Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tournoi] des KP et des PDV


le_venerable

Messages recommandés

Comme dit plus haut dans le topic sur Caen, les KP sont présents dans les scénars GBN pour équilibrer les listes, sans quoi, à ne jouer qu'avec PDV & objos, les listes méca blindées de rhinos/razor et autres véhicules qu'on achète pour une bouchée de pain sur 2000 points seront encore plus dominantes, et ça empêchera encore plus la diversité, déjà que c'est le standard en milieu dur/tournoi aujourd'hui.

Un tournoi qui annonce clairement zéro scénar en KP se risque à voir débarquer (sauf prime drastique à la mollitude, etc.) une foultitude de listes méca lourdes, type ETC FR 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui est surtout important d'éviter, à mon sens, ce sont les Scénar "Destruction pure" sans objos secondaire ou mixte Contrôle du terrain / Destruction car c'est là que tu as les parties les moins passionnantes.

Après les KP permet effectivement d'éviter le spam Rhino, mais d'un autre côté donne le beurre et l'argent du beurre aux pâtés de 30 orks / 20 stealers ou autre.

Le désavantage majeur des PV est les comptages et recomptages fastidieux en fin de partie avec les 1/2 forces et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désavantage majeur des PV est les comptages et recomptages fastidieux en fin de partie avec les 1/2 forces et tout.

Bof, pas plus que les KP.

De toute manière, mixer le tout est loin d'être ininteressant, j'ai personnellement grandement apprécier les scénarios mêlant Objos, KP, Occupations de zones et PdV.

Chaque systême possède ses avantages/Inconvénients, suffit de piocher dedans.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas plus que les KP

Surtout si on a eu l'intelligence d'utiliser pour faire sa liste d'armée, certains fichiers excel qui calcul automatiquement le cout de demi-force de chaque unité.

De toute manière, mixer le tout est loin d'être ininteressant, j'ai personnellement grandement apprécier les scénarios mêlant Objos, KP, Occupations de zones et PdV.

Gros +1

Je dirais même que ce sont les scenars les plus interessant.

Les scenars pur poutre (KP) privilégient clairement les armées avec peu d'entrées différentes, type les orks Motonobz - Pillards, les Marines de tout poil avec moulte Land Raider, ect..

De l'autre les scenars pur objos ou à base de PdV uniquement avantage clairement des armées ayant de multiple choix différents, et notamment les armées avec plein de chassis.

L'idéal est je trouve un scenar qui prend un peu de chaque, en demandant de la capture d'objo, de la poutre en KP, et du calcul de PdV pour différencier le tout.

Cela laisse une chance à chaque liste en théorie.

Lira

Modifié par Liranan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous souvenant, ô lecteurs, que le but global est que chacun ait son noël sur l'étendue du tournoi, et pas forcément à l'échelle du scénar individuel, puisqu'on ne peut que très difficilement rendre tous les scénarios à la fois originaux et équitables, tout en n'étant pas des usines à gaz.

40K5 tourne autour de ses trois missions : l'une (d3+2 objos) favorise la MSU, l'autre (annihilation) favorise le faible nombre d'unités, la dernière (2 objos) prime les armées qui ont des "jokers" (arrivées latérales et autres gags) tout en pouvant faire gardien de but avec du solide.

Tout en nuançant le propos : les stats a posteriori du Mesnil indiquent un taux de succès maximal, en annihilation, pour les armées qui ont non pas le minimum de KPs, mais qui sont grosso-modo dans la moyenne. Et il y a pas mal d'armées (garde, SMs, soit au pif un gros tiers des listes) qui peuvent faire varier leur nombre de KPs après avoir eu connaissance de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
à ne jouer qu'avec PDV & objos, les listes méca blindées de rhinos/razor et autres véhicules qu'on achète pour une bouchée de pain sur 2000 points seront encore plus dominantes
Cela peut-il être pire qu'aujourd'hui? :blushing: Je n'ai pas l'impression que les scénari à KP dissuadent les gens de faire du méca. Mais c'est peut-être moi je sais pas.

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi si je pouvais critiquer une chose dans cette V5 c'est bien se fameux système de KP , donc vous m'aurais compris je préfère largement le système des points de victoire même si en général je n'aime pas les scénarios de poutre pure.

Pour moi les - de se système sont les suivant:

-Se système crée des parties complétement bizarroïde et irréaliste , on cible les unités les plus faible comme les transports et les petites escouades de 5, alors que dans une vrais bataille de poutre on cherche à détruire les cibles les plus dangereuses.(me souvient d'une partie contre un ancien gronyde V4 qui avait mit tout ses termagants en fond de table pour finalement ne faire jouer que les CM , après chacun en pense se qu'il veux...)

-Le système de KP déséquilibre profondément le jeux , certaine armées on besoin d'avoir beaucoup de KP tandis que d'autre n'en n'ont pas beaucoup par défauts , c'est une question de liste d'armée mais c'est aussi une question de race.

-Enfin se système accentue l'effet de la chance , si par un coup de mal moule immonde tu n'arrives pas à terminer une escouade auquel il reste un membre, en KP tu l'as totalement dans l'os , tandis que les PV limitent un peu l'effet de la chance car on te compte quand même la moitiée de l'escouade.

Personnellement je relève 2 avantages au KP:

-C'est moin galère à compter en fin de partie.

-Ca limite un peu le splitage intempestif dans certaine listes , mais vous noterez que les armées avec peu de KP ne sont pas forcement les moin bill.

) qui peuvent faire varier leur nombre de KPs après avoir eu connaissance de la mission.

Les deux autres tiers des armées ne peuvent pas, moi perso j'appelle ça un déséquilibre.

Et pour finir, je dirais que heureusement on ne joue pas qu'avec les scénarios du bouquin en partie amicale comme en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.