Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Bonne chance Archaanges33, et bon courage ! J'espère que tout ira pour le mieux pour toi dans les meilleurs délais... N'hésites pas à venir nous faire coucou de temps à autres si le coeur t'en dis.
Bonne continuation...

Je suis complètement d'accord avec Tirli, c'est chouette de participer à ce projet commun, il y a du rêve, des idées, de la technique... Bref de bons moments !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archaanges33' timestamp='1308912116' post='1941866']
Bon bein des nouvelles de chez moi, mauvaises à mon grand regret...
Je doit déménager la semaine prochaine suite à un problème financier et je me voit par conséquent obligé d'abandonner le CDD...
Je continurai en Sujet à Long Terme, mais ne vous attendez pas à voir de nouveauté avant quelques mois, il va djà falloir que je retrouve un job.

Encore désolé de vous abandonnez ainsi, j'aurai préférer rester parmis vous jusqu'au bout de ce CDD.
[/quote]


Je compatis de tout coeur je sais exactement ce que c'est ... pour avoir vecu la même chose pendant mon CDA !!!
Pour moi ca c'est bien fini dans els meilleurs délai , j'epsère qu'il en sera de même pour toi !

Courage et nous espérons bien sur te revoir très bientôt !
La roue tourne ne l'oublies pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et à bientôt.

Je sais aussi ce que c'est que devoir retomber sur ses pieds en un laps de temps très très court. Donc je ne peux que t'encourager.


Pour en revenir au CDD, chui carrément abonné absent en ce moment à cause de mon boulot.

Finissant mamission Mercredi, je devrai me pencher sérieusement sur ma 4ème session dès e jeudi/vendredi.

Quoiqu'il en soit, si certans hésitent à venir au salon du Bourget, franchissez le pas car ça vaut le détour!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1308914653' post='1941896']D'autre part, il est quand même très appréciable que tu aies eu le cran et surtout le respect de nous avertir de ton abandon. Par exemple, dans le cda battle actuel, quelques-uns n'ont pas daigné donner signe de vie...
[/quote]

Hey !
:lol:

Plaisanterie à part, je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ;)

Bon, je laisse un message sur le sujet principal parce qu'il est destiné à tous les membres survivants, et que je me suis rendu compte que je ne ferais que me répéter si je devais poster dans chacun de vos sujets !

Vous tous, vous faites un travail qui dépasse de loin ( voir très ! ) ce à quoi je ( et je dirais même "on" ) m'(s')attendais !
Pour être honnête, je ne pensais pas au début que ce projet irait bien loin ... et bien je suis juste content que vous m'ayez prouvé le contraire !

De plus, je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à messieurs :
- Pazuzu
- Nehjin
- Yemi
- Tirli Pinpon
- Drfgh ( quel nom :lol: )

Qui envoient du rêve mine de rien !
Et j'exagère pas :wub: C'est clairement magnifique !

Egalement, à messieurs :
- Bolterman
- Phan
- Rat-Leur
- Eywa
- Alkrim
- Hamstersamouraï

Pour la passion qu'ils montrent, et pour les décors qui s'améliorent de session en session :wub:

Vraiment, vous faites tous un boulot d'enfer, alors je vous en prie ...
Finissez vos CDD, et prenez la place de Seigneurs que vous méritez tous amplement :wub:


Skil'
:wub: I love CDD :wub:

Edit : me disais que j'avais oublié qqu :lol: Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le sujet d'Archaanges33 a été déplacé en section Décors. Bonne chance à lui.
Pendant que je suis là, Tirli Pinpon, pourrais tu mettre à jour la liste des participants au CdA page 1, s'il te plait?[/b]

Comme l'a dit Skillganon, vous nous offrez de très belle pièces, alors continuez ainsi!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skilou pour tes encouragements (et merci à Kaelis d'en remettre une couche :P). C'est peut-être un peu rude pour ceux qui ne sont pas dans le top five, par contre...

Pour en revenir sur le concours du mois d'août :
[quote name='Kaelis' timestamp='1308647187' post='1939389']
Mettre de l'argent de côté, le centraliser, c'est vachement compliqué tout de même. De mon point de vue, le gagnant aurait deux récompenses:
1°) Le titre de "Batisseur de Buildings" ou "Architecte des hauteurs" (les noms sont pourris mais c'est pour donner une idée). Si vous voulez pousser le trip un peu plus loin, jusqu'à la fin du CdA, quand vous parlerai du gagnant, vous devrez toujours dire "l'Architecte des Hauteurs Jean-Jacques" (Jean-Jacques étant à remplacer par le nom du vainqueur bande de p'tits malins :shifty: )
2°) Chaque candidat va préparer un mini-décor (une caisse de munitions, un tonneau, un squig-croco,...) durant les mois précédents, et l'enverra au gagnant qui les intégrera à son décor final, en souvenir de l'aventure ^^.
Ce sont quelques idées comme ça, plus simple que de l'argent et que je trouve davantage dans l'esprit de votre CdA.[/quote]

J'aime bien l'idée du mini-décor. La participation n'a pas de limites... Elle coûte au minimum le prix d'un timbre, mais ensuite, c'est fonction des possibilités de chaque participant... Même si j'ai l'impression que le gagnant est en fait le perdant :lol: . Non, franchement, ça me botte cette solution...

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1308917693' post='1941943']
Au passage je sais que je ne suis pas très présent ces derniers temps, mais nous sommes encore 11 Nehjin ;)[/quote]

C'est pour ça, alors ! Je ne t'avais pas compté du coup... :innocent:

Nehjin, de mauvaise foi ? Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Archaanges 33.

Vus que c'est moi qui ai proposé le défi et que j'ai un peu de temps en ce moment
(à peu près tout le temps libre!).Je me propose pour géré l'organisation du défi.

[center][i]Dites-moi si vous voulez participez au défi.
Qui est prêt à faire un mini-décor pour le gagnant ?
Les six juges (Névar, Paps, Kaelis, Jako, Hellduck et Jibus)vous vont-ils ?
Quels critères ?
Le gagnant choisirait un titre exemple : "Batisseur des hauteurs".[/i][/center]

Bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bolterman' timestamp='1309163306' post='1943599']
Vu que c'est moi qui ai proposé le défi et que j'ai un peu de temps en ce moment
(à peu près tout le temps libre!).Je me propose pour géré l'organisation du défi.

[center][i]Dites-moi si vous voulez participez au défi.
Qui est prêt à faire un mini-décor pour le gagnant ?
Les six juges (Névar, Paps, Kaelis, Jako, Hellduck et Jibus)vous vont-ils ?
Quels critères ?
Le gagnant choisirait un titre exemple : "Batisseur des hauteurs".[/i][/center]

Bolterman
[/quote]
Alors, je pense que chaque participant doit faire un mini-décor. Ce qui fait que tes deux premières lignes sont les mêmes, du coup... Chaque participant, en acceptant de faire un mini-décor qu'il enverra au plus tard début novembre (pour laisser la réflexion de l'intégration de ces décors au gagnant) pourrait également choisir un titre qu'il donne à ses camarades. Pour le choix du mini-décor, ce serait bien de le faire valider également... Mais pas avant de connaître les résultats... Ainsi, cela évite des anachronismes. Par exemple, Dfrgh est le vainqueur, Tirli lui offre une bombe de peinture Tau (cf son premier décor), peinte et tout... Pas de soucis... Si Rat-leur est le gagnant, c'est moyen...

Enfin, pour l'organisation, répertorier les candidats, récupérer l'adresse du gagnant et la transmettre aux candidats (rien sur le forum, hé :s), etc..., je trouve logique que tu le fasses, si tu le souhaites, vu que tu es l'instigateur du projet.
Par contre, je me demande, pour les contacts avec le jury, si la voix de notre mda ne serait pas plus porteuse. Rien contre toi, mais en tant que maquettiste de l'altdorf-match (si je ne m'abuse), et ancien du forum, il sera peut-être pris plus au sérieux que si c'est toi ou moi qui les contacte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Tirli contacte les juges (s'il est d'accord pour, évidemment).

Chaque critère serait noté sur 10, à la fin celui qui à le plus de point sur 30/40/50/60 en qu'à d'égalité chaque participant sauf ceux concernés vote pour départager. Sa vous va ?
Je veux bien faire le tableau à envoyer aux juges pour les résultats

Sur le temps je répartirai comme sa

Aout : défi
Septembre (2 premières semaines): votes des juges
Septembre (2 dernières semaines): création du mini décor à intégré (peins ou non-peins au choix du créateur)
Octobre,Novembre,Décembre : intégration des minis décors

Après que tirli m'est confirmé que les juges veulent bien et vos retours, je mettrai tout au propre

Bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même sans concours, je veux bien fabriquer un petit truc pour qu'un autre l'intègre dans son décor (un RME-CDD en quelque sorte :whistling: ). Après faut laisser tout le monde libre ou non de participer au truc, pas que ça crée de contraintes supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Plop*

[quote] Par contre, je me demande, pour les contacts avec le jury, si la voix de notre mda ne serait pas plus porteuse. Rien contre toi, mais en tant que maquettiste de l'altdorf-match (si je ne m'abuse), et ancien du forum, il sera peut-être pris plus au sérieux que si c'est toi ou moi qui les contacte... [/quote]

Le sérieux n'est pas forcément mon fort. :P

Si le "dossier" est bien foutu, avec les liens qu'il faut vers les sujets qu'il faut, je pense que Bolterman est tout à fait capable de faire passer le message, et puis c'est une expérience intéressante que de vendre un projet, si ça te motive, je te laisse le faire sans soucis.

Par contre je souhaiterai vivement qu'on ait déjà un rêglement à proposer au moment où on contactera les futurs juges, comme ça lorsqu'ils ouvriront le MP ils sauront directement quelle implication on leur demandera et si ça leurs convient.

Ensuite pour répondre à tes question Bolterman :

J'en serai volontiers, et je suis partant pour construire un petit truc de mes petites mains pour le winner, pas de problèmes.
D'ailleurs ce que je propose c'est de faire des petits éléments pour le winner, qui pourront lui servir d'objectifs, de petits décors indépendants... quelque chose qui tienne sur un socle de 40 mm me semble une bonne idée. Je ne suis pas pour rajouter du boulot au gagnant, sinon quel est l'intéret ? ^_^

Et puis faire un décor avec 10 trucs... gros casse tête à mon avis. Donc je suis pour que chacun fasse son petit truc en rapport avec le thème de la table du gagnant, et c'est tout.

Pour les critères de sélection :

- Hauteur réelle
- Jouabilité
- Facilité de rangement
- Qualité
- Respect du thème

Tout ces critères étant plus ou moins subjectifs, et souhaitant garder l'atmosphère bon enfant qui règne dans notre CDD, je propose que chaque critère (on peut en rajouter) rapporte de 1,2 ou 3 points sur la base de :

1 = bien
2 = excellent
3 = génialissime

Le départage en cas d'égalité se faisant à la date de rendu ! ( Celui qui finit le plus tôt est un meilleur architecte, c'est connu ! :D )

Pour le planning, il faut préciser la date de fin de dépot des participations, le nombre de photos à mettre, la taille de ces photos, la présence d'un moyen de mesure...

Par contre je vois pas l'intéret de demander des délais pour l'après, autant faire simple et laissé faire les gens (en laissant max 1 mois aux juges).

Pour le titre du winneur, un truc simple comme " Conquérant de l'impossible Verticalité Fatale", ou "Vainqueur de la Gravité"... "A biiiliive I Kan flaïïïïï"...

[quote] C'est pour ça, alors ! Je ne t'avais pas compté du coup...[/quote]

Et ton auberge au fait ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bolterman' timestamp='1309172558' post='1943728']
Chaque critère serait noté sur 10 ; à la fin, celui qui a le plus de point sur 30/40/50/60 devient le grand gagnant. Een cas d'égalité, chaque participant, sauf ceux concernés, vote pour départager. Ça vous va ?

Sur le temps je répartirai comme ça :

Aout : défi
Septembre (2 premières semaines): votes des juges
Septembre (2 dernières semaines): création du mini décor à intégré (peins ou non-peins au choix du créateur)
Octobre,Novembre,Décembre : intégration des minis décors
[/quote]

[quote name='drfgh' timestamp='1309174239' post='1943741']
Pour ma part, même sans concours, je veux bien fabriquer un petit truc pour qu'un autre l'intègre dans son décor (un RME-CDD en quelque sorte :whistling: ). Après faut laisser tout le monde libre ou non de participer au truc, pas que ça crée de contraintes supplémentaires.
[/quote]

Euh, oui, justement, l'idée, c'était que chaque participant s'inscrive ici, juste en disant qu'il est partant, et prêt à faire quelque chose pour le gagnant. Pour ma part, ce serait un mini-décor (juste un élément), faisant un clin d'oeil à sa propre table (si possible), tout en pouvant s'intégrer à l'univers du gagnant.
Je rebondis sur la question peint/non peint, le mini-décor ? Je trouverais ça sympa qu'il soit peint, mais est-ce que ce serait une contrainte trop grande pour le gagnant (certaines couleurs ne sont pas complémentaires, et ça risquerait de faire un décor clown/arlequin...) ?

Deuxième point : la notation des critères par 10. Je tablerais plutôt sur 4 points :
Moyen = 1 pt, parce qu'il est parfois difficile, pour les juges, de voter moche ou nul, quand on sait l'implication qu'à fournit le participant,
Bien = 2 pts,
Très bien = 3 pts,
Excellent = 4 pts.
Et ainsi pour chaque critère... Et aucun participant ne devrait se sentir lésé en cas de "moyen" dans un des critères. Ou alors on rajoute 1 point de plus (genre peu apprécié), mais ça me paraît superflu...

L'intégration des éléments de décor, sur 3 sessions ou sur une seule (la dernière) ?

Pour les critères, un début de liste, non exhaustive (trouvez-en tout le monde !) :
- Respect du thème : impression de hauteur (différent de la taille),
- Réalisation du décor,
- Peinture du décor,

Il en manque peut-être un ou deux. Il faudrait également quelques points bonus :
la taille (kikalaplusgrande) : 1 point bonus (a rajouter sur la moyenne des notes des juges)
la plus belle réalisation : 1 point bonus (par juge)

Après que les juges aient délibéré, chaque participant vote. Deux solutions : il ne vote [b]que[/b] pour un autre (pas de chauvinisme exacerbé), il vote 2 fois (mais les moins chauvins pourraient se trouver désavantagés, je n'aime pas cette solution).
Et la troisième, de Bolt' : seuls ceux qui ne sont pas à égalité, pour la place du vainqueur, votent, ils savent donc qu'ils sont d'ores et déjà hors course.
Si il y a égalité, dans le choix du gagnant, le résultat du vote désigne le vainqueur.

Pour le temps de notation des jurys, je serais bien passé de deux semaines, à quelques jours (5-7 grand max). Je propose, dans ce cas, que l'on demande aux jurés qui répondront favorablement à notre invitation, quel délai leur paraît raisonnable. Rappelez-vous, pour certains, l'impatience dont vous(/nous) avez fait preuve lors de la sélection des candidats, sur 4 ou 5 jours...

Je crois avoir fais le tour. Dans le cas des votes en cas d'égalité, l'organisateur ne devrait pas être au courant des notes lors du vote (sauf la 3ème solution...), afin de ne pas influencer son vote...

On a besoin des avis de chacun, car rien n'est plus constructif qu'un groupe bien soudé (les coups de langue que je nous donne, les amis !!!)

Edit : Honte à toi, cher mda, de poster pendant que j'écris !!! Bon, je lis...

Edit 2 : [quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1309187523' post='1943889']
Et ton auberge au fait ? :P
[/quote]
Lamentable ! Petite frappe ! C'te coup bas ! Incroyable !!! :P

Pour en revenir au sujet, je préfères 4 points que 3 par critère. Ensuite, je trouvais vraiment sympa d'ajouter l'élément (un tonneau, une icône, que sais-je encore...) au décor, je trouvais ça fun ! Et pas forcément si compliqué... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnelement je suis très partant pour tout ce qui à été dit sauf sur le fait qu'en cas d'égalité le gagnant est celui qui a fini en premier pour deux raison.
-Celà inciterait à bacler le décor et personnes ne veux ça.
-Personnelement, je suis absent du 20 juillet au 15 aout ce qui veux dire que j'aurais beaucoup moins de temps. Je ne tiens pas à être égoïste mais bon....

Voilà, et pour le mini décor je trouve l'idée excellente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prepare un "dossier" je vous le montre, une fois que tout les participants sont à peu près daccord, (là il faudrait savoir qui paticipe),je demande aux juges avec un tableau pour les votes joint.Par contre il faudrait au moins 5 points sa serais plus pratique pour les résultats. Après le vote, le gagnant précise l'époque et l'univers de ses décors/table de jeu puis chacun lui envois le mini-décor/élément de décor/objectif([u]peins[/u])à intégré ou à utilisé.

Je commence le "dossier" tout à l'heure.

Bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 3 ou 4 points par critère est suffisant : quand on est juge, avoir trop de données rend difficile la comparaison. En plus, toi qui aime les comptes ronds, 5 critères * 4 points par critère, ça fait 20 points maximum ;)

Après, c'est toi le responsable du projet,donc c'est toi qui décide. ^_^

Ensuite, je suivrais l'avis du groupe, quant au choix du mini-décor, à savoir jouable ou à incorporer. Maisce serait bien de le définir une fois pour toutes... De même, je pense que, dans la mesure du possible, à savoir les compatibilités d'univers, il serait sympa de faire un clin d'oeil à sa propre table dans le décor transmis au gagnant...

Si tu veux bien clarifier tous ces points dans le "dossier", ce serait cool. Bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça avance ce petit projet de concours ! ;)

Je suis évidement partant ! pour les critères :

- Jouabilité
- Facilité de rangement
- Réalisation du décors
- Peinture du décors (pour réalisation et peinture, il faudra donc pas mal d'explication et quelques photos des étapes les plus importantes)
- Respect du thème/hauteur réelle (ça va ensemble à mon avis, surtout si un point bonus est attribué à celui kalaplulong') :)

Un petit mix de ce qui a été proposé, je trouve que ça englobe assez bien tout ce qui peut toucher au décor. Après par exemple le "facilité de rangement" est moins important que le reste à mon goût, à voir si ça doit compter autant dans la note.

Pour les mini-décors c'est sûr qu'un clin d'oeil à notre propre CDA serait un plus, et même si tout ne s'intègre pas sur une même table (couleurs, cohérence, etc...) je suis certain que ça laissera un très bon souvenir au gagnant et qu'il les exposera très fièrement sur sa cheminée ! :D

Bonne idée en tous cas !

PS : Non je ne suis pas mort, et mon décors devrait être fini à temps ! :P (Contrairement à d'autres qui apparemment ne sont pas sortis de l'auberge...) :) :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un premier jet pour le concours. Je ne cherche pas à prendre Bolt’ de court. C’est juste que le temps passe et qu’il faut que le projet arrive à terme rapidement. Bolt’, étant le responsable de ce mini-concours intra-cda, ce sera à toi de garder ce qui te semble bon. Fais un copier/coller de ce qui t’intéresse.

[size="5"][b][center]Mini-concours intra-cdd :[/center][/b][/size]

Dans le cadre du 1er choix des décors, nous avons décidé de créer un mini-concours interne. Ce concours défie ainsi chaque membre de créer le plus grand décor sur une session (un mois).

La session sur laquelle s’étendra ce concours est la session 6, intitulée « Sur une hauteur », et se tiendra du Lundi 1er août à 0.00, jusqu’au mercredi 31 août, 23.59.

[u][b]Inscriptions :[/b][/u]

Les inscriptions sont ouvertes tout le mois de juillet. L’inscription est gratuite, mais engage le participant à créer un élément de décor ou un mini-décor, peint ou non, que le gagnant pourra intégrer à sa table ou à l’un de ses décors. Cet élément devra donc être fabriqué lorsque le gagnant sera connu (les clins d’œil à son propre univers, et en rapport avec l’univers du gagnant sont bien sûr encouragés).

[u][b]Le gagnant :[/b][/u]

Le gagnant sera désigné à la suite d’une évaluation du décor des participants, par un Jury. Celui-ci, serait composé des personnes suivantes :
- Nevar (modérateur Décors)
- Paps (ancien modérateur CDA)
- Kaelis (modérateur CDA)
- Jako
- Hellduck
- Jibus

Les critères d’évaluation seront :
- Impression de Hauteur
- Construction du décor
- Peinture du décor
- Jouabilité

Chaque critère se verra attribué une note (de 1 à 5). Rien de compliqué, 1 tendant vers le correct, et 5 vers le génialissime !

Le décor le plus haut se verra attribué 1 point supplémentaire ! L’aspect originalité du rangement permettra aussi de gagner 1 point bonus.
Le 2nd point sera attribué selon l’appréciation du Jury.

Cela fait donc un total maximum de 22 points. En cas d'égalité, chaque juré indiquera ses préférences entre deux sujets ayant la même note. Cette indication ne sera prise en compte qu'en cas d'égalité sur le classement final, pour la 1ère place.

[u][b]Modalités de participation :[/b][/u]

Chaque participant fait vivre son sujet selon ses disponibilités. Le fait d’être absent pendant une période n’est pas pénalisant ! Par contre, il est certain que celui qui ne post que 2 fois dans la session pourrait être moins à son avantage que celui qui poste chaque semaine. A vous de faire vivre votre sujet ! Le nombre de photos est limité à 10 par post. Le nombre de posts n’est pas limité !

Par contre, chaque candidat enverra, au plus tard le 31 août 2011 à 23.59 un mp au responsable du mini-concours, présentant 5 photos maximum de leur décor, ainsi qu'une présentation succincte et éventuellement un lien vers son sujet, que le jury sera libre de consulter ou non. Petit rappel, merci de poster ces 5 photos dans votre sujet d'origine, ce qui vous permettra de contrôler la validité de vos photos...

[center]----------------------------------------------------------------[/center]

Voilà pour l’instant. J’ai certainement oublié plein de choses, je compte sur vous !

J’aurais bien vu Sakartoune/Katz dans le jury, vu la tour qu’ils ont faite avec Hellduck pour le Games Day. C’est une proposition comme une autre. J’ai mis la hauteur en bonus pour ne pas désavantager ceux qui ont une place limitée. J’ai également mis le rangement en bonus, car je trouvais ça dur à évaluer entre rangement prévu, et rangement super ! Donnez vos avis. Si tu as besoin d’aide pour la compilation en fin de semaine, Bolt, contacte-moi. Il faudrait que ça parte au Jury ce week end (vendredi au plus tôt, dimache/lundi au plus tard), pour savoir quel jury participera… Et ainsi ouvrir les inscriptions lundi prochain.

J’ai essayé d’être précis dans le concept, tout en nous gardant notre liberté d’action… Enjoy, ou pas (mais dites-le surtout de manière constructive)

Je n'ai pas le temps de faire une relecture. Je la ferais ce soir pour les coquilles/mise en forme supplémentaire... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin moi je participe :) , cependant j'ai quelques choses à redire. Je mettrai respect du thème et grandeur du décors en un seul critère et je mettrai le rangement comme un autre critère. Et pour ceux qui on un soucis de hauteur niveau rangement, je pense que c'est à vous de trouver une solution, comme différentes parties qui s'emboite (c'est ce que je ferai) car c'est quand même le thème principale et c'est à partir de ça que le mini concours a été fait. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='€yw@' timestamp='1309783078' post='1948485']
Et bin moi je participe :)[/quote]
Salut €yw@, dans un premier temps, on va éviter les inscriptions, tant que le sujet précédent n'est pas nickel. Sauf si Bolt' a un avis contraire (c'est lui le responsable du mini-concours).

Je n'avais pas mis d'aspect rangement dans les critères, car ce qui me chagrinait dans son évaluation était que chacun avait des possibilité différentes... En effet, X ne peu avoir qu'un emplacement de 30*45cm et 15cm de hauteur. Il va donc devoir se débrouiller avec son espace. Il réussit à faire un truc d'1 mètre de haut, modulable pour être rangé dans cet espace. La note devrait être maximum. Y, lui, dispose de 60*60*120cm. Il fait un décor de 50*50*110cm. Il obtient la note minimum car il n'a rien prévu de spécial. Comme il est chanceux d'avoir de la place, on lui tape dessus ! Douce vengeance !!! :P
Et tant mieux, car moi non plus, ma place est limitée... Je trouvais donc que ce critère était difficile à juger pour le jury. Après, pas de soucis à le rajouter, si vous pensez qu'il est pertinent...

Autre chose, j'avais différencié l'aspect du thème (sur une hauteur), qui peut être respecté à merveille avec un décor de 20 cm, de celui de grandeur. Qui d'ailleurs, devrait t'interroger, vu tes propos, étant donné que ce qui est grand n'est pas nécessairement haut... Encore une fois, doit-on le modifier, le fusionner ?

[quote name='€yw@' timestamp='1309783078' post='1948485']comme différentes parties qui s'emboite (c'est ce que je ferai)[/quote]
Holà ! Ne donne pas tes secrets de fabrication tout de suite !!!

Comme d'habitude, donnez vos avis, ce sont eux qui façonneront le mini-concours. Le but est que tout le monde ait envie de participer, donc, si un truc ne vous va pas, lâchez-vous !!! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bin je vais contre argumenter ;) ,
C'est vrai que des personnes auront plus de place pour mettre des plus grand décors et seront plus avantagé pour faire des gros trucs, mais de manière générale un plus gros décors d'un bloque même si on a la place pour le rangé sera moins pratique, plus dure pour le bouger car plus lourd et moins pratique, On peut moins bien le caler dans une voiture pour le transporter. Après il faut voir ce que disent les autres participants, mais je pense que ça peut faire réfléchir un peu plus.
Par contre pour la taille du décors, je croyais que le concours était le décors le plus haut et non le plus grand, c'est pour ça que j'ai dis ça, donc c'est bon mais après comment définir un grand décors? si un fait un grand lac qui fait 1mètre sur 1mètre et puis un phare un milieu d'un mètre de haut, et un autre fait une usine d'un mètre sur un mètre sur un mètre, les deux font les mêmes dimensions en soit après je pense qu'on dira que l'usine sera la plus grande mais l'autre a pourtant respecté les contraintes et fait un grand décors et haut mais il serait désavantagé par rapport à l'autre? Après il faut voir mais je pense que c'est pas très simple comme critère et je pense qu'il faudrait que le mini concours soit porté sur la hauteur et non la grandeur.
Mais si on est deux à faire le débat alors qu'on est 11 c'est pas super... Je sais que c'est les grandes vacances mais donner votre avis en deux ou trois lignes c'est pas trop demandé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, le débat, c'est ça qui est intéressant ! Par contre, ne malmène pas tant nos co-équipiers... En effet, au bout d'une semaine, si on était que 2 à débattre, je comprendrais, mais tout le monde n'est pas en jour off ou en vacances à la maison, ou autres... On peut facilement comprendre que certains ne répondent pas avant demain... Voire plus ! Tout le monde n'est pas un no-life comme nous deux :lol:
Blague à part, je me rangerais à la majorité de toute façon. Et au risque de me répéter, ce n'est pas moi qui prendrais la décision finale, si les avis sont partagés :P

Donc si vous traînez vos guêtres par ici, surtout n'hésitez pas à donner votre avis, même un j'aime, j'aime pas ou je n'ai pas d'avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde

Nehjin est venus me tirer du lit ce matin avec un MP pour que je donne mon avis, donc après relecture du "premier jet" je suis partant pour ce concours. Je m'excuse pour mes absences répété mais j'ai en ce moment des semaine chargé avec " la vraie vie" en plus de mes décors pour mon CDA et mes pitou que je continue envers et contre tous... donc voila il me semblai normal que je m'explique ;)

phan B-) Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.