Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars]- Liste classique "Maramienne"


Maram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant tombé dans un piège sournoisement orchestré par quelques généraux eldars habitués du forum (ils se reconnaitront, les fourbes), je devrais normalement participer à mon premier tournoi sur 2000 pts. Mes parties habituelles sont sur ce format mais, tournoi oblige, j'envisage de jouer la liste qui suit parce que çà correspond à ce que j'ai de peint. Ayant un peu de temps avant le tournoi (donc la possibilité de peindre quelques figs), je souhaite recueillir vos avis et conseils pour améliorer (ou fun-iser) cette liste... afin de d'orienter mes travaux de peinture dès à présent...

QG

*Gp: malé PE guide, lance 123 pts

*Gp: malé Guide runes de protec 125 pts

ELITE

*6 Dragons: tous nus 96 pts

dans Serpent Canon shu/PE 110 pts

*5 Gardes fantomes + archonte/maitrise 215 pts

dans Serpent Canon shu/PE 110 pts

TROUPES

*10 vengeurs: exarque double-catashu/grele 152 pts

dans serpent LME/PE 130 pts

*10 vengeurs: exarque double-catashu grele 152 pts

dans serpent LME/PE 130 pts

* 5 Vengeurs (DAVU)

* 5 Vengeurs (DAVU)

ATTAQUE RAPIDE (non je blague :P-_- )

SOUTIEN

*Falcon: LME, Holo, PE 180 pts

*Falcon: LME, Holo, PE 180 pts

*4 faucheurs noirs: Exarque, LME,tireur d'elite 177 pts

pas besoin de stratégie, la liste parle pour elle même: du tir lointain, du débarquement-tir et de la prise d'objos tardive. En 2000 pts, je ne joue que des listes proches (en tout cas stratégiquement semblables).

L'intégration des faucheurs noirs est liée au constat que je peine très clairement dès qu'il y trop de marines (ou profil idem) en face... et que on trouve toujours un petit couvert dans notre zone de déploiement où planquer ces SM-killers... le LME de l'exarque est là pour booster l'utilisation , pas si rare que çà, des faucheurs en anti-blindés léger (en début de partie ya pas toujours beaucoup de cibles piétonnes donc mes FN shootent les bl 10 type Land speeder,marcheurs, sentipattes et boit ki tu)

L'intégration des GF vient du fait qu'avoir une unité résistante çà peut servir dans une compo où tout le reste dois éviter au maximum les closes.

voilà , mes finances étant ce qu'elles sont, (et les CdD sortant en avril), on va éviter les achats de fig pour ce tournoi et donc pour améliorer cette liste j'ai ma disposition les figs suivantes: (à peindre ou finir de peindre)

6 dragons

10 banshees,

des aigles ( :ph34r: ),

un autre falcon

6 motojets,

avatar, eldrad

autarque ( :) bis)

6 marcheurs

10 gardiounes

5 Vengeurs

2 SF

Bon j'attends au moins les avis des 5 chanteurs d'os à moelle qui m'ont embringué la dedans mais pour tous les autres: si vous avez des idées de boostages, hésitez pas, toute suggestion est bonne à réfléchir...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première lecture :

-Only les faucheurs noirs à patte, ils vont se manger tout les tirs d'anti troupe possible, les infiltrations, les FeP anti grouilleux (vet moult flameur, par exemple), etc.

Et vu leur prix, tu va pleurer quand ils seront dans la malette en ayant rien fait avec.

Alors oui, ils sont la némésis MEQ, oui on rencontre beaucoup de marines sur la table, mais dans ta liste, ils sont comme le loup dans le bergerie ! Quand tu vois que pour ce prix là, tu peux mettre trois marcheurs rayolaz en AdF (et pas sur qu'ils soient moins efficace en anti blindé leger/MEQ à couvert/etc).

Bon, le reste, c'est de l'ultra classique hein, pas grand chose à dire ! Les deux unités du codex qui tâche (DDF et vengeurs grêleurs), des trucs solides (Falcon HC et GF).

A voir aussi sur les opés, tu en as 4, okay, mais pas trop d'expérience sur les DAVU concernant leur résistance sur la table :ph34r:

Je suppose que les papys en robe sont dans les falcons pour fiabiliser leur CT3 sur les 3 tirs F8?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le très classique ici. Je vais partir sur une optique d'optimisation.

Tu as une liste de tir, avec 6 tanks et seulement 7 postes de tir, dont 2 à courte portée (24ps).

C'est très peu, car 2 secoués suffisent à réduire ta puissance de feu à 2 canon shuriken et 2 LME jumelés + les faucheurs.

A ce format et avec ce nombre de tanks, il te faut une puissance de feu maximale sur tes chassis, pour que les secoués/sonnés ne te neutralisent pas trop ou d'autres sources de tirs.

Il y a un problème dans le coût du 2eme prophète (manque 10pts et des PE ou il est trop cher de 10).

Je te conseille d'enlever les gardes et de les remplacer par 5/6 dragons car comme tu n'as pas d'unité de close, avoir une unité pour engluer l'adversaire ne te sert à rien; il vaut mieux que ton unité meure pour que tu puisse arroser l'unité qui l'a chargée. Avec le gain en points tu peux ajouter des canons shuriken de coque à tous les tanks, ce qui te rajoute quand même 36 tirs F6... Si tu as de l'exarque, des souffles de dragon pourraient être assez pratique.

Tu peux aussi remplacer les Faucheurs par 3 marcheurs full rayonneurs (ou rayonneur+LME).

Tu échange 6tir F5 PA3 et 2 tirs F8PA3 contre 24 tirs F6PA6 qui peuvent bouger et tirer.

L'unité perd un peu de punch contre le marines à découvert 3.33 morts contre 3.36 dans ta config,

mais devient bien meilleure contre du SM à couvert, et contre les BL10 et 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Only les faucheurs noirs à patte, ils vont se manger tout les tirs d'anti troupe possible, les infiltrations, les FeP anti grouilleux (vet moult flameur, par exemple), etc.

Je suis bien d'accord; après lecture je verrais bien un pavé de 2 ou 3 marcheurs en AdF full rayolaz (ou 1 avec 1CS&RL pour faire chi**). Je ne suis pas convaincu par la durée de vie d'un petit pavé piéton dans une liste MECH.

*Gp: malé PE guide, lance 123 pts

*Gp: malé Guide runes de protec 125 pts

2 malés ? Humph, une seule semble me suffire, tu n'as "que" 2 pavés de grêleurs, avec 3 ou 4 je pense que la seconde malé commence à se faire demandée mais en-deça je trouve qu'une tiens largement la route. Ca évitera de dépenser 45pts dans un "confort".

*5 Gardes fantomes + archonte/maitrise 215 pts

dans Serpent Canon shu/PE 110 pts

Petit coquin, j'aime beaucoup ce petit pavé, cher mais qu'est ce qu'il peut faire mal et attirer l'attention de l'adversaire^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseurs de Démons :ph34r:

Chevaliers gris, Ordo Malleus, toussah...

Ouais, Maram il joue des mon keigh (même si ce sont des super-mon keigh)...

Et après il vient nous donner des leçons quand mossieur revient d'vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...

Je suis surement HS mais...

Ca veut dire quoi exactement DAVU pour les vengeurs??

Y'a un rapport avec "à poil en falcon"??

(Tiens c'est rigolo, je suis pas le seul à poser des questions!!)

Sinon, pour ta liste :

+1 pour tes faucheurs bien que je verrais plutôt un tir rapide pour l'exarque pour les 2 tirs F8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi exactement DAVU pour les vengeurs??

Y'a un rapport avec "à poil en falcon"??

Yep : Dire Avenger Vehicule Upgrade. C'est la traduction exacte de "5 Vengeurs à poil en Falcon".

Pour ce qui est des autres commentaires, il faut préciser que ledit tournoi n'est pas forcément hypra-dur, bien au contraire. Donc les notes de compos seront peut-être d'autant plus salées pour ceux qui ressortent les grands classiques.

D'où le pavé de GF à la place de DdF il me semble. Faut que je poste ma liste mais tu m'as vachement donné envie de sortir les GF du coup.... Je vais voir si j'arrive à pondre un truc suffisamment différent de toi. Sinon j'en resterai à la "Mecha-Rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Fef,

Yep : Dire Avenger Vehicule Upgrade. C'est la traduction exacte de "5 Vengeurs à poil en Falcon".

en gros tu prends une unité opé la moins chère possible (vengeurs à poil) que tu mets dans un véhicule (un falcon très souvent) et dans le jeu ils ne te servent presque à rien sauf à avoir un véhicule qui peux prendre des objos... les vengeurs ne sont vus dans ce comme une option du véhicule qui le rendrait "unité opé".

la place des GP n'est pas fixée, tou dépend de l'adversaire et du déploiement... et d'ailleurs un GP n'est pas obligé d'être dans un falcon pour pouvoir le guider.

Sinon toutafais d'accord pour les faucheurs qui font tache car piétons, c'est typiquement le genre de reflexions que j'aurai pu faire...

en gros pour l'instant ils sont là parce:

*quasi finis en peinture

*c'est mon unité anti "zéro de compo"...

*vu que le tournoi n'est pas trop hardcore les compos full drop pods,et autres joyeusetés ne seront pas là,

*sen 2000 pts, venir chercher une unité de fond de cours à 180 pts non Opé, çà serait une belle erreur de l'adversaire...

si on se force pas un peu, on les joue jamais

mais j'adore il est vrai mes marcheurs et c'est effectivement une bonne piste d'amélioration.

idem pour le 2eme pavé de dragons même si altrazar a déjà expliquer pourquoi il y a plutot des GF...

bon les canonshu de coque sur les serpents , vous pouvez rayer de la liste des suggestions, ils ne servent à rien dans mes listes où chaque serpent bouge toujours au moins de 6 pas.

oups le 2ème Gp à 10 pts de trop.... :whistling: je suis un des rares (le seul je crois) à accepter le fait de payer 2 pouvoirs à un Gp sans PE... ce que vous appellez "gachis de points" je l'appelle polyvalence... au pire la malé deviendra une guerre "menthe a l'eau"... ou une chance

maram (toujours en reflexion)

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla j'arrive un peu tard, bon pas encore lu tout mais :

Pour les Fauchieurs bin euh...

l'argument comme quoi "FeP" et gnagnagna...

Ok...

Bin en gros c'est déjà 1/2 chance de commencer soi même la partie donc déjà d'avoir l'initiative de la salve.

les Gros Fauchieurs avec un LMEldar d'Exarch ça reste raisonnable pour torcher/rayer/secouer un Rhino... et ça devient carrément bon contre un Bl10 en fait...

Et si l'adversaire à le malheur d'avoir un peu de piétaille qui débute à patte sur le terrain, tu as finalement de bonnes chances de vite faire mal...

Ensuite voui il y a le cas ou c'est l'adversaire qui commence.

Bin là c'est sûr que ça dépend de pas mal de facteurs...

=possède t'il un solide galettage d'artillerie fond de cours longue portée ?

Si oui c'est alors le cas le plus défavorable, peut être même que garder les fauchieurs en réserve peut être salutaire...

Encore que ça dépende aussi des dites galettes...

Sinon : galettes pas spécialement perceuses d'armures et/ou de couverts, pas spécialement nombreuses ou longue portée ? bin finalement ça peut valloir le coup de se les mettre en fond de cours.

=FeP et Attaques de Flanc :

C'est encore une fois leur Némésis.

Bin faut pas non plus croire que 100% des armées en ont vraiment.

Nous Eldars par exemple, y'a pas mal d'armées sans, après c'est vrai aussi que nos choix FeP notamment sont super limités (bof) et en Attaque de flanc, les Marcheurs sont plus ou moins le seul choix couramment acceptés comme très bien.

En gros : tu commences : tu as 1-2 salves peinard... attendu que tu assomme la menace potentiel (la grosse artillerie) si il y en a.

Et 2 salves c'est théoriquement assez pour rentabiliser nos Faucheurs...

L'éponge des tirs étant de toute manière aussi en soit un moyen de relativement rentabiliser un choix aussi.

Si c'est l'adversaire qui commence, tu as au maxi 1 tour tranquil... et bon, les jets de réserve pour les renforts, c'est antibiotique : pas automatique non plus.

Alors pour l'outflank... reste toujours un peu de chances que l'adversaire n'arrive pas du bon côté... (maigre mais bon) et si par exemple tes faucheurs ont une position centrale, c'est pas dit qu'ils puissent se faire charger/tirer dessus avec efficacité totale.

Pour la FeP, bin euh... ok le Marounes est souvent supérieurement précis en la matière (saleté de Drops...)

Après idem, il reste parfois un peu de chances pour que ça dévie aussi relativement "loing" voire hors de la table...et donc repousse la chose.

Enfin une feP sur les Fauchieurs c'est toujours ça qui ne vise pas les derrières de tes serpents ou flacons...

un Flacon est sans doute un choix largement aussi tentant, bien que ok ça dépende du montage du FePeur.

Pour les Fauchieurs en réserve... c'est un choix sur le long terme...

Ok ils perdent un tour de plus car arme lourde...

Mais si la compo adverse est trop riche en soutiens bien gras, ça te laisse le loisir (la possibilité ou chance ou tentative) de réussir à les tomber avant qu'ils ne owned pwn poutrent tes Fauchieurs.

Ces artilleries n'étant pas spécialement toujours optimum contre nos chers Tanks Eldars...

Donc un pavé de Fauchieurs qui parviendrait idéalement a arriver 3eme tour, peut commencer à œuvrer au 4ème tour et finir de gros reste ou en créer.

Contrairement aux Rangers Lourd1 le Fauchieurs peut bien plus vite faire du dégâts et n'as pas forcément à enchainer les salves tout au long de la partie pour cumuler le grapillage plus qu'autre chose.

Après le pitit problème c'est que effectif de 4 figs au total... Test dès le 1er mort... ouille...

Cd9 mais quand même.

C'est donc un peu l'unité Joker...

Celle qui n'arrivera pas toujours a ses fins, mais les fenêtres d'opportunités où ils le pourront, tu peux très bien te gaver comme un gros porc infâme...

Pour le reste bin euh...

Je devine que tu lorgne sur la combo DoubleFlacons guidés, ce qui reste théoriquement moyen mais pourtant ça peut bien vite marcher et tenir compagnie aux Fauchers voire les guider (notamment si l'un des flacons se fait assommer)

Bref ta compo me semble ambitieuse et délicate mais peut donner du bon résultat avec des circonstances favorables, et sinon y'a rien de spécifiquement irrattrapable par une bonne stratégie a moins d'avoir un adversaire particulièrement composé bizarrement donc note de compo plombée...

sinon : 4 Fauchieurs avec Exarch... 177pts... ok.

En trouvant légèrement plus de points tu peux tout de même les changer en 2x5 Rangers...

Pour le coup le ranger si il y en a le double des Faucheurs, c'est peut être relativement aussi bon.

2x plus de PV et très bon couvert, plus mobiles, mais il est vrai aucun impact contre du véhicule...

Sinon preneurs d'objos, et peuvent aussi tirer aux pistolets le tour de leur arrivé (ce qui combiné avec les actions d'une autre unité plus conséquente (Vengeurs), peut toujours grappiller un pitit frag aussi au passage...

Mais c'est alors une question de choix.

L'Exarch est assez bon mine de rien... le LMEldar+tireur d'élite c'est très bien contre les Svg4+ et moindre de fond de cours à couvert... ou les véhicules eux aussi à couvert.

6 dragons

10 banshees,

des aigles ( :whistling: ),

un autre falcon

6 motojets,

avatar, eldrad

autarque ( :blink: bis)

6 marcheurs

10 gardiounes

5 Vengeurs

2 SF

des aigles ( :D ), autarque ( X-/ bis)

Bin la voilà la combo que tu aurais du mettre... :D

Je te conseille d'enlever les gardes et de les remplacer par 5/6 dragons car comme tu n'as pas d'unité de close, avoir une unité pour engluer l'adversaire ne te sert à rien;
C'est vrai que cumuler GF ET Faucheurs, ça fait un bon paquets de figs à 35pts tout ça.

Sachant que 2 Flacon garnis et guidés, ça te met déjà du plomb dans le budget (marrant pour des maquettes en plastique...).

Tes GF je ne suis pas certains qu'ils soient si bons en engluage...

la bonne vieille mouflette de derrière les faggots...ça suffit en général pour que ça soit une mauvaise idée en fait.

Pour le reste (le grouilleux pas cher et naze) bin euh... tu n'as peut être pas besoin de le charger avec tes GF car euh... une charge avec du vengeur peut bien souvent se les faires en CàC.

quoique...

En tout cas aller t'embourber, vu que tu n'as pas de désembourbeur, ça te fait sans doutep lus chier que lui.

C'est une unité d'élite qui au final ne peut embourber que des unités de base non ?

Bref +1 avec ce qui fut dit.

Peut être qu'une unité style 3-4GF+Archonte Destructeur+Lance... meilleur impact au débarquement...non ?

Et remplacer ces GF par de l'archonte, non ?

un archonte de base fait quand même 10pts de moins, faut voir...Sans parler de les blinder d'options, une bande de taffiotes qui courent dans un gros tas de chassis et les découpent en rondelle, c'est aussi jouable non ? (tentative de charge multiple donc)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur les faucheurs : bon je suis d'accord avec les confrères, des marcheurs seraient sans doute le choix le plus opti ; après avec une pointe d'optimisme les faucheurs ne sont pas forcément tant des boulets que ça : dans ta config ils sont bons contre l'armée type marines, à savoir full rhino/razor, bcp d'armes lourdes et petits effectifs. Souvent ce genre d'armée n'a plus d'armes antichar qu'antipersonelles à longue portée, et la fep n'est pas si jouée que ca. Enfin a priori si les faucheurs sont ciblés tôt, c'est tout bénéf pour les ddf, gf et falcons qui sont les vraies menaces prioritaires.

C'est surtout leur manque de mobilité qui les plombent (à cause de leur grosses godasses sans doute), plus que leur solidité (des marcheurs c'est super mobile, mais c'est pas hyper solide non plus).

Par contre le pouvoir qui fait tirer 2 fois me semble le meilleur.

Sur les gfs : ce qui est intéressant avec eux, c'est aussi l'impact psychologique ; la description de leur arme fait relativement peur (alors que dans les faits pas tellement) ; leur résistance est pas mal également, mais faudrait effectivement, pour pouvoir leur faire jouer un rôle d'appat, avoir de quoi ramoner au cac derrière. Bon en solution rapide y aurait ptet remplacer un des GPs par un Yriel, c'est pas glop car perso spé mais ca te permet à moindres frais d'avoir une chance de mieux exploiter les GFs.

Ou te mettre une unité de motojets avec un autarque biker energizer...mais là tu vas peut etre tomber dans le thème d'Altrazar !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le pouvoir qui fait tirer 2 fois me semble le meilleur.

Mmmh...

tout est négociable lol.

Annuler les Svg et avoir la "mpalédiction" de fait, c'est super bien aussi.

Après relancer les jets pour blesser c'est un peu dommage que ça ne marche pas trop contre les jet de pénétration de Blindages (ah moins que..?)

Toutefois il me semble qu'annuler le profil bas (c'est bien un couvert ?) c'est assez bon aussi pour dégommer un rhino bien planqué.

Et que dire de ces Orks avec leur Power Field ?

Bon le misisle plasma contre le marines c'est quelque peu moyen, mais ça torche trés bien les scouts, marche super bien contre les Rangers Eldars et équivalents, les Lootaz Orks (faucheurs Verts) prennent super chers aussi...

Donc contre les armées avec Svg relativement lights et avac du piéton fond de cours déva... c'est tout bon.

Surtout que ces choix fond de cours sont bien souvent un peu loing des Malédiction au début de la partie.

ça fait donc :

=Des orks parfois (je ne sais pas si c'est courant, moi mon pote Ork a une érection pour ses Lootaz donc je ne suis pas objectif),sinon pilonner du Gretchin, un pavé de bouclier vivants qui peut bien vite coincer ses propres troupes qui sont derrières... ou du Boyz fraichement débarqué (faible effectifs si dans un Truk...) aura bien de bonnes chances de se prendre assez de morts pour soit fuir, soit se pilonner... pour peu que ces derniers ne t'ai pas chargé, mais bon, après avoir massacré les Dragons (par exemple) ils sont au milieux de nul part...héhéhé.

=Tau : le GdFeu avec son flingue 30ps est un bon snipeur quand même... ça peut être tentant d'en caler quelques uns pour faire office de Rangers, et garder un Objo, bin là ils prennent vite cher au plasma pilonnant.

Sinon y'a le bon vieux Kroot dans sa forêt Qui se prendra bien un bon pilonnage et quelques morts et alors te trollera bien moins.

=Eldars (ouch) : bin vi, c'est bon de torcher les Rangers au plasma notamment. Mais euh... ok mauvais exemple car contre de l'Eldar le Faucheurs se prend des véhicules super rapides donc un débarquement sur les faucheurs ça arrive assez vite quand même. Mais aussi les Aspects Svg4+ n'aiment pas ces missiles plasmas en général.

=Marines : bin euh...opf tu assures 1 frag avec le Missile antichar... ça met quand même un 2+/2++/- sur un dévastator fond de cours bien planqué... Moyen c'est vrai.

Et sinon ça assure par contre assez bien sur les Scouts marines, hélas si tu as un Fauchieurs en tir éliteux, le marines qui connait utilisera ses Scouts en Attaque de flanc, sinon bin euh, ça s'appelle la sélection naturelle...

=Démons : le Faucheur n'est pas adapté contre eux... passque pour le coup de la FeP tu en bouffe pas mal donc. Et les Svg invulnérables, erf...

Après si le faucheur peut faire une salve ou deux dans la partie (on peu rêver, mais en arrivant d'une réserve ?) la "saturation" F5 et le fait que malgré l'inv. les démons de base sont loing d'avoir d'excellentes Svg (5+ bien souvant...).

ça se pilonne un Démon ?

lolCrons : pas spécialement bien en fait le LMEldar tir &lite... Mais en Fait un peu quand même.

Le Nécron est du Marines Like, et pas toujours super mobile.

La F8 PA3 annulatrice de Svg d'un LMEldar CT5 ça one-shot trés bien un Destroyer qui aurait le malheur de rester en LdV.

le Missile plasma lui euh... Bin la Svg3+ reste problématique.

Donc on reste à l'antichar qui assure un Nécron proprement désintégré bien souvent.

=GImp : faut pas rêver, y'a en général asses de galettes pour donner aux faucheurs une indigestion de crêpes bretonnes et aautres pavés Nantais...

Mais sinon le LMEldar anti-couvert est bon contre les équipes d'armes lourdes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est négociable lol.

Annuler les Svg et avoir la "mpalédiction" de fait, c'est super bien aussi.

C'est sur, on ne discute pas les coups et les douleurs, comme on dit !

Bon moi le bete calcul que je fais, c'est que 2 tirs font au moins aussi bien qu'un tir qui annule un couvert (le plus souvent à 4+). C'est vrai que ca marche mieux avec le mode antichar et ca ne vaut pas contre des unités bénéficiant d'une meilleure save de couvert que 4+ (des infiltrés, des turbo-boosteurs en 3+).

Dans les 2 cas, l'effet de surprise est très sympathique, car même si on précise bien le fait que l'exarque a un LME, les adversaires ne sont pas toujours habitués à cette config !

Arf, s'ils étaient un peu moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit donc MARAM...

Si je ne m'abuse au vue des limitation du dit tournois, ta doublette de Flacon ne me semble pas légale, de même que leur foutre des Holochiants...

D'ailleurs le "pas de doublette" en Soutien c'est sans doute pénible pour les Prismes qui sont exclus de fait...

Sinon oui tu te doit d'avoir des GF pour outrepasser le fait que tu ne puisse pas Doubletter les Elites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le "pas de doublette" en Soutien c'est sans doute pénible pour les Prismes qui sont exclus de fait...

Il suffit de ne pas prendre 2 Prismes identiques : genre avec canon shu et l'autre sans. Non ? J'avoue que je suis toujours pas allé lire les restrictions :(

Je me répète mais, c'est quel tournoi?

Mesnil par équipe, en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois :(

Vous faites une team eldars? x)

Concernant les restrictions, ça va pas comme ça Altrazar :) Pas de doublette ou triplette, ça veut dire pas 2 ou 3 fois la même entrée codex, peut importe le choix d'équipement/option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois :)

Vous faites une team eldars? x)

Oui, éventuellement 2 si on peut. Mais on est déjà pas d'accord sur de simples listes en temps normal alors je te laisse deviner à quel point c'est facile de choisir un nom d'équipe..... :(

Concernant les restrictions, ça va pas comme ça Altrazar X-/ Pas de doublette ou triplette, ça veut dire pas 2 ou 3 fois la même entrée codex, peut importe le choix d'équipement/option :lol:

Tomach', bien tenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de triplette en soutien, alors dans ce cas là les marcheurs redeviennent une solution viable, tout en te renforçant pas mal ta puissance de feu brute.

Car il est vrai que le Flacon perd de sa superbe sans son holochiant, et du coup la combo du mode DAVU devient bien moins intéressante.

Sinon, un petit Conseil en mode froutcheux (genre 4-5 fig's) dans le Flacon, qui servirait alors de Serpent "de luxe"? Peut etre un peu trop cher en point mais ça doit pouvoir se négocier.

PS: Si il vous reste de la place au sein d'une de vos équipes, je peux vous rejoindre si celà vous intéresse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*c'est mon unité anti "zéro de compo"...

Zéro ou un, quelle différence ? :(

Vous commencez à me donner envie de sortir aussi les Gardes Fantômes. Mais bon, on ne va pas tous se ramener avec la même chose.

Si il vous reste de la place au sein d'une de vos équipes, je peux vous rejoindre si celà vous intéresse. :)

Ce sont des équipes de quatre, vous devriez pouvoir en constituer une sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restriction on n'a même pas droit aux doublettes en élite ET en Soutien...

Seul les Rapides ont droit a de la doublette (lol... ce que j'ai fait d'ailleurs...) et les choix troupes bin là bien sûr c'est quasi no-limit...

le conseil en moto est interdit.

Mais moi 1 seul Flacon je trouve ça dur surtout que ces derniers n'ont pas droit aux Holochiants...pfff...

Et vu qu'on n'a mêm pas de sieur Eldrad, bin de toute manière la doublette de Flacon Holochiantés et Eldradé (2x Guide) est au moins triplement interdite...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu qu'on n'a mêm pas de sieur Eldrad, bin de toute manière la doublette de Flacon Holochiantés et Eldradé (2x Guide) est au moins triplement interdite...lol...

C'est vrai que c'est réputé pour être particulièrement mou tout ça :)

Plus sérieusement, c'est vrai que ta liste prend une claque du fait des limitations.... Bon, la bonne nouvelle, c'est que tu économises 215pts en véhicules direct, thanks to "no doublettes" + "no holos". Du coup un DAVU en moins aussi ==> 60pts. Et de fait, tu as aussi un Guide en trop.... lol

Tes 10 Gardiens restants, c'est pas des chocapics par zazard ? Parce qu'il te faudrait remettre un 4ème choix de troupesn donc soit 6 motos, soit des GChocs. Ah mais en fait il te faudrait un Serpent en plus alors..... bordel. Bon, plutôt 6 motos avec arrivée tardive alors. Ca te laisse encore 63pts + 40 de Guide et PE, donc 103. Deux marcheurs ou un SF ? Plutôt marcheur. Voire les passer à 3 en grappillant du point.

Arf, sauf que du coup, un 2ème Guide serait le bienvenu :(

Du reste j'aime bien ta liste, en particulier pour les GFs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors...

les limitations du mesnil sont tombés... (je ne les commenterai pas sinon je vais faire une poussée de tension :devil: ) et ma liste initiale (faite avant que les limitations soient divulguées) est très largement hors limitations...

donc j'ai re-réfléchi longtemps (j'ai qu'un neurone, çà prends du temps) et j'ai repondu une liste...

bref, on s'adapte et on se dit que de toute façon, les autres armées doivent en théorie avoir été nerfées elles aussi...

donc ces "petites" restrictions m'amènent à des changement importants...

plus d'holo>>> je ne concois pas de falcon DAVU sans holochant donc je vire également les Vengeurs par 5...

je rentre des marcheurs à la place (comme je suis un bourrin , je pars sur 6 LME) et passe les vengeurs par 10, histoire d'avoir malgré tout 3 unités opé... çà me fais 3 *10 vengeurs en grele (-oui je fais une peu une fixette sur les Vengeurs-) * disons, que si un tyranide "grouilleux" dans l'équipe adverse, ben je m'en charge *

donc la liste donne donc:

QG

*Gp: malé PE guide, lance 123 pts

*Gp: malé Guide runes de protec 115 pts

ELITE

*6 Dragons: tous nus 96 pts (embarquent dans le falcon)

dans Serpent Canon shu/PE 110 pts

*5 Gardes fantomes + archonte/maitrise 215 pts

dans Serpent Canon shu/PE 110 pts

TROUPES

*10 vengeurs: exarque double-catashu/grele 152 pts

dans serpent Canon shu/PE 110 pts

*10 vengeurs: exarque double-catashu grele 152 pts

dans serpent Canon shu/PE 110 pts

*10 vengeurs: exarque double-catashu grele 152 pts

dans serpent Canon shu/PE 110 pts

* 5 Vengeurs (DAVU)

* 5 Vengeurs (DAVU)

ATTAQUE RAPIDE (non je blague )

SOUTIEN

*Falcon: LME, Holo, PE 180 pts

*3 marcheurs : 6 LME 210 pts

*Falcon: LME, Holo, PE 180 135 pts

*4 faucheurs noirs: Exarque, LME,tireur d'elite 177 172 pts

bon çà solutionne un tout petit peu le problème des faucheurs isolés puisque j'aurai au moins la possibilité de laisser les marcheurs pas trop loin...

bon là c'est bon , je colle aux limitations et je peux pas faire plus mou... (après, çà me ferais rentrer dans le port'na'woik) et en plus çà ne me fais peindre que 3 marcheurs...

donc pour finir:

1) Que pensez vous ces changements???

2) il dois me rester 28 pts, pour fignoler les équipements j'ai quelques pistes mas je voudrais vos avis:

>exarque dragon ( + pique ou pouvoir) : mode "ceinture et bretelle" pour le dézinguage d'un Blindé lourd

>bouclier miroir sur un exarque vengeur (et défense à la place de "grele"); histoire d'avoir au moins une unité Opé pouvant esperer un close plus de 2 tours...

> des PE sur le 2eme GP

>lance ardente sur l'archonte des Gf

> je peux aussi faire sauter le LME de l'exar faucheur et çà me donne assez pour coller un pitou de plus à l'unité

Bref, j'ai encore quelques bricoles à peaufiner... mais ma liste ne devrait plus trop bouger...

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.