Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

[quote name='Run' timestamp='1334069899' post='2113492']
Pour apporter une pierre à l'édifice FW/GW on peut noter que la campagne de Tamurkhan FW se trouve dans la chronologie impériale du dernier LA GW.
[/quote]
Amusant, à la base c'est censé se passer dans une réalité alternative (tout comme Warhammer Age of Reckoning).

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le blocage en tournoi ou même en amical des Nains du chaos c'est surtout le bouquin en anglais. Déjà qu'en français un tiers des joueurs triture les règles :innocent: [/quote]

Il existe une traduction en ligne incroyablement précise, 'suffit de la demander sur google... (je sais pas si je peux la donner ici :unsure: ) Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il existe une traduction en ligne incroyablement précise, 'suffit de la demander sur google... (je sais pas si je peux la donner ici :unsure: )
[/quote]

Peut être juste la requête pour la découvrir ? non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui permet de la trouver sur le net, j'espère que ça posera pas de soucis ([b]modos, soyez attentifs ![/b]), ce n'est pas moi qui ai pondu cette oeuvre, je sais pas d'ailleurs qui s'est pris la tête à ce point, mais c'est du sacré boulot !

En espérant que ça ne soit pas en prime une belle infraction aux droits de FW... enfin, si une âme courageuse a pris ce risque...

Tapotez donc :
"LA VF NDC tamurkhan"

C'est un document pdf "untitled - Free".


Je précise que juridiquement, seuls ceux qui possèdent déjà le livre peuvent bénéficier de ces traductions sans être inquiétés.

(au moins, hein, je le dis, je fais tout pour éviter que le warfo soit peut-être possiblement éventuellement embêté).


Kael, 'llez y molo :innocent: Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kael' timestamp='1334130485' post='2113945']
Voici ce qui permet de la trouver sur le net, j'espère que ça posera pas de soucis ([b]modos, soyez attentifs ![/b]), ce n'est pas moi qui ai pondu cette oeuvre, je sais pas d'ailleurs qui s'est pris la tête à ce point, mais c'est du sacré boulot !

En espérant que ça ne soit pas en prime une belle infraction aux droits de FW... enfin, si une âme courageuse a pris ce risque...

Tapotez donc :
"LA VF NDC tamurkhan"

C'est un document pdf "untitled - Free".


Je précise que juridiquement, seuls ceux qui possèdent déjà le livre peuvent bénéficier de ces traductions sans être inquiétés.

(au moins, hein, je le dis, je fais tout pour éviter que le warfo soit peut-être possiblement éventuellement embêté).


Kael, 'llez y molo :innocent:
[/quote]

Non mais cette quoi encore cette blague, il faut toujours prendre des pincettes pour ne pas égratigner certains esprits... Les règles ont elles été pondues en Français ??? Non donc il ne faut pas s'étonner qu'il y est une traduction en français fait par un particulier... Pour le prix qu'est vendu le livre de règles FW en vente à l'international, aucun effort de traduction. Si ça peut faire vendre de la fig honnéreusement et si de ce fait l'armée NDC est bien plus présente sur les tables de jeux, je ne vois pas pourquoi on viendrait titiller les gens sur le plan juridique !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce sujet sur le warfo, post qui avait été fermé justement pour des raisons juridiques (tout comme le post sur ce forum qui entreprenait une traduction).

Etlà, on va partir complètement en hors sujet.

Le droit de la propriété intellectuelle est ainsi, toute traduction est un droit, un droit qui se monnaye. De droit, il n'est possible d'en bénéficier que si on a acheté le livre.

Mais FW fait ce qu'il veut avec ses produits.

Même si le lien n'est pas un "scannage" brutal, c'est juridiquement une atteinte à la propriété de FW.

Il existe 10 cas où le monopole est limité (parodie, citation, pédagogie...), mais ils sont tous soumis à des conditions très strictes.
Et l'inaction de FW sur le terrain de la traduction n'en est pas une. On pourrait même dire que c'est un exercice volontaire de ce droit, je ne m'y connais pas assez, mais FW pourrait très bien avoir eu ses raisons de ne pas avoir traduit son livre (ordre de GW ? j'en sais rien). Et tout ce que je dis n'est qu'en droit français, si on se lance dans le droit anglais avec le droit européen :blink: :crying: :'( :skull:

Cependant, je suis d'accord avec toi, diffuser cette traduction va dans l'intérêt de FW, ça va permettre de démocratiser cette armée, mais ça n'empêche pas que le droit reste le droit... :blushing: Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non mais cette quoi encore cette blague, il faut toujours prendre des pincettes pour ne pas égratigner certains esprits... Les règles ont elles été pondues en Français ??? Non donc il ne faut pas s'étonner qu'il y est une traduction en français fait par un particulier... Pour le prix qu'est vendu le livre de règles FW en vente à l'international, aucun effort de traduction. Si ça peut faire vendre de la fig honnéreusement et si de ce fait l'armée NDC est bien plus présente sur les tables de jeux, je ne vois pas pourquoi on viendrait titiller les gens sur le plan juridique !!! [/quote]

Oula :rolleyes:

Tu m'as l'air de bien t'y connaître niveau juridique toi.
GW et FW font CE QU'ILS VEULENT avec leurs produits.
Ils ne veulent pas les traduire en français ? Ils ne les traduisent pas en français.

Après, tout est question de copyright et de droit d'auteur, le PDF est cool et bien écrit, mais ça ne me semble quand même pas trop légale :P Enfin bon.

Ha et essaye d'argumenter devant un juge avec "Ouais mais leurs bouquins sont chère et même pas traduits donc c'est pas grave si un mec les mets en ligne en français ! Et en plus grâce à ça il y a plus de joueurs NDC !" on verra ce qu'il en pense.

Ce débat me semble un peu stérile sinon, le fait que FW ne traduise pas ses ouvrages en français on est tous d'accord pour dire que c'est dommage et que s'il c'était fait ils auraient sûrement plus de clients, mais on est pas obligé de le ressortir à chaque nouveau bouquins.

Grimgor, marre de passer en section rumeur en croyant avoir des news et voir des trucs stériles et déjà débattus <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enterrer le débat avant qu'il n'aille plus avant, je change de sujet ! :whistling:

Sur cette traduction, remarquez deux choses :
-La remarque concernant l'armement du Daemonsmith est inexacte, cf l'errata FW.
-La traduction de l'objet "Chalice of Blood and Darkness" est critiquable. On en discute encore et toujours sur le forum, on ne sait pas quand l'utiliser durant la phase de magie, la traduction prend position, or, y'a encore des doutes :huh:

En attente d'un prochain errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1334140598' post='2114052']
[quote]Non mais cette quoi encore cette blague, il faut toujours prendre des pincettes pour ne pas égratigner certains esprits... Les règles ont elles été pondues en Français ??? Non donc il ne faut pas s'étonner qu'il y est une traduction en français fait par un particulier... Pour le prix qu'est vendu le livre de règles FW en vente à l'international, aucun effort de traduction. Si ça peut faire vendre de la fig honnéreusement et si de ce fait l'armée NDC est bien plus présente sur les tables de jeux, je ne vois pas pourquoi on viendrait titiller les gens sur le plan juridique !!! [/quote]

Oula :rolleyes:

Tu m'as l'air de bien t'y connaître niveau juridique toi.
GW et FW font CE QU'ILS VEULENT avec leurs produits.
Ils ne veulent pas les traduire en français ? Ils ne les traduisent pas en français.

Après, tout est question de copyright et de droit d'auteur, le PDF est cool et bien écrit, mais ça ne me semble quand même pas trop légale :P Enfin bon.

Ha et essaye d'argumenter devant un juge avec "Ouais mais leurs bouquins sont chère et même pas traduits donc c'est pas grave si un mec les mets en ligne en français ! Et en plus grâce à ça il y a plus de joueurs NDC !" on verra ce qu'il en pense.

Ce débat me semble un peu stérile sinon, le fait que FW ne traduise pas ses ouvrages en français on est tous d'accord pour dire que c'est dommage et que s'il c'était fait ils auraient sûrement plus de clients, mais on est pas obligé de le ressortir à chaque nouveau bouquins.

Grimgor, marre de passer en section rumeur en croyant avoir des news et voir des trucs stériles et déjà débattus <_<
[/quote]

Du droit j'en fait suffisamment merci ! Je n'ai pas dit que c'était en accord avec le droit, j'ai juste dit que même si ce n'était pas conforme au droit, il ne fallait pas abuser. Aujourd'hui le droit étant ainsi fait, tu peux enmerder n'importe qui pour n'importe quoi, tellement tout est bien ficelé, et je suis bien placé pour le savoir... alors les leçons sur le droit... le débat devient stérile avec des gens comme toi qui se font passer sur ce forum pour des gens bien respectueux des lois et qui ne commettent jamais d'infraction vis à vis de tous les textes de loi existant... est ce le cas dans la réalité ??? je ne pense pas.

Sinon je comprend tout à fait que le warfo veut éviter tout problème...

édit : et si je ne m'abuse nous avons accès sur ce même forum à des traductions de règles en français pour du FW, et personne ne s'insurge. Et ce n'est pas un mal, même si ça peut l'être sur la plan juridique. :blushing: Modifié par ptitnico92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du droit j'en fait suffisamment merci ! Je n'ai pas dit que c'était en accord avec le droit, j'ai juste dit que même si ce n'était pas conforme au droit, il ne fallait pas abuser. Aujourd'hui le droit étant ainsi fait, tu peux enmerder n'importe qui pour n'importe quoi, tellement tout est bien ficelé, et je suis bien placé pour le savoir... alors les leçons sur le droit... [b]le débat devient stérile avec des gens comme toi qui se font passer sur ce forum pour des gens bien respectueux des lois et qui ne commettent jamais d'infraction vis à vis de tous les textes de loi existant[/b]... est ce le cas dans la réalité ??? je ne pense pas.

Sinon je comprend tout à fait que le warfo veut éviter tout problème... [/quote]

Lol.

Bon je développe histoire de pas flooder, que le truc soit légale ou pas, je m'en fiche mais à un point... Je trouve ça cool qu'il soit traduit et mis à disposition, je l'ai d'ailleurs enregistré au cas où. Je constate juste que c'est illégale, sans reproche.

Non, ce qui me soule c'est toi qui parle dans le vent d'un truc déjà débattu et ressortis des milliards de fois (FW ne traduit pas ses bouquins on le sait c'est chiant okok) dans un sujet consacrés aux RUMEURS ET NOUVEAUTÉS.
Rien de plus.

:flowers:


Bref histoire de mettre fin au débat, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le mec qui a prit la photo des démons de feu a écrit "Slanesh" en dessous ?
Vu leur gueule ils me font penser à des Khorneux plutôt :unsure:

EDIT : Ceux-là
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-DWVQQ0IXvrI/T3ippHBTpVI/AAAAAAAAB5g/iDRiPEc8u4o/s800/k%2520daai%25205.jpg[/img] Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1334142475' post='2114079']Bref histoire de mettre fin au débat, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le mec qui a prit la photo des démons de feu a écrit "Slanesh" en dessous ?
Vu leur gueule ils me font penser à des Khorneux plutôt :unsure: [/quote]Ça doit être son pseudo sur Warseer. Surtout que ce ne sont pas des Khorneux, mais des figurines Nains du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué au dessus de "Slaaanesh" ce que c'est, et vu comment c'est présenté avec le nom du forum warseer juste après, à mon avis Slaaaaanesh doit être le pseudo du photographe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, au final, ils ne ressemblent pas du tout à l'illustration du bouquin (la ressemblance entre les Kdai et le Great Taurus m'étonnait pas mal d'ailleurs, ils ont peut-être fait une boulette ;) )

Par ailleurs, j'ai eu les commerciaux de FW, ils pensent qu'ils seront dispos d'ici 1 à 2 mois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-oBDdQAEKMjA/T3ipm4ROhxI/AAAAAAAAB5I/x97emDzYqPQ/s800/k%2520daai%25201.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sEIqQbFHyXU/T3ipohqWWeI/AAAAAAAAB5Y/TswxIzMXtxk/s800/k%2520daai%25204.jpg[/img]

Je trouve qu'il y a tout de même une ressemblance.

J'espère qu'ils ne serons pas trop chers, même si je sait que les produits forgeworld sont loin d'être gratuit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1334174207' post='2114430']Enfin, au final, ils ne ressemblent pas du tout à l'illustration du bouquin (la ressemblance entre les Kdai et le Great Taurus m'étonnait pas mal d'ailleurs, ils ont peut-être fait une boulette ;) )[/quote]Ça n’est pas une boulette. L’illustration représente un K’Daai Destroyer. Relis sa description dans le bestiaire, on y parle bien d’une ressemblance avec un taureau (pour le Destroyer).

Elle ne vient pas du bouquin l’illustration steph57 ? Je ne me souviens pas de l’y avoir vu. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, cette illustration vient de Monstrous Arcanum. Effectivement, elle n'est pas dans Thamurkan.

Au niveau du prix, avec un peu de chance, FW s'alignera sur celui des Guerriers Fimirs plutôt que sur celui des Trolls et Ogres de la Peste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrous Arcanum reçu aujourd'hui, juste feuilleté pour l'instant mais c'est beau, graphiquement c'est au même niveau que Thamurkan, c'est d'ailleurs le même format et la même reliure.

Pour résumer avant de le lire et de pouvoir en dire plus : 31 monstres, 9 scénarios dont 3 pour Tempête de Magie, une mini campagne de 5 scénarios, un tableau qui récapitule armée par armée quel monstre peut y être inclus (hors parchemin d'asservissement).

Petit détail, la tranche indique clairement que c'est le premier volume, il devrait donc y en avoir d'autres...

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kael' timestamp='1334303391' post='2115301']
Les monstres que l'on peut inclure dans nos armées sans parchemin, c'est aussi des règles officielles estampillées GW ? :rolleyes:[/quote]
je cite : The following chart is designed as an optional extra to help you do this [note : ajouter des monstres à votre armée], and you can either simply use it 'informally' as a reference guide and for inspiration, or you can use it more formally as a pattern for your games.

Donc non, rien d'officiel, mais comme tout ce qui est FW au final...

[quote name='Kael' timestamp='1334303391' post='2115301']Premier volume ? Mais c'est pas le second ? :huh:[/quote]
Premier volume de la série Monstrous Arcanum, un peu comme les Imperial Armour pour 40k. Tamurkhan ne faisant pas partie de la série Monstrous Arcanum...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sortie les[size="2"] [b]K'DAAI FIREBORN [/b](36£) [url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/K%27DAAI_FIREBORN.html"]Lien Forgeworld K'DAAI[/url]

J'ai pas encore reçus mon exemplaire de [/size]"Monstrous Arcanum" mais d'après la description des k'daai on pourra les aligner avec certaine armées, autres que celle des nains du Chaos... Modifié par stephf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos :

[IMG]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/kdaimain.jpg[/IMG]
[IMG]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/kdaai1dtl.jpg[/IMG]
[IMG]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/kdaai2dtl.jpg[/IMG]
[IMG]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/kdaai3dtl2.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ces figurines K'daai Fireborn relativement laides, et surtout, je trouve qu'elles manquent d'âme.

Je trouvais déjà que les précédentes réalisations (Infernal Guard essentiellement, les machines dans une moindre mesure) bien que très jolies, avaient perdu ce charme particulier qu'avaient les anciennes figurines NdC, considérant la nouvelle sculpture trop sage et trop sobre.

On aurait pu à mon sens garder certaines caractéristiques esthétiques des anciennes figurines, comme les fameux casques en forme de tour et les tromblons, tout en actualisant un peu le style pour que cela ne fasse ni old school, ni kitsch. Ce qu'ils ont d'ailleurs réussi à faire avec les Sorcerer-Prophet, Daemonsmith, Infernal Castellan et Taurus.

Ces dernières sorties, les K'daai Fireborn, me déçoivent particulièrement, car elles manquent cruellement de dynamique et de caractère.

Je salue néanmoins l'initiative de ForgeWorld de continuer à développer cette gamme, car les Nains du Chaos sont à mon sens une armée qui n'aurait jamais du être délaissée par Games Workshop. Modifié par Mr.No
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.