Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

Ah enfin une photo de ces centaures tant attendu.Je sent que mon pote NDC va en prendre 6 lol.
J'adore cela rendra bien avec le taurus :).Belle opposition de dynamique avec les gardes infernaux.
Me reste à peindre l'iron deamon.

Il manquera le kdaai destructor et les hobgob sur loup et les NDC sont prés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciesn centaures vont juste être ridicule sur ces nouveaux socles, ils ont été prévu pour des socles de cavalerie.

En tout cas, les figs sont super belles, si elles ont les mêmes caracs que les anciens centaures, il va en falloir au moins 5 ou 6 par unité. Du coup, va se poser la question du prix en euro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sculpture, mais le volume des bestiaux n'est pas franchement en rapport avec leur profil, qui est très éloigné des Férox Ogre.

Leur profil n'ayant pas été modifié dans Monstrous Arcanum, me semble-t-il, je trouve ça un peu dommage de ne pas les avoir posé sur du 50x50 comme annoncé initialement.


Et euh quelqu'un peut les informer que c'est pas sympa de piquer les boucliers des lanciers impériaux ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu! Oh Mon Dieu!! OH MON DIEU!!! Il m'en fallait trois pour le cda mais je vais devoir en prendre plus. J'adore leur dynamisme et leurs tete entre le nain et le taureau (ce qu'ils sont après tout). J'espere juste que les boucliers ne seront pas collés de base histoire de pouvoir changer aisément leur équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans votre sens à tous. Cela semble une belle claque....
Peut être même qu'il y aura un tros gros décalage avec le style GW classique...


Par contre
[quote]Belle sculpture, mais le volume des bestiaux n'est pas franchement en rapport avec leur profil, qui est très éloigné des Férox Ogre.[/quote]
Ben oui, même si en terme de socles cela se compare plus avec du demi-gryf. Il y a quand même un sacré fossé au niveau des stats !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup ces figurines, mais je capte pas bien le problème du socle .. On le sait que FW fait des profils sur-évalués en points non ?
Personnellement, je préfère que FW fasse des jolis figurines sur des socles trop gros plutôt que de se restreindre et de faire une vieille sculpture moisie sur un petit socle.

Pour en revenir aux figurines, je trouve aussi les boucliers trop petits. Les haches sont bel, mais j'aurais préféré les espèces de lame de poing du champion des infernal guards.
J'ai également un soucis avec les cornes. Elles sont bizarres ou c'est moi ? on dirait que la corne est "par dessus" la peau, dans ma tête ça devrait être l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh, moi, chuis déçu... Pas par les fig (comme tout le monde, "whao, la claque"), mais par l'utilisation qu'on pourrait faire de ces fig... Moi, c'est pour du Blood Bowl qu'elles m'auraient intéressé, et là, vu les socles... :whistling:

Barbarus : dommage quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est bonne, rien à dire là dessus! Le dynamisme est excellent!
Pour les défauts, les boucliers sont trop petits, et y a vraiment un truc qui cloche au niveau du visage : ca ressemble trop à des ogres ou un géant pour moi...
Le socle, c'est pénible de devoir resocler les anciens, mais rien à dire pour les figs FW : elles ont l'air de bien l'occuper (avec leur arrière train de taureau).
Nul doute que les joueurs Ndc vont être contents :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète direct. Le bouclier est un poil petit mais la fig envoie carrément du paté !

Après le changement de socles casse un peu les pieds, vu qu'ils avaient annoncé du 50x50, et que ça va faire resocler tout le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux mais font chier avec les socles...
Quand on s'est déjà fait chier à faire des socles qui claquent pour des cavaleries puis a les défoncer pour resocler kivabien en 50, je blase grâââve.
Pour le coup, je les acheterai ceux là, ça m'évitera de resocler les autres gurines qui finiront dans mes conv' collectors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces figurines sont vraiment très belles. Postures (trop ,) dynamiques, figurines expressives, pour l'instant je ne vois aucune fausse note dans l'armée Nains du Chaos made in Forge World.

Par contre, il me semble avoir lu quelque part (et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plus haut dans le sujet) que Forge ne sortirait pas de hobgobelins pour des raisons de coûts pour l'acheteur compte tenu de la masse. Peur sans doute de ne pas rentabiliser assez vite le moule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Forge ne sortirait pas de hobgobelins pour des raisons de coûts pour l'acheteur[/quote]

Il me semble que Forge World a déjà sorti des figurines qui ne valaient rien en point. De tête il y a les troupiers de l'empire, des GI, des rénégats, des gretchins....
D'autant plus que Forge a plutôt intérêt à sortir des pitits soldats, parce que justement ça doit leur rapporter pas mal.

Et puis j'espère bien qu'il les sortiront parce que une armée de Nain du Chaos sans hobgobelins, ce n'est pas vraiment une armée de nains du chaos.-_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est chiant de resocler, mais perso de manière générale je suis content qu'on laisse tomber des conventions de socles trop figées pour les adapter à la figurine, et non l'inverse. Ca permet d'avoir des figurines qui représentent vraiment la puissance de l'unité sans devoir être contraint par un élément tel qu'une convention de socle. Le meilleur exemple ce sont les Démons Majeurs, à quand des figurines qui représentent réellement la puissance de ces bêtes-là, càd des figs plus grandes qu'un géant sur un socle d'arachnarok !

En tout cas je suis content qu'ils aient réalisé une figurine qui représente clairement une bête monstrueuse F4/E5/3PV. Elle se devait d'être aussi balaise qu'un demigryph, c'est chose faite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1341296472' post='2165630']
à quand des figurines qui représentent réellement la puissance de ces bêtes-là, càd des figs plus grandes qu'un géant sur un socle d'arachnarok !

[/quote]

Eh bien il y a les démons majeurs FW qui coutent un bras...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il les cite juste avant la phrase que tu as quote donc bon :/ !

Magnifiques ces centaures-taureaux, je les avais pas vu !!
J'ai limite envie de les jouer dans mon armée de 40k :P dans une grosse armée chaos/démons pourquoi pas ...

Sinon, j'espère vraiment qu'on aura un jour des dragons ogres Forge World, parce que les figurines actuelles font plus penser aux méchants dans les BD du journal de mickey qu'a des monstres millénaires et surpuissants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1341419306' post='2167280']Sinon, j'espère vraiment qu'on aura un jour des dragons ogres Forge World, parce que les figurines actuelles font plus penser aux méchants dans les BD du journal de mickey qu'a des monstres millénaires et surpuissants.[/quote]Vu que les rumeurs parle d’un kit GW pour la refonte prochaine du LA GdC, ça m’étonnerait que FW s’y colle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que c'est chiant de resocler, mais perso de manière générale je suis content qu'on laisse tomber des conventions de socles trop figées pour les adapter à la figurine, et non l'inverse. Ca permet d'avoir des figurines qui représentent vraiment la puissance de l'unité sans devoir être contraint par un élément tel qu'une convention de socle.[/quote]

C'est vrai que c'est plus joli mais il faut aussi voir l'aspect règle. Une figurine avec un grand socle c'est plutôt contraignant surtout les démons majeurs dont deux sont volants. Il suffit de voir le terreurgheist qui souffre d'un grand socle. Ok c'est plus joli, mais derrière avec la règle des 1 ps ça devient facile de le bloquer de le limiter dans ses mouvements, niveau tactique on perd clairement en flexibilité. ça devient très dur de passer dans le dos de l'adversaire, du coup il se fait vite locker au corps à corps et défoncé. Par exemple mettre deux redirections permet de bien le nerfer dans son mouvement et sa possibilité de cri et derrière si il te défonce ta redirection tu peux le charger. (ex avec des crocs et des VD).
Et en plus des grandes figurines c'est joli mais avec les décors actuelles c'est un peu tendu de les cacher.

Je pense que c'est un juste milieu à trouver.


Pour en revenir aux centaures taureaux je les trouve magnifique, mais leurs poses est un peu alambiqués. Moi qui voulait me faire une armée tout en conversion sans acheter de FW je me pose maintenant la question.. (la preuve que leur sculpture est un succès).

Pour l'instant sur toute la gamme nain du chaos c'est un gros succès, ils font un sans faute en espérant qu'il fasse les hoggobs (ou au moins les hobgobs sur loup j'imagine bien la claque qu'ils peuvent nous mettre avec ceux-là)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.