Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Les Nettoyeurs d'Alfonz Duren


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Mais expliquez moi en quoi c'est pédant d'utiliser le mot 'ichor' deux fois, avec un intervalle de 20 phrases au moins!! ><

L'intervalle ne compte pas car il s'agit clairement d'un mot très peu usité. Un tel mot marque le lecteur inconsciemment, ce qui fait que sa deuxième apparition est très remarquée.

Sans oublier que ça fait très "ahah, vous le connaissiez pas ce mot heingh, bande de moules ! Et bah prends ça, j'te l'balance deux fois même !"

Et ça c'est très pédant :ph34r:

Bon allez, poutou quand même :)

EDIT : putain, faire une sixième page avec ça, j'ai honte...

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervalle ne compte pas car il s'agit clairement d'un mot très peu usité. Un tel mot marque le lecteur inconsciemment, ce qui fait que sa deuxième apparition est très remarquée.

Je n'aurai pas dit mieux... Que c'est beau quelqu'un qui sait manier les mots comme ça... (Je préfère utiliser "mot" plutot que "langue" dans ce genre de sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est un sacrée tambouille :wink:

En gros c'est une base de Shadow Grey avec un peu de noir, ensuite tu peux ombrer avec du badab black, éclaircir en rajoutant du blanc ou du space wolf grey.

Un mélange scorched brown et noir assez dilué est appliqué de manière assez brouillonne pour salir le tout.

Du coup je ferai un tuto ce WE (ça y est, c'est dit !) ça me permettra d'avancer (mode mylife/excuse pour pas avoir peint : hier j'ai fêté le retour d'une amie partie 6 mois en équateur, je viens de me lever :wink: )

Et j'avais pas vu ça :

Que c'est beau quelqu'un qui sait manier les mots comme ça

Poutous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant parce que ça m'a fait marré,

trouvé sur le site de GW, description de la nouvelle "bête griffue"

à pouvoir échapper à la fureur d'une Bête qui a humé l'odeur âcre de son propre ichor

Geuweu cé dé pédans :wink:

J'attends ton tuto avec impatience sinon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flatteur pour nous, que GW s'inspirent de nôtre (de ma?) pédanterie. :wink:

En fait, ton bleu, c'est pas vraiment du bleu... C'est du gris... J'le savais. Traître.

T'as un intérêt à nous claquer des purs pitous ce week end, pour faire oublier ta félonie.

Fiasco, qui reprendrai bien ichor un peu de ce bleu/gris si joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description, mais je n'ai pas de shadow grey... :wink: J'essaierai avec de l'enchated blue et une pointe de gris, j'espère que ça marchera quand même.

Bien drôle que GW utilise le mot ichor, coïncidence ? Je ne pense pas... :wink:

Fiasco, qui reprendrai bien ichor un peu de ce bleu/gris si joli.

Pfa, je jeu de mot pourri ! :wink: Ca prouve ta pédanterie absolue... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ci moi !

J'ai enfin put toucher du pinceau hier, voilà le résultat : un nettoyeur tout cramoisi !

p1020930t.jpg

p1020929ct.jpg

Alors le sang ressort beaucoup plus sur les photos, c'est moins ketchup en vrai ^^

J'avais promis un tuto sauf que ce WE j'ai oublié de prendre mes peinture chez moi, et hier j'ai peins chez mon revendeur, pas le meilleur endroit pour prendre des photos pour le tuto.

De toute façon, celui là il avait presque pas de peau, le prochain sera plus intéressant -_-

Slagash, à bientôt pour du très très hot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon tout plein!

Il manque cruellement d'élégance à première vue mais j'ai l'impression que tout est dans le gant blanc, un ou deux autres détails du même style auraient été bien vus (gentleman psychopathe...)

On t'attends au tournant pour le hot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque cruellement d'élégance à première vue mais j'ai l'impression que tout est dans le gant blanc, un ou deux autres détails du même style auraient été bien vus (gentleman psychopathe...)

Tu tapes en plein dedans, l'ennui c'est qu'à part le gant blanc, j'ai un peu séché sur les idées... :clap:

N'hésitez pas à m'en donner :lol:

On t'attends au tournant pour le hot!

Impossible d'être déçu, crois moi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre gant passé dans sa ceinture, un mouchoir accroché à son fusil, une collerette blanche autour du cou...

Un jupon à froufrou dépassant de la vareuse, un pompon sur le casque (non là je m'emporte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ouï-je? Qu'entend-je? DU hot?

Ca va être chaud banane?

Rappelle toi qu'il y a des mineurs dans le coin...

J'aime bien ton petit dernier, mais le grillage aurait gagné à être traité différemment, en noir plastique par exemple.

Et j'aurai eclairci au mithril le fil de la lame, pour la rendre tranchante MAIS rouillée. Genre le truc qui te file le tétanos quand ca coupe.

Voila pour moi missié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah elle est bien jolie cette figurine ! J'aime tout particulièrement les taches de sang (moucheté). C'est du plus bel effet, t'as réussi ton coup Slag' ! Le traitement du bronze en jette, c'est du grand art.

Par contre, le "Slaanesh" tagué sur le fusil (conversion très sympa par ailleurs) fait un peu grossier je trouve. C'est pour moi le point noir de la fig.

Hâte de la tapette du Hulk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Harald, dommage sur le "Slaanesh". Tu as pas un pinceau plus fin?

Sinon l sujet est toujours aussi interessant et amusant, ponctué de bons morceaux de fluffs. Bref... QUe demande le peuple =)?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bande d'ichor !

Aujourd'hui va y avoir de la tof, et je commence ce midi par un tuto : les socles selon Slagash.

Tout d'abord, il faut découper dans du carton fin (ici du carton de boite de régiment) des ronds de la taille des socles :

p1020990t.jpg

Ensuite, les coller :

p1020992r.jpg

Découpez des ronds de tulle de la même taille :

p1020993qv.jpg

Astuce 1 : gardez toujours un (voire trois-quatre) rond de carton surnuméraire, il aide à tout : découper d'autre ronds de carton, de tulle mais aussi à la dernière étape.

Astuce 2 : pour découper le tulle, prenez-en un morceau que vous pliez en 4, posez votre gabarit en carton dessus et découpez. C'est beaucoup plus simple comme ça, et ça va quatre fois plus vite.

Collez le tulle sur les socles :

p1020994h.jpg

Profitez des ronds surnuméraires pour en coller des bouts sur les socles (ATTENTION, à l'issue de cette étape vous devez encore en avoir un en trop, à moins de vouloir refaire un patron)

p1020999l.jpg

Ajoutez des détails dessus (rats, cables, douilles, flaque, etc).

La peinture viendra plus tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh z'êtes rosses :wink:

Vous voulez du pitou ? En voilà !

Mon deuxième vétérans avec épée tronconneuse V1 :

p1030003g.jpg

Et puis la V1.1 avec une petite référence à Mr Berserk :

p1030006h.jpg

p1030007w.jpg

p1030011d.jpg

Et le Gentleman Égorgeur retravaillé :

p1030012s.jpg

(le socle est en cours de séchage)

Voila voila

Slagash, le très très hot arrivera bientôt, planquez les gosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et de bon gout ce petit liseré blanc, juste ce qu'il fallait!

Le nouveau à l'air sympatoche, il m'a tout de suite fait penser au chanteur de turbonegro

hank_belly.jpg

Je le verrai bien comme ça, ce serai la grande classe! Mais tu as sans doute déjà ton idée pour la peinture...

L'idée du bouclier épaulière est bien trouvée, et puis tout ce qui peut faire rager les khorneux est bon à prendre...

Ton petit tuto est bien aussi (mais plus très utile en fin de cda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le verrai bien comme ça, ce serai la grande classe!

Heu...hum...ahem...erf...

Ton petit tuto est bien aussi (mais plus très utile en fin de cda...)

:D Disons que c'est plus pour expliquer comment je procède que pour que vous fassiez pareil :wink:

L'idée du bouclier épaulière est bien trouvée, et puis tout ce qui peut faire rager les khorneux est bon à prendre...

Et encore, ce n'est que le début... Mon pion objo arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs (mesdames ?) petit bilan sans photo malheureusement de ma journée : tout est fini, sauf Alfonz. Ce coup de collier est du à mon départ demain matin pour des petites vacances familiales jusqu'à lundi où m'attend un emploi du temps très chargé.

Du coup, impossible de garder plus d'une figs à faire en quelque jour, j'ai donc peins 4 pitous aujourd'hui.

Les photos n'arriveront malheureusement que plus tard, lundi soir au mieux.

Voila voila

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon camarade, je te fais retourner en première page. C'est la faute des décorateurs de table ça encore!

On fait nos socles industriels de la même façon (étonnant vu comme notre technique est peu connue :lol: )!

dscn0128n.jpg

dscn0129c.jpg

Sinon on avance toujours très bien avec toi. Le V1.1 me plait plus que le premier, quoi qu'utiliser une icone de Khorne pour sauver sa vie d'une lame puisse être mal interprété ^^. J'avoue être assez déçu par le petit dernier par contre, peut-être un peu trop classique. Mais bon, ta peinture a toujours réussi à enjoliver les choses jusqu'à présent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.