Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC]live...


Messages recommandés

Oui, merci pour ces debriefs rapides. :)

surtout si au bout du compte on me fait un irres sur un soleil et un vieux courage insensé au tour 6...

Tu m'étonnes, j'ai quand même vachement peur que la V8 mette un gros coup de plomb dans l'aile des manifs en équipes. Parler méta quand tout ou presque se joue à la chatte chatte moule, ça fait pas forcément envie. On verra bien comment les choses évolueront après quelques tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, vu qu'on note qu'il y a toujours le même problème d'entraînement mentionné entre les qualifs et l'ETC, est-ce qu'il ne serait pas pertinent de les faire plus tard

Certain d'entre nous ont fait entre 20 et 30 parties entre les qualifs et l'ETC.

Tout comme certains d'entre nous l'année dernière avaient multiplié les parties :)

Ce n'est pas une critique Hugo, loin de là, c'est juste une remarque que Didier formule tout comme Cele ou encore Coco de manière différente.

On constate chaque année la même chose et c'est largement compréhensible car on a tous autre chose à faire dans la vie que de pousser des pitous 6 fois par semaine -_-

Le problème est que si on ne veut pas multiplier les aventures humaines et essayer de scorer régulièrement, on devra envisager autre chose comme mode de fonctionnement :lol:

Tu m'étonnes, j'ai quand même vachement peur que la V8 mette un gros coup de plomb dans l'aile des manifs en équipes. Parler méta quand tout ou presque se joue à la chatte chatte moule, ça fait pas forcément envie. On verra bien comment les choses évolueront après quelques tournois

Ca servira à ça les restrictions ^_^

On va vite voir des limites au nombre de seigneurs entre autres choses arriver :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait parcque j'ai le net que 15 minutes avant la semaine prochaine ...

NZ : je prends le GdC avec sa doublette de DO, son canon apo et son N4 sur dragon ... ouille ... mais il joue comme un peintre et est très peu chattard pour ne pas dire plus ... 12-8 pour mes rats qui en reviennent toujours pas

BG : je prends le HE stellaire "0" magie qu'ils sacrifient sur mes rats ... doubah ... 17-3 pour mes rats

GER : je prends l'EN "0" magie piéton qui rushe comme un fou car c'est sa seule chance de pas se faire démonter, défie les lois du shifumi et remporte le pactole ... 9-11 dans la gueule de mes rats qui en pleurent encore de rage

SUE : je prends le CV grosse cav invoc de goules à +2 ... ça se passe pas bien du tout avec des fiascos à répétition ... 9-11 dans la gueule de mes rats qui rayent la table avec les dents

DEN : je prends le nain coin gauche de chez coin gauche ... la cloche refuse de faire 11 ou 12 ... 10-10 à 20 points d'écart

AUS : je prends l'empire dans la plaine des batailles ... perds donc le prophète tour 2 d'un brossé de canon dans le front ... mais rushe et dézingue tout ce qui bouge avec mon canon old school (à son actif, 9PV au TAV en 3 tirs, 5 chevaliers et un PG) ... 14-6 pour mes rats pour leur dernière partie V7

Au final, 71/120 pour mes rats de merde qui sont bien dark compte tenu de l'investissement consentit ces 6 derniers mois.

Des détails sur ma façon de voir les choses la semaine prochaine lorsque fatigue et amertume seront passées et auront laisser place à l'envie de soleil violet "INCOMING"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation à l'aventure surhumaine donc :)

Juste pour rebondir là-dessus :

Même si l'inter région n'est pas représentatif, en terme de composition d'équipe (l'équipe qui ira a l'ETC n'étant pas composée le plus souvent de joueurs d'une mm région), ne serait il pas envisageable de calquer le reglement de l'inter sur le futur reglement de l'ETC, si on a les infos assez tot?

Mon avis : l'ETC nous a "pourri" deux à trois années de parties / règlement de tournoi ... Il n'est pas plus mal aussi de conserver de la diversité pour contenter le maximum de gens !

Même si les lacunes françaises ou suisses peuvent être comblées par plus d'entrainement : est ce que cela vaut le coût ? D'autant que si vous me répondez oui, je vous dirais que rien ne vous empêche de monter une équipe qui fera ses 500 parties, gagnera à coup sûr sa place et fera son score légitime ...

Le système actuel est, pour moi, amplement satisfaisant dans sa dimension communautaire tout en laissant libre les plus volontaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je ne suis pas fan non plus pour transformer l'inter en ETC bis . Rien qu'à y voir la liste des conventions , restrictions ... On joue même pas à proxy-battle ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non, les arbitres viennent, regardent la situation et disent que le charge est possible, ils mettent les 11 CSV de flanc, en ligne sur mon pretre !!!!!!!!!!

Hallucinant :) tout le reste de l'arbitrage était comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est cool ce débriefing rapide les guys :lol:

Ne gardez pas trop d'amertume pour un jeu de figouz', vous avez évidemment essayé de faire au mieux, après on le sait tous, gagner un tournoi, c'est une multiplication de facteurs qui dépendent par forcément du ou des joueurs (arbitrage, table et décors, la chatte un ch'ti peu, etc....).

La preuve que vous avez bien bossé, les dernières parties vous permettaient encore de truster une bonne place -_-

Monmon', maintenant qui veut jouer en V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les lacunes françaises ou suisses peuvent être comblées par plus d'entrainement : est ce que cela vaut le coût ? D'autant que si vous me répondez oui, je vous dirais que rien ne vous empêche de monter une équipe qui fera ses 500 parties, gagnera à coup sûr sa place et fera son score légitime ...

Totalement d'accord

Le système actuel est, pour moi, amplement satisfaisant dans sa dimension communautaire tout en laissant libre les plus volontaires !

D'autant que nous jouions encore le podium à la dernière ronde, donc nous n'étions pas si loin d u niveau du podium.

Je ne suis pas fan non plus pour transformer l'inter en ETC bis .

Totalement d'accord, compétition différente, objectif différent et délire différent, comme l'a dit Benoit, rien n'empêche les accros de l'ETC de s'entrainer autant qu'ils le veulent avec les restrictions.

Hallucinant tout le reste de l'arbitrage était comme ca?

Ce fut très rare, mais c'est arrivé uniquement contre l'Allemagne, bizarre :) .

Ce qui fut plus génant c'était de voir que beaucoup d'arbitre ne connaissait pas des règles de bases, ainsi qu'un des chairmen, et qu'ils tranchaient quand même.

Felicitation à l'aventure surhumaine donc

Sacré Benoit :lol: , grande aventure humaine au burger king.

Sinon, afin de copier les britanniques, nous réflechissons au fait de présenter une équipe monéquasque l'année prochaine, bonne idée non -_-

une multiplication de facteurs qui dépendent par forcément du ou des joueurs (arbitrage, table et décors, la chatte un ch'ti peu, etc....).

Pour moi ce fut surtout la malchatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut très rare, mais c'est arrivé uniquement contre l'Allemagne, bizarre .

toi, tu n'as pas vu l'arbitrage de ma partie contre la Belgique.

Les 4 arbitres du tournoi à ma table.

Je fais :

- un quart de tour (1/4 du mouvement de l'unité)

- un changement de formation pour élargir le front (1/2 mouvement de l'unité)

- un demi tour pour regarder dans une autre direction (1/4 de mouvement de l'unité)

Bref rien de bien compliqué.

Et tous me disent que je ne peux pas faire ça.

J'ai complétement halluciné.

Niveau règle, le Danois faisait fort aussi.

Il ne comprennait pas que la reformation est gratuite pour les cavaleries légères.

Et ça gagne le tournoi. :)

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, tu n'as pas vu l'arbitrage de ma partie contre la Belgique.

Si mon ptit Hugo je l'ai bien vu, mais je parlais uniquement d'arbitrage bizzarement avantageux et pas de la méconnaissance des règles comme pour ta partie (une vraie blague belge :) )

A noter que l'equipe Allemande de 40k a aussi eu des retours detestables (triches, mouvements foireux...)

Il ont même insultés des adversaires, mais les orgas allemands n'ont pas voulu les disqualifier alors que des arbitres le demandaient vraisemblablement (vive le copinage) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, afin de copier les britanniques, nous réflechissons au fait de présenter une équipe monéquasque l'année prochaine, bonne idée non

J'ai également proposé Corse, Andorre, etc... :lol:

On peut également envisager une équipe pour nos DOM et nos TOM -_-

C'était déjà une discussion eue avec Malik il y a 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également envisager une équipe pour nos DOM et nos TOM biggrin.gif

Après faut voir si ya des joueurs motivés venant des DOM/TOM, j'en ai bien 3/4 sous le coude avec qui ont a un peu parlé de la possibilité de demander si on peut monter une équipe pour l'inter, pas forcement évident...

En tout cas bravo quand même pour les résultats! c'était du tout bon la première journée!

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout l'ETC avant de lire ce topic et j'avoue l'avoir tout de même trouvé très intéressant, en particulier sur les retours des joueurs :lol:.

Cependant y'a un truc qui me chiffonne, vous parlez pas mal d'arbitrage, de triche etc etc ... C'est réellement foireux à ce point ? Franchement ça me sidère. De voir de footballeur pro faire un plongeon, c'est scandale, mais compréhensible devant la masse de thunes qu'il y a derrière. La, c'est clairement une passion (Du moins pour nos Français). C'est quoi l'intérêt de tricher ? Le classement ? Pourquoi pas, mais pourquoi les insultes ? :) C'est vraiment dommage que la mentalité "triche" soit (d'après ce que je lis) une tradition pour certaines équipe xD

Pour ce qui est de l'arbitrage, j'ai surtout apprécier le :

Les 4 arbitres du tournoi à ma table.

Je fais :

- un quart de tour (1/4 du mouvement de l'unité)

- un changement de formation pour élargir le front (1/2 mouvement de l'unité)

- un demi tour pour regarder dans une autre direction (1/4 de mouvement de l'unité)

Bref rien de bien compliqué.

Et tous me disent que je ne peux pas faire ça.

J'ai complétement halluciné.

Alors, de mon point de vue c'est :

- Soit ils n'ont jamais ouvert le GBR à la section mouvement.

- Soit ils ont sérieusement besoin de cours de Maths pour savoir que 1/4 + 1/2 + 1/4 = 1. (Ça doit être le 1/2 qui les as perturbés).

Bref l'exemple est juste hallucinant xD. Surtout que c'est pas censé être du "haut niveau" ?

Merci encore pour ce retour et Bravo à l'équipe -_-.

ps : Vous parlez aussi pas mal de l'équipe d'Italie mais sans dire qu'est-ce qu'il ont de particulier, vous pouvez m'éclairer ?

Modifié par Borakroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Vous parlez aussi pas mal de l'équipe d'Italie mais sans dire qu'est-ce qu'il ont de particulier, vous pouvez m'éclairer ?

Le plus simple est que tu ailles dans les archives des débriefs, les Italiens ont une solide réputation :)

Tu verras également que les arbitrages bizarres (pour ne pas dire autre chose) et les interprétations foireuses sont juste une habitude (l'année dernière, les steg utilisant l'alignement ardent ne faisaient pas de dégâts magiques malgré un Q&A qui le précisait clairement par exemple)

Des exemples d'arbitrages foireux, il y en a eu des palanquées :lol:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant y'a un truc qui me chiffonne, vous parlez pas mal d'arbitrage, de triche etc etc ... C'est réellement foireux à ce point ? Franchement ça me sidère. De voir de footballeur pro faire un plongeon, c'est scandale, mais compréhensible devant la masse de thunes qu'il y a derrière. La, c'est clairement une passion (Du moins pour nos Français). C'est quoi l'intérêt de tricher ? Le classement ? Pourquoi pas, mais pourquoi les insultes ?

Alors il ne faut pas généraliser, concernant les décisions étranges, je ne parlais que de notre ronde contre l'Allemagne. Il n' y a pas clairement une volonté de tricher constamment et perso, je n'ai eu que peu de problème à la table, avec pour la plupart des adversaires super sympa :lol: .

Maintenant le soucis est plutôt une interprétation des règles, , comme nous l'avons vu avec l'arrivée de la V8, nous (en france) ne jugeons que sur ce qui est écrit; Au niveau ETC, il font également la part belle à l'esprit et l'interprétation de la règle (du genre favoriser au maximum les charges en déplacant les figurines adverses ou fait tester l'endurance , suite aux gazs des encenseurs, aux skinks et au steg sur leur valeur propre d'endurance -_- .) et cela ça change beaucoup de chose.

De plus, cela reste un tournoi , malgré tout, et les orgas imposent des restrictions et règles comme dans n'importe quel autre tournoi.

Maintenant pour les insultes :) , cela n'a été constaté qu'auprès d'une équipe de 40K beaucoup trop impliquée et avec un manque d'éducation ^_^ , sinon la manifestation est très bon enfant.

Pour moi cela reste une très bonne expèrience et je la recommande hautement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'ai quand même vachement peur que la V8 mette un gros coup de plomb dans l'aile des manifs en équipes. Parler méta quand tout ou presque se joue à la chatte chatte moule, ça fait pas forcément envie. On verra bien comment les choses évolueront après quelques tournois.

j'aurais plutôt dit un gros coup de plomb dans l'aile aux tournois individuels et à battle en général... par équipes, la chance est sensée être mieux répartie... enfin en théorie, en pratique je suis aussi pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En salve :

@ Krusty BT : :lol:

Chapeau bas pour ce tir groupé et rapide de débriefs ! Quand on sait le goût peu prononcé de certains pour la chose (euphémisme ^_^ ) et qu'on imagine votre déception au vu du résultat et l'impression d'être passé si près de quelque chose, c'est méritoire d'avoir dégainé si vite - même si rien ne vaut le live... -_-

@ le gob :

Chouettes photos et chouettes armées : j'ai l'impression que la qualité des armées s'améliorent d'année en année, non ?

ps : Vous parlez aussi pas mal de l'équipe d'Italie mais sans dire qu'est-ce qu'il ont de particulier, vous pouvez m'éclairer ?

C'est un peu comme au foot, une histoire de réputation un peu surfaite : lors de leur victoire, "certains" joueurs italiens ont effectivement joué de manière pas très régulière. Leur résultat conjugué à des mauvais souvenirs de GT des années précédentes ont vite conduit à leur coller une étiquette généralisée de "tricheurs" alors qu'elle ne concerne que quelques brebis galeuses.

Mais les stéréotypes ressortent vite des placards dans un contexte d'émulation internationale...

Il semble toutefois que cette année l'équipe 40K d'Allemagne ait laissé le souvenir d'une belle cohésion dans le mauvaise esprit ! :)

Modifié par Cowwburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par équipes, la chance est sensée être mieux répartie

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est que perso, le principal intérêt du jeu en équipe, c'est la préparation en amont pour définir un plan de jeu et un schéma de méta reproductible. Bref, minimiser tant que possible l'aléa des parties. La V8, c'est tout le contraire donc, pour le moment, j'ai du mal à me projeter dans une éventuelle préparation de qualif ETC ou d'inter. Je me demande même si ça aura vraiment de l'intérêt de se lancer là dedans. Tout ça pour se prendre un soleil violet, un être du dessous ou une transfo de kadon en irré dans les dents qui mettra par terre des mois de préparation. Sans parler des stands de tirs nains et impériaux...

Même si la v7 avait sa part de conneries du genre (faille de tzoinch? :)) ça restait beaucoup plus motivant à jouer en équipe et les gros coup de bol qui renversaient la partie étaient moins nombreux.

-Nico, nostalgique :lol: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par équipes, la chance est sensée être mieux répartie

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est que perso, le principal intérêt du jeu en équipe, c'est la préparation en amont pour définir un plan de jeu et un schéma de méta reproductible. Bref, minimiser tant que possible l'aléa des parties. La V8, c'est tout le contraire donc, pour le moment, j'ai du mal à me projeter dans une éventuelle préparation de qualif ETC ou d'inter. Je me demande même si ça aura vraiment de l'intérêt de se lancer là dedans. Tout ça pour se prendre un soleil violet, un être du dessous ou une transfo de kadon en irré dans les dents qui mettra par terre des mois de préparation. Sans parler des stands de tirs nains et impériaux...

Même si la v7 avait sa part de conneries du genre (faille de tzoinch? :)) ça restait beaucoup plus motivant à jouer en équipe et les gros coup de bol qui renversaient la partie étaient moins nombreux.

-Nico, nostalgique :lol: -

Tout va dépendre des restrictions/limitations ^_^

Le jeu par équipe en V7 était difficilement imaginable avant que l'ETC ne donne des pistes pour le permettre.

Perdre une partie parce que ton adversaire passait une faille ou un 13ème sort juste pour avoir fait un double 6 était une connerie sans nom mais on a géré.

Bref, je comprends tes inquiétudes mais ce sera juste une question de temps AMHA pour trouver un équilibre satisfaisant

Au final, on s'adaptera -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.