Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les peuples "civilisés" avant les Anciens


JB

Messages recommandés

Au fil de la lecture, l'origine des habitants disparus reste une énigme. L'architecture et la fonctionnalité urbaine semble exclure l'hypothèse démoniaque, de même que l'argument géographique et climatique écarte les Hommes-lézards, et dans une moindre mesure les antiques Elfes d'Ulthuan.

Exclure les HL pour cause climatique n'est pas une bonne idée, le climat à du changer depuis le départ des anciens, par exemple Greenland au Danemark devait être vraiment verte quand elle fut nommée ainsi.

edit ppur post #52 : si mes souvenirs sont bon, on a retrouvé des espèces animales ou végétales ne pouvant vivres que dans un milieu type équatoriale actuel dans des terres froides. Et avec les expériences des anciens en météo on pu tout mélanger.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deathshade, le topic auquel tu fais référence s'intitule "Les Skavens dans Warhammer". Enfin, je pense que c'est celui-là... Dans les derniers messages, il est dit en effet que la vermine infeste les sous-sols du monde entier, excepté Ulthuan. Le tout dernier message soulève le problème concernant Naggaroth plus particulièrement... mais reste sans réponse. Si l'on suit le raisonnement, il n'est pas illogique que le dédale de l'Échine noire abrite des Skavens, ce serait même un endroit stratégiquement parfait pour eux. Mais s'ils y sont vraiment installés, ils se montrent étonnement calmes : il n'est fait aucune mention d'attaque skaven depuis la fondation de Naggaroth. De plus, je vois mal des hommes-rats dans un milieu presque exclusivement aquatique. Je sais, les rats savent très bien nager, mais bon... Non, pour que le fluff nous titille de la sorte, je pencherais plus pour le genre de civilisation gollum que j'ai évoqué. Ou peut-être les Skavens "partagent" le dédale avec ces êtres mystérieux. Rien n'est tranché pour moi, la question reste en suspend.

Andampa, ce que tu dis n'est pas dénué de raison. Le Groenland (la "terre verte", possession danoise, mais hors du continent européen et au delà du cercle arctique !) auquel tu fais référence devait sans doute présenter vers l'an mil des étendues d'herbe bien grasse en été, soit de bonnes prairies et de bons champs potentiels. C'est tout, n'oublions pas qu'on est au-dessus du cercle polaire. Si les mêmes règles s'appliquent à Warhammer, peut-être que Naggaroth a été plus clémente en un temps reculé. Mais cela ne suffit certainement pas aux Hommes-Lézards : ce qui leur faut, c'est de la bonne jungle dense, humide et étouffante. Je rappelle que leur civilisation ne se trouve que dans les Terres du Sud et en Lustrie, là où il fait chaud et humide. Plus au nord, c'est un désert de glace et de terres gelées.

À moins qu'ils n'aient complètement changé le climat à l'époque, en plus de la configuration des continents. Mais rien ne le confirme, et rien ne confirme la présence des HL à une telle latitude. Là encore, la question reste en suspend.

Petite modif pour éviter un double post :

En parcourant un autre sujet de background ("Efes sylvains, Hommes-bêtes, Elfes noirs et Lustrie"), je viens de lire et de (ré)apprendre que les Hommes-bêtes en Naggaroth auraient comme mutation chaotique des écailles au lieu (ou en plus ?) de leurs traditionnelles têtes de boucs. Qui dit écailles dit poisson, donc pourquoi pas un genre d'hommes-bête de type poiscaille à la surface et dans les profondeurs de la Terre du grand froid ?

Modifié par Lord Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu'ils n'aient complètement changé le climat à l'époque, en plus de la configuration des continents. Mais rien ne le confirme, et rien ne confirme la présence des HL à une telle latitude. Là encore, la question reste en suspend.

Il me semble cependant que les Anciens avaient changé l'inclinaison et l'axe de rotation de la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble cependant que les Anciens avaient changé l'inclinaison et l'axe de rotation de la planète...

C'est le cas, le climat de la planète a été réarrangé selon leurs plans à l'époque, de la même manière que la gueule des continents.

A vue de pif, je dirais WFB2 ou 3 bouquin de base et le roman GiantSlayer en sources.

le squat

nain continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
C'est le cas, le climat de la planète a été réarrangé selon leurs plans à l'époque, de la même manière que la gueule des continents.

A vue de pif, je dirais WFB2 ou 3 bouquin de base et le roman GiantSlayer en sources.

Toujours d'actualité dans le fluff des HL des LA. On peut même citer Conqata une antique métropole en Albion recolonisée lors de la campagne éponyme, et dont le climat a été modifié pour en faire une jungle luxuriante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas les bouquins de Malus, je ne peux pas dire ce que j'en pense, mais pour les deux premiers paragraphes, vu comme ça, ça me semble intéressent.

Par contre, je suis en désaccord avec le 3°. Si il y a des humains primitifs, à mon avis se sont les barbares des Désolations du Chaos, qui sont frontalières avec Naggaroth. Le climat étant le même qu'au Nord, c'est normal d'en trouver là avant que les Druchiis n'arrivent. De plus, ce continent est moins toucher par les énergies néfastes du Chaos, et avoir une typographie moins changeante qu'au Nord doit encourager certains barbares a venir s'y installer, quittent à s'éloigner des Dieux (de plus, il me semble que certain vénèrent Ulric)

Enfin, tout ça c'était avant la venue des Druchii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jouais et peignais déjà/encore en 95..... alors le fluff à l'époque
Aveux dire que 95 n'est pas une date charnière dans l'évolution du flouffe de battle. En 95, le flouffe WFB avait déjà basculé dans le mal.

le squat

4Ok était encore à la traîne à l'époque

J'avais compris, Le Squat. Je parlerais dorénavant en Version. Plus facile pour moi (enfin celle de battle, 40k je sais même pas à laquelle on en est!?)

2. Il est fait mention dans le LA elfe noir d'une "race troglodyte" qui habiterait dans les profondeurs du réseau aquatique souterrain de Naggaroth. Quelque-uns d'entre vous mentionnent également des "Troglodytes". Parlons-nous de la même race, ou est-ce totalement différent ?

voici une description JDR V1:

http://wjrf.bimondiens.com/bestiaire/troglodytes-33.html

attention, les Hommes-lézards dont il est question ici ne sont PAS ceux de la V5+ du jeu de bataille. Mais une race vivant profond sous la terre, même dans le vieux monde. Et n'ayant pas servi les anciens (bref des HL archeo-fluff et pas néo-fluff).

Si tu lis la descriptions tu vois que les troglodytes archeo-fluff, sont devenus les kroxigors en neo-fluff (quand hommes lézards et slanns , tous deux acheo-fluff, ont été mélangés pour donner les HL néo-fluff)

par contre rien d'aquatique dans les HL archeo-fluff!

3. Les Elfes Noirs ne sont pas la première race à coloniser la surface de Naggaroth. À la page 60 du LA v6 des EN, le très sympathique Furion nous dit : "Il nous fallut nettoyer ces terres, exterminer et réduire en esclavage les barbares humains qui vivaient là...". Or, toujours dans le cycle de Darkblade, le temple du démon Tzar'kan (celui qui possède Malus) est peuplé de serviteurs momifiés. De même, le démon a été emprisonné il y a des millénaires par cinq sorciers du Chaos.

très instructif tout cela, mais pas a voir avec le sujet: humains et chaos sur le vieux monde, datent tous d'APRES l'arrivée des anciens.

D'où mon post initial.. car j'en était resté là moi pour toutes ces ruines et vieux OM (des trucs faits par les humains/nains/elfes il y a un bail). Mes questionnements resortent toujours quand je lis dans le fluff moderne des choses d'avnt les anciens!

On a d'ailleurs fait un peu le tour du sujet là. Si vous voulez que je déplace des posts vers un nouveau sujet sur l'"avant EN en Vagaroth", pas de prob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très instructif tout cela, mais pas a voir avec le sujet: humains et chaos sur le vieux monde, datent tous d'APRES l'arrivée des anciens.

D'où mon post initial.. car j'en était resté là moi pour toutes ces ruines et vieux OM (des trucs faits par les humains/nains/elfes il y a un bail). Mes questionnements resortent toujours quand je lis dans le fluff moderne des choses d'avant les anciens!

ça mériterait un sujet "les peuples "civilisés" PENDANT les anciens". mais pas tout de suite. ^^

bien après avoir bien fait le tour de la question, on en résume ceci :

-les shaggoth , les dragons, les troglodytes voir les zoat sont des êtres issu de reptile, conscient et habile, et donc à même de fonder des civilisation pré ancien.

-S'il y avait d'autre protagoniste, aucune source ne les cite concrètement.

-l'arrivée des anciens bouleverse tout, à partir de leur venue, les civilisations entre en inflation brouillant les traces et vestiges de ce qui les précédés.

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème... J'ai l'impression que la discussion sur les races pré-anciens est terminée, mais j'ai quand même une question, qui a peut être pas tout à fait à voir... Je suis partagé sur ce que je devrais faire. Donc désolé si ça pose problème!

Et la chronologie V8 de monde de Warhammer jusqu'à la Gueule. Peut-être les plus sages, les mieux informés et les plus vieux pourront recouper ces informations avec d'autres:

-6000

LE TEMPS DES DRAGONS

Les cieux sont le domaine des grands dracs. Mêmes les majestueux dragons empereurs d'aujourd'hui sont minuscules comparés à eux.

env. -5900

Venue des Anciens. Ils donnent naissance aux races de ce monde.

env -5600

LE GRAND CATACLYSME

Le Chaos pénètre sur le monde. Les hordes de démons dévastent tout. La civilisation des hommes-lézards et celles des jeunes races créées pas les Anciens sont mises à genoux par cette catastrophe et la guerre qui s'ensuit.

env. -5000

Les nains commencent à coloniser lentement les Montagnes du Bord du Monde. Leur industrie se développe sous les pics enneigés alors qu'ils creusent de plus en plus profond à la recherche de filons d'or et de gromril, et qu'ils inventent des machines d'excavation complexes. Ils éveillent les bêtes des profondeurs, mais des héros tels que Grungni, Valaya et Grimnir les défont et finissent pas devenir les dieux ancestraux de la race des nains.

-4500

LA NAISSANCE D'UN HEROS

Sur l'île-continent d'Ulthuan, le héros elfe Ænarion devient l'Élu d'Asuryan.

-4460 à -4420

LA FIN DU RITUEL

A la bataille de l'Île des Morts, Caledor achève son rituel alors qu'il est encerclé par des hordes de créatures démoniaques.

-4119

Les elfes d'Ulthuan traversent les océans et accostent dans le Vieux Monde.

env. 4000

Tout contact est perdu entre les nains des Montagnes du Bord du Monde et ceux de la colonie de Zorn Uzkull. Oubliés par leur peuple et leurs dieux, ces nains de l'est commencent à vénérer le Père des Ténèbres, Hashut. Les premières citadelles des nains du Chaos voient le jour dans les profondeurs polluées des Terres Sombres.

-3894

La cité-temple de Chupayat est engloutie au cours d'un glissement des plaques tectoniques. Les slaans s'inquiètent, car cet évènement n'était annoncé par aucune plaque sacrée.

-2751

Malékith, le Roi Sorcier, tente de s'emparer par la force de la Couronne du Phénix.

-2750

LA GUEULE

Un météore de malepierre titanesque tombe du ciel au-dessus de Cathay et s'écrase sur les terres des tribus ogres qui attaquaient sans cesse cette nation humaine. Des centaines de milliers do'gres sont tués sur le coup. Lorsque la poussière retombe, les survivants s'aperçoivent qu'une gueule garnie de crocs de plusieurs lieues de diamètre s'ouvre dans le sol.

Que pouvons nous tirer de cette frise.

Déjà: que la moquette commence à se raréfier dans le studio GW. En effet, vous pouvez voir que les nains ont atteints leur age d'or durant l'apparition du Chaos dans le monde de Warhammer, et que les Nains du Chaos ne se sont tournés vers Hashut que 420 ans après l'apparition du Vortex.

Cependant, il y a une information peut-être intéressante. Les "créatures des profondeurs" réveillées par les nains sont surement antérieures aux Anciens, et si quelqu'un a des sources là-dessus, il serait intéressant de fouiller par là.

Ensuite, (toujours dans l'optique de la moquette disparaissant mystérieusement) que la bataille de l'Île des Morts à duré 40 ans.

Et enfin, nous apprenons que Cathay était déjà développée à l'époque, bien avant Nehekhara ou Skarogne. C'est donc une nation humaine particulièrement précoce.

Or, la plupart des espèces pré-anciens vivaient dans les zones équatoriales de Lustrie, des Terres du Sud, ou de Cathay. Peut-être l'essor Cathayen peut-il s'expliquer par la découverte d'artefact d'avant la venue des Anciens?

Voilà, en espérant que cela puisse aider.

Or, selon la Timeline du warfo (qui est basée sur les différents LA des différentes versions), on a pas du tout les mêmes dates!

-20000 :

Le grand Age des Glaces. Les deux hémisphères sont, en grande partie, recouverts d'immenses glaciers. Aux pôles, la glace atteint plusieurs kilomètres d'épaisseur. Au nord, elle s'étend sur tout le Vieux Monde, au sud, elle couvre la majeure partie de l'Océan Méridional et la moitié de la Lustrie.

Toutes les espèces du Monde Connu vivent dans les régions équatoriales de Cathay, les Terres du Sud et de Lustrie. Les Terres Sombres sont fertiles et hospitalières. La civilisation n'existe pas, les espèces intelligentes vivent de la chasse, utilisant de grossiers outils de pierre.

- 15000 : arrivée des anciens (pas du tout la même date, donc)

création des générations de slann et réorganisation de la planète pendant 10000 ans (ou 300 ans?)

- 5600 : effondrement des portails (donc là, on est à nouveau d'accord)

- 4499 : Aenarion traverse la flamme sacrée

etc...

- 2750 : la gueule??? cela me parait extrêmement exagéré comme date! C'est contemporain de la déchirure, période à laquelle les humains sont décrits comme des barbares en pagne ne connaissant pas encore le feu.

Cela voudrait dire que l'empire de Cathay aurait 5300 ans d'histoire, alors que l'Empire de sigmar n'aurait que 2500 ans. Du simple au double... Et avec autant d'avance, c'est assez étonnant que Cathay n'ait pas étendu son influence plus à l'ouest, n'ait pas envoyé des caravanes dans le vieux monde (plutôt que le contraire)... C'est vraiment dommage qu'on connaisse si peu l'histoire de l'orient.

Bon, je veux bien que les empires d'orient aient été fondé avant l'empire de sigmar (historiquement, je pense que la chine a formé un empire alors que l'europe était encore très divisée). Mais pour moi, c'est au moins 1000 ans trop tôt, voir 2000 ans.

Surtout que si on attribue la Gueule à l'Empereur Dragon, cela veut dire qu'il était détenteur d'une grande magie. Magie que les humains n'ont certainement pas à cette époque! Seuls les Oracles d'Albion sont des lanceurs de sorts humains compétents à l'époque. Les collèges de l'empire, pour comparaison, ont été créés en 2300 environs. Tout laisse à penser que les humains ne pourraient pas apprendre une telle magie sans aide (des anciens, des elfes ou des dieux du chaos).

Une pseudo solution serait que l'Empereur Dragon soit un sorcier du chaos et qu'il ait eu les enseignements de Tzeentch... Ou alors, comme Haldu le suggérait, un artefact des anciens. Et vu que l'histoire de l'orient est méconnu, cela pourrait aussi témoigner que les anciens avaient appris la magie à d'autres humains que les Oracles. Mais cela m'étonnerait assez fort.

Bref... Vous en pensez quoi? Et aussi de la citation que j'ai mise en -20000, du fait qu'il n'y a pas de civilisation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en penses, qu'il faut vraiment que quelqu'un reprenne le boulot de jadis de Mîm: continuellement adapter la chronologie générale en fonction des sorties de GW!

Un vrai boulot d'historien actuel, qui réadapte les connaissances en fonction des découvertes archéologiques qui bouleversent tout!

Toujours pas de volontaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... Vous en pensez quoi? Et aussi de la citation que j'ai mise en -20000, du fait qu'il n'y a pas de civilisation...?

j'en pense que ça laisse 5000 ans avant la venue des anciens, le genre de délai qui sépare l'homo sapiens sapiens antique voir proto historique de l'homo sapiens sapiens moderne.

les dates de la chronologie v8 sont mmmmh comment dire fantaisiste alors que tout n'est que fantasy ^^

en fait je soupçonne l'auteur de cette chrono d'avoir mis une date kiewl avec un dragon dedans pour obtenir un exposant dix de kiewlitude. Et de n'avoir pas vu le piege de cette kiewlitude débridée : les anciens terra-forment le monde en 300 ans, ils changent son axe de rotation, sa tectonique, sa biodiversité en 3 siècles tgcm et c'est plié.

ça me parait criminellement court, et de mon point de vu l'ancienne chronologie semble plus logique. je n'imagine pas les anciens etre aussi prompt dans les changements qu'ils sont capable de faire, et je ne les crois pas capable de les faire aussi vite en se débarrassant des effets secondaire : météo chamboulée, activité volcanique aiguë , acclimatation de la faune et de la flore.

cette parenthèse est intéressante cependant dans le sujet pré ancien : l'ancienne chrono donne une fenetre de 5000 ans pour le développement de civilisation pré ancien.

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chronologie du LA HL V6 (donc néofluff) indique que les Anciens ont débarqué vers -15.000 ans, que la 2e génération de Slaans éclot vers -10.000, suivie par l'altération de l'orbite, la terraformation, la création des jeunes races. Quant au portail, il ne s'effondre que vers -5.600.

Ca laisse quand même environ 3 millénaires et demi pour la transformation de la planète, on est loin des 300 ans dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-6000

LE TEMPS DES DRAGONS

Les cieux sont le domaine des grands dracs. Mêmes les majestueux dragons empereurs d'aujourd'hui sont minuscules comparés à eux.

env. -5900

Venue des Anciens. Ils donnent naissance aux races de ce monde.

env -5600

LE GRAND CATACLYSME

Le Chaos pénètre sur le monde. Les hordes de démons dévastent tout. La civilisation des hommes-lézards et celles des jeunes races créées pas les Anciens sont mises à genoux par cette catastrophe et la guerre qui s'ensuit.

Ca laisse quand même environ 3 millénaires et demi pour la transformation de la planète, on est loin des 300 ans dont tu parles.

on est d'accord le gros bouquin rouge n°8 c'est planté !

par contre y'avait pas d'autre source pour la date de la chute de la gueule ?, en tout cas pas dans le LA RO puisque la chrono est une saga ogre sans date.

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite précision sur les orques et gobs :

-Les anciens ont créés la race des "krorks" qui constitue l'ancétre des kroots et des orks pour se défendre des c'tans.

-Une autre race que les orks appellent les "gross' têtes" a utilisé les krorks pour créer la race ork telle que nous la connaissons, toujours dans le but de se défendre...

Ensuite il est très possible que des orks se soient écrasés (à la manière des pygmées) sur le vieux monde, avec les conséquences que l'on sait...

Bon après c'est du néo-fluff donc ça vaut pas grand chose :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une autre race que les orks appellent les "gross' têtes" a utilisé les krorks pour créer la race ork telle que nous la connaissons, toujours dans le but de se défendre...

[...]

Bon après c'est du néo-fluff donc ça vaut pas grand chose :whistling:

C'est pas que du néo-fluff... Cf. Taran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les anciens ont créés la race des "krorks" qui constitue l'ancétre des kroots et des orks pour se défendre des c'tans.

-Une autre race que les orks appellent les "gross' têtes" a utilisé les krorks pour créer la race ork telle que nous la connaissons, toujours dans le but de se défendre...

source svp, car le codex nécron parlait de krorks sans faire de parenté avec les kroots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source svp, car le codex nécron parlait de krorks sans faire de parenté avec les kroots

Leur nom est assez explicite :P

Impossible par contre de remettre la main sur le bouquin dans lequel je pense l'avoir lu ! Il me semble que c'est un chapter approved, celui ou ils donnaient la liste "mercenaire kroots"... Est ce quelqu'un l'a et pourrait checker svp?

En tout cas je suis sûr de l'avoir lu quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le version V1 40k, où les snots sont seuls vestiges des gross'têt.

Après vis à vis de ce sujet, l'arrivée des peaux-vertes sur le monde de warhammer peut être du fait de ces anciens snots. D'ailleurs il n' a jamais eu de sujet ici sur l'origine des orques battle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les orques et gobs :

-Les anciens ont créés la race des "krorks" qui constitue l'ancêtre des kroots et des orks pour se défendre des c'tans.

-Une autre race que les orks appellent les "gross' têtes" a utilisé les krorks pour créer la race ork telle que nous la connaissons, toujours dans le but de se défendre...

Ensuite il est très possible que des orks se soient écrasés (à la manière des pygmées) sur le vieux monde, avec les conséquences que l'on sait...

mouep ça mérite une réponse plus étendue. Avec des sources.

bien lors de la v3 de battle compatible avec rogue trader et wh jdr v1 ork et orc (orque) n'avaient pas de rapport direct cité dans les bouquin. la parenté est évidente vu que le principe de base du rogue trader était l'adaptation de parangon de fantasy dans un univers space opéra. Orc, elfe et nains allaient prendre leur scaphandre et voir les étoiles.

1990

la race des ork fut conçu alors par les "brainboyz" des snots supra intelligent qui développèrent les orks comme guerrier et ouvrier (joli parellèle avec le modus operandi des slann pour les saurus).

rien n'est cité comme lien avec les anciens a l'époque qui sont cité directement comme étant les slann.

####

je me permet une parenthèse pour évoquer la déception de n'avoir pas vu les OrC obtenir un background aussi poussé que les OrK en matiere de civilisation, explication sur la symbiotique squig etc.

Et je me pose une question, quels sont les éléments de waagh the ork, ere we go et freebooterz qui sont transposable aux orques de battle : les squig cheveux ? les squiggoth ?, les fosses a champignon, le squig mange face ?

Bref un sourcebook orC peut il s'inpirer/pomper ceux de orK ?

####

ensuite vint l'ère des champignon à chambers

et vinrent les Nécrons.

2002

le codex Nécrons de 40kv3 parle des déboires c'tan/anciens.

Dans le camps des anciens, on cite les races qu'ils ont créés ou aidé a se développer pour les aider a affronter les nécrons. dans le paragraphe est cité les Krorks parmi d'autre.

La consonance du nom devait faire tiqué les lecteurs sur un lien avec les ork. Pour ma part j'en avais conclu que les krorks était le nom que les anciens donnaient aux brainboyz ou Gross'tete.

200X

une source inconnue lie les kroots et les orks par le truchement des krorks. j'attends de savoir d'où ça vient mais ca me désole. Je connaissais le lien entre kroot et ork sur les sphères kroot par exemple mais le 1er fluff tau disait que c'est la capacité d'assimiler des éléments de génome de leur nourriture qui avait permis au kroot de développer une technologie similaire au ork. technologie qui est inscrite dans les gênes orks depuis la v2 de 40k.

2003

sortie du livre d'armée homme lézard de la v6 de battle. dans la chronologie on apprend que les orcs se sont immiscés sur le monde connu par leurs spores accrochés a des vaisseaux anciens. Les anciens tentent de lutter contre cette invasion imprévue.

A partir de là nous avons supposé que les anciens incapable de juguler une infestation orK, ce sont arranger pour limiter la casse en modifiant les peaux vertes graduellement pour limiter leur potentiel de destruction, leur accès a leur technologie "géno-inscrite" et leur pulsion de waaagh extra planétaire: les orK devenant des orC. Il y a une grande variété de peaux vertes sur le monde connu , hobgobelins, gnoblar etc. ce sont peut être des résidus de mutation orchestré par les anciens dans le cas contraire elles sont imputable au chaos mais le résultat est le même : TGCM.

DONC

oui selon le néo fluff, les orks ont eu comme tuteurs les Anciens, ceci sont venu a leurs insu sur le monde connu et les anciens ne les désiraient pas là et on tenter de les contrecarrer. peine perdue. Les orks sont devenus des orques.

L.M.A sourcier

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la chronologie on apprend que les orcs se sont immiscés sur le monde connu par leurs spores accrochés a des vaisseaux anciens.

A ma connaissance, c'est la seule explication dans battle pour les origines orques.

Pas retrouvé le sujet là dessus avec la fonction recherche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la chronologie on apprend que les orcs se sont immiscés sur le monde connu par leurs spores accrochés a des vaisseaux anciens.

A ma connaissance, c'est la seule explication dans battle pour les origines orques.

Pas retrouvé le sujet là dessus avec la fonction recherche :D

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1002431

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un sujet sur "qui a créé les orques", plutôt que de ces débats sur leur reproduction dont je connais l'existance. Mais c'est vrai que celui ci proposait déjà la citation plus haut. Sans autre theorie quand à leur origine dans le Monde de Warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.