Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] La Compagnie Rouge


le fou du chaos

Messages recommandés

chouette idée!

Je plussoie mes camarades pour les avant bras, ils seraient mieux plus fins, je te conseille de poncer les avant bras pour les "réduire" un peu et surtout avoir un rendu plus lisse (ça fait un peu granuleux là pour du métal). Pour lisser la GS fraiche tu peux utiliser un bout de gomme bien mouillé.

Essaye aussi d'affuter un peu plus les lames (en ponçant ou limant) mais c'est assez dur (en tout cas j'ai jamais réussi à avoir un bon rendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! :ermm:

L'idée est très bonne, et le boulot que tu fournis sur tes figurines est impressionnant! Elles sont dynamiques à souhait et les lames sont chouettes comme ça!

Par contre, c'est vrai que les avant-bras sont trop épais, et trop uniforme comparé au reste du corps. Soit tu le ponce comme on te l'a déjà conseillé, soit tu les travaille en sculptant des motifs dessus, ou en créant du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'arrive pas à voir la taille de tes socles, 25mm ou plus?

Les socles sont ceux fournis avec la boite, donc du 25mm.

Essaye aussi d'affuter un peu plus les lames (en ponçant ou limant)

J'ai déja essayé, mais le plastique que j'utilise, bien que souple, est très dense. En effet, comme je n'avais pas de carte plastique, et que je n'avais vraiment pas le courage d'aller jusqu'au BHV, j'ai fait avec les moyens du bords. Je suis donc tombé sur de vieux classeurs plastique (genre US ou Ben) et j'ai fait avec !

Pour lisser la GS fraiche tu peux utiliser un bout de gomme bien mouillé.

Pas bête, j'essaierai ! Merci !

L'idée est très bonne, et le boulot que tu fournis sur tes figurines est impressionnant! Elles sont dynamiques à souhait et les lames sont chouettes comme ça!

Merci !

Et voilà les photos :

wip7dpeceur2.jpg

wip6dpeceur2.jpg

wip8dpeceur2.jpg

J'ai essayé de limer à mort, mais je suis arrivé jusqu'au plastique, je me suis donc arrêté...

Et pour le socle, j'ai retenu l'idée de Space_Viking, qui était de prendre un rond de carton, le couper, le recoller en espacant un peu et de mettre des rivets. Simple et efficace ! Merci !

Alors, toujours trop gros ? Et si c'étaient les lames qui faisaient cet effet de grandeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais rien en GS.. mais AMHA ca fait toujours pas necron tout ça...

La taille au final on s'en fiche l'important c'est que ca est une forme relativement carré.. ou ovale.. enfin quelque chose de fabriqué quoi.. Donc c'est pas de la tarte a sculpter.

Sinon tu peux peut etre pour les prochaine fig greffer les lames sur les bras et recouvrir la jointure de GS representant de lambeaux de peau comme les vrais ecorcheurs... c'est peut etre plus simple a realiser, fait une forme longue et plane et vient l'enrouler autour des jointures comme une momie. Enfin c'est une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'viens de trouver ca en Sujets à Long Terme . Pas mal, non?

Bon, la c'est pour du chaos, mais le nécron du milieu correspond pas mal a ce que tu souhaites, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le concept est pas mal mais la jointure lame/bras est un peu trop....disproportionné.

La version que fiasco montre est sympa, mais manque de "folie", c'est juste un peu de bidouillage.....

Faudrait trouver un truc entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Je suis désolé de n'avoir rien posté depuis une semaine, mais mes profs à coups de DM et de gros contrôles m'ont obligés de ne pas toucher aux pitoux de la semaine (je comprend maintenant Slagash.... :whistling: ) Mais ce sont enfin les vacances scolaires, et je peux donc y retoucher.

Mais(il y a toujours un mais) le deuxième dépeceur fait un peu: "Ahhhh mon pied gauche a glisser!! Je me casse la gu*le vers la droite!!!!!

Tu trouve ? C'est vrai qu'il penche beaucoup, mais on peut toujours imaginer qu'il change subitement de direction dans sa course, non ?

Et voilà le taf de l'aprem' :

wip1dpeceur3.jpg

wip2dpeceur3.jpg

wip3dpeceur3.jpg

comparaisondpeceur13.jpg

Les modifications par rapport aux deux premiers sont déja qu'il ne court plus, mais aussi une "blessure de guerre" au visage.

Et maintenant je me met à la peinture du premier..... Je vous prévient ce n'est pas de ma faute si vous avez mal aux yeux après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que deux ! Il essaie de me décourager là, non ? :whistling:

Tout d'abord la blessure :

wip4dpeceur3.jpg

Puis le dépeceur peint :

wip7dpeceur1.jpg

wip8dpeceur1.jpg

socledpeceur1peint1.jpg

Le dépeceur est donc fini, sauf si vous trouvez des choses à redire dessus. Le métal du nécron n'est pas rouillé car selon moi, vu leur technologie avancée, leur métal ne s'oxyde pas. Cepandant, j'ai fais mon premier essai de corrosion sur le socle, et j'en suis plutôt satisfait.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, enfin la peinture !

On va commencer par les + :

C'est propre

C'est uniforme

Le socle

J'aime bien le choix des couleurs :whistling:

Les - maintenant :

Ça mériterait un peu plus d'ombrages

Les photos bouffent un peu les éclaircissements

Un peu plus de couleurs sur l'OSL seraient nécessaires

Voilà pour moi !

Bonne continuation le fou de chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la corrosion sur le socle est assez réussit, mais évite de faire des traces de bleu sur le socle quand tu peint (voir l'avant dernière photo).

Concernant le nécron en lui même:

- je pense que le rouge mériterai d'être un peu plus travailler (quelques éclaircissements / ombrages)

- Pour les "yeux", essaye plutôt de faire avec du lavis qu'avec de la peinture pure, là on dirait qu'il a un bandana sur les yeux.

Enfin, c'est pas mal, reste a voir pour les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze répond rapidement :

Ça mériterait un peu plus d'ombrages

Les photos bouffent un peu les éclaircissements

je pense que le rouge mériterai d'être un peu plus travailler (quelques éclaircissements / ombrages)

En fait, il n'y en a pas... Pour les éclairsissements, c'est car je ne sais pas quelle couleur prendre, sachant que je pars sur une base de blood red, qui est la couleur rouge la plus claire chez GW. Pour les ombrages, j'ai du red gore, mais je ne sais pas comment l'appliquer pour que cela reste un ombrage et non pas une couche de base.

Un peu plus de couleurs sur l'OSL seraient nécessaires
- Pour les "yeux", essaye plutôt de faire avec du lavis qu'avec de la peinture pure, là on dirait qu'il a un bandana sur les yeux.

J'avais pourtant bien dilué la peinture... Selon vous, il faudrait combien de couches pour l'OSL ?

évite de faire des traces de bleu sur le socle quand tu peint

Oups ! Bavure corrigée !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, comment as tu fais tes socles d'ailleurs? j'aime bien.

Pour le rouge, le mieux (enfin ma méthode) est de partir d'un rouge très sombre (mechrite red) pour aller jusqu'au blood red. Sur une base de blood red, j'ai jamais fait mais j'imagine que tu peux ombrer au badab black (peut être au bleu, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un rouge aussi clair) puis éclaircir au blood red en ajoutant progressivement du jaune.

Edit: je ne suis pas pro de l'osl mais il me semble que pour un effet réussi, le "voile" de couleur est très transparent, donc lavis, et s'éclaircit en se rapprochant de la source jusqu'à être quasi blanc.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y en a pas... Pour les éclairsissements, c'est car je ne sais pas quelle couleur prendre, sachant que je pars sur une base de blood red, qui est la couleur rouge la plus claire chez GW. Pour les ombrages, j'ai du red gore, mais je ne sais pas comment l'appliquer pour que cela reste un ombrage et non pas une couche de base.

Le blood red s'éclaircit assez facilement, tu peux utiliser du jaune ou du blanc (en petite quantité hein!) selon l'effet voulu...

Tu peux, pour ombrer ta fic, passer un peu de red gore dilué (puisque tu en as) dans les parties de l'armure rouge qui font des renfoncements (genre au niveau des omoplates). Ensuite je te conseillerait d'ombrer dans les creux du métal avec du noir pas trop dilué mais fluide, ça permettrait de bien délimiter les zones de ta figurine...

J'espère que j'ai été clair :whistling:

Et sinon, bravo pour le socle, très réussi amha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'écaillerai la peinture rouge du Nécron. C'est pas corrodé, certes, mais bon, ya un moment ou il faut faire des choix esthétiques.

Or la, il fait plus playmobil tout propre que créature mortelle ton dépeceur.

Ce que je ferais:

-éclaircir le rouge

-écailler le rouge

-faire des tâches de sang séché sur le bonhomme. En petites giclées, pas en grosses tâches. CàD: sur les lames, dans le prolongement de ces lames ( la ou le sang a le plus de chances de gicler lorsque le zig tranche), et un petit peu sur le visage.

-pour finir, poursuivre l'osl, en y allant jusqu'au blanc, et en donnant une couleur plus flashy au vert.

Et tant que j'y pense, j'aurai vu un rouge plus vif pour tes nécrons, la ca me fait penser a du jus de tomates. ^^

A moins que ce ne soit la lumière, en ce cas oublie. :whistling:

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge voilà ce que je ferais :

Ombrage au Devlan Mud puis éclaircissement au Blazing Orange.

Pour l'OSL, c'est pas le nombre de couches, c'est le résultat au final. Si t'es pas satisfait, c'est que c'est pas terminé. En gros, il faut que tu partes du Dark Angel Green, puis tu vas progressivement vers le Goblin Green (avec des mélanges où la part de Goblin Green sera de plus en plus importante), puis t'arrives au Goblin Green pur. Et après tu fais pareil avec un mélange de Goblin Green et de Bleached Bone.

Tout en couches très diluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, rien de plus simple :

-Couche de base Snakebite Leather + Chaos Black (je pense que l'on peut aussi utiliser du Catachan Green, la couleur s'en rapproche)

-On tamponne à fond du Boltgun Metal avec de la mousse de blister jusqu'a n'avoir plus que des petites taches de la couche de base.

-On passe du Snakebite Leather très dilué (presque de l'eau) par dessus.

-On attend 5-10sec, puis avant que l'eau ne sèche complètement, on tamponne su sopalin pour absorber le reste.

Et voilà !

Et tant que j'y pense, j'aurai vu un rouge plus vif pour tes nécrons, la ca me fait penser a du jus de tomates. ^^

Le rouge est bien plus flashy en vrai, j'ai passé trois chouches de blood red pour que ce soit bien clair et uniforme.

-écailler le rouge

-faire des tâches de sang séché sur le bonhomme. En petites giclées, pas en grosses tâches. CàD: sur les lames, dans le prolongement de ces lames ( la ou le sang a le plus de chances de gicler lorsque le zig tranche), et un petit peu sur le visage.

Pour l'écailler, je met des taches de red gore pur et j'éclaircis les bords ?

Et pour les taches de sang, je ne sais pas trop comment les faire, je pense à du red gore+chaire sombre PA, ça peut le faire ?

J'ai aussi éclairci et ombré le rouge, mais quand j'ai voulu reprendre des tofs, la lumiere cachait compètement le boulot.

Merci de toutes vos coms !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, une solution que j'applique à mes BA c'est:

- Base blood red (en plusieurs couches)

- Un premier éclaircissement avec un mélange 1/1 blood red/blazing orange (un peu dilué)

- Un deuxième éclaircissement de blasing orange pur (toujours un peu dilué)

- Un dernier éclaircissement avec un mélange 1/2 de blazing orange / Sunburst yellow (le tout légèrement dilué)

Voilà le rendu du travail:

100725083919286906458550.jpg

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écailler ton rouge, je ferai des petites tâches de scorched brown/ chair sombre GW, et j'éclaircirais le bord inférieur en blanc pur (attention: les trits doivent être très fins!!). Puis, je passerai un glacis de Baal Red pas trop poussé sur ces éraflures, pour lier les teintes et rosir le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils ont de la gueule, tes nécrons.

Alors, si tu n'as pas de Baal Red, pas grave, tu prends du blood red, tu le dilue à fond, et tu passe une fine couche de ce jus sur toutes les partie rouge....

Pour l'OSL, je suis pas convaincu, je pense que le plus simple resterait de faire juste l'interieur de l'orbite en vert, en allant jusqu'au blanc au centre... C'est surtout ca qui manque, la tu essaie de peindre le halo lumineux, mais tu n'as pas encore peint la source de lumière, donc tu te met toi meme une difficulté supplémentaire...

Courage, et perseverance, je sais que ce n'est pas simple, j'vais tenter de m'y remettre aussi, a l'OSL, mais c'est pas inné à peindre, j'avoue B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OSL, il n'y en a pas sur ces photos... J'ai repassé un coup de rouge mour le masquer, mais il doit être un peu transparant.

J'ai commencé la peinture des deux autres dépeceurs :

wip5dpeceur3.jpg

wip6dpeceur3.jpg

wip9dpeceur2.jpg

wip10dpeceur2.jpg

Il me reste à repasser une couche de rouge pour un rendu uniforme, retravailler les lames pour enlever les morceaux de plastique, faire ombrages et éclaircissement, retravailler la blessure du troisième, et faire les deux derniers dépeceurs.

Le tableau d'avancement :

avancementcdaspacehulk0g.png

J'ai aussi fais ce que tu m'a dis, c'est à dire passer du Blood Red très dlué sur le blanc, et ça rend plutôt bien. Mais j'ai oublié de prendre des photos, et mon appareil est rangé tout au fond de mon sac, ce qui nous amène à cela : je vous prévient que je risque de ne plus poster d'avancement jusqu'a mercredi prochain ! Cepandant, si j'ai accès à internet, je resterai présent en vous répondant.

Bonne semaine,

le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.