Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] traits des vaisseaux mondes


abbath1

Messages recommandés

J'aimerai comprendre à quoi cela sert il ? Qu'est ce qu'il faut faire , quel est le mieux ? qu'est ce que ça coute ?

MAJ

Dans un fichier pdf traduction du codex V4 à la fin , de ce dit fichier la rubrique est intitulée "traits des vaisseaux mondes "

puis est écris qu'un vaissseaux mondes peut choisir un trait majeur et/ou mineure , si le trait possède un cout supplémentaire, ce cout doit etre appliqué à toute les unités d'armées .

Ex de traits majeures : complainte d'asur , marteau de vaul ( chaque trait donne une spécificité , un choix de troupes avec avantages )

et les traits lineurs conserne le choix du QG : touché par le warp ( conseil des préscients ) , bénédiction de vaul ( chanteur de moelle ...

Suis je plus clair !

D'ou ma question quels sont les meilleurs choix ?

Modifié par abbath1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Je suis peut être lent à la détente, mais je ne comprend rien de ce que tu demandes...

Donc, tu developpes un petit peu ou je me verrai dans l'obligation de fermer.

Tu en profiteras pour rajouter un TAG à ton sujet.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Je suis peut être lent à la détente, mais je ne comprend rien de ce que tu demandes...

Donc, tu developpes un petit peu ou je me verrai dans l'obligation de fermer.

Tu en profiteras pour rajouter un TAG à ton sujet.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Développer quoi , cela semble clair , j'aimerai tout savoir sur les traits des vaisseaux mondes .

le TAG c'est le sous titre ??? explique moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tags

Sinon, ce qu'il faut que tu explique, c'est ce que tu entends par "traits de vaisseaux mondes". En tout cas, moi, c'est ça que je ne comprend pas du tout. Qu'est ce que c'est pour toi? Où en as tu entendu parlé?

(si tu fais allusion au Codex Vaisseau Monde, tu peux l'oublier, car c'est un codex sortit pour la V3, et qui est donc obsolète depuis longtemps.)

Développer quoi , cela semble clair , j'aimerai tout savoir sur les traits des vaisseaux mondes .

Le problème, quand on veut communiquer avec les gens, c'est qu'il faut aussi être compris par les autres, et pas seulement par soi même.

Si quelqu'un te pose une question, il y a fort à parier que ce n'était pas aussi clair que tu l'espérais. Il est, dans ce cas, souvent utile de reformuler ou de développer.

En espérant avoir apporté quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TAG c'est le sous titre ??? explique moi ?

Expliquer quoi ??? ça semble clair.

Abbath, arroseur arrosé.

:nuke:

Sinon, tu parles de l'aérodynamisme des Vaisseaux-mondes, de leur propulsion dans l'espace, c'est ça ?

Des traits de balistes qu'ils tirent ? :nuke: Ca peut durer longtemps si tu ne sais pas communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit d'être méchant ?

Il te faut t'arranger pour trouver un codex V3 vaisseaux monde ( sa tombe bien j'en ai un ) et un peu de lecture te donnera la solution .

Développer quoi , cela semble clair , j'aimerai tout savoir sur les traits des vaisseaux mondes .

Vu comment tu le demande c'est assez incompréhensible .

J'aurais plutôt demandé:

Quelles sont les caractéristiques des vaisseaux-monde principaux ? ( y'en a plein en tout , on les compte pas)

M'enfin le codex Eldar a simplement englobé tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai comprendre à quoi cela sert il ?

C'est la background de l'armée Eldar en Général. Concrètement, ca conditionne surtout le schéma de couleur, et, éventuellement le choix d'unité.

Qu'est ce qu'il faut faire

Ce que tu veut, y a pas de règle sur les vaisseaux monde.

quel est le mieux ?

:nuke: . Probablement celui que j'ai inventé :nuke:

qu'est ce que ça coute ?

Des pots de peinture.

Pour résumé, les vaisseaux monde font partie de l'historique de l'armée Eldar. Il t'es complétement libre de les prendre en compte, au niveaux peinture, choix de troupe, et façon de jouer ta liste. Tu trouveras leur description dans les différents livres d'armées Eldar paru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Alors on peut pas se pieuter tôt pour se remettre du week-end sans que vous vous mettiez à plusieurs pour flammer le pauvre sieur Abbath1?

Allons allons allons. Tout le monde se calme, et on attend l'explication du principal intéressé.

Et à titre personnel, je ne comprends pas la question non plus. Les seuls traits que je vois sont les traits de chapitre du précédent dex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule interprétation possible de sa question porte sur les caractéristiques de chaque VM et leurs différences entre eux. Mais alors la seule réponse est : ils n'ont aucune différence entre eux du point de vue des règles.

En l'état actuel des Codex, les spécificités des VM n'est qu'une question de fluff et de peinture. Du coup :

J'aimerai comprendre à quoi cela sert il ?

A rien. Tant que le Codex Vaisseaux-Mondes ne sera pas réédité, tout ça ne sera qu'une question de schéma de peinture.

Qu'est ce qu'il faut faire, quel est le mieux ?

Tout comme il existe différents chapitres de Space Marines, avec leurs stratégies, leurs styles de jeu, les différents VM ont une personnalité propre, qui se traduit en général dans les listes d'armées. Exemple : ceux qui choisissent de jouer le VM Saim Hann sortent en général beaucoup de motojets et de véhicules rapides. Ceux qui choisissent Iyanden vont aligner beaucoup de Gardes & Seigneurs Fantômes.

Mais tout ça ne sont que des manières personnelles d'utiliser le même Codex, il ne s'agit pas de règles spécifiquement dictées pour tel ou tel VM.

Quant à la question "lequel est le mieux ?", j'hésite entre de pas répondre ou te dire "seul toi peut le savoir".... C'est une question de goût, de tes goûts, qui seuls peuvent te dicter quel VM a le fluff qui te plait le plus.

Qu'est ce que ça coute ?

Là je m'incline : moi non plus je ne comprends rien à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les vaisseaux mondes sont une façon de voir la nation Eldar d'une certaine façon :

plutôt axée sur les gardes fantômes ou sur les guerriers aspects ou même les rangers suivants ce que tu préfères et ce que tu ressens en lisant leur fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... euh.... de deux choses l'une : soit il se dit beaucoup plus de choses dans la VO du Codex, soit tu as récupéré un codex pour Epic 40K (ou autre système de jeu que 40K), car je n'ai pas connaissance de ces traits dans le codex Eldar V4.

EDIT : Grilled by glooping :cat:

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a plus lieu d'être et vient d'un ancien codex intitulé "Vaisseaux Mondes", ce que tu as en .pdf est illégal et n'a pas lieu d'être.

Absolument pas, j'ai en ma possession le codex vaisseau monde datant de la V3, et rien de tel n'y est précisé !

De quel document parles-tu Abbath1?

ça m'intrigue cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela dans le dernier codex (celui qui est valide pour jouer en v5)

A ma connaissance rien de tout cela en v3.

Donc il y a de grandes chances que cela soit un codex "maison".

Quoiqu'il en soit l'usage des codex en pdf est illégal, je tiens à le rappeler. (sauf dans le cas d'un codex maison bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela dans le dernier codex (celui qui est valide pour jouer en v5)

A ma connaissance rien de tout cela en v3.

Donc il y a de grandes chances que cela soit un codex "maison".

Quoiqu'il en soit l'usage des codex en pdf est illégal, je tiens à le rappeler. (sauf dans le cas d'un codex maison bien sûr)

Bon alors si dans le dernier codex ça n'existe pas , dans ce cas je ne m'en soucis guère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Vaisseaux monde ça ne sert plus a rien.

Avant c'était des listes alternatives qui n'ont plus cours.

En gros ils avaient fait un mini codex de mods de listes pour la sortie de la deuxième vague de figurines Eldar...

Mais aussi passque c'était la tendance de l'époque de faire desl istes de mods...

les Chaoteux et Marines en avaient plein, de mod...

Maintneant y'a plus que les Marines qui en ont et ça craint.

Donc de nos jours c'est surtout des schémas couleur et un esprit qui peut se ressentir parfois dans une liste.

Genre aligner 2+ unités de Rangers fait de toi un Alaitoc de fait.

être 100% Aspect et au moins un QG non GP c'est être BielTan (c'est bien eux ?)

Aligner genre 1 unité de GFantômes et 2 SF c'est trés Iyanden...

Ulthwée, c'est Archontes et Gardiens en théorie.

Et quelques Motojets...

etc...

Bref euh... ça ne veut vraiment plus rien dire.

Mais reste car nous les vieux croulants, bin dire un nom de Vaisseau monde ça permet de cerner l'esprit et l'orientation d'une liste.

Moi perso jen e suis pas tellement fétichiste de ça.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta position mac', t'es le premier à te plaindre que y'ait plus que les marines qui aient des "listes de mods" et tu conclues par: moi j'en suis pas si fétichiste...

Enfin bref quitte a faire du wishlist de bas étages, moi je voudrais bien un retour aux mods lists (pour les autres 'dex que les marines) :clap:

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref quitte a faire du wishlist de bas étages, moi je voudrais bien un retour aux mods lists (pour les autres 'dex que les marines) :clap:

Juste +1. Pouvoir faire du vrai Ulthwé, du vrai Biel Tan, du vrai Saim Hann, etc. Voire même (toi aussi, rêve avec Altrazar) des Osts pirates, des Exodites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.