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Warhammer Forum

[ENoir] Codex V5 : vos avis


Skorm

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Je pense que les traducteurs français et fanenar, on comprit "one" dans le sens de "une". Ce qui donne: quand les reavers passent au-dessus d'une unité.

Cependant "one" c'est le chiffre et "an" aurait été l'article correspondant à une.

Toutefois vous vous gossez de ce qui est pour vous une évidence, mais expliquez plutot vos pensées au lieu d'opter pour une attitude condescendante.

Premièrement je pense que tu as raison pour cette explication. Malgré le fait que la nuance entre "one" et "an" fait parti du programme de collège c'est très probablement l'erreur qui a été commise.

Maintenant désolé de mon ton condescendant mais le premier pelos qui passe et qui lit comprend très bien la phrase en anglais. Le fait que les trads de games workshop se soient trompé la ou quelqu'un normalement constitué pourrait traduire le tout correctement n'induit pas qu'il y ai un quelconque débat à faire sur comment appliquer la règle en français. C'est juste une erreur, c'est tout. :)

Alors le "ben moi je le jourai en VF parce que ça m'arrange bien comme il faut" je suis désolé mais fallait s'attendre à recevoir une réponse du style de celle que l'on a fourni, parce que c'est clairement une tentative d'insémination sur drosophile.

[/finhs]

Modifié par Psychocouac
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Toutefois vous vous gossez de ce qui est pour vous une évidence, mais expliquez plutot vos pensées au lieu d'opter pour une attitude condescendante.

On dit "gausser", non ?

Sinon personnellement je trouve choquant d'un mec qui est payé pour une traduction (et en plus une traduction de l'anglais vers le français, plus simple que l'autre sens) se plante à se point.

Qu'il ne soit pas clair er fasse des choses tordues, d'accord, mais un contresens comme ça ! Même s'il ne connait pas les règles et le jeu il ne devrait pas se planter.

Après, les attaques visant la traduction ne touchent absolument pas les joueurs qui ne comprennent pas forcément bien l'anglais, mais en même temps il ne sont pas payés pour ça donc il n'y a rien de condescendant là dedans.

Yekcim

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Bonjour je lance plusieurs question débat pour mon 1er post:

La cour du Voïvode est ce une suite , ou est ce juste une unité comme pour le Grand Prophète VM.

La maîtresse des poisons j’espérai qu'elle transformai toute les armes du Voïvode en armes empoisonnées 2+

En fait elle sert uniquement au pistolet éclateur de son Voïvode.

Est ce encore une erreur de traduction?

La son utilité est ben comment dire , de rester dans les unité jamais joué.

Car si elle transformai tout en empoisonnée 2+ je vois bien la lame dessicante en option obligatoire.

Que pensez vous de Voïvode disloqueur + psychocage (pour tuer un PI ou CM), lame dessicante , lame djin

Je laisse de coté l'équipement de protection.

J'ai vu aussi le débat sur les options d'équipement qui sont des armes de corps à corps.

Je ne sais si c'est la bonne solution mais je les classerai comme le servo-bras du technaugure

qui lui aussi finalement utilise 2 armes spéciales différentes avec son arme énergétique.

Lames Djins , c'est noté armes à volonté propre

Pinces ce qui peu ressembler a des servos bras chirurgicaux

Pour l'Animus vitae la ben c'est technicomagique

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Je trouve vraiment le codex très sympa.

L'ajout des armes empoisonnées est vraiment super.

Mon gros regret c'est les cérastes et surtout leurs grandes soeurs hékatrix , sirène ,succube.

Elles manquent cruellement de force d'impact

Le petit plus qui les aurai démarqué pas comme les armes céraste actuelle qui sont; ben pas mirobolante vu les unités horribles des armées adverse.

Je craint que la succube ne soit jamais joué alors que la voïvode céraste était une des unité préféré.

Le filet barbelé et empaleur est ce au contact socle à socle , ou sur les fig engagé donc 2ps de ceux qui la touche.

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La maîtresse des poisons j’espérai qu'elle transformai toute les armes du Voïvode en armes empoisonnées 2+

Concernant les maîtresses des poisons le seul avantage pour moi aurait était de transformé le neurocide 4+ en 2+ alors s'agit-il d'une autre bourde ou ne servent-elles vraiment à rien ?

(le neurocide blessant sur un resultat fixe mais non noté comme empoisonné )

Modifié par uzag
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Bah, pour son coup en points... Mais il est vrai que cette escorte de voïvode ne semble pas très intéressante. Perdre son statut de PI pour rejoindre une escouade qui semble un peu "gadget" au vu de ses capacités, douteux...

Donc je relance la question: la cour du voïvode a-t-elle un quelconque intérêt ?

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Etant moi même un joueur Eldars noirs je suis content qu 'un nouveau codex voit le jour 12 ans après. Je possède 3000 points d'Eldars noirs de l'ancienne gamme. Alors maintenant je pose la question suivante qu'es ce que je doit faire de mes figurines je doit les jetées!!! Y'en a marre de cette politique de games. Tout a changer même les fléaux maintenant ils sont équipé d'une carabine éclateur mais l'ancienne gamme les fournissés avec 2 canons éclateurs et 2 canons desintegrateurs. Les héllions, le surf possède une mitraillette, l'aspect des armes a changer,ont parle même pas des incubes et des nouveau reavers ( avant c'etait des raptors) mandragor ou véhicule. Donc maintenant je pose la questions a tous ceux qui possédé déjà une armé eldars noirs avant. Qu'es qu'il vont faire de leur anciennes figurines?

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La cour du voïvode n'a strictement aucun intérêt.

Si encore l'empoisonneuse était dotée de règles plus généreuses et si les autres mercenaires avaient accès à des options d'équipement intéressantes (un peu d'énergétique par exemple)...

Mais ce n'est pas le cas.

@grom la panse :

Tu dois pouvoir jouer en count as super facilement avec tes 3000 pts ancienne mouture, à part peut-être pour certaines unités, qui ne sont d'ailleurs pas encore sorties.

A titre personnel, je suis très content que la gamme EN ait été totalement refondue : je trouvais les anciennes figurines tellement hideuses que je m'étais jurer de jamais jouer cette armée, alors que son style rapide et inscisif m'attirait par ailleurs.

Encore une fois, je ne fais étalage que de mes gouts propres, et je comprends certains vieux joueurs frustrés de voir une gamme refondue du tout au tout.

Modifié par Technaugure
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@Grom la panse: tout le monde chiale pour que GeuWeu sorte les En, une fois sortis vous parvenez encore à râler, incroyable ça, pire que des gosses. Je pense aussi que la plupart des gens vont soit les garder ou les vendre leurs figurines, qu'est-ce que tu pourrais en faire d'autre ?

Bon, pour en revenir au sujet, clair la cour n'est pas intéressante, juste la bestiole (je me rappelle plus du nom) qui à 4 bras, une carabine éclateuse, arme de CàC et pistolet éclateur, mais il coûte chère en points :/

Pas d'autre avis sur le Chasseur Razorwing (utilité, comment l'équiper etc.) ??

Cromm

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Le razorwing? Je dirais à poil ou champ éclipsant et bouclier de nuit peut être. Je le trouve intéressant mais les missiles supplémentaires sont gadget je trouve (les F6 suffisent largement). Si tu as une armée qui peut se passé des ravageurs (qui sont le must niveau qualité/prix) c'est l'un des choix les plus intéressant de la section. (4 galettes F6 en un tour y a pas beaucoup d'unités dans 40k capable d'en faire autant)

Par contre son grand frère le bombardier c'est tout l'inverse je dirais. Même prix mais sans missile, une mine que l'on utilisera JAMAIS (pas une fois ou deux, ou épisodiquement: JAMAIS) car il faut survoler une unité ennemie en ne bougeant QUE de 12 ps chose qui sera sans doute impossible si il fait la même taille qu'une valkyrie car on aura jamais assez de place pour le mettre.

Ses missiles à implosions ont beau être fun à 30 points ca fait mal aux fesses... Et le reste de l'armement est moins efficace que les 3 armes du ravageurs. A sortir en partie fun.

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Au delà tu passe en vitesse rapide, donc pas d'arme utilisable.

Pendant la phase de tir pour les armes de tirs seulement, non?

Hors les mines se font pendant la phase de mouvement et ne sont pas vraiment des armes de tirs.

Modifié par Anàrion
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Bah moi je vois écrit "Cela compte comme un tir", donc j'en déduit que ça te mange un tir durant la phase de tir, et l'on c'est que au-delà de 12ps de déplacement pas de tir possible, car il s'agit de la vitesse rapide, et non plus de la vitesse de manœuvre.

Modifié par stikachu
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C'est vrai que c'est dommage cette histoire de mine... Du coup, elle est plutôt inutile parce qu'avec 12 pas tu survoles pas grand chose. Et puis on se met forcément en danger, pour un simple petite galette F9 à rayon.

Bref, c'est ballot, c'était plutôt une idée sympa mais si elle implique forcément de bouger de moins de 12 pas... Bof quoi.

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Vous trouvez pas un peu con q'une armée qui est supposée arrivée le plus rapidement possible au corps a corps se trimbale avec une arme a tir rapide?

Je ne suis pas forcement en accord avec toi.

C'est une armée qui doit faire mal rapidement pour s'optimiser.

Faire beaucoup de tir permet aussi de générer des point de souffrance.

Je vois mal les cabaliste en close se sont les seul avec du Tir Rapide obligatoire et les plus mauvais dans ce domaine.

Je trouve d’ailleurs que les armes sont bien répartie contrairement à ceux des vaisseaux mondes.

Je pense aux gardien PV de l'arme lourde avec leur arme d'assaut à 12ps.

Pistolet et armes d'assaut pour les spécialiste du CàC et tir rapide ou lourdes pour les autres.

Modifié par lunesauvage
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Pour revenir sur le razorwing et le bombardier, le bombardier a quand deux avantages que n'a pas le razorwing :

-celui de ne pas se faire péter par de la f4 qui équipe la plupart des troupes de bases de ce jeu

-celui d'avoir non pas 2 lances des ténèbres mais deux lances anti matière.

Si vous voulez de l'anti troupe effectivement le razorwing est mieux placé, toutefois pour un surcout en point le bombardier peut le faire aussi, par contre le razorwing n'aura jamais de blindage 11 et de lance anti matiere...

Malgré cela je préfère effectivement le razorwing (qui apporte de la galette et c'est pas un mal), toutefois je trouve que le bombardier rentre plus en compétition avec le ravageur (qui est quand même tres bon marché et anti char) qu'avec le razorwing.

Mes deux sous,

Froutos.

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Vous trouvez pas un peu con q'une armée qui est supposée arrivée le plus rapidement possible au corps a corps se trimbale avec une arme a tir rapide?
Bof...

les Cérastes ont un pistolet...

les autres ont que du CàC.

Et les guerriers Troudebalites bin c'est justement indiqué dans leur Fluff qu'ils ne sont pas Closeux en fait.

Et au pire les Immenculés, ils ont accés à une config Pisto+épée...et une chiée d'armes spéciales "Assautplein"...

Donc non ce n'est pas si bizarre.

Après c'est clair que les Guerriers Troudebalites de base auraient pu apprécier d'avoir aussi un pistolet de base en plus dans leur équipement comme les Marines.

Mais là ça bascule dans l'autre extrème en en faisant un choix finalement trop bon pour 9 points...

Passque bon, le tir Rapide euh...

ça permet tout de même la portée 24ps et la salve courte Tirsx2...

Si le fusil éclateurdanus était Assaut24ps comme les Lazblasters des Aigles Chiasseurs, ça serait un peu trop radicale et une porté Assaut18ps c'est plus vraiment le même truc non plus... car tu n'as plus le côté 24ps alors.

Je pense aux gardien PV de l'arme lourde avec leur arme d'assaut à 12ps.
Moi je pense plutôt aux Gardiens en Serpent et là ça re-devient potable.

Si tu veux un pavé de squade piétone qui tient un objo pour 100pts, mieux vaut 5 rangers...

Mais c'est vrai que tu n'as pas entièrement tort.

Dans ces 2 cas, ça dénote du fait qu'on voudrait trop souvent utiliser ces squades (Gardiens et Krabalites) pour ce qu'elles ne sont pas.

Oui le Khabalite est CC4 et I5... avec la course et un chef de squade boostable CàC.

Sauf que non ce n'est pas un Marines polyvalent (l'Armure Svg5+ et l'E3 sont des indicateurs).

Tout au mieux ils peuvent faire de l'Assaut contre du Tau ou Gimp donc ce qui permet d'esquiver les tirs de ces derniers en "sureté" en CàC et alors les CC4 et I5 sont super bien tout en se replaçant déçament (permet de caler un coup de Course+charge notament) et sinon bin ils sont au final mieux dans le cas ou ils se font charger par du marines :

-mieux que du Tau, du Gardien ou du GImp car ils ont I5 et CC4 justement...

Mine de rien ça les fait taper en premier bien souvent (déjà facile 1 mort potentiel qui n'attaque plus côté marines) et les CC identiques font que le marines n'est pas touches 3+ mais 4+ (1/6 des morts en moins côté Troudebalites).

le chef de squade équipé Closeux ne servant alors que de défence face aux charge plus que bourrin aggréssif en fait...(opf et il boost le Cd aussi)

Au final les Rangers Eldars n'ont pas cette chance.

En comparaison, le Gardien de Base est plus vulnérable si il se fait charger (I4 de base, CC3 de base, l'Archonte n'as pas un gros impact et n'est pas energizer...) mais compense ça avec la possibilité de prendre les devants en chargeant lui même.

Mais bon tu dois aussi monter un Archonte qui soit les boost en Cd (Bravour) et même trés bien alors, soit les boost en CàC (CC4 et I5 aussi donc) mais revient cher.

=Assaut : tu aggros plus, donc sort de ton couvert. la porté12ps t'obligeant de toute manière un rôle mobile et pas campeur.

=Tir rapide : tu subis plus, donc reste dans ton couvert. la porté étant favorable au mode campeur.

Bref oui le Guerrier Troudebalite est un trés bon compromis entre le Gardien et le Ranger au final.

Mais Rangers et GardiensDéfenseurs ne sont pas les meilleurs choix en Eldars (ou pas les plus faciles à utiliser) et il est rare qu'une compo en aligne plus de 2, c'est donc pareil dans le cas des Eldars noirs.

il peuvent néanmoins trouver leur place contre pas mal de compos adverses moyennes.

Modifié par MacDeath
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4 galettes F6 en un tour y a pas beaucoup d'unités dans 40k capable d'en faire autant

Quelle règle te permet de tirer les 4 missiles d'un coup ? Je n'ai rien trouvé dans les règles allant dans ce sens

Suis du même avis, car utilisé les quatre en un tour me parait difficilement possible (un missile=un tir).

En plus il est précisé une seul utilisation sur l'arme, au cas ou tu voudrait buibuité les règles.

Modifié par stikachu
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