Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Salut tout le monde !

Vous avez sans doute remarqué mon absence depuis quelques semaines... J'ai été très pris en ce mois de Septembre et ça ne m'a pas vraiment laissé de place pour mon p'tit hobby :S

Je n'ai quasiment pas avancé mon décor de Septembre, encore du retard de pris...

Vous l'avez donc compris, je [s]vous quitte[/s] suis de retour !! :)

Et premièrement un gros bravo à €yw@ pour le concours, c'est mérité (j'aurais ta peau au prochain concours) et j'ai déjà une ptite idée pour ton cadeau ;) Et merci bien sûr au jury qui a pris du temps pour nous[s], pauvres vermisseaux...[/s]

Concernant mes décors, je vais essayer de m'y remettre petit à petit, en plus d'être pris, j'ai eu une "overdose" de cowboys, avec des envies de nouveaux projets dans des univers différents, mais je compte remettre vite les pieds au far west ! Pour cette session, et le thème magie qui colle à merveille avec le western (haha) je vais simplement faire quelques étals de marché, avec dans un coin le fameux charlatan et ses potions de jouvence ;) Je préfère ne rien promettre mais j'aimerais continuer le plus possible mon bâtiment effondré, avec une petite semaine de vacances en fin de mois je reste optimiste.

Pardonnez aussi mon implication zéro dans vos sujets ces dernières semaines, mais sachez que j'ai tout vu, tout épié du coin de l'oeil et que je passerais sous peu faire quelques critiques salées, hinhinhin

A bientôt tout le monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit con ! J'ai eu peur une demi-minute !!!

Pour l'overdose, je crois qu'on l'a tous eu (ou presque)... Je te souhaite de retrouver ta motivation de départ... En effet, la session de ce mois va être sympa (le vendeur de potions...) ! Et je pense que tu es capable même de mener ensuite la fin de la session précédente... Au pire, tu la rattraperas plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le saligot, il m'a fait aussi peur!!!
Effectivement, on a tous été touché par cette "overdose"... Mais te voilà de retour! :)
Moi aussi je tient à m'excuser de ne pas avoir fini mon décors, j'avais dis que je pouvais finir vite fait ce week-end mais j'ai peint mes haqqislam pour me changer un peu les idées et comme Yemi, d'autres idées me viennent et la tentation est forte... Mais je me retiendrait jusqu'à la fin! -_- Je peindrais juste quelques figurines de temps en temps pour me changer les idées et comme je conte en exposer en même temps que mes peintures il m'en faudrait quelques une bien peinte ^_^ .
Je vais donc essayer de finir mon décors ce week-end et commencer le nouveau en essayant de m'abstenir de peindre trop mes figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut chers tous !

Je ne sais pas si c'est la rentrée qui fait ça, ou la fin de l'été ou la coupe du monde de rugby... mais j'ai l'impression qu'il y a un certain relâchement ces derniers temps.

Alors je comprend tout à fait qu'une certaine lassitude s'installe ( demain cela fera 8 mois qu'on trime sur ce projet !) qu'une envie de peindre des figs soit forte et que l'enduit, la colle à bois et les rivets vous sortent par les yeux, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras et laisser vos sujets à l'abandon.

J'envisage les CDA comme un "journal du joyeux hobbyiste", on vient y partager ces trouvailles, ces techniques, poser des questions et frimer avec des décors de la taille de mon salon... mais on peut aussi venir expliquer ces contretemps, son ras le bol et même montrer ce qui nous prend du temps à côté, ( des figs, le réaménagement de son bureau, une photo rigolote au bord la la plage)... bref ce que je vous demande c'est de quoi qu'il arrive continuer à faire vivre votre sujet.

Pourquoi j'insiste là dessus, tout simplement car je vous rappelle que si nous nous retrouvons à moins de 5 membres, le CDD sera automatiquement cloturé, même si certains sont encore actifs.

Donc les gars ( et Pazuzu et Bolterman en particulier), j’attends de vous un bel effort pour qu'on puisse finir ce CDD avec les honneurs, et pas le rouge au front à un mois de la fin.

Il ne reste que trois sessions à boucler, on peut faire des choses simples et efficaces, mais surtout on doit faire vivre son sujet.

Deuxième point à aborder, j'ai bien compris que certains se sentaient d'attaque pour un CDA figurines, je vous rappel qu'à la fin de notre CDD cela libèrera de la place pour un nouveau projet... auquel vous pourrez participer si vous allez au bout de ce CDD. ;)
Donc libre à vous de développer un nouveau projet, mais pensez à terminer ce que vous avez commencé.

J'espère qu'on fera tous l'effort pour aller au bout de cet aventure, on est presque au bout, ne baissez pas les bras !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris le message chef ! Bien que tu n'as pas à t'inquiéter à mon sujet, même si j'ai un peu levé le pied, je n'abandonnerai pas et j'irai au bout du projet. Mais, il faut quand même avouer qu'on vient d'enchainer presque l'équivalent de 3 CDA courts coups sur coups et que ça laisse des traces... Perso, je me sens plus motivé maintenant en ayant fait une bonne coupure que début octobre. Le hic c'est qu'avec des sessions d'un mois, ça se voit tout de suite quand on met moins à jour et surtout quand la section est plus calme avec "seulement" 2 CDA actifs...

Bon on est passé sous les 50% avec la "mise en décor" de Yemi... S'il y en avait un que je ne voyais pas abandonner c'est bien lui... Comme quoi... L'idée du concours n'était peut-être pas si bonne, j'ai l'impression qu'on a tous prit une overdose...

N'empêche qu'on ira au bout et qu'on sera fier de pousser nos bouts d'plastique entre nos chouettes décors ! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois avouer en avoir un peu marre de faire des décors et j'ai vraiment envie de finir de peindre mon armée pour jouée. Mais je ne faiblit pas j'essaie de peindre un petit peu en même temps que je fais mes décors pour garder la motivation.
Yemiiii, je croyais que tu revenais plus motivé que jamais! J'espère qu'on te reverra dans la section décors, moi aussi je ne m'attendais pas à ce que tu nous quitte, c'est vraiment dommage.
J'espère vraiment qu'on restera au moins 5 jusqu'à la fin, histoire que ceux sont allés jusqu'au bout soient récompensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'arrête malheuresement le CDD. :'(

J'était déjà lassé depuis les vacances, et là j'ai perdu toute ma motivation pour mes décors. Je pense que c'est à cause de la fin des vacances, de ma Garde Impériale mais aussi de mes décors trop gros qui n'ont pas pus être finis. En plus, je n'ai plus d'idées pour les prochains décors.

Mais je suis quand même content car j'ai une table entièrement peinte et avec pas mal de décors et je finirai ceux déjà commencés et j'en referrai peut-être d'autres plus tard, mais à mon rythme.

Je mettrai les photos de la table finie avec des décors et des figs un peu plus tard .

Continuez tous de faire des décors magnifiques et n'abandonnez pas pour pouvoir aller jusqu'au bout.

Bolt' :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... Encore un abandon, je te comprends bolterman si tu n'as plus envie ça ne sert à rien mais bon, c'est dommage quand même...
Plus que 6... On va être le CDA avec le plus d'abandon... J'espère qu'on restera 6 jusqu'au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là... Pas cool... Tu es sûr de ne pas vouloir tenter un petit quelque chose pour aller au bout avec nous ? Sans forcément taper dans le grandiloquant ? On peut essayer de te donner des idées... Encore une fois à 2 mois de la fin c'est quand même c.. d'abandonner...

Tu fais deux trois cuves avec une passerelle autour et un panneau "Magic-cola, même l'empereur en boit" et hop tu as ta session d'octobre. Un champs de mines avec un panneau danger et un peu de barbelé et hop tu as ta session novembre. Tu termines avec des barricades style travaux publiques avec des zebra jaune et noir et un panneau road end et c'est fini !

Allez nous lâche pas ! On se remotive et plus vite que ça ! La garde meurt mais ne se rend pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à me fatiguer cette mentalité " ah bah j'en ai marre j'arrête". Aucun effort, aucun sens de l'engagement, aucun respect de ces "collègues" de CDA.

Franchement c'est démoralisant, quand je pense à ceux que j'ai refusé, aux excuses bidons ( et encore, quand il y en a eu...), ça me met hors de moi. Comme le dit Pazuzu, ça coute quoi de faire deux petits décors d'ici la fin d'année ? Juste histoire de rester jusqu'au bout et de permettre aux autres d'aller au bout de leur aventure.

Bref passons, nous sommes donc encore 6 membres actifs, j'espère que plus personne ne lâchera d'ici la fin, qui n'est que dans 2 mois.

Personnellement je ne sais pas quoi faire et je ne vois pas comment faire pour motiver des participants qui baissent les bras dès la première chute de motivation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Puisque l'heure est aux bilans...
Je pense que 10 mois, pour un cdd, avec des sessions d'un mois, ça fait long. En effet, c'est comme une succession de cdas courts, comme l'a remarqué Pazuzu.
D'autre part, le concours était super, a engrangé un maximum de motivation pour chaque participant, et les a laissé un peu plus vides... Il aurait donc fallu le placer à la fin, en apothéose...
Quant à la motivation de chacun, bah... Ce qui est dommage, c'est que deux personnes sont restées sur la touche... Je suis donc assez déçu des abandons...
Merci à Bolterman d'avoir prévenu. Tu aurais pu partir comme un chacal et tu ne l'as pas fait. Toutefois, je regrette que tu ne continues pas l'aventure. Mais encore une fois, je préfère que tu préviennes comme tu l'as fait.
Quant à Yemi, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

Enfin, pour les meilleurs, eh bien, faites-nous rêver !!!
EDIT : je prends la responsabilité de m'inclure dans le lot ;) Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu de voir vos réactions suite à la sortie de Yemi (plus de 7 semaines d'inactivité) et l'abandon de Bolterman, et ce que je vois me rassure un peu, il reste un peu de l'esprit de la section dans ce CdA. Car oui, un CdA, c'est un engagement. Pas un engagement solennel avec punitions à la clé si jamais vous ne vous y tenez pas, un simple engagement adulte. Vous annoncez que vous allez faire des décors pendant 10 mois, avec le risque de ne pas pouvoir peindre de figs à côté? Alors il ne tient qu'à vous d'y tenir, on vous a donné le temps de réfléchir avant que vous ne vous lanciez candidature en tête. Vous avez un planning, des dates butoirs pour vous poussez, un Maitre d'Armes et des compagnons pour vous épaulez, que demander de plus? Ah oui, si vous êtes à la bourre, personne ne vous en voudra tant que vous continuez à donner des nouvelles. Lors du 1er CdA, St KaruN de la Modération était très à la bourre par rapport à son planning, et pourtant, ses compagnons lui ont-ils tourné le dos? Non, car ce qui importe, c'est l'aventure.

Bolterman, c'est déjà bien de ta part d'avoir annoncer ici ton départ. Cependant, je suis tout aussi persuadé que les autres que tu as les capacités à continuer, notamment en faisant de petits décors (barricades,...) plutôt que des grands décors. Il faut parfois savoir réduire ses ambitions pour pouvoir ensuite réaliser de plus grandes. Si jamais tu souhaites revenir dans la course, je suis sûr que tu seras accueilli à bras ouvert par tes collègues.

Tirli Pinpon, tu n'as pas à t'en vouloir des abandons de tes coéquipiers. J'avais "prévu" cette baisse d'attention à la fin du CdA dès que celui-ci fut présenté en début d'année (eh oui, je faisais parti de ceux qu'étaient pas vraiment pour), pour une raison assez simpla. Parmi vous, il y a un nombre important de joueurs, et si faire des décors c'est sympa, peindre vos armées demande aussi du temps, donc forcément, il y a un moment où les deux ne peuvent plus cohabiter et où il faut faire un choix. Sans parler des aléas de la vraie vie, des bêtises qui nous arrivent à droite à gauche,... Cependant, comme toujours, il ya aussi une affaire de motivation. Et de ce point de vue, Tirli Pinpon, même en te mettant derrière tes participants et en les fouettant, tu ne pourras pas les changer. Déjà parce que certains se démotiveraient pour être fouettés :lol: , mais aussi parce que certains fuient les difficultés de l'engagement. Et c'est clair que c'est dégueulasse, d'autant quand on sait qu'à chaque personne qui part, c'est la fermeture du CdA qui se rapproche.

Je ne m'excuserai pas d'être aussi dur avec ceux qui ont déserté (attention, ceux qui ont déserté pour les raisons pré-citées, pas ceux qui ont eû des problèmes dans la vraie vie comme Starwalker), car je désapprouve les gens qui prennent des engagements et ne les tiennent pas. Surtout quand on laisse tomber des potes. Je tiens en tout cas à féliciter et à donner tout mes souhaits de bonne continuation et de réussite aux 6 derniers challengers du CDD: Tirli Pinpon, Nehjin, Pazuzu, €yw@, Drfgh et Rat-leur.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi pour exprimer mon désarroi quant à cette vague d'abandons alors qu'il ne reste que deux mois. Je suis tout à fait d'accord avec Tirli et Pazuzu quand ils disent que même si la motivation n'est plus là, il est toujours possible de faire deux petits décors tout rikiki et en-dehors du thème. Quand vous abandonnez pour un manque de motivation et un simple "bof, plus intéressé", ce n'est pas que personnel, c'est tous vos camarades qui s'accrochent qui en souffrent de voir votre propre projet qui ne vous intéresse même plus alors que vous êtes dedans depuis 8 mois.

On l'a souvent dit et répété. Vous n'en pouvez plus : [b]ça arrive[/b]. C'est [b]normal[/b] après tout de se retrouver découragé ou de ne plus avoir le feu sacré sur une année complète. Mais vous pouvez toujours terminer le CDA en tant que Héros. Je ne dis pas ça pour la section, je vais même vous dire un secret : [b]à la limite on s'en fiche ! Ce qui nous intéresse vraiment, c'est que vous puissiez mener jusqu'au bout un projet qui vous tient à coeur en compagnie d'autres passionnés comme vous ![/b] Peu importe que vous arriviez à réaliser une table de jeu qui sera la Chapelle Sixtine du Hobby ou peindre une armée de 40000 figurines dont chacune pourrait remporter un golden demon. [b]La seule chose que nous voulons dans cette section, c'est que vous vous souteniez, que vous vous entraidiez, et que vous alliez au bout de ce pour quoi vous vous êtes engagés.[/b] Non seulement envers vos camarades de CDA (et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés), mais surtout envers vous !

Il reste deux thèmes et vous n'avez pas la motivation de réaliser des décors sur ces sujets ou parce qu'ils sont trop gros ? Pas grave, laissez tomber, c'est dommage pour l'ensemble mais vous pouvez toujours vous rabattre sur des barricades, des haies, des murets... Ce genre de trucs qu'on utilise toujours pour donner un peu de couvert à ses troupes et qui ne nécessite pas un immeuble complet. Vous n'êtes plus dans la course par rapport au thème du CDA mais vous savez quoi ? Personne ne vous en tiendra rigueur parce que vous tentez de vous accrocher jusqu'à la fin.


Le CDD est une première du genre et malgré le peu de participants qui restent, je le considère pourtant comme un succès. Je ne mesure pas le succès d'un CDA à l'aune du nombre de Seigneurs et Héros qu'il engendre, mais plutôt à l'intérêt, la nouveauté qu'il amène sur le forum. Je fais partie de ces joueurs qui n'ont pas de table chez eux tout simplement parce qu'il n'y a pas de place où la ranger, ni même où la faire. Et pourtant, ce CDA m'a donné l'envie d'essayer de m'aménager des espaces pour faire un premier plateau de jeu, puis un second, etc. jusqu'à disposer d'une surface de jeu. Puis de créer des décors en piquant les idées d'Untel ou de Tel Autre parce que je les ai trouvée géniales. Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Pour preuve, j'en veux le tutoriel sur les dents de dragon créé par Tirli que j'ai mis en section Tuto : avec près de 700 vues, il est le 5ème tuto le plus lu de la section.
Pas mal pour quelque chose qui ne parle pas directement de pitoux, vous ne trouvez pas ? ;) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne suis pas un grand posteur sur le warfo, mais je passe tous les jours voir les nouveautés. L'avancement des différents sujets de ce CDA en fait partie et se trouve être en tête de liste des sujets que je lit et relit avec plaisir :)
Certes, je ne commente pas, car ce ne serai pas productif, mais j'aime l'ensemble de vos travaux. Alors ne vous découragez pas, une baisse de forme/moral est le propre de l'homme nous ne sommes pas des machines ! Mais accrochez vous, tant d'effort pour échouer si près du but, quel dommage ! Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Un petit messager de soutien pour les survivants : Surtout ne lâchez rien !
Ya quand même un sacré boulot accompli, et il ne vous restes que 2 petits mois :unsure:

C'est quand même triste pour Bolterman et Yemi, mais bon je vais pas répéter ce qui a été dit déjà avant moi ( CDA = engagement, on se sert les coudes entre membres etc ).
Juste, Bolter, comme il a été dit, fait de plus petits décors, mais reste jusqu'au bout didiou ! ^_^

Je fini sur cette note : comme le dit Paps, ce CDD est à mon sens une vrai réussite tout simplement parce qu'il est devenu une vrai mine d'or en matière de techniques et d'exemples pour les décors :)
Même si je ne post pas souvent, sachez que je vous suis très régulièrement B-)

Lâchez rien, on est plein de supporters de votre CDD !


Skil'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avoir voulut abandonnez aussi facilement et près du but .

Si Tirli et les modérateurs sont d'accord je veux bien essayer de finir avec 2 petits décors pour ne pas vous pénaliser:
-1 gros cratère peint et soclé de 20x25 cm mais vu qu'il est plat il est petit.
-des panneaux de travaux dont un avec une mention "Road end" (Merci Pazuzu)

S'il me reste du temps j'essaierrai de finir mes 2 décors en attente.

Merci à tout ceux qui ont postés un message (surtout ceux négatif) car vous m'avait redonné envie d'aller jusqu'au bout car il ne reste que 2 mois .

Bolt'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Voilà qui est mieux soldat! Plus vite, plus vite ! Bande de t. du c...

En plus 7 c'est mon chiffre préféré !

D'ailleurs et du coup : Session 8 finie pour ma part avec seulement 1 jour de retard et j'attaque la peinture de la session 7 dès demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si je m'attendais à ça ... :huh:

Personnellement je suis tout à fait d'accord pour que tu continues ton CDD, mais j'attends de voir ton sujet bouger avant de me réjouir pour de bon.

Merci à tous ceux qui nous témoigne de la sympathie et des encouragements, j'espère que ça portera ses fruits et que nous terminerons ce CDA dans les rêgles !

Petit rappel "mathématique" à mes gentils collègues :

Il ne vous reste au minimum que 4 messages à poster pour arriver au bout de ce CDD ( 1 tous les 15 jours c'est le minimum demandé, c'est pas insurmontable quand même ;) ) ! Dans deux mois vous serez libre de peindre vos figs, de partir sur d'autres projets ou de faire de belles parties sur votre espace de jeu tout neuf ! On ne va pas baisser les bras si près du but !
Et surtout comme on l'a déjà dit, même si votre décor n'est pas fini, même si vous avez peu/pas avancé, postez un message c'est tout ce qu'on nous demande pour que le CDD ne soit pas envoyé à la poubelle prématurément.

En espérant que tout le monde joue le jeu d'ici à la fin d'année, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, et à très bientôt dans vos sujets ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.