normal,les autres aussi ont leurs arguments)

Je pense tout bonnement PY que les gens en avaient vaguement rien à faire de l'ETC cette année...on pense à la V8 depuis belle lurette, alors les résultats d'une version obsolète, honnêtement, je pense qu'on n'y prête guère attention.

Peut etre oui...c'est bien dommage.Mais il faut parler de cette année pour preparer l'an prochain, meme si c'est en V8 on va passer par les memes etapes.

Je crois que la seule solution se passe dans le mercato de départ

Espérer plus après me semble impossible !!

Je ne sais pas...honnetement, je suis un peu dans le flou aussi. Ce qui me gene c'est ce manque de lucidité qui ressort de ce debrief.On a tendance a vouloir detramatiser la situation et a se dire que NON les francais n'ont pas le niveau.

Perso, je ne m'exprime pas pour faire chier le monde d'autant que j'apprecie bcp les membres de la KRUSTY, mais plus car ça me surprend de voir la direction que l'on prend, d'autant qu'on aurait jamais imaginé cela l'an dernier.

Alors peut etre que je remue du vent, mais je tente quand meme de reflechir a nos differents echecs, peut etre reprendre la base, tirer les conclusions faire le point sur tout ça.

Mais aucune demarche ne va dans ce sens, alors j'essaie d'en parler un peu...

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.