Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comparatif V7/V8 et classement des armées


noxrom

Messages recommandés

"pouf 300 pts" dans les premiers tours sur un soleil ou un abîme raté d'office.

Les problèmes du soleil violet :

-1 : l'avoir

-2 : le lancer sans faire d'irrésistible

-2a : le passer sans que l'adversaire le dissipe

-3 : en cas d'irrésistible réussir à ne pas perdre plus de points de troupes que le TàV n'en coute, donc ne pas faire le fiasco cascade dimensionnelle ni le fiasco 5/6, soit environ la moitié des fiascos faisable

-4 : ne pas faire d'incident de tir pour la distance de déplacement du soleil, ni une valeur de déplacement ridicule de 2 ou 4 soit là encore la moitié des possibilités.

-5 : faut que le test soit loupé ? Le commandant de char a une valeur d'initiative, normalement c'est elle que l'on utilise, I3, bah 1/2 chances de le butter. Ca fait déjà beaucoup de 1/2 chances de quelques choses... A moins que l'on utilise l'absence de valeur du char, auquel cas il foire automatiquement ?

Bref sur ce sort les gens fantasment carrément mais pour un truc qui le vaut vraiment pas. Jusqu'à présent en V8 c'est drôle hein, mais vue le risque pris pour lancer ce sort je ne l'ai jamais balancé, il y a toujours mieux à faire dans le domaine de la mort. Quand tu aura snipé tout les héros adverses chiants là à la rigueur tu peux commencer à penser à sortir un soleil violet... Et là encore pour ma part balancer un beau dévoreur d'âme à 18+ ça aura plus de chance de me faire gagner la bataille que de détruire un unique TàV de manière générale.

Sur l'abîme de noirceur c'est déjà plus plausible ( si le gabarit dévie pas ).

Je ne suis pas convaincu que l'empire V8 sera une armée de tir. Des machines de guerre à profusion, oui (mais peu efficaces sur des tirailleurs), mais souvent les tireurs donnent des points plutôt qu'ils ne les prennent. Les mecs sont pas trop cher (8 pts pour CT3), mais ils sont en string, et ne bougent pas.

Et Sigmar inventa les pistoliers pour contrer les vilains elfes sylvains en string avec avant garde :blushing: Bref, les ES avec leur avant garde ils peuvent juste tirer au premier tour, pas charger, et vue que c'est 12 pas de mouvements, pour être à une portée correcte d'une machine de guerre ils devront encore se déplacer, le tout pour au final tirer sur un truc qui sera blessé que sur du 6... Et il faut pas sous estimer la puissance des gabarits sur les tirailleurs. Les tirailleurs sont espacés de 1 pas entre eux désormais. C'est un peu comme 40 000. A 40 000 on a même droit à 2 pas... pourtant un tir de vindicator bien placé ça te bousille une unité avec son grand gabarit, alors les gabarits impériaux, ouais ils feront quand même de très bon dommages. Les tirs de mitrailles seront je pense bien adapté aussi :)

Remarque perso sur le classement V8 :

Les EN n'ont vraiment rien perdu, ils y ont même plutôt gagnés, avec 5 d'initiative au minimum de partout :rolleyes: Moins gagnés que les haut elfes c'est vrai, mais ils ont aux dernières nouvelles pas eut grand chose de perdu. L'anneau de Hotek qui perd de sa surpuissance compensé par la nouvelle horreur que sont les fiascos c'est pas vraiment un nerf ça, l'anneau génère moins de fiasco, mais quand il en génère il peut détruire des centaines de points de troupes... Contre du comte vampire ça peut même se compter à plus d'un milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pouf 300 pts" dans les premiers tours sur un soleil ou un abîme raté d'office.

faut que le test soit loupé ? Le commandant de char a une valeur d'initiative, normalement c'est elle que l'on utilise, I3, bah 1/2 chances de le butter. Ca fait déjà beaucoup de 1/2 chances de quelques choses... A moins que l'on utilise l'absence de valeur du char, auquel cas il foire automatiquement ?

Euh le tank rate auto ses tests d'initiative, c'est marqué dans ses règles... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque perso sur le classement V8 :

Les EN n'ont vraiment rien perdu, ils y ont même plutôt gagnés, avec 5 d'initiative au minimum de partout :blushing: Moins gagnés que les haut elfes c'est vrai, mais ils ont aux dernières nouvelles pas eut grand chose de perdu. L'anneau de Hotek qui perd de sa surpuissance compensé par la nouvelle horreur que sont les fiascos c'est pas vraiment un nerf ça, l'anneau génère moins de fiasco, mais quand il en génère il peut détruire des centaines de points de troupes... Contre du comte vampire ça peut même se compter à plus d'un milliers.

J'ai considéré qu'ils avaient perdu un peu (4,5 -> 4) pour plusieurs raisons:

les pertes par l'arrière, avec endu 3 ca fait mal...

l'hydre est bourrine mais a un peu perdu (nerf de la terreur/ tir a tous les tour/ regen qui saute au feu/ F2 qui blesse sur 6)

L'unité d'elite (GN) limitée a 20 pitous, au moment des pavés :)

La magie noire qui n'est plus le meilleur domaine de magie du jeu, juste un bon domaine (loin derriere la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on est dans un sujet ouin ouin comme tout les sujets qui parlent de la V8.

Moi, j'm'en fous, je joue les orques et les gobs et la V8, c'est que du boost pour mon armée et, en temps qu'ancien joueur V4/5, je suis pas traumatisé par les sorts qui déboîtent des unités complètes.

Dire qu'il y aurat fallu deux versions de battle pour se rendre compte que la majorité des joueurs sont des vierges effarouchées.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le tank rate auto ses tests d'initiative, c'est marqué dans ses règles... :)

Ca laisse encore pas mal de sales conditions pour passer le soleil violet. Dans ce cas pourquoi prendre le domaine de la mort, l'abîme de noirceur est limite simple à passer à côté, et le domaine en lui même est du style emmerdant, le TàV avec une possible force réduite de 3 il ferait moins le malin. Bref moi ce que j'en disais c'était juste sur le soleil violet, après le TàV reste possible à détruire ça on est d'accords.

J'ai considéré qu'ils avaient perdu un peu (4,5 -> 4) pour plusieurs raisons:

les pertes par l'arrière, avec endu 3 ca fait mal...

l'hydre est bourrine mais a un peu perdu (nerf de la terreur/ tir a tous les tour/ regen qui saute au feu/ F2 qui blesse sur 6)

L'unité d'elite (GN) limitée a 20 pitous, au moment des pavés sick.gif

La magie noire qui n'est plus le meilleur domaine de magie du jeu, juste un bon domaine (loin derriere la vie)

J'avoue avoir du mal à trouver les désavantage là dedans et pour cause. Je joue une armée sans tir, et sans le domaine de la vie alors forcément ce que tu dis là j'ai pas put le tester. Par contre j'ai put tester le piétinement furieux de l'hydre, et le souffle. Quand même, en gérant bien tu fais 3D6 + 7 touches de forces 5 dans le combat. Et les 3D6 touchent automatiquement quoi. Une fois par partie je l'accorde, ensuite c'est juste 1D6 + 7. Quand tu peux en jouer 2 à 1500 points c'est carrément :blushing: Même si les attaques enflammées annulent la régen jusqu'à la fin du tour, pour que la règle soit intéressante par rapport à la V7 il faudrait toucher avec une attaque enflammé l'hydre au tir. On a pas tous les braséros des archers bretos. Et surtout la blesser, c'est pas toujours évident.

Pour l'E3 c'est aussi très relatif, avant tu te faisais charger, tu perdais ton premier rang sans riposter avec l'E3. Maintenant tu te fais charger, tu frappe avant celui qui te frappe, du coup t'a un beau nombre de riposte. L'adversaire aussi évidemment en général mais avec quelques tirs c'est pas une nécessité.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau les faisait passer de 3 à 3,5. Chose pas logique. Pas de ouins ouins simplement de la justification.

Des machines de guerre à profusion, oui (mais peu efficaces sur des tirailleurs)

Les canons sont des canons orgue à 12ps, ca fait mal sur les tirailleurs..

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons sont des canons orgue à 12ps, ca fait mal sur les tirailleurs..

Avec un jet pour toucher pour chaque tir , + le fait de pouvoir mesurer tes distances pour te mettre à 13 ps ? humm rassure moi on est d'accord que tu va tenter ta charge de loin ? :blushing:

Pour revenir au sujet sur le classement des armées, il faut encore attendre un peu avoir d'avoir un vrai classement (si on peut en avoir un ,un jour ^^)

Mais ceux qui ressortent du lot sont :

-Nabot : Pour une polyvalence sur les machines + dissip + close monstreux

- Empire : toujours orienté dans une liste ultra défensive avec le(s) tank(s)

- GDC : Bcp d'armée gère très mal les packs de 40 guerriers

- Démon : Maitre sorcier + de la base hachement polyvalente qui en fin de compte rend l'armée tjrs aussi forte. Mais il faut la construire d'une autre façon que la V7 on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 : en cas d'irrésistible réussir à ne pas perdre plus de points de troupes que le TàV n'en coute, donc ne pas faire le fiasco cascade dimensionnelle ni le fiasco 5/6, soit environ la moitié des fiascos faisable

Osef complètement du fiasco 5/6, un petit gabarit sur le côté d'une unité, ça ne fait pas perdre 300 points :blushing:

Si en plus ton sorcier est au corps à corps, c'est juste la fête du slip parce que ton gabarit affecte les ennemis! :rolleyes:

Ca fait déjà beaucoup de 1/2 chances de quelques choses... A moins que l'on utilise l'absence de valeur du char, auquel cas il foire automatiquement ?

Si ce sort était aussi peu efficace que tu sembles le dire (l'as-tu testé?), il ne serait pas considéré comme l'un des plus gros abus de la V8.

Mais bon, ya plein de sorts qui lui font son affaire, au TAV, c'est pas le problème. Il n'y a que les projectiles qui sont inefficaces (E10). En gros, c'est exactement l'inverse qu'en V7 où seuls les projectiles pouvaient l'atteindre.

Les tirs de mitrailles seront je pense bien adapté aussi :)

Faut relire les règles V8, et pas que pour la magie. La mitraille c'est tout pourri: 2-10 tirs portée 12ps qui touchent à la CT des tirailleurs, c'est naze.

l'hydre est bourrine mais a un peu perdu (nerf de la terreur/ tir a tous les tour/ regen qui saute au feu/ F2 qui blesse sur 6)

Elle a surtout gagné une charge plus loin, un souffle au corps à corps, un piétinement furieux et des maîtres qui lui servent de save invulnérable. Et comme son prix est franchement bradé, elle n'est pas concernée par les restrictions (contrairement aux dragons et DM qui ne peuvent plus être toujours joués).

- Empire : toujours orienté dans une liste ultra défensive avec le(s) tank(s)

Pour ma part, de ce que j'ai joué en V8, l'empire est quand même -parfois- plus offensif qu'avant. Cela dépend de l'armée en face, mais on se retrouve parfois à avancer pour aller chercher le close. Le(s) tanks seront ou ne seront pas présents, j'attends franchement de voir ce que ça donnera.

Mais ceux qui ressortent du lot sont :

Ceux qui sortent vraiment du lot:

-Hommes lézards: slann juste monstrueux en magie, skinks avec tirs empoisonnés après marche forcée abusés, salas bien puissantes

-Skavens: Les esclaves bradés, magie très puissante, et les mêmes qu'en V7.

-Démons: leur base est simplement la meilleure du jeu, les incendiaires sont devenus encore plus immondes.

-Chaos: guerriers en packs résistants et puissants, magie de tzeentch bradée qui fait le café

-Nains: meilleures machines de guerre du jeu, pavés indéboulonnables, très bonne anti-magie.

Ceux qui ont a priori pris un sale coup: les CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la personne qui a passé les HL à 5 (seule armée à 5 au passage !)...

Il faut arrêter, les HL PEUVENT être joués ultra mous, et demandent généralement une liste stéréotypée pour être dans l'extrême ...

On peut très bien jouer des Nuées de la jungle, des Razordons, pas de slanns, des chevaucheurs de SF ...

Donc certes certaines de leurs figs ont été over boostées, mais si on les jouait pas avant, pas de raison de les jouer maintenant (sauf pour faire trotro fort). C'est pas non plus une armée clé en mains comme les démons no-brain V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la personne qui a passé les HL à 5 (seule armée à 5 au passage !)...

Il faut arrêter, les HL PEUVENT être joués ultra mous, et demandent généralement une liste stéréotypée pour être dans l'extrême ...

On peut très bien jouer des Nuées de la jungle, des Razordons, pas de slanns, des chevaucheurs de SF ...

Donc certes certaines de leurs figs ont été over boostées, mais si on les jouait pas avant, pas de raison de les jouer maintenant (sauf pour faire trotro fort). C'est pas non plus une armée clé en mains comme les démons no-brain V7.

Oui tout peut être joué ultra mou si on le veut, le classement ici tient compte du potentiel de l'armée; c'est à dire ce qu'il est possible de faire de dur en no-limit.... et les HL sont parmi les meilleurs en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HL sont surtout fort a cause du Slann. Qui est en effet un monstre.

Cela dit je ne comprends pas le ouin-ouin. Comme si tout les joueurs voulait que rien ne puisse contrer quelque chose d'autre.

Je joue depuis 10 ans et j'ai toujours critiqué un manque d'équilibre dans le jeu, tout du moins au niveau des listes.

Depuis que je joue en V8 je vois beaucoup plus de reflexion dans le jeu, avec des positionnements très important, une reflexion intense au niveau des charges et des tours suivant le corps a corps. Et une magie tellement instable que ça en deviens vachement drôle. Combien de fois je me suis maré de voir un mage forçant les irresistibles en détruisant l'unité adverse. (et lui au passage)

Tout ça pour dire que l'équilibre dans le jeu est à mon sens refait et surtout mieux fait. Pour moi les conventions sont surtout à faire sur les lignes de vue réel qui est à mon sens un énorme défaut. A part ça tout va bien.

Comme d'habitude il y'a la possibilité de prendre la mass de canons, de balistes etc. Mais ça on a l'habitude et c'était encore pire en V7 avec 4 canons a 2000pts, maintenant c'est 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que l'équilibre dans le jeu est à mon sens refait et surtout mieux fait. Pour moi les conventions sont surtout à faire sur les lignes de vue réel qui est à mon sens un énorme défaut. A part ça tout va bien.

Affirmer que la magie est équilibrée mais le tir abusé à cause de la ligne de vue réelle... tu es sûr de l'avoir testée, cette V8? La magie est vraiment puissante, les gros mages s'en foutent peu ou prou des fiascos, et les tireurs ont tendance à déserter les tables. Ce n'est pas du ouin ouin, juste des constatations.

Comme d'habitude il y'a la possibilité de prendre la mass de canons, de balistes etc. Mais ça on a l'habitude et c'était encore pire en V7 avec 4 canons a 2000pts, maintenant c'est 2.

Trois. Et trois mortiers en plus, si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer que la magie est équilibrée mais le tir abusé à cause de la ligne de vue réelle... tu es sûr de l'avoir testée, cette V8?

Je n'ais jamais dit ça (même pas du tout...)

Ce que je veux dire c'est que la magie est instable, et comme on l'a démontrer plus haut, pour que la magie soit puissante il faut passer pas mal d'impératifs (avoir le sort, réussir à le lancer, le fiasco ne tue pas le sorcier...) la magie est instable et puissante, je trouve ca bien.

Quand aux lignes de vue réel c'est juste pénible à utiliser et les litiges sont trop nombreux, même en amical. Rien à voir avec un quelconque déséquilibre.

En tout cas en lisant le post, on se rend bien compte que les gens se plaignent de beaucoups de chose qui se contre les unes les autres. Il y'a évidement des choses pas très jolie comme l'unité de 50 sanguinaires qui est surement indestructible. Mais encore une fois c'est un extreme.

Je pense que si en tournois il y'a du refus de liste, elle seront beaucoup plus tolérante au vue de l'équilibre qui est à mon sens mieux fait suivant les armées.

Apres GW peut nous sortir des réeditions de listes encore plus crades que maintenant. La on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a évidement des choses pas très jolie comme l'unité de 50 sanguinaires qui est surement indestructible.

encore une fois, l'unité de 50 sanguinaires n'a rien d'extrème... chaque coup de canon en touchera 10... les mortiers feront des cartons pleins... les cata aussi... les arba, les arcs et toute autre connerie de tir blague pas non plus... après si on veut les péter au cac cest sur quil faut pas venir avec 20 lanciers de l'empire... et encore hereux vu que cest leur spécialité, le cac, et vu le prix quils coutent...c'est la moindre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip 5/5 les HL, sois carrément proclamé "armée fumée de la v8" sa montre le coté approximatif du comparatif. Car là j'avoue pas comprendre x)

C'est une armée qui peut se faire oneshoot car notre Slann vole au premier test d'init venu. Ensuite oui il a des dès supplémentaires, mais d'autres armées le peuvent (elfe noirs, skav etc). Après c'est vrai que c'est le truc crade des HL avec des phases de magie sympa, mais les sorts sa se dissipe, sachant que le Slann n'a pas forcément envie de chercher l'irré et peut se dynamiter lui, ou son unité gdt si y a, sans compter qu'il y a qu'une main des ancien, et qu'elle ne peut se coupler au parchemin irre. Je dis pas que c'est nul un Slann hein, mais ils sont loin d'avoir le monopole de la magie bourrine

Quand à coté t'as les Skaven qui te balancent des trezieme sorts irre incontrables qui te retournent tes beau régiments. Je dirais que de la magie crade y en a partout, surtout avec le parcho irré. Sans compter l'abo cheaté, les pavés nombreux et pas cher et ces belles armes régimentaires

Salamandres sa fais mal, mais sa vaux pas des incendiaires non plus, et surtout moins polyvalent, efficace, que certaines machines de guerres. Après c'est violent, c'est moche de les multiplier, mais retourne pas les games tout seul (endu 4 et c'est une autre histoire)

Le nain avec cata runé, régiment indéboulonnable, runes de provoc, hardissip et charge tour 1 avec ranger/enclume par contre non sa va =p

A coté t'as les Steg qui volent au premier canon (et vraiment surestimé quand tu vois abo/hydre a coté) la cavalerie qui prend aussi cher que les autres du même type à cause de la frappe init, pareil pour les krok qui doivent être joués par 6 mais en faisant moins bien que les autres infanteries monstrueuses. Tout ce qui a de l'impact devient chaud à placer

A coté t'as des gdc, orques et gobs, démons, skav mais on fout quand même les HL devant. Franchement ils sont bien, mais pourquoi, quand tu dis que tout le monde peut faire du crade/chiant, les mettres au dessus des autres ? (Et pourquoi mettre les Skav en dessous, et surtout en dessous des GDC =p). Qu'est ce qu'ils ont de si fumés pour qu'on les foutent au même rang que des démons v7 optijepoussemesfigs ? Oo

Sinon je suis d'accord avec l'ensemble du raisonnement, la v8 à quand même nivelée les armés, y a plus d'incontestables top 3 et des armées useless. Chacun peut s'en sortir et balancer du lourd. A ce titre mettre des HL comme meilleurs de la v8, c'est encore plus prématuré x)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que la magie est instable, et comme on l'a démontrer plus haut, pour que la magie soit puissante il faut passer pas mal d'impératifs (avoir le sort, réussir à le lancer, le fiasco ne tue pas le sorcier...) la magie est instable et puissante, je trouve ca bien.

Ça c'est la théorie parce qu'un slann bourré de disciplines renvoie les fiascos, possède une invulnérable pour une éventuelle blessure, et au pire a 5PV, donc il s'en balance des fiascos. Et puis le sort est lancé, que le sorcier meure ou pas. Limite ça l'arrange d'en faire s'il est au close parce que ses ennemis n'ont souvent pas d'invul et qu'ils sont un paquet à être affectés par le gabarit.

Et lui comme d'autres armées (HE, EN, CV en tête) ont les moyens de créer pas mal de dés de pouvoir supplémentaires, qui rendent la phase de magie bien moins aléatoire.

La magie n'est pas instable pour tout le monde.

Quand aux lignes de vue réel c'est juste pénible à utiliser et les litiges sont trop nombreux, même en amical. Rien à voir avec un quelconque déséquilibre.

Je joue l'empire: 3 tournois, aucun litige. Et les litiges sont tout aussi rares à 40K qui joue en lignes de vues réelles depuis un bout de temps. C'est sur de s'y mettre, surtout sur le papier, mais une fois sur la table de jeu, ça va tout seul.

En tout cas en lisant le post, on se rend bien compte que les gens se plaignent de beaucoups de chose qui se contre les unes les autres. Il y'a évidement des choses pas très jolie comme l'unité de 50 sanguinaires qui est surement indestructible. Mais encore une fois c'est un extreme.

Je pense que les 100 esclaves sont plus pénibles encore.

encore une fois, l'unité de 50 sanguinaires n'a rien d'extrème... chaque coup de canon en touchera 10... les mortiers feront des cartons pleins... les cata aussi...

Il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'un coup de canon en touche 10. Un rebond de canon, c'est entre 0 et 10ps. En outre, rien n'empêche le joueur démon à se placer en horde les premiers tours.

Mais bon, heureusement que, contrairement aux autres armées, les démons n'ont pas d'invulnérable pour les protéger des canons, mortiers et autres.

et encore hereux vu que cest leur spécialité, le cac, et vu le prix quils coutent...c'est la moindre des choses

C'est une troupe de base meilleure que pas mal de troupes spéciales.

Ils ne coûtent vraiment pas cher pour leur potentiel.

Les démons ont peu gagné en V7, mais ils gardent un potentiel immense du à la supériorité de leurs troupes.

C'est une armée qui peut se faire oneshoot car notre Slann vole au premier test d'init venu.

Il y a un seul sort qui l'affecte donc.

Et lui n'a pas du tout les moyens de tuer le sorcier en face possédant ce sort.

Inutile d'essayer de prouver à quel point le slann n'est pas si puissant, parce qu'il l'est.

Salamandres sa fais mal, mais sa vaux pas des incendiaires non plus, et surtout moins polyvalent, efficace, que certaines machines de guerres. Après c'est violent, c'est moche de les multiplier, mais retourne pas les games tout seul (endu 4 et c'est une autre histoire)

Comparer quelque chose à l'unité la plus fumée de battle, c'est pas la meilleure manière de montrer qu'ils ne sont pas si forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip 5/5 les HL, sois carrément proclamé "armée fumée de la v8" sa montre le coté approximatif du comparatif. Car là j'avoue pas comprendre x)

C'est une armée qui peut se faire oneshoot car notre Slann vole au premier test d'init venu. Ensuite oui il a des dès supplémentaires, mais d'autres armées le peuvent (elfe noirs, skav etc). Après c'est vrai que c'est le truc crade des HL avec des phases de magie sympa, mais les sorts sa se dissipe, sachant que le Slann n'a pas forcément envie de chercher l'irré et peut se dynamiter lui, ou son unité gdt si y a, sans compter qu'il y a qu'une main des ancien, et qu'elle ne peut se coupler au parchemin irre. Je dis pas que c'est nul un Slann hein, mais ils sont loin d'avoir le monopole de la magie bourrine

Quand à coté t'as les Skaven qui te balancent des trezieme sorts irre incontrables qui te retournent tes beau régiments. Je dirais que de la magie crade y en a partout, surtout avec le parcho irré. Sans compter l'abo cheaté, les pavés nombreux et pas cher et ces belles armes régimentaires

Salamandres sa fais mal, mais sa vaux pas des incendiaires non plus, et surtout moins polyvalent, efficace, que certaines machines de guerres. Après c'est violent, c'est moche de les multiplier, mais retourne pas les games tout seul (endu 4 et c'est une autre histoire)

Le nain avec cata runé, régiment indéboulonnable, runes de provoc, hardissip et charge tour 1 avec ranger/enclume par contre non sa va =p

A coté t'as les Steg qui volent au premier canon (et vraiment surestimé quand tu vois abo/hydre a coté) la cavalerie qui prend aussi cher que les autres du même type à cause de la frappe init, pareil pour les krok qui doivent être joués par 6 mais en faisant moins bien que les autres infanteries monstrueuses. Tout ce qui a de l'impact devient chaud à placer

A coté t'as des gdc, orques et gobs, démons, skav mais on fout quand même les HL devant. Franchement ils sont bien, mais pourquoi, quand tu dis que tout le monde peut faire du crade/chiant, les mettres au dessus des autres ? (Et pourquoi mettre les Skav en dessous, et surtout en dessous des GDC =p). Qu'est ce qu'ils ont de si fumés pour qu'on les foutent au même rang que des démons v7 optijepoussemesfigs ? Oo

Honnêtement, tu y crois vraiment à ce que tu dis ou c'est juste une tentative d'auto-persuasion ? :shifty:

On dirait ceux qui disent que le TAV est nul en V8... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais meme en jouant HL on peut pas se permettre de défendre la softitude inexistante des Salas et du Slann. C'est evident que 2X3 Sala c'est tout simplement imbuvable.

Je trouve juste que les gens ici s'en prennent trop a des spécificités d'armée sans penser a la puissance de la leur (dans la V8).

Des tournois V8 sont a mon humble avis mieux fait pour des refus de listes, mais plus souple. (due a un meilleurs équilibre entre les races)

Les restrictions proposées dans d'autre sujets sont a mon avis de trop, et configure directement trop les armées qui se ressembleront toutes.

Je joue l'empire: 3 tournois, aucun litige. Et les litiges sont tout aussi rares à 40K qui joue en lignes de vues réelles depuis un bout de temps. C'est sur de s'y mettre, surtout sur le papier, mais une fois sur la table de jeu, ça va tout seul.

Oui c'est vrai, apres plusieurs partie on s'y fait vite en fait. J'imagine juste qu'en tournois ca doit être la merde avec les mauvais joueurs, mais bon apparement ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul sort qui l'affecte donc.

Et lui n'a pas du tout les moyens de tuer le sorcier en face possédant ce sort.

Passer un soleil en irré sa s'est vu, et sa peut finir des game tour 1. Sinon en dehors de ça c'est sur qu'une des seules soluce (hors spé armées) c'est de le démoraliser au cac

Inutile d'essayer de prouver à quel point le slann n'est pas si puissant, parce qu'il l'est.
Je dis pas que c'est nul un Slann hein, mais ils sont loin d'avoir le monopole de la magie bourrine

pouet

Comparer quelque chose à l'unité la plus fumée de battle, c'est pas la meilleure manière de montrer qu'ils ne sont pas si forts.

En même temps si on persiste à lire à coté je suis supposé faire quoi moi ? x)

Le but de la comparaison c'est pas de dire que c'est pas fort, mais comme tu dis qu'il y a pas que les HL qu'on des trucs fumés, alors pourquoi ce focaliser sur eux et en faire les plus bourrins que toutes les autres armées alors qu'elle ont elles aussi leurs lots de saloperies ? C'est ça que j'ai pas pigé. Avoir une myriade de dès de pouvoirs, c'est le plus polyvalent dans ce genre (solide est tout) mais c'est loin d'être le seul.

Alors comme ça une liste opti HL a tendance à être supérieure aux liste opti de toutes les autres factions ? C'est sur ça que je m'interroge

Honnêtement, tu y crois vraiment à ce que tu dis ou c'est juste une tentative d'auto-persuasion ? huh.gif

Tu lis vraiment à coté ou c'est une tentative de troll ? :shifty:

Sérieux niveau duo de ligne inutile on se pose là. Si certains pensent que les HL sont num 1 devant tout les autres j'ai le droit de m'demander pourquoi non ? x)

Je trouve juste que les gens ici s'en prennent trop a des spécificités d'armée sans penser a la puissance de la leur (dans la V8).
$

C'est marrant que tu dise ça, je renvoie ça ceux qui mettent d'office les HL au dessus de toutes les races. Au bout de quelques tournoi la notation HL>all risque de pas tenir car y a bien des factions qui ont leurs trucs violent pour rivaliser. Alors leurs filer le titre de futurs dévastateurs de tournois, c'est une prophétie dont même les Slann ce risqueraient pas

De toute façon même si c'est le cas, des HL sa se softise beaucoup plus facilement que l'était une liste démon v7 (qui pouvais difficilement), comme l'a bien dis Kenozan. Les restrictions feront leurs boulot (pas de discipline dès sup, ou pas plus de 12dès, peu de sala, limite de skink et c'est à peu près tout)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait de pouvoir renvoyer des galettes de F10 dans la gueule de l'adversaire quand on fait soit même un fiasco je trouve ça :shifty: Et un gabarit de force 10 sans déviation qui marche. Avec le super slann tu peux carrément te permettre, si j'ai bien comprit toute la puissance de l'item, de lancer ton sort avec 6 dés pour maximiser les chances de fiascos, et donc de renvoyer encore plus de dommages à l'adversaire. Et tu peux cumuler apparemment à un sort comme le sort de la vie qui annule les fiascos sur 2+, comme ça si l'aphorisme se rate, il te reste encore une forme d'invu à 2+ anti fiasco comme assurance vie. Bref c'est immonde...

Et pour tuer le gros lézard bonne chance ! Balance le donc ton soleil violet, moi je suis d'accord, le truc c'est que déjà faut l'avoir, et dans le cas du slann, là ça demande un beau coup de bol pour que ça le touche. Le slann malin il reste pas en première ligne. Alors bon, moi je vois difficilement le moyen de l'atteindre dés le tour 1.

Pour le reste en autre abus en dehors de la magie tu peux ajouter les stégadons qui font de belles touches d'écrasements maintenant en plus du reste, c'est très moche, et le super carnosaure qui fait pareil avec F7. Comme si la bestiole en avait besoin, et qui plus est ces piétinement retirent normalement aussi 1D3 PV chacun. Pour une bestiole alignable à 1500 points même avec le prix du seigneur dessus je trouve ça beau... Le seigneur sera lowcost, mais l'immunité aux coups fatals que lui donne sa monture l'aide pas trop mal en général en plus de ces stats pas mauvaises du tout.

Le défenseur du lézard a cependant raison sur un point, quand on veut jouer fun on peut jouer fun. Mais ça toutes les armées ( sauf démons sans doute ) le pouvaient, or c'est pas ça qui empêchait les EN et les CV d'être en top 3 des races en V7 avec les Démons, même si ces deux races étaient jouable de manière fun et pas ultra bourrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste en autre abus en dehors de la magie tu peux ajouter les stégadons qui font de belles touches d'écrasements maintenant en plus du reste, c'est très moche, et le super carnosaure qui fait pareil avec F7. Comme si la bestiole en avait besoin, et qui plus est ces piétinement retirent normalement aussi 1D3 PV chacun.
:shifty: Le attaques de piétinement ne bénéficient pas des règles spéciales de la figurine normalement. Tu ne te serais pas trompé par hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute... j'ai juste pas le livre de règle sous les yeux, et donc pas moyen de vérifier si cette règle s'appliquait avec, bref. Mais les erreurs c'est bénéfiques, en général il y a toujours une âme généreuse pour les rectifier et donc éviter de se gourrer à l'avenir, le tout sans lancer un post sur les règles :shifty: . 1D6 touches de F7 c'est déjà assez pour faire voler un régiment d'infanterie.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Le attaques de piétinement ne bénéficient pas des règles spéciales de la figurine normalement. Tu ne te serais pas trompé par hasard ?

En effet pas de règles spe pour le piétinement

@PiersMaurya

Le Slann a pas spécialement à chercher des irré qui lui bouffent ces dès de pouvoirs et lattent la phase. Pour se rentabiliser je trouve qu'il dois utiliser un max de sort par phase avec la concentration métaphysique.

Le sort anti-fiasco est perma-dissip.

Le Slann est immonde car presque imprenable sauf cac (et faut le chercher) et domine la phase de magie même avec peu de dès (et encore plus avec beaucoup). Faire joujou avec les fiasco et autre combo irré incontrable s'pas pour lui je pense

Le Steg osera peu sortir en tournoi à cause des machines de guerre, le carnosaure n'en parlons même pas. Si même les choix pas super opti on les met dans le panier "abus HL" c'est sur qu'on s'en sortira pas x)

Pour choper un slann T1 t'as le coup des goules mouvement gratuit, mouvement 9 et combo iré =p

Je m'étendrais pas là dessus non plus, sa a plus sa place dans la section stratégie. Reste que je continue de penser que dire les HL plus fort que tout en ce début de v8, et en minimisant les atout des autres races, c'est du whine un peu trop prématuré =x

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste pas en première ligne. Alors bon, moi je vois difficilement le moyen de l'atteindre dés le tour 1.

Pour le reste en autre abus en dehors de la magie tu peux ajouter les stégadons qui font de belles touches d'écrasements maintenant en plus du reste, c'est très moche, et le super carnosaure qui fait pareil avec F7. Comme si la bestiole en avait besoin, et qui plus est ces piétinement retirent normalement aussi 1D3 PV chacun. Pour une bestiole alignable à 1500 points même avec le prix du seigneur dessus je trouve ça beau... Le seigneur sera lowcost, mais l'immunité aux coups fatals que lui donne sa monture l'aide pas trop mal en général en plus de ces stats pas mauvaises du tout.

Je rebondis juste sur ça parceque c'est vraiment une analyse erronée, moi le mec qui me sort un stégadon et un carno et ben je lui dis merci car même si ces figurines sont fortes elles ne sont pas imbuvales contrairement au slann.

Une liste HL over-optimisée se compose de: skinks, sala, téradons, camélons, Pack de Gdt avec GB et slann imprenables (ou alors la variante slann électron libre est très chiante aussi).

Donc ok le slann est dur a gérer et l'armée HL est très forte mais faut pas dire n'importe quoi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.