Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

Par "concept fade et sans imagination", on ne parle pas forcément de la créature légendaire elle-même, mais de son utilisation par GW.

C'est comme si je faisais un film avec des griffons, dragons, hyppogriffes, gobelins, sorcières sur des balais, en y rajoutant Cerbère et un basilisc.*
Chacune de ces créatures proviens d'une mythologie, de contes, de légendes, mais les utiliser "brutes" dans un univers Méd-Fan, ben ce n'est pas faire preuve de beaucoup d'imagination, vu qu'on ne fait que réutiliser ce qui existe déjà.






[size="1"]*mince, j'ai décris harry potter...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1339835912' post='2153738']
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1339833428' post='2153709']
C'est pas tant la fig en elle-même que je trouve laide c'est le concept en lui-même: le chaos ne doit pas devenir un prétexte pour nous sortir toujours plus de tas de résines baveux et/ou tentaculeux fades et sans imagination....
[/quote]

[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritio"]http://fr.wikipedia....ki/P%C3%A9ritio[/url]

Histoire d'avoir un peu plus de culture pour juger ce qu'on pense être un "concept fade et sans imagination".
[/quote]

Clair, le Peyriton c'est une créature pas aussi impressionnante qu'un Kraken ou un Mapinguari mais c'est un monstre classique des contes. C'est surtout la fidélité du sculpteur à son apparence qui joue contre elle. De toute façon je rejoins l'avis de Knil: dès qu'on nous sort un truc sobre les gens sont pas satisfait, et quand c'est trop délirant et baroque pareil. Au moins il yen a pour tout les gouts...

PS: Par contre la peinture est vraiment pas géniale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1339837029' post='2153750']
Par "concept fade et sans imagination", on ne parle pas forcément de la créature légendaire elle-même, mais de son utilisation par GW.

C'est comme si je faisais un film avec des griffons, dragons, hyppogriffes, gobelins, sorcières sur des balais, en y rajoutant Cerbère et un basilisc.*
Chacune de ces créatures proviens d'une mythologie, de contes, de légendes, mais les utiliser "brutes" dans un univers Méd-Fan, ben ce n'est pas faire preuve de beaucoup d'imagination, vu qu'on ne fait que réutiliser ce qui existe déjà.[/quote]
Sauf que le Peryton n'est même pas une créature issue d'une mythologie...
A croire que chez Forge ils vont puiser leur inspiration dans les Manuels des Monstres de Donjons et Dragons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='El Doce' timestamp='1339837808' post='2153759']

Clair, le Peyriton c'est une créature pas aussi impressionnante qu'un Kraken ou un Mapinguari mais c'est un monstre classique des contes.
[/quote]

D'après le wikipedia mis en ligne plus haut, ce serait une invention de l'écrivain argentin Borges (en 1957), vraisemblablement comme symbole d'un truc difficile à concevoir...à la limite de la représentation. Bon je me souviens pas avoir lu la nouvelle en question mais le concept serait donc volontairement bancal pour Borges donc c'est marrant de voir que D&D et maintenant FW prennent le truc au pied de la lettre.

Perso, ça me laisse donc assez froid et décidément, c'est dur de trouver des jolis p'tits monstres convaincants chez les filiales de GW (moi qui me cherche un Boss pour un Dio, je désespère) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Histoire d'avoir un peu plus de culture pour juger ce qu'on pense être un "concept fade et sans imagination". [/quote]

Sans blague! :D

Merci de ta grande mansuétude à mon égard, oh toi et ton incommensurable culture! Y en a qui doutent de rien, je vous jure....

Comme dit plus haut, cette créature n'est même pas issue d'une mythologie....

Comme dit plus haut également, je me fous bien de la source d'inspiration de FW: cette figurine est fade, sans intérêt et rejoint la liste des créatures baveuses et moche que Warhammer forge nous pond alors qu'il y aurait des tas de choses qui pourrait être sympas à sortir.

Ouais, c'est un concept fade et sans imagination je le redis.....

[color="#0000FF"][b]J'invite F2C et Ser Eddard à un peu d'humilité et de sang froid. Vous avez le droit de donner vos avis, pas de prendre de haut.[/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme dit plus haut, cette créature n'est même pas issue d'une mythologie....[/quote]
Comme les Skavens, ou la moitié de la gamme Mercenaires, soit dit en passant.

Après s'il faut absolument que l'idée vienne d'un mec mort il y a plus de 1500 ans, ça réduit le champ des concepts non fade et avec imagination. Si tant est que reprendre quelque chose soit vraiment de l'imagination...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve moi aussi cette figurine moche mais le jabbermacin aussi.
Or, pour ces deux créatures, il s'agit de monstres affilié Homme bêtes. CF Monstrous Arcanum
Donc par définition, des créatures connues (genre cerf) corrompus par le chaos, et lui donnant des caractéristiques incroyables et une laideur qui fait peur à tout le monde.
Bref je pense que FW rempli le contrat imposé par le fluff de l'armée auquel cela appartient.
Et tant pis, pour vous si vous n'aimez pas, (sauf si vous jouez hommes-bêtes, là, dommage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1339863592' post='2153969']
[quote]Comme dit plus haut, cette créature n'est même pas issue d'une mythologie....[/quote]
Comme les Skavens, ou la moitié de la gamme Mercenaires, soit dit en passant.

Après s'il faut absolument que l'idée vienne d'un mec mort il y a plus de 1500 ans, ça réduit le champ des concepts non fade et avec imagination. Si tant est que reprendre quelque chose soit vraiment de l'imagination...
[/quote]

Walt Disney a réussi a créer toute une mythologie autour d'un skaven très célèbre.

Ok, je ---[]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1339846469' post='2153843']
Comme dit plus haut, cette créature n'est même pas issue d'une mythologie....

[/quote]

C'est vrai, elle n'est pas issue d'une mais de plusieurs mythologies (si on assimile cerfs / élans / caribous comme la même bestiole), dans les cultures nordiques tu retrouves pleins de légendes avec ces animaux, soit volants soit carnivores (cannibale, nécrophages etc ...) idem dans toutes l'Amérique du nord. Chez nous la divinité du cerf chez les celtes (Cernunnos) est entre autre le dieu des métamorphoses, et le cerf un psychopompe.
A partir de ça il est relativement aisé de bâtir une créature qui pioche à droite à gauche.
Et Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir dans le cahier des charges des concepteurs "conforme à une mythologie existante" !

Pour la fig je suis de l'avis de Gurlacki, ça s'intègre très bien dans une armée HB et ça colle totalement au fluf, et dans ce cadre là justement, ce genre de concept devrait ètre plus présent pour doper un peu la diversité.

Aprés plastiquement parlant, chacun ses gouts tout simplement.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les gens qui disent que c'est moche, alors que c'est la principale caractéristique de la bestiole.

Genre le jabbermachin, il est décrit comme une créature de cauchemar, et effectivement la fig est bien hideuse et répugnante, donc pour moi c'est mission accomplie :ermm:

De toute façon ils auraient fait une fig aussi belle qu'un dragon ça aurait râlé "bha c'est pas fluff, il est pas censé être majestueux"

Là la fig a l'air assez torturée, agressive et tourmentée, c'est ce qu'on veut et c'est bien...

Pour ce qui est du pompage d'idée dans la mythologie ou autre c'est un autre débat, mais bon pour moi, le squig géant sorti y'a un mois est carrement plus fade et peu original que ça...
Apres chacun ses gout, mais de là à dire qu'ils sortent de la mer**
Faudrait faire la différence entre le fait de ne pas apprécier et le fait de dénigrer le travail de l'artiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que la fig' est moche c'est relatif, dans la sculpture et dans d'autres domaine la "mocheté" ne permet pas tout.
Un nurgling est censé être petit moche, répugnant, gluant et ne ressembler à rien hors coller ta "crotte de nez" sur un socle ne fera pas de ta "sculpture" un nurgling pour autant, bien que les critères de désignation soient tous respectés.
Sculpter quelque chose de "moche" est parfois plus dur que de sculpter un truc propre et structuré.
Après les sorties Warhammer Forge sont plus que moyennes et ça tout le monde est d'accord.

Sinon le up d'1 semaine c'est mal surtout pour ne rien apporter aux news! (désolé de up aussi du coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GhettoBlasterz' timestamp='1340552034' post='2159184']Après les sorties Warhammer Forge sont plus que moyennes et ça tout le monde est d'accord.[/quote]Ah ? Tu es sûr que tout le monde pense ça ?

Moi je pense que, globalement, elles sont plutôt réussies. Il y a quelques réfs en dessous, mais de là à dire qu’elles sont «plus que moyennes» (sous entendu toutes les réfs WF, en tout cas c’est comme cela que je te comprends), il ne faut pas exagérer non plus (et surtout parler au nom de tout le monde <_< ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1340552760' post='2159197']
[quote name='GhettoBlasterz' timestamp='1340552034' post='2159184']Après les sorties Warhammer Forge sont plus que moyennes et ça tout le monde est d'accord.[/quote]Ah ? Tu es sûr que tout le monde pense ça ?

Moi je pense que, globalement, elles sont plutôt réussies. Il y a quelques réfs en dessous, mais de là à dire qu’elles sont «plus que moyennes» (sous entendu toutes les réfs WF, en tout cas c’est comme cela que je te comprends), il ne faut pas exagérer non plus (et surtout parler au nom de tout le monde <_< ).
[/quote]

Je parle pas pour tout le monde, je lis juste les réactions à chaque sorties et c'est pas souvent qu'on entend dire que ça envoi du bois.
A part quelques références les sorties Warhammer forge sont plus en dessous des attentes que prévu.
Après je suis d'accord y a des choses vraiment super mais d'autres sont vraiment risible comme le ORC ROGUE IDOL.
Là je pense qu'on parle du verre à moitié vide et du verre à moitié plein donc bon... les goûts et les couleurs encore une fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]coller ta "crotte de nez" sur un socle ne fera pas de ta "sculpture" un nurgling[/quote]
Faut arréter, niveau technique, le jabbermachin et la dernière sortie sont bien sculptés, y'a pas de faute d'anatomie, malgré leur côté "gros sac" elles sont pas statiques... Bref, y'a pas de gros ratage.

C'est pas parce que tu adhères pas au concept, que la fig est naze et sans intérêt, même si comme tu le soulignes, la (soit disant) majorité des gens n'adhère pas à la fig...

Je crois que certains confondent l'intérêt de la pièce avec sa réalisation :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de WF c'est leur foutu Monstruous Arcanum... Ca a tout foutu en l'air.

Si vous ne regardez que les figurines sorties pour des armées existantes, ou la nouvelle armée ndc, faut etre dingo pour ne pas trouver qu'elles sont largement au dessus de tout ce que fait GW.

Apres on peut ne pas aimer le style visuelle, mais pour avoir la majeure partie des Pieces NdC, elles sont d'une finesse incroyable, de meme que toutes les figurines Empire. Les photos en noir & blanc ne rendent pas hommage à leur qualité.

Il va falloir attendre le WF Tome 2 pour qu'ils resortent des trucs potables, c'est un peu dommage :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après je suis d'accord y a des choses vraiment super mais d'autres sont vraiment risible comme le ORC ROGUE IDOL.[/quote]
C'est vrai, tout le monde à dit "ouais bah je le sculpte pareil chez moi avec du polystyrène !".

Quelqu'un à essayé ? Qu'on rigole un peu en voyant ce que ça a donné :lol:

Comme il a été dit : ne pas aimer, bien sur. Dire que c'est moche, non. C'est une différence élémentaire qu'on nous apprend tout petit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1340619986' post='2159722']
Le probleme de WF c'est leur foutu Monstruous Arcanum... Ca a tout foutu en l'air.

Si vous ne regardez que les figurines sorties pour des armées existantes, ou la nouvelle armée ndc, faut etre dingo pour ne pas trouver qu'elles sont largement au dessus de tout ce que fait GW.

Apres on peut ne pas aimer le style visuelle, mais pour avoir la majeure partie des Pieces NdC, elles sont d'une finesse incroyable, de meme que toutes les figurines Empire. Les photos en noir & blanc ne rendent pas hommage à leur qualité.

Il va falloir attendre le WF Tome 2 pour qu'ils resortent des trucs potables, c'est un peu dommage :(
[/quote]

Fanboy :P

Je ne vois pas le soucis, Monstruous Arcanum est une très bonne idée de la part de FW, ça permet d'apporter de nouvelles manières de jouer des monstres, certains sont très réussis autant au niveau fluffique que la sculpture.

Après c'est sûr, certaines pièces sont un peu en deçà, mais globalement FW fait du très bon boulot.

Et ne soyez pas blasés, à l'époque où j'ai commencé et pendant un petit moment FW n'a presque rien fait pour Battle, c'est donc vraiment agréable de voir qu'on a le droit à un peu d'attention de leur part également ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du GD espagnol via Warseer :

[url="http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=144318&d=1341178766"]les futurs centaures nains du chaos[/url]

[url="http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=144317&d=1341178724"]les mêmes[/url]

[url="http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=144316&d=1341178710"]et rebelote[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la première photo permet de vraiment porter un jugement (faudrait vraiment qu’ils apprennent à faire une mise au point <_< ).

Mais ils ont l’air d’envoyer du très lourd : du détails, du dynamisme. J‘aimerais en voir plus tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.