Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000 points


Psychocouac

Messages recommandés

Bon c'est du copier coller en force niveau unité. Le but est de caser le plus d'antichar possible. Le Duc Sliscus permet une frappe en pro générale si il y a trop d'antichar longue portée capable de péter les raiders avant que les disloqueurs soient à portée. Il est aussi la pour se jeter sur un truc vilain en mode sacrifice. Comme il est assez violent au corps à corps et qu'il tank très bien avec son bouclier d'ombre ça peut aider. Chaque unité en elle même est très fragile mais il y en a beaucoup et elles sont toutes dangereuses. Les 6 choix de troupes permettent de bien gérer les missions à objectifs. Par contre pour les missions en killpoint il faudra partir sur l'idée que c'est table rase pour l'adversaire parce que avec 25 KP chez moi ça va être tendu.

QG

Duc Slicus = 150 points (ou remplacez le par 2 voïvode avec disloqueurs si vous n'aimez pas les persos spés ^^)

Elite

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> raider 5++ = 70 points

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> raider 5++ = 70 points

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> raider 5++ = 70 points

Troupes

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> raider = 60 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> raider = 60 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> raider = 60 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> raider = 60 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> raider = 60 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> raider = 60 points

Attaque Rapide

5 fléaux + 2 disloqueurs = 140 points

5 fléaux + 2 disloqueurs = 140 points

Soutien

1 ravageur = 105 points

1 ravageur = 105 points

1 ravageur = 105 points

total = 1999 points

41 armes à rayon tout en frappe.

Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme comme liste! ca envoi du lourd mais le seul prob à mon avis c'est la porté des disloqueurs, car même si tu FEP, tu peux pas tirer du tout quand tu FEP (enfin si je me trompe dites -moi), sinon à pars ca elle est cool ta liste!!

Tu as raison. Par contre rien ne t’empêche de débarquer puis de tirer. Mais c'est risqué donc le full FEP c'est vraiment dans le cas ou j'ai pas d'autre alternative du style un mur de 10 chimère devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même te trouvai un bémol, les fléaux sont meilleur en version antitroupes qu'antichar. Même sans rajouter d'équipement.

Pareil pour les immaculés que j'aurai bien vue en venom biéclateur.

Comme sa tu garde un sacré potentiel antichar, mais avec les venom et les fléaux, cela te permet de t'occuper de leurs occupants sans trop s'approcher forcément.

Mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être d'un ennui à jouer, mais mortel.Et à peindre aussi.Je me demande des fois si les joueur se rendent compte que la conception d'une armée est une chose mais sa réalisation concrète en est une autre.Exploser son adversaire est peut être une fin en soit mais pas celle qui apporte le plus.

Warhammer 40.000 c'est assembler, peindre, jouer et s'amuser.Notez que j'ai dit jouer, pas gagner.

Si les joueurs choisissaient réellement des figurines et finalement une armée qui leur plait (et pas pour leur efficacité en terme de règles), l'univers de W40K serait beaucoup plus drôle.

Enfin tout ça pour dire qu'il bien réfléchir avant de se lancer sous peine de constater avec tristesse la différence entre la réalité de notre jeux et la vision qu'on en avait avant de commencer. <_<

Modifié par Erekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être d'un ennui à jouer, mais mortel.Et à peindre aussi.Je me demande des fois si les joueur se rendent compte que la conception d'une armée est une chose mais sa réalisation concrète en est une autre.Exploser son adversaire est peut être une fin en soit mais pas celle qui apporte le plus.

Warhammer 40.000 c'est assembler, peindre, jouer et s'amuser.Notez que j'ai dit jouer, pas gagner.

Si les joueurs choisissaient réellement des figurines et finalement une armée qui leur plait (et pas pour leur efficacité en terme de règles), l'univers de W40K serait beaucoup plus drôle.

Enfin tout ça pour dire qu'il bien réfléchir avant de se lancer sous peine de constater avec tristesse la différence entre la réalité de notre jeux et la vision qu'on en avait avant de commencer. <_<

Le fait que psychocouac poste cette liste ne veut pas forcément dire qu'il va acheter uniquement ces figs pour jouer juste ça :huh: .... C'est juste pour faire une liste à thème et personnellement je l'aime bien. Avec ces 30 guerriers et les options de la boite il peut très bien jouer une liste totalement différente si l'envie lui prend.

Je suis pas sur mais il me semble que c'est un joueur EN de l'ancien temps (si je me rappelle ce qu'il disait quand les EN allaient sortir) et donc il n'as peut-être même pas besoin de d'acheter des figs pour jouer cette liste, ou alors c'est peut-être une façon de changer de la routine si tu avais vu ses précédentes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout j'ai commencé les eldars noirs avec la nouvelle mouture. <_<

Je poste cette liste parce que elle ma fait rire dans une optique de bourrinisme profond. Maintenant non c'est un truc que je jouerai jamais. De 1 parce que j'en ai pas envie, les eldars noirs ont une gamme de figurine très jolies et c'est la principale raison qui ma fait me lancer dans cette armée. Deuxièmement parce que pour trouver autant de disloqueur il faudra te ruiner en boite de guerriers (même en customisant des disloqueurs à partir de lacerateur/pistolet disloqueur). Troisièmement parce que j'ai déjà mes orks pour une optique tournoi dur et que je souhaite pas que toutes mes armées prennent ce schéma.

Maintenant poster une liste comme celle ci peut éventuellement en aider d'autres. Je lis souvent que les eldars noirs ont énormément perdu en antichar bah preuve que non on peut tout de même trouver une source d'antichar dans toutes les slots de l'armée ce qui n'est pas possible dans d'autres.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois de plus j'aurai du fermer ma gueule <_< ... désolé erekiel.

N'empêche que ta liste m'a inspiré et que je tente d'adapter le conecpt full fep avec sliscus dans une liste à 1000pts, une format que j'apprécie beaucoup. Par contre étant un joueur eldar, les immaculés avec 4 dislo font tellement pitié à côté de dragons de feu, j'en pleure encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ta liste m'a inspiré et que je tente d'adapter le conecpt full fep avec sliscus dans une liste à 1000pts, une format que j'apprécie beaucoup. Par contre étant un joueur eldar, les immaculés avec 4 dislo font tellement pitié à côté de dragons de feu, j'en pleure encore.

C'est vrai. Par contre question puissance de feu à distance on est bien mieux positionné que l'eldar. Le dislo à suffisamment de portée pour ne pas se faire manger par la charge après, et les lances des ténèbres sont en plus grand nombre que leurs homologues vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette liste! Elle est tout à fait dans mon optique.

Par contre, tant qu'a faire, j'aurai inclus le maître de Commoragh, ça fait un ravageur en plus, et je le vois tout à fait à la tête d'une armée de guerriers, d'immaculés et de fléaux. Pour la passer à 2500 points, peut-être?

Passer une escouade d'immaculés à 8, avec carabines éclateuse, deux canons éclateurs, grenades plasma et disruptrice, accompagnés du Duc et de Vect dans le Trône de destruction. Inutile de dire à quel point cette unités serait monstrueuse en fusillade et en charge. Cette unité ne serait par contre pas efficace contre les blindages (hors les 9 PEM qui peuvent servir tout de même) Mais c'est compensé par le troc d'un raider contre un ravageur. Et pour atteindre 2500, il restera quelques points pour équiper des raiders/ravageur ou autre.

Mais en l'état j'adore!

Edit, pour jouer contre du full piéton, il y a une escouade avec le Duc qui blesse sur 3+ au tir, et chaque escouade à tout de même ses armes éclateuse, avec en plus des tirs de lumières noirs pour en vaporiser un de plus. Donc en gros, les ravageurs concentrent leurs tirs sur les menaces (motos/Deva/Autre) Et le reste fusillent comme ils le feraient s'ils avaient des canons éclateurs, mais avec un tir lourd à la place. Ça devrait assez vite attendrir en face, même si ça ne reste pas optimum (à noter que là, au chaud dans un raider peut aider s'il y a peu de tirs antichar en face, et que les ravageurs peuvent s'en occuper).

J'ai tout bon?

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

la liste peut bien tourner, contre certaines autres listes mais en même temps tu n'as pas grand chose pour gérer la masse (ce qui n'est pas le but, j'ai compris).

2 choses que je modifierais par contre :

- prendre Asrubael à la place de Sisclus ; La FeP est trop aléatoire (au niveau de l'arrivée des réserves) et les craquages sont toujours possible. Alors qu'avec Asrubael, même si l'autre gagne le jet pour déterminer qui commence, il te laissera commencer pour ne pas risquer de se voir prendre l'initiative.

Et en plus il t'amène un petit contre-close sympathique si tu as besoin

- prendre les lances de feu sur les fléaux plutôt que des dislo, car c'est beaucoup plus efficace en anti-char

Après, si tu veux faire du vraiment bourrin, tu remplace tout tes raider par des vénom bi-canon éclateur, et là on peut commencer à discuter sérieusement en No Limit.

En virant une troupe, ça te donnerait :

Asrubael Vect = 240 points

Elite

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

Troupes

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> vénom, canon éclateur supplémentaire = 65 points

Attaque Rapide

5 fléaux + 2 lances de feu = 134 points

5 fléaux + 2 lances de feu = 134 points

Soutien

1 ravageur champs éclipsant = 115 points

1 ravageur champs éclipsant = 115 points

1 ravageur champs éclipsant = 115 points

total = 1997 points

Tu passes de 41 arme à rayon en Fep à :

- 26 armes à rayon

- 4 lances de feu

- 16 canon éclateur

Tout ça avec 83% de chance d'avoir le premier tour (sauf si tu décides de laisser commencer l'autre pour lui piquer l'init).

Yekcim

Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait de plus en plus!

Contre les piéton, on essaie de reculer à chaque tour, avec 96 tirs empoisonnés à 36 ps, la masse ne résiste pas longtemps (Les CM vont pleurer!!). Si cela ne suffit pas, Asrubael Vect balance sa super grenade.

Le seul problème reste la porté des disloqueurs. Si on arrive pas à détruire les blindés (je pense à des chimère avec 3GI fuseur), on a de grand chance de perdre les Venoms. Mais avec 26 tirs de F8, on a de quoi faire sauté 2 par tour. Même chose contre les GI qui aime les Autocanon. Les Blindages de 10 aiment pas trop des multiples tire à force 6 ou 7.

Il faut que j'adapte cette liste à 1000 points et 1500 points.

Je vous remercie de m'avoir donné une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec asdrubael c'est surtout son prix. X_x

J'aime énormément le full venom, j'avais faite une liste dans cette optique aussi et je pense que ça tourne vraiment très bien surtout contre les éternels 3*5 long crocs fond de table qui se croient à l'abris avec leur 3+. 96 tirs empoisonnés à 36" plus tard ils en sont plus tellement convaincu. ^^

Sliscus est surtout la pour permettre la frappe en pro, c'est pas un coup à tenter en permanence. C'est surtout contre les parkings de chimère garde impériale qui sont en general une nemesis contre pas mal de chose ou c'est intéressant parce qu'on sait très bien qu'après une phase de tir il restera plus rien d'un des deux côtés et que ça donne l'initiative des tirs à ceux qui arrivent de frappe en pro.

Sinon contre la masse on peut aussi faire arriver 3 chasseur razorwing dans la liste. 12 galettes F6 ça a de quoi calmer pas mal de horde et le navion se reconverti en antichar les tours suivants! 'fin bref y a plein de possibilité.

Par contre lance de feu je suis d'accord c'est plus valable sur les fléaux merci ^^ (j'ai mis disloqueur parce que je me souvenai que c'était le même prix que les LDT et j'avais totalement zappé les lances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armées eldar noirs donnent enormement de KP et très facilement. Le truc c'est qu'avec les deux versions proposés ici il y a suffisamment de puissance de feu séparé partout pour totalement annihiler le type d'en face. Et peu importe le nombre de KP donné si table rase -> victoire automatique (dans le livre de règle du moins me souviens plus de la page par contre)

Donc en eldar noir pour moi les KP c'est bien le dernier truc dont il faut se soucier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'en tournoi, on applique de plus en plus un facteur de pondération (nombre d'unité à KP divisé par la moyenne des armées) pour obtenir un truc cohérent.

Par exemple moyenne à 10, un CG donne 5KP, donc chaque KP compte double! C'est très pratique en plus de permettre au joueur avec de nombreux choix de s'en sortir dans ce domaine.

Donc pour moi ta liste initial manque d'antitroupe, celle de Yeckim est bien mais faudrait éviter Asdru, un mix des deux serait le top! Mais en 1500, quoi enlever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai Asrubael, les 2 packs de fléaux, 1 escouade de guerrier et rajouter un voivode simple.

Ma liste est à la base taillé pour lutter contre le full mech (mon partenaire le plus courant est un GI parking d'une douzaine de chassis avec de très grandes dents )Elle se pose en nemesis de certaines listes et est donc il me semble interessante à jouer dans le cadre d'un tournoi par équipe pour bénéficier du meilleur appareillement possible.

En revanche en tournoi solo il est tout à fait clair qu'il vaut mieux s'orienter vers une liste plus polyvalente dans le style de celle de Yekcim pour ne pas tomber contre typiquement ma liste ork à +160 boyz. ^^

Rah mais sortez nous le venom quoi! :)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour, mais sans persos spés et en liste polyvalente cette fois ci:

(108 tirs empoisonnés et 30/31 tirs d'armes à rayon par tour!)

QG

2 voivode avec disloqueurs = 150 points

Elite

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> venom canon éclateur = 65

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> venom canon éclateur = 65

4 immaculés + 4 disloqueurs = 108 points

-> venom canon éclateur = 65

Troupes

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> venom canon éclateur = 65

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> venom canon éclateur = 65

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> venom canon éclateur = 65

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> venom canon éclateur = 65

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> venom canon éclateur = 65

5 guerriers + disloqueur = 60 points

-> venom canon éclateur = 65

Attaque Rapide

5 fléaux + 2 lance de feu = 134

5 fléaux + 1 lance de feu et un lance grenade haywire = 132

Soutien

1 ravageur = 105

1 ravageur = 105

1 ravageur = 105

total = 2000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur le papier ca fait joli. je n'aime pas les fléaux et leur préfère les reavers. Tu as économiser des points sur les options des véhicules: je me demande si c'est viable au moins sur les ravageurs( le nombre fait la protection et les couvert aussi).

Mettre 2 voivodes juste pour la ct7 et cd10 avec un disloqueur chacun je reste aussi sur l'étonnement, ca coute cher pour un tir. (soit tu en garde 1 soit tu en fait 1 mais gros thon pour le cac aussi au cas ou).

Maintenant sur le terrain voilà le problème qui peut et va surement se poser : c'est avec le nombre de chassis qui doivent bouger, se mettre plus ou moins à couvert, avoir la bonne portée, le bon angle de tir... ca ne sera pas évident du tout que tous tirent au même tour, si tu as une armée en face qui avance bien tu vas te retrouver bloquer aussi en défense par le manque de place.

Pour le voir quand je joue trop de rhino/vindic ou de skyray/HH/DF ou en face avec le GI parking justement.

En FEP avec les EN je suis très très septique : pas de balise comme chez les SM/SMC/TYTY, ou de relance comme chez les TAU qui peuvent de plus choisir l'unité qui vient à 5/6 chance selon les besoins: donc du full aléatoire chez les EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voivode ne coute pas si cher que ça pour son tir CT7 et son cd. Une escouade de fleaux double disloqueur c'est 140 points. Les deux voivodes 150. Et c'est deux tirs qui toucheront quasi systématiquement. Maintenant en sacrifié un pour prendre des options sur les véhicules est envisageable aussi. (5++ et bouclier d'ombre sur les ravageurs, et trois trophées sur les venoms des guerriers)

Pour le problème de placement c'est moins grave qu'ailleurs je dirais. C'est plein d'antigrav donc la ligne de front peut s'étendre très loin, possibilité de tout mettre en reserve pour garder l'initiative des premiers tirs et faire arrivé les unités une par une et ainsi limité cet effet d'embouteillage. Idem pour la frappe en pro. Le fait qu'il n'y ai pas d'objet pour fiabilisé les frappes n'est pas un problème en soit (du moins dans cette liste j'entend) car vu le nombre d'unité on est sur qu'il y a toujours quelque chose qui arrivera ce tour ci, et comme toutes les unités sont semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je suis tres sceptique quand meme car meme si la liste possede une puissance de feu impressionante, elle va tres vite partir en fumée.

Un véhicule qui explose ( et ca arrive treees souvent avec les vehicules EN ), et tu perds trois armes a rayon cash quasiment :/

De meme une escouade de 5 gus avec une arme a rayon, tu va devoir aller exposer une troupe ( le disloqueur n'ayant pas une portée enorme ) pour une hypothétique chance de faire sauter un blindé ( 1 chance sur 6 de réussite en général) ; si tu te rates, tu te fait vaporiser une troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.