Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Eh bien, merci pour tes encouragements. Et n'hésite pas à terminer ta table, pour que l'on puisse voir ce que ça donne.

Eh bien chers amis, nous entamons déjà la deuxième moitié de la session !!! Pour tous ceux qui n'ont rien posté, je vous invite à venir nous faire part de votre avancée, et de bénéficier de nos encouragements, conseils avisés (et non avisés) et autres... Gérez bien votre temps pour avoir quelque chose de correct (qui reflète votre niveau quoi, attention à ne pas voir trop [s]grand[/s] haut !) à montrer à notre prestigieux jury.

Bon courage à tous ! Bon courage également à mes camarades non participants ! (et même si ce n'est pas mon rôle, on attends de voir ce que vous faites également ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bâtisseurs, j'enfile ma casquette de co-chef de chantier pour battre un peu le rappel des troupes.
Comme l'a dit notre ami Nehjin, il ne reste que 2 semaines pour terminer et il va falloir mettre le turbo pour boucler tout ça dans les temps...

Je rappelle à tous ceux qui participent au défi, qu'il n'est pas question de rallonger la période de dépôt des photos (d'ailleurs pensez à mettre le sujet photo à jour) et qu'il serait vraiment malvenu de ne rien avoir à présenter à notre aimable et talentueux jury.

Ensuite pour tout le monde :

N'oubliez pas qu'il faut au minimum, une mise à jour toutes les quinzaines avec des photos de vos avancés. On a déjà eu 4 abandons... Ca serait bien que nous n'ayons pas à subir des évictions administratives pour non respect du règlement...

Donc pour ceux qui se sentent concernés, j'attends des mises à jour de vos sujets moins sporadiques (oui je sais, c'est les vacances et tout et tout) et j'aimerai voir des WIP partout.

Enfin, pour conclure, je réitère ma demande de planification des futures sessions par rapport aux thèmes imposés.

Allez au boulot, on veut voir du beau et du haut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine écoulée ! Ce qui ne nous laisse plus que 10 jours...

Encore une fois, gérez votre temps !!! Le jury mérite d'avoir quelque chose de terminé, et non de wip's ! Je vous fais confiance, bien sûr (le contraire serait également malavisé, étant le plus en retard du cdd...). Pazuzu a d'ores et déjà décidé de revoir une partie de son projet, il est encore temps de faire de même si vous le souhaitez.

Dernière ligne droite, donc, mais pas de pression ;)

Edit : j'avias mis mon sujet à jour il y a quelques temps, avec une prévision de mes thèmes à venir dans mon premier post... Mais ça va vraisemblablement être légèrement modifié. Je le réinscrirais dans mon post, demain. Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bricoleurs !!!

Plus que 4 jours pour finir votre décor (et ce soir en prime, bande de veinards), le peindre et poster les photos du résultat dans le sujet de compilations...

Demain soir, je ferais le point sur ceux qui ont joué le jeu (à savoir, quelques wip de temps à autre, la grande majorité, je crois ;)), ceux qui sont toujours dans la course (mp à envoyer aux participants n'ayant pas donné de nouvelles...) et vous redonner la marche à suivre (où poster les photos, etc... Rien de nouveau, tout à été dit, ce sera juste un rappel ;))

D'ici là, ne perdez pas votre temps, faites-vous plaisir et régalez-nous de vos idées les plus pittoresques et fantastiques !!! :clap: Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aurai fini la peinture du socle ce soir ou demain et j'ai déjà commencé la tour, et je devrais terminer avec l'OSL que je risque de galérer!!! J'espère pas trop mal m'en sortir...

Sinon c'est vrai que plusieurs participant n'ont pas donné beaucoup de nouvelle, hamstersamourai, notre cher MDA, on a même pas vu le WIP de vos décors et bolterman à qui ça fait un moment que l'on a pas vu d'avancée. Après c'est pas mon rôle mais j'aimerai bien voir où vous en êtes :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un petit point sur les grands bâtisseurs que nous sommes :
- Pazuzu : encore pas mal de boulot de programmé, j'espère que tu tiendras le coup, parce que ça promet du lourd. Néanmoins, c'est en bonne voie ^_^
- Drfgh : Le pont est bien entammé, la peinture également... Tu devrais, sans surprise, finir dans les temps...
- Yemi : Un gros projet également avec des envies de cours d'eau, une mine, toussa... Attention au temps qui nous file entre les doigts ;)
- Rat-leur : Une tour bien entamée, attention à ne pas jouer la surenchère pour grappiller des cm, là, il est temps de finaliser la peinture ;)
- €yw@ : On approche de la fin, rien à dire, vivement la peinture du flux... Si c'est compliqué, tu seras l'un des seuls à avoir le temps de retoucher tranquillement ta peinture :P
- Alkrim : hum, plus trop de nouvelles depuis 10 jours, cependant la conception est allée très vite (et très bien), donc je ne m'inquiète pas pour la peinture...
- Nehjin : il semblerait que je termine dans les temps... Un première ! :blushing: Aurais-je le temps de faire tout ce que je veux, c'est là que la question se pose, surtout...
- Phan : Une déception : j'espérais que tu profiterais du concours pour nous faire partager plus de wips que d'ordinaire... Il n'en est rien. Dommage ! Jusqu'ici, tu t'es toujours manifesté dans les temps, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette fois-ci. Mais, sans nouvelles de ta part, il est clair que l'on ne peut prévoir... :( A mon avis, tu loupes un des aspects fondamental du cda, à savoir l'échange avec les partenaires, mais c'est toi qui vois... (aucune remarque, hein, ce n'est pas mon rôle ;))
- Tirli Pinpon : en mode téléphone, du coup, ce sera la surprise... :ph34r:

Et Bolt' qui n'a finalement pas participé comme il l'avait annoncé. Instigateur du projet, c'est vraiment dommage. Tu n'as aucunement à te justifier, le mini-concours étant facultatif. -_-


Pour rappel : comment ça va se passer pour les photos jusqu'à mercredi ? Il vous faut tout simplement mettre à jour la compilation photo [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169238](voir le sujet compilation)[/url]. Vous avez réservé deux posts. Le premier est normalement rempli de photos des 5 premières sessions, et le second est vide...
Vous pourrez donc poster jusqu'à 5 photos dans ce deuxième sujet, et y faire une présentation succinte (le jury ne pourra pas lire 8 pavés, donc soyez concis) de votre projet. Libre à vous de faire comme vous le sentez (pas de police différente, respectez toujours les règles du forum). Il faut que le texte soit assez court et clair, et que les photos mettent en avant votre oeuvre !
Merci de respecter la date de clôture (mercredi 31 août à 23.59). C'est à la bonne franquette, donc on est pas à la minute. Mais proposer un truc le lendemain soir, ce sera plus qu'abusé quand même ;)
N'hésitez pas à en mettre en cours de peinture, et de mettre à jour régulièrement...

S'il reste des questions, c'est le moment... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gens...

Ca risque de mal se goupiller pour moi, la fin de semaine (vendredi + samedi ayant été non productive pour cause de vrévie ; put'1 que c'est chouette le virtuel parfois...)
A défaut de finir, j'essaye d'avoir quelque chose à montrer de peint d'ici mercredi soir... Mais j'ai perdu espoir de finir...

Pazuzu en mode dégout... Là dessus je vais m'y mettre...

PS : Tirli n'est pas absent, il est sans PC et sur un téléphone c'est pas toujours évident de faire vivre un sujet (surtout avec des photos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Désolé pour toi Pazuzu... Nous aussi on aurait voulu voir ton décor fini ! Comme tu dis essaye d'en finir au moins un partie, histoire de ne pas présenter un WIP non peint ;) Mais bon je pense que la "vrévie" reste quand même prioritaire, surtout avec des enfants, tout ça, tout ça ! C'est juste dommage qu'il ne reste que quelques jours, ce qui ne laisse que peut de temps pour te retourner... Courage !

Oh je m'inquiétais aussi pour Tirli ! J'espère qu'il pourra poster quelque chose à temps !

Dommage aussi de ne pas voir de WIP de certains autres participants, c'est aussi là dessus qu'on peut juger, donner un avis, des conseils, et tout ça, ça fait progresser !

Quant à moi bin... J'avais essayé d'établir un planning jour par jour comme certains l'ont fait, et tout serait rentré pile dans les temps. Mais comme je suis incapable de le respecter... :D Il n'y aura donc sans doute pas tous les détails que j'aurais voulu, je vais devoir speeder sur quelques parties de peintures, quitte à reprendre tout ça mieux après. J'ai commencé la peinture des rochers, qui va me prendre un petit moment, mais quand ça sera fini, le plus dur sera fait... Enfin si l'on excepte le fait que je vais devoir improviser sans trop de tests pour l'eau en PVA ou vernis.

Allez tout le monde ! C'est bientôt la fin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux... Bon, j'ai à peu près les mêmes conseils pour vous deux... Ne bâclez-pas. Laissez de côté ce qui sera facilement "ajoutable" par la suite (éolienne, hélipad pour Pazzu). Contentez-vous de ce qui semble être galère à mettre en oeuvre plus tard... Et faites-vous plaisir avec la peinture.
Yemi, n'hésite pas à faire ta peinture tranquillement, quitte à ne pas pouvoir mettre d'eau de suite dans les bacquets...

Bon, je vous donne un conseil qui enlève une partie du cachet de vos décors... Parce qu'outre le concours, ce sont des décors que vous allez utiliser un bout de temps... Donc plutôt que de laisser certains trucs à rattraper plus tard, qui ne le seront d'ailleurs pas forcément, ou de manière plutôt complexe, mieux vaut assurer ce qui est fait actuellement, le transcender avec la peinture. S'il reste du temps, on fait une autre pièce que l'on peut intégrer, etc...

Il s'agissait tout de même d'une session conséquente... €yw@ semble l'avoir mieux gérée au niveau timming...

Moi-même, je vais finir (c'est sûr maintenant), mais je ne sais si je pourrais placer les échafaudages skavens... Auquel cas, mon décors sera juste une mine naine (enfin une place forte souterraine quand même) abandonnée. En tout cas, tout l'enjeu est là, pour ma part ^_^. Dans le pire des cas je le finirais dans le courant de semaine...

Allez, on se remotive (priorité à la vrévie, toujours ;)) et il en ressortira quelque chose de bien sympa tout de même (regardez le boulot que vous avez abbattu !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A va être dur pour ma part ; déplacement imprévu de trois jours cause décès dans la famille... Je rentre ce soir, donc il va me rester deux soirées et demie (si je ne tombe pas de fatigue ce soir ^_^ )pour boucler. On va essayer tout de même de boucler le plus gros, quitte à devoir y revenir plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à ces divers problèmes, il apparaît que nous n'allons pas pouvoir proposer à notre jury d'exception les décors que nous avions prévus de faire...

Pour remédier à ce problème, nous vous proposons une rallonge de 4 jours, soit jusqu'à dimanche 23.59 (le 04 septembre). J'espère que vous serez en mesure d'atteindre vos objectifs ^_^

Ne vous relâchez pas pour autant, mais inutile de faire de la pva sans tests préalables, ou des trucs du genre !!! 4 jours, c'est peu, donc ce n'est pas le moment de vous rajouter des objectifs non plus. Il s'agit juste de finir ceux que vous vous étiez fixés.

Pour ceux qui seraient en avance, une compensation sera mise en place (rien de défini pour l'instant, mais certainement un point bonus). Pour la mériter il suffira de poster ses photos au plus tard mercredi à 23.59, comme prévu (on prendra en compte la date d'édition ;)).

Cette rallonge récompense les efforts que vous avez fourni, le but n'étant pas de gagner, mais de proposer quelque chose dont vous puissiez être fiers ! Peu importe que vous puissiez atteindre vos objectifs initiaux ou non. ;)

Allez, haut les coeurs, on repart à la vitesse supérieure !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pas mal de monde est en retard je propose, 1)si il y a un CDD-2 de faire des sessions de 1 mois et 1/2
et 2) pour ce CDD sa serai bien de faire une session rattrapage de retard/finitions de décor car je trouve qu'il est facile de commencer un décor sur une idée mais moins de le finir.
Je posterai le peu de news sur mon sujet avant la rentrée (le 5 Septembre).

Bolt'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes questions... Est-ce que pour un autre cdd, il faudrait des sessions plus longues ? Oui, pour pouvoir gérer les décors... En effet, c'est une véritable course, un rythme aussi soutenu qu'un cda court, mais sur une période assez longue (10 mois). Mais pour 10 sessions on fait un cda de 15 mois ? :huh:

Est-ce que les sessions sont trop courtes ou nos objectifs trop grands ? Ce mois-ci , tout le monde a vu gros ! Euh, je veux dire grand ! ;) Et il est vrai que d'habitude, il y a toujours un gus pour faire quelque chose sur 2 mois, qu'il n'arrive même pas à terminer... Mais je pense qu'un mois, c'est pas mal...

Doit-on avoir un temps de rattrapage pour les décors ? Hum, on a toujours 1 ou 2 semaines pour terminer un cda, en général (quand ça tourne bien) afin de combler le retard accumulé. De là à avoir un temps supplémentaire ? On pourra toujours finir en sàlt ou décor, je ne sais pas trop... Et même recréer de nouveaux décors.

Ce n'est que mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée de bolterman plutôt bien, je pense que la dernière session pourrait être utilisée pour ceux qui en ont besoins de terminer ce qui n'est pas fini en incluant le thème dans un des décors. Et pour ceux qui sont dans les temps ils feraient une session normale. Le but du CDA était quand même d'avoir une table fini et non pas d'avoir à la finir après, et ça permettrai de terminer en seigneur et non en héros dans le hall de la gloire.
Après ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec extension de cette session, ça devrait coller.
Vu que je me suis fixé la peinture du tapis de jeu pour septembre et que je pense en traiter pas mal à la bombe et au gros pinceau / gros pot de peinture, ça ne devrait pas être trop chronophage et devrait me permettre de rattraper le retard annoncé sur août.

Sinon, à mon avis, pas la peine de prévoir une session en plus, car c'est toujours le même problème avec les délais supplémentaires, on se repose trop dessus et on l'intègre comme du temps donné "pour faire" et non "en dernier recours" ("oh ça toute façon, j'ai le temps, je finirai sur la dernière session").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous chers acharnés de la maquette ! ^_^

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et même que certains d'entre vous pourront encore en profiter quelques semaines !

Je tiens à m'excuser d'avoir été peu (pas) présent ces dernières semaines, mais on ne choisi pas toujours ces impondérables... J'espère en tout cas que vous êtes motivés comme jamais, il reste quelques jours pour terminer la session "prendre de la hauteur" et il ne nous restera plus que 4 éléments de décors à réaliser avant la fin du CDA ! Comme ça passe !

Pour rappel les thèmes à venir seront :

En route
Magie
Danger
C'est la fin

A très vite pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
[b]Suite à un MP de hamstersamouraï à Tirli Pinpon lui signalant , j'ai le déplaisir de vous annoncer que votre CdA compte un membre de moins... :( [/b]
J'espère cependant que cela n'influencera pas votre moral et que vous continuerez à produire ces superbes décors sur lesquels je rêve de jouer! Bonne continuation à tous et toutes, et RDV aux résultats du concours ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je m'y attendais pas mal, j'en avais même glissé un mot à Pazuzu ce mois-ci, car Hamster ne s'investissait pas dans le cda au même titre que d'autres... J'avais fait la remarque, sans le citer avec un autre cddiste, qu'il n'y avait qu'une mise à jour par session, pour le résultat final, ce qui n'est pas vraiment le mode d'interaction souhaité dans un cda. L'ensemble des participants, tels le mda, et beaucoup d'entre nous s'étaient excusés et avaient promis de poster plus régulièrement alors qu'il n'étaient pas du tout mis en cause...

C'est vraiment dommage, car je trouve qu'au final, j'ai eu moins d'interaction avec lui qu'avec les membres ayant abandonnés avant (exception faite du tout premier abandon dès les 15 premiers jours). Et pourtant, c'est certainement ce qui aurait pu lui permettre de tenir bon, car ce sont véritablement ces échanges et le soutien entre les membres qui est addictif ! Au final, je ne suis pas autant déçu qu'avec la disparition d'Archange, de Fenrir et de Tigibus... Ce qui est fort regrettable !

De même, j'espérais que Phan se manifesterait plus à l'occasion du concours, ce qui n'a pas été le cas, mais de plus, ne s'étant pas connecté depuis le 08 août, il n'est pas au courant que la session s'est vu prolongée de quelques jours... Ce qui n'est pas sans poser quelques questions, du fait qu'il ne s'était actuellement jamais manifesté en retard pour ses précédentes sessions (si je ne m'abuse, je n'ai pas vérifié son sujet).

Je souhaite que l'abandon d'Hamster lui permette de se ressaisir et de réaliser les véritables intérêts d'un cda, qui, plus que de monter une armée/un champ de bataille, est vraiment de progresser avec et grâce aux autres...

Quant à Hamster, je te souhaite une bonne continuation, et n'hésites pas à finir ta table tranquillement, malgré ton boulot qui n'a pas l'air toujours facile (déplacements en tout genre...). Je viendrais avec plaisir faire un tour sur ton sujet. Ce qui a été dit, de ma part, au-dessus n'étant pas un flamming quelconque, mais bien un simple constat (qui se veut objectif et impersonnel, à défaut, éventuellement, de l'être).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé pour hammstersamourai, c'est vrai qu'on ne l'a pas beaucoup vu et je redoutais que ça arrive. Bonne chance à toi pour la suite.

Sinon j'ai fini mon décors à temps, je rappelle juste à ceux qui aurait oublié de mettre les photos dans le sujet de compilation des photos. Je dis ça car je crois qu'à cette heure nous ne somme que 4 à l'avoir fait et ça m'inquiète un peu.
Bonne chance à tous, et bon courage pour ceux qui travaillerais encore à cette heure :D . Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous sommes actuellement 7 à avoir fini, 6 a avoir postés nos photos (drfgh, il faut mettre à jour la session 6 de compilation de photos stp). Alkrim n'a pas donné de nouvelles... Tiens-moi au courant rapidement stp...

N'ayant pas de nouvelles de sa part, je considère que Phan a abandonné le concours, si personne n'y voit d'inconvénients...

En fait, je suis le seul à m'être galéré pour sélectionner les photos du concours, ainsi que Yémi et Rat-leur ? Sincèrement, ce fut tendu à sélectionner, et certains ont joué la surabondance. Est-ce que tout le monde se met à jour avec 5 photos, ou on permet aux autres de rajouter quelques clichés ? (Oui, même Tirli, qui ne semble pas avoir eu ces problèmes :P)

Dans un but d'impartialité, bien sûr... Tenez-moi au courant rapidement de votre point de vue, car j'envoie le lien au jury dans l'après-midi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPSSS... J'avions point vu 5 photos... Je modifie le post mais Nehjin m'est témoin que j'étais à l'heure hier soir !

Edit : Et voilà sélection effectuée et compilation de photo modifiée... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont sprinté pour finir ! Encore hier soir vers 20h je me demandais si nous n'allions pas être seulement 3 à présenter quelque chose, je suis rassuré ;)

Toujours un peu peiné de voir des personnes nous quitter, bon vent au hamster et sans doute à phan...

@€yw@ : Si Nehjin envoie le lien dès cet après midi, je pense qu'il faudrait s'en tenir à 5 photos, tout le monde n'aura peut être pas l'occasion d'en rajouter d'ici là je pense. Et pourtant j'ai encore un paquet de photos que j'ai dû laisser de côté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.