Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC]live...


Messages recommandés

Bon, par contre, j'avoue ne pas trop comprendre ce debat... enfin, ce debat sterile plutot.

ils veulent le beurre et l'argent du beurre :clap:

Bref, ca demande un peu de bonne volonte et d'objectivite. Je pense qu'on doit pouvoir trouver ca.

du moment que cette fameuse équipe de tueurs passe les qualifs, on est bien d'accord :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que cette fameuse équipe de tueurs passe les qualifs, on est bien d'accord

ben, si elle passe pas, c'est pas bien grave... Ils analysent leurs erreurs et prennent les decisions qui s'imposent pour l'annee suivante...

Ca me semble etre le plus simple pour contenter tout le monde.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas "piocher" dans les meilleurs joueurs de l'inter région de cette année pour commencer ? style Le Maitre en EN qui a été elu meilleur basheur de l'inter (?)

Tout simplement parce que, en equipe, il n'y a pas de lien entre meilleur bacheur et meilleur joueur.

Il faut tenir compte du meta, de l'orientation des listes, du role de chacun, etc.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas "piocher" dans les meilleurs joueurs de l'inter région de cette année pour commencer ? style Le Maitre en EN qui a été elu meilleur basheur de l'inter (?)

effectivement et si on prenait tous les précédents vainqueurs du GT :clap:

Le bim qui taquine mon Xandark :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'année prochaine je vous bâche tous pour vous mettre d'accord et je serai l'équipe ETC à moi tout seul. :clap: Sisi, avec des nains V8 c'est possible. :clap:

Dans tous les cas, c'est dommage que les français n'aient pas fait mieux que l'année dernière alors que clairement on commence à avoir une certaine expérience de ces manifestations. Bah, see you next year.

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de ce que j'ai vu concernant les échecs de cette année et je pense être clairement objectif.

- Métagame bon mais qui aurait pu être meilleur sur une liste et une armée à remplacer pour des HL, pourquoi ?

car correspondant plus au jeu de hugo cette vieille badeine...

- Préparation très bonne avec des entrainements intensifs et certains avec des joueurs extérieurs (parisiens, lorrains notamment, merci à vous d'ailleurs!) néanmoins non équitable clairement certains n'ont pas fait d'entrainement et cela s'est vu le jour J. Le niveau de jeu était là mais les automatisme de maîtrise face à tel et tel armée pas forcément. Cela à peser surement dans les appariements pour la manif. Circulation de l'info efficace en interne, manque d'implication pour certains membres (justifié ou non, le fait est là).

- Analyse des listes adverses, travail incomplet, un travail a été demandé à tout le monde. certains l'ont fait d'autres pas. Résultat sur certaines listes nous n'avions pas assez d'info car nous ne l'avions pas assez exploré. Même si indéniablement à décharge les listes semi-secret des étrangers c'est juste de la merde en barre pour certains ne marquant pas les équipements de base et ne souhaitant pas le révéler à la table (tu le sauras quand je serais au close).

- Être Wodan. Clairement ça s'apprend pas, mais bon faut quand rien lâcher. Perso je suis déçu car clairement on ne doit pas perdre la ronde contre les australiens et juste cette ronde nous fait finir 21ème alors que nous jouons les 5 premières places (chose qui me fait penser que on a été bien mais on a brindillé comme des merdes à la dernière ronde...)

- Être un stratège : pas de prises de risque éhontée bordel ! c'est la base de l'etc selon moi.

si je jette pas de dé je ne prend pas le risque de me faire basher le cul. Le mec qui rush c'est qu'il n'a pas d'autres solution ça passe ou ça casse mais clairement c'est à proscrire surtout si les appariements évite cette situation. Là selon moi il ne faut en aucun cas prendre de risque EHONTE. certains en on pris et l'on payé cash.

- Entrainements globaux: beaucoup d'entrainements mais clairement lorsque mon joueur skaven m'annonce qu'il a fait 12 parties contre des impériaux (soit une dizaine par armée, listes de l'ETC) et sur quasiment toutes les tables je peux donc affirmé qu'il est quand mieux armé que nous. (potentiellement 20 parties depuis la publication des listes ETC : 10 en sparring et 10 avec son armée) :clap:

ça pour moi c'est laa base et être prêt à l'ETC. :clap:

- Manque de circulation de l'info selon moi de l'intérieur vers l'extérieur en amont de la manif

- Manque d'objectif clairement défini après les appariements aux joueurs, pour certains cela les rassure en même temps, travail à préparer en amont entre le capitaine et le 9ème homme.

-Maîtrise du rule pack. Le roule paque doit être lu et appris par coeur.

-Les armées adverses doivent être maîtrisées sur le bout des doigts.

-logistiquement rien à dire (puisque je m'en suis occupé en partie comme en 2006 et 2008 :D )

en revanche prévoir matériel: 3 packs d'eau et autres conneries chaque fois cela manque.

Prévoir également French Ipad c'est con mais une seule cela n'a pas été assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant mercato, y'a eu des transferts? Des rumeurs?

Perso je suis ouvert aux propositions ^^

hihihi, :P il place sa pub discretos, le kiri :clap: ! tu joues V8 ?

- ces gars forment le noyau de depart, se reunissent et parlent des joueurs qui leur semblent pertinent
ça c'est une bonne idée, mais ça rejoins le fait que quasi tout se joue dans le mercato alors ...
Ouah...ça me navre de lire ça de ta part, toi qui es si compet..Sans dec, j'aurais jamais imaginé...alors tout le monde baisse les bras?

t'es fou ou quoi :clap: , Je reste chaud et motivé pour TOUT défoncer en V8, déjà que c'était facile en V7 alors là avec encore + de chatte ça devrait rouler KAMEHAMEMA !!!.

Comme le disait ghuy, faut arreter de se voiler la face et penser que tout etait parfait ou presque, et que le resultat est du a la chance.Je ne suis pas du meme avis;certaines parties etaient tres compliquées, notamment contre l'allemangne.(Et c'est normal,les autres aussi ont leurs arguments)

c'est vrai que c'est marrant d'avoir quasi que des appariement positif et des grosses branlées derrières, OK certains gars n'étaient pas au top + la chance mais ya pas que ça AMHA. :D

Pourquoi ne pas "piocher" dans les meilleurs joueurs de l'inter région de cette année pour commencer ? style Le Maitre en EN qui a été elu meilleur basheur de l'inter (?)

hihihi, merci de tes lumières ... B)

effectivement et si on prenait tous les précédents vainqueurs du GT smile.gif

et pourquoi pas ?

coco, pour les videos je vais voir ce que je peux faire ... (mais déjà la music officielle c'est rocky III)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne idée, mais ça rejoins le fait que quasi tout se joue dans le mercato alors ...

A la rigueur, on s'en fout. C'est une decision que peuvent prendre les membres de depart :

- avoir des certitudes sur certains couples joueur/armee et donc le choix se fait au depart

- avoir des incertitudes sur d'autres et ouvrir la competition a pls joueurs pour un poste. Ca s'appelle de la concurrence saine et ca marche bien dans d'autres domaines. Apres, les mecs sont ok ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, on s'en fout. C'est une decision que peuvent prendre les membres de depart :

- avoir des certitudes sur certains couples joueur/armee et donc le choix se fait au depart

- avoir des incertitudes sur d'autres et ouvrir la competition a pls joueurs pour un poste. Ca s'appelle de la concurrence saine et ca marche bien dans d'autres domaines. Apres, les mecs sont ok ou pas.

t'as raison ça va peut être se finir comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainements globaux: beaucoup d'entrainements mais clairement lorsque mon joueur skaven m'annonce qu'il a fait 12 parties contre des impériaux (soit une dizaine par armée, listes de l'ETC) et sur quasiment toutes les tables je peux donc affirmé qu'il est quand mieux armé que nous. (potentiellement 20 parties depuis la publication des listes ETC : 10 en sparring et 10 avec son armée)

ça pour moi c'est la base et être prêt à l'ETC.

C'est clair que certains pays (ex : le Danemark, l'Allemagne et l'italie...), ont des entrainements intensifs, et qu'ils ont beaucoup de tournois individuels sur le format 2250 de l'ETC.

En France, l'éloignement géographique des joueurs de part la dimension du pays, est une contrainte pour faire davantage d'entrainement.

A la rigueur, on s'en fout. C'est une decision que peuvent prendre les membres de depart :

- avoir des certitudes sur certains couples joueur/armee et donc le choix se fait au depart

- avoir des incertitudes sur d'autres et ouvrir la competition a pls joueurs pour un poste. Ca s'appelle de la concurrence saine et ca marche bien dans d'autres domaines. Apres, les mecs sont ok ou pas.

t'as raison ça va peut être se finir comme cela

C'est une bonne idée, avec par exemple un noyau dur de 4 personnes, qui cherchent 4 autres joueurs pour complèter l'équipe.

Mais cela se heurte à un problème. Le temps et l'argent nécessaire pour le noyau dur, à faire des rencontres, parties tests, etc... afin de trouver les autres membres pour complèter la team.

Les qualifs (comme en 2009 et 2010) permettent à chacun de faire sa petite équipe avec ses copains de son côté sans trop s'investir et sans des coûts prohibitifs. Et ainsi de satisfaire davantage de personne.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du meme avis;certaines parties etaient tres compliquées, notamment contre l'allemangne

c'est vrai que c'est marrant d'avoir quasi que des appariement positif et des grosses branlées derrières, OK certains gars n'étaient pas au top + la chance mais ya pas que ça AMHA.

arrêtez là 2 secondes, ça m'intéresse, quelle partie était compliquée en dehors de la mienne contre l'Allemagne. Histoire de m'améliorer dans les appariements, elles sont où les erreurs de pronostique (moi je dois prendre plus cher en prévision peut-être, ok)

empire <-> HB.-------Attendu---15-5

ES <-> démons.------Attendu---10-10

Démons <-> GDC.---Attendu---11-9

Skavens <-> EN.-----Attendu---10-10

CV <-> O&G.---------Attendu---13-7

En <-> Rdt.-----------Attendu---9-11

O&G <-> HE .--------Attendu---13-7

RDT <-> CV.----------Attendu---8-12

j'attends impatiemment vos commentaires, allez bien regarder les listes allemandes :clap:

ça c'est une bonne idée, mais ça rejoins le fait que quasi tout se joue dans le mercato alors ...

c'est exactement ça... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez là 2 secondes, ça m'intéresse, quelle partie était compliquée en dehors de la mienne contre l'Allemagne.

OK, je prends le premier :

empire <-> HB.-------Attendu---15-5

je discutais avec l'allemagne juste avant la ronde. je regardais l'armée HB en discutant avec le joueur.

je lui demande si c'est pas trop chaud d'affronter des full tir avec son armée, il me dis que ça va, ça se fait, il compte sur le surnombre+le ladder+la méconnaissance de HB. Je le questionne plus précisément au sujet des canons et l'éventualité de rencontrer de l'empire. Il me répond qu'il a pris 2*5 chiens pour cela et que OK c'est un peu léger mais qu'avec les décors et le fait que tout ne se passe pas toujours bien avec les machines de guerre... il pense que ça ira quand même

Bref j'ai sentis un gars pas vraiment en panique contre l'empire (surement grâce à sa préparation). Ce qui se confirme cash car quand tu le clique d'entrée avec O&G/Empire et que le HB choisi l'empire sans hésiter trop longtemps entre les deux.

Bref l'empire que toi, tu pense à 15/5 sur les HB a été choisie sciament par le capitaine allemand (+ le computeur :clap: ) au détriment de mes O&G.

=> donc pour eux l'empire avec son TAV/Autel/canons/mortiers/full arbalettes etc ... c'est moins pire que les O&G sur les HB?

=> Vas comprendre Charles

Soit le capitaine Allemand est une buse de battle ?

Mais vu la volée qu'il t'as mis en one&one + la volée qu'on prend sur la ronde au global, j'ai du mal à le croire. Mais surtout on ne peut pas dire que l'on as assuré contre l'Allemagne, c'est faux.

Attention mon bon didier, je trouve que tu es en train de tomber dans crédo de chawal le fameux : "Si c'était à refaire je referais exactement la même chose"

PS : je n'essaye pas du tout de te contre dire à tout prie didier j'essaye juste de te dire de mettre un peu d'eau dans ton vin et de suivre ta signature (médiocre tout cela...). Ca ne sert à rien de refaire les parties ou les appariement ici.

coco, Forces & Faiblesses

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Entrainements globaux: beaucoup d'entrainements mais clairement lorsque mon joueur skaven m'annonce qu'il a fait 12 parties contre des impériaux (soit une dizaine par armée, listes de l'ETC) et sur quasiment toutes les tables je peux donc affirmé qu'il est quand mieux armé que nous. (potentiellement 20 parties depuis la publication des listes ETC : 10 en sparring et 10 avec son armée)

ça pour moi c'est laa base et être prêt à l'ETC.

Si tu n'as pas de vie à côté c'est possible effectivement, mais pas pour tout le monde.

-Maîtrise du rule pack. Le roule paque doit être lu et appris par coeur

Le rule pack ça passe mieux avec un morceau de brique président mon BIM :D:):D .

Bon j'y vais de mes constats pour cet ETC sur ce qui n'a pas été:

-Préparation disparate , voir inexistante pour certaine personne d'où craquage sur le WE gros point noir :D

-Le choix de l'armée d'hugo qui effectivement n'est pas bon. Alors pas pour le fait que les ES n'étaient pas adaptés ou plus nul que les ES/HB ou autres bretonniens, juste pour le fait qu'ils n'étaient pas adaptés au style de jeu d'hugo, qui à joué avec sa façon de jouer et donc ça a forcement craqué avec des ES (afin légerement craqué). :clap:

-Manque d'étude des listes adverses, mais bon cela devait être un travail de chacun qui n'a pas été fait pas tous.

-Comme le dit BIM, un objectif clairement fixé à la fin de chaque appriement en nombre de points attendu ou rôle dans l'appariement.C'est peut-être mon manque d'éxpèrience quia joué là-dessus, mais clairement cela m'a manqué.

Maintenant concernant l'erreur dans le choix du dragon , et une fois passéé l'analyse à chaud :P , je ne pense pas que le choix du dragon fût une erreur.

le soucis est que je me suis entrainé contre du démons full hérault, de l'O&G, du GDC, du skavs contre lesquelles l'anneau et/ou le dragon est une véritable poutre dans le pied, et je n'en est rencontrée aucune et cela a clairement joué en ma défaveur car c'est ce que je devais prendre, nous en avions discuté d'ailleurs Didier. :clap:

Donc oui, j'ai manqué d'automatisme contre les buveurs et HL, mais je ne m'étais pas préparé contre ce type d'armées. Donc , si effectivement ma ses listes avaient été définies comme mais cible principale, une liste chaudron/NV4 aurait été beaucoup plus indiquée.

Maintenant la seule solution pour mieux figurer à l'ETC passera à mon avis par un peu plus d'entrainement (peut-être plus d'entrainements lorsque nous avons connaissance des lises adverses), un plus grande étude des listes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui demande si c'est pas trop chaud d'affronter des full tir avec son armée, il me dis que ça va, ça se fait, il compte sur le surnombre+le ladder+la méconnaissance de HB. Je le questionne plus précisément au sujet des canons et l'éventualité de rencontrer de l'empire. Il me répond qu'il a pris 2*5 chiens pour cela et que OK c'est un peu léger mais qu'avec les décors et le fait que tout ne se passe pas toujours bien avec les machines de guerre... il pense que ça ira quand même

voilà les résultats de ce fameux allemand face aux empires qu'il a affronté

2010 Beastmen 7 Anders Nohr (Denmark) Empire 13, il a presque la meme armée que le Bim

2010 Beastmen 13 Guillaume Huard (France) Empire 7

le meilleur score de tout l'ETC réalisé pas cet HB est contre le Bim, il prend sinon 4 volées et fait un nul....

après que les allemands trouvent qu'ils aient bien gérer un HB qui rapporte en tout une 40aine de points, ok, chacun son point de vue...

Soit le capitaine Allemand est une buse de battle ?

vu le resultat contre l'autre empire que prend l'HB allemand, oui le capitaine allemand a des choix bizarres. Après c'était peut-être leur moins bon joueur et il le sacrifiait peut-être pour évietr certaines armées derrière, c'est possible....

Mais surtout on ne peut pas dire que l'on as assuré contre l'Allemagne, c'est faux.

4 craquages sur l'Allemagne, comment te dire oui on n'a pas assuré, maintenant est-ce de la faute des appariements ou des joueurs ?

pour moi c'est les joueurs (moi compris), Hugo sait pas limiter sur un gros prout et prend 5, mekma se croute sur un O&G en sacrifiant ses spectres pour rien et derrière c'est le drame, je prend une doudoune, et le bim se chie dessus sur un HB. Rattraper un score c'est jouable, 2 c'est complqiué, 4 c'est juste impossible.

Ca ne sert à rien de refaire les parties ou les appariement ici.

ben c'est pas moi qui les refait, c'est un rasta et un gars qui n'y était pas.

Donc dites moi quoi envoyer d'autre sur l'HB qui aurait pu le meuler facilement hein, parce que c'est ça que vous critiquez, et je suis très curieux de savoir ce que vous auriez mis contre lui :clap: en plus tu ne sais pas lire, c'est pas avec de l'empire et des O&G que je le clique, mais avec empire et elfes noirs... :clap:

alors je devais envoyer qui ? ES ? Skavens ? Cv ? Rdt ? O&G ?

je n'en est rencontrée aucune et cela a clairement joué en ma défaveur car c'est ce que je devais prendre, nous en avions discuté d'ailleurs Didier.

je rajouterai donc dans le debrief, l'incapacité de certains joueurs à savoir jouer contre toutes les armées avec leur liste et pas uniquement contre les 4 seules listes contre lesquelles ils se sont entrainés....

tu avais une liste dédicace pour certaines autres listes mais pas pour toutes, donc quand tu n'es pas face une dédicace tu es une armée lambda qui doit faire au mieux contre son adversaire....ENORME manque d'entrainement du coup.

Comme le dit BIM, un objectif clairement fixé à la fin de chaque appriement en nombre de points attendu ou rôle dans l'appariement.C'est peut-être mon manque d'éxpèrience quia joué là-dessus, mais clairement cela m'a manqué.

certains pensent que c'est à chaque joueur de savoir ce qu'ils peuvent faire avec leur liste, vous devez normalement savoir si vous etes bien, mal, ou moyen sur telle ou telle armée, si vous ne le savez pas, c'est que vous avez de grosse lacune sur la connaissance de votre armée et de comment la jouer ou de l'armée adverse, donc là encore ENORME manque d'entrainement ou de connaissance des armées adverses....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit BIM, un objectif clairement fixé à la fin de chaque appriement en nombre de points attendu ou rôle dans l'appariement.C'est peut-être mon manque d'éxpèrience quia joué là-dessus, mais clairement cela m'a manqué.

certains pensent que c'est à chaque joueur de savoir ce qu'ils peuvent faire avec leur liste, vous devez normalement savoir si vous etes bien, mal, ou moyen sur telle ou telle armée, si vous ne le savez pas, c'est que vous avez de grosse lacune sur la connaissance de votre armée et de comment la jouer ou de l'armée adverse, donc là encore ENORME manque d'entrainement ou de connaissance des armées adverses....

en fait c'est juste une question de management, motivation et de circulation de l'info. Dans les faits ce n'est pas primordial cela fédère un peu plus l'équipe et rajoute un fight spirit qui nous aurait juste été utile à le dernière partie. Et miraculeusement si on avait exlosé les australiens on en serait pas là pour en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est juste une question de management, motivation et de circulation de l'info. Dans les faits ce n'est pas primordial cela fédère un peu plus l'équipe et rajoute un fight spirit qui nous aurait juste été utile à le dernière partie. Et miraculeusement si on avait exlosé les australiens on en serait pas là pour en discuter...

t'as raison, un bon vieil INCOMING de groupe juste avant les parties, ça aurait peut-être pu le faire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le resultat contre l'autre empire que prend l'HB allemand, oui le capitaine allemand a des choix bizarres. Après c'était peut-être leur moins bon joueur et il le sacrifiait peut-être pour évietr certaines armées derrière, c'est possible....

Quand j'ai vu qu'il avait un PC je me suis dit quelle buse ce capitaine allemand !

ben c'est pas moi qui les refait, c'est un rasta et un gars qui n'y était pas.

Donc dites moi quoi envoyer d'autre sur l'HB qui aurait pu le meuler facilement hein

j'ai pas critiqué les appariements, sur place tout avait l'air plutôt cool mais devant ce résultat médiocre il faut quand même se poser la question.

Après Ok peut être que tout est de la faute des joueurs, de la chatte etc ... mais on peut quand même se poser la question

après que les allemands trouvent qu'ils aient bien gérer un HB qui rapporte en tout une 40aine de points, ok, chacun son point de vue...

ben notre CV fait 46pts mais eux ils finissent sur le podium tout de même ? marrant B)

Rattraper un score c'est jouable, 2 c'est complqiué, 4 c'est juste impossible.
c'est clair que chez nous quand ça brindille , ça brindille sévère...
tu avais une liste dédicace pour certaines autres listes mais pas pour toutes, donc quand tu n'es pas face une dédicace tu es une armée lambda qui doit faire au mieux contre son adversaire...

Des qu'il y a du double clic ça me parrait en effet le minimum ...

certains pensent que c'est à chaque joueur de savoir ce qu'ils peuvent faire avec leur liste, vous devez normalement savoir si vous etes bien, mal, ou moyen sur telle ou telle armée

ça c'est clair ! faut pas déconner quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de refaire les parties ou les appariement ici.

ben c'est pas moi qui les refait, c'est un rasta et un gars qui n'y était pas.

Le gars qui y etait pas constate, comme tu as constaté l'an dernier, tu ne t'es pas privé de constaté d'ailleurs.

Je vois pas ou est le mal.

Tu sembles dire que c'est la faute des joueurs, moi, je ne pense pas.Et on est la pour en discuter, je pense que c'est le meilleur moyen d'avancer.

Les appariements je te donnerais mon avis plus tard, mais il faut juste arreter de croire que tout va bien alors que le resultat n'est pas la.

A mon avis, le ressenti des joueurs n'a pas été pris en compte (CF le post de coco) et c'est peut etre ce qui a peché.Sur le papier, on peut toujours trouver ça joli, mais sur la table, il y'a d'autres facteurs a prendre en compte.

En tout cas, le but n'est pas de critiquer, mais de comprendre ce qui n'a pas marché, car perso, l'an prochain, je ne veux pas me contenter de ce resultat.

2 options; on reste dans notre coin, et on arrete la l'analyse, car tout etait nickel, manquait plus que la chance?

oU on egarde les choses en face et on avance un peu?

en fait c'est juste une question de management, motivation et de circulation de l'info.

Voila!

pourquoi pas commencer par la, et etudier le probleme?Que faut il faire pour ameliorer ça l'an prochain?

Arrete didier de voir des attaques perso sur ce qui n'en sont pas!

On peut discuter non? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!

pourquoi pas commencer par la, et etudier le probleme?Que faut il faire pour ameliorer ça l'an prochain?

Arrete didier de voir des attaques perso sur ce qui n'en sont pas!

On peut discuter non?

mais on discute, on vous dit que c'est la faute des joueurs qui merdent et éventuellement de la chatte, bon ben voilà. certains n'avaient pas l'expérience, d'autres pas l'entrainement, d'autres pas la lucidité...

pourquoi chercher ailleurs alors qu'il y a juste des trucs évidents. :clap:

j'ai pas critiqué les appariements, sur place tout avait l'air plutôt cool mais devant ce résultat médiocre il faut quand même se poser la question.

perso je ne me pose pas la question

ben notre CV fait 46pts mais eux ils finissent sur le podium tout de même ? marrant

leur Cv fait 97 pts, c'est peut-être ça la différence.... :clap: remarque leur O&G fait 74 pts... et leur RdT 48 pts...

c'est clair que chez nous quand ça brindille , ça brindille sévère...

voilà, ça c'est ce qu'il faut voir... :D

tu peux aussi faire un comparatif des joueurs avec quasi les memes listes que nous et leur résultats par rapport à leurs adversaires... ça te donne une bonne idée du niveau des gars sur le podium.

par exemple Nohr serait un bon exemple pour voir les différences avec le Bim ils avaient quasiement la meme armée...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ben, on se met "vraiment" à l'entrainement, avec des tournois tous les mois en mode ETC, et là, peut être qu'on aura des joueurs qui émergeront. Si vous êtes chauds pour "perdre" un week end par mois pour ça, point de souci. Je vois pas d'autre moyen que entrainement à outrance pour "upper" le niveau des gens.

C'est pas ce que font les allemands avec des tournois en restrictions ETC à tout-va?

On a là une des explications de la force de certaines nations: l'habitude. les allemands ont énormément de manifs sur le principe des restrictions ETC, et par dessus tout ont participé à un mini ETC avec d'autres nations. En terme de prépa ça n'a pas de prix, maintenant que des manifs sur le principe de l'ETC c'est moche, ça formate un peu trop le style de jeu, mais c'est payant à ce niveau, ceci dit avec certaines armées tu n'y prenais juste aucun plaisir.

Une des pistes pour l'année prochaine serait d'organiser un mini ETC, et en Rhônes-Alpes j'ajouterai, car il serait pas très compliqué je pense de faire venir la Suisse et l'Italie, et ce serait profitable à tous.

Après sur la perf de la France, quand sur la dernière ronde on joue encore le haut du classement on peut pas dire qu'il s'agisse d'un vrai plantage, c'est une marche ratée qui fait mal, mais si c'était passé on aurait pas le même ton dans la discussion, on ferait pas de fatalisme et on trouverait que le mode de qualif était super bien.

Par ailleurs vu les cartons de l'équipe de Farnce sur les premières rondes on constate qu'il n'y a pas que des teams de cracks, finalement nos qualifs font assez conditions réelles.

Du coup je trouve qu'il faut relativiser cet échec et les conclusions AMHA hâtives sur le niveau des français en général ou celui des teams étrangères. Pour parler des suisses par exemple qui ont eux aussi failli faire un très bon ETC au final, à l'entrainement je tombe contre un joueur qui joue ses skav pour la première fois et qui doit se référer sans arrêt à son bouqin. Et pourtant je le répète ils sont passés pas loin d'une très bonne place eux aussi.

Je trouve que ça dramatise pas mal, et que c'est assez injustifié.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, avec par exemple un noyau dur de 4 personnes, qui cherchent 4 autres joueurs pour complèter l'équipe.

Mais cela se heurte à un problème. Le temps et l'argent nécessaire pour le noyau dur, à faire des rencontres, parties tests, etc... afin de trouver les autres membres pour complèter la team.

oui, c'est un investissement. Il faut etre pret a le faire.

Les qualifs (comme en 2009 et 2010) permettent à chacun de faire sa petite équipe avec ses copains de son côté sans trop s'investir et sans des coûts prohibitifs. Et ainsi de satisfaire davantage de personne.

les deux sont compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais une liste dédicace pour certaines autres listes mais pas pour toutes, donc quand tu n'es pas face une dédicace tu es une armée lambda qui doit faire au mieux contre son adversaire...

Des qu'il y a du double clic ça me parrait en effet le minimum ...

effectivement et il me semble que mis à part contre l'EN ça a été le cas.

je rajouterai donc dans le debrief, l'incapacité de certains joueurs à savoir jouer contre toutes les armées avec leur liste et pas uniquement contre les 4 seules listes contre lesquelles ils se sont entrainés....

Faut pas charier Didier, je pense que quelqu'un d'aussi intellignent que toi sait que c'était un exemple et que je me suis entrainé contre autre chose :clap: .

tu avais une liste dédicace pour certaines autres listes mais pas pour toutes, donc quand tu n'es pas face une dédicace tu es une armée lambda qui doit faire au mieux contre son adversaire....ENORME manque d'entrainement du coup.

Sauf que je n'ai rencontré aucune de ces armées dédicaces, que j'ai une armée faite pour scorer notamment contre ces armées (c'est toi même qui l'avais dit d'ailleurs).

Lorsque je vois que tu ne m'as pas mis en clic sur des O&G afin d'épargner Manu qui n'était pas prêt ça m'a un peu foutu les boules car j'aurai pu scorer sur ce type d'armée. :D

Il y avait moyen que je choppe également du GDC et cela n'a pas été le cas.

Donc lorsque j'entends parler de score par joueur ou des résultats sur certaines rondes je mets en avant mes arguments pour les EN, car le choix du dragon a été mauvais suite aux armées que j'ai rencontré car je n'est pas pu le scorer à cause de cela.

Je ne fait qu'expliquer les résultats obtenu avec cette armée (à 1 prêt :P ) par rapport à sa construction et à ce que j'ai rencontré. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.