Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC]live...


Messages recommandés

Je démon faisait parti des liste qui devait ramener des points maintenant t as assuré grave et félicitation

grace aux appariements :clap:

Pour le reste je maintiens que y a une difficulté globale et pas que des es en ou cv

Didier aurait pu ramener des point vu son niveau de jeu et il ramène rien

malheureusement Gui ton annalyse est complètement fausse....

il ne faut pas raisonner en terme de moyenne, mais de score à tel ou tel moment, suivant les adversaires.

évidemment que personne ne fait un bon score puisqu'on finit 21eme :D

si j'avais envoyé un gars à la boucherie en permanence et qu'il avait fait 5 de moyenne mais que j'avais sauvé les autres appariements, avec ton systeme on diait que le gars a pas assuré mais les autres oui.

Bref faut pas raisonner en moyenne, mais bien match par match.

Prends les rdt par exemple, ok je me fais bien niquer sur une partie par l'arbitrage et un adversaire chanceux avec une armée bien sale , je prends mon 1-19.... merci les arbitres on reviendra :devil: le reste du temps j'élimine l'empire ou les Rdt qui font chier mon équipe et j'arrive a ramener des points ou limiter 58/100. je ne tombe pas sur des O&G ou des EN donc c'est pas forcément des parties simples pour moi, ni compliquées d'ailleurs, tout simplement les appariements font que je ne tombe pas sur ces armées mais sur d'autres où je peux gagner moins de points et qui sont des parties de battle.

bref faut regarder ce que chacun devait faire à chaque partie suivant ses adversaires après tu peux dire ok il a raté son truc où il a atteint ses objectifs.

les armées ont été faites par chcun de nos joueurs, chacun a joué ce qui lui paraissait être le mieux pour son style de jeu, après faut se démerder avec ça dans les appariements :clap:

qu'un gars fasse en moyenne 5/20 perso je m'en fouts si il a atteint les scores escomptés chaque fois il a rempli son taf. Prends les ES, généralement on attend d'eux un bon vieux 10/20 certainement pas un 20...

on prend notre démon, rhezous a rempli son contrat sur un certain nombre de parties (un grand nombre et je l'en remercie), mais il aurait pu encore faire mieux, sur le nain il peut mettre une boite encore plus grosse, mais il a pas de bol, sur la dernière partie il est plus dans le trip de sa dernière partie de V7 que dans la compèt et se prend un bon 1-19 alors que si il avait serré les fesses il prenait moins et on gagnait des places. Et pourtant c'est notre meilleur bacheur. Perso je ne lui en veux pas du tout mais effectivement sur une partie il n'a pas eu le résultat qu'on attendait de lui. pas de drame, normalement sur 6 parties chaque joueur se craque une fois sur ce qu'on attend de lui, c'est lié à la chance, la fatigue, etc... le reste du temps faut assurer les résultats ou limiter.

Pour faire court il faut comparer les scores de chacun avec ce qui était attendu de lui pas avec une moyenne théorique :blushing:

Donc sans attaque je dis que le choix était perfectible

Maintenat je ne vous jette pas la pierre c est ultra difficile

le choix de quoi ? des armées ?

oui certainement, tout le monde est d'accord, seulement les joueurs qui se sont qualifiés ne savent pas jouer toutes les armées et préfèrent les armées avec lesquelles ils savent jouer plutot que celles qu'ils n'ont jamais manipulées. On s'était qualifiés à 8, on garde les 8 mêmes joueurs pour l'ETC, il était inconcevable qu'il en soit autrement, donc forcément tu as des contraintes en terme d'armées, tu ne peux pas faire jouer n'importe quoi à tes joueurs. Après niveau composition d'armée, chacun a été libre de faire sa propre armée, aucune contrainte là non plus, j'ai précisé que je me démerderais aux appariements avec ce qu'ils auraient et chacun était complètement responsable de la compo de sa liste et l'assumait.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous sur tout ça …

Deux grandes erreurs

1/ Nous avons réalisé une erreur dans le casting des armées. Compte tenu des joueurs de l’équipe, nous aurions certainement gagné à remplacer les ES par des HL …

2/ Nous avons réalisé une erreur dans l’orientation d’une de nos listes. Des EN avec chaudron et N4 nous auraient certainement été plus utiles que des EN avec dragonnade …

Reste qu’après ça,

1/ La liste CV n’était pas au top de ce qu’on pouvait faire avec le LA.

2/ Nous n’avons pas suffisamment analyser les listes adverses (être surpris par les démons prout et le skaven masse nous a été dommageable)

3/ La préparation individuelle des joueurs de la team n’était pas uniforme, et (en sortant Hugo de ça car la vérité pour lui est ailleurs) ça c’est clairement vu au final.

Sinon, de mon PdV, les appariements étaient bons …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon débrief.

J'aime pas en faire mais bon l'évènement est assez exceptionnel pour que je fasse un effort (même si les années précédentes je m'en étais passé avec beaucoup de plaisir).

Déjà premièrement les remerciements :

Merci à ma team parce que je les Kiffe

- Queek pour ta future progéniture et ta maîtrise incontestable des fromages français et ton goût modéré pour le sucré. N'oublions pas bien sûr la maîtrise de ton armée puisque c'est toi notamment qui assure en qualif mais devant l'annonce d'un petit queek tout de suite certaines infos deviennent caduques. :blushing:

- Coco pour ta dispo et tes entrainements, tu m'a fait progressé dans la maîtrise de l'armée.

N'empêche que maintenant je vais pouvoir te charrier à MORT !!!!!

- Rhézous au top il a bien pris la mesure de l'évènement et s'est totalement adapté aux contraintes. Ses entrainements ont vraiment payé et cela s'est vu !!!

- Hugo pour avoir pris les ES, une armée à l'opposée de ton style de jeu , pour ton accueil, ta disponibilité et ta gentillesse.

- Floorbisoux le cortex de la team. T'a grave assuré en armée jetée clairement les entrainements et le niveaux de jeu ça paye et pourtant c'était pas AUTOMATIQUE :D ! Merci pour l'accueil/squat avant la manif et après encore !

- Mek pour le voiturage au retour qui a dû être difficile et avoir fait le maximum pour maîtriser ton armée. Bravo pour cette quantité de bouffe ingurgitée en si peu de jour :clap: tu m'a fait rêvé :devil:

- Pendi notre capitaine de la mauvaise foi à tous que dire alors que tu as été disponible et patient, nous étions je pense vraiment pas loin de rééditer l'exploit d'il y a deux ans, c'est dommage mais tu as démontré une bonne maîtrise des appariements une fois de plus à mon avis.

- L'apollon Parisien j'ai nommé Célébond bravo encore franchement tu nous a bien sauvé la mise sur certaines rondes, ta disponibilité et ton sens du positivisme on franchement été primordial. Maîtrise du rule pack des règles et du suivi en temps réel pour nous des résultats des autres. Au top. Désolé pour ma part de n'avoir pas pu être plus préçis sur certaines estimations de ma part.

Merci également !

CFVER Le cercle figurine Var Est Roquebrunois pour nous avoir sponsorisé avec les tee-shirts franchement classe Xav. Merci franchement cela l'a fait grave.

Manon petit bouille magnifique qui nous a surveillé pendant les parties d'entrainement chez Ju

Les parents d'hugo pour leur accueil ultra qualité. faire à bouffer à 9 et loger des australopithèques pendant 2 jours cela relève de l'exploit !

Monique et Marie pour leur accueil

Chawal, Niko, Paco, Spriggan, Chéqué, et Quiproko pour les parties d'entrainements, le match avec les suisses ainsi que l'accueil et le logement.

Bon ça c'est fait. :clap:

Petite devinette Mais qui est donc ce Quiproko ? :D

INCOMING Le débrief maintenant.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon incoming a Duccckkkkkkkkyyyyyyyyyy :P

Première partie :

Capitaine NZ en HL

Le HL après mes différentes parties d'entrainements une partie ou il ne doit rien m'arriver mais ou j'ai pu voir qu'avec de la malmoule cela peut très mal se passer.

Bon sans surprise pour moi, la table est avantageuse pour lui pour pouvoir faire progresser ses troupes.

Je bloque bien ses terradons menaces le packs de GdT avec tente un sort à 5 dés fiascos, puis je tombe un stèg, il reste un pv à pretre skink et plus que les persos pour me faire chier.

Je gère bien amène l'autel sur le pack à de GdT à qui il n'en reste que trois prépare mon canon puis celui du tav à prendre un héros saurus et là tout se passe mal les 2 canons mif fire les tirs légers ne font plus rien, le héros saurus commence à se gaver sec dans mes lignes (le cochon !!! deux canons ), l'autel n'enlève qu'un GdT avec le magie et le close, pendant ce temps la machine des dieux se surgave :

12 de mvt alignement à 12 ps puis 11 puis encore 12 avec 5 à 6 touches par unités cela commence à faire.

je catenaccio pour assurer tour 5 il ne reste que 1 pv au slaan et pendant 3 tours il me réussira pas moi de 5 invu à 4+ tant pis adieu veaux vaches cochons, il ne lui quasiment rien mais cela sont tous les gros points

1 GdT + 1 PV au Slaan + 1 Pv à un héros sur Saurus + la machine des dieux + la moitié des skinks ça fait pas mal de point encore chez lui :D

10/10 pour ma pogne. Bon malchatte sur un fiasco sur le reste il s'en sort bien notamment l'alignement ardent honteux... :D

Déçu forcément déçu mais j'ai bon je mené 14/6 il rush et sauve ses miches tant mieux pour lui...

Notons que 2 GdT et le Slaan à un Pv ont encaissé 2D6 F4 sans svg et une lumière d'elendil :P

Partie 2 La Belgique

Klaw avec des Cv. Bon ça va vite

10 revenants montés avec ban régénérante + 6 revenants + 5 spectres + 2*3 Csv + 4 Dragons de Sang ça va vite.

la table est à son avantage et une immense forêt sacrée au centre, il choisit le côté et commence lui aussi... :blushing: heureusement il ne place pas les spectres dans la foret mais sur une aile ce qui le laissera du temps pour les gérer...

Il rush à mort avec tout le monde. Tour 1 pour moi le tav est à portée de charge... je dois faire 5 pc..... et

.......cela se passe bien ouf. sur la charge il ne reste que le roi + la bannière et le close durera 11 tours :clap:

Je bloque l'autre cav de revenant avec des détachements de merde et les prends avec mon autel

Mon tir lourd ne fait rien ou ne blesse pas 4 pauvres chevaliers de sang.

Je recule temporise au centre et sur l'aile ou se trouve spectre et chevaliers de sang.

Je gère assez bien la partie et l'adversaire et super agréable j'ai une occasion prendre en brochette les chevaliers de sang avec mes 2 canons, je ne me prive pas les estims sont bonnes, il m'annonce qu'il a peut être la ban avec invu à 4+, m'en fous je tente.... misfire pour le premier, misfire pour le second... rebelote de la partie 1.... et là il m'annonce en plus qu'il ont rien !!!! je suis dégue :P il fait un gros ouf mais il sont dans le vent et part un mortier et des arbas il ne prendront rien.

Je finis par tout lui prendre sauf le nécro, le seigneur, la moitié d'un pack de goules, les dragons de sang qui encaisseront encore outrageusement des coups de canons pleine courge et une moitié de CsV.

Je lui donne le pretre, 3 détachements, 1 unité d'arba et 1 canon et un mortier.

17-3 pour moi. ouf. :devil: super adversaire qui m'offre des dès belgique et une binouze ! :clap:

Partie en anglais mais joueur parlant français. Klaw je te kiffe :D

la suite après....

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta maîtrise incontestable des fromages français

Et oui, la brique président et le caprice des dieux sont de grands fromages français et ont leurs adorateurs. :devil:

Je t'initierai un jour si tu es gentil

l'annonce d'un petit queek tout de suite certaines infos deviennent caduques.

Je précise de suite que c'est une éventualité et non une réalité à l'heure actuelle.

Tu veux m'attirer des problèmes mon Bim :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFVER Le cercle figurine Var Est Roquebrunois pour nous avoir sponsorisé avec les tee-shirts franchement classe Xav. Merci franchement cela l'a fait grave.

+1, merci à xavier et au club de RO-QUE-BRUNE pour les T shirts, on avait + la classe qu'en 2008.

coco, il n'est jamais trop tard j'espère ...

- Coco pour ta dispo et tes entrainements, tu m'a fait progressé dans la maîtrise de l'armée.

N'empêche que maintenant je vais pouvoir te charrier à MORT !!!!!

je pense que je vais bientôt monter une école de battle ...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFVER Le cercle figurine Var Est Roquebrunois pour nous avoir sponsorisé avec les tee-shirts franchement classe Xav. Merci franchement cela l'a fait grave.

LES TEE SHIRTS DE ROQUEBRUNE ILS ONT GRAVE LA CLASSE !!!!!!!!!

Merci à xav', et à tout le club!! sans ces tee shirts on partait (je pense hein) en mode krusty clodo bash team

Bon incoming a Duccckkkkkkkkyyyyyyyyyy

ya une vache qui va bientot TOMBER !!!!!

Les parents d'hugo pour leur accueil ultra qualité. faire à bouffer à 9 et loger des australopithèques pendant 2 jours cela relève de l'exploit !

j'avais jamais vu ca :devil::clap: la qualité de l'accueil était juste ENORME :!!!

Hugo pour avoir pris les ES, une armée à l'opposée de ton style de jeu , pour ton accueil, ta disponibilité et ta gentillesse

claro que si !!! hugo me sauve les miches en jouant ES!! pourtant comme le dit le bim, son style de jeu est plus du genre "AGGRESSIVE"!!! merci encore hugo, je te l'ai pas assez dit (et je suis content de pas avoir déshonoré les démons pour cette raison...)

sur la dernière partie il est plus dans le trip de sa dernière partie de V7 que dans la compèt et se prend un bon 1-19 alors que si il avait serré les fesses il prenait moins et on gagnait des places

t'as raison didier jaurai pu prendre moins... mais pendant les parties javais cru comprendre qu'il fallait scorer, je me suis donc encore plus exposé que ce que javais prévu... mais mea culpa, jassume complétement cette dernière partie v7...

Pour faire court il faut comparer les scores de chacun avec ce qui était attendu de lui pas avec une moyenne théorique

tout a fait, chacun a un role dans la team et doit sy tenir! il faut prendre en compte toutes les armées adverses et chacun doit sadapter, et à son role (jeté cliquant), à son armée (pas toutes le même potentiel) mais aussi à ce quon lui demande à la fin des appariements!

Je précise de suite que c'est une éventualité et non une réalité à l'heure actuelle.

moi je dirai que c'est une histoire d'oubli consenti tout ca :clap::blushing:

j'ai précisé que je me démerderais aux appariements avec ce qu'ils auraient et chacun était complètement responsable de la compo de sa liste et l'assumait.

pour moi, et je crois que lensemble de la team est daccord avec ca, tas été AU TOP DES APPARIEMENTS didier 64 !!!!

edit:

je pense que je vais bientôt monter une école de battle ...

:D:D:P j'adoooooooooore !!!

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les ES, généralement on attend d'eux un bon vieux 10/20 certainement pas un 20...

non, c'est juste notre vision des ES en france, cependant les allemand l'an dernier ont mis plus que 10 par partie.Nous devrions surtout voir un peu plus loin, car montés d'une certaine maniere les ES peuvent etre d'un autre role dans le meta.

Ici l'exemple pour les ES, mais c'est la meme chose pour les autres armées.

oui certainement, tout le monde est d'accord, seulement les joueurs qui se sont qualifiés ne savent pas jouer toutes les armées et préfèrent les armées avec lesquelles ils savent jouer plutot que celles qu'ils n'ont jamais manipulées. On s'était qualifiés à 8, on garde les 8 mêmes joueurs pour l'ETC

C'est un fait tres comprehensible, il en fut de meme pour nous, cependant on arrivera jamais a concretiser quoi que ce soit sur le plan europeen si on met pas le maximum de chances de notre coté.Et ce n'est pas en raisonnant de cette maniere qu'on y arrivera.Je pense qu'il faut reflechir particulierement sur ces points,si on veut inquieter un peu.

En fait, nous repetons chaque année les memes erreurs, peut etre que nous devrions en tirer les conclusions cette fois afin de ne pas reproduire le meme scenario.

Pour moi,l'experience de cette année nous montre qu'on a encore bcp de chemin a parcourir avant de cotoyer les meilleurs, de maniere reguliere.

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incoming Débrief Part 2

Au programme la partie à oublier et en second le retour de l'homme lézard...

Partie 3 pour une première place !

Contre l'allemagne avec ??? en Hommes bêtes.

La liste est moyenne uniquement 2*5 pour planquer les persos mino.

La table est à mon avantage le côté est pour lui son déploiement esquive plus ou moins mes machines vis à vis des ses 3 gros steaks mais pas ses persos. J' ai l'avantage de commencé et le fait pour l'oubliger à sortir le calice. Qu'il utilise sinon ciao persos :blushing:

Cela tombe bien pour lui seulement un canon et un mortier peuvent tirer. J'ai le choix Gb ou seigneur mino me doute que ce dernier à la régen j'opte pour l'autre car un poil moins de pv.

le mortier dévie tue un chien. C'est suffisant pour moi. Mais le canon cale un misfire... crotte.

son tour il sort tout: Jabber, Cygor, 2*4 razor + 2*5 harpies + ghorghon.

Pour en plus continuer 5 ungors sortent du bon côté alors qu'il n'a rien pour aller chercher un canon...

Clairement ça sent le paté. Mes canons ne font rien misfire pour l'un et l'autre alors qu'il peut embrocher Ghorghon, char et Gb fait un 6 et se plante dessus. Je me dit que c'est déjà pas mal....1 pv.

bref pas top, les arbas et autres liment le ghorgon qui tombe à 2 pv, je tombe le jabber à 3 pv malgré 22 tirs d'arbas + 5 tirs arque tout cela à portée courte....+ le canon de coque qui cale son ...... Misfire (2pv) :D

Bon ben là c'est un peu le drame tout le suite.

je perds, 1 mortier par des harpies + 1 sorcier (qui se trouvait dans le canon avec le prêtre guerrier inbrekable) le ghorgon charge tente un coup fatal mais arrive à lui caler son dernier pv sur un dragon punch.

Je perds le canon sur les 5 ungors ensuite qui passent leurs tests (frenzie + haine !!!!) :P

Tour suivant je tombe le jabber à l'autel et le seigneur mino tombe à 3 pv puisque il n'a que régén et un svg à 6+ :clap:

Ses harpies charge mon canon avec le prêtre fait un perfect sur les servants et moi lui en tue trois (bon perfect de ma part pour le prêtre).... match nul mais surtout j'ai perdu mon canon

Je lui prend un char à razor

Son seigneur mino charge des arbas je me dit que à portée courte avec juste la régén je peux prendre la moitié surtout s'il poursuit à 1d6 sachant que j'ai 5 arque + le canon du tav pour soit le tuer soit lui prendre son dernier pv... :D

ben non rien n'y fait et 2 tours de tav sur le seigneur et 2 estims avec 2 pas + misfire il se balade toujours joyeusement dans mes lignes.... je perds des pv sur l'autel, deux cav sur un jet de terreur, puis le dernier mortier puis encore des arbas chargé de face par 5 harpies, le prêtre guerrier :D

Je prends à la fin les 2 unités de harpies une unité de razors, le char + des chiens... Je tiens grosso merdo le nul.

Son dernier tour il tente de tuer l'archi au cygor. Estim good, hit, qui se prend la touche ? l'archi, invu , raté 6 pv résultat plus 427 (???si je me rappelle bien )pour lui plus la moitié du tav au dernier tour :P

dramatique :P Bon sur la partie cela ne se passe pas bien du tout il a tente le full rush et je me craque, il m'avoueras à la fin avoir été un peu gourmand sur certains trucs et que j'ai pas eu de chatte :devil: bon ben c'est déjà ça

Donc 13/7 pour lui alors que je tenais le 10/10 malgré une partie sans :clap:

Partie vraiment à oublier.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement, tout le monde est d'accord, seulement les joueurs qui se sont qualifiés ne savent pas jouer toutes les armées et préfèrent les armées avec lesquelles ils savent jouer plutot que celles qu'ils n'ont jamais manipulées. On s'était qualifiés à 8, on garde les 8 mêmes joueurs pour l'ETC

C'est un fait tres comprehensible, il en fut de meme pour nous, cependant on arrivera jamais a concretiser quoi que ce soit sur le plan europeen si on met pas le maximum de chances de notre coté.Et ce n'est pas en raisonnant de cette maniere qu'on y arrivera.Je pense qu'il faut reflechir particulierement sur ces points,si on veut inquieter un peu.

En fait, nous repetons chaque année les memes erreurs, peut etre que nous devrions en tirer les conclusions cette fois afin de ne pas reproduire le meme scenario.

Tu sais PY, le principe de qualification n'étant pas à remettre en cause sous peine de tôlé général parfaitement justifié, c'est plus en amont qu'il faut travailler car une équipe qui sort des qualifs, mis à part si tout le monde dans la dite équipe est pour virer certains de ses membres, partira avec ses 8 pelos point barre ...

Donc travailler en amont veut dire que certains doivent mettre leur rancoeur et leurs inimitiés de côté pour le bien commun ... et ça c'est valable pour les 4 teams prétendantes de cette année (Binouz', Krusty, Survivants & Quiches) parmi lesquels certains joueurs pourraient prétendre intégrer une "dream team" si elle se montait en parrallèle des qualifs, pour les qualifs, pour la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc travailler en amont veut dire que certains doivent mettre leur rancoeur et leurs inimitiés de côté pour le bien commun ...

C'est exactement ce que je pense.

Tant qu'on ne parviendra pas a ameliorer ce point, nous ne serons pas a la hauteur la bas.

Apres, peut etre qu'en france c'est impossible,mais je reste dans l'idée que ce serait la solution pour avoir la meilleur team possible.

La france=>L'art de diviser nos forces :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc travailler en amont veut dire que certains doivent mettre leur rancoeur et leurs inimitiés de côté pour le bien commun ...

C'est exactement ce que je pense.

Tant qu'on ne parviendra pas a ameliorer ce point, nous ne serons pas a la hauteur la bas.

Apres, peut etre qu'en france c'est impossible,mais je reste dans l'idée que ce serait la solution pour avoir la meilleur team possible.

La france=>L'art de diviser nos forces :blushing:

j'ai pas mal discuté avec les autres nations (italie, suisse, allemagne, danemark, suède) beaucoup ne se font pas chier et utilisent T3. D'autres trustent uniquement les places et et les autres prétendants n'ont pas le droit à la parole... :devil: c'est rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france=>L'art de diviser nos forces :blushing:

C'est un fait ... mais outre le fait de mettre rancoeur et inimitiés de côté, un brin d'objectivité sur le niveau de ses potos qui sont trop "cute" doit également être de mise et AMA, c'est surtout là que les problèmes risquent d'arriver ... et ça sans viser personne PY puisque je me mets volontiers dans le lot en terme de subjectivité sur le niveau de mes potos trop "cute" à moi que j'ai :clap: ...

Mais on reparlera de tout ça dans 2-3 mois quand on aura encaisser la V8 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche après 2 victoires et 1 défaites (1V, 1 N, 1D pour ma pomme) nous affrontons la Suède.

Premier appariement et hop je m'en vais affronter un joueur que j'ai déjà affronter il y a 4 de cela !!!

et qui jouait déjà à l'époque HL premier etc souvenir souvenir.... :clap: bon à l'époque je lui avait mis un vieux 20-0 si je me rappelle bien (ou 18-2) avec un dragon et son fameux RuitStoffel en suédois soit en français le non moins connu Bâton de Merde ou bâton du Changement :D

Bon la table est à mon avantage les côtés sont identiques. et j'ai l'avantage de commencer je me suis arranger pour lui faire un déploiement de derrière la fagot pour l'empêcher de se déployer correctement.

Grosse phase de magie ou je défonce outrageusement et sans vergogne des skinks et autres terradons et les lockent au sol pour arranger le tout. Phase de Tir Tav + 1 mortier sur machine des dieux soit reste plus que 1 pv au stèg cool lui au moins ira me casser les couilles avec des alignements à 11 ou 12 pas de portée :D

je tombe dans les foulée l'autre stèg avec mes deux canons :clap: (je l'ai dit la table était pour moi :devil: )

Tout se passe bien je défonce des skinks et des gardes des temples à coup de mortier pour les uns et de canonnades pour les autres... le tav agresse le pack de GdT, prend les terradons.... bref je suis un peu chatte et lui pas vraiment n'empêche qu'il m'a offert un déploiement en stand de tir et cela fonctionne plutôt bien je prend à l'arbalète le slann et les 2 derniers GdT... bref du bon.

Je lui donne : 5 compagnies franches, 1 cav qui meurt au dernier tour avec un alignement ardent et.... c'est tout :P

il lui reste le chamane skink, 4 skinks et 6 skinks en cohorte et la machine des dieux à 1 pv + la gb sur sang froid.

20-0 pour une fois que j'ai pas fait de misfire au mauvais moment :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 5 Nous jouons la 1ère / 2ème place contre le Danemark, l'italie est également en course... :clap:

Putain y a bon et je suis chaud comme une barraque à frite... :P

je tombe contre le skavs de Michael Vedel l'une des starlettes Danoises.... un bon stressé de la vie également...

Partie ou j'ai ma chance mais dépendant de mes machines mais surtout de la bannière d'orage :P

la table est pas top, il a 9 packs + 2*9 jezzails + roue + canon + 2*5 coureurs.... autant dire que c'est un peu chaud.

je me déploie collé au bord de table et je commence il utilise la bannière d'orage qui durera 5 tours !!!! :devil:

j'arrive à lui prendre à la magie une unité de jezzails.

Phase de tir : 0 machines tirent :clap: , son tour il pètent son canon (ouf ) mais j'ai encore 0 machines qui tirent sans parler qu'au tir léger la ban d'orage cumulé au sort qui va bien je ne fait rien :D

Tour 2 toujours la ban d'orage mais encore 0 machines qui tirent

J'arrive autour 3 à lui prendre sa roue sort le tav et l'autel pour lui mettre la pression mais il ya trop de packs, il commence à prendre l'avantage je serre les ferres me fait paniquer mes machines de guerres à la scourge bref ça sent le paté. Je tente le tout pour le tout sort le tav au milieu de ses lignes et l'autel.

Terreur du tav pour 9 jezzails et le packs du gégé, il transpire mais c'est bon. test de terreur à 6 pour un pack de guerrier + niveau 1 dedans réuissit ouf.... pour lui. il continue de grapiller des points je tente deux charge avec le tav fuit l'un avec le gb dans un pack de guerriers à 4 ps du bord de table et avec le techno niveau 2 dans un pack d'esclave sans zicos ??? me dit il. re teste de terreur pour le prophète gris qui vient de changer de packs puis pour 2 autres unités il réussit.

ralliement pour le techno dans les esclaves à 5 c'est bon. ralliement pour la gb dans les clans à 7 c'est bon dommage s'il avait fuit il aurait du faire un test pour des rats géants, des coureurs + une unité de 12 gd clans hors portée de gégé + 11 esclaves....

dans la foulée je rate un fiasco de dissip et il prend une unité entière d'arba sur une scourge... :blushing:

Bref partie difficile ou je serre les fesses 15-5 pour lui... bon il m'a dit avoir bien transpirer.

Cool, bon joueur et bon grugeur aussi , mais j'ai rien laissé passé :D je lui ait taxé des clopes de manière effrontée :P

bon grosse défaite pour moi mais de 1 partie difficile pour l'empire mais si sur un jackpot cela peut bien se passer. mais bon 2.5 phases de tirs en moins pour les machines de guerre avec la bannière d'orage l'on bien aidé...

La dernière partie plus tard... :D

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense.

Tant qu'on ne parviendra pas a ameliorer ce point, nous ne serons pas a la hauteur la bas.

Apres, peut etre qu'en france c'est impossible,mais je reste dans l'idée que ce serait la solution pour avoir la meilleur team possible.

La france=>L'art de diviser nos forces

et bien moi je pense que cela restera comme ça...

Beaucoup de personnes sont intéressées mais peu sont élues, donc seul moyen légitime: péter la gueule aux autres à la table et partir avec la moins pire des équipes. C'est normal la majorité des joueurs ne se rend même pas compte de son niveau de jeu réel, alors comment voulez-vous leur dire: "bon ben toi désolé t'as pas le niveau tu viens pas", drame, engueulade, etc...

La solution actuelle permet à tout le monde de partir pas seulement aux geeks (pas forcément bons) qui font les tournois .

Pire si le gars est dans l'équipe qui se qualifie et qu'il se fait sortir après, franchement quel manque de respect de la part de ses coéquipiers.

la solution actuelle contente tous les postulants c'est déjà très bien, après l'équipe partante n'est pas la meilleure possible, ben c'est pas grave, au moins elle est indiscutable.

La V8 changera ça vous inquiètez pas, vous pourrez prendre 4 ou 5 gros mauvais dans votre équipe de toute manière certaines armées joueront toutes seules, la ou il faudra cogiter c'est les quelques dernières armées et inventer du rêve avec elles...

donc plus de soucis pour l'équipe de France savoir qui lancera le mieux les dés entre un joueur HE et un autre, franchement on s'en foutra un peu... :blushing:

ce n''est évidemment que mon avis :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution actuelle contente tous les postulants c'est déjà très bien, après l'équipe partante n'est pas la meilleure possible, ben c'est pas grave, au moins elle est indiscutable.

La V8 changera ça vous inquiètez pas, vous pourrez prendre 4 ou 5 gros mauvais dans votre équipe de toute manière certaines armées joueront toutes seules, la ou il faudra cogiter c'est les quelques dernières armées et inventer du rêve avec elles...

donc plus de soucis pour l'équipe de France savoir qui lancera le mieux les dés entre un joueur HE et un autre, franchement on s'en foutra un peu... :blushing:

Didou, fais des parties en V8 avant de dire de la merde :devil:

et ne doute pas du fait que certains trucs seront bridés à l'ETC, comme à chaque fois ...

Pour le reste, la discution entre PY et moi n'est aucunement sur le fait de remettre en cause le système de qualif (bien au contraire nous sommes AMA même plus pour qu'il soit encore plus contraignant et "entrainant") mais plutôt sur la phase amont de constitution des équipes où les forces vives se dispersent trop pour arriver à quelque chose de réellement sexy en terme de compétitivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ce débriefing mon bon bim, on s'y croirait !!

Sinon vous prenez pas la tête pour la prochaine selection, à l'ETC ya besoin de 8 armées et bonheur ya 8 domaines de magie. Donc chaucun son sort apocalyptique + son bon parchemin pour faire un pouvoir irrésistible tour 1, et roule ma poule !!

OK tu me cliques mes HE avec les êtres du desous et ben je te clique tes CV avec mon soleil violet de Xerus ...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution actuelle contente tous les postulants c'est déjà très bien, après l'équipe partante n'est pas la meilleure possible, ben c'est pas grave, au moins elle est indiscutable.

Disons qu'elle possède une légitimité car elle s'est illustrée à travers des qualifs.

C'est vrai que pour revoir le système il faudrai remonter assez haut dans la construction de l'équipe et dissocier la phase métagame de la phase choix des joueurs.

Une fois le méta établit (phase la plus courte des 2 AMHA) on part à la pêche aux meilleurs joueurs derrière chaque armée avec un système à définir (non je n'ai pas la solution vous pensez bien...)

ce n''est évidemment que mon avis :blushing:

Je ne pense pas que tu ai tord, une inertie importante existant à ce niveau. Si seulement ça pouvais bouger on pourrai rêver d'un France compétitive chaque année à l'ETC.

Bravo et merci pour les débriefs en tout cas on ne peut pas dire qu'on est pas informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour revoir le système il faudrai remonter assez haut dans la construction de l'équipe et dissocier la phase métagame de la phase choix des joueurs.

Une fois le méta établit (phase la plus courte des 2 AMHA) on part à la pêche aux meilleurs joueurs derrière chaque armée avec un système à définir (non je n'ai pas la solution vous pensez bien...)

Ce n'est pas forcement vrai, je prends un exemple concret:

Notre IDF1 à voulu faire cela cette année définissant le bon métagame selon l'avis des joueurs, et une 2ème équipe fût montée à l'arrache et bien c'est l'équipe 2 qui finit devant.(normal, IDF2 fini toujours devant IDF1)

Je pense que le choix d'armée avant le choix des joueurs est une mauvaise idée car subjectif.

Mieux vaut à mon avis prendre de très bon joueurs avec les armées qu'ils maitrisent, + de kiff donc + de performances . :devil:

Maintenant il est vrai qu'il est difficile de dire à mec, "tu a fait les qualifs avec nous, nous nous sommes qualifiés, mais il y a meilleur que toi en France pour jouer cette armée, donc tchao", bof bof :clap: .

A mon avis, soit nous trouvons un système pour définir arbitrairement, soit nous restons sur des qualifs.

Car T3 c'est plus que nul pour choisir les partant: "alors toi tu es 7ème en ayant fait que des tournois de moins de 30 joueurs à St Pierre et Miquelon" (je n'ai rien contre ce TOM) :blushing: , je trouve juste que ce système est encore moins représentatif que les 2 autres modes de séléction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou, fais des parties en V8 avant de dire de la merde

et ne doute pas du fait que certains trucs seront bridés à l'ETC, comme à chaque fois

même en étant bridées, certaines passerons c'est évident.... et très peu de bouquins seront refaits d'ici l'année prochaine....donc faut arrêter de rêver et croire que toutes les inégalités seront virées par les restrictions de l'ETC.... soyons réalistes.

mais plutôt sur la phase amont de constitution des équipes où les forces vives se dispersent trop pour arriver à quelque chose de réellement sexy en terme de compétitivité

après si c'est juste le fait de monter une équipe avec des gens qui se croient meilleurs que les autres mais qui finalement ne passeront pas forcément les qualifs, oui, ben c'est déjà le cas, après c'est peut-être une question de personnalités pour certains de ne pas vouloir être avec untel ou d'être orienté vers une équipe de potes et pas de geeks, mais là encore chacun est libre de faire ce qu'il veut lors des qualifs, personnellement je suis entièrement d'accord avec ça, tant qu'on reste dans la légitimité et qu'on évite la subjectivité, je ne peux qu'être d'accord. :blushing:

Je pense que le choix d'armée avant le choix des joueurs est une mauvaise idée car subjectif.

les choix de joueurs avec qui tu es limitent les armées que tu peux prendre à mon avis. Coller un gars derrière une armée parce qu'il faut soi-disant la prendre mais que le gars ne sait pas la jouer est une erreur.

Mieux vaut à mon avis prendre de très bon joueurs avec les armées qu'ils maitrisent, + de kiff donc + de performances .

c'est aussi une question d emotivation et d'émulation, c'est sûr. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en étant bridées, certaines passerons c'est évident.... et très peu de bouquins seront refaits d'ici l'année prochaine....donc faut arrêter de rêver et croire que toutes les inégalités seront virées par les restrictions de l'ETC.... soyons réalistes.

Un peu comme tous les ans en quelques sortes donc ... rien de neuf sous le soleil et pas de quoi s'alarmer outre mesure :blushing:

Il y aura toujours des trucs qui passeront au travers, mais comme c'est le cas chaque année il n'y a pas de raison que ça change sur le fond du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.