Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC]live...


Messages recommandés

Dernière partie :

Suite à notre désillusion face au Danemark, clairement les joueurs étaient à notre niveau mais niveau maîtrise du métagame ils sont clairement à des années lumières....

Petite info pour notre 9ème homme, j'ai un peu sympathisé avec l'apollon danois :clap:

Devine quoi il s'appelle Hêphaistíôn

Donc notre dernière partie V7, probablement la dernière de toutes en france puisque débutant à 19h...

A nous les australiens : enfin pas trop.

Perso moi je suis encore hyper motivé pour faire un score mais j'ai l'impression que la défaite danoise pour éventuellement la première place à laisser des traces, fatigue, déception :P

Moi je m'en fous il est hors de question que je perde la dernière partie V7 je suis remonté comme une baraque à frite. j'affronte un petit nain de 40 ballets (ben oui plus petit qu'un nain) très nerveux hyper stressé mais gentil.

Il joue Stellaire et autre classique. je m'attends à une bannière de bataille et non en fait sa Gb est sorcier, cool mais bon pour moi cela ne change rien ... quoi que j'aurai préféré la bannière de bataille.

donc 4 dés 2 pam. il connait bien l'empire me dit il puisqu'il joue régulièrement avec leur joueur empire le bashe, il a l'air donc confiant :D Tant mieux pour lui, encore mieux pour moi...

il se déploie, disons le comme une merde :devil: : une colline avec 5 princes dragons et le stellaire derrière. :blushing:

je me dis que je vais tenter de me faire le champion et au cas où le stellaire. Je commence, il me laisse tout passer donc je burine sauvagement tout son tir léger mais dissipe l'orbe (logique).

Je tire au canon prend une baliste, bon là je dois expliquer à nos amis australiens la magie du canon sur les armes de tirs (non non pas de localisation :clap: ben oui c'est comme ça :D ben oui 100 pts pour moi)

Mon canon tire et la vous connaissez la suite 4 sur le champion, puis misfire.... ok t'as du cul mon stellaire.

jet pour blesser le champion 1.... oulala ça commence à sentir l'axoa au piment d'espelette c'est cochonnerie :P tir léger j'entame la deuxième unité d'archers et 1 grand aigle

bon son tour il sort le dragon au taquet face à un canon et cale sa gb dans l'unité de 5 princes dragons avec champion dans le prolongement du dragon avec un plus un grand aigle, ils sont cachés par la maison mais j'ai mon tav qui en bougeant de 6 pas peut se faire une enfilade incroyable : grand aigle + stellaire + les cavs dont la GB... :P

Bordel je me dis trop beau c'est pas possible :D . Au centre il avance au taquet l'autre unité de princes dragons que je bloque à un pas avec une franche comp de merde et l'autel en embuscade (seul les Hommes Bêtes sont capables de cela !!!!! Cf WD de sorties des HB Février ou Mars 2010 )

La suite plus tard pour vous tenir en haleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serre les ferres

C'est pas très EDC ça mon Bim! :D

Pour plussoyer mon Juju rien de nouveau sous le soleil en effet, au contraire même on a le retour d'un bon vieux soleil des familles!

Je crois en effet que la V8 va apporter pas mal d'opportunité, à voir ensuite si le comité pond un règlement tirant parti de ces possibilités (scénars, bridage et caetera).

Concernant le mode de qualif, je trouve qu'on a quand même le moins pire de tous au vu de notre haute capacité à faire dans le consensuel.

Là au moins c'est clair et l'équipe parfaite n'existe pas, pour avoir perdu (collectivement s'entend ^_^) la qualif cette année franchement c'est sans amertume que je vous ai vu partir. Et ce n'est pas sous prétexte que "on aurait pu y aller" ou "vous avez pas sur le papier un résultat transcendant" que j'aurais l'outrecuidance de remettre en cause votre mérite, talent ou légitimité. Y a eu, on l'a vu des gros coups de chatte mais bon ce sont les impondérables du métier.

Beaucoup ont le niveau suffisant à la table et le reste n'est qu'entrainement, chatte au bon moment, appariements et surtout métagame. Ce dernier point est bien évidement crucial mais je vous trouve durs avec vous-mêmes. En effet c'est facile de se dire on aurait pu prendre HL au lieu des ES mais sur le papier, avant le départ personne n'a trouvé ça aberrant.

Le méta c'est un peu la surprise du chef au dernier moment...

Par contre l'arbalète de poing elle a bashé ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'arbalète de poing elle a bashé ou bien?

Elle quand même butée un kuraq sur sanf-froid, 3 chiens de khorne et permit de prendre la moitié de 25 archers squelettes (bon je parle pas de la pietaille), ça bashe grave l'arba de poing. :D

Encore une idée géniale du BIM. ^_^:wink::clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon viens mon tour le TAv se place pour l'enfilade de la mort :P

Le canon se place pour shooter Robert sur son stellaire, l'autre canon vise l'autre baliste les arbas sont tous à portée de shoot, et donc là je me dis : i love it when a plan comes together

Canon sur baliste estimation une peu courte et 2 et 2 font 4 donc une marmotte :D

premièrement canon de coque la tav bon estim 2 pas pile sur l'aigle rebond : misfire crotte bordel un petit 6 et c'était bon pour la gb et le dragon :wink: 2 pv sur l'aigle.

Autre canon qui est à portée du charge du dragon y a bon le bonhomme ! invu ? 4+ raté ! et et et et un pv :wink:

crotte de crotte. Bon je me dis que à part le dragon rien ne va vraiment me menacer mais je perds un canon.

Il charge prend le canon ne sort pas de la table et la je me dis que j'ai encore une chance :D avec le tav plus l'autre canon maintenant qui peut aussi shooter la gb.... bon je me dis que si je peux entamer avec 2 canons c'est pas un mal surtout que aucune autre unité ne menace et l'autel à engager l'autre unité de princes dragons... de flanc qui plus est... :wink:

Phase de magie rien de spé à part un fiasco 11 :clap: phase de tir je cale le canon + le tav + 2 mortiers sur le dragon est là !

Tav misfire 2 pv !

Canon misfire 1 !

Mortier misfire 3

Dernier mortier déviation de 10 me tue 3 arbas panique à 9 : hors de table 93pts donnés :clap:

Incroyable ! tir léger 3 archers de morts. bref la drame, il jubile limite s'astique remarque je le comprends ^_^ ... la suite et fin en fin de matinée...

Bon le retour....

bon je suis clairement dans la merde, y a un stellaire qui se balade dans mes lignes et j'ai plus de canons :)

bon il ne va rien voir donc ça va. il se replace curieusement derrière la maison centrale donc je ne le vois plus mais lui non plus !

Cela me fait gagner du temps le tav voit toujours le gb.... 2 pv de chaudière et hop plus de gb ! cela lui apprendra à se balader devant mes lignes.

Il lui reste sont pack de Lions Blanc avec le Niveau 1 derrière la maison, 1 baliste, qq archers et 5 heaumes d'argents ainsi que 3 princes dragons. Ces dernièers charge ma cav de 5, mais j'arrive à à lui faire 1 mort. cool car y une ban dedans je lui prend finalement sa cav.

le dragon se replace et se pose au milieu de mes lignes. terreur à 9 la cav à 192 pts dégage pour changer ainsi que 5 cf franches.

fin après manger.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin après manger.

Ce message a été modifié par Le Bim: aujourd'hui, 11:35

Gargantuesque ce repas...

Attention la digestion risque d'être difficile :)

Merci pour ce sympathique compte rendu de poissard qui ne perd pas le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin après manger.

Ce message a été modifié par Le Bim: aujourd'hui, 11:35

Gargantuesque ce repas...

Attention la digestion risque d'être difficile :)

ben j'ai repris le taf donc je prioritérise mon boulot :woot: bon promis demain matin remarque cela va aller vite...

Le Tav s'en sortira t il ?

L'autel également ?

Mon armée va elle partir en fumée ?

Vais je perdre ma dernière partie V7 ?

Ais je les pieds plats ?

Quand est ce que les Poules auront des dents ?

voilà autant de questions qui auront réponse dans ce dernier opus !

INCOMING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bim est très précoce les matins....

Ma poule à des dents, quoique je lui lime de temps en temps, lui aussi d'ailleurs je le lime....

Il aime que je lui crie "INCOMING !"

Allez je prends les paris pour une bonne grosse égalité....

Manque plus que le debrief de cet avorton de Mekma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin....

Bon j'ai pas grand chose à faire... il voit toutes les unités, le Tav, l'autel.... la fête quoi... heureusement qu'il a perdu un tour pour se remettre au chaud derrière la barraque le tour d'avant...

Bon je tente 3 pv de chaudière pas de 6 ouf. et je cale le tav de face face au dragon et l'autel collé derrière le TAV de sorte qu'il ne puisse voir que mon tav....

phase de tir mortiers sur les lions blancs 1 mort et phase de magie 1 pv sur le mec sur dragon youpie !!!

son tour il ne peut rien faire à part soit charger le tav soit se placer pour le tour d'après sachant que j'ai réussi ce tour ci pour la première fois à la locker au sol...

Bref pas trop le choix il charge... le mec à une épée bidon blesse sur 2+ pour les figs à plusieurs pv. Je me dis cool y a bon.

Le dragon tape : 3 blessent petite moyenne pour lui et hop 2 sauvés !!!!! joie bonheur je me dis qu'il aura très peu de chance de l'avoir. j'ai pas grand chose à faire et j'entends mes coéquipiers me dire que la ronde est perdue :woot: dégue je tente en me disant que le dragon de toute manière ne s'en sortira pas de close, surtout qu'il a 3 dés et plus Pam.

Point de chaudière je tente 4 pc si je rate je n'irai pas avec l'autel c'est sur si je réussi avec la magie il y a moyen de faire des trucs cools... :P

Je lance le dé il hallucine pour je le tente, je lui explique son capitaine trippe

J'ai tous les australiens autour de moi puisque nous sommes la dernière partie (avec coco) en le pire c'est qu'il me supporte comme leur joueur impérial ^_^

Je lance le dé et hop c'est bon.... mon aussies tu es sur de te prendre 4D3 F6

Je charge donc avec l'autel qui voit le dragon puisqu'il a chargé le TAV.

Magie 1d6 F4 sans svg + indémoralisable + Lumière

Il laisse passer la F4, dissip l'indémoralisable et doit laisser passer la lumière dans ce cas

J'enlève 1PV au dragon

J'enlève 6 Pv au dragon avec l'autel et l'impact du Tav

Bordel 1 pv à chacun et mes chevaux carnivors et l'archi n'ont pas tappé : ok je tente de prendre le bonhomme il a une 3+ relance + invu à 4+ mais avec 4 pain CC7 F4 et -2 à la svg je tente le coup.

Il a 3 svg : une réussi, relance ratée, double invu à 4 il réussi le cochon !

Il me fait le même coup que le slaan néo zélandais !

Le mec tape ne fait rien. Le dragon tape à 4 + , 3 touches puis à 2: 2 invu sur l'autel

Et là tu te dis il viens de suaver son mec je peux bien sauver mon autel quand même !!!!

Je lance les dés....... et hop sauvé ! :) ouf...

Résultats il perd de 200.000 et fait un test avec l'om qui fait des test comme un HL il tient avec un superbe double 1 !!!!!

Crotte.

Son tour il me fini une unité de chevalier qui avait la bannière des princes dragons 4 de flancs en tirs unique : 4 morts... :wink:

Le close: Je continue de taper comme un sourd mais là je tente le dragon on sait jamais

rien. il tape: 4 touches sur l'autel 3 svg : 1 de ratée cela suffit.

il gagne de 5 mais j'ai la PU... je perds de 4 mais moi aussi je tiens :P

ouf.

Il m'a pris : 2 canons, l'autel, 1 CF, la moitié de 5 Arquebusiers, 1 cav à 123 et l'autre à 192...

Je lui prend tout sauf la moitié du stéllaire, les lions blancs, une baliste et 4 heaumes d'argent qui se seront pris pendant 4 tours: 20 tirs arquebuses + 60 tirs d'arba et j'en aurais tué qu'un :wink:

J'ai 2 quarts on compte les points et je gagne !!!!!

trop content 13/7 pour ma pomme sachant que la partie était très mal engagée.

je suis dégouté que l'on ai perdu la ronde :D on aurait fait entre la 3ème et la 5ème place!!!!!

content de mon tournoi ou je score 72 pts sur 120 possible avec une grosse partie malchatte et je fais 4 pts de moins qu'il y a deux ou j'avais fait 4 victoires et 2 nuls :-x

NZ 10-10

Belg 17-3

All 7-13 (partie ou j'ai le plus de regret)

Suède 20-0

Danemark 5-15

Australie 13-7

soit 72 pts. :D

Je suis content je me suis accroché les dents à la table pour ne pas perdre cette dernière V7 !

En cadeau le bougre australien m'offre ses pions charges logotés australie cool !

1.Le Tav s'en sortira t il ?

2.L'autel également ?

3.Mon armée va elle partir en fumée ?

4.Vais je perdre ma dernière partie V7 ?

5.Ais je les pieds plats ?

6.Quand est ce que les Poules auront des dents ?

réponses

1. Oui

2. Ben non

3. Ben heureusement non

4. NON

5. Pas encore mais j'y travaille de surcroit

6. Quand Sodo arrivera à me choquer....

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'avais dit?

Si j'ai retenu quelque chose des leçons du BIM c'et de rien lacher, jamais.

Merci à tous pour ces débriefs qui pallient le manque d'infos en direst qu'on avait l'année dernière.

Modifié par James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon je vais enfin pouvoir donner mon avis , puisqu'il ne faudra sans doute pas attendre mekmakabis .

Je suis satisfait de :

- le bon comportement de l'équipe

- la préparation était là

- les appariements réussis

Les - :

- bah toujours pas de podium

- la surprise d'arbitrage sur le cas de Pendi

- la préparation qui était là , mais pas au point pour tout le monde

On peut regretter que l'ETC ne soit pas adopté dans les tournois . Mais d'un autre côté voir un mec chialer comme un môme parce qu'il a perdu aux pitous ... Autant rester dans les pays " petits bras" et garder notre honneur ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bah toujours pas de podium

Si, en 2008 à Modène... où nous avions failli faire le hold-up du siècle avec notre sous-marin de derrière les fagots, heureusement pour vous que la Russie renforcée nous avait tenue en échec et contraint à l'égalité :innocent:

On se souviendra longtemps des 3 pégases d'Andy fuyant au CàC contre un prêtre liche (oui vous ne rêvez pas!) monté alors que le hiéro et son autre pote était derrière :whistling:

Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attendus demandés

Nouvelle Zelande

Démons <-> EN.---- Attendu---11-9.-----Réalisé---13-7

Empire <-> HL.------Attendu---12-8-----Réalisé---10-10

ES <-> démons. ----Attendu---10-10-----Réalisé---8-12

Rdt <-> Rdt.-------- Attendu---12-8----- Réalisé---17-3

O&G <-> empire. ---Attendu---12-8-----Réalisé---18-2

CV <-> nains. -------Attendu---13-7-----Réalisé---11-9

Skav <-> Gdc------- Attendu---7-13-----Réalisé---12-8

EN <-> HE. ----------Attendu---12-8-----Réalisé---9-11

Attendu 89, réalisé 97

Belgique

Skavs <-> HE.--------Attendu---13-7.-----Réalisé---17-3

CV <-> EN.---------- Attendu---14-6-----Réalisé---15-5

o&G <-> NDC------- Attendu---13-7.-----Réalisé---14-6

démons<->nains--- Attendu---14-6.-----Réalisé---15-5

Es <-> démons----- Attendu---10-10.-----Réalisé---10-10

Empire <-> cv.----- Attendu---10-10.-----Réalisé---17-3

En <-> HL.---------- Attendu---10-10.-----Réalisé---13-7

Rdt <->Empire.----- Attendu---10-10.-----Réalisé---10-10

Attendu 94, réalisé 111

Allemagne

empire <-> HB.-------Attendu---15-5.-----Réalisé---7-13

ES <-> démons.------Attendu---10-10.----Réalisé---7-13

Démons <-> GDC.---Attendu---11-9.-----Réalisé---10-10

Skavens <-> EN.-----Attendu---10-10.-----Réalisé---9-11

CV <-> O&G.---------Attendu---13-7.-----Réalisé---5-15

En <-> Rdt.-----------Attendu---9-11.-----Réalisé---10-10

O&G <-> HE .--------Attendu---13-7.-----Réalisé---11-9

RDT <-> CV.----------Attendu---8-12.-----Réalisé---1-19

Attendu 89 réalisé 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard : félicitation aux partants ; ce qui me fait plaisir, outre le fait que vous vous soyez bien donnés, c'est que papi pendi aura quand même ralé et ça c'est cool.

bravo à vous 8 même si à mon humble avis comme ont dit certains les HL auraient pu vous sortir de pas mal de situation et hugo les auraient vraiment bien joués. Mais je kiff les ES encore plus les lémures :clap: mais pas autant que les faucons ^_^ .

Bravo à Niguz mon ex-capichef inter qui gère toujours autant.

Bravo A queek pour son premier ETC, mais l'anneau sur le dragon aurait été plus mobile non? bref la N4 est bien aussi. Un bon joueur EN qui se frotte aux meilleurs européens, c'est cool, IDF2 était représentée ^_^

Je suis surpris que l'on parle pas bcp des hurlements tant attendus de coco :D:clap: , moi j'aime bien le voir bondir et hurler.

Bravo à ju', mekma et au bimbim.

Hugo, les ES faut toujours rusher c'est une armée fait pour ça, même avec les archers mon gars B) :wink:

Espérons que l'an prochain les gars qualifiés le seront comme cette année (car ils l'ont bien mérités) et n'hésiteront pas à modifier leur méta après les qualifs car de nombreux joueurs sont multi-taches sans vieux jeux de mots.

et encore merci pour le débrief (j'apprecie l'effort du Bim :D , il est cool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop comment on peut attendre certains résultats

O&G <-> empire. ---Attendu---12-8-----Réalisé---18-2

apres entre 5 et 10 parties contre le bim, les O&G tiennent le 10/10 en étant normal chatte donc a moins que le joueur empire soit connu comme mauvais je ne vois pas comment en attendre + de mes o&G... L'intérêt de cet appariement réside surtout dans le fait de neutraliser l'empire et son TAV sans gros risque pour les o&G...

o&G <-> NDC------- Attendu---13-7.-----Réalisé---14-6

Nains du chaos / O&G normalement c'est le gros 10/10. la le belge a un taurus de merde donc OK leger avantage pour moi en magie. Mais bon si le gars ne vient pas emplafonner tout seul dans des fanatics avec son taurus y'avait 10/10 ou 11/9 max ...

O&G <-> HE .--------Attendu---13-7.-----Réalisé---11-9

la encore didier, tu m'as mis 2 ou 3 fois 12/8 ou 13/7 dans la gueule en entrainement avec les HE donc en attendant 13 de mes 0&G tu mise sur le fait que le joueur HE allemand joue moins bien les HE que toi, bizarre.

De mon point de vu, contre les dragons si je ne le couche pas à la catapulte rapidement c'est max 10/10 ... car une fois dans mes lignes il se gave de point à la terreur/panique/souffle...

bref si on compte sur des gars ETC ne faisant aucune erreur et sur une chatte normale et équivalente des deux cotés, je n'attendrais pas ces résultats là des O&G.

Mais j'ai compris en fait didier est hyper optimiste sur mes capacités en O&G, il mise sur le fait que je peut battre tout le monde, la classe finalement !! :clap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les débriefs (chapeau Le Bim pour le temps passé pour faire vivre le truc :clap:)

Comme je l'ai dit à plusieurs personnes lors de discussions non forumesques, je doute que les autres équipes pouvant avoir des regrets aient réellement pu finir dans le top 5.

Il manquait cette année aux Quiches ou aux Survivants par exemple votre qualité de savoir fragger réellement pour prendre assez de points AMHA ou la capacité de s'accrocher quand c'est tendu du string (tout le monde ne s'appelle pas Coco :D)

Quand on voit l'évolution des méta des autres pays pour ce dernier opus V7, il n'y avait pas réellement de "petites" équipes en termes de méta AMHA.

Pour essayer de profiter de l'expérience accumulée et si on résume les points identifiés comme à perfectionner lors de ces qualifs/ETC 2010 en termes de jeu, voici ce que je vois (c'est une opinion personnelle qui ne demande qu'à s'enrichir de vos avis)

Les qualifs :

- Désistement de plusieurs équipes d'où des problèmes pour l'organisation

- Système de poules "bancales" (poule "facile" et poule de la mort)

- Système de notation/qualification ETC appliqué à des poules en qualif alors que pour l'ETC on est en ronde Suisse (amplification de l'effet des poules)

- 1 seule qualif éloignée de la date de l'ETC

- des niveaux de joueurs assez disparates avec des armées très stéréotypées "Françaises"

L'ETC et sa préparation

- métagame ayant peu évolué par rapport aux derniers LA (conservation des ES au détriment des HL, GdC voire HB)

- préparation inégale des joueurs (peut être liée au temps entre les qualifs et l'ETC ?)

- méconnaissance du Rulepack (cas de la charge CV/RdT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule qualif éloignée de la date de l'ETC

Pour l'année dernière, je ne vois pas trop où est le problème qu'il y ait 3 ou 4 mois d'écart entre les qualifs et l'ETC.

dans cet interval, il n'y a pas eu de changement de règlement, de nouveau LA.

Au contraire, cet interval permet de prendre le temps d'améliorer certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais qu'un des très gros problème vient du fait que pour nos qualif on avait un wysi ultra détaillé (et j'avais fortement milité dans ce sens) qui à pénalisé la krusty face à des listes wysi pourrave à l'ETC sans pouvoir savoir si un seigneur EN ou HE sur dragon avait une arme lourde, une lance de cav ou une armure lourde.

la différence de point de vue sur le wysi doit etre pris en compte l'an prochain à mon sens, on se rapprocherai ainsi des conditions réelles de l'ETC en terme d'analyses des listes adverses.

Pour le stéréotype à la française, c'est pas nouveau ça remonte à quelques années quand même.

mais encore une fois vous avez fait au mieux et c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule qualif éloignée de la date de l'ETC

Pour l'année dernière, je ne vois pas trop où est le problème qu'il y ait 3 ou 4 mois d'écart entre les qualifs et l'ETC.

dans cet interval, il n'y a pas eu de changement de règlement, de nouveau LA.

Au contraire, cet interval permet de prendre le temps d'améliorer certains trucs.

Mais deux années d'affilée, ça n'a pas apporté un podium :clap:

Sans aucun jugement, il y a à chaque fois des joueurs qui ont pu lever le pied pour des raisons persos, un manque de motivation, des désistements, etc...

Une fois les qualifs faites, il n'y a plus aucun changement majeur de méta, même si l'équipe constate que qu'une armée n'est finalement pas aussi efficace que ce qui aurait été souhaité

L'intervalle ne sert souvent qu'à de petits ajustements pas nécessairement suffisants.

Pour 2011, on rajoute un règlement probablement tardif et surtout, des restrictions qui feront l'objet de votes internationaux qui risquent de prendre du temps.

Perso je dirais qu'un des très gros problème vient du fait que pour nos qualif on avait un wysi ultra détaillé (et j'avais fortement milité dans ce sens) qui à pénalisé la krusty face à des listes wysi pourrave à l'ETC sans pouvoir savoir si un seigneur EN ou HE sur dragon avait une arme lourde, une lance de cav ou une armure lourde.

la différence de point de vue sur le wysi doit etre pris en compte l'an prochain à mon sens, on se rapprocherai ainsi des conditions réelles de l'ETC en terme d'analyses des listes adverses.

Va jeter un oeil sur les listes ETC, ça reste gérable et ça fait quand même quelques années que c'est comme ça (jouer en open éviterait quand même bien des emmerdes :clap:)

Pour le stéréotype à la française, c'est pas nouveau ça remonte à quelques années quand même.

Ben oui mais ça continue :wink:

Les HB ont été taxés de grosse merde, bilan, les Italiens avaient une liste qui tenait la route et qui allait bien en doublette avec la liste Bubu selon nos amis Suisses (là aussi, on n'aime pas)

Les HE sont joués depuis des années à l'ETC avec bannière de sorcellerie, devin et deux N2, nous ont trouve que c'est de la merde (relis le debrief de Coco :D), etc...

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres entre 5 et 10 parties contre le bim, les O&G tiennent le 10/10 en étant normal chatte donc a moins que le joueur empire soit connu comme mauvais je ne vois pas comment en attendre + de mes o&G...

moins de dissip en face que le bim, pas de gabarits de mortiers comme le bim mais des escorteurs qui servent à rien et qui donnent plein d epoints à cause de ta magie, un ladder pour toi... j'attends donc plus. Logique l'armée est plus facile pour toi.

Nains du chaos / O&G normalement c'est le gros 10/10. la le belge a un taurus de merde donc OK leger avantage pour moi en magie. Mais bon si le gars ne vient pas emplafonner tout seul dans des fanatics avec son taurus y'avait 10/10 ou 11/9 max ...

au secours, son general est sur taurus, tu as juste assez de machines de guerre pour l'envoyer dans la tombe très rapidement, il peut difficilement se cacher, en plus ta magie le chope facile. Le gars a 4 balites et un tremble terre, pas de lance fusées, joie et facilité pour toi encore, Je ne parlerai même pas de ses troupes qui sont très loin d'être optimisées... bref tu as tout pour toi y compris le ladder, victoire sans aucun problème. Je te signale que 13-7 c'est juste prendre son general avec tauraus et c'est fait tu y arrives...

la encore didier, tu m'as mis 2 ou 3 fois 12/8 ou 13/7 dans la gueule en entrainement avec les HE donc en attendant 13 de mes 0&G tu mise sur le fait que le joueur HE allemand joue moins bien les HE que toi, bizarre.

erreur je n'ai jouer qu'une fois HE contre toi et je te mets 14-6. Ce n'est pas ma liste en face loin de là, le gars a des chars à lions et un pack enorme de maitres des épées, ultra defensif, et encore pas enormement de tirs, n'a que le dragon qui avance et vu tes machines il n'avancera pas, c'est un allemand, donc il va limiter et pas bouger, donc oui attendu 13-7, voir 12-8, mais avec ta magie tu peux prendre gras de points, idem avec tes machines, et le ladder là encore...

après chacun ses points de vue coco, mais là pour moi c'était ça, tu peux avoir un avis different, mais c'était très très loin d'être injustifié à mon avis.... :clap:

Mais j'ai compris en fait didier est hyper optimiste sur mes capacités en O&G, il mise sur le fait que je peut battre tout le monde, la classe finalement !!

exactement :clap: malheureusement ça c'est pas passé aussi bien qu'escompté ^_^

Les qualifs :

- Désistement de plusieurs équipes d'où des problèmes pour l'organisation

pas vraiment un problème, juste les faire payer à l'avance la prochaine fois

- Système de poules "bancales" (poule "facile" et poule de la mort)

faux, il n'y a pas de parties faciles ou compliquées, rien ne dit qu'on se soit qualifié dans l'autre poule. Ce sont des équipes différentes avec des métas qui marchent sur des trucs différents.

- Système de notation/qualification ETC appliqué à des poules en qualif alors que pour l'ETC on est en ronde Suisse (amplification de l'effet des poules)

impossibilité de faire une ronde suisse, lié au nombre d'équipes.

- 1 seule qualif éloignée de la date de l'ETC

oui, la majorité a refusé 2 qualifs, donc 1 seule 3 mois avant la remise des listes officielles, et ?

- des niveaux de joueurs assez disparates avec des armées très stéréotypées "Françaises"

normal on est en france et les joueurs n'ont pas tous le meme niveau

Enorme avantage de la qualif, elle était indiscutable et ouverte à tous, et ça en France c'est le principal, le reste n'est pas important. :P

L'ETC et sa préparation

- métagame ayant peu évolué par rapport aux derniers LA (conservation des ES au détriment des HL, GdC voire HB)

entre les qualifs et l'ETC aucun bouquin n'est sorti, donc je ne vois pas où est le problème, l'équipe partante avait son méta avec les qualifs et l'a gardé, je ne vois pas ce que les Gdc, HB ou HL foutent la-dedans...

- préparation inégale des joueurs (peut être liée au temps entre les qualifs et l'ETC ?)

forces et faiblesses, certains s'en foutaient un peu et avaient d'autres priorités d'autres avaient un peu plus de volonté, là encore une fois l'équipe qualifiée, difficile de virer quelqu'un

- méconnaissance du Rulepack (cas de la charge CV/RdT)

paru le vendredi, soit la veille du tournoi, comment dire, impossible de ne pas avoir quelques surprises d'arbitrage lors de l'ETC... :D

la différence de point de vue sur le wysi doit etre pris en compte l'an prochain à mon sens, on se rapprocherai ainsi des conditions réelles de l'ETC en terme d'analyses des listes adverses.

c'est sur que c'est pénalisant, le pire etait l'absence de wysi à la table, ça c'était chiant.

Mais deux années d'affilée, ça n'a pas apporté un podium

on ne l'a ramené qu'une seule fois et voilà, les français n'ont tout simplement pas le niveau, c'est tout, on ne peut pas avoir des qualifs ouvertes à tous, équilibrées, justes, etc... et à la fin avoir une équipe ultra compétitive avec de l'expérience, etc... rien de surprenant, la V8 sera à mon avis largement pire pour ça d'ailleurs. Un podium était difficile à atteindre surtout avec le nombre croissant d'équipes au tournoi, ce sera encore pire dans le futur :D

Une fois les qualifs faites, il n'y a plus aucun changement majeur de méta, même si l'équipe constate que qu'une armée n'est finalement pas aussi efficace que ce qui aurait été souhaité

oui, et ??? sachant que tout est theorique hein, on sait pas ce qu'une autre armée aurait donné, quelle est la solution miracle ??? :wink:

L'intervalle ne sert souvent qu'à de petits ajustements pas nécessairement suffisants.

suffisants pas rapport à quoi ? quelle est la référence à l'instant t d'envoyer les listes définitives ? savoir battre les autres, ben c'est fait les gars se sont qualifiés lors d'un tournoi et on gagné le droit de partir. A moins d'avoir une boule de crystal, difficile de savoir sur quoi on va tomber...

Pour 2011, on rajoute un règlement probablement tardif et surtout, des restrictions qui feront l'objet de votes internationaux qui risquent de prendre du temps.

ou un reglement minimaliste donnant une grande place à la chance....

Va jeter un oeil sur les listes ETC, ça reste gérable et ça fait quand même quelques années que c'est comme ça (jouer en open éviterait quand même bien des emmerdes )

ce sera revoté cette année mais avec les tonnes de combinaisons à la con qu'on peut faire en V8, les gars voudront pas d'open...

Ben oui mais ça continue

Les HB ont été taxés de grosse merde, bilan, les Italiens avaient une liste qui tenait la route et qui allait bien en doublette avec la liste Bubu selon nos amis Suisses (là aussi, on n'aime pas)

mon brave guy, le problème n'est pas les armées, le problème est l'appariement, n'importe quelle armée bien positionnée avec le bon adversaire gagne des points. tu veux parler des HB, pas de soucis, l'italien s'en sort bien pourquoi ? bon déjà il prend son 0-20 face au HL polonais, donc hein, c'est pas non plus écrit dans le marbre qu'il est bon l'HB.... ensuite le gars est appareillé sur des armées plus à sa portée, 2 ES, un démon avec double ladder, c'est le drame pour le demon, un nain defensif (le trou danois) et un merco, armées prenables pour les HB et il s'en sort très bien, magnifique total 75 pts

On prend l'allemand, meilleur score 13 contre le bim, tout le reste au mieux il fait un nul au pire il prend une branlée, total 43 points, le trou allemand est là, par contre 2 empires, un Cv, 2 HE et un démon (mais il s'est pris une branlée dessus). A ton avis si ils regardaient maintenant leur équipe tu crois qu'ils prendraient les HB ? :D

Les HE sont joués depuis des années à l'ETC avec bannière de sorcellerie, devin et deux N2, nous ont trouve que c'est de la merde (relis le debrief de Coco ), etc...

on n'a jamais trouvé que c'était de la merde dans notre équipe, on a meme hesité à les prendre mais on n'avaoit aucun joueur à mettre derrière, donc on n'a pas pris... :) le stellaire est toujours un problème.

Après jouer bannière de sorcellerie et 2 magos n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux à faire avec cette armée, mais là c'est une autre question....

bref une fois qu'on a des resultats c'est très facile d'essayer de dire il fallait jouer ça ou ça, mais comme personne n'a de boule de crystal utilisable avant les ETC, on va laisser les gars qui gagnent les qualifs faire leur vie ^_^

je maintiens, il est plus important pour la majorité d'avoir des qualifs ouvertes à tous et legitimes quee d'essayer de scorer à l'ETC, essayer d'avoir ce deuxième fait est très bien, mais cela reste secondaire...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.