Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] La Compagnie Rouge


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà enfin après deux semaines de vide, pour vous montrer une petite photo :

wip1i.jpg

Rien d'extraordinaire, mais juste de quoi montrer que je ne suis pas mort. Cet après-midi je m'attaque au montage du dernier dépeceur et à la fin de montage de celui-là, demain viendra la peinture.

A propos de la figurine, elle est ainsi car je voudrai la faire ressembler à un karatéka en garde. Son bras droit viendra donc en dessous de son bras gauche. Qu'en pensez vous ? Je laisse comme cela ou je repositionne les jambes ?

J'espère tout de même finir cette session dans les temps.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mort !

Comme l'a si bien remarqué Space Viking, je fais partie des retardataires...

Je n'ai toujours pas sous couché les deux derniers ( :D ) mais j'ai au moins fini la conversion du dernier :

wip3kt.jpg

wip4.jpg

J'ai mis le visage test car je trouvais les actuels trop aggressifs comparé à la posture défensive de celui-ci (mais aussi car je voulais éviter de perdre une tête, car après le CDA, je vais transformer les 3 nécrons restants en immortels pour former une unité). Qu'en pensez vous ? Au pire, je peux essayer de faire un tampon en GS, non ?

Le fou

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déduis de ce manque de répone que c'est parfait et qu'il n'y a rien à dire. :clap:

La mise en peinture (enfin) des deux derniers :

wip4g.jpg

wip5vp.jpg

wip5x.jpg

wip6g.jpg

Il reste encore à faire éclaircissement et ombrage, qui seront fait avec les deux précedants. J'ai aussi une panne d'idée pour la bordure du socle. En noir tout simple, c'est bon selon vous ?

Et pour les éclaircissements, j'ai lu quelque part dans le forum qu'il faudrai taper pile entre le jaune et le blanc pour éclaircir le rouge. Je me suis donc dit (comme je n'ai pas de Balzing Orange) : et si je mélangait le rouge avec du Bleached Bones (à très petite quantité bien entendu) ? Cela pourrait marcher ?

Le fou, qui retourne à ses pinceaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange tu l'obtiens de toutes façons en mélangeant du rouge et du jaune. Je n'ai jamais éssayé mais avec du bleached bones ce serait déjà mieux qu'avec du blanc mais ça tirerai encore surement vers le rose, un mélange rouge/BB/jaune devrait coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait ombrages et éclaircissements, finalement au rouge +jaune classique. Le bleached bones rendait le mélange rose saumon ^^. Une petite photo de groupe :

photodegroupesession11.jpg

Désolé pour la qualité completement pourrie, je vous mets des photos potables demain, avec un bon APN, le fond blanc, la totale quoi.

J'aimerai bien dire que ma session 1 est enfin terminée, mais je pense qu'il y a encore quelques petits détails à arranger.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilààà!! :clap:

Qu'ils sont chou tous ensemble!! Très beau rendu de groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'user un peu des lavis pour donner plus de profondeur aux figs ( badab black sur le métal et devlan mud sur le rouge).

Ensuite, je pense que des éraflures sur les parties rouges de tes nécrons seraient du plus bel effet. Renseigne toi sur la méthode de la mousse à blister, il parait que c'est très facile et que ça à un rendu top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les lavis, j'ai déja passé du badab sur le métal, ais je n'ai pas du en mettre assez. Et sur le rouge, delvan mud ou baal red ?

Pour la mosse de blister, j'ai déja essayé, cf les socles*, mais j'ai peur que ce soit un peu grossier. Je vais donc essayer de faire des éraflures au pinceau au red gore, puis éclaircir le bord inferieur.

*En parlant de socle, un tuto image par image vous interresserait ou la description vous suffit ? Juste histoire de caser un tuto pendant le CDA :clap: ....

Les photos arrivent dans la journé normalement,

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot rouge foncé que devlan mud, il y a très peu de creux sur tes parties rouges, elles se prêtent mieux aux éclaircissement qu'aux ombrages prononcés.

j'ai peur que ce soit un peu grossier

Complètement d'accord, et puis c'est de la peinture qu'il y a sur le métal des nécrons ou le métal est de cette couleur? (je ne connais pas trop leur fluff) Dans ce dernier cas les éraflures doivent être rouges également. Ce qui me fait penser que des pointillés à la mousse ou autre avec un rouge proche de celui de base peut être une façon intéressante de briser l'hétérogénéité de la couche de base...

Je vais donc essayer de faire des éraflures au pinceau au red gore, puis éclaircir le bord inferieur.

Suis bien les tutos existant, les éclaircissements doivent être bien posés pour que ce soit crédible.

En parlant de socle, un tuto image par image vous interresserait

Pourquoi pas, c'est toujours bon à prendre. Tant qu'on en parle, je ne sais plus si je te l'ai dit mais ta roue dentée est posée à même le sol, il faudrait qu'on voit qu'elle s'enfonce dedans (une fine ligne noire qui l'entoure à la base) elle fait bizarre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Le rouge est beaucoup mieux et les éraflures sont du plus bel effet ! Attention tout de même, quelques d'bordements (photos 2, 4, 7, 8, 9). Et je trouve que le métal mérite encore un lavis de Badab Black, mais ça n'engage que moi.

Encore bravo pour cette session terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines rendent vraiment bien, et on sent que tu t'es éclaté à les monter et les peindre (j'aime particulièrement celui qui a les bras tendus et tente de s'envoler tel l'avion :nuke: ). Le côté sorti d'usine me coque un peu, et il est vrai qu'assombrir le rouge donnerait moins ce côté "Youhou! On est là! Youhou!". Mais sinon, c'est du très très bon =)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu as avancé. Mes piwates ont du soucis à se faire dis donc. J'aime beaucoup le concept et les positions par contre je trouve que les parties à la green manque de détails ou de textures (câble, rivets...)

Bonne continuation mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatres pour vos encouragement/compliments/autres (en comptant Vassagoth)

Dans l'ordre :

c'est de la peinture qu'il y a sur le métal des nécrons ou le métal est de cette couleur?

Alors là, tu me pose une colle ! :lol: Je suppose que ca soit être de la peinture...

ta roue dentée est posée à même le sol, il faudrait qu'on voit qu'elle s'enfonce dedans (une fine ligne noire qui l'entoure à la base)

Rectifié, merci :P

Attention tout de même, quelques d'bordements (photos 2, 4, 7, 8, 9)

Ce sont de ces imperfections que je parlais, mais il y en a même que je n'avais pas vu ! Tu a l'oeil fin :P

Encore bravo pour cette session terminée !

Elle est pas encore finie :)

Tes figurines rendent vraiment bien, et on sent que tu t'es éclaté à les monter et les peindre

Pour sûr ! ^^

j'aime particulièrement celui qui a les bras tendus et tente de s'envoler tel l'avion

:lol::):P

Mes piwates ont du soucis à se faire dis donc

Abolument ! :cat:

Pour les cables, tu parle du 1, du 2, du 3 ou aucun de ceux-ci ?

essaiamliorationlamedpe.jpg

Et je trouve que le métal mérite encore un lavis de Badab Black
il est vrai qu'assombrir le rouge donnerait moins ce côté "Youhou! On est là! Youhou!"

Justement j'avais fait un test sur un de mes guerriers, j'ai recouvert toute la fig de badab black (à l'arrache je sais ^^) :

essaiassomrissement.jpg

Je trouve ça sympas car comme les parties rouges sont presques lisse, cela créé de petites alvéoles qui rende bien l'aspect poisseux que l'ont peut avoir d'un SH. De plus avec cette technique le métal aussi est fortement assombri (sur la photo il me reste encore à passer les éclaircissements). Après, cela s'éloigne tout de même fortement de l'idée plutôt flashy de départ.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phou ! 3eme page et double post ! Vous êtes durs ^^

J'avais signalé sur le sujet principal que j'allais être absent cette session-ci, mais j'ai tout de même eu le temps de faire un dépeceur :

wip1v.jpg

wip2c.jpg

C'est un cul-de-jatte car, entre le temps où j'ai coupé les jambes pour les repositionner et le moment où j'ai voulu les réassembler, j'en ai perdu une... Je suis un doué, je sais :skull:

Que pensez vous de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Mais! Honte à moii!! J'avais zappé tes dernières avancées.

Pour la grosse série de photos sur fond blanc:

woaaaa

Rien à dire, c'est beau. Ca doit être du à la lumière, meilleures que sur les autres photos, car elles rendent mieux hommage au travail.

Pour le badab black sur toute la figurine, j'appose mon veto. Ou tout du moins, laisse le rouge pétant.

Pour la dernière conversion, rien à redire, j'adore, ca me fait penser au trailer de Dark Crusade. On y voit un nécron ramper vers un blood raven (avant de se prendre un bolt dans la tête! :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le cul de jatte!!! :lol:

J'adore!! :skull:

Bon et pour être plus constructif, je dirais que ton métal aurait besoin d'un bon lavis de badab black. En revanche, pour le rouge, je penche comme Fiasco ( encore??! ^^ ). Tu devrais le laisser tel quel, bien que par la suite, il serait intéressant d'ajouter quelques détails à la sculpture.

Continue comme ça camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conversion ! Et pour le croncron de DoW... Mais oui, c'est trop ça en plus ! J'ai une illumination là !!! La perspicacité de fiasco m'impressionne, pour un scout, il en dait des choses :lol:

Pour le Badab Black : oui pour le metal, non pour le rouge :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être lui donner une position un tout petit peu plus menaçante, car là, on pourrait croire qu'il implore quelqu'un

Comme cela ?

wip3i.jpg

C'est vrai que ça fait plus menacant, mais en même temps moins naturel, non ?

Rien à dire, c'est beau. Ca doit être du à la lumière, meilleures que sur les autres photos, car elles rendent mieux hommage au travail.

Effectivement, c'est dû à la lumière (lumière naturelle par un ciel bleu cette fois) mais aussi à l'APN (le mien est un truc pour le plain air, alors que celui-ci était un Reflex).

Pour le badab black sur toute la figurine, j'appose mon veto. Ou tout du moins, laisse le rouge pétant
je dirais que ton métal aurait besoin d'un bon lavis de badab black. En revanche, pour le rouge, je penche comme Fiasco
Pour le Badab Black : oui pour le metal, non pour le rouge

Ainsi cela vous convient ?

wip9.jpg

Ou encore un 4° lavis devrait être appliqué selon vous ?

par la suite, il serait intéressant d'ajouter quelques détails à la sculpture.

Justement, pour les fils (post 91), vous avez des avis ? D'autres idées ?

Et effectivement Fiasco, je l'avait même pas remarqué ! Mes hommages Monsieur :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le badab black, c'est bon.

J'ajouterai un baal red sur toutes les parties rouges. Lier les teintes, et faire un beau rouge bien...rouge!

Pis tant qu'on y est, un tout petit peu de rouille, par endroits, genre sur les articulation, et sur une ou deux vertèbres. (pour ca: tu prends du orange, n'importe lequel, et tu le dilues a moooooooort, et tu le passes doucement et avec précision la ou tu veux ta rouille.)

A moins que tu ne fasses partie de ceux qui considèrent le nécronderme comme inoxydable. :clap:

Quant a la pose nouvelle, j'aime pas. Reste comme avant, c'était parfait! :wink:

C'est dur d'être menacant sans jambes de toutes façons... Au pire, tu fais flipper parce que tu ne veux pas mourir! :D

Et effectivement Fiasco, je l'avait même pas remarqué ! Mes hommages Monsieur happy.gif

Quand vous aurez geeké autant que moi à DoW, vous pourrez faire le même genre de comparaisons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis tant qu'on y est, un tout petit peu de rouille, par endroits, genre sur les articulation, et sur une ou deux vertèbres. (pour ca: tu prends du orange, n'importe lequel, et tu le dilues a moooooooort, et tu le passes doucement et avec précision la ou tu veux ta rouille.)

A moins que tu ne fasses partie de ceux qui considèrent le nécronderme comme inoxydable

J'en fais partie :clap:

Mais bon, comme tu a dis l'autre fois, il faut faire des choix éstéthiques, donc dès que j'ai un peu de temps je vais acheter du Balsing orange, c'est bon ? Et par la même occasion du Baal Red.

Au pire, tu fais flipper parce que tu ne veux pas mourir!

-Tien, il veut pas crever ? POW! -Ha bah non toujours pas... -Essaie le lance-flamme. Wouuuush! -Non, il veut vraiment pas ! -Viens on essaie le lance missile ? -Ok... (je continue ? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le métal ! Comme ça c'est nickel !

Un petit éclaircissement de Chainmail peut être ?

Ensuite, comme banane de l'espace, j'aime pas trop la nouvelle pose. Pour moi, l'ancienne était parfaite à ceci prêt : le bras droit (celui que est levé) était dans une position bizarre (style "ayez pitié de moi !!!"). Faudrait le mettre dans une position qui donne un coup de taille. Genre faucheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.