Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] Les Nettoyeurs d'Alfonz Duren


Slagash le Lascif

Messages recommandés

La dernière tête va le mieux avec le reste du corps. Elle me donne une idée: il pourrait faire très "chevalier noir" dédramatisé, style le type que tout le monde craint mais qui quand il hurle des "Oh oui fouette moi" ou des "Tu vas y prendre toi", bref un personnage à mi-chemin entre le sombre héraut de mort et le sado-maso rose fluo. C'est une idée qui vient de me passer à travers la tête, je sais pas trop quel style tu voulais donner à ton boss donc je balance ça, libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Mais sait-on jamais: Kaelis-Ra Corporation Copyrights 2010 :wink:

Bonne continuation vilain slaneshii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vote pour la dernière tête!

Et j'suis un peu chagriné par les bras... C'est beaucoup trop gros!!

Ca déséquilibre beaucoup la fig, les bras de marines. Alors, pour le pisto plasma, c'est pas bien grave, un peu de coupe, un bras de GI et hop, mais pour le gantelet, c'est trop! Le bras est aussi long que son corps!

J'aurai vu un truc plus harmonieux, pour un champion de Slaanesh! Et autre chose qu'un Gantelet aussi, qui ne fait pas vraiment dans la finesse...

Une épée, c'est tout aussi glamour!

Voilà, mon avis perso! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Le bras droit sera nu, c'est certain, un bras de maraudeur sera utilisé donc pour de soucis pour la taille a priori.

Le bras gauche...ben, je l'aime bien ce gantelet ^^

Et puis normalement, il est équipé comme ça dans ma liste, oui alors il faut que je trouve autre chose pour le représenter.

Bon, une idée tordue me passe par la tête, et puis c'est vrai qu'il faut récupérer le coté slaaneshi si j'enlève la tête de démonette.

Le coté ex garde, j'aimerai bien aussi, je pensais lui mettre des jambes de GI mais :

- la sculpture ne s'y prête pas trop.

- je ne sais pas si la taille des jambes sera compatible avec la taille du torse.

Donc ça dépendra de ça, je verrai quand j'achèterai la boite de GI.

Voila voila

En tout cas merci beaucoup pour vos avis éclairés (surtout Kaelis :( ) :)

Slagash, alors pour la tête on est ok ?

EDIT : comme vous avez été gentil, voila du fluff !

Alfonz n'était pas le premier cas de folie macabre dont l'État Major entendait parler. En fait, il semblait que des cas similaires étaient signalés un peu partout sur la ligne de front.

Loin de paniquer à l'idée d'avoir des soldats complètement instables mais, au contraire, heureux de découvrir des machines à tuer parmi leurs troupes, les généraux décidèrent de les regrouper en unités d'élite.

Ainsi furent formés les premières escouades de Nettoyeurs. Ces soldats développaient, après leur première crise, d'étonnant réflexes et une agilité bien supérieure à la moyenne. Si au fil de la guerre un certain nombre de nettoyeurs furent utilisés, l'escouade du sergent Alfonz Duren était sans aucun doute la plus adorée et la plus crainte.

Les « Nettoyeurs d'Alfonz » traversaient les no man's land en un temps record et se jetaient avec avidité sur leur ennemis retranchés. A coup d'armes blanches et de lance-flamme ils progressaient rapidement, laissant un carnage derrière eux puis repartaient aussitôt que le reste des troupes investissait les positions.

Ils vivaient pour le frisson du combat, pour le délice de la peur qu'il entrevoyaient furtivement dans les yeux de leurs ennemis avant qu'ils ne les éventrent ou leur tranchent la gorge. Alfonz Duren avait recommencé à rire mais c'était en mutilant les corps. On murmurait qu'il s'était fabriqué un Régicide en sculptant dans les os des officiers qu'il tuait. Nul ne savait si c'était vrai, évidemment, mais on pouvait facilement penser qu'il y avait pire encore.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien le gorgerin... Je l'aurai bien vu avec des petits trous, ça aurait été pas mal !

Mais la tête que tu as choisi est vraiment bien en fait!

Courage pour le boulot sinon, au pire fait comme moi : peint la nuit ! :(

edit : et ton fluff est super!

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un jeu d'échecs! ^^

Jouli fluff encore. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fiasco, c'est un jeu d'échec façon 40K (il en est fait mention dans les séries de romans de Dan Abnett).

Encore merci à tous pour vos encouragements, mais je repréviens que la semaine qui vient sera terriblement pauvre en photos (en texte, je dis pas).

Courage pour le boulot sinon, au pire fait comme moi : peint la nuit !

Pas possible, la nuit je révise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être sympa tout ça...

J'aime vraiment beaucoup la tête nue avec le gorgerin, ça à vraiment un coté chaotique décalé, le casque fais plus (trop) traditionnel.

Je verrais bien effectivement un bras droit nu et moins gros tout en conservant le gantelet énergétique, ça déséquilibrerait la figurine mais elle s'y prête bien (Slaanesh n'est pas un dieu très équilibré...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Alfonz, on verra plus tard :clap:

En attendant j'ai enfin réussi à mettre la main sur une boite de cadiens (même si j'ai du faire une infidélité à mon revendeur favoris :) ).

Voila donc le soldat Jean Gehour, récemment passé à Slaanesh :

p1020508r.jpg p1020509f.jpg

Et le tableau d'avancement qui va bien X-/

sanscdafftitre.jpg

Alors, commentaires sur la fig.

C'est la première fois que j'achète des figs 40K, si si ! Découverte totale des grappes de cadiens, bah y a plein d'aquila à virer :skull:

J'ai pas de lime sous la main alors j'ai lissé le casque comme j'ai put.

Je pense modifier un peu mon fluff et faire que les Nettoyeurs viennent juste de s'enfuir. Ça me parait mieux et ça me permet aussi de faire tout plein de battle damages sur eux.

A propos de ça, j'ai essayé de représenter l'usure de l'uniforme en sculptant des déchirures, j'espère que ça passera bien une fois peint.

A propos de peinture, je pense m'orienter vers une couleurs proche des uniformes français de 14-18 (bleu horizon / gris) et l'armure en métal TMP, à l'exception d'une épaulière qui sera peinte comme l'armure de l'eldar noire, pour représenter leur récente conversion à Slaanesh.

J'en profiterai aussi pour salir allégrement tout ça.

Voila voila

Slagash.

EDIT : je n'ai pas ma caisse de rabiots avec moi, à ceux qui trouve la fig un peu "vide", il y aura des détails de rajoutés :clap:

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !

Obligé de double-poster après un WIP, vous êtes durs les gars :ermm:

Pour le coup, je vous met un coup de fluff :

Rapidement, des rumeurs plus dérangeantes virent le jour. Disparitions de soldats, parfois même d'officiers responsables de ces unités d'élite, villages ennemis découverts complètement vidés de leurs habitants, sans traces de leur départ... Les Nettoyeurs semaient derrières eux une traînée de peur sans qu'aucune preuve de leur implication dans ces événement ne puissent être découverts.

Du côté de l'état major, on se félicitait, la peur avait investit l'ennemi. Désormais, la simple rumeur de l'arrivé des escouades de Nettoyeurs sur un front pouvait offrir la victoire.

Le rapport suivant fut rédigé par le major Gean Hupert.

« Nous sommes arrivés mes hommes et moi au village de Kandé vers 12h00. La percée de la veille avait semée l'anarchie aux alentours et de nombreuses unités étaient occupées à sécuriser la zone de transport et viabiliser un paramètre de sécurité.

Nous avons donc investit le village qui semblait désert. Les habitants avaient du fuir précipitamment à l'annonce de notre victoire. Nous progressions malgré tout avec une extrême vigilance, nous avions été trop souvent victimes de quelques tireurs isolés qui occupaient des ruines et je ne voulais pas perdre d'homme inutilement.

Alors que la moitié du village avait été fouillé et qu'aucun signe de présence ennemie n'avait été repéré, nous sommes arrivé devant le l'Église Impériale. Ces rebelles à l'Imperium étaient décidément si égarés qu'ils continuaient de penser qu'ils marchaient dans la lumière de l'Empereur.

Les portes étaient fermées, nous dûmes faire fondre les gonds, il n'était pas question de placer une charge explosive sur un bâtiment exaltant Sa Gloire, quand bien même il avait été fréquenté par des rebelles.

C'est le soldat Fransoi Mackon qui s'occupa de ce travail. Je le connaissait bien, c'était un ami de mon fils, l'Empereur ait son âme.

Lorsque les portes cédèrent, le soldat Mackon fut littéralement emporté par une vague de sang de plus d'un mètre de haut. L'Église en était inondée.

Mackon fut immédiatement évacué vers notre infirmerie mais il décéda dans l'heure qui suivit. Par empoisonnement d'après nos médecins.

L'Église fut inspectée par une équipe en tenue de décontamination alors qu'un périmètre de sûreté était mis en place autour. Seuls deux des six hommes envoyés en ressortirent. Le caporal Lansé Mahlo et le soldat de première classe Nicola Futet. Mahlo nous racontât que l'Église était largement profanée. Les corps de centaines de villageois avaient été suspendu au plafond la tête en bas et décapités. Selon lui il y en avait plus que la seule population de Kandé, aussi me dit-il qu'il pensait que d'autres villages avaient été vidés pour garantir une quantité suffisante de sang.

Enfin il précisa qu'aucun corps d'enfant n'avait été trouvé.

Sur ses quatre camarades il resta muet.

Le soldat Futet semblait en état de choc. Il ne clignait plus des yeux et restait immobile, quoi qu'on lui demande. Cela me surpris d'autant plus que Mahlo faisait preuve d'un détachement extraordinaire.

Je décidais de les envoyer à l'infirmerie pour la nuit afin qu'ils soient observés.

A 4h07 cette nuit là, le caporal Mahlo exécuta le soldat de première classe Futet d'une balle en pleine tête avant de retourner son arme contre lui.

Monseigneur, il semblerait que les Sombres Forces soient à l'œuvre de ce coté ci de la ligne de front. Je demande expressément une enquête sur ces événements. Nous savions que nous nous battions contre des traîtres à l'Imperium mais il s'agit ici d'une abomination sans comparaison possible. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle moi... Alfonz il est Slaaneshi ou Khorneux? parce que là on a comme un doute :ermm:

Très beau (excellent même) morceau de fluff.

Pour le wip, pourquoi avoir limé toutes les protubérances du casque? t'aurais pu juste faire les aquilas non?

Je dirais que lui ajouter les détails promis permettrait des com's un peu plus constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapelle moi... Alfonz il est Slaaneshi ou Khorneux? parce que là on a comme un doute

Être slaaneshi ça veux pas dire violer tout ce qui passe. Prendre un bain de sang dans une église impériale, moi, je vois très bien ça comme une activité slaaneshi.

Désacralisation, blasphème, meurtres...

Merci pour le compliment en tout cas :P

Et puis, la question qui reste en suspens : où sont passé les enfants ? ...

Pour le wip, pourquoi avoir limé toutes les protubérances du casque? t'aurais pu juste faire les aquilas non?

Les protubérances rendent le casque trop reconnaissable, j'avais envie d'une autre forme que celle du casque cadien de série.

Je dirais que lui ajouter les détails promis permettrait des com's un peu plus constructif

Ben voui, mais bon, je fais avec ce que j'ai sous la main : la boite de cadien, pince, scalpel et GS.

Merci quand même :ermm:

EDIT : vous postez trop vite, c't'un comble !

Mais comment ont-ils su que les renégats se terraient dans l'Eglise ?

Ils ont deviné que des renégats s'y étaient terrés, mais il ne savent pas qui ils sont. Ils pensent que ce sont leurs ennemis classiques alors qu'il s'agit d'une bande de Nettoyeurs en maraude.

Le fou, tu veux pas faire mon fluff ? ^^

C'est pas que j'veux pas, mais :

1/ j'ai pas le droit vu que c'est toi qui doit le faire X-/

2/ les nécrons, j'ai abandonné l'idée de les jouer un jour parce qu'ils n'offrent pas assez de possibilités de fluff pour moi.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être slaaneshi ça veux pas dire violer tout ce qui passe. Prendre un bain de sang dans une église impériale, moi, je vois très bien ça comme une activité slaaneshi.

Désacralisation, blasphème, meurtres...

Bah oui mais décapiter les gens et les bains de sang ça fait quand même plus khorneux que Slaaneshi... d'ailleurs tous les nettoyeurs sont passé à slaanesh ou y'en a d'autres qui sont passés ailleurs?

T'as plus de pièces EN pour qques détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais décapiter les gens et les bains de sang ça fait quand même plus khorneux que Slaaneshi... d'ailleurs tous les nettoyeurs sont passé à slaanesh ou y'en a d'autres qui sont passés ailleurs?

Décapiter les gens ça permet de faire des douche, c'est 'achement pratique.

Pour leur orientation, ben, suite au prochain épisode :P

T'as plus de pièces EN pour qques détails?

Là non, je suis dans mon appart, loin de mon fief natal où tout mon matos m'attend. C'est déjà pas mal que j'ai de quoi assembler des figs :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon ce fluff :ermm:

La fin m'a rappelé (un peu) "full métal jacket"...

Et moi je vois Slaanesh comme le dieu de la décadence, et se baigner dans du sang me parait une activité tout à fait décadente, donc pas de souci là dessus!

Et désolé de pas avoir commenté ton wouipe, je l'ai laissé passé :P

J'aime beaucoup la forme que t'as donné au casque, je ne saurais l'expliquer mais je la trouve assez adaptée!

Par contre, tu compte lui coller une radio? Parce que ça c'est un torse pour radio nan?

Enfin voilà, bonne continuation et je me répète mais du fluff comme ça c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, je suis tombé amoureux de ton flouff (que l'empereur me pardonne).

Vraiment quand j'ai cliqué sur ton sujet je me suis dis que j'allais faire comme d'hab, jeter un coup d'œil et puis partir comme un lâche sans commenter, mais je peux pas c'est plus fort que moi :P.

Niveau figurine autant j'aime beaucoup le garde et son casque très slannesh, autant j'aime pas du tout l'incarnation de Alfonz, je me le suis imaginé comme un sergent un peu déragé avec une grosse épée et une tête de taré.

Pas du tout comme un bodybuldé avec une moufle, un plasma est des jambes moches. Si tu veux il me reste beaucoup de tête de flagellant et vu que je suis fan de ton sujet je peut t'en envoyer gratuitement avec plaisirs :ermm:. Eux ils ont vraiment des têtes de tarés X-/.

Encore chapeau et désolé si j'ai pas été tendre avec ton avatar.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

J'étais loin de m'attendre à tout ces compliments sur mon fluff.

Je reviens surtout sur les figs :

Par contre, tu compte lui coller une radio? Parce que ça c'est un torse pour radio nan?

Bah... tout les torses ont ce truc derrière, je sais pas s'il faut le virer ou si c'est normal X-/

Niveau figurine autant j'aime beaucoup le garde et son casque très slannesh, autant j'aime pas du tout l'incarnation de Alfonz, je me le suis imaginé comme un sergent un peu déragé avec une grosse épée et une tête de taré.

Pas du tout comme un bodybuldé avec une moufle, un plasma est des jambes moches.

Vazy respekte mon navatar la ! :wub:

Bon, sans rire, au final je suis bien d'accord avec toi ^_^ Je convertirai Alfonz à partir des corps de GI et le convertirai plus que les autres. Mais exit le corps et les jambes de maraudeurs, c'est sur.

N'hésitez surtout pas à être dur dans vos remarques, insultez moi même :lol: C'est comme ça que je vous vendrai plus de rêve :devil:

Franchement j'ai hâte de passer à la peinture, mais faut encore attendre, encore trois jours :wub:

Ça me laisse le temps de vous pondre un petit morceau de fluff d'ici là (ouais parce que là vous avez épuisé ma réserve bande de gourmands ! :P )

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... tout les torses ont ce truc derrière, je sais pas s'il faut le virer ou si c'est normal

C'est normal, pas besoin de l'enlever...

C'est vrai que la casque limé à 100% lui donne une toute autre allure, moins GImpesque

Allez, à défaut de la peinture, envoie du fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Bah... tout les torses ont ce truc derrière, je sais pas s'il faut le virer ou si c'est normal

C'est normal, pas besoin de l'enlever...

Ha ok, autant pour moi, j'en savais rien!

Faut dire que j'ai jamais bidouillé du gardiou moi :devil:

Mais ça sert à quoi ce bidule en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc qui permet l'accrochage de sacs et autres conneries, au niveau modélisme, et niveau fluff a rien.

Ca empêche que le dos du garde soit tout plat sans reliefs aussi. :devil:

Vivement la fin de cette semaine, qu'on puisse enfin se remettre a la peintoche sérieusement, plutôt que ces saletés de partiels, hein? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gni !

Je reviens enfin pour vous montrer ma maigre avancée (ces derniers jours ont été particulièrement chargés).

D'abord, un truc que j'ai fait hier en écoutant

que j'imaginais très bien aller avec ma scène d'arrivé sur le Hulk.

Bon, l'image est vraiment crade, faute de scanner, j'essaierai d'arranger ça.

p1020510o.jpg

Bon, maintenant de la fig !

Ma fabrique de socles, maintenant que j'ai du tulle :blushing:

p1020511q.jpg

Le premier renégat entièrement converti :

p1020515f.jpg p1020516w.jpg

Et le deuxième, en cours :

p1020517c.jpg p1020518.jpg

Voila voila

La peinture devrait arriver bientôt, pas de panique :whistling:

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.