Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

et voici un exemple d'adaptation du hobbit (version soviétique) tomber entre de mauvaise mains :
[url="http://www.tolkiendrim.com/le-hobbit-version-sovietique-1985/"]http://www.tolkiendr...ovietique-1985/[/url]
et au passage, pour ceux qui ne connaisse pas, voici une autre adaptation en dessin animé :
[url="http://www.youtube.com/watch?v=yC3ZhlZcTF4"]http://www.youtube.c...h?v=yC3ZhlZcTF4[/url] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache!!!! Le premier, je connaissais pas, c'est du lourd!!!! Bilbo façon soviétique, fallait le faire!

Le second par contre, je trouve qu'il a beaucoup de cachet, on est beaucoup plus proche de l'esprit conte de fée du bouquin, et les ambiances sont très chouettes, PJ devrait en prendre de la graine, surtout vu le gouffre, niveau moyens, entre les deux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une filiation entre l'oeuvre de Bakshi de 1978 et PJ pour le SdA, on doit également s'attendre à une reprise d'éléments du dessin animé de 77.
Le chant des Nains est révélateur à cet égard (3:03, à comparer avec la bande annonce, 0:50). Si Shore s'en inspire, ce n'est pas un hasard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimir je te déteste, je viens de passer une heure et demie devant ton dessin animé ! :lol:

Pour une fois, je suis d'accord avec Ser Eddard, c'est vraiment un petit bijou cette version ! Les voix et les caractères des personnages sont très bien retranscrits, la musique et les chansons sont superbes, bon, il manque quelques passages et Gollum n'a rien à voir avec notre psycho habituel, mais à part ça, j'ai passé un super moment !
Mention au passage des gobelins, la musique, l'éclairage et l'animation était vraiment beaux ! :wub:

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique tout ça. J'ai pas tout regardé mais ça fait du bien de voir des trucs qui s'éloignent des images dont on est abreuvé depuis 10 ans. Je le trouve superbe, le Gollum du dessin animé. Le plus beau que j'ai pu voir depuis longtemps (faut dire que je supporte pas celui des films avec ses roulements d'yeux et ses tirades in petto X-/ ) .
J'aime bien les apparitions du conteur (Tolkien ?) dans le film russe. C'est quand même un truc qu'on peut reprocher à Jackson : vouloir faire oublier sous le bruit et la fureur que tout ça, ce n'est que papier noirci par les chants et les poèmes d'un vieux linguiste. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sérieusement on parle de cinéma et d'action là : vous croyez que les gens (jeu veux dire par là le grand public qui ne connaît rien de plus de l'oeuvre de Tolkien que la première trilogie) vont avoir le temps de faire la différence entre les nains sur un simple nez crochu ou sur une plaque d'armure différente pendant le combat annoncé contre les Trolls ou celui contre les araignées? Si l'on restait sur l'archétype nain de la première trilogie, il serait très compliqué de reconnaître les différents personnages, c'est une évidence. Il fallait forcer le trait, c'était obligatoire. [/quote]

Je pense tout au contraire que le public qui ira voir le film pour l'action n'en aura rien a foutre des noms... Je suis persuadé que ceux ayant vu la trilogie dans l'optique film d'action, ne seraient pas capable de citer le nom des membres de la comunauté et pourtant ils sont tous bien distinct. Au contraire un fan en sera capable et notera le moindre détail.

Puis rajouter de la barbe c'est pas comme ci tu copies/colles la même tête a tout les personages, sans parler du moyen de les différencier au niveau vestimentaire également, voir même des armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grom' timestamp='1347388466' post='2210671']
[quote]Sérieusement on parle de cinéma et d'action là : vous croyez que les gens (jeu veux dire par là le grand public qui ne connaît rien de plus de l'oeuvre de Tolkien que la première trilogie) vont avoir le temps de faire la différence entre les nains sur un simple nez crochu ou sur une plaque d'armure différente pendant le combat annoncé contre les Trolls ou celui contre les araignées? Si l'on restait sur l'archétype nain de la première trilogie, il serait très compliqué de reconnaître les différents personnages, c'est une évidence. Il fallait forcer le trait, c'était obligatoire. [/quote]

Je pense tout au contraire que le public qui ira voir le film pour l'action n'en aura rien a foutre des noms... Je suis persuadé que ceux ayant vu la trilogie dans l'optique film d'action, ne seraient pas capable de citer le nom des membres de la comunauté et pourtant ils sont tous bien distinct. Au contraire un fan en sera capable et notera le moindre détail. [/quote]

Ce n'est pas ce que j'ai dit : j'ai bien dit reconnaître les nains, ie savoir facilement qui fait quoi... Connaître les noms est très secondaire, on est bien d'accord, mais pouvoir identifier le chef des nains au premier coup d'oeil, ça c'est important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin animé de 1977 est vraiment chouette, ceci dit on y trouve à la fois du très bon comme du très mauvais.

Les décors semblent avoir inspirés PJ, je pense au royaume sous la montagne qui ressemble furieusement à la Moria, Dale et Lacville sont aussi très proches des previews qu'on a pu avoir.


Pour ceux que ça intéresse, [url="http://www.elbakin.net/film/news/17693-Plein-de-portraits-pour-le-Hobbit"]d'autres portraits de la compagnie[/url] que je crois pas avoir vu ici.
Disons qu'au moins yen a pour tous les gouts,le film est censé touché un public large qu'on le veuille ou non. Ce serait dommage de bloquer sur les un voir deux qui ont des têtes de bogosses. D'1 mètre 20 en plus.
Et franchement le débat sur est-ce que les ptites filles préfèrent les mecs glabres ou mal rasés... :huh:

et Mad Martigan les gars il a pas une tête à claque ?? Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1347440353' post='2210921']
Si ça avait été le nain avec une très longue barbe blanche, c'eut été tout aussi efficace pour le reconnaître.
[/quote]

Bien entendu, en plus la longue barbe blanche c'est parfait pour montrer un nain dans la force de l'age, un guerrier et un seigneur... Et Daïn, tu le représentes comment?

S'il vous plait, soyez un peu réalistes : on parle d'une adaptation grand public pour le cinéma, là.

Quand je pense qu'on discute de ces foutues barbes depuis des pages et des pages alors que le traineau à lièvres de Radagast (c'est un fake! c'est un fake! faites que cela soit un fake!) vous fait à peine frémir... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1347446814' post='2211000']
alors que le traineau à lièvres de Radagast (c'est un fake! c'est un fake! faites que cela soit un fake!) vous fait à peine frémir... :lol:
[/quote]

Ô que si voilà un truc qui me gênerait bien plus...

Maitenant j'espère aussi que c'est un fake OU qu'au montage, le staff du film se rendra compte que çà ne va pas... ils ont bien supprimé Arwen du Gouffre de Helm et l'avatar de Sauron devant la porte noire alors que tout avait été filmé et monté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1347455328' post='2211078']
Il n'y a discussion que s'il n'y a pas consensus. J'imagine que tout le monde est d'accord pour dire qu'un traîneau à lièvres, c'est ridicule. En revanche, la barbe des Nains ou les fantasmes des adolescentes, c'est sujet à débat.
[/quote]

Débat déjà traité, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1347455328' post='2211078']
Il n'y a discussion que s'il n'y a pas consensus. J'imagine que tout le monde est d'accord pour dire qu'un traîneau à lièvres, c'est ridicule. En revanche, la barbe des Nains ou les fantasmes des adolescentes, c'est sujet à débat.
[/quote]

Mais est ce que le traineau à Lièvre ne serait pas lié a un fantasmes des adolescentes? C'est bien les filles qui aiment les trucs choupis, kawaÏ, cromeugnons etc... On peut s'attendre à un énorme boom de la vente de lapins d'ici la fin d'année si vous voulez mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans le dessin animé c'est qu'on y trouve des traces de simplification (le maître de Lacville est Barde, le Roi des Elfes aurait souffert du dragon et c'est pour ça qu'ils réclament le trésor, Bilbo rencontre Gandalf qui fait arriver les nains directs, et en une seule fois, Beorn absent...) et de "rationalisation" proche de ce que Jackson semble vouloir (les Trolls ne se disputent plus et Gandalf arrive simplement et fait apparaître le (la) soleil, pas tellement plus crédible pourtant - on a entrevu une scène similaire dans les journaux de prod' - ).
Mais outre quelques bonnes idées graphique (si l'on excepte les Elfes grenouilles) je remarque une chose intéressante : l'idée de faire des nains au noms similaires (Ori, Nori, Dori - Fili - Kili - Bofur, Bombur - Gloïn, Oïn - etc...) des quasi-jumeaux, ne se distinguant que par la forme de la barbe par exemple. Je trouve ça beaucoup plus intelligent dans la mesure où il n'est pas intéressant de différencier tous les nains.
D'autant qu'après le passage en revue de tous les portraits j'aime vraiment bien Fili, c'est Kili qui me dérange, leur statut de frères aurait pu justifier une très grande ressemblance. Et sinon dans l'ensemble à part Thorïn (et Kili) j'aime bien ces nains finalement (même si la hache dans la tête et la coiffure triangulaire :-x).

Et pitié! Pas le chariot à Lièvres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1347461962' post='2211153']
Bof. Le chariot craint mais je ne le classerait pas dans les trucs "tromeugnontouroz".
[/quote]

Euh... je plaisantais. Je sais bien que Tolkien c'est du sérieux et que des gens sont prêts à se faire sauter à la dynamite devant PJ pour la cause (sauf Poupi : on sait que c'est que de la gueule) mais quand même! un peu de recul ferait pas de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment Peter Jackson sur facebook, galerie de portraits : [url="https://www.facebook.com/?ref=logo#!/media/set/?set=a.10151204441711558.503763.141884481557&type=1"]ICI[/url]

Oin et Gloin, la classe incarnée...
Grob' :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.tolkiendrim.com/tauriel-fimbul-revele/"]Des figurines de Tauriel et Fimbul[/url]

Attention il s'agit des jouets pas des figs GW (quelle différence diront certains ? le prix !)
Alors Fimbul est très proche de Sharku du SdA, mais son Warg a enfin une bonne grosse tête de loup. On a aussi un aperçu de Legolas en armure et de la fameuse Tauriel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux Légolas va gagner une nouvelle tenue. Il va prendre une option pour devenir le héros avec le plus de versions différentes de figurines.

Sinon, c'est vrai que les nouveaux Wargs font plus loups
A noter que Fimbul n’apparaît pas dans la vraie-fausse liste de figurines GW à paraître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.