Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été absent pendant un certain temps et j'ai manqué pas mal de chose.

Le règlement de Nehjin me paraît bon et équitable, de plus pour le point bonus rangement, je propose de le remplacer par "originalité du rangement". Ce qui ne désavantagerait pas ceux qui ont moins de place et les obligerait à être inventif.

Et je suis Eyw@ pour que le concours se porte sur la Hauteur et pas sur le grandeur.

Voilà mon humble et bref avis sur la question.

Alkirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Je patauge toujours allègrement dans les cadeaux de Papy Nurgle... Désolé de ne pas être plus présent, mais ces vacances se transforment finalement en scénatio cataclysmique...

Bon j'ai lu un peu en diagonale les différentes interventions concernant le concours, et je partage les réserves émises quant à la grandeur... L'idée de base était de faire un décor haut et pas forcément grand...

Le barème facile à lire et à mettre en oeuvre... J'approuve... Mais !
Le respect du thème est redondant avec la taille du décor. Je remplacerais donc respect du thème par "impression de hauteur". Ca donnera ainsi l'occasion de s'essayer à de belles photos plongeantes. Un décor de 25 cm bien vertigineux peut paraître plus grand qu'un décor de 30 ou 40cm... Pas besoin de dire bien ou pas bien ou super, une note de 1 à 5 pour chaque citère est suffisant.

Par contre, les juges ne vont pas se coltiner les sujets de chacun pour trouver les photos, il faudrait donc que les photos (5 maximum dont au moins 1 de l'ensemble) sont transmises par mail dans un format prédéfini (1024x768) maximum... Ensuite si je suis sûr que nos modos se libéreront du temps pour nous faire plaisir, c'est moins évident pour les autres, donc on verra bien qui répondra présent dans les délais.

Voilà vite fait my 2cents... Je retourne me prendre un cacheton et profiter du silence qui règne dans la maison et qui atténue mon mal de crâne...

See you soon... I hope...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='phan' timestamp='1309854233' post='1948997']
Nehjin est venus me tirer du lit ce matin avec un MP pour que je donne mon avis[/quote]
Oui, je l'ai fais pour tout le monde :P

[quote name='Alkrim' timestamp='1309854332' post='1948999']
Le règlement de Nehjin me paraît bon et équitable, de plus pour le point bonus rangement, je propose de le remplacer par "originalité du rangement". Ce qui ne désavantagerait pas ceux qui ont moins de place et les obligerait à être inventif.

Et je suis Eyw@ pour que le concours se porte sur la Hauteur et pas sur le grandeur.[/quote]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1309856882' post='1949013']
Bonjour à tous... Je patauge toujours allègrement dans les cadeaux de Papy Nurgle... Désolé de ne pas être plus présent, mais ces vacances se transforment finalement en scénatio cataclysmique...

Bon j'ai lu un peu en diagonale les différentes interventions concernant le concours, et je partage les réserves émises quant à la grandeur... L'idée de base était de faire un décor haut et pas forcément grand...

Le barème facile à lire et à mettre en oeuvre... J'approuve... Mais !
Le respect du thème est redondant avec la taille du décor. Je remplacerais donc respect du thème par "impression de hauteur". Ca donnera ainsi l'occasion de s'essayer à de belles photos plongeantes. Un décor de 25 cm bien vertigineux peut paraître plus grand qu'un décor de 30 ou 40cm... Pas besoin de dire bien ou pas bien ou super, une note de 1 à 5 pour chaque citère est suffisant.

Par contre, les juges ne vont pas se coltiner les sujets de chacun pour trouver les photos, il faudrait donc que les photos (5 maximum dont au moins 1 de l'ensemble) sont transmises par mail dans un format prédéfini (1024x768) maximum... Ensuite si je suis sûr que nos modos se libéreront du temps pour nous faire plaisir, c'est moins évident pour les autres, donc on verra bien qui répondra présent dans les délais.[/quote]
Je vais mettre à jour rapidement cette notion de hauteur... Bonne idée pour l'envoi de photos au responsable qui se chargera de transmettre au Jury :devil:

Pour les jurés, c'est justement pour les contacter que j'aimerais boucler le dossier rapidement. [s]Je[/s]Bolt' mettra à jour ceux qui répondront présent à l'invitation.

Enfin, je vais pour l'instant remplacer le point bonus rangement par originalité de rangement... Est-ce que cela reste un bonus ? Ou cela doit-il devenir un critère ? Perso, je trouve ça plus équitable en bonus, mais après, c'est à voir...

Merci pour vos réponses, j'attends encore celles de nos quelques autres camarades...

EDIT : post du concours mis à jour [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163890&st=125]page 6[/url]. Il reste peut-être des choses à clarifier pour le sujet de présentation, non ? Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'envoyer les photos aux jury, je propose de créer un sujet ou chacun postera ses photos en section CDA ou Décors. Ainsi il sera plus facile pour la jury de comparer en ayant toutes les photos au même endroit. Et en plus envoyer des photos par mail est lourd, et pour ceux qui n'auraient pas un ordi nouvelle génération, c'est franchement pas le pied.

Voilà pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est mis à jour pour la hauteur.

Par contre, par mp, on ne peut pas envoyer de photos, donc je pensais envoyer les liens des photos... Comme sur un post normal, quoi...

Pour créer un sujet spécial ? Je ne sais pas, on peut toujours en parler à Kaeliss... L'idée n'est pas mauvaise, mais il n'est pas facile de gérer les sujets en cda, alors en créer un... Je le mp cet aprem, ou ce soir selon le temps que j'aurais. C'est lui qui tranchera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Plop ! Je vais beaucoup mieux aujourd'hui ! Quel pied ! J'ai fait une nuit de 10 H !

Pour la collecte des photos, c'est à voir avec Kaelis : Valorum à ses chroniques, pourquoi n'aurait-on pas notre concours ? Certes, c'est plus one shot mais qui dit que ne remettra pas ça en décembre avec le plus joli décor de sapin de noyel ???

Pour le rangement, c'est bonus, à mon sens et rien que bonus... Sinon, je vais encore partir dans des délires techniques hors de propos pour un CDD...

Au delà de ça, il faudra arrêter les thèmes des 5 dernières sessions, donc si quelqu'un à des propositions à faire avant que Tirli ne valide... C'est le moment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1309929990' post='1949581']
Pour la collecte des photos, c'est à voir avec Kaelis : Valorum à ses chroniques, pourquoi n'aurait-on pas notre concours ?
[/quote]

Parce que c'est du one-shot, effectivement. J'ai proposé à mes collègues une solution bien plus interessante, et je suis en attente de leur réponse. Allez, je brise le suspense, mais je souhaiterai que les jurés passent sur le sujet compilation de photos où je leur indiquerai quelle session doit être jugée. Comme ça on fait d'une pierre deux coups: pas besoin de chercher dans les 20 pages de vos sujets, et vous allez me mettre à jours ce sujet :P (c'est pas dit méchamment).

Kaelis

* s'enfuit dans un rire diabolique *

[b]Edit:[/b] Ah zut Eyw@ avait trouvé l'idée avant, je me déçois! Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter une précision : les Chroniques de Valorum ont été prévues dans un sujet dédié dès la conception du projet. Idem pour les Chroniques du Hulk. Les deux ont été accepté pour voir ce que ce genre de choses donnerait sur un CDA long et un CDA court. Par contre, votre mini-concours s'est décidé en cours de route, à l'instar de celui qui a eu lieu en SDA. Ils n'ont pas eu de sujet séparé, mais ça n'a gêné en rien le déroulement et le jugement des pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Allez, je brise le suspense, mais je souhaiterai que les jurés passent sur le sujet compilation de photos où je leur indiquerai quelle session doit être jugée.[/quote]

Mais ça laisse moins de place pour les photos vu qu'un post est limité à 10 photos. On pourra donc poster peu de photos du décor en hauteur.

Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alkrim' timestamp='1309941458' post='1949672']
[quote]Allez, je brise le suspense, mais je souhaiterai que les jurés passent sur le sujet compilation de photos où je leur indiquerai quelle session doit être jugée.[/quote]

Mais ça laisse moins de place pour les photos vu qu'un post est limité à 10 photos. On pourra donc poster peu de photos du décor en hauteur.

Alkrim
[/quote]

Bah oui, mais comme il s'agira de la première session du deuxième post, rien n'empêche de le remplir puis d'éditer après...
C'est sans aucun doute la meilleure solution...

Pour les chroniques... Loin de moi de vouloir critiquer :blushing: , je voulais juste dire qu'ouvrir un sujet hors "participant+sujet central" n'était pas une exception... Mais encore une fois, votre décision fait loi, mes chers moderatis...

Tiens ? Adeptus moderatus... Ca ferait une chouette armée ça non ??? :lol: Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai donc contacté Kaeliss hier, et ce dernier m'a donné sa réponse dès hier soir. Je n'ai pas pris le temps de vous en faire part, désolé. Je n'étais de toute façon pas au courant de cette option...

Qui en fait, fonctionne très bien. Vu que l'on limite les photos du concours à 5, et que le post des sessions 6 (celle du concours justement !) à 10 sera vide en septembre... Le temps qu'on atteigne les 10 photos, ça laisse au jury au moins 2 mois pour donner leur réponse. Et l'on espère tous qu'il leur faudra moins de temps ;)

En plus, si vous vous contentez d'une photo des sessions 7 à 10 + 1 photo de groupe, vous pouvez même laisser les 5 photos du concours...

Donc pas de problèmes, en fait...

Pour le contact des jurés non-modérateurs, j'attends demain après-midi... (il semble que les jurés modos soient déjà sur le coup, surprenant, non ? :innocent: ) En effet, c'est Bolterman qui s'est chargé de lancer l'idée, de débattre, etc... Jusqu'à cette semaine où j'ai un peu finalisé les choses. S'il n'est pas en vacances, je voulais lui laisser le temps de se reconnecter pour faire les démarches lui-même, vu que ça avait l'air de lui faire plaisir. Par contre, pour ne pas perdre de temps, et vu que Kaelis m'a demandé de le tenir au courant, je me permettrais de faire les démarches demain après-midi si je n'ai pas de nouvelles. En espérant ne pas le froisser...

Je vais remettre le sujet à jour dans l'après-midi... Je crois qu'on a tout, à part la réponse de notre Mda, entre autre... Je reposterais la nouvelle mouture, pour que chacun puisse l'analyser concrètement (plutôt que de devoir revenir en arrière...)

Une dernière question, personne ne m'avait répondu pour un 7ème juré (j'avais pensé à Sakartoune/Catz). 7, ça permet d'en avoir 4-5 sûr... Mais après, si les 4 non-modérateurs répondent favorablement, ça fait peut-être beaucoup... Qu'en pensez-vous ?

Edit : grillé par Pazzu, évidemment !

EDIT : Double post, pour y voir plus clair... Merci de vérifier qu'il ne manque rien, c'est fort possible... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][b][center]Mini-concours intra-cdd :[/center][/b][/size]

Dans le cadre du 1er choix des décors, nous avons décidé de créer un mini-concours interne. Ce concours défie ainsi chaque membre de créer le plus grand décor sur une session (un mois).

La session sur laquelle s’étendra ce concours est la session 6, intitulée « Sur une hauteur », et se tiendra du [b]Lundi 1er août à 0.00, jusqu’au mercredi 31 août, 23.59[/b].

[u][b]Inscriptions :[/b][/u]

Les [b]inscriptions[/b] sont ouvertes tout le [b]mois de juillet[/b]. L’inscription est [b]gratuite[/b], mais [b]engage[/b] le participant à [b]créer un élément de décor ou un mini-décor[/b], peint ou non, que le gagnant pourra intégrer à sa table ou à l’un de ses décors. Cet élément devra donc être fabriqué [b]lorsque le gagnant sera connu[/b] (les clins d’œil à son propre univers, et en rapport avec l’univers du gagnant sont bien sûr encouragés).

[u][b]Le gagnant :[/b][/u]

Le gagnant sera désigné à la suite d’une évaluation du décor des participants, par un Jury. Celui-ci, serait composé des personnes suivantes :
- Nevar (modérateur Décors)
- Paps (ancien modérateur CDA)
- Kaelis (modérateur CDA)
- Jako
- Hellduck
- Jibus

Les critères d’évaluation seront :
- Impression de Hauteur
- Construction du décor
- Peinture du décor
- Jouabilité

Chaque critère se verra attribué une note (de 1 à 5). Rien de compliqué, 1 tendant vers le correct, et 5 vers le génialissime !

Le décor [b]le plus haut[/b] se verra attribué [b]1 point supplémentaire[/b] ! L’aspect [b]originalité du rangement[/b] permettra aussi de gagner [b]1 point bonus[/b].
Le 2nd point sera attribué selon l’appréciation du Jury.

Cela fait donc un [b]total maximum de 22 points[/b]. En cas d'égalité, chaque juré indiquera ses préférences entre deux sujets ayant la même note. Cette indication ne sera prise en compte qu'en cas d'égalité sur le classement final, pour la 1ère place.

[u][b]Modalités de participation :[/b][/u]

Chaque participant fait vivre son sujet selon ses disponibilités, comme d’habitude.
Par contre, il postera, au plus tard le 31 août 2011 à 23.59, dans le sujet [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169238]Compilation de photos / Choix des décors[/url], présentant [b]5 photos maximum[/b] de son décor, ainsi qu'une [b]présentation succincte[/b] et éventuellement un lien vers son sujet (à la bonne page, hé !), que le jury sera libre de consulter ou non. Il est important que chaque participant [b]indique la taille de son décor[/b] dans sa présentation. Une photo avec indicateur (mètre-ruban, règle...) pourrait être sympathique (je suppose que chacun fera le malin dans son sujet, de toute façon :whistling: ). Les organisateurs, Mda, Co-Mda, modérateurs et membres du Jury se réservent le droit de demander cette preuve en image (je ne pense pas qu'il y ait besoin, mais au moins, c'est écrit noir sur blanc).

[u][b]Résultats :[/b][/u]

Le jury disposera d'une quinzaine de jours pour évaluer les décors. Ainsi, le [b]résultat final[/b] devrait être [b]connu le dimanche 18 septembre[/b] au plus tard. Nous communiquerons le nom du gagnant dès que possible (avant la date fatidique, si le jury transmet ses réponses rapidement...

Ensuite, il serait bon, après connaissance du nom du gagnant, que les participants construisent et envoie leur décor assez rapidement afin que ce dernier puisse les intégrer à ses décors (notamment les éléments de décor). Pour ce faire, il serait bon qu’il les [b]reçoive au plus tard fin octobre…[/b] Les organisateurs recueilleront et transmettront les données personnelles du gagnant (son adresse et son nom, seulement, désolé...) aux participants. Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points:
- dans les Modalités, qu'ils affichent la taille finale de leur décor, parce que sur une photo, on verra pas forcément qui a le plus grand (décor bien sûr).
- pour les Résultats, entre le 1er et le 15 Septembre devrait suffire.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1309984590' post='1950192']
Deux points:
- dans les Modalités, qu'ils affichent la taille finale de leur décor, parce que sur une photo, on verra pas forcément qui a le plus grand (décor bien sûr).
- pour les Résultats, entre le 1er et le 15 Septembre devrait suffire.[/quote]
C'est fait ! Merci pour ces indications ^_^

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1310024069' post='1950354']
Beau boulot ! Ça m'a l'air bien ficelé, c'est clair et ça va bien pimenter la rentrée ! ;)[/quote]
Merci chef ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais chez mon couz' cette semaine (jusqu'à demain) donc je n'est pas pu finir le début du réglement. Je passe la fonction de gérant du défi à Nejhin si il le veut bien. Sa explique aussi le fait que je n'ai pas posté sur vos sujet.

Mega mea-culpa
Bolterman :crying: :crying: :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yemi' timestamp='1310067086' post='1950772']
Le jury est plutôt impressionnant, va falloir donner le maximum... :) En tous cas ça va donner un petit coup de motivation supplémentaire. [/quote]
Attention, ce n'est pas sûr encore... Quoique j'ai déjà les réponses positives de Jako et Jibus (merci à eux !). Si j'ai bien compris Kaelis, nos chers modérateurs sont déjà du voyage ! Donc il ne me manque que la réponse d'Hellduck... Yep ! Ça va nous rajouter une saine pression !!! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le réglement comme sa me va très bien !
[b]Vu que c'est toi Nehjin qui as organisé presque tout je te passe le titre d'organisateur du défi de la hauteur .[/b]
:clap: :clap: :clap: :clap:
Je recherche toujours une idée de décor et en plus il faut que je finisse celui de Juin et que je fasse celui de Juillet.

Bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est avec plaisir, et il devenait important de régler les derniers détails.

J'ai aujourd'hui reçu la réponse d'Hellduck, qui rejoins également le Jury. Là, vous pouvez avoir la pression ^_^

J'ai également invité les 3 membres modérateurs du Jury. Même s'ils sont déjà au courant, il me paraissait plus correct, plus sympa, de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bâtisseurs,
honte à moi de méconnaître cette section,
comme punition j'ai tout lu de vos posts.

Alors là les ptits gars ça rigole plus,
vous avez des guest dans le jury, je compte sur vous pour nous donner du rêve !

[i](Petit conseil perso, soignez les textures et pensez à faire quelque chose qui supporte des rangements répétés).[/i]

Bonne chance à tous,
j'aime l'ambiance qui se dégage de votre groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.