Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs]


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon .. maintenant que le Codex Eldars Noirs est sorti, je pense m'y mettre très sérieusement ( j'en avais toujours eu envie mais .. les figs étaient trop laides avouons-le :alien: ).

Après lecture du Codex, quelques combinaisons pour PI me viennent à l'esprit :

Doyen Tourmenteur : Lame Dessicante, Psychocage, Vexantrope. 135 pts

4 Gorgones : 40 pts

Venom : Bouclier de Nuit. 65 pts

Alors là .. on a un fer de lance rapide, plutôt résistant, qui ne tir pas mais qui CAC assez forts : en charge on a quand même 12 Att CC4 / F4 Emp. / I5 ( qui a mieux pour 40 pts ?! :) ) + 5 Att CC5 / F4 Nrj MI / I6 ( pas mal non plus pour seulement 135 pts je trouve :'( )

Doyen Tourmenteur : Lame Dessicante, Psychocage, Vexantrope. 135 pts

1 Siréne + 9 Hékatrix : 3 Empaleurs, Lance-Grenades Phantasme. 180pts

Le tout dans un raider ou arrivant pas un éventuel Portail Warp .. très bonne unité -mais bon pour 315 pts c'est normal que ça soit bon non ?!- qui peut "facilement" tailler de la grosse CM ..

Sinon une version light des Swat sortis du Portail :

Tourmenteur : Neurocide, Fusil Liquéfacteur. 80 pts

3 Grotesques : 105 pts

La c'est une unité assez résistante, violeuse potentielle de troupes et de chars, qui sort du Portail pour only 185 pts ..

Voili voilou .. bien sûr cela n'a rien d'ultime, fort heureusement .. mais dites-moi ce que vous en pensez :good:

Salutations, Shas'O Sigrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le doyen avec les Hékatrix: le Raider ne peut embarquer que 10 figurines.

Les empaleurs et filets, je suis pas sûr que 3 soient indispensables (10 points par équipement c'est cher quand même, un peu de variété peut-être).

Pour les grenades phantasmes, je me souviens plus de l'effet des grenades off et def et il y a déjà les plasmas, donc si tu peux rafraîchir ma mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le doyen avec les Hékatrix: le Raider ne peut embarquer que 10 figurines.

Les empaleurs et filets, je suis pas sûr que 3 soient indispensables (10 points par équipement c'est cher quand même, un peu de variété peut-être).

pour argumenter, le doyen ne pouvant encaisser (et souvent déduire, 6+/4+ au mieux hein) que 3 blessures avant son éviction, 3 attaques en moins par tour sur sa goule à cause des filets, c'est pas rien.

C'est plus amortissable à mon avis sur un voîvode , qui est toujours au close, ce qui n'est pas le cas du doyen. Mais justifié avec le doyen, yes.

Et même combiné à un champ duplicateur et une utilisation de la dernière faq 40 000K sur les adversaires pouvant toucher les pj au close, c'est taquin et coquin, voire malicieux et canaille, pour ne pas dire espiègle ou fripon.

Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vais ici, si vous le permettez rajouter une idée pour un voivode qui m'est venue.( puisque je vois petite combo :) )

voivode= fouet électrocorosif + lame djinn + bouclier d'ombre + drogue + lG phantasme (on peut encore augmenter le prix avec le portail si on en veut plein! et le pistolet disloqueur que je trouve intéressant comparé à un pistolet plasma des SM)

= 165 pour le moment

ce qui lui fait 7A/8A en charge NRJ , le fouet qui divise par2 la force adverse est intéressant pour justement éviter des Mi etc ... un PI SM avec force 4/5/6 selon les codex se voit passer de 2 à 3 et si il a un gantelet (généralement For4x2 se voit passer à 2x2), un carni, un SF, un DM, Talos, Avatar etc.. bin ca baisse de beaucoup leur capacité de riposte surtout qu'avec l'init 7 du voivode il tape souvent en 1er.

mais comment fait il pour blesser ces monstres aussi facilement me demanderez vous?

c'est simple avec sa cour! la lhamaéenne donne attaque empoisonnée 2+ à son voivode pour toutes ses armes, il se retrouve avec 7/8A NRj, empoisonnée 2+ qui réduit la force du PI/CM par 2 si riposte il ya et contre les autres fig ca marche aussi bien.

enfin si je ne me suis pas trompé dans l'interprétation des capacités et leur accumulation.

(en passant ; la psychocage bof)

(en passant 2; les immaculés c'est +2A (+1cd) pour 3 points de plus que les cabalites et plus d'armes spé disponible je trouve ca bien)

(en passant 3; les hékatrix c'est +1A (+1cd) et plus d'armes spé (qui a dit plus de filet?) pour 3 points, j'aime bien aussi)

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en passant 2; les immaculés c'est +2A (+1cd) pour 3 points de plus que les cabalites et plus d'armes spé disponible je trouve ca bien)

c'est pas comparable, les Immaculés sont de l'élite et les cabalites de la troupe, l'un prend des objos...l'autre pas !

(attention je dit pas que les immaculés sont mauvais, juste que ça sert à rien de les comparer aux cabalites, ils n'ont pas le même rôle)

Quant aux cabalites ils sont pas si mauvais que ce que l'ont dit !

(en passant 3; les hékatrix c'est +1A (+1cd) et plus d'armes spé (qui a dit plus de filet?) pour 3 points, j'aime bien aussi)

bah la ils auront à peu près le même rôle mais franchement 3 points en plus c'est beaucoup contrairement à ce que tu dit, tu à un truc meilleur mais prenant un choix d'élite et qui ne prend plus d'objo, avec les cérastes pour 10pts/figs ont à quand même un truc vraiment pas mal au cac; et qui en dernier recours peut prendre des objo, les hékatrix jamais testé mais il me semble qu'il y a des choix plus interéssant en terme d'élite Enoir, après c'est perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple avec sa cour! la lhamaéenne donne attaque empoisonnée 2+ à son voivode pour toutes ses armes, il se retrouve avec 7/8A NRj, empoisonnée 2+ qui réduit la force du PI/CM par 2 si riposte il ya et contre les autres fig ca marche aussi bien.

enfin si je ne me suis pas trompé dans l'interprétation des capacités et leur accumulation.

Ou sa? la lamahéenne ne fait passer que les armes déjà empoisonnée à 2+ (autrement dit, seul le pistolet!)

Donc en fin de compte, tu ne blesse quand même que sur un 5/6+ d'où l'utilité du neurocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) vous avez raison, ma vue baisse ! j'ai sauté un mot trop content de la possibilité qu'il ya avait (on remplace le fouet par un neuro.

je suis d'accord avec toi , j aime bien les cabalites j'en ai que 60, tu dis les immaculés sont élites c'est vrai mais en troupe on a facilement les gorgonnes et certains disent que les immaculés sont mauvais par rapport au cabalites, meme si ils ne prennent pas d'objos je les aime bien et ils ont un bon potentiel cac mais je trouve qu'il ya mieux.

oui 3pts c'est pas donné mais 3pts pour 1A en plus, je trouve ca pas mal, et la possibilité d'avoir 3 filets ou 3 ganthydre ou un mixe j'aime bien.

Attention je ne dis pas que les immaculés sont > cabaliste et les hekatrix > cérastes, juste que j'aime bien ces 2 unités élites.

-pour les 9hekatrix (3 filets) avec un tourmenteur ou Dtourmenteur, c'est comme ca que je vais les jouer.

-pour les immaculés, je vais rester dans l'optimisation: en 3 double canon+ venom (si je les joue)

après j'ai un faible pour les grotesques et les arlequins (quoique j'aime bien les nouveaux incubes)

les hellions et reavers seront toujours present, en plus les nouvelles fig sont top! (15 hellions et 16 reavers! je vais pouvoir me faire plaisir!)

j'avoue que les belluaires me tentent aussi mais je pense que la encore un mixe des créatures est optimale pour les repartitions des touches et les combinaisons.

pour moi le truc du codex est le portail warp qui donne plus de vivacité, tactique fourbe et stress à l'adversaire, je ne concoit pas en jouer moins de 2! (voir 3 sur les tourmenteurs + 1 voivode).

que d'excitation perverse et cruelle se déverseront dans nos veines !

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: vous avez raison, ma vue baisse ! j'ai sauté un mot trop content de la possibilité qu'il ya avait (on remplace le fouet par un neuro.

Je sais pas si tu veux dire par la qu'avec un neurocide ta combo est bonne, mais si c'est le cas je t'arrête avant que tu t'extasie. Le neurocide n'est pas une arme empoisonné, ça à été dit, redit et reredit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep salut,

Perso je compte jouer les hékatrix par 6 avec 2 filets, une sirene + neurocide , accompagnées d'une succube +neurocide le tous embarqués en raider:Escouade qui aura pour but de casser la tronche au boss et autre escouade sac a points.

Je trouve que 9 hékatrix ,3 filets +boss+ raider sa commence a être vachement sac a points personnellement.

De plus je pense que mettre un tourmenteur dans l'escouade est un gros handicape car leur mobilité est grandement diminuée.Pour ce qui de FnP, je pense que a 6 hékatrix+succube qui débarque ne devrait avoir aucun mal a éliminer l'escouade choisi et ainsi gagner l'insensibilité en début de partie sans amputer une partie de leur mobilité.

Je pense que le corps de mon armée sera constitué de gorgones+liqué embarqués avec un tourmenteur+liqué, pour cramer tous ce qui bouge au débarquement suivi d'une petite charge histoire de finir le boulot.

Je pense aussi mettre eventuelement une escouade de cérastes mais écranter par une autre unité pour ne pas devoir leur payer un raider.

Ensuite je pense que la doublette d'immaculés en venom le tout en full C-E permet de fournir un tir de couverture largement supérieur a quelques escouades de guerriers cabalites (que je trouve perso assez inutiles).

Bien a vous.

Modifié par inquisiteur julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dernièrement j'ai joué mes tytys contre les eldars noirs et j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur une combo que mon adversaire à fait.

Il avait un personnage, il l'a équipé d'une arme énergétique, qui blessé sur du 2+ parce qu'elle était empoisonnée, et il infligé une mort instantannée.

j'avais mis mon prince contre son unité, il me l'a tué en un tour, et au deuxième tour il a tué un trygon et je n'ai rien pu faire, donc est-ce qu'il pouvait faire ce qu'il a fait, sinon je peux dire que c'est énorme, sachant que son perso à couté un peu près 160 à 170 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim :

il s'agit plus d'une question règle, et en plus elle n'a rien à faire dans le sujet d'un autre ;

donc ouvre tes propres sujets à l'avenir

Mais comme je suis de bonne humeur, je vais répondre (pour cette fois uniquement) : non la combo qu'il ta faite n'est pas légale, car la règle permettant de passer les armes empoisonnées à 2+ pour la suite du voïvode ne marche que sur les armes déjà empoisonnées ;

Hors la lame déssicante qui inflige des MI n'est pas empoisonnées à la base.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doit d'intervenir! Je vois partout dire : "oarf les guerriers c'est nul!"

Pour les avoir allégrement tester, je peux vous dire que c'est loin d'être le cas!

Il faut plutôt les voir comme l'équivalent des Scout sniper, des rangers eldars ou autre que comme une vraie force d'assaut. Voici quelques raisons pour jouer des guerriers :

1) Unité que l'ont peu laisser sur un objo en fond de table sans perdre son potentiel. Les armes lourdes tirent à 36ps, fusil à 24ps c'est bien assez pour rester loin et rester efficace ; ce qui n'est pas le cas des gorgones ou des cérastes, vous en conviendrait. Avec un tourmenteur équipé d'un jezzail par exemple, on en fait de véritable chasseur à grosse endu en plus d'avoir un 4+/4+ à couvert. Qui as dit que les E-n n'était pas résistant?

2)Les armes à rayon! et oui, bien que cher, nos amis les guerriers sont les seuls à avoir des lances et à ne pas tous mourir par un tour chanceux contrairement au raider par exemple. Des tirs sur des guerriers planqués, c'est des tirs qui ne tueront pas vos précieux cérastes! Pour 130points, une unité de 10 avec dislo et lance peut vraiment faire peur à votre adversaire (comme toute vos lances en faites!) et à son land raider!

3) Chasse aux grox! Vous connaissez beaucoup d'autres unités capable de tuer à la saturation de tir des CM vous? 10 guerriers, c'est 6blessures sur n'importe quoi en tir rapide! Si cela ne fait pas peur à du garde ou de l'ork, 6blessures sur un prince, un trygon ou autre c'est très sympa!

4) Le venom. Et oui, pour rien, vous avez une troupe en venom avec 12tir de canon, et du fusil voir un lacérateur. La aussi très utile contre tout types d'infanterie!

En éspérant que je vous aurez convaincu. Jouez du guerrier yabon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une autre petite unité sympa en passant,

-Tourmenteur,arme énergétique,pistolet éclateur

-5 incubes

-raider

Pour 170 points (hors transport),on a:

-une escouade 3+/4+ (fnP)

-19 pêches énergétique en charge,dont 15 de force 4

Voila je trouve que ça roxe!

Modifié par inquisiteur julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.