Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skavens] Quel domaine de magie craignent-ils?


yanelfe

Messages recommandés

Salut,

Je joue essentiellement CV (je sais je suis un peu maso mais mis à part les squel, CN, vargulf, spectres que je ne joue quasiment plus, il me reste un atout non négligeable sur mes persos, le Savoir interdit!)

Donc je n'ai pas encore réussit à les battre (3 défaites sur 4 et 1 nul), les sorts ultimate avec tests d'initiative ne servent pas trop contre eux, les snipes du domaine de la mort n'inquiètent nullement le prophète sur sa cloche, et mes troupes peinent à gérer le creuset, l'abo (quoi que j'arrive à peu près à la gérer avec mes GDC) et toute la smalla de gdc avec armes régimentaires et esclaves.

Je cherche donc un domaine qui soit particulièrement efficase contre eux, j'ai certes mon seigneur niv 4 qui garde son domaine de prédilection (arcanes vamp) mais un petit vampire avec un autre domaine pourrai m'aider mais lequel? Sachant que je n'ai pas le droit à la vie (bizarre...les démons y ont droit eux :) ), je ne sais sur lequel m'orienter...merci

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien les domaines de magie des CV, mais déjà tout ce qui te fait tester la psychologie sera le bienvenue.

Ensuite, tout les domaines qui privilégient les touches nombreuses et faibles plutôt que une grosse touche bien balèze.

Les gabarits sont aussi tes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien les domaines de magie des CV, mais déjà tout ce qui te fait tester la psychologie sera le bienvenue.

Ensuite, tout les domaines qui privilégient les touches nombreuses et faibles plutôt que une grosse touche bien balèze.

Les gabarits sont aussi tes amis.

Bof avec le commandement de 7+3 (pour les rangs) sur les 18 pas si il est monté sur une cloche (en plus de ça la GB) la psyco ça marche plus vraiment (voir plus du tout) sur les skavs..............(du moment qu ele prophète est en vie).

Par contre je ne trouve pas que le domaine de la mort soit inéfficace, buveur/caresse/rire ça marche très bien contre le prophète or si tu le tombe le commandement général de l'armée va s'éffondrer et tu augmentera très fortement tes chances de victoire!

De manière général c'est très dur pour le cv car ils n'ont pas grand chose pour gérer creuset+pack de 8 rats-ogres+2 abos...............hormis les deathpack de 40 gardes des cryptes avec régen+attaques enflammées.

Par contre je pense que tu devrais réessayer les spectres qui même si les skavs n'ont quasiment que des tirs magiques reste une unité qui peut potentiellement bacher ou bloquer (qui plus est assez rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si je ne connais vraiment pas les CV, ils me semblent qu'ils sont plutôt doués pour engluer (comme les skav en fait...). Donc ne pas hésiter à balancer d'immondes packs sur les creusets et abo de ton unité la moins chère, et de la résu à tour de bras.

D'ailleurs, les CV ne sont pas censé ressusciter les troupes de l'ennemi de leur côté? Faut viser les esclaves dans ce cas^^

Ça peut faire une bataille bien complexe en fait, chacun essayant de ne pas se faire engluer par l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit conseil car je joue aussi CV

voila ton domaine de magie doit fonctionner par rapport a ton armée.... c'est a dire par rapport a la stratégie que tu met en place

Par exemple la dernière fois que j'ai joué contre les ska, j'avais une armée fond de table, et quand je te dit fond de table, c'est le quart de table , avec des sorts de blast de loin ( on jouer pas de scénario ). j'ai laisser le skaven venir sur moi et j'ai tout griller de loin, arriver sur moi, il a pas aimer le reste de mon armer 2*40 goule , 2*30 gdc , les perso,et rien d autre... le but étant de donner le moins de points possible

sur cet exemple , j 'ai jouer défensif, en espérant que ma magie suffise a diminuer de très loin, et mes forces étant indémoralisable, , on peut tenir contre un full tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais sur lequel m'orienter...merci

Fire. :ph34r:

Grande portée et nombre de touche élevé (et F4, ça suffit contre les rats...).

Et ce sur le seigneur (les effets pyrotechniques, c'est cool), prend un ou deux nécros pour les danses macabres.

buveur/caresse/rire ça marche très bien contre le prophète

Avec une Invu à 2+, ça va marcher un peu moins bien. :)

Par contre je pense que tu devrais réessayer les spectres qui même si les skavs n'ont quasiment que des tirs magiques reste une unité qui peut potentiellement bacher ou bloquer

Hormis qu'ils serviront juste à rentabiliser le TR13S, tu veux bloquer quoi avec ?

L'abo ou le creuser qui font des attaques magiques ou les gros packs contre lesquels des goules (voir des squelettes) suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buveur/caresse/rire ça marche très bien contre le prophète

Avec une Invu à 2+, ça va marcher un peu moins bien. :)

Par contre je pense que tu devrais réessayer les spectres qui même si les skavs n'ont quasiment que des tirs magiques reste une unité qui peut potentiellement bacher ou bloquer

Hormis qu'ils serviront juste à rentabiliser le TR13S, tu veux bloquer quoi avec ?

L'abo ou le creuser qui font des attaques magiques ou les gros packs contre lesquels des goules (voir des squelettes) suffisent ?

Oups autant pour moi, j'avais zappé que les invus marchaient contre ça! Tu peux toujours sniper la GB ce qui te soulagera pas mal quand même.

L'abo ne fait d'attaques magiques que si le joueur sait qu'il va bouffer du CV, franchement 15 point pour ça et une invu à 6 contre les sorts c'est très cher (30 points sur 2 abos, à la place je prend 15 esclaves de plus).

Donc les spectres peuvent engluer l'abo voir les rats-ogres. Tu dois pouvoir les utiliser (et n'oublie pas que chaque 13ieme sort qu'il passe en irré c'est une chance pour toi qu'il perdre le prophète sur le fiasco).

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cloche Hurlante à quel profil? Machine de guerre, char ou autre??

Unique. Après ça dépend pourquoi, des fois c'est un char d'autres fois non^^...

L'abo ne fait d'attaques magiques que si le joueur sait qu'il va bouffer du CV, franchement 15 point pour ça et une invu à 6 contre les sorts c'est très cher (30 points sur 2 abos, à la place je prend 15 esclaves de plus).

ha? Perso je prends toujours les pieux même en tournoi^^, justement pour 15pts (30 si 2 abos... qui a dit que c'était mon cas? :wink: ) t'as un anti-spectre/ esprits des bois, je touve pas ça chère du tout.

Sinon CV contre skaven... Euh, bon les ratus aime pas deux choses en général: le fond de table et les volants (bon après ça dépend tjrs de la liste).

Donc je vais peut-être paraitre un peu V7 en disant ça, mais le dragon zombie me semble un bon investissement (il peut t'emmerder avec la bannière d'orage mais ça durera pas plus d'un tour).

Après je ne sais trop que dire, faut avouer que les CV font pas trop peur au ratus étant donné que les skavens on de quoi gérer chaque unité.

Rav :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer les Skaven, c'est facile...

Il suffit de les laisser jouer 3 tours, et de manière globale la moitié de leurs unités uniques ont explosé/se sont faites assassinées/se sont empoisonnées/se sont suicidée/ont fui (à cause des précédents effets).

Oui, les Skaven ont de quoi tout gérer... potentiellement.

Mais potentiellement, ils meurent tout seuls quoi^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, malgré leur réputation, les Skavens sont très fiables. On y trouve quand même énormément plus de choses qui marchent toutes seules que de choses qui meurent toutes seules... :shifty:

Sinon, pour venir en complément à ce qui a déjà été dit sur les domaines de magie:

-Les Skavens sont l'une des armées qui m'ont à un moment fait réfléchir à prendre le domaine du feu (touches enflammées pour les abos, plein de touches pour espérer réduire les patés ou encore pour s'acharner à distance sur les éventuels creusets. C'est basique, mais ça peut marcher dans une certaine mesure.

-Sinon, pour des armées obligées d'aller régler la plupart de leurs problèmes au corps à corps (les CVs en sont un exemple, à mon humble avis), le domaine de l'ombre est très très bien. D'une part, ses malédictions t'aideront à couper en rondelles les rats (baisse d'Init, de CC, mais aussi force et endu, tout ça, c'est très bon). L'abîme et les lames mentales ne serviront que peu (l'abîme à cause de l'init de ces saloperies de rongeurs, et les lames à cause de cdt pourri des troupes CVs), mais les 3 sorts de malédiction sont très bien pour toi. Du coup, pour un CV, c'est un domaine peut-être plus adapté à un héros qu'à un seigneur.

Dans un petit peu la même optique, tu pourrais aussi viser la lumière (Distorsion, vitesse de la lumière, mais aussi blast enflammé, blast anti invus...). Ca va un poil à l'encontre du fluff (un vampire qui en appelle à la lumière!), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les lames mentales sur 50 zombies et à moins de 12 pas du général Cd 9 et CC7 qui porte un heaume de commandement, ça envoie des pains sérieusement violents (après faut être ok pour taper avec le Cd du général, ce qui ne semble pas être le cas, pour tout le monde).

Sinon comme le maître, je serais pour le feu. Plein de touches F4, ça calme le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tu ne tapes pas avec le Cd du Général !!!

En revanche avec la Charette Macabre ça envoie du lourd, puisqu'elle va balancer un paquet de pains F7 quand même ... Mais l'adversaire le verra venir de loin, seule unité à haut CD de l'armée !

Tous les domaines peuvent servir hein sur des Skavens, sauf le métal. Le reste aura toujours une utilité, mais le feu reste mon préféré (pas que contre les Skavens d'ailleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu utilise le CD du général pour tout maintenant à moins que le contraire ne soit spécifier (merci le domaine de la mort ^_^ ) !

D'ou vous tenez ça? c'est sûr ou ce sont des rumeurs?

En tout cas cela pourrai aider les CV pour dégommer n'importe quel bestiole ou le creuset ou....etc avec des attaques F10 empoisonnées...(goules), on pourrai même rejouer des squelettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que c'est faisable, mais dur à mettre en place ( mais jouissif !!! ).

Le truc le plus important contre du skaven : tuer le général, tuer la GB. Et/ou avoir plus de rangs. Mais comment avoir plus de rangs avec du morback à 8 points contre du skav qui vaut moitié moins ? Elémentaire mon cher Watson : la méthode de la Blitzkrieg, tout concentrer sur un point, en clair là où le skaven alignera 2 réigments de 40 rats, soit 80 rats, il faut aligner un unique régiment de 40 morts vivants, en 5 rangs de 8. Au corps à corps ils seront supérieurs aux rats de manière générale, et sans indomptable, ils cassent leur pipe très ( trop ) vite. En une phase de corps à corps il y a de quoi flinguer une unité comme ça en la faisant fuir ( ah bon ça peut se rallier les skavens ? Ils ont pas leur bonus de rang, sont éventuellement plus à portée du général, moi je pense qu'ils sont fichus dés qu'ils fuient ), et pour le coup l'adversaire est alors en sale posture.

Pour tuer le général et la GB, le domaine de la mort est très adapté, certes pas contre la cloche hurlante, quoique, un petit soleil violet doit pouvoir la OS sans RM non ? Mais sinon, reste la bonne vieille bashe à l'ancienne. Vue que les sakens sont pas du genre coriace au corps à corps, envoyer le truc qui fait tâche, style CdS et seigneur monter contre la cloche peut le faire : au bout du compte les CdS coutent chers, la cloche encore plus, mais les CdS peuvent difficilement perdre contre du skavens ainsi, et leur nombre d'attaques peut même assurer de le faire assez vite. Bref il y a de quoi péter cloche et GB dans le même panier ( moralité : pour contrer les unités sacs à points : d'autres unités sacs à points mais moins sac à point ) et si l'adversaire envoie pas du lourd aider la cloche c'est du tout bon pour nous. Cependant si une abo arrive sur le flanc c'est mort. Toute la subtilité de la chose consiste donc à faire en sorte qu'un pavé de chevalier à 300 points englue voir butte de la combinaison cloche + GB à plus de 300 points et mobilise aussi une abo très chère, permettant de rééquilibrer la balance des prix. Déjà testé et approuvé dans une partie à 10 000 points ^_^ C'était HE vs Skaven, mine de rien les PdG ont très bien tenus en respect les cloches et compagnie et inévitablement ont finis par gagner, bon maintenant on fait la même avec des mecs à F5 de base.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu utilise le CD du général pour tout maintenant à moins que le contraire ne soit spécifier (merci le domaine de la mort :lol: ) !

D'ou vous tenez ça? c'est sûr ou ce sont des rumeurs?

En tout cas cela pourrai aider les CV pour dégommer n'importe quel bestiole ou le creuset ou....etc avec des attaques F10 empoisonnées...(goules), on pourrai même rejouer des squelettes...

Vu sur Warseer, je te dirais bien où mais ... Le mieux est de fouiller ! (Je vais me renseigner entre temps ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vous tenez ça? c'est sûr ou ce sont des rumeurs?

P107 : Présence charismatique : ... Si le général n'est pas en fuite toutes les unités amies utilisent son CD au lieu du leur ...

Notez que c'est marqué "utilise" et non pas "les tests sont effectués". Pour moi "utilise" c'est en toute circonstance même dans le cas de zombies sous l'influence de lame mentale d'Okham et se trouvant à 12ps du seigneur général vampire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de débattre des points de règles en section Règles.

La question est d'ailleurs traitée par ailleurs dans cette susdite section, ICI, il est donc particulièrement malvenu d'asséner sa vérité.

Ici, une recherche utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à PiersMaurya.

En tant que joueur skaven j'attends que ça qu'on me sorte des unités sac à point en face, tu lui met un paté d'esclave sous le nez et tu contournes et pour sortir 40 esclaves faut y allé l'air de rien.

Tiens ma dernière partie contre du Chaos, horde de 30 Khorneux avec le héros qui va bien charge un paté de slaves. Bah il a tenu le paté, et du coup nos amis les khorneux on vu débarquerun jouli paté paté de vermine à coté (ça uarait pu être un creuset ou autre chose).

Alors tu vas me dire, ouais les patés de slaves tu peux les éviter, etc, bé sérieusement mis à part pour les volants j'ai des doutes...

Donc les CdS...tu y perds plus que tu y gagnes à mon avis.

après on peu test la masse VS la masse comme dit précédement, du zombie/charette ça peut battre de l'esclave X-/

Rav :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte puis t'a aussi le facteur arme à Malpierre, en général les Skavens ont tendance à tacher plus de loin que de près puis bon un coup de lance-feu ou de globes empoisonnés dans un pavé de 50 esclaves engager au cac ça fera quand même des morts chez l'ennemi.

Après sans ça, le joueurs skaven peut aussi faire le boeux et envoyer une abho ou/et une roue infernale dans le flanc du MV d'élite ben, il va beaucoup moins aimer !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lance feu ferra mal, mais pas les globes globes!! Les globes sont trop aléatoire pour être tiré efficacement dans un corps à corps, en revanche, je plussoie pour le lance feu, mais dans ce cas l'adversaire à commis une erreur qu'il payera dans la douleur :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.