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[RDT] Stratégie roi des tombes


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Guest Nephren-Ka
D'où l'utilité du champion et du personnage dans l'unité...

Ils y sont, j'ai bien lu les tacticas ^^ Mais bon mon adversaire finalement se contente de faire des dommages direct sur l'unité pour gagner le combat, les duels ne servant pas a grand chose car j'ai des champions

Erreur! Le bonus de rang est déterminé au DEBUT du combat.

Oui il semblerait bien que j'ai inversé le moment de calcul du bonus de rang et de la PU.

Par contre si tu as placés t'es cavaliers légers de sortes à rediriger sa charge (car il est obligé de s'aligner sur eux...)

hum là y a un truc qui m'echappe, tu mets ta cavalerie legere devant tes autres unités, legerement de biais pour obliger la cavalerie a presenter un flanc aux unités derriere la cav legere ? ils ne se font pas atomiser par une charge de chevaliers bretonniens suivi par une charge irresistible ? :pirate:

Es-tu bon pour tes estimations?

Ca peut aller mais y a dispersion et tout et tout, donc le resultat est moyen au final, mais je les aime bien quand meme.

=> la règle de report des attaques fait que quand on charge un fer de lance de dos qui a déjà subit une perte on peu alors attribuer des attaques à la magicienne bien qu'elle ne soit pas au contact

Bref sortir dans le dos des bretonniens permets de charger de dos ses pavés ce qui permet souvent d'éliminer (ou de blesser gravement) une damoiselle.

là j'apprend un truc interessant :'(

En tout cas merci pour vos reponses

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Ils y sont, j'ai bien lu les tacticas ^^ Mais bon mon adversaire finalement se contente de faire des dommages direct sur l'unité pour gagner le combat, les duels ne servant pas a grand chose car j'ai des champions

Eh bien! Lance toi-même les défis!

hum là y a un truc qui m'echappe, tu mets ta cavalerie legere devant tes autres unités, legerement de biais pour obliger la cavalerie a presenter un flanc aux unités derriere la cav legere ? ils ne se font pas atomiser par une charge de chevaliers bretonniens suivi par une charge irresistible ?

Bah tu as 2 façons d'utiliser ce phénomène :

=> Il massacre et fait une charge irrésistible sur tes troupes. Le but étant alors de le charger pendant ton tour sur le flanc avec une unité puissante. Résultat l'impact de sa charge sera compensé par l'impact de la tienne...

=> Il massacre et fait une charge irrésistible dans le vent... Apparemment. Tu déclenches ta superbe icône de rakaph et tu le charges... Si tu as bien géré l'alignement de tes cavaliers légers tu peux le charger de flanc.... S'il a eu le malheur de charger irrésisitiblement trop loin tu peut même le charger de dos et là c'est la fin pour lui..

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  • 3 weeks later...
Guest grun la falaise

J'ai vu sur ce forum plusieurs listes de RdT qui proposent des unités de squelettes de base (archers et guerriers) équipés chacunes (ou presque ) de bannières magiques.......

Pourtant, dans le livre d'armée il est spécifié que dans une armée commandée par un Roi des Tombes, 1 seule unité de guerriers squelettes peut brandir un étendard magique (p44)........ ?!?

Est-ce un bug ?

Edited by grun la falaise
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  • 2 weeks later...
Guest Menkar[NdC]

Personellement j'accroche pas à ce tactica, surtout parce que les tactiques présentées manquent cruellement d'efficacité, et qu'un adversaire pas trop mauvais vous mettra une méchante dérouillé à chaque fois si vous sortez un "full infanterie"ou un "full monté".

Les sque par 25 pourquoi mais les GdT ... par 15 c'est suffisant. Avec le général par 20 ca devient un immonde sac à point qui arrivera jamais au corps à corps.

Les cavaliers squelettes légers sont pas si mauvais, il faut apprendre à gérer le déplacement. Ne pas oublier qu'ils peuvent tirer après 16ps potentiels de mouvement et les facilités de la cavalerie légère.

Pour les objets y'a également de nombreux points sur lesquels je suis en désaccord, surtout pour des histoires de prix et de format. Si j'ai le temps je ferais un tactica moi aussi :P

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Personellement j'accroche pas à ce tactica

Comme dael l'a dit, il est en cour de remaniement parce que durant tout ce temps, les mentalités et les stratégies ont évolué.

Les sque par 25 pourquoi mais les GdT ... par 15 c'est suffisant. Avec le général par 20 ca devient un immonde sac à point qui arrivera jamais au corps à corps.

La tendance actuelle est de les jouer par 16 (la mienne et celle de dael, en tout cas) puisqu'ils sont tout à fait efficaces à ce format et qu'ils font moins (aux yeux de l'adversaire) "pâté indécrottable". Par 20, c'est vrai qu'ils sont rapidement évités

mais Rakaph et des cavaliers légers peuvent leur éviter ce désagrément (ceci dit, dans cette optique ils fonctionnent de nouveua tout aussi bien par 16).

Les cavaliers squelettes légers sont pas si mauvais, il faut apprendre à gérer le déplacement. Ne pas oublier qu'ils peuvent tirer après 16ps potentiels de mouvement et les facilités de la cavalerie légère.

Oulà, si tu me lances sur le sujet on va y passer, le mois, l'année et peut-être le siècle...

Certes non, les cavaliers légers sont excellents (à mon sens) et une petite recherche t'aurais montré que les mentalités ont, à ce sujet aussi, évolué. Ceci dit, si tu utilises tes incantations de mouvement sur tes cavaliers légers pour leur accorder leurs "16 ps de mouvement potentiel", et bien, on ne les joue pas du tout de la même façon. Personnellement, les 5 tirs de mes cavaliers légers ne m'ont que rarement changé la vie (en tuant un servant de machine de guerre, par exemple, puis un autre, puis...) par contre, leur "faible" coût et leur capacité à forcer l'adversaire à s'aligner sur eux me font les apprécier tout particulièrement en élément "sacrifiable" à placer pour réorienter l'adversaire (parfait avec Rakaph mais aussi dans de nombreuses autres situations, ils sont tout à fait utiles également avec des ushabtis).

Si j'ai le temps je ferais un tactica moi aussi

Je ne sais pas si je suis habilité à te dire ça, mais si tu as le temps, tu pourrais aussi nous faire venir partager tes idées sur le projet de remaniement du tactica. Si les autres et zara sont d'accords, bien entendu.

Edited by Jineon
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En plus ça manque un peu d'animation, envoie un mp à zarathoustra, je pense qu'il te donnera le code pour le forum spécialisé tactica.

kLn

Edited by Khaelein
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Guest Menkar[NdC]
Comme dael l'a dit, il est en cour de remaniement parce que durant tout ce temps, les mentalités et les stratégies ont évolué.

Oui oui bien sur je parle du tactica de la première page.

Oulà, si tu me lances sur le sujet on va y passer, le mois, l'année et peut-être le siècle...

Certes non, les cavaliers légers sont excellents (à mon sens) et une petite recherche t'aurais montré que les mentalités ont, à ce sujet aussi, évolué. Ceci dit, si tu utilises tes incantation... en élément "sacrifiable" à placer pour réorienter l'adversaire (parfait avec Rakaph mais aussi dans de nombreuses autres situations, ils sont tout à fait utiles également avec des ushabtis).

Totalement d'accord, n'empêche que ca reste une possibilité et que c'est bien cette flexibilité de l'armée des RdT qui en fait sa force. Ce n'était qu'un petit exemple :P

Une question : Qui est Rakaph ?

Je ne sais pas si je suis habilité à te dire ça, mais si tu as le temps, tu pourrais aussi nous faire venir partager tes idées sur le projet de remaniement du tactica. Si les autres et zara sont d'accords, bien entendu.

Bien meilleure idée :P

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Guest The Citizen Erased

heu... paradoxe : tu te poses en connaisseur RdT expérimenté et tout( ce que je veux bien croire) et tu connais pas l'icône de Rakaph

2 solutions

1) tu es vraiment expérimenté et tout et on appelle ça de l'inattention : c'est pas grave

2) tu es le 2500e "super connaisseur de la mort qui tue" qui connait tout, a tout vu tout fait du haut de ses 3 parties : c'est très pas bien...

instinctivement je pencherais pour la 1), mais bon...

voir dans la section modélisme... Tu trouveras des astuces pour faire un pavé de 16GdT pour le coût malheureux de 25€.... (soit 1,5€ le gdt...)

j'ai pas trouvé le post, c'est où ??

Edited by The Citizen Erased
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Guest Menkar[NdC]

Hum non non icône de Rakaph ok :P

J'pensais que ca faisait référence à une private joke ou quelque chose dans ce goût qui se serait répandue sur le forum durant mon absence.

Personellement j'ai pas eu l'occasion de la jouer, soit je joue à 1500 soit ma magie est assez forte pour que je puisse m'en passer, soit elle est trop prévisible sur un pâté d'archers, soit je joue sans piétons.

Je précise que je ne me pose pas en connaisseur des RdT mais simplement en joueur régulier (ou du moins relativement régulier) de warhammer depuis plus de deux ans. Je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, que je n'ai pas fait de tournois et que de toute façon je ne joue les RdT que depuis quelques mois (précédement : Nains, NdC et une liste de mon cru, les Nains rénégats).

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  • 4 weeks later...

Si je revients sur le tactica initial, il y a un léger truc qui me chifonne...

Peut-être que quelqu'un l'a déjà noté (la flemme de tout relir (y'en a beaucoup quand même))...

Concernant l'arche des âmes damnées...

Il est dis que ca limite le prêtre dans un rôle défensif puisque, bloqué par l'ârche...

Mouuuuiii... Pas très convaincu...

Si tu laisse la catapulte à proximité, ton prêtre s'occupe de l'arche (il n'est marqué nul part que, s'occupant de l'arche, il ne peut pas lancer de sort si je ne m'abuse...)...

Tu verras vite que ce prête va avoir une action assez offensive sur la partie...

Pour que que tu laisse aussi tes archers à proximité...

Royal!

Concernant le bouclier de Ptra, les touches sur le Prince/Seigneur ayant lieu avant les attaques des squelettes, celà est toujours... Agréable...Au moins, lors de la frappe des squelettes, ils pourront faire un peu mal...Non?

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Tout dépend de ce que tu entends par action offensive, pour moi un type incapable de bouger qui est entouré par des tireurs et une machine de guerre c'est vachement dfensif quand même.

D'autant que laisser ce petit groupe seul sgnifie sa mort à coup quasi sûr.

On préfère donc faire camper le reste de l'armée autour.

kLn

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Concernant le bouclier de Ptra, les touches sur le Prince/Seigneur ayant lieu avant les attaques des squelettes, celà est toujours... Agréable...Au moins, lors de la frappe des squelettes, ils pourront faire un peu mal...Non?

Ceci dit, il faut encore avoir été attaqué (rare avec de la force 3 voir 4), blessé (idem) et réussir sa sauvegarde à 5+ (si à pieds) voir 4+ (si sur char), ce qui me semble grandement limiter la puissance de l'OM. Avec une petite force, on préférera taper dans les squelettes, avec une grande force, on n'aura pas de sauvegarde à effectuer...

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@Khaelein, là, oui, effectivement... Pour moi, porter la mort chez mes adversaire, ca reste offensif...

@Jineon : Normalement, ton adversaire ne sais pas comment tu équipe tes perso (je sais qu'entre amis, on se révèle parfois tout...), donc, s'il arrive au CaC contre ton Roi des Tombes, alléchant comme peut l'être la mort du Roi, on va dire qu'en général, il va qd même essayer de cogner un peu...

Mais bon, c'était juste une explication possible de ce bouclier, pas ce que je fais... :wink:

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@Jineon : Normalement, ton adversaire ne sais pas comment tu équipe tes perso (je sais qu'entre amis, on se révèle parfois tout...), donc, s'il arrive au CaC contre ton Roi des Tombes, alléchant comme peut l'être la mort du Roi, on va dire qu'en général, il va qd même essayer de cogner un peu...

Mais bon, c'était juste une explication possible de ce bouclier, pas ce que je fais...

Sauf que mes amis (à qui je ne révèle pas mes OM) préfèrent systématiquement taper dans les squelettes avec de la F3-4 pour faire des morts et gagner le résultat de combat. C'est pas avec quelques attaques (celles en contact) qu'ils vont faire perdre ses 3-4 pvs à mon prince/roi à E5 sans compter les éventuelles protections magiques dont il pourrait disposer. N'oublions pas non-plus la malédiction et le fait que perdre son général n'est préjudiciable qu'en tant qu'il fourni 100 pts de victoire à l'adversaire (du moment qu'on capture son étendard puisqu'il a sacrifié des points de résolution à taper sur le héros et que les squelettes ont apporté leurs bonus habituels). Pour moi, perdre mon roi n'est pas la fin du monde, de même que perdre mon hiérophante ne me gêne qu'en tant que je perds une incantation. Par contre, perdre mon roi ET mon hiérophante, là oui, je dois dire que ça me fait mal.

Voilà donc ce qu'il me semble advenir du bouclier de Ptra dont le principal défaut reste de n'être pas combinable avec une autre armure magique (pour obtenir une armure lourde). Reste à voir s'il ne peut pas trouver un intérêt supérieur dans une autre configuration (le roi/prince charge en solitaire mais en soutien d'une unité ? Etant la seule fig en contact, des figouses qu'il touche, l'unité va l'attaquer et, pour peu qu'elle dispose d'assez d'attaques (lances) pourra peut-être le blesser et l'on pourra alors tenter la sauvegarde. En lançant un défi, sinon. Le champion adverse pourrait bien parvenir à blesser le roi/prince, qui sait?).

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  • 3 months later...

je debute les RdT et j'espere porter l'armée haut en gironde ou elle est peu representée.

tactica superbe, avec plein d'approche differente de l'armée.

je reviendrai peut etre dans quelques mois vous donner des conseils héhé

++

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  • 2 weeks later...
Guest Cait-Sith

Supers tacticas a tous

Bon voila je me pose une question, je pense m'orientez dans le choix du flan refusé mais je voudrais savoir coment equipé mon roi des tombes svp ?? ( char ou pas )

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  • 2 months later...

bonjour moi je viens plus ou moins de commencer les roi de khemri et j'ai quelques questions :

-il m'a sembler lire (dsl si je me suis trompé) quelque part que si il y a settra sur la table, il ne pouvait y avoir aucun prêtre liche, ce qui veut dire que l'on ne peut avoir d'arche?

-et pour khalida, outre le fait qu'elle donne attaque empoisonnée sur tous les archers de l'armée, qu'est-ce qui peut la rendre utile? (465pts c'est cher :lol: pour des attaques empoisonnées, et qu'il faut encore payer 2 points de plus par fig :D ) il y a peut-être son sceptre mais à part ca je ne vois rien.

c'est juste que j'ai lu le bouquin avant même d'avoir jouer (comme tous bon joueur) et que il m'a sembler voir qu'avec settra... alors voilà c'est tout

au fait, super tactica crois-moi ca aide vachement je l'ai lu et ca en apprend des choses lol :shifty:

Edited by drado
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-il m'a sembler lire (dsl si je me suis trompé) quelque part que si il y a settra sur la table, il ne pouvait y avoir aucun prêtre liche, ce qui veut dire que l'on ne peut avoir d'arche?

Correct.

-et pour khalida, outre le fait qu'elle donne attaque empoisonnée sur tous les archers de l'armée, qu'est-ce qui peut la rendre utile? (465pts c'est cher  pour des attaques empoisonnées, et qu'il faut encore payer 2 points de plus par fig  ) il y a peut-être son sceptre mais à part ca je ne vois rien.

Les attaques empoisonnées sont déjà sympa... En plus il y a son incantation qui passe automatiquement (un cauchemard sur les catapulte...)

On peut également noter sa faculté de taper en premier en faisant perdre D3PV, ce qui est pas mal pour protéger un régiment de squel... Evidemment ce n'est pas une tueuse de perso...

Maintenant jouer avec les persos spé n'est pas vraiment le plus intéressant d'un point de vue stratégique (ormis pour certains...)

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bonjour je passe par ici pour savoir s'il y en a qu'on déja affronter les ogres. J'ai testé un combo sympatique sur un roi des tombes avec un char la voila :

roi des tombes avec char solaire, fleau des cranes et la bannières de l'enseigne de l'oeil sacré sur une unité de trois char (le roi étant avec l'unite). Cette combo m'a pemis de venir à bout d'une unité d'ogre, il faut charger bien sur.

Avec ca, en charge tu touches sur 2+ avec le roi, tu blesse sur 2+ et t'inflige 2 blessure à chaque fois, plus le reste des squelettes qui touche sur 3+, on peut espérer que les lanciers infligent une ou deux blessures, les touches d'impact sont renforce par le char (1d6+1.... ...bien que je fasse toujours 1 en général ^_^ ).

j'ai essayé sur une partie, et j'ai infligé 12 blessures et j'ai gagné de plus 12, charge irrésistible... etc, etc,...

L'unité n'est pas ultime si on la charge, mais sinon...

du coup je me demandais si j'allais avoir de l'impact contre les ogres (qui eux,en on beaucoup...) et j'en ai eu

Donc si d'autre personne ont des combinaisons interessante contre d'autres armées qu'ils le fassent savoir.

Les RdT n'ont pas d'unité ultimes mais ils ont de bonne combo, je sais pas qui a dit ca mais c'est vrai

Xidul

Ps : Vive les archés squelettes..., le fleaux des éclaireurs elfes.

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superbe combo, c'est vrai que ca doit faire mal tout de même <_< .

note que d'un autre coté, si tu prends le destructeur d'étenrnité (oui je sais c'est cher)

mais là au moins tu te retrouves avec un perso capable de charger tout type d'ennemis (même les chars orques) mais qui surtout est "réutilisable" t'aura pas perdu un roi pour rien quoi (enfin perdu, disons plutôt utilisé :blushing: )

c'est qu'une idée, certes bien chère, mais tout aussi efficace sur les perso et en plus aussi efficace sur l'infanterie et autre.

enfin bonne tactique car le fléau des crânes de Phar n'est que trop peu souvent utilisé.

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note que d'un autre coté, si tu prends le destructeur d'étenrnité (oui je sais c'est cher)

Le destructeur ne peut être utilisé que par un roi à pied, ce qui l'empêche trop souvent d'être là ou il faut. Donc pas possible sur un char.

Sinon, très bonne idée pour le fléau des crânes B)

++

Krell

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bonjour je passe par ici pour savoir s'il y en a qu'on déja affronter les ogres. J'ai testé un combo sympatique sur un roi des tombes avec un char la voila :

Oui, j'ai déjà, une fois, affronté des ogres (donc mon expérience ne vaut rien) mais pour ce qui est de ta combo, moi je le joue comme ça et ça marche super sur les dragons ogres :

Roi des tombe sur char avec enseigne royale, oeil doré de Rah-Nutt et fléau des crânes.

Le but étant, évidemment, de charger de flanc (ce qui permet d'ailleurs d'utiliser le roi en tueur de monstres mais aussi en casseur de rangs ou fournisseur de bonus de +1 de résolution pour une attaque de flanc).

Ceci dit, ne l'ayant jamais jouer que contre le chaos, je ne peux garantir son bon fonctionnement face à une armée disposant de plétores d'armes de tir.

-Jin-

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Guest le spectre

Bon j'ai eu l'occasion de faire quelques tournois et je viens donner des conseils (précieux ???) aux autres joueurs.

Pour le Roi le combo avec Destructeur d'éternité et Cape des dunes est très efficace de plus sa poursuite est sympa :) . Mais attention il faut bien savoir le gérer pour ne pas mettre 300pts dans le vent.

N"'oubliez pas une chose nous n'avons pas de réel sauvergardes.

Pour les Princes je les trouvent réellement sac à points... seul manière des les jouer soit en arrière pour profiter de son incantation.

Ou avec des chars je vais tester des combos avec lui mais ces 3A et sa lenteur sont un gros handicap.

Le grand prêtre liche est très original et donne des parties très fortes en magie c'est aussi une bonne alternative à tout ceux qui ne l'ont jamais essayé faite le comme toutes les unités !

Le Géant d'os est vraiment sympa si vous le jouez avec un GP il devient redoutable, il récupère ces points de vie et abats même des Démons exaltés !!! :blushing:

Sinon pour les autres unités :

- Nuées sympa enterrés, disuasifs quand elles sont posées mais très lentes..

- Scorpion sympa il faut choisir ces cibles mais bien gérer il est encore plus chiant que un perso

- Ushabtis en attente d'être testés

- Charognards je ne les utilisent plus en chasseurs de machines car ils se révèlent vraiment mauvais (surtout par 3) donc j'entrave l'ennemi pour le ralentir et faire la chasse aux mages non arboricoles

- Catapultes je les mets souvent par 2 car malgré tout c'est l'arme dissuasive malgré des jets pas toujours géniaux

- Arche .... même contre de l'orc je la trouve un peu nul

- GdT :lol: que dire formidable géniaux je ne mets plus de squelettes car

malgré leurs 12pts ils sont terrible j'ai toujours 2 pavés faute d'en vouloir un 3ème

- Archers sympa dissuasif pour les éclaireurs et autres et je n'hésite pas à les faire charger dans certaines conditions

- Squelettes ; la biff aevc un Prince ca peut passer

- Chars ^_^ joué sur les flancs l'ennemi rigole moins de ces "chars"

- Cavaliers légers sympa et ça peut être une sacré épine

- Cavaliers lourds <_< je les trouvent pas mauvais du tout mais par 5 (si si)

J'explique car la j'ai rarement vu des gens les jouer ainsi :

Dernier exploit (mort de coureuse d'extase, Prince Dragons...)

En effet quand ils chargent ils neutralisent certains cavaleries et sont capables avec une seule perte de faire fuir l'ennemi (1 perte+ PU = +2 fuite automatique) ou alors de jouer les glues et malgré leurs faibles svg a 4+ ça peut suffir !!!!

Voila niveau objets les combos ont bien été décris et cette armée malgré sont équilibres s'en sort contre la plupart des armées ! :huh:

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Guest
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