Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] La Compagnie Rouge


le fou du chaos

Messages recommandés

Vert, c'est du vu, revu, digéré, recraché, recyclé! Tout le monde fait ca!

Un point pour toi...

Donc: VERT quand même. (non mais)

Merci ! D'ailleurs, pour renforcer cette idée de brute, je pensais rajouter du sang dégoulinant, mais j'ai peur que trop de rouge fasse un effet sick.gif

En effet, ça risque d'être un peu too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff....

Entre le schtroumf bleu qui dit bleu, et le champi vert qui dit vert, je suis pas sorti de l'auberge... :pirate:

Donc ça fait 1-1-0, mais pour l'instant je suis plus partant pour du bleu....

En effet, ça risque d'être un peu too much...

Je me disait bien.... Il restera donc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour foutre la merde, je dirais bien jaune...

Ca sort de l'ordinaire, et ca gardera de la chaleur chromatique, alors que le bleu refroidira la fig...

Enfin, tu fais comme tu la sens, mais moi, je sortirai du bleu, trop prévisible avec du rouge :pirate:

Le loulou de l'espâââââce, qui retourne à ses pinceaux.. a défaut d'avoir un nouvel épisode de walking deads à se mettre sous la dent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associer du bleu à du rouge est d'un mauvais goût certain. Le vert est la couleur complémentaire du rouge dont choix bateau de chez bateau. Sinon tu es obligé de laisser le tube d'une couleur précise ? Tu ne pourrais pas le peindre en métal comme l'arme ? Ça changerait dans le bon sens à mon avis...

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous deux vous n'arrangez rien ! :wink:

Sinon tu es obligé de laisser le tube d'une couleur précise ? Tu ne pourrais pas le peindre en métal comme l'arme ?

Bah en fait, jes deux bâtonnets figurent un "yube" d'énergie pure, alors en metal ça risque de mal passer... Surtout que j'en profiterai pour repeindre toutes les pièces vertes de mes nécrons, donc si je peint le portail d'un mono en metal....

J'ai quand même fait un essai sur Gimp :

En métal (assez mal fait...):

essaicouleurimmortelmet.jpg

Et j'ai eu une idée aussi : pourquoi pas en noir ? Pour ceux qui ne connaissent pas le fluff nécron leurs armes on la faculté de disperser les atomes de la cibles. De la lumière noire renforcerait selon moi ce côté improbable, non ? Et en plus, sa fait classe. :P Voilà donc l'essai :

En noir (assez mal fait aussi) :

essaicouleurimmortelnoi.jpg

Moi perso je vote pour le noir, ce qui donne 1/1/1/1/1 :wink:

Merci à vous pour les coms' :pirate:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le noir. Si tu lui donnais des petits reflets violets, genre "énergie qui court" ca serait choupi.

Donc noir, pour moi.

Mais ca reste l'avis de quelqu'un de pédant, hein. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le noir. Si tu lui donnais des petits reflets violets, genre "énergie qui court" ca serait choupi.

Un simple lavis de Leviathan Purple suffirait ?

Donc :

Bleu : 0

Vert : 1

Or/jaune : 1

Metal : 1

Noir : 2 !!!

Et enfin, bonne nouvelle... J'ai enfin fini les converions de la 2de session ! Les photos :

La photo de groupe, avec le chef :

photodegroupechef.jpg

Le psychopate (j'aime bien sa tête ^^ ) :

wip3tr.jpg

wip4g.jpg

Un nouveau mec qui court ! :

wip1w.jpg

wip2o.jpg

Et le petit nouveau :

wip1fe.jpg

wip2m.jpg

Vous vous demandez pourquoi il a les bras croisés ? Pour ça :

dpeceur5nettoyeur.jpg

Oui, c'est bien un Nettoyeur de Slagash ! (Tu me permet d'ailleurs ? :wink: )

nettoyeur.jpg

Vous croyez que ça compte comme un objo ? :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote noir aussi :wub:

Et enfin, bonne nouvelle... J'ai enfin fini les converions de la 2de session ! Les photos :

Yeah ça claque ! Tes poses sont vraiment classes. J'ai particulièrement aimé celui avec les bras en ciseaux, juste avant d'exploser de rire en voyant un de mes gars :clap:

Je suis vraiment flatté, et tu sais quoi ? Je vais même essayer de convertir un garde pour qu'on ait le même ! Si ça c'est pas un bel exemple de ce qu'on ne peut faire que dans un CDA...

Poutou tiens ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le noir avec reflets violets....

Je pense que le lavis suffira pas, mais plutot une ligne en violet éclairci de plus en plus, et de plus en plus fin...

Exemple avec mon blastmaster (count-as autocannon, en attendant un codex EC)

img_0410.jpg

Donc base noire, et lignes successives de violet jusqu'au blanc, et ca devrait envoyer du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éeeeeh! Un Loulou pervers!!

Pour le tube, ce que j'avais a l'esprit, c'es un truc très noir, bien brillant, avec quelques très fines lignes d'énergie violette qui passe par endroits. Genre petits arcs électriques/ éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment flatté, et tu sais quoi ? Je vais même essayer de convertir un garde pour qu'on ait le même !

Super bonne idée ! :shifty: Tu veux que je te dises quelles pièces j'ai utilisé, ou tu arrive à voir lesquelles c'est ?

Si ça c'est pas un bel exemple de ce qu'on ne peut faire que dans un CDA...

Moi, je propose de créer une règle stipulant qu'a chaque CdA, on est obligé de faire une fig que quelqu'un d'autre ! :clap:

Je pense que le lavis suffira pas, mais plutot une ligne en violet éclairci de plus en plus, et de plus en plus fin...

En gros c'est plus un violet très sombre, c'est ça ?

Pour le tube, ce que j'avais a l'esprit, c'es un truc très noir, bien brillant, avec quelques très fines lignes d'énergie violette qui passe par endroits. Genre petits arcs électriques/ éclairs.

Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire. Pourquoi pas mixer les deux idées ? Genre un tube violet sombre avec des arcs en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risquerai de faire trop ton sur ton, et ca ne serait plus la lumière noire dont tu avais parlé, et dont le concept était si séduisant. (non, Slagash, je ne parlais pas de cette séduction la. ><)

Mais bon, après, j'suis pédant moi. :shifty:

Edit: moi, j'ai jamais eu de période rebelle. J'ai toujours été fidèle à Roboute Guilliman.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua Space Loulou il peint des Slaaneshi ! Tu nous l'avais caché, vilain garçon va
éeeeeh! Un Loulou pervers!!

Qui n'a pas eu sa période coté obscur??? :shifty:

Sinon, oui, comme dit la Banane Tchernobylienne, un beau noir bien brillant comme base, ca me parait nikel...

Apres, regarde un peu sur la toile, y en a deja pas mal qui ont tenté ce genre de chose sur les tube nécron pour faire de l'alternatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, après, j'suis pédant moi.

Exactement !

Qui n'a pas eu sa période coté obscur???

Moi ma période obscure à commencée il y a 10 ans, quand j'ai commencé le Hobby :clap:

Elle n'a pas prévu de s'arrêter pour le moment :shifty:

Tu veux que je te dises quelles pièces j'ai utilisé, ou tu arrive à voir lesquelles c'est ?

J'ai reconnu la tête, la hache de guerrier du Chaos, l'icone de Slaanesh des véhicule SMC.

Par contre le corps je sais pas d'où il vient (il parait monobloc) et le bouclier (que j'aime beaucoup d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le corps je sais pas d'où il vient (il parait monobloc) et le bouclier (que j'aime beaucoup d'ailleurs).

Le corps est bien monobloc, c'est celui de l'artilleur de valkyrie. Le bouclier, c'est un bouclier de GcD que j'ai retaillé (taillé en V en enlevant 1cm environ, puis poncé les bords pour les arrondir). Et pis faut pas oublier le pistobolt sous le bouclier ! :shifty: D'ailleurs, tu crois que je peux rajouter un chaine sur son épaule gauche ?

Donc je pense que maintenant on peu réduir le vote à violet foncé et noir avec des éclairs violets.

VF : 2

NadeV (on va dire noir ^^) : 3

EDIT : Effectivement, ça rend superbement bien ! Donc il faut juste que j'assombrisse le tout, et c'est bon !

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, l'arme en elle même, je la peint comment ? En métallisé ? En noir ? En rouge ? En arc-en-ciel ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca comme inspi, de la bonne couleur, en plus...

Necron

Immortel (que demande le peuple ^^)

Alors, si tu pars d'une base plus noire, et que tu arrive a affiner le trait, ca devrait défragmenter du pangolin sans probleme!

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi je pensais, sauf que le fond n'est pas violet, mais noir très sombre. Ca claque plus, AMA (je ne met plus de H à AMHA, parce que je suis pédant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pas de grande avancée aujourd'hui si ce n'est que j'ai sous couché la session 2 plus le chef ainsi que la "Spéciale dédicace" ^^.

La photo de groupe :

photodegroupechef2.jpg

Pauvre nettoyeur, il se sent tout petit ! :lol:

immortelnettoyeur.jpg

Ha et en fait, j'ai aussi fait les socles. Et devinez quoi.... TUTO DE PEINTURE ! :angry:

I) Préparez vôtre socle et sous-couchez le en noir.

tutosocle1.jpg

II) Passez une couche d'un mélange 1/1 de Snakebite Leather et de Chaos Black. Ce n'est pas grave si la couche n'est pas uniforme, l'étape suivante va estomper les défauts.

tutosocle2.jpg

III) Tamponnez du Boltgun Metal massivement à l'aide d'un morceau de mousse de blister.

tutosocle3.jpg

IV) Passez une couche de Snakebite Leather très dilué.

tutosocle4.jpg

V) Tamponner avec un morceau d'essuie-tout avant que le SL ne sèche.

tutosocle5.jpg

Et voilà ! Un photo du résultat à la lumière du jour :

tutosocle6.jpg

L'aventage c'est que c'est facile à faire et que l'on otilique que trois couleurs. L'inconvéniant c'est que si on a pas une boite à rabiots fournie, tous les socles vont se ressember, et dans un jeu comme SH, ce serait dommage...

Après moi pour plus de lisibilité, le fais le contour des boulons et les creux à l'encre noire, mais du chaos black dilué fera tout autant l'affaire.

Je suppose que ce n'est pas la peine que je vous fasse un tuto sur le montage du socle en lui même ? Ou si car comme ça on a le tuto du socle de A à Z ?

Et au passage, un dernier essai via Gimp du Nadev (Noir avec des éclairs violets, copyrigth Le fou du chaos Ldt 2011 !), pour être bien sûr de ce que vous voulez avant la peinture :

essaicouleurimmortelnad.jpg

C'est bien cela ?

EDIT : Les éclairs sont à toi, moi j'ai l'abréviation NADEV ! :lol:

Et de rien, pour le tuto, au moins j'en aurai calé un pendant le CdA ! X-/

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela! :lol:

Et ces éclairs, ils sont plutôt copyright fiasco 2011 ole raïte réservaide. Mais je te les cède par grandeur d'âme. X-/

Sinon, t'as fait un chou tuto, je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peintuuuuuuuure !!!!!!!! Tu es en retaaaaaaard ! :angry:

Ils sont sympathiquement bien convertis ces croncrons ! On leur ferait presque des poutous X-/

Et surtout le tuto quoi ! Franchement, il est super, je vais m'en servir pour le prochain socle !

Pauvre nettoyeur, il se sent tout petit !

Ouais bah Slaanesh quoi ! Le plus petit et le plus faible des dieux du chaos :lol:

@Fiasco : oui, tu vas l'avoir ton casque Corvus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiasco : Les éclairs sont à toi, moi j'ai l'abréviation NADEV ! :zzz:

Ils sont sympathiquement bien convertis ces croncrons ! On leur ferait presque des poutous

Bah moi je leur en fait un à chacun avant le dodo !

Peintuuuuuuuure !!!!!!!! Tu es en retaaaaaaard !

Ha bon ? Je suis à la bourre ? :)

Plus sérieusement, depuis hier soir, j'ai avancé à un rythme de fou ! J'ai fini la conversion de la session 3 !

On commence par ce que tout le monde poste en ce moment : le plan de travail :

plantravail.jpg

Puis la photo de groupe de la session 3 :

photogroupe.jpg

Et les dépeceurs un par un :

wip1v.jpg

wip1i.jpg

wip1or.jpg

wip1lw.jpg

wip1z.jpg

Demain, je ferais les socles et je les sous-coucherai, et la semaine prochaine sera placée sous le signe de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.