Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir] Codex V5 : vos avis


Skorm

Messages recommandés

Hum c'est peut précisé dans la descritpion des armes empoisonnées? Des lunettes à acheter? :(

Et puis tu viens demander si les gorgones et les cérastes ont un coup similaire pour les comparer... ben relis la première page et tu verras que oui, même nombre dans l'escouade, même neurocide sur le chef, bref cest du très comparable...

Mon message n'est pas agressif.

EDIT: arf grillé par fire

Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais : ne pas oublier qu'avec la charge féroce et la drogue +1 F les cérastes se retrouvent en meilleur position pour gagner le combat contre pas mal d'unités, de même avec les drogues comme +1 attaques et compagnie elles doivent pouvoir être dangereuse.

Ne pas oublier que l'aléatoire ne doit pas être pris comme avantage certain mais comme un plus.

Il ne faut donc pas affirmer de la puissance d'une unité la dessus.

Sinon personne ne parle de venom ?

Perso un véhicule rapide qui peut délivrer 12 tirs empoisonnés à 36" je trouve cela (au premier abord et sans partie test derriere) intéréssant. Quelqu'un l'aurais tésté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un véhicule rapide qui peut délivrer 12 tirs empoisonnés à 36" je trouve cela (au premier abord et sans partie test derriere) intéréssant. Quelqu'un l'aurais tésté ?

avec une escouade immacules comprennant 3 dislo et 2 canon eclateur, ca fait un super couteau suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas une spécificité des sacs à toxine tyty. Il s'agit simplement de la règle arme empoisonnée du GBN, suffit d'ouvrir et de lire.

Exact et c'est valable qu'au corps à corps, et moi je regardais les armes de tirs :( ... bref...

ben relis la première page et tu verras que oui, même nombre dans l'escouade, même neurocide sur le chef, bref cest du très comparable...

Je n'ai pas le codex, je participe au débat car j'ai eut la chance de tester les nouveaux EN et de consulter pas mal de règles, après je ne le connais pas par cœur non plus...

Perso un véhicule rapide qui peut délivrer 12 tirs empoisonnés à 36" je trouve cela (au premier abord et sans partie test derriere) intéréssant. Quelqu'un l'aurais tésté ?

Pas testé mais c'est clair que ça semble super intéressant, d'autant que c'est pas trop cher. Après à voir si il faut préférer plein de tirs anti infanterie à des lances de ténèbres de série sur les raiders. Car des tirs anti infanterie on en a déjà. Et effectivement avec des immaculés dedans avec les 2 canons éclateurs ça doit pouvoir être drôle. Si l'unité est immobile elle a une puissance de feu assez ahurissante, et reste très correcte même en mouvement ( dommage on peut pas faire plus de 6 pas pour tirer avec l'équipage sauf à le faire descendre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus j'ai pas le codex, enfin une version téléchargée toute floue ou il manque des pages, mais c'est juste en attendant.

Quand je disais relis la première page, je voulais dire par la que celui qui à posté cette comparaison à donné le coût des deux unités, stoo.

Ben moi c'est le VoidRaven qui me fait bander, je sais pas, il à ce truc cool de pouvoir bouger de 36ps, ou bouger de 12ps et tirer avec toutes ses armes, il n'est pas découvert (cool aussi résistant qu'un rhino), et puis je trouve que 2lances antimatière, c'est mieux que 3 lances des ténèbres.

Ah oui... et la mine anti-matière combinée au mouvement 36ps, c'est plutot fun, tout comme la possiblité de frapper en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que mon jugement est partial. Tout avis viens de l'experience et du style de jeu de chacun. Je ne pronne pas mon avis comme étant impartial, mais justement, puisqu'il s'agit de mon avis il est soumis à mon expérience, mes conaissance et mon style de jeu.

Et puis bon, faut pas me dire que le coup du: si je tire, je s'rais pas à porté de charge existe pas... Sinon ca veut dire que tu as un super niveau de jeu qui arrive même à prédire au pas près le placement adverse. Rien de bien méchant dans cette remarque hein, je tiens juste à faire remarquer que trop tuer pendant la phase de tir n'est pas forcément une bonne chose.

Pour moi, et donc attention ici avis partial, les gorgones ne s'inscrivent pas dans mon style de jeu. Resister n'est pas le but des eldars noirs, ils sont pas vraiment bon la dedans. La seule vrai différence entre les gorgornes et les cérastes niveau resistance c'est le +1 en endurance. Je suis d'accord la différence est énorme. De plus, le feel no pain peut être comparable à la 4+ invu des cérastes au corps à corps. Cependant, les cérastes peuvent combiner les deux dès le départ de la partie (pas par les drogues...).

'Fin bon, si les cérastes sont déclarées moins fortes que les gorgones et que ca me permet d'avoir des meilleurs note de compo, c'est pas moi qui viendrais me pleindre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la mine tu utilises une arme quand tu la largues, donc mouvement de 12" max. Plus difficile a caser d'un seul coup. Les deux tir de lance antimatière sont un chouillat mieux que les 3 de lance des ténèbres en stat (mais c'est a une décimale prêt me semble) mais le véhicule coute 40 points de plus pour au final pas grand chose en plus qu'un ravageur (lui aussi bouge de 12" et tir avec tout, même blindage mais pas découvert. Donc pour moi le ravageur est bien mieux. Par contre en comparaison du chasseur qui vient avec ses missiles la c'est une autre histoire. Sacrifié une lance pour 4 missiles ça peut bien valoir le coup. Maintenant le cout du ravageur reste son principal atout. Pour ce qui est du venom j'aurai tendance à préféré le raider pour la lance. Maintenant c'est vrai que peter un transport avec les immaculés et défourailler ce qui en sort avec les deux canons éclateur ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venom étant rapide, il eut lui aussi bouger de 12 et tirer avec ses armes ( Force X = arme défensives ^^) Sinon pour les imaculés dedans je doute. Si tu blinde d'équipement (lance etc...) la moindre perte (et c'st pas dur d'en faire) tu paye cash.

Et puis si tu avance tu ne peux tirer avec ta lance, n'oublie pas que c'est une arme lourde.

Perso je verrais plus des incubes la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je préfère le razorwing qui va balancer ses 4 galettes à son tour d'arrivé et calmer cette garde qui nous fait tant de mal que le voidraven qui a peu de chance de balancer son petit gabarit qui fait pas mieux le boulot qu'une lance des ténèbres.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors au final esque une armée Eldar Noir serait monomaniaque comme ça fut souvent le cas par le passé ou au contraire variée et délicate a bien doser ?

les Gorgones-Guerriers-Cérastes semblent au final avoir des spécialités, on se retrouve peut être avec les mêmes genres de dilemmes qu' avec les eldars VM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en milieu dur elle sera monomaniaque, car même si il n'y a fondamentalement rien de vraiment mauvais dans ce codex (mais quand même certains choix bien moins intéressants) les listes risquent de pas mal se ressembler. Mais par contre elles ne ressembleront pas aux anciennes.

Quand aux spécialités des unitées, oui c'est vrai que c'est sensé l'être, mais en jeu ce n'est pas tellement le cas, vu que certaines unitées ont été nerfées et d'autres rendues plus polyvalentes et meilleures.

Après faudra voir après la première FAQ sur ces nouveaux DE!! Car ça risque de pas mal modifier l'impact de certaines unitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture, je suis un peu déçu par le codex, je m'attendais à mieux de la part de Phil Kelly.

Certains nerfs étaient évidemment à prévoir, mais les cérastes ont quand même perdues les règles spéciales qui les rendaient uniques. Pour moi la moitié (au moins) des équipements et armes de persos sont inutiles car non énergétique ou à cause de la force 3.

De plus j'ai du mal avec certaines nouveautés: le venom ne se distingue pas assez du raider à mon goût, et les chasseurs sont très chers.

Les bon côtés du codex se trouvent plutôt du côté de l'attaque rapide, du ravageur et des tourmenteurs & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

En ce qui concerne le venom:

- Pour moi un des meilleurs véhicules Eldar noir (transport)

2 façons de l'utiliser sont ressorti de ma partie test:

- avec 5 incubes ( ou autre troupe CaC) et 2canon éclateur, les incubes s'éclatent et le venom fait ses 12 tir empoisonner en couverture (la petite 5+ invu est bienvenue)

- un truc que je vais tester prochainement 3 immaculé + 2 canon éclateur (56pt^^) dans un venom 2 canon + bouclier de nuit, reste loin et avoine de ses 24 tirs empoisonner

En ce qui concerne le duel céraste/gorgone

Clairement pas photo sur la puissance des gorgone (déjà de base elle ont 1 marqueur) accompagner d'un tourmenteur c'est très violent.

après je peu concevoir la préférence de certain pour ses dernières (en même temps des guerrière en string quoi ^^) et elles peuvent être utile, leur équipement est moins bien que celui des gorgones (fusil liqueficateur miam)

donc en milieu dur on verra probablement des gorgones (avantage pour les cérastes de faire baisser la note de l'armée^^)

Pour les guerrier en châssis

je déconseille le râtelier d'arme :

- il coute le même prix qu'un champ éclipsant/bouclier de nuit et est très fragile (en cas de perte du raider ce qui est très fréquent)

- il ne fait gagner pas grand chose si on considere 10 guerrier + canon eclateur (ne marche pas sur ce dernier) on a

Sans le ratelier 12 touches 6 blessures

avec le ratelier 16 touches 8 blessures

Sa laisse reveur hein ^^

Pour les chasseurs je pense qu'ils auront leur utilité mais en réserve...

- C'est quand même les seuls a pouvoir fournir de la galette (ben vi quoi)

- une bonne efficacité contre les char et infanterie

- rapide

- le Default coute plus cher qu'un ravageur avec champ éclipsant + bouclier de nuit

Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venom étant rapide, il eut lui aussi bouger de 12 et tirer avec ses armes ( Force X = arme défensives ^^) Sinon pour les imaculés dedans je doute. Si tu blinde d'équipement (lance etc...) la moindre perte (et c'st pas dur d'en faire) tu paye cash.

Et puis si tu avance tu ne peux tirer avec ta lance, n'oublie pas que c'est une arme lourde.

Perso je verrais plus des incubes la dedans.

Euuuuuh... Que les canons éclateur soient defensif ou non peu importe j'ai envie de dire les deux véhicules peuvent bouger de 12 et tirer avec leur arme (peut importe qu'elle soit lourde sur un véhicule: cf livre de règle) a moins que tu parles de la lance dans les immaculés auquel cas d'accord mais ce n'est pas l'équipement qui m'interesse sur eux mais plutôt le quadruple disloqueur et rien d'autre.

Pour les cerastes/gorgones allez y molo quand même les deux unités n'ont pas le même rôle. La ceraste tu l'envoie contre tout ce qui tape à l'énergetique ce que ne peut pas faire la gorgone. (parce qu'elle dit adieu a son feel no pain) je vois la ceraste actuel comme un très très bon englueur contre les trucs vraiment vilain d'en face, le but recherché étant de tenir un tour (et c'est la que les filets prennent tout leur intérêt) pour permettre a autre chose de contre chargé (style les incubes). Si on veut encore accroitre le phénomène la succubes avec son fouet est très sympa, le personnage avec gantelet qui frappe en dernier avec F4 ben bon courage (et F2 si il avait pris une arme energetique hahaha...). Avec sa CC8 elle sera super contente de chopper +1 en CC avec les drogues et il n'y a donc que le 1 qui ne la boost pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en tournoi EN de la V3 a la V5 .

Les céraste sont juste trés bon dans le new dex , un pack de 8 avec sergent neurocidé + grenade pour pas mourrir sous marcheur et enfoncer les chars adverse , couronner par un petit tourmenteur et la on a une unité qui cac trés bien !

Avec le CD9 et le FNP on ne meurt plus sous le crache du raider et au cac on tank parfaitement grace au 4++ et FNP

On ne peut réelement comparait gorgone et Céraste .

Les gorgone sont pour moi la meilleur entrée du dex pour prendre les objo et nettoyer la troupaille .

Les céraste sont la pour les cac délicat et enfoncer les chars adverse .

Et pour ceux qui ont des doutes les grenades de série sur les cérastes sont bien plus rentable que les 2 ancien disloqueur , surtout que avec les pistolet éclateur de série c'est yabon pour dégraisser une créature monstrueuse avant charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et acheté le codex... Après tout il s'agit d'Eldars aussi.

Passque bon le téléchargement c'est mal et rester dans le floux c'est naze.

Suis en train de le lire donc.

Bon je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai noté une défférence notable entre les Arlequins Eldars Noirs et les Harlequins VM...

Accrochez vous bien.

=VM : le bouffon remplace "ces armes" par un Shieker shurikanon...

=ENoirs : le Bouffon remplace seulement son pistolaid par un Shurikanon Hurleur.

Par conséquant le BouffonTragique Arlequins des Eldar Noir peut avoir un Baisé et pas celui des Eldars VM. :(

Reste à voir si c'est une coquille de traduction ou pas.

En tout cas si on peut avoir pareil pour nos Eldars VM euh...mwaip bof ça change pas grand chose et le pistolaid fusion est toujours a 10pts soient vite 5pts de trop en fait...

Bon sinon les Immanculés

ont l'air bien sur le papier à première vue.

J'aime bien le côté que tu peux mettre des figs en config Choc ou tir, et avec des fcarabines éclateuze ça fait un super truc d'assaut pour le coup qu'il n'a rien à envier à une grêle de Vengeurs...

ça coûte le prix d'un Vengeur Eldar à la fig de base... mais après euh... les nombreuses options semblent vite en faire un sac à points.

Et manque la seule option qu'on aurait bien aimé... l'armure 4+ pour toutes les figs.

Bref c'est ellement en carton que je ne suis pas certain de leur viabilité.

Mais y'a bien de quoi se fazire des super Gardiens avec ça lol... pour le double du prix d'un gardien bien sûr.

Moi ça m'interesse pour des listes mixtes, ça fait de super corsaires ça.

J'ai aussi pris une boite de guerriers et en effet le potentiel de modélisme avec les Gardiens et Vengeurs est tout simplement excellent.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de la comparaison gorgone/céraste :

10 cerastes ,dégâts face à une unité de marine au Cac pour les cérastes (résultat en blessures) je n'ai pas pris en compte les chef d'escouade avec neurocide puisqu'il font les même dommages (nan l'hékatrix en fait un a les drogues :) bon d'accord je vais pas enculer les mouches) ni les tourmenteur , ni aucun autre équipements supplémentaire de manière à se que les unités valent rigoureusement le même prix.

avec charge et crève coeur= 8.33333

avec creve coeur=5.933333

avec charge et +1F= 7.5

avec +1F= 5

avec charge et +1A=6.66666

avec +1A=5

10 gorgones avec 2pts de souffrance

avec charge=11.25 :)

sans charge=5 :(

Autrement dit on fait le malin à la charge mais après y a plus personne, sans parler de l'Initiative qui tombe à 4 ( :wink: ) et à coté de ça les cérastes ont:

-Les grenades à plasma

-la règles course

-plus solide au cac si accompagnée par un tourmenteur se qui devrais être le cas si on veux faire une comparaison égale (le grenade à plasma permet de faire le ménage avant de subir les blessures, 4+ invu et après FnP ).

-des éventuelles tir qui peuvent aider si on course pas.

Au tir je suis d'accord les gorgones sont un peu plus résistante (+1E) mais bon.

Voila en conclusion je dirais que sa se vaux mais moi je préfère largement les cérastes (sans grenade ni course ma vie est un enfer) .

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça change pas grand chose, vite dit...

Tu verrais en Eldar VM le nombre de types qui boudent le Bouffon sous prétexte que ça fait péter un slot de Baisé...

Et euh... +1 Baisé pour les A3 en charge du bouffon, euh...ok.

De plus, avec la possibilité de préter un transport Eldar Noir sans doute mieux conçut pour l'Assaut, doit bien y avoir un potentiel à sortir des Arlequins qui restent toujours l'un des meilleurs choix CàC.

Pour les Guerrier Khabalites :

Bin là je trouve dommage qu'ils n'aient pas une config pistolaid et arme CàC de base disponible...voire mixable avec les configs de fusil...

ça permettrait d'en fait justement un truc d'assaut léger pas forcément mauvais.

le pistolet éclateur peut toujours se faire un montre et une config 2 armes CàC+ tir de pistolet, ça donne quand même une possibilité en plus...

Bref comme pour les Gardiens ou les Immanculés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petite lecture du dex et du sujet, de manière générale je trouve ce nouveau codex très bien.

On voit très bien le potentiel de chaque unité (sauf des guerriers perso... j'ai un peu de peine :wink: ), et de comment on pourra réduire en bouillie l'adversaire (dans un monde idéal) mais également leur défauts/faiblesses, et comment on en prendra plein la gueule. :wink:

Et il est clair qu'on devra passer par la table pour se faire les dents. Un gros défi en perspective.

En clair, une armée ou faudra un peu plus réfléchir qu'avec d'autre :D

Personnellement il y a 2-3 petits trucs qui m'ont frapé à la première lecture, et passablement déçu (mais je dois pas être le seul).

Déjà, le fait que les Incubes ne soient QUE en choix d'élite. Mais ça doit être la nouvelle tendance GW, que les boss n'aient pas de suite inclue en QG (ou pas, le voïvode en a une... bizzare), les orks avec les Nobs c'est pareil (chez les SM aussi ? j'ai pas le dex sous la main) (mais avec BB 1 choix peut au moins être prix comme troupe).

Ce qui fait que le Voïvode + suite d'incube, ça bouffe un slot d'élite. Dommage vu la quantité et la qualité de ces dernières. Pouvoir placer la suite d'Incube en troupe aurait alléger l'Elite et aurait été... hein ? je rêve ? oui pardon.

Ensuite, charge à 12 :D Là aussi, nouvelle tendance GW pour ne pas charger au 1er tour. D'un autre côté ça reste toujours faisable, mais seulement en tirant une course de 5 ou 6, soit méga chaud de se baser là dessus.

Dernier point négatif, ou plutôt qui reste sous mon incompréhension: les guerriers.

Dis comme ça c'est peut-être un peu cru mais, je ne vois pas leur utilité à part avoir de très belles figurines sur la table...

115 points pour une LdT, ça fait cher. (même prix qu'un Ravageur ! O.o) Et qu'un seul Disploquer à disposition, même pas "un par tranche de 10".

GW nous avait fait la même avec les Boys Orks. Mais eux au moins étaient passé de 9 à 6pts...

Au final on a une unité très vulnérable (pas d'objo, ou peu), pas bonne au CàC (mais qui tape en 1er youhouhou), mal équipée et qui tir mal. C'est un peu exagéré mais pas tant que ça. Oui, elle ira bien contre des grosses bêtes Tyranides, ou des Tau au close (mais tous va bien contre eux), mais encore, faut qu'elle puisse tirer.

Peut-être que par groupe de 5, dans un Venom avec un Disloqueur comme unité casse tank suicide, peut-être... Mais autant lui préférer 3 Immaculés en Venom et 3 Disloqueur. Ha non, ça bouffe un slot Elite...

Sérieusement, ces guerriers, je les aurait bien vu avec l'option "chaque guerrier peut échanger son fusil éclateur par un pistolet et arme de corp à corp". Sont pas sensé être balaize au close ? (fluffiquement) Ou leur mettre le combo (et j'y ai cru en lisant le début du codex, avec les belles descriptions des armures pleine de piques) style "fusil éclateur + armure cabalite = 2 armes de CàC, donc +1A en plus"... là ça aurait pu devenir intéressant.

Enfin, peut-être que dans ma vitrine ils seront jolis.

Après ça, vous allez vous dire "ha celui là il critique seulement et "c'était mieux avant". Non non. Je relevais mes premières impressions. Répondant à la question de Skorm du début :wink:

J'aime beaucoup la tournure des Eldar Noirs. Les nouvelles unités etc. mais il faudra passer à table d'abord avant de pouvoir en dire vraiment plus.

A bon entendeur,

SKR

Modifié par Mork le Gran'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça c'est peut-être un peu cru mais, je ne vois pas leur utilité à part avoir de très belles figurines sur la table...

115 points pour une LdT, ça fait cher. (même prix qu'un Ravageur ! O.o) Et qu'un seul Disploquer à disposition, même pas "un par tranche de 10".

GW nous avait fait la même avec les Boys Orks. Mais eux au moins étaient passé de 9 à 6pts...

Au final on a une unité très vulnérable (pas d'objo, ou peu), pas bonne au CàC (mais qui tape en 1er youhouhou), mal équipée et qui tir mal. C'est un peu exagéré mais pas tant que ça. Oui, elle ira bien contre des grosses bêtes Tyranides, ou des Tau au close (mais tous va bien contre eux), mais encore, faut qu'elle puisse tirer.

Moui enfin bon moi je voit surtout une unités capable de démonter n'importe quoi au tir hein , c'est un peu le couteau suisse ça gere absolument tout ! Avec Ldt + dislo , ça gère les tanks , les créatures monstrueuses , la troupes d'élite (toujours grâce à la saturation) , et la masse , de plus leur initiative de 5 fait que ce sont loin d'être des bines au close , après faut les envoyer contre des unités auparavant affaiblies , bizarre très EN comme tactique... :D . Perso moi je vais en jouer au moin 40 .

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchissais à une liste full piétonne,

et je me suis attarder sur le belluaire et les stymphales,

ça a l'air moyen comme ça vu le prix de l'escouade mais

bon 4 bell + 8 stymphales avec FNP et à couvert derrière par exemple une ligne d'harlequins (voile) FNP , je me dit que ça peut être interressant voir bourrin avec la charge féroce en plus.

(13.5blessures I6 dont 4.08 perforant y a moyen de faire).

en synergie avec le reste de l'armée je sais pas trop par contre comment faire fonctionner , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, LE vrai plus des cérastes, c'est clairement les grenades plasma de série et l'init 6.

fire

Et la résistance aussi. De deux manières, la première en limitant de beaucoup les ripostes adverses, sans doute plus que les gorgones, ensuite, parce que invu + insensible reste toujours plus rentable à mon sens que insensible et E4, surtout quand on commence à tabler sur de la F6 ou plus étonnamment :D .

Cela reste vraiment très honnête.

Alors oui la céraste encaisse mieux les unités énergétiques, mais faut pas abuser c'est pas la norme le full énergétique.

Tout dépends contre quoi, on tends de plus en plus à en trouver en SM et compagnie. Et dire qu'il y a un ou deux an une unité de space marine avec que des armes énergétiques je pensais que ça existerais jamais :wink: . Mais ça concerne pas que l'énergétique, la MI suffit à annuler ton insensible à la douleur elle aussi même si les cas où l'un aille sans l'autre sont rare... Par contre, dans beaucoup de cas d'armes énergétiques, ton E4 servira pas à grand chose sur les gorgones, sur les gantelets notamment, F8 contre E4 ou E3 = même tarif, 2 + et MI sans sauvegarde normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Black_sky33 il me semble bien que les stymphales ne bénéficient pas des points de douleurs, dans la description d'unité il est bien précisé que seuls les belluaires en bénéficient. (si toute fois tu comptais dessus^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.