Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

http://thorinoakenshield.net/category/dwarves/page/2/
Je rajute ce lien, on voit bien que le marketing commence, et on aura droit aux Actions Figures comme pour le seigneur des anneaux ^_^

Je raoute que ce site est extra, donc parcourez les pages pour voir de nombreuses photos du Comiccon, avec chaque recoin du stand de The Hobbit, les affiches, etc. Et même un jeu vidéo, ''Guardians of middle Earth, très beau graphiquement, mais ça ressemble pas trop à un jeu Seigneur Des Anneaux... enfin bon :huh: Modifié par madril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barbe j'avoue c'est abusé. ^_^
Pour le reste pas de quoi déchaîner les passions : je trouve que Thorïn aurait du avoir l'air plus vieux et une barbe plus longue, qu'une cape bleu n'aurait pas été de trop et c'est tout, rien de nouveau depuis les premières images.
Sur le reste je suis agréablement surpris de ne voir rien de choquant ici. Rien que je ne puisse contredire. On dit même (contrairement à ce qui a été dit) "Thorïn est un implacable combattant, sans peur, malgré ses 150 ans" (cassant un peu le coté "jeunot" qui lui est donné). Le seul truc (mais c'est une broutille) c'est le passage ou il est dit "il a combattu de nombreuses fois contre les gobelins ce qui lui laisse peu de chances de clémence de la part du Roi Gobelin" alors que ce n'est qu'à moitié vrai : ok Thorïn a participé à Azanulbizar mais les Gobelins ne semblent pas le connaitre (du moins pas à ce moment) au contraire d'ailleurs de son épée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof :wacko: ... Je trouve vraiment pas du tout moi :huh: ! Ils ont juste pris [i]Orcrist[/i] (Fendoir à Orques) au sens propre du terme et ils lui ont donné une forme de couperet. D'ailleurs elle rend super bien, je crois que c'est mon épée préférée de tous les films de PJ :wub: . Franchement je vois pas ce qui te fais penser ça... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, sur ces images statiques, Orcrist ne me gêne pas, bien au contraire... une épée pour un Nain pour moi.
Elle aurait été plus fine, je l'aurai trouvé déplacé pour un Nain.

Les lapins de Radagast, ce serait autre chose, mais bon pour le moment, je le prends pour un fake... et si ce n'est pas un fake j'espère que PJ fera marche arrière, y compris tardivement, comme il l'a fait à une époque pour "Arwen au gouffre de Helm" ou "l'avatar de Sauron" à la porte noire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1347018387' post='2207815']
Même chose, sur ces images statiques, Orcrist ne me gêne pas, bien au contraire... une épée pour un Nain pour moi.
Elle aurait été plus fine, je l'aurai trouvé déplacé pour un Nain.
[/quote]

Vu que c'est censé être une épée elfique et la sœur de l'épée de Gandalf, reprendre le même design aurait été une bonne chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Sda n'a pas été fait en prenant en compte un éventuel Bilbo. Du coup PJ et son équipe, n'ayant pas à expliquer la provenance de Glamdring n'ont pas eu besoin (et heureusement) de la faire coïncider avec les autres épées elfiques en forme de katana. Je doute de l'idée d'un jumelage des épées quand même, déjà ça n'irait pas (épée courte et trop large) et en plus il me semble qu'on a déjà des images de Gandalf avec une épée complète...

Bombur : j'aime bien ton idée mais dans ce cas pourquoi Glamdring n'a pas une forme de marteau? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Orcrist est quand-même censée être une épée longue, comme Glamdring.

[quote]Les Elfes de la Forêt leur avaient pris leurs couteaux, et aussi la grande épée Orcrist. Bilbo avait sa courte épée, cachée comme à l'ordinaire, mais il n'en dit rien.

Their knives had been taken from them by the wood-elves, and the [i]great sword[/i] Orcrist too. Bilbo had his [i]short sword[/i], hidden as usual, but he said nothing about that.

Hobbit, ch. 10.
[/quote]
Or là j'ai l'impression qu'Orcrist ressemble à un Dard [i]bis[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1347019299' post='2207823']
Vu que c'est censé être une épée elfique et la sœur de l'épée de Gandalf, reprendre le même design aurait été une bonne chose.
[/quote]

Certes, elles devraient avoir un visuel simlilaire.
Même si celle de Gandalf ne fait pas "Elfe" compte tenu des choix faits pour la représentation des armes elfiques dans le SDA de PJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez raison mais honnêtement, même si en effet je trouve le look de cet épée très sympa, je crains vraiment le pire. On en reparlera dans 3 ans, à la sortie du dernier film. ;)

Pour les lièvres géants, je préfère croire au fake ou à la blague (très bien fichue) de l'équipe du film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1347019299' post='2207823']
[quote name='Spatz' timestamp='1347018387' post='2207815']
Même chose, sur ces images statiques, Orcrist ne me gêne pas, bien au contraire... une épée pour un Nain pour moi.
Elle aurait été plus fine, je l'aurai trouvé déplacé pour un Nain.
[/quote]

Vu que c'est censé être une épée elfique et la sœur de l'épée de Gandalf, reprendre le même design aurait été une bonne chose.
[/quote]Épées sœurs ne veut pas dire pour moi qu'elles doivent avoir la même apparence ; en plus, elle fait encore assez elfique, je trouve (tout en étant parfaite pour un Nain).

[quote]Bombur : j'aime bien ton idée mais dans ce cas pourquoi Glamdring n'a pas une forme de marteau?[/quote]Et pourquoi le devrait-elle ? Un fendoir n'est pas un marteau !!!

[quote]Mouais. Orcrist est quand-même censée être une épée longue, comme Glamdring.[/quote]Grande peut avoir plusieurs sens, et même si on prend celui de la taille, cela veut ici pour moi simplement dire "imposant", ce qui est le cas.

Sinon, je trouve que Glamdring fait elfique. Elle n'est pas tout à fait dans le même style que celle des Hommes, et il peut très bien y avoir plusieurs types d'épées elfiques (cf. épées du Gondor et du Rohan qui ne sont pas les mêmes).


Bombur, Orque-Christ :woot: Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bombur, la première fois que j'ai vu Thorin avec, autant le nain ne m'avait pas totalement convaincu, autant l'épée m'est tout de suite apparue comme elfique.
Pour moi, une épée naine c'est comme une hache, c'est pas un truc qui ressemble à un katana mais plus à un couteau de boucher stylisé.
Là, on a une lame fine, élancée et gracieuse, plus belle qu'Anduril à mon goût. Et qui ressemble quand même pas mal à sa soeur, même si plus petite.

[quote name='madril' timestamp='1346957090' post='2207441']
http://thorinoakenshield.net/category/dwarves/page/2/
Je rajute ce lien, on voit bien que le marketing commence, et on aura droit aux Actions Figures comme pour le seigneur des anneaux ^_^
[/quote]
Pétard qu'elles sont moches ! Franchement, je me serais peut-être laissé tenter par nostalgie pour Thorain et Bilbo jeune, mais là elles font tellement grossières que non... (j'ai les trois-quarts de celles du SdA, et oui, à l'époque, je préférais ça aux petites figurines ! Les deux se côtoient d'ailleurs en très bonne harmonie dans le grenier... :wub:)
J'espère que GW nous fournira de meilleurs modèles !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1347031089' post='2207978']
Épées sœurs ne veut pas dire pour moi qu'elles doivent avoir la même apparence ; en plus, elle fait encore assez elfique, je trouve (tout en étant parfaite pour un Nain).
[/quote]

Je répondais au fait que ce n'était pas censé être une épée pour un nain, c'est tout.

Et je préfère largement les épées elfiques comme l'épée de Gandalf que les simili katanas tout pas beaux des elfes. Bien plus fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1347031089' post='2207978']

[quote]Mouais. Orcrist est quand-même censée être une épée longue, comme Glamdring.[/quote]Grande peut avoir plusieurs sens, et même si on prend celui de la taille, cela veut ici pour moi simplement dire "imposant", ce qui est le cas.

[/quote]

Au contraire, Tolkien la qualifie de great sword juste avant de qualifier Dard de "short sword". La distinction de taille est évidente.

Franchement, ils ont juste raccourci Orcrist pour qu'elle soit proportionnée à Thorin, ça va pas plus loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au contraire, Tolkien la qualifie de great sword juste avant de qualifier Dard de "short sword". La distinction de taille est évidente.[/quote]Toi, t'as pas tout lu [img]http://ayakos.yellis.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif[/img] . Et elle me semble tout de même un peu grande pour Thorin.

[quote name='deathshade' timestamp='1347040148' post='2208094']
[quote name='Bombur' timestamp='1347031089' post='2207978']
Épées sœurs ne veut pas dire pour moi qu'elles doivent avoir la même apparence ; en plus, elle fait encore assez elfique, je trouve (tout en étant parfaite pour un Nain).
[/quote]

Je répondais au fait que ce n'était pas censé être une épée pour un nain, c'est tout.

Et je préfère largement les épées elfiques comme l'épée de Gandalf que les simili katanas tout pas beaux des elfes. Bien plus fluff.
[/quote]
Ben elle fait assez elfique, là je trouve... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve cette épée très belle, même si elle ressemble effectivement pas mal à celle de Gandalf... je pense quand même que la fusion de deux épées n'aura pas lieu...
Je sais pas si vous avez entendu de l'application pour I-phone qui propose des vues 3D des décors et nombre de spoiler sur le film?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo de Fíli :
[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/271477_354265311321398_1128780405_o.jpg[/img]

EDIT : Voici un lien avec plein de nouvelles photos :) : [url="http://www.tolkiendrim.com/the-hobbit-nouvelles-photos-du-film/"]http://www.tolkiendrim.com/the-hobbit-nouvelles-photos-du-film/[/url] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes cesz photos me mettent en joie :D je trouve la qualité de l'image magnifique, les nains font bien nains, l'acteur de Bilbo est physiquement l'acteru parfait pour ce rôle et puis on peut aussi souligner le travail de l'équipe des costumes et de Weta :)

encore plus très longtemps avant de voir ce film :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo On] On va arrêter ici les monolignes intempestifs qui servent à rien.
C'est pas la première fois qu'il y en a, donc je le rappelle une fois pour toutes : pas de monolignes n'apportant rien à la discussion.
Donc deux émoticones côte-à-côte sans rien d'autre, pour prendre un exemple, c'est pas la peine...
[Modo Off]
[/b]

Et les épées que tient Fili sont exactement comme je me représente des épées naines : couteaux de boucher.
Celle de Thorin fait vraiment fine et elfique à côté, donc elle est parfaite.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1347031089' post='2207978']
[quote]Bombur : j'aime bien ton idée mais dans ce cas pourquoi Glamdring n'a pas une forme de marteau?[/quote]Et pourquoi le devrait-elle ? Un fendoir n'est pas un marteau !!!
[/quote]

Parce que si Orcrist (l'épée de Thorïn, je sais : tu le sait! Mais pour éviter une nouvelle confusion...) est "le fendoir à Gobelins", Glamdring (l'épée de Gandalf) est "le marteau à Gobelins". Donc si l'épée de Thorïn tire son nom de sa forme (avec un seul tranchant) Glamdring devrait être un marteau :whistling:

[quote][quote]Mouais. Orcrist est quand-même censée être une épée longue, comme Glamdring.[/quote]Grande peut avoir plusieurs sens, et même si on prend celui de la taille, cela veut ici pour moi simplement dire "imposant", ce qui est le cas.[/quote]
Un peu capillotracté dans la mesure où l'on sait que les épées des Noldor étaient "longues" (donc là tu vas pas me dire qu'on peut l'interpréter comme imposant). Source : débarquement de Feanör en terre du Milieu (cf : sujet citation PA)

[quote]
Sinon, je trouve que Glamdring fait elfique. Elle n'est pas tout à fait dans le même style que celle des Hommes, et il peut très bien y avoir plusieurs types d'épées elfiques (cf. épées du Gondor et du Rohan qui ne sont pas les mêmes).[/quote]
Malgré ta défense acharnée des choix de PJ dans le visuel je te rejoins sur ce point : l'épée ne me dérange pas outre mesure même si j'aurais préféré une Glamdring bis. maniée à deux mains. De façon générale je ne critique que ce que je n'aime pas, je ne suis pas un acharné, et contrairement à DS je trouve que le visuel du Sda (le film) est sa plus grande réussite, c'est juste certains trucs que je n'aime pas (les katanas elfes par exemple)...


Sinon sur les photos la barbe de Kili est ridicule, j'aime bien les épées naines, voilà! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre nains en Fantasy au cinéma, PJ aurait pu vous mettre ça aussi hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[img]http://i293.photobucket.com/albums/mm55/fonollimanagement/Phil%20Fondacaro%20Pictures/Vohnkar-Willow.jpg[/img] Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que si Orcrist (l'épée de Thorïn, je sais : tu le sait! Mais pour éviter une nouvelle confusion...) est "le fendoir à Gobelins", Glamdring (l'épée de Gandalf) est "le marteau à Gobelins". Donc si l'épée de Thorïn tire son nom de sa forme (avec un seul tranchant) Glamdring devrait être un marteau[/quote]Ah oui, excuse-moi, j'avais lu Orcrist en lieu et place de Glamdring :blushing: .

[quote]Un peu capillotracté dans la mesure où l'on sait que les épées des Noldor étaient "longues" (donc là tu vas pas me dire qu'on peut l'interpréter comme imposant). Source : débarquement de Feanör en terre du Milieu (cf : sujet citation PA)[/quote]Ben oui, c'est pour ça que je dis aussi qu'à mon avis ça veut juste dire imposant. Et j'aime bien les "katanas" :ph34r: , même si à vrai dire leurs armes tiennent plus du nodachi, voir de la naginata. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gilthanas' timestamp='1347166801' post='2208855']
Sinon dans le genre nains en Fantasy au cinéma, PJ aurait pu vous mettre ça aussi hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[img]http://i293.photobucket.com/albums/mm55/fonollimanagement/Phil%20Fondacaro%20Pictures/Vohnkar-Willow.jpg[/img]
[/quote]

Non, ça c'est plutôt des hobbits dans Willow, pas du tout des nains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.