Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

Et concernant les fimirs, que pensez-vous d eleurs règles spéciales?
Ils coûtent très chers mais sont super résistants, tapent dur, tiennent bien les test de moral et de psychologie, ont un objet de sort super pratique et arrivent en embuscade!
Que pensez-vous d'une force fimir menée par un oracle fimir en tempêtes de magie? Classe non? Quelles armées peuvent les recruter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1329040968' post='2080080']
Que pensez-vous d'une force fimir menée par un oracle fimir en tempêtes de magie? Classe non? Quelles armées peuvent les recruter?
[/quote]

la méga-classe même. sinon les fimirs sont chaotiques donc a priori les armées chaotiques devraient pouvoir les recruter. cependant il me semble que les fimirs ont une grande haine des hommes qui leur ont volé l'attention des dieux sombres.
en tout cas belle armée en perspective!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1329040968' post='2080080']
Et concernant les fimirs, que pensez-vous d eleurs règles spéciales?
Ils coûtent très chers mais sont super résistants, tapent dur, tiennent bien les test de moral et de psychologie, ont un objet de sort super pratique et arrivent en embuscade!
Que pensez-vous d'une force fimir menée par un oracle fimir en tempêtes de magie? Classe non? Quelles armées peuvent les recruter?
[/quote]

Fluffiquement intéréssant et esthétiquement sympa mais d'un point de jeu, beaucoup trop cher en point pour leur efficacité réelle, Il faut les sortir par 7 mini pour qu'ils fassent réellement quelque chose, c'est comme les crapauds de nurgle ^^

Et quand tu vois ce que tu peux caser pour le meme couts en TdM, tu choisis directement autre chose ^^ Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si c'est si cher que ça les fimirs : on a quand même de l'infanterie monstrueuse à F6 E5 PV 3 et Svg 3+, plus un potentiel Cd de 8 avec flegme...
Et le petit objet de sorts bien sympa pour soit claquer de la dissip en face, soit assurer encore plus de résistance au tir ou au CaC.

Après, ça se prend pas par moins de 6 j'imagine, mais quand même, c'est assez chouette dans une optique pas ultra-compét' mais pas ultra-mou non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça a l'embuscade et la traversée des marais, pas anecdotique non plus! Faire arriver 6 de ces gugus dans le flanc ou le dos de l'adversaire, ça doit surprendre.
Il serait sympa de donner la liste des armées pouvant les recruter mais en amical, je vois bien certains aligner une petite force composée uniquement de guerriers fimirs et d'un oracle issu de TdM :whistling:

Les anciennes figs de fimirs font quelle taille? on peut les compter comme de l'Inf Mons?
[b]<SNIP> Demande illégale.[/b] Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marius' timestamp='1329160240' post='2080953']
Les anciennes figs de fimirs font quelle taille? on peut les compter comme de l'Inf Mons?
[b]<SNIP> Demande illégale.[/b]
[/quote]

Les anciennes figurines sont a peu pres comme les guerriers du chaos actuel, donc cela ne passe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/basilisk5.jpg"]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/basilisk5.jpg[/url]

Je lui trouve une gueule assez impressionnante: Hate de voir ce qu'ils vont sortir d'autres avec le futur bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basilisk (60£) :

[IMG]http://i913.photobucket.com/albums/ac333/Waadzefeuk/basilisk9.jpg[/IMG]

D'autres photos, [url=http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/BASILISK.html]ici[/url].

[url=http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/b/Basilisk.pdf]Règles expérimentales[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très belle pièce, c'est très agréable de voir des nouveautés si souvent en ce moment pour warhammer forge !

La finesse du détail est quand même hallucinante, nous sommes gâtés.

J'ai hâte de voir la figurine à tête de loup qu'ils avaient posté en sneak peek ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire d'ailes plastoc, et on peut enfin avoir un Jabberslythe qui ressemble à quelque chose (et pas du failcast à 50€). J'ai bien fait d'attendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi! Cette basilic me rappelle, en plus fine et bcp plus agressive, une vieille carte magic : la [url="http://www.google.fr/imgres?q=basilic+des+halliers&hl=fr&biw=1843&bih=1140&gbv=2&tbm=isch&tbnid=IcnEU5jojebxlM:&imgrefurl=http://www.zedark.com/illustration.php%3Fid%3D6921&docid=AhyVFHigr9VBfM&itg=1&imgurl=http://www.zedark.com/i/p/l/6921.jpg&w=385&h=314&ei=Z0c-T-XHEYa-0QXrpKisDw&zoom=1&iact=rc&dur=251&sig=106515622725401109876&page=1&tbnh=115&tbnw=151&start=0&ndsp=97&ved=0CE0QrQMwAg&tx=34&ty=49"]basilic des halliers[/url].
Certainement une pure coïncidence ou point de vue personnel
Figouz bien sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1329477230' post='2082869']Une paire d'ailes plastoc, et on peut enfin avoir un Jabberslythe qui ressemble à quelque chose (et pas du failcast à 50€). J'ai bien fait d'attendre...[/quote]Pas bête ;)


[quote name='hethel' timestamp='1329479334' post='2082897']Hihi! Cette basilic me rappelle, en plus fine et bcp plus agressive, une vieille carte magic : la [url="http://www.google.fr/imgres?q=basilic+des+halliers&hl=fr&biw=1843&bih=1140&gbv=2&tbm=isch&tbnid=IcnEU5jojebxlM:&imgrefurl=http://www.zedark.com/illustration.php%3Fid%3D6921&docid=AhyVFHigr9VBfM&itg=1&imgurl=http://www.zedark.com/i/p/l/6921.jpg&w=385&h=314&ei=Z0c-T-XHEYa-0QXrpKisDw&zoom=1&iact=rc&dur=251&sig=106515622725401109876&page=1&tbnh=115&tbnw=151&start=0&ndsp=97&ved=0CE0QrQMwAg&tx=34&ty=49"]basilic des halliers[/url].
Certainement une pure coïncidence ou point de vue personnel[/quote]Pas forcément étonnant vu que c’est une créature mythologique connue. Mais c’est vrai qu’elles ont des points communs (comme le nombre de pattes) qui auraient pu être différents car sa description physique a changée en fonction des âges.


C’est vrai qu’elle est magnifique : les détails, sa pose qui semble dire qu’elle avance très lentement en guettant sa proie et à lui bondir dessus d’un coup… son sourire :lol:

Son Aura of Vitriol est assez violent : un équivalent au sort Poids des Âges pour toutes les figurines dans le combat où elle se trouve (même les figurines amies). Ça a son revers de médaille, mais quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], je me demandais ce que la précision sur la Résistance Magique venait faire dans la précision sur les Ward saves ?[/quote]

Au début j'avais pas tilter pour la RM mais sa reste très fluff.

La sauvegarde invulnérable peut être utilisé contre l'aura de la basilik ainsi que la sauvegarde de Résistance magique (qui se cumule) et du coup les figurines resistante à la magie et/ou une sauvegarde invulnérable pourront resister efficacement à l'aura.

D'un coté je trouve sa normal car c'est assez fort puis bon pour une fois qu'on a une règle fluff on va pas se plaindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghunterbast' timestamp='1329485026' post='2082955']Ah je ne ma plains pas, mais j'étais persuadé que la RM ne s'ajoutais que lorsqu'on subissait des dégâts magiques. Et l'aura n'est pas précisé comme portant des dégâts magiques (ou alors j'ai sauté un mot :innocent: ).[/quote]Je n’avais pas fait attention non plus à la RM. Pour le fait qu’on puisse utiliser la RM contre l’Aura of Vitriol, si la précision est là, c’est peut-être, justement, parce qu’elle ne devrait pas être utilisée en temps normal ;)

Une question me vient. Est-ce que les blessures infligées par l’Aura of Vitriol comptent dans le résultat de combat ? A priori oui puisqu’elles sont infligées pendant la phase de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghunterbast' timestamp='1329487668' post='2082968']Pour l'Auro of Vitriol, on se retrouve donc avec des dégâts non-magiques, qui peuvent être sauvés grâce à la Résistance Magique. C'est quand même bizarre...[/quote]La Résistance à la Magie ne protège pas des dégâts magiques, seulement des sorts qui infligent des blessure (donc pas les armes magiques, les malédictions…). C’est vrai que c’est étrange, mais ça permet d’avoir un minimum de protection contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la figurine jolie mais je regrette qu'elle ne fasse pas trop "heroïc-fantasy" dans le sens où on a l'impression d'avoir un iguane ou un de ses cousins empaillé sur la table de jeu ^^ Peut-être aurait-il fallu inclure une figurine dessus ou des plaques de métal ou des harnais de cuir ou je ne sais quoi. :)

Mais la sculpture rien à redire : parfaitement exécutée. Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Finck' timestamp='1329492223' post='2082999']
Je trouve la figurine jolie mais je regrette qu'elle ne fasse pas trop "heroïc-fantasy" dans le sens où on a l'impression d'avoir un iguane ou un de ses cousins empaillé sur la table de jeu ^^ Peut-être aurait-il fallu inclure une figurine dessus ou des plaques de métal ou des harnais de cuir ou je ne sais quoi. :)

Mais la sculpture rien à redire : parfaitement exécutée.
[/quote]

En fait ce qui manque pour l'inclure dans l'univers Gueuweu est très simple : :skull: des CRANES :skull: ! :lol:

Non franchement elle est magnifique, si seulement l'Hydre pouvait s'en inspirer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1329492873' post='2083004']

En fait ce qui manque pour l'inclure dans l'univers Gueuweu est très simple : :skull: des CRANES :skull: ! :lol:

Non franchement elle est magnifique, si seulement l'Hydre pouvait s'en inspirer...
[/quote]
Ah non c'est bon les crânes hein, on a eu notre dose !! :lol: :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Finck' timestamp='1329492223' post='2082999']Je trouve la figurine jolie mais je regrette qu'elle ne fasse pas trop "heroïc-fantasy" dans le sens où on a l'impression d'avoir un iguane ou un de ses cousins empaillé sur la table de jeu ^^ Peut-être aurait-il fallu inclure une figurine dessus ou des plaques de métal ou des harnais de cuir ou je ne sais quoi. :)[/quote]Étant une créature accessible via les parchemins d’asservissement, donc à toute les armées (enfin je suppose que ce sera le cas), mettre des éléments pouvant l’affilier à une armée ou une autre ne serait pas une bonne chose. Quant à avoir une figurine dessus, outre le problème dont je viens parler, avec la règle Aura of Vitriol, la figurine ne ferait pas long feu sur son dos :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matth' timestamp='1329482439' post='2082934']
Forge nous gate encore une fois.
[/quote]
Sauf au niveau des règles, 1/2 c'est ridicule, ben voilà le 1, on attend avec "impatience" le 2. Un monstre de cette importane avec I 5, histoire de bien le protéger des gros sorts ben voyons, et rapide pour être certain qu'il sera vite au close (qui sauf éthérés ou infanterie monstrueuse ne pourra jamais durer plus de 2 tours puisqu'au bout de 4 rounds de CàC y'a plus personne en face).

Par contre rien à redire sur la fig qui est magnifique, le soin apporté aux doigts est assez impressionnant et ont a une vraie impression de mouvement. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.