Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RDT] Stratégie roi des tombes


Akhénaton

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais tout de même avoir confirmation de votre avis sur l'utilisé du destructeur d'éternité. En effet, il fonctionne comme une arme lourde 'fiable', mais à 70pts ça fait cher!

Contre de la troupe, ça fait 3 morts surs, certes. Mais contre des monstres immunisés au coup fatal, son utilité se trouve vite relativisée.

Sachant qu'il coute 70pts, le remplacer par une simple arme lourde (4pts) permet de renforcer son équipement.

- L'équipement standard d'un roi des tombes+ destructeur: Destructeur + Collier de Shapesh

- La version light: Arme lourde + Collier de Shapesh + Armure des ages + Brasards du soleil

Un roi ayant 4 attaques et 6 en CC, les 3 morts contre de la troupe sont tout de même probables avec cette version 'light'. De plus, le roi est mieux protégé contre les gros bill, avec ses 5 pv et l'attaque qu'il enlève. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'intéret de cette arme se trouve liée à la magie. En effet un roi des tombes quand il arrive au càc, ses deux sorts pour faire combattre son régiment sont limite inutiles ! Avec cette arme, le roi des tombes délivrent son attaque spécial au lieu d'une simple attaque. Donc quand tu passes le sort "dont j'ai perdu le nom" et que tu envoies 3 attaques coup fatal de force 7 dans sa tronche... ca fait légèrement plus peur qu'une simple attaque.

Mais effectivement un roi à pied (non volant <_<) n'est pas réellement utile. Du moins c'est pas le must !

Thaindor

"Le tout avec les RDT est de maximiser les effets de la magie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Iron child

Travail remarquable en tous points et très complet :(

Je vais prochainement me prendre la boîte de régiment (je débute dans Battle avec les RdT) et ce tactica me sera sûrement d'une grande utilité :wink: . Même si je n'ai pas eu l'occasion de voir cette armée sur un champ de bataille, je la trouve très belle et m'a l'air sympa à peindre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théodoric de Brionne
Mais effectivement un roi à pied (non volant ) n'est pas réellement utile. Du moins c'est pas le must !

Un roi sur char est térriblement fragile et sensible aux attaques de force 7, pour moi un roi à pied avec le déstructeur d'étérnité reste le must...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness
QUOTE 

Mais effectivement un roi à pied (non volant ) n'est pas réellement utile. Du moins c'est pas le must !

Un roi sur char est térriblement fragile et sensible aux attaques de force 7, pour moi un roi à pied avec le déstructeur d'étérnité reste le must...

Thaindor voulait surement parler de la combo: roi+cape des dunes+armure scorpion+lance d'Antarhak. Bref un roi volant (qui ne craint aucune résolution de combat) qui va vite énerver l'adversaire.

Qui a 3000point a deja utiliser settra ? Vous en penser quoi ? Je pense le mere pour 3000 mais je me demende comment contrer la magie puisque qu'il ny a que 2 de de dissipatioon et pas de pretre ?

Si tu prends Settra, il faut prendre plein d'unité de GdT, de cavaliers lourds et de chars car Settra peut lancer un sort "gratuitement" sur chacune de ces unitées. Bref tu chargeras l'adversaire rapidement et les sorts adverces ne serviront pratiquement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

personnellement, je prefere Khalida, elle est moins bourrine, mais au moins, elle libere des choix de prêtres, elle est moins cher, et elle dispose de quelques gentillesses très marrantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité le chaotique pas normal

Oui sa s’est vrai que avec un musico

Tu peux mettre en fuite une unité.

Sa m’est arrivé de mettre une unité de élus

En fuite et à la fin de la bataille

J’étais content d’avoir payé 5 pts pour

Un musico et avoir mis en fuite des élus(16)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thaindor voulait surement parler de la combo: roi+cape des dunes+armure scorpion+lance d'Antarhak

Tout à fait exact. :)

J’étais content d’avoir payé 5 pts pour

Un musico et avoir mis en fuite des élus(16)

Bon faut dire qu'il était pas très malin de prendre des guerriers du chaos élus, ca coûte cher et c'est nul ^_^

Si c'était des chevaliers du chaos... c'est encore pire

Oui, le musicien pour 5pts, franchement je le prend dès que j'ai les points bien que le porte-étendart est ma priorité. Mais par exemple je mets plus facilement un musicien qu'une armure légère pour mon perso (qui est très souvent inutile)

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curator
:) oui, c'est clair que l'armure sert pas souvent. personnellement, si je la mets, c'est surtout quand il me reste 3-4 points. Parce que bon, c'est bien beau d'avoir une Svg6+, mais quand la force est de 4, ça sert à rien. Alors, pour le coût d'une armure légère ou deux, vaut mieux mettre un petit musicien, qui peut-être fera tourner la bataille en votre faveur ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant une config def vs un CV dragon de sang, je me demandais quel config d'om serait la plus adapté pour un prince à pied : armure des ages + brassards du soleil pour empecher de DS de faire un max de dom à son hero ou a son unité, ou plustot aller pour un crosse et flagelum de majesté histoire de tenter de se le grillé au premier tour ? ( enfin, l'idée est soit de le config def ou offens )

j'aimerai votre avis, messieurs stratégistes ^^

Sinon, le Tactica est très charmant, mes félicitations au créateur. :)

Modifié par Mr. Burns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens voila une bonne occasion de ressortir mon petit article qui est un peu passé inaperçu :

A force d'établir des listes d'armée pour mes rois des tombes, je me suis rendu compte que j'utilisait toujours les même formats d'unités a 1 ou deux détails près.

J'ai donc décidé de classifier tout les formats et leurs coûts en points et ce tableau m'aide désormais grandement dans mes conceptions de listes où je n'ai plus qu'à piocher les troupes dont j'ai besoin et de faire des réajustements au niveau de l'effectif ou de l'état major.

Etant donné que ça fonctionne avec mon armée je pense que les autres joueurs pourraient l'étendre a la leur et ainsi faire un article bien utile sans pour autant poster de liste toute faite optimisée et ainsi voir fleurir partout les mêmes listes.

Attention je ne met que ce que je pense fonctionner, c'est pourquoi vous ne verrez pas souvent de musicien dans mes unités, tout réajustement dans le sens d'une optimisation du tableau est bien sûr la bienvenue.

Effectifs et configurations optimales pour les rois des tombes

Seigneurs

Roi avec lance d'Antarhak, armure scorpion, cape des dunes et bouclier 268 points

Le roi volant par excellence

Roi avec Destructeur d'éternité et Collier de Shapesh 265 points

Roi avec Destructeur d'éternité et Brassards du Soleil 255 points

Roi sur char avec enseigne royale, oeil doré de Rahh nutt, char solaire, arme lourde, armure légère et bouclier297 points

Electron libre plus polyvalent et puissant que le prince

Grand prêtre liche avec cape des dunes, 2 pam et jarre hiératique ou

cape des dunes, collier de shapesh, 1 pam et jarre hiératique

A faire protéger par des charognards 340 points

Grand prêtre liche avec collier de shapesh, 2pam et jarre hiératique 345 points

Grand Prêtre Liche avec cape des dunes, jarre hiératique et ankh doré 335 points

Plus maniable que la version avec collier de Shapesh, comme celui-ci est souvent mon hiérophante, j'apprécie la vraie sauvegarde invulnérable accordée par l'ankh lorsque rester à proximité de mes troupes (engagées au càc) devient trop risqué ou tout simplement pour basarder un petit juste châtiment sur un perso isolé qui ne s'y attendait pas.

Héros

Prince sur char avec enseigne royale et char solaire ou oeil doré de Rahh Nutt, arme lourde, armure légère et bouclier 198 points

Electron libre

Prince avec Crosse et flagellum de majesté 150 points

Protège machines de guerre

Prince avec arme lourde, armure des âges et brassards du soleil 154 points

Bon général à moins de 2000 points ou héros pour booster une unité d'infanterie

Prêtre liche avec cape des dunes et jarre hiératique 160 points

Hiérophante lorsque l'on a pas de choix de seigneurs ou lorsque l'on a un roi comme général à moins de 3000 points.

Prêtre liche avec sceptre fléau160 points

Utile pour doper une phase de magie

Prêtre liche avec 2 parchemins de dissipation 165 points

Scroll caddie classique, bien qu'il puisse incanter efficacement.

Option de la monture squelette pour prêtre liche +8 points

Utile dans un full cavalerie

Porte enseigne avec Bannière des morts ensevelis 125 points points

Le kinder surprise si l'ont garde 6 cavaliers squelettes lourds en réserve dans sa liste

Porte enseigne avec armure des âges 100 points

Au milieu des troupes dans une optique défensive.

Porte enseigne avec Icône de Rakaph 105 points

Au milieu des troupes dans une optique défensive.

Option de la monture squelette pour porte enseigne+8 points

Utile dans un full cavalerie ou pour mener une grosse unité

Porte-Enseigne avec monture squelette, lance d'Antharâk, brassards du soleil et armure légère 125 points

On perd le coup fatal mais on gagne F5 en charge, de plus, la lance permet de donner la bannière de guerre à l'unité et de garder les légions immortelles pour les guerriers squelettes.

Porte enseigne sur char, enseigne royale et char solaire ou oeil doré de Rahh Nutt, armure légère et bouclier. 155 points

L'électron libre du pauvre, cependant sa bannière, sa pu de 5 et le fait qu'ils soit grande bannière en fait une alternative intéressante.

Unités de base

16 guerriers squelettes avec armures légères et porte-étendard 154 points

Plus maniable que la version à 20, cette unité peut être utilisée dans des formats inférieurs ou égaux à 1500 pts, elle sert également en charge de flanc pour les plus grand formats, à combiner avec une unité de cavalerie légère pour des effets optimaux.

20 Guerriers squelettes, armures légères, porte étendard 190 points

24 Guerriers squelettes, armures légères, porte étendard 226 points

Ajout d'un champion +10 points

Utile pour protéger ses personnages des persos comme les kurak sprinters

10 Archers squelettes 80 points

12 Archers squelettes 96 points

16 Archers squelettes 128 points

Ajout d'un étendard +10 points

Utile pour résister un peu plus face a une charge moyenne, a proscrire sur une unité de 10

5 Cavaliers squelettes légers 70 points

Peut éventuellement attirer les fanatiques et le frénétiques grâce à leur reformation et leur haut mouvement mais n'espérez pas faire mieux avec

2 Nuées des tombes 90 points

A jouer avec la règle: il en vient de partout

3 Nuées des tombes 135 points

A jouer en mission kamikaze

6 Cavaliers squelettes lourds 96 points

Doit sortir en combo avec la bannière kinder surprise du porte enseigne

12 Cavaliers squelettes lourds, porte étendard 206 points

Ajout d'un champion 14 points

Utile pour protéger ses personnages des persos comme les kurak sprinters

Unités spéciales

3 Chars 120 points

Ajout d'un étendard +20 points

Risqué, ce sont 100 points de victoire facilement donnés a l'adversaire

16 Gardiens des tombes, porte étendard 204 points

20 Gardiens des tombes, porte étendard 252 points

Ajout d'un champion +12 points

Utile pour protéger ses personnages des persos comme les kurak sprinters, mais aussi pour délivrer deux attaques avec coup fatal lorsque le premier rang est balayé par une charge

3 ushabtis 195 points

4 ushabtis 260 points

Scorpion 85 points

3 charognards 72 points

4 charognards 96 points

5 charognards 120 points

Unités rares

Arche des âmes damnées 165 points

Géant d'os 220 points

Catapulte à crânes hurlants avec crânes de l'ennemi110 points

Pfiou! Fini! :)

Mr K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'émet une réserve sur la combo suivante :

Roi avec lance d'Antarhak, armure scorpion, cape des dunes et bouclier 268 points

Le roi volant par excellence

En effet la description de la lance d'Antarhak précise que cette arme suit les règles normales des lances.

Hors un roi des tombes ne peut être équipé d'une lance QUE s'il est monté sur un char.

Donc à mon avis on ne peut pas donner la lance d'Antarak à un roi à pied.

J'aimerai vos réactions à ce sujet.

Merci,

Krell :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

exemple tout simple pour te contredire : le prince n'a pas accès a l'armure lourde normalement, pourtant il peut porter l'armure des ages, qui est un armure lourde magique.

Donc aucun pb pour la lance sur un roi piéton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si l'on applique texto les règles, on va avoir des soucis...

En effet on ne peut être équipé d'OM que si on a la possibilité de prendre la même version en non magique...

Bref en théorie l'armure scorpion et l'armure des âges qui sont toutes les deux des armures lourdes ne peuvent être prises par AUCUNS personnages du LA RdT...

Une abérration si l'on considère que ces 2 OM font probablement partis des plus utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne peut être équipé d'OM que si on a la possibilité de prendre la même version en non magique...

Peux tu me donner la référence exacte de ceci

Bref en théorie l'armure scorpion et l'armure des âges qui sont toutes les deux des armures lourdes ne peuvent être prises par AUCUNS personnages du LA RdT...

Il est ecrit

Un personnage ne peut porter d'armure magique s'il ne peut porter d'armure normale

On ne parle pas d'armures légères, d'armures lourdes, ou meme de plates complète

Donc il n'y a pas de souci.

Un personnages ne peut porter qu'un seul objet magique de chaque type

Il n'est nulle par précisé que l'on doit porter une arme magique que si on a la possibilité de la prendre en version non magique...

La combo

Roi avec lance d'Antarhak, armure scorpion, cape des dunes et bouclier 268 points

est donc l'egale

Macvin

Modifié par Macvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA MAXIMA CULPA, légère imprecision dans les termes et lecture hative d'un Q&R sont à l'origine de cette erreur.

Je cite le Q&R en question (recueil 2004 sur les OM):

Q. UN personnage doit-il avoir accès à la version ordinaire d'un équipement pour pouvoir prendre son équivalent en objet magique? (bouclier par exemple)

R. Un personnage qui n'a normalement pas accès à une armure ou un bouclier ne peut pas porter d'armure ou de bouclier magique. [...]

Avouons tout de même que le Q&R peut préter à confusion et qu'une personne malintentionnée pourrait dire que la différence entre armure légère/lourde est sous entendue...

Enfin bon la cause est entendue, j'ai toujours joué mon prince avec son armure des âges sans me poser de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je sais que ce n'est pas à moi de le dire mais tant pis :

Spikerman, à raison de 7 fautes minimums par lignes, d'un chatspeaking éhonté je te conseillerais vivement d'aller relire la Charte, tu y apprendras "Oh surprise!" que le chatspeak et les fautes d'orthographe n'ont pas leur place en ces lieux...

Je n'ai donc pas lu ton expérience qui doit être fabuleuse, puisque je me suis attaché à dénombrer le nombre de fautes de français diverses et variées que tu as fait...

Je dénombre ainsi 47 fautes dans les 6 premières lignes de ta composition...

22 fautes pour les 4 suivantes...

Et je m'arrête là car j'ai pas le courage (ni la volonté) d'aller plus loin...

Il existe fort heureusement pour toi un outil merveilleux qui s'appelle "Correcteur d'orthographe" qui te permettra de parler français comme tout le monde ici, ainsi l'on pourra peut-être te comprendre...

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le spectre

Je te conseille aussi d'apprendre l'orthographe car c'est dur à lire !

Concernant ton déboire je te trouve naif !

Car en ce moment je ne voie pas un joueur du chaos sans ce canon qui pose des problèmes à tout le monde d'ailleurs !

Quand aux chaos en général c'est l'armée la plus dur ou presque avec les HL à battre pour un RdT !

De plus ta liste est mal faite comparé à ton adversaire !

Les chars il faut oublier avec les F7 qui se balade canon apocalypse, seigneur du chaos ou les héros, et tout ce qui a F7 il est tard et je ne m'en rappelle + :rolleyes:

Pas étonnant pour le massacre ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

juste une ou deux critiques de cet excellent tactica :

Sceptre fléau : objet de sort lançant un projectile magique de 3D6 touches de F2. 45 points je trouve ça cher pour un sort qui sera uniquement efficace contre des endurances 2 et/ou des tirailleurs et autres cavaleries légères.

La F2, les elfes ils aiment pas trop quand meme.... surtout qu'on a tendance a le passer facilement (quoi? F2? vas-y fait toi plaisir c'est tout pourri ton truc, je dissipe pas....) et la y a moyen de faire dans les 10 touches F2.... ca peut facilement se transformer en 3 ou 4 elfes sur le carreau ça.... à 11 pts l'elfe tout nu, il est rentabilisé en un coup le sceptre, et ca peut anihiler une troupe d'éclaireurs (et blam les ombres et les GF a 15 pts la bete) assez facilement.

C'est clairement inutile contre la cavalerie lourde, mais contre a peut près tout le reste des elfes, ca peut etre sympa (surtout dans les unités qui valent la peau du c** genre MdE, furie, garde noire et autre garde lion)

Et puis dans de l'élite, du tirailleur ou du cavalier léger, avec un minimum de chance on peut faire un ptit test de panique, et c'est toujours bon de multiplier les tests contre ces saleté a oreilles pointues et a Cd 8....

Moi je verrais donc cette arme comme une "tueuse d'elfes" (toute proportions gardées)

Lanciers squelettes

L'option lance sur les guerriers est peu rentable car il ne faut pas oublier que cela rajoute uniquement des attaques de CC2, F3. Combiné au fait que pour bénéficier de ces attaques supplémentaires cela implique de se faire charger, je ne crois pas qu'en fin de compte cela fera plus d'attaques qu'avec ceux avec arme de base.

personne les aime eux.... comme argument, on sort souvent "CC2 c'est de la merde", oui mais bon, sauf en cas de CC5 (quand meme assez rare) ils touchent sur 4+ comme l'humain de base...

la protection est plus mauvaise, ok : 5+ au lieu de 4+, c'est sur que c'est pas top mais contre la cavalerie lourde par exemple, y a plus de différence...

et les ripostes : je ne pense pas que 5 ou 6 attaques CC2 F3 ca soit si inutile que ça, avec un minimum de chance on peut faire un perte ou deux, qui peut grandement jouer lors du résultat de combat (le syndrome BOUUUUUUHHH !!)

Reste le prix : 20 pts de plus pour des lances qui serviront pas toujours... ben oui mais le jour ou elles serviront on sera bien content de les avoir depensé ces 20 pts...

Et puis les squelettes sont la pour se faire charger et engluer... mais pourquoi ne pourraient-ils pas faire des morts eux aussi ??????

Le musicien et le champion sont inutiles pour cette unité

le musicien ça peut etre le joker : y a egalité, j'ai le musicien et la PU, bye bye.... a 6 pts le joker, c'est cadeau

le champion ça peut être super utile si on place notre ami le hiero dans l'unité (et bamm je releve les défi parce que je le vaut bien avec mon champion qui va se faire etriller et que je relèverais après....), et puis c'est toujours frustrant quand ton héros avec 4 attaques se fait défier par une sur bouse de champion squelette, simplement pour garder la PU (1 mort contre 4 maxi, ça peut être très intéréssant, et ça aménage des ripostes supplémentaires)

ce ne sont la que de maigres avis d'un joueur débutant, mais je tenais a les faire partager.... si quelqu'un a un commentaire (intelligent, evitez les "t'es un débutant, t'es pas malin, écoute les vieux et ferme la au lieu de nous sortir que les lanciers c'est pas de la merde") je suis toujours prenneur

edit : moi et l'orthographe, ça fait 12

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

UP !!!!!!

1) parce que faut pas que cet excellent tactica se perde dans les trefonds des posts oubliés

2) parce que j'ai pas eu de reponse a mes interrogations auprès des lanciers et du sceptre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien le sceptre fléau, mais c'est sur à 45 pts on peut pas mettre grand chose d'autre au prêtre qui le porte...

Je le met toujours sur un prêtre à cheval (du moins ce qu'il en reste :angry: ), ce qui lui permet de se déplacer un peu plus rapidement pour être au bon endroit pour lancer ces incantations, et si possible pas trop loin de l'ennemi pour utiliser le sceptre.

C'est peut-être cher, mais c'est toujours utile : soit l'ennemi le dissipe, et ça fait un dé de moins pour dissiper les incantations, soit il passe et ça fait en moyenne 10 touches.

Ca peut même marcher contre des endurances de 4, c'est sur, faut faire du 6 pour blesser, mais sur 10 touches, y'en a bien une ou deux qui vont passer... :lol:

Pour ce qui est des lances, je suis plutôt contre, je préfére mes squelettes avec une save de 4+ , et le prince avec eux (et avec son arme lourde :evilgrin: ).

Les squelettes encaissent les baffes, et le prince en distribue... :evilgrin:

Modifié par seb-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.