Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les catachans sont ils des spaces marines ratés?


Tavumonku

Messages recommandés

Il va sans dire que le munitorum fait un effort d'adaptation des régiments employés par rapport aux théatres d'opérations dans lesquelles ils seront employés, je suis pas con au point de prétendre que le munitorum envois volontairement des régiments de soldats aussi peu protégés sur des mondes toxiques ou glaciaire simplement parce que ça les amuse, ou parce qu'il s'en branle.

Si ces soldats sont envoyés sur un monde aux conditions spécifiques, un équipement leur sera fournis en plus, oui. Même un catachan peut être amené à combattre sur un monde froid (ou tout simplement sur un monde tempéré, en hiver) et alors ils auront des moufles et des chaussettes chaudes.

Mais d'un autre côté n'importe quel régiment est logiquement doté d'équipements adaptés à divers conditions de combat.

C'est pour ça que beaucoup d'adeptes de l'ancien fluff trouvent ridicules "d'imposer" des apparences pour des régiments spécifiques, alors que logiquement l'équipement peut être variable, en fonction du terrain.

On peut douter que les valhalas (pas sûr de l'ortho) gardent leurs gros manteaux de fourrure sur un monde tempéré (où ils crèvent de chaud vu leur habitude du glaciaire).

On peut aussi douter qu'un catachan garde son treillis en hiver, sous la pluie (et ils viennent d'un monde plutôt chaud il me semble).

A partir du moment où les anciens s'appuient sur Taran et le fluff historique, alors que les nouveaux s'appuient sur les romans et le néo-fluff testostéroné et exotique, comment voulez-vous sortir quoi que ce soit du débat ?

Non, le problème vient plutôt de joueurs qui semblent refuser d'admettre que les régiments "spéciaux" présentés sont, justement, spéciaux, rares, peu communs, pas représentatif de la Garde.

Et rester figer sur les figurines alors que les soldats peuvent changer de vêtements à chaque nouvelle campagne... Non, les uniformes peuvent changer.

D'ailleurs, j'aimerais bien que certains intervenants citent des sources, plus précises que "dans un WD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait beaucoup plus simple pour eux de formater leurs soldats tous pareils, même équipement, même budget, en rabotant les os s'ils sont plus grands que la taille réglementaire, plutôt que d'employer des fonctionnaires à faire une étude sociologique détaillée pour déterminer leur usage optimal en pagne.

Chiche l'administratum :lol:

Modifié par Tavumonku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche l'administratum :lol:

Je ne voudrai pas dire, c'est tout de même plutôt réalisable au final. La plupart des mondes disposent de SCS pour des technologies bien plus complexe, alors faire des gabarits standards d'uniformes de divers types selon les nécessités, d'autant plus du tissu, c'est à la portée de la majorité des peuples.

Surtout que même avec la variété de terrains que peut offrir une planète, ce n'est pas pour autant qu'on aura besoin des compétences spécifiques de tel ou tel régiment, alors qu'il a été recruté simplement à cause de sa proximité.

On ne parle pas d'uniformes parfaitement identiques pour tous les mondes, juste de quelque chose de plus standardisé, afin que si par erreur des troupes se retrouvent avec du matos destiné à une autre unité, ou récupéré sur le champ de bataille, ou plus simplement ce dont dispose le monde en question, qu'ils aient pas l'air cons à ne pas savoir ranger le chargeur laser parce que les poches sont trop petites, ou que la radio ne tient pas parce qu'elle doit se visser sur une armure.

Modifié par ici l'ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème vient plutôt de joueurs qui semblent refuser d'admettre que les régiments "spéciaux" présentés sont, justement, spéciaux, rares, peu communs, pas représentatif de la Garde.

En belle exemple on a les fantomme de Gaunt. dans les troisième roman ont a un regroupement de garde qui est impressionant, et a aucun moment on a le nom de catachan cadian, mordian qui aparait.

Et même dans les codex V5 de la garde à plusieurs endroit ont parle de certain régiment qu'on a jamais vu sur la table.

SI GW fesait des GI pour chaque planète on s'en sortirait pas.

Il ont décidé de faire du fluf sur des monde bien spécifique:

Le monde toujours menacer par le chaos cadian, et malgré ça on voit ces soldat partout

Les premiers nées de vostroya, et plusieur autre qui on des particularité soit dans leur histoire ou soit sur leur monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme GW ne développe pas un millier de chapitres SM ou des dizaines de clans Orks... bien qu'ils existent.

Chaque monde a ses spécificités, ses traditions, coutumes...etc.

Mais au final, il y a des tendances lourdes dans la Garde : piétons, chars, commissaires... et c'est valable pour les régiments "spéciaux" qui ne le sont pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les figs vendues représente pas le fluff, mais en même temps on peut par reprocher aux joueurs d'avoir aimé le travail de GW et de s’être pris de passion pour des troupes supposée rare (que ce soit les catachans ou même les spaces marines en général et certains chapitres très populaire .. trop parfois )

Même s'ils sont tous différents je pense qu'on peux quand même assimiler les GI moyens ... ou les plus courants aux Cadians..

Apres chacun choisi la couleur de son pantalon mais bon.. je suppose que les humains du 41 millénaires aiment encore assez porter des vetements... surtout pour aller dans la boue d'un champs de batailles ou gambader dans la foret...

EDIT: En plus... Le coup des barbares en pagne.. je veux bien que ça arrive... mais d'un autre coté s'ils sont pas capable de se fabriquer un pantalon leur monde doit pas être d'un suprême intérêt pour l’imperium hein.

Donc a mon avis... soit on les embarque de force dans une guerre sur un monde qui n'est pas le leur, un besoin de bras.. donc on va chercher les gueux du monde d'a coté et dans ce cas je suppose qu'on leur donne un pantalon quand meme (a partir du moment ou on doit TOUT leur donner fusil armure casque radio tanks je supose qu'un treillis ca doit pas etre LE truc en manque)

Et dans le cas ou les gueux se font attaqué directement chez eux... si le monde est vraiment inutile je vois mal l’imperium se déplacer très vite pour les sauver... on attends que la tempete passe ou reconquiert avec un VRAI regiment de la garde et on envoie quelque milliers de clochards de cité ruche repeupler le coin si besoin.

Modifié par Mankel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus... Le coup des barbares en pagne.. je veux bien que ça arrive... mais d'un autre coté s'ils sont pas capable de se fabriquer un pantalon leur monde doit pas être d'un suprême intérêt pour l’imperium hein.

Ah bon? c'est pas parce qu'il se battent à poil que leur planète ne recèle pas des ressources importantes et précieuses pour l'imperium, de même cette planète et son système peuvent être placés sur une route galactique importante représentant un intérêt stratégique certains, et encore plus simplement et pour refaire le parallèle avec catachan qui elle ne fourni que peu de ressources économiques à l'imperium, représente malgré tout une grande valeur militaire pour la qualités des régiments qu'elle fournit, et rien que pour ça l'imperium fera tout pour qu'elle ne tombe pas aux mains de l'ennemi.

Si ils se font chier à enrôler des mecs aussi barbares que les deux exemples que j'ai cités c'est pas pour le plaisir d'apporter une touche d'exotisme aux armées de l'imperium mais parce que:

1/ il y'a beaucoup trop de guerre dans le cosmos pour faire la fine bouche sur le degrés de civilisation de certaines recrues.

2/ Parce que les-dites recrues ont souvent une combativité et un courage qui surpasse celui d'autres unités.

donc on va chercher les gueux du monde d'a coté et dans ce cas je suppose qu'on leur donne un pantalon quand meme

Ben la preuve que c'est pas systématique sinon ont aurait jamais vu de soldats en tenues primitives dans aucun codex de la garde.

Et sur ce point là je vais rajouter une chose, habiller ces recrues avec des vêtements modernes implique de les avoir déja un minimum assimilées ce qui est un processus plutôt long, obliger ces recrues à porter des vêtements modernes sans les avoir préalablement habituées peut avoir des effets négatifs au combat;

Petit exemple, un soldat primitif convaincu que ses scarifications ou ses tatouages rituels sont sensées le protéger à la guerre peut perdre les pédales quand elles seront cachées sous son uniforme et que ses ennemis ne les verront pas, les conséquences désastreuses que cela peut avoir sur le champ de bataille sont évidentes ( y'en a peut-être encore certains qui vont trouver ça ridicule mais n'empêche que c'est comme ça, de nombreux auxiliaires étrangers ont servi dans l'armée romaine sans jamais recevoir d'uniforme de rome et ce jusqu'à une époque avancée de la république et même sous l'empire, de même pendant les campagnes américaines des XVII ème XVIII ème siècle des cohortes entières de natifs furent intégrés dans les armées des royaumes occidentaux, et pas comme alliés mais bien comme troupes régulière de sa majesté, et les types il ont jamais mis de vareuses et ils ont toujours gardés leur plûmes jusqu'au bout!!)

L'imperium préfères avoir des soldats habillés avec des hardes mais efficaces au combat, que des indigènes mal à l'aise dans leur uniformes et donc moins combattifs.

regardez les cavaliers impériaux d'attila, ils servent l'imperium depuis longtemps et on a jamais fait d'efforts vestimentaires pour eux parce que d'une part on s'en branle, et d'autre part parce qu'ils se battent très bien comme ça.

si le monde est vraiment inutile je vois mal l’imperium se déplacer très vite pour les sauver...

Je ne pense pas que l'imperium résonne comme ça, des Xénos ou des traîtres violent les domaines de l'empereur, la réponse est invariablement la même, on riposte "sans délais" et ont les fout dehors en en buttant le plus possible, il est certains que si c'est une petite invasion très locale il y'aura des choix stratégiques qui vont être fait (notamment en faveur de la porte cadienne comme c'est le cas en ce moment), mais si c'est une invasion qui menace un secteur entier, même si y'a que des mondes pourris autour, l'imperium va pas chercher à comprendre ils vont tout dégommer.

Modifié par Tavumonku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple, un soldat primitif convaincu que ses scarifications ou ses tatouages rituels sont sensées le protéger à la guerre peut perdre les pédales quand elles seront cachées sous son uniforme et que ses ennemis ne les verront pas, les conséquences désastreuses que cela peut avoir sur le champ de bataille sont évidentes ( y'en a peut-être encore certains qui vont trouver ça ridicule mais n'empêche que c'est comme ça, de nombreux auxiliaires étrangers ont servi dans l'armée romaine sans jamais recevoir d'uniforme de rome et ce jusqu'à une époque avancée de la république et même sous l'empire, de même pendant les campagnes américaines des XVII ème XVIII ème siècle des cohortes entières de natifs furent intégrés dans les armées des royaumes occidentaux, et pas comme alliés mais bien comme troupes régulière de sa majesté, et les types il ont jamais mis de vareuses et ils ont toujours gardés leur plûmes jusqu'au bout!!)

Nous sommes dans la guerre universelle au 41ème millénaire, pour reprendre le slogan. Il me paraît peu probable que l'Imperium se trimballe ce régiment sur 30.000 années lumières, les entraîne au maniement des armes et divers équipements de l'Imperium si c'est pour crever au premier coup de laser ou de shrapnel.

regardez les cavaliers impériaux d'attila, ils servent l'imperium depuis longtemps et on a jamais fait d'efforts vestimentaires pour eux parce que d'une part on s'en branle, et d'autre part parce qu'ils se battent très bien comme ça.

Oui enfin bon, on ne doute pas du fait qu'il y en a dans le fluff, juste du bien fondé de la chose (les cavaliers V1 sont équipés normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la preuve que c'est pas systématique sinon ont aurait jamais vu de soldats en tenues primitives dans aucun codex de la garde

Ce qui me fait halluciner, c'est quand même qu'on en arrive à deux pages de débats tout ça parce qu'un illustrateur à la con à pondu une illustration à la con dans un codex sans réfléchir que c'était une idée de con.

Globalement, face à toutes les citations qu'on peut te sortir, tu rabâches tout le temps "oui mais regarde ya eu un dessin à la con, là, ça prouve mon point de vue". Faudrait un peu relativiser quand même la pertinence de ta source.

L'imperium préfères avoir des soldats habillés avec des hardes mais efficaces au combat, que des indigènes mal à l'aise dans leur uniformes et donc moins combattifs.
Je t'invite quand même à essayer de lire les messages de Grey_Jackal dans ce même sujet.

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'imperium résonne comme ça, des Xénos ou des traîtres violent les domaines de l'empereur, la réponse est invariablement la même, on riposte "sans délais"

Petite piqûre de rappel sur les distances, la taille et l'organisation de l'Imprium...

On a à faire à un empire colossal (un million de monde) s'étendant sur une grande partie de la galaxie (qui selon les connaissances du XXIème siècle comporte environ 600 milliards d'étoiles), comprenant des cultures et sociétés très différentes et diversifiées, soumis à un obscurantisme religieux et à un mysticisme relativement fort (surtout pour la technologie), un régime très compliqué qui fonctionne grâce (ou en dépit) d'une bureaucratie à côté de laquelle l'administration française est un modèle de rapidité et d'efficacité, et enfin des méthodes de communication à longue distance qui prennent la forme de messages psychiques aux codes mystiques complexes et différents d'un endroit à un autre, pouvant se perdre ou arriver de manière fragmentaire........

Vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est pas le plus facile à défendre et à gérer, et que le "sans délais" peut vouloir dire quelques siècles..... et que vu le bordel, certains mondes bénéficieront d'une rapidité et d'une volonté de réaction moindre que d'autres plus importants.

Fin de cette petite digression, mais c'est important de garder tout ça en mémoire pour parler de l'organisation de l'Imperium.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? c'est pas parce qu'il se battent à poil que leur planète ne recèle pas des ressources importantes et précieuses pour l'imperium, de même cette planète et son système peuvent être placés sur une route galactique importante représentant un intérêt stratégique certains,

Bah si les ressources sont exploitées alors il doit y avoir des mines, des fermes .. et donc un degrés de civilisation sur une partie de la planète qui doit être assez conséquent.

Si c'est sur une route galactique précieuse même chose... comment le monde a pu rester sauvage ? C'est pratiquement une des choses qui aujourd'hui assure le développement de nos villes, donc on peux faire l'analogie avec les planètes...

Et Catachan vivier de spécimens intéressants... Je vois ça vraiment comme une exception monumentale a la règle... Et encore ils sont pas sauvages, juste habitués a vivre en milieu hostile ce qui n'a rien a voir. Tu peux être civilisé en plein milieu d'une jungle et sauvage dans une plaine...

Et pour le courage supplémentaire... je sais pas si c'est pour les voir déguerpir au premier coup de feu ou se prosterner devant le leman russ qui roule a coté d'eux parcequ'ils voient en eux une divinité protectrice...

S'ils sont utilisé c'est pour de la chair a canon a plus forte raison que la GI en general.... donc il doit pas y avoir beaucoup de survivants la fin de chaque bataille.

nombreux auxiliaires étrangers ont servi dans l'armée romaine sans jamais recevoir d'uniforme de rome et ce jusqu'à une époque avancée de la république et même sous l'empire, de même pendant les campagnes américaines des XVII ème XVIII ème siècle des cohortes entières de natifs furent intégrés dans les armées des royaumes occidentaux, et pas comme alliés mais bien comme troupes régulière de sa majesté, et les types il ont jamais mis de vareuses et ils ont toujours gardés leur plûmes jusqu'au bout!!)

Pour les natifs américains, ils étaient sur leur terres, connaissaient le terrain etc ce qui était un sacré avantage... toi tu sous entends qu'on aurait pris des indiens qu'on les aurait embarqués pendant 3 mois voir plus de bateau pour aller combattre je sais pas ou... dans le désert du Sahara par exemple..

Les auxiliaires en pagne n'interviennent surement que dans la defense de leur propre planete, ce qui serait une preuve du manque d'interet de l'imperium qui se contente d'envoyer quelques troupes en nombre insuffisant et une caisse de fusils laser supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans la guerre universelle au 41ème millénaire

Ok mais pour autant est ce qu'on peut pas essayer de comprendre l'imperium à la lumière de notre histoire à nous?

Oui enfin bon, on ne doute pas du fait qu'il y en a dans le fluff, juste du bien fondé de la chose

Le bien fondé de la chose? Mais qui ont est nous pour douter du bien fondé d'la chose?! c'est pas nous qui avons écrit le fluff si?

J'veux bien admettre que quand games workshop pond d'la merde fluffique du genre une compagnie entière de scouts s'est vu équipée de réacteur dorsaux pour monter à l'assaut d'une forteresse imprenable, ou alors 10 trouffions se sont fait un défiler à mains nues, dans des cas comme ça on est en droit d'se dire que c'est d'la merde, mais enfin des régiments primitifs qui s'balladent en fourrure c'est quand même pas si dur à avaler!

T'es sure que c'est si peu plausible et réaliste?

Ce qui me fait halluciner, c'est quand même qu'on en arrive à deux pages de débats tout ça parce qu'un illustrateur à la con à pondu une illustration à la con dans un codex sans réfléchir que c'était une idée de con.

Une idée d'con?! mais t'es qui toi pour dire que c'est une idée d'con?! et t'es qui toi pour te croire meilleur qu'un illustrateurs de games workshop et pour dire que c'est un con?

Si t'es plus fort que lui, et qu'ta vraiment la vérité, et qu'tu sais mieux qu'lui et nous c'que ça peut être la garde impériale, et ben tu prends sa place et tu fais son boulot, mais sinon, et ben t'admets gentiment que ta vision des choses peu ne pas être partagée par tous, et que peut être sur certains points tu peux avoir tort.

Ensuite c'est pas parce que t'es pas d'accord avec lui que tu dois le traiter de con, moi je suis pas d'accord avec toi et j'entends d'ici le qualificatif qui t'vient aux lèvres quand tu lis mes posts....

Faudrait un peu relativiser quand même la pertinence de ta source.

Codex garde impériale V3 V4, excuse moi mais pour le manque de pertinence on a p'tet vu pire non? qu'est ce que tu m'proposes de mieux? la black librairie.

Vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est pas le plus facile à défendre et à gérer, et que le "sans délais" peut vouloir dire quelques siècles.....

Je suis bien d'accord, et c'est pour ça que j'ai mis sans délais entre guillemets, conscient que les guillemets pouvaient peser des siècles.

Bah si les ressources sont exploitées alors il doit y avoir des mines, des fermes .. et donc un degrés de civilisation sur une partie de la planète qui doit être assez conséquent.

Pas obligatoirement, dans le cas de ces planètes elles viennent souvent juste d'être redécouvertes l'imperium les ayant à peine explorés, mais peut déja avoir conscience de l'éventuelle richesse de son sol, alors l'administratum la classe dans la case "planète riche à exploiter"

Si c'est sur une route galactique précieuse même chose... comment le monde a pu rester sauvage

Les raisons ne manquent pas: tempête Warp qui ont isolées la planète longtemp, secteur spatiale au mains d'un ennemi qui était là mais qu'on viens d'virer, etc...

Pour les natifs américains, ils étaient sur leur terres, connaissaient le terrain etc ce qui était un sacré avantage... toi tu sous entends qu'on aurait pris des indiens qu'on les aurait embarqués pendant 3 mois voir plus de bateau pour aller combattre je sais pas ou... dans le désert du Sahara par exemple..

Ouai ça par contre c'est vrai, mais comme je l'ai dis dans un précédent post, on sait que ces barbares là seront plus à l'aise que d'autres régiments sur un terrain qui ressemble à chez eux, et que la garde essaiera d'exploiter cette facilité à son avantage, c'est pour ça par exemple qu'on va privilégier l'envoie de catachan sur un monde couvert de jungle, même si bien-sur on a pas le choix et qu'on est obligé souvent de les envoyer sur une planète qui ressemble pas du tout à la leur.

J'vais quand même clarifier une chose, certains on l'air de croire que dans mon esprit, l'imperium s'occupe jamais d'habiller ses bidasses, j'en suis pas encore là, mais par contre faut admettre et même si ça nous fait pas plaisir, que dans certains cas assez rares il peut y'avoir des régiments de mecs sapés vraiment typique et local et que pour diverses raisons, certaines bonnes et certaines mauvaises ils n'ont pas reçu d'uniformes modernes et adaptés, et je ne suis pas en train de dire que l'imperium à raison de mal habiller ses soldats ou de le défendre pour ça, je suis juste en train de dire que ça existe, et que même si ça nous plait pas ben c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la preuve que c'est pas systématique sinon ont aurait jamais vu de soldats en tenues primitives dans aucun codex de la garde.

Que certains GI se battent à moitié à poils, on peut l'admettre oui.

Ca ne veut pas dire qu'ils n'auront pas reçu des vêtements dans leur dotation standard.

Si le régiment est un peu farouche, les soldats ont pu "faire à leur façon", mais ça n'empêche pas qu'a la base l'Imperium leur ai fourni tout le nécessaire (on peut supposer que les commissaires de ce genre de régiment tombent vite en dépression).

Une idée d'con?! mais t'es qui toi pour dire que c'est une idée d'con?! et t'es qui toi pour te croire meilleur qu'un illustrateurs de games workshop et pour dire que c'est un con?

Attention hein, les 3/4 de ce qu'on trouve dans les publications GW ne sont "que" du travail amateur des membres du studio qui ont décidé de nommer leurs pitoux et ceux-ci sont présentés dans des codex ou WD.

Tout comme les romans sur 40k ne sont pas tous des perles fluffiques, loin de là :-|

Mais je pense que le sujet mérite d'être clos, vu que de toutes façons tu as raison, n'est-ce pas ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien fondé de la chose? Mais qui ont est nous pour douter du bien fondé d'la chose?! c'est pas nous qui avons écrit le fluff si?

A ma connaissance, nous n'avons pas le couteau sous la gorge pour accepter telle ou telle version du fluff et toutes sont aussi imaginaires que les autres.

J'veux bien admettre que quand games workshop pond d'la merde fluffique du genre une compagnie entière de scouts s'est vu équipée de réacteur dorsaux pour monter à l'assaut d'une forteresse imprenable, ou alors 10 trouffions se sont fait un défiler à mains nues, dans des cas comme ça on est en droit d'se dire que c'est d'la merde, mais enfin des régiments primitifs qui s'balladent en fourrure c'est quand même pas si dur à avaler!

Que des régiments primitifs se baladent en pagne léopard, je veux bien l'avaler. C'est même certain vu la description globale de l'Imperium. Qu'on les recrute dans l'armée Impériale, qu'on leur foute un fusil laser dans les mains et qu'on les envoi contre les tanks de Triffouillis-les-Us à 3000 années lumière de là me paraît plus improbable. Ça m'a avant tout l'air d'un truc pour faire vendre du bonhomme à l'air d'autant plus héroïque qu'il montre son torse musculeux (avec les plaques de chocolat) plutôt qu'une réflexion intensive sur le thème de la guerre universelle au 41ème millénaire.

S'il s'agit, par exemple, de la force de défense planétaire de cette planète, ou d'une milice locale, ou de suppléments recrutés par la garde chez les pignoufs locaux en cas de manque de troupes, ou encore d'un régiment qui se retrouve en manque de matériel et soit obligé de faire sans (la garde a toujours été décrite comme ayant du mal à se refournir en matériel une fois en campagne), voire enlève le T-shirt car il fait chaud et il commence à suer dans son uniforme si la discipline est peu lâche, je veux bien. Mais qu'on paye pour le recrutement du sauvage si c'est pour l'envoyer sous les bombes en pagne et dans la toundra, je m'étonne un peu. Qu'on le mette aux petits soins pour lui trouver juste la bonne guerre qu'il faut pour ne pas froisser le sauvage par choc culturel me semble un peu trop tendre de la part de l'Administratum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que les régiments particulier ont servie de "modèles" pour d'autre régiments. Par exemple dans l'ancien dex, le modèle cadian avait servie de base pour orienter la discipline et l'équipement de toutes la zones autour de l'oeil. Et pourtant, il n'ont jamais vue cadia.Pourquoi n'en serait il pas de même pour les autres régiments spéciaux? Ils ont repris les "modèles" catachan pour les mondes hostiles, sans pour autant qu'il viennent de catachan. L'exemple des drookiens me vient direct en tête, c'était des gardes des marais, jouables avec le dex catachan à l'époque. Idem pour les tallarn, mordian etc... Ce n'est qu'un style de combat particulier adaptable aux natifs d'une planète type particulère. Et la grande majorité des régiments sont "normaux" et pas focement spécialisé dans un art ou un autre du combat. Chacun ayant sa spécificité, mais si elle n'a pas lieux d'être, tanpis on fera avec et le troufions s'adapteront ou mourrirriont.

Pour les équipements des natifs de mondes sauvages... Comme déjà dit, se sont les mondes d'origines qui doivent fournir des costar/cravate à tout son régiment ainsi que des armes, même rudimentaires. Faute de quoi, si le niveau de technologie est trop bas, le ministorum est charger dans avoir en stock pour ce genre d'éventuallité. De plus le ministorum fournit aussi les équipements types protection individuelles, bottes, chargeur, masque à oxygène, et bien sur, le petit manuel du garde impérial :-|

Donc oui, les régiments barbares sont là depuis assez lontemps pour penser que ce n'est pas juste une affabulation d'un écrivain/dessinateur. Et le Commandement impérial prend bien soin de les envoyer en 1ére ligne, la ou ni le froid ni les balles ne changeront la donne. A quoi sert une armure sous une pluie d'obus? A quoi sert un fusil quand les griffes t'aarachent la chair de partout?

Les régiments barabares, c'est sa, des mecs lachés en 1ére ligne, fait pour mourrir/ralentir l'ennemi/faire divertion/occuper les obus/déminer le terrain.

Ils sont aux mêmes niveau social que les légions pénals. Donc peut importe leur éqquipements, ils osnt considérés comme sacrifiables par le commandement, alors vos états d'âme ein... :)

L'imperium est un rouage qui est huilé avec le sang des sacrfices humains, ne l'oublions pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments barabares, c'est sa, des mecs lachés en 1ére ligne, fait pour mourrir/ralentir l'ennemi/faire divertion/occuper les obus/déminer le terrain.

Ils sont aux mêmes niveau social que les légions pénals. Donc peut importe leur éqquipements, ils osnt considérés comme sacrifiables par le commandement, alors vos états d'âme ein... rolleyes.gif

Et là j'ai envie de dire : source ?

Parce que bon, ce serait bien aussi de pas partir dans son propre trip et oublier le background, hein.

. A quoi sert une armure sous une pluie d'obus? A quoi sert un fusil quand les griffes t'aarachent la chair de partout?

Ce genre de réflexion ne te rend pas très (du tout ?) crédible pour la suite. Genre des solats ne sont jamais "bêtement largués en première ligne", c'est ridiculement réducteur du rôle d'un soldat, et ta façon de présenter ça n'avance en rien le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réflexion ne te rend pas très (du tout ?) crédible pour la suite. Genre des solats ne sont jamais "bêtement largués en première ligne", c'est ridiculement réducteur du rôle d'un soldat, et ta façon de présenter ça n'avance en rien le débat.

Au contraire, ça montre bien les idées du joueur moyen et justifie la politique de GW "toujt et son contraire, de toute façon, ils ne verront rien". Et de fait, ça explique ce qui est à la base de votre débat actuel : les gens sont des gens.

le squat

tavumongland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments barabares, c'est sa, des mecs lachés en 1ére ligne, fait pour mourrir/ralentir l'ennemi/faire divertion/occuper les obus/déminer le terrain.

Ils sont aux mêmes niveau social que les légions pénals. Donc peut importe leur équipements, ils sont considérés comme sacrifiables par le commandement, alors vos états d'âme ein... rolleyes.gif

Et là j'ai envie de dire : source ?

Parce que bon, ce serait bien aussi de pas partir dans son propre trip et oublier le background, hein...

Même si ce n'est pas un bon exemple, les haut QG considérait les fantomes de tanith comme de simples barbares et les envoyés à la boucherie avant de se rendre compte de leurs qualités en temps que régiments d'exploration. Par analogie, on fesait la même chose avec nos gars venue des colonies... Pourquoi y aurait il une telle différence au 40.000millénaire? La guerre omniprésente aurait elle ,a tes yeux cher menbre inquisitoriale, fait disparaitre le racisme, la xenophobie et le délit de faciès?

De même, je dirai que les régiments "barabres" compte en leur nombre plus d'ogryn que les autres régiments (cela est répété à peu près partout...)

Et puis soyons logique! Allez vous mettre des gus avec des haches en arrière garde et les Basilisk devant? Non, simple question de portée d'arme... Les régiments barbares seront donc en première ligne, la ou leur compétence au combat au corps au corps/infiltration etc sera d'une bien plus grande utilité que de ne pas savoir par quelle bout on tiens un fusil! Même si comme déjà dit, ils ont eue le temps d'apprendre en transit, ils seront bien meilleur avec une rame qu'ils connaissent depuis leur plus jeunes ages qu'avec des toutes nouvelles innovations!

Edit: balises ...

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis soyons logique! Allez vous mettre des gus avec des haches en arrière garde et les Basilisk devant? Non, simple question de portée d'arme... Les régiments barbares seront donc en première ligne, la ou leur compétence au combat au corps au corps/infiltration etc sera d'une bien plus grande utilité que de ne pas savoir par quelle bout on tiens un fusil!

Le problème c'est que tu raisonnes comme si, de base, tu avais raison. Mais non, les régiments à poils avec des haches et des arcs, ça n'existe pas dans la GI.

D'ailleurs si on avait plus d'une figurine merdique sur un page couleur d'un codex, je ne doute pas que celui qui jouerait une armée "barbares" aurait des pelotons avec des fusils laser. :P

Même si ce n'est pas un bon exemple, les haut QG considérait les fantomes de tanith comme de simples barbares et les envoyés à la boucherie avant de se rendre compte de leurs qualités en temps que régiments d'exploration.

En fait le haut commandement considérait surtout les taniths comme les autres régiments : des troupes de ligne à envoyer de front sur l'ennemie (doctrine générale de la GI, hein, tout de même).

Mais bon, faudra pas oublier que les romans sur les fantômes de Gaunt sont très "des héros trop trop forts qui roxx tout sa mère et même que Mkoll il est plus futé qu'une mandragore (wééé érection powa)".

Donc bon, faudrait pas trop considérer ces romans comme des grandes références, surtout qu'il s'agit 1) d'une croisade 2) d'un régiment unique "héros de l'histoire" 3) qu'on a un commissaire pas du tout représentatif et que 4) tous les autres régiments rencontrés dans les romans sont "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kanaks se battent à moitié à oilpe et ont des fusils lasers, des Leman Russ, des armes à plasma et j'en passe... modernes, les barbares...

Et le Squat, tu m'as bien fait marrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je dirai que les régiments "barabres" compte en leur nombre plus d'ogryn que les autres régiments (cela est répété à peu près partout...)

Il me semblait que les Ogryns été des régiments à part qui envoyais des détachements un peu partout et pas incorporés dans les régiments, de brute ou pas.

J'avais oublier ce passage des fantomes (sabbat matter me semble) où Mkoll se fait la mandragore mais les fantomes, c'est un sujet sans fin... Ils se font du SMC à la pelle, en embuscant des berkos embusqués, Mkoll (toujours lui) fait exploser son fusil et détruit un Dread, Corbec est décrit comme étant plus apparenté à l'ours qu'à l'humain et est dans l'élite de la furtivité des GI... De quoi sourire.

Je pense néanmoins que les tacticiens ne sont pas là pour décorer et savent exploiter les spécificitées des divers régiment, au moins au niveau de l'infanterie légère, lourde etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kanaks se battent à moitié à oilpe et ont des fusils lasers, des Leman Russ, des armes à plasma et j'en passe... modernes, les barbares...

Et le Squat, tu m'as bien fait marrer :wink:

:P oh? sérieux? :wink:

Fusil laser, normal, c'est vendu de base avec le GI. La chimère aussi, pour aller plus vite en avant. Et les plasma pourquoi pas puisque même les vieilles gurines Hommes bêtes impérial en avait. Ce qui m'étonne, c'est surtout qu'ils aient des chars de fabrication et d'utilisation complexe (style leman basilisk hellhonud etc)

Je ne me permet pas de prétendre détenir la science infuse, j'essaye juste de faire preuve de logique du style "si c'était moi, quoi que j'aurai fait?"

Mais je viens de capter que peut être, j'assimile trop les régiments des mondes féodaux aux régiments d'HB, abhumains des sous ruches et légion pénal. Dans ce cas pardonnez mon manque de culture.

PS : C'est dommage, je voillez trop des gros régiments de kanak soutenue par des tas de commissaires, d'ogryns et des cavaliers avec quelques chimères et un chef trop classieux plein de trophées dirigeant le tout d'une poigne de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, dans la campagne pour armaggedon (ça date un peu), un rapport de bataille dans WD avait notamment inclus des Catachans en position sur une pente montagneuse et enneigée, en train de défendre des batteries de Basiliks qui canardaient la table centrale.

Bon, je ne vais pas prétendre qu'ils s'étaient inquiété du fluff en faisant ça. Je pense qu'ils ont pris les figs disponibles et voila!

Mais quelque part, ça illustre le sujet alors je voulais le dire :P

J'essaye de ne pas oublier que tout le fluff et les jeux GW, ce sont des trucs qui font rêver, plein de bonnes idées, mais cela reste créé par des hommes qui ont pas forcément pensé à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corbec est décrit comme étant plus apparenté à l'ours qu'à l'humain et est dans l'élite de la furtivité des GI... De quoi sourire.

Moi ce qui m'a fait sourir et bizarre en même temps c'est quand il a 2 autocaonon sur lui et dit à un autre gars de tenir les chargeurs.

Alors là on a un monstre parce que un SM tien un autocanon ok, mais 2 et là c'est un humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je voillez trop des gros régiments de kanak soutenue par des tas de commissaires, d'ogryns et des cavaliers avec quelques chimères et un chef trop classieux plein de trophées dirigeant le tout d'une poigne de fer

Dans l'absolu, ça doit être ça à peu de chose près... mais ils seront forcément soutenus par de l'artillerie comme tout régiment impérial. Quand l'imperium déploie une force de la Garde, on a des unités de fantassisns, de la cavalerie, du soutien.

Et les chars sont fournis par un monde-forge mais peuvent être pilotés par un gus issu d'un monde arriéré mais ayant reçu une formation... dans le codex, on apprend que le temps de transport planète d'origine / bataille est utilisé pour former les trouffions.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.