Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] La Compagnie Rouge


le fou du chaos

Messages recommandés

J'ai bien avancé depuis hier : j'ai fait le métal et la 1ere ou la 2eme couche de rouge (selon les figs). J'ai aussi faits les socle et sous couché la session 3. Les photos :

photodegroupechef3.jpg

Les deux de gauche ainsi que le chef ont reçu la 2de couche de rouge. Ce qu'il me rese à faire : finir la 2eme couche et peut-être en rajouter une 3eme, rattraper les bavures sur le métal et passer le badab black.

Le nadev :

wip3u.jpg

Vous trouvez comment ?

Et enfin pour prouver que j'ai sous couché :

photogroupe2.jpg

A vos coms' ! (si vous en avez... ^^ )

EDIT : Déja une septième page ? :wink:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand on aime, on ne compte pas, hein! :wink:

Je ne ferai qu'une remarque sur ce NADEV: L'idée est la, la réalisation aussi, mais il faut que ca soit un peu plus fin. Histoire de faire bien 'éclairdemagietrodark'.

Ce que je ferais: une base de noir bien homogène, et tu éclaircis très légèrement le haut des tubes avec un mélange chaos black/liche purple. (mais vraiment très très légèrement, on ne doit avoir qu'un très mince reflet violet sur le dessus. Pourcentage 75% noir pour 25% violet je dirais.)

Puis, tu traces deux fines lignes droites qui partent des deux extrémités du tube et qui se rejoignent au centre, sans se toucher pour autant.

Ces lignes doivent se casser, a la manière d'un arc électrique.

Puis, avec du hormagaunt purple, tu éclaircis par endroits ces lignes.

De même avec du blanc, au endroits stratégiques.

C'est pas clair, alors je t'ai fait un dessin:

14Anonyme-20110217-190142.png

Par dessus tout ca, tu passes un vernis brillant, et hop!

Sinon, que du bon.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiasco : Je vois à peu près ce que tu veux dire... En gros, tu pense que deux éclairs partant des extrimitées mais ne se touchant pas pourraient le faire ?

@Little : Je ne comprend pas ta remarque (suis un peu fatigué aussi ^^), tu préfère l'idée de fiasco ? Ou ma réalisation telle qu'elle est acctuellement ?

Merci à vous deux pour vos coms' !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta remarque (suis un peu fatigué aussi ^^), tu préfère l'idée de fiasco ? Ou ma réalisation telle qu'elle est acctuellement ?

Je préfère la tienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des doutes sur le rendu du canon mais ça pête! Je crois que ce que la bananoïde essaye de nous communiquer dans son jargon fruitier (et néanmoins pédant, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été dit) c'est surtout que les traits sont un peu trop gros. Du moins moi je les préfèrerais plus fins, mais c'est déjà 'achement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ressurection !

10 jours sans nouvelles, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas bossé (enfin, je pense...)

Au final, je n'ai pas avancé comme je l'aurai shouaité (j'aurai voulu au moins finir la base des dépeceurs) : j'ai juste "fini" la session 2, fait le métal et complètement fini le nettoyeur (qui au passage était un régal à peindre, première fois que je faisait du bronze).

Commençons par une 'tite photo de groupe :

photodegroupe.jpg

Il me reste encore à faire les éclaircissements (bien que j'ai fini le métal), mais je la considère comme finie pour avancer la dernière session.

Ensuite l'immortel :

wip4j.jpg

Là j'ai besoin de vous : la tête, je la fais de quelle couleur ? Blanche ? Or ? Bronze ? Je ne shouaite pas faire de rouge car j'aimerai qu'il se démarque bien des guerriers de base.

Et enfin, le nettoyeur :

nettoyeur2.jpg

nettoyeur3.jpg

Mis à part la peau (ça fait lonnnnnnnngtemps que je n'en ai pas traité), je suis vraiment content du résultat. Je l'utiliserai même en commissaire dans ma garde renégate ! Merci Slagash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh, hisse, oh, hisse.... *remonte son sujet de la 3eme page*

J'ai (presque) fini ! Il ne me reste plus que les éclaircissements du rouge, et pis les yeux, dont je reparlerai plus bas. Il me manque aussi l'objo et le secondaire, mais malheureusement je n'ai pas encore reçu les pièces pour les faires (pas toi Phenix :D )

Une photo de groupe :

photogroupe3.jpg

Ils ne sont toujours pas collés pour pourvoir manipuler plus facilement lorsque je ferais les éclaircissements pré-cités (quoi, moi aussi j'ai le droit d'être pédant ! :D )

Une photo du groupe total :

photogroupetotal.jpg

Ici, les sessions sont séparées par les pinceaux, et sont dans l'orde (de gauche à droite). 15 dépeceurs, ça va être sympa à jouer n'empèche.... :(

J'avais donc une question pour les yeux : d'après ce que j'ai compris, le tube vert sur les fusils nécrons sont un flux d'énergie, cette même énergie qui ressort par le poitrail et les yeux. Ma question est donc : dois-je faire les yeux en vert, ou en violet/rose ?

Le nettoyeur est très bien aussi, un petit lavis de devlan pour la peau?

Dès que j'aurai pensé à en acheter :) (honte sur moi, à chaque fois que je vais dans un GW, j'oublie toujours un truc...)

PS : désolé pour les photos pourraves, j'en referais demain si j'ai le temps, encore une fois avec un bon APN, un fond blanc, lumière naturelle, et retouches photoshop....

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh! Très bon rendu final! J'étais moyennement convaincu par les figs isolées (mais je ne suis pas très porté sur les nécrons...) mais je suis emballé par l'effet de masse. Ton unité est vraiment très dynamique, ça va être un plaisir à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi mon Ami! :(

Un très bon rendu de groupe tes dépeceurs! Tu as fourni un excellent travail de conversion, notamment au niveau des poses qui sont vraiment dynamiques et qui sortent de l'ordinaire!

De plus, je dois t'accorder une évolution très favorable dans ta peinture tout au long de l'aventure, et donc je te félicite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay!

Ils font leur pitit effet tous ensemble!!

Moi non plus, j'suis pas un grand fan des nécrons... Trop impersonnels à mon goût...

Mais faut quand même avouer, que la... ben la... C'est du nécron kustom quoi!!

Un grand bravo à toi!!

Poutous 'esh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les Crons et je les joue d'ailleurs !

Comme je te l'ai déjà dit je vais te piquer ton idée de conversion pour les dépeceurs, je trouve le concept des lames en prolongement des bras assez génial

Sinon, ben Félicitations pour ce beau CdA ! J'espère que tu continueras ton armée de nécrons en SàLT :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part félicitations :cat: . Moi qui adore les nécrons, on peut dire que j'ai été bien servi avec de très jolies conversions tout au long de ce CDA. :)

Ton unité est vraiment très dynamique, ça va être un plaisir à jouer!

Héhé, et à affronter, je parle en connaissance de cause. :whistling:

Continu sur ta lancée. :woot:

Modifié par rat-bajoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Well done, collègue!

Le rendu de groupe est terrible, et l'effet du fusil de l'immortel est top classe.

Une jolie force, dynamique et original, bref, une bonne tranche de zobby "in our face" durant ces 3 mois..

Encore bravo d'avoir fini a temps, et de bien belle manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, que de coms' ! :P

Merci à vous tous pour vos compliments, ça fait plaisir ! :wub:

Ton unité est vraiment très dynamique, ça va être un plaisir à jouer!

Effectivement, j'ai réussi à les jouer contre Rat-bajoie samedi, et ce fut un régal (aussi bien niveau je que yeux), même si ils se sont cachés une bonne partie de.... de la partie. ^^

En fait, je n'ai pas totalement fini (bien que je puisse les jouer ainsi), il me reste deux trois trucs qui vont bien venir en SàLT :

-ombrages/éclaircissements (avec toute mon armée :wink: )

-surlignage chainmail (pareil)

-yeux/amulettes (violets ou verts ?) (de même)

-et le masque de l'immortel.

Grâce à vous, pendant ce CdA, j'ai pu bien progresser en peinture (notemment pour le traitement du métal), et je vous en remercie !

Merci aux MdA, Little et Kaelis, pour leur présence, et surtout leur efficacité et leur imagination ! Vous avez réussis à nous tenir en haleine jusqu'au bout, ce qui fait de ce CdA un grand cru, comme a dit Targol. Merci aussi à tous les participant (je ne vais pas tous vous nommer, vous vous connaissez je suppose ^^), vous qui m'avez motivés, qui m'avez fait progressé, je vous fais à tous un mega POUTOU !

PS : Désolé, pas de photos pour moi ce soir, il fait déja trop sombre...

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.