Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] SUJET CENTRAL


Tirli Pinpon

Messages recommandés

(re)Bonjour à tous !

C'est vrai que l'avalanche de photos était intéressante pour le jury, mais étant noté dans le sujet initial (transmis au jury), ça me paraît plus simple qu'une ou deux personnes modifient leur post...

Pour Kaelis, le concours est terminé. Je n'ai pas de nouvelles d'Alkrim, depuis (euh, jeudi ? j'ai été un peu pris ces derniers jours, j'ai tout lu, mais les dates... ;))... Je me demandais s'il aurait pu quand même poster ses photos aujourd'hui...
Je précise que Pazuzu et €yw@ ont mis à jour leur sujet aujourd'hui pour retirer quelques photos (les vils paparazzi), que drfgh s'est contenté hier de poster dans son sujet, ce qui a été rectifié aujourd'hui. Donc, malgré la date d'édition, pas de problèmes pour ceux-là.

Enfin, pour Phan, c'est dommage, mais cela rejoint ce que j'avais dit pour Hamstersamouraï. Au plaisir de retrouver son sujet plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, vis à vis de Phan, je m'y attendais... Tant pis... Et bonne continuation à toi pour la suite...

Aux autres : - Allez nous sommes encore 9... Loin de la voie royale, mais parmi ces 9, on peut encore avoir un 100% de seigneur à la fin. Ca implique beaucoup de chose... Et notamment de savoir gérer ses prétentions (notamment les miennes) pour se dégager du temps pour achever nos précédents projets ...

Un super merci à Nehjin, pour l'animation du concours (sans lequel je n'aurais peut-être pas été au bout...)

[b]Et Que La Sentence de Nos Juges Tombent ! [/b](Mais pas de trop haut siouplait...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas de nouvelles d'Alkrim, depuis (euh, jeudi ? j'ai été un peu pris ces derniers jours, j'ai tout lu, mais les dates... )... Je me demandais s'il aurait pu quand même poster ses photos aujourd'hui...[/quote]

Samedi pour être exact.

Mais hélas j'ai eu un nouveaux contre-temps (et pas des moindre celui-là). Je me suis luxé un doigt lors d'un match de foot (à l'échauffement précisément), et j'ai depuis lors une attelle. Je remets donc en cause ma participation à ce cda, mais rien n'est encore définitif. Je veux encore testé mes capacités à utiliser le cutter.

Donc bonne chance à tous les participants de ce concours!

Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de devenir gaucher (ou l'inverse), je l'ai toujours dit !!!
Bon, j’espère vraiment que tu vas te rétablir... Luxé carrément ? (articulation sortie de sa cavité) ou une bonne clé (ce qui est déjà extrêmement douloureux) ?
Bon, dans les deux cas, ça promet pas grand chose de bon (mais le deuxième est quand même moins grave). Glace, Glace, Glace et repos... (5-7mn la glace, pas plus surtout, pour éviter les brûlures). Et toujours écouter son médecin en premier ;)
En espérant te revoir bientôt dans ton sujet (en section cda, j'entends)...
Bon rétablissement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je débarque! Je me suis plus axés sur les distributeurs et marques de produits chimiques ces derniers temps. Enfin,... je suis toujours à fond dans ma recherche du matos, des matières, (mes connaissances et mon atelier ont d'ailleurs bien évolué cette année) ... pour réaliser une table moulé qui soit rentable, belle, jouable, etc...

Et côté réalisation je fais plus de tirage en résine pour arrondir mes fin de mois que des décors et des tables. :'(

Mais j'ai regardé attentivement les décors et je dois dire que j'apprécie beucoup les décors de Pazuzu (belle mise en forme et belle peinture). :wub:

dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essairai de trouver le sujet où je dois mettre ma critiques pour toutes les oeuvres réalisées :whistling: .

Je connaissais pas ce sujet, mais je trouve le concept super! Il faudrait que l'année prochaine je m'y mette avec vous, plutôt que de vous juger. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JIBUS' timestamp='1315307125' post='1988553']
dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essairai de trouver le sujet où je dois mettre ma critiques pour toutes les oeuvres réalisées :whistling: .
[/quote]

C'est dans le MP que je t'ai envoyé qu'il faut que chacun laisse son avis Jibus ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,
Suite à mon entré dans la vie active et à une panne d'ordinateur je n'est pas eu le temps ni les moyens de me connecter au forum, je profite donc de mon accident du travail pour venir m'excuser au près de mes collèges cddistes pour mon absence et l’arrêt de mon sujet. Je remercie cependant tous ceux qui on put participer de près ou de loin à ce cdd et je souhaite bon courage à tous mes collèges qui s'accrochent et qui continue l'aventure.

Bon courage à vous tous et que l'Empereur vous garde ^_^

phan B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te souhaite bonne chance à toi aussi Phan, et ta démarche est très honnête, tes camarades ne se sentiront pas abandonner. Très beau geste =)

[quote name='€yw@' timestamp='1316363251' post='1996185']
Et sinon je me demandais si vous aviez des nouvelles concernant le concours?
[/quote]
Il ne manque plus qu'un avis sur cinq, les résultats devraient être communiqués dans la semaine.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du Concours du CDD, avec des résultats qui se talonnent méchamment sur le podium!

Podium:
1- €yw@ (91 points)
2- Yemi (89 points)
3- Pazuzu (87 points)
4- Nehjin (79 points)
5- Tirli Pinpon (64 points)
6- Drfgh (54 points)
7- Rat-leur (50 points)

Les commentaires pour chacun des jurés sont en spoiler afin que la page ne soit pas surchargée, il suffit de cliquer dessus et de lire la partie qui vous concerne.

[b]Hellduck:[/b]
[spoiler]Pazuzu : Très beau décor, le thème est respecté puisqu’on a effectivement un décor très haut. Je trouve que c’est un bâtiment qui est assez simple dans son architecture mais cette simplicité à été mise au service de la jouabilité. La construction est bien réalisée. Niveau améliorations j’aurai bien vu des échelles ou un monte-charge pour relier les différents niveaux ainsi qu’une balustrade sur la plateforme du 2e niveau (celui qui est rond). Autre point qui n’est pas forcement bon ou mauvais, je n’identifie pas à quelle race ce bâtiment appartient, trop bien construit pour des orks et pas d’aigles pour des impériaux… Le socle fait un peu vide également. Niveau peinture, y’a de la rouille, y’a de la couleur alors ça me plait !
Notes :
Impression de hauteur : 3
Construction du décor : 3
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 4
TOTAL : 13

Yemi : Agréable surprise, le thème est original. J’aime beaucoup la réalisation de l’éolienne. Y’a un gros travail de construction avec un bon niveau de détails. La peinture est de très bon niveau pour un décor. L’impression de hauteur sur la dernière photo est saisissante. Bref on est parfaitement dans le sujet à un point près la jouabilité… difficile de mettre des figurines dans ce décor.
Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 5
Peinture du décor : 4
Jouabilité : 2
TOTAL : 15


Tirli Pinpon : Voilà une idée marrante et bien trouvée. Effectivement le thème demande de la hauteur et pour le coup on en a ! Niveau construction par contre c’est assez simple vu que le décor est un décor de GW (même pas complet). Ca aurait pu être retravaillé un peu. Pour la peinture c’est bien réalisé mais peut être là encore un peu simple. Au final j’aime beaucoup mais j’ai le sentiment qu’il y a vraiment moins de travail que sur les autres projets donc j’ai baissé les notes.
Notes :
Impression de hauteur : 5
Construction du décor : 1
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 11

€yw@ : Belle réalisation là encore. L’architecture HE est identifiable au premier coup d’œil. La construction est vraiment bien, ce genre de forme étant très difficile à faire en plus. J’aime particulièrement le travail des textures sur le socle qui est très réaliste par contre j’aurai vu la tour plus lisse. La peinture du socle est très bien, la tour est peut être un peu en dessous. Concernant l’OSL c’est pas mal mais tu aurais pu pousser les brossages à sec jusqu’au blanc pur pour donner plus d’éclat. Niveau jouabilité y’a la place de mettre un régiment sur les marches donc c’est très bien. Je note également un effort pour faciliter le transport du décor ce qui est un bon point.
Notes :
Impression de hauteur : 3
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 4
Jouabilité : 4
TOTAL : 15

Nehjin : Première chose qui frappe c’est un décor plus long que haut ! C’est imposant et la pointe de rocher n’est pas forcement indispensable, je le trouve même presque mieux sans. Bref niveau hauteur je suis plutôt déçu. Niveau réalisation par contre on voit qu’il y a du travail. J’aime beaucoup la porte qui identifie parfaitement la forteresse nain. Niveau peinture c’est assez basique mais y’a quand même des nuances dans la teinte de la roche ce qui casse l’homogénéité. Niveau jouabilité cela me semble très bien et le coté modulable est un vrai plus en terme de jeu mais aussi de transport.
Notes :
Impression de hauteur : 1
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 5
TOTAL : 13

Rat-leur : La colline fait plutôt rocher et l’on distingue clairement les 3 épaisseurs de polystyrène, dommage. Ce socle pour ta tour n’apporte pas grand-chose et sert surtout à gagner de la hauteur. Niveau réalisation la tour n’est pas parfaitement ronde et le toit me semble un peu petit et pas dans l’axe de la tour. La peinture est assez basique. La porte est jolie mais avec des charnières positionnées de cette manière elle ne doit pas pouvoir s’ouvrir. Le lierre qui s’enroule sur la tour est une bonne idée et aurait mérité d’être poussé un peu plus. Globalement on voit qu’il y a eu du travail et ça mérite le respect et des encouragements.
Notes :
Impression de hauteur : 2
Construction du décor : 2
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 9

Drfgh : C’est un beau décor mais il manque de hauteur à mon gout. Sur l’idée du pont s’était pas forcément facile ou alors il aurait fallut faire des piles de ponts énormes par exemple. Niveau construction du décor je me pose une question : qu’est ce qu’il enjambe ce pont ? de l’eau ? y’en à pas. Une route ? non plus. Un précipice ? bref c’est dommage d’avoir un pont mais rien en dessous. La peinture est assez basique et manque à mon gout de nuances dans les teintes. Quelques jus de marrons auraient apporté un peu de vie. De même une structure en métal aurait permis d’utiliser d’autres teintes. Là encore du travail c’est indéniable, on peut le saluer et je t’encourage à persévérer.
Notes :
Impression de hauteur : 1
Construction du décor : 2
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 8

Mon point d’originalité du rangement va à Nehjin car en plus de pouvoir se transporter en plusieurs morceaux le décor est modulable ce qui est un vrai plus en terme de jeu.[/spoiler]

[b]Jibus:[/b]
[spoiler]Pazuzu : Une belle mise en forme avec des profilés en plastiques et de la récupe. La rouille est omniprésente et le contraste avec la forme d’énergie est pas mal. On est plus dans le morceau de table que le décor mobile, mais c’est un détail. Ca manque un peu de signes raciaux comme tu l’avais si bien fait précédemment. Côté jouabilité il manque une échelle qui permettrait de gravir les niveaux. Même si la résine rend bien, Quelques textures de finition comme des flaques d’huiles, des paquets de tôles/ferrailles, de l’herbe dessécher,… auraient pues donner plus de finitions. Ca reste un décor bien achevé, bonne continuation.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 4
Jouabilité : 4
TOTAL : 16

Yemi : Très belle mise en forme, digne d’un maquettiste! Ca manque de peinture, mais c’est très détaillé par les éléments. On a cependant du mal à voir comment la figurine peut progresser dans ton décor.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 5
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 2
TOTAL : 13


Tirli Pinpon : Je suis bluffé par la feinte, mais pas par le décor.

Notes :

Impression de hauteur : 5
Construction du décor : 1
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 11

€yw@ : Belle édifice. Côté hauteur, l’objectif est remplit. La construction est symétrique. Il y a un problème dans la peinture de la source d’énergie (c’est claire à l’intérieur et foncé sur les arrête, contrairement aux objets illuminé ou tu brosse en claire sur les arrêtes). La peinture est dans des teintes assez affadis à cause des matériaux utilisés. C’est modulable, mais un peu trop imposant en therme de surface.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 3
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 3
TOTAL : 13

Nehjin : Le décor est imposant et la mission de la hauteur est remplie.
La construction du décor trop massif et mal géré au niveau des lignes horizontal, les sapins son loger comme si il avait été envoyé en parachute sur la montagne . Pour résumer la partie structure naine est très bien, mais la partie nature est limite incohérente (ça manque de texture et le côté aléatoire naturel n’est pas assez présent). Beau travail ceci dit.


Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 3
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 3
TOTAL : 13

Rat-leur : On distingue les plaques de polystyrène. Le lierre donne une texture originale, mais trop peu hélas. La peinture est pauvre, ça manque d’effet de contraste sur chaque zone (de manière individuel).

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 1
Peinture du décor : 1
Jouabilité : 2
TOTAL : 8

Drfgh :

Le sable est un peu partout, c’est dommage. La surface des pieds est décollée du socle,… il y a des jours assez disgracieux. Ca manque de richesse de textures, d’élément générique (bidons, flaque de produits toxiques, profilé, épave,…)

Notes :
Impression de hauteur : 1
Construction du décor : 2
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 8

Mon point d’originalité du rangement va à Nehjin car en plus de pouvoir se transporter en plusieurs morceaux le décor est modulable ce qui est un vrai plus en terme de jeu.

Classement final :
1- Pazuzu 16 pts
2_Yemi, €yw@ et Nehjin 13 pts
5- Tirli Pinpon 11 pts
6- Rat-leur 8 pts
7- Drfgh 8 pts

Merci à tous les participants de s’impliquer dans ce merveilleux hobbies. A titre personnel, je suis étonné de votre niveau. Bonne continuation à tous [/spoiler]

[b]Jako:[/b]
[spoiler]Voici mon jugement : Mes commentaires sont concis et assez cassants, je m'en excuse d'avance! :blushing:

Dans l'ensemble, on constate la fatigue (baisse du niveau par rapport à vos précédentes réalisations) baissez pas les bras les gars !
Consultez plus de photos pour étayer vos réalisations, toujours chercher du réalisme et du détail.
Pour certains, il est décevant de bosser des heures à bien réaliser les découpes et assemblages et gâcher
l'ensemble par une peinture moyenne.

Pazuzu : Belle réalisation bien qu'elle manque de vie, très gros travail de découpe et rouille bien réussie.
Je n'aime pas les pales de l'éolienne, il y a un manque cruel de différentes textures sur le socle ainsi que de végétation.
Manque aussi de détails de vie (débris, échelles pour grimper ...)

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 3
TOTAL : 14

Yemi : Belle éolienne. Beau boulot sur les rochers et détails.
Peinture insuffisante, sur de si belles textures il avait moyen de faire beaucoup mieux.
Il manque de la rouille sur le tuyau et des traces d'usure ou de patines sur les bois.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 3
TOTAL : 14

Tirli Pinpon : Le comique du groupe ! (no coment)

Notes :
Impression de hauteur : 5
Construction du décor : 1
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 11

€yw@ : Joli dans sa globalité, mais ratage de la texture de la tour et des rochers, socle trop grand et trop carré.
Belle peinture sur les marches.
Pas de possibilité de mettre des figs dans le bâtiment.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 3
Peinture du décor : 4
Jouabilité : 4
TOTAL : 15

Nehjin : Beau travail sur la porte, mais comme les autres, manque de détails au pied de la falaise, il y a forcement
des éboulements (la litière pour chat c'est fait pour cha !)
Si ta rehausse démontable est une bonne idée, sa réalisation fait trop prothèse rajoutée.

Notes :
Impression de hauteur : 3
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 3
TOTAL : 13

Rat-leur : C'est pas une colline, c'est un pavé (raté en plus) on distingue les épaisseurs de polystyrène.
Manque de réalisme sur l'enduit de la tour.

Notes :
Impression de hauteur : 2
Construction du décor : 2
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 2
TOTAL : 8

Drfgh : Je comprends que vous arriviez au bout et que vous saturiez un peu, mais là tu es en dessous de tes autres réalisations.
Les enduits sont bâclés, peinture sans attrait, rien pour attirer l'oeil sur un point particulier du décor.
pas de débris en proportion de la casse, même les ronds à béton ne sont pas rouillés.

Notes :
Impression de hauteur : 1
Construction du décor : 2
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 3
TOTAL : 8

Mon point d’originalité du rangement va à Nehjin.[/spoiler]

[b]Paps:[/b]
[spoiler]Pazuzu :
Un décor dans la veine des Orks Sauvag' ; on retrouve l'alliance des éléments un poil archaïque (éolienne) couplés à une technologie un peu futuriste (le condensateur d'énergie à la base). Une cohérence bien appréciée. La peinture moyenne par contre : je sais pour l'avoir vu que tu es capable de mieux. Elle ne dénotera pas au milieu des autres décors, mais elle est un cran en-dessous. Jouabilité 4 car il y a de la place pour manoeuvrer en dessous, suffisamment de place au premier étage et celui-ci n'est pas trop loin du sol en termes de jeu, ce qui n'est pas le cas de la passerrelle supérieure si des figurines s'y mettent.

Impression de hauteur : 4
Construction : 3
Peinture : 3
Jouabilité : 4
TOTAL = 14


Yemi :
Superbe mine ; depuis le début de ton sujet, on est véritablement plongé dans l'univers des westerns jusqu'au cou. La note max en construction parce que je suis toujours estomaqué de voir ce que tu arrives à faire avec des bouts de balsa ou de carton plume, et ce décor ne déroge pas à la règle. La descente est géniale : on retrouve le côté un peu anarchique de ce genre de structure qui se construit en fonction du relief et des besoins. Les petits ajouts ici et là sont particulièrement bien trouvés (poutre de soutien, tuyau faisant circuler l'eau de l'éolienne à la descente entre deux effleurements rocheux, etc.) Par contre, je trouve la peinture un poil morne. Peut-être que plus de couleurs ici ou là (différentes strates de terre ?) l'aurait un peu égayé. Pour la jouabilité, même si c'est pour un jeu d'escarmouche, il me semble que toutes les zones ne doivent pas être faciles d'accès.

Impression de hauteur : 4
Construction : 5
Peinture : 3
Jouabilité : 3
TOTAL = 15


Tirli Pinpon :
Tirli, ou l'art de la relativité :D Vu qu'on parle d'impression de hauteur, difficile de faire mieux, idem pour la jouabilité, un titan peut se déplacer sur la table sans problème. La construction de ce décor n'est pas ce qui a dû te demander le plus de temps (je parierai plutôt sur la recherche de la navette crashée) ; et quant à la peinture, autant les bouts navette sont nickels, autant les piafs... Bon, on sent que tu as fait vite parce que de toute façon, madame doit raler de voir ces saletés suspendues au plafond et qu'elles vont passer leur temps au fond de la malette :P

Impression de hauteur :5
Construction : 1
Peinture : 2 (surtout pour les piafs, vu que la navette est difficilement en hauteur maintenant :P )
Jouabilité : 5
TOTAL = 13


€yw@ :
Peut-être pas le plus grand décor, mais les statues de MdE donnent le ton, c'est apprécié. Comme ta montagne auparavant, ce décor me laisse rêveur quant à sa réalisation ; moins convaincu par le flux magique et sa peinture cependant qui est trop proche de la teinte gris clair du phare. Ca aurait mérité quelque chose qui "pète" un peu plus. Mais il faut dire que le dallage et l'escalier rattrapent cela. Pour la jouabilité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait moyen de mettre un régiment de plus de 6-7 figurines de front et de trois de profondeur. De plus, seul l'avant est accessible.

Impression de hauteur : 4
Construction : 4
Peinture : 4
Jouabilité : 3
TOTAL = 15


Nehjin :

Une seule montagne "haute" pour l'impression de hauteur, c'est limite. En impression de longueur, par contre, pardon ;) Par contre, j'ai beaucoup de mal à juger de l'ampleur du travail qu'a pu te prendre ce décor, d'où ma note "moyenne". Pour la peinture, je sais que c'est une montagne, mais c'est morne... Et ce ne sont pas les quelques sapins disséminés ici ou là qui changent la donne. Quant à la jouabilité, c'est ce que j'appelle un décor de bord de table, qui pourra servir à l'occasion d'un scnéar mais qui sinon prend plus de place qu'autre chose et rapproche artificiellement le bord de table.

Impression de hauteur : 3
Construction : 3
Peinture : 2
Jouabilité : 2
TOTAL = 10


Rat-leur :

Pas spécialement convaincu par ce décor. La tour est morne, le lierre rampant dessus est une bonne idée, mais il aurait fallu en mettre beaucoup plus pour l'accentuer au lieu de cet unique brin qui monte jusqu'au sommet. Là, elle fait vraiment nue. De même pour la colline sur laquelle elle est perchée. Elle aurait mérité un peu plus de travail, un escalier creusé dans la roche, de la végétation, de la rocaille, etc. Par contre, nickel pour la jouabilité, on peut tourner autour facilement et elle peut toujours servir de pilier de pouvoir à l'occasion de Tempête de Magie.

Impression de hauteur : 2
Construction : 1
Peinture : 1
Jouabilité : 4
TOTAL = 8


drfgh :

Comme pour rat-leur, je ne suis pas particulièrement convaincu par ton décor. Les autres que tu as réalisés me semblent plus aboutis, plus recherchés. Celui-ci me laisse un goût de "vite fait pour ne pas laisser tomber les copains pour le concours". Peinture sobre (mais qui est raccord avec le reste au moins), mais quelques efforts sur les débris et les impacts reçus par le pont. J'aime bien. Jouabilité bonne pour 40k même si on se demande où est-ce qu'il continue (dans les 2 sens). Comme je le disais, déçu par la réalisation parce que je sais que tu peux faire mieux ;)

Impression de hauteur : 2
Construction : 3
Peinture : 2
Jouabilité : 3
TOTAL = 10


Récapitulatif
1ers ex-aequo avec 15 pts : Yemi et €yw@
3ème avec 14 pts : Pazuzu
4ème avec 13 pts : Tirli Pinpon
5ème ex-aequo avec 10 pts : Nehjin et drfgh
7ème avec 8 pts : Rat-leur [/spoiler]

[b]Kaelis:[/b]
[spoiler]Pazuzu:
Bon, le décor est assez en dessous de ce que tu as fait jusqu'à présent (la Kabane, le Titanik',...), ce qui est un peu dommage, mais on sait tous ce que c'est d'avoir une date butoir. Pour ton décor, ce que je déplore, c'est l'originalité et le manque de réalisme (échelles, pièces supplémentaires,...) qui rendent l'ensemble un peu mort. Mais sinon, c'est propore comme boulot, j'aime!

Impression de hauteur: 4
Construction du décor: 4
Peinture du décor: 3
Jouabilité: 3
--> 14 points

Yemi:
Ce que c'est dur de rester objectif quand on est fan de ce que tu fais... Les bons points sont selon moi le réalisme de l'endroit, l'excellent rendu de la couleur pierre et la "complexité" du décor, c'est à dire le fait qu'il n'y ai pas que ce que l'on voit au premier coup d'oeil (l'escalier sur le côté, les caisses en contre-bas,...). Les mauvais points sont durs à trouver, mais je dirai que je ne suis pas sûr que le décor soit facilement jouable (comprendre mettre des figurines dedans et les faire bouger, et que l'impression de hauteur reste mitigée du fait que d'un côté, on a la montagne et l'éolienne mais que finalement l'effet est assez ramassé.

Impression de hauteur: 3
Construction du décor: 5
Peinture du décor: 5
Jouabilité: 3
--> 16 points

Tirli Pinpon:
Ou comment faire un décor à thème au rabais :lol:. Je te l'avais dit sur ton topic, même si tu as fait finalement peu d'efforts modélistiques, ceux de réflexion me suffisent. C'est original et je pense que personne d'autre que toi n'y aurait pensé. Là où c'est vraiment dommage, c'est que quitte à ne présenter que l'épave (les corbacks pas la peine de s'y attarder), tu aurais pu la peindre de façon plus poussée, car je la trouve en dessous de ce que tu fais d'habitude, ce qui est franchement dommage! J'ai baissé ta jouabilité parce que les Corbeaux ne sont pas intégrés.

Impression de hauteur: 3
Construction du décor: 4
Peinture du décor: 2
Jouabilité: 2
--> 11 points +1 point Décor le Plus Haut

€yw@:
Second coup de coeur du concours après Yemi, j'aime également beaucoup ce que tu as fait, et au contraire de certains de tes compagnons, tu as fait quelque chose de supérieur à tes précédentes réalisations. A mes yeux, ta Tour est bien au-dessus de ton Cimetierre ou du Cheval-Roche, et elle présente beaucoup plus de travail que ceux-ci (je n'entends pas par là que tu t'es tourné les pouces lors des premières sessions!). Bref, à travail acharné, juste récompense.

Impression de hauteur: 4
Construction du décor: 5
Peinture du décor: 4
Jouabilité: 3
--> 16 points

Nejihn:
Tu finis un décor dans les temps? Naaaaaaaan! Bon, j'arrête de te charrier, promis ;). Que dire sur ce décor? Déjà, félicitations, il a de la gueule. On l'oublie bien souvent, mais c'est ce qui compte sur la table de jeu. La modularité t'offre le point rangement, et ta peinture est honorable, la pièce est agréable à regarder. Du côté des mauvais points, je note que pour l'impression de hauteur, ta portion fait un peu "compacte", donc on a plus tendance à se focaliser sur la largeur, ce qui est dommage car la porte semble massive. Une photo avec une fig' devant aurait aidé. La montagne modulaire rejoint ton point rangement, mais c'est dommage, on voit trop qu'elle ne s'intègre pas à sa base...

Impression de hauteur: 3
Construction du décor: 5
Peinture du décor: 3
Jouabilité: 3
--> 14 points + 1 point Décor Facile à Ranger

Rat-leur:
Le concept est sympa, et il s'intègre pas mal dans ton thème bord de mer. La réalisation est plus critiquable hélas: la tour semble un peu difforme, les couleurs ont été passées un peu vite, et la jouabilité est remise en cause par le fait que sur un décor aussi haut, finalement, il n'y a que la falaise de la tour qui soit jouable et le haut de ladite tour. C'est dommage d'avoir juste posé la tour sur des rochers, faire des rochers en plusieurs étages (comprendre qu'il y ait la place pour plusieurs figurines, style chemin de montagne) et réaliser la mer et les récifs en contrebas.

Impression de hauteur: 3
Construction du décor: 2
Peinture du décor: 2
Jouabilité: 2
--> 9 points

Drfgh:
L'idée de base est très bonne. Etant fan de films post-apocalyptiques (le Livre d'Elie, New York 1987 et sa suite,...), j'attendais du lourd. Le soucis, c'est que tu as du manquer de temps ou que tu n'as pas voulu pousser le trip trop loin... D'ailleurs, on a très peu de photos pour juger! Bon allons-y: le décor n'est pas vivant du tout: traçage de la route, gravillons et éléments supplémentaires rappelant une ancienne utilisation de ce pont auraient été bien vus. Des touches de couleur un peu plus variées auraient également été appréciables, là le décor est un peu trop monotone. Enfin, pour ce qui est du thème, je pense que tu l'as assez mal exploité, même si le concept de pont en hauteur était une bonne base...

Impression de hauteur: 1
Construction du décor: 2
Peinture du décor: 2
Jouabilité: 3
--> 8 points[/spoiler]

[b]Nevar:[/b]
[spoiler]Un classement qui montre un fort niveau pour ce CDD et ce mini-concours. Il est assez représentatif de ce que je pense, mêmpe si certain critère en rabaisse certain et en grimpe d'autre. Mais comme je l'ai dit il y a "un fort niveau pour ce CDD et ce mini-concours ;)
Bravo à vous tous.

1- €yw@, Pazuzu et Yemi 16 pts
2- Nehjin 14 pts
3- Drfgh 12 pts
4- Rat-leur 8 pts
5- Tirli Pinpon 6 pts


+1 point en rangement pour €yw@ (une tour découper en 2 est rare, et le raccord est ben placé (peu visible et astucieux pour ranger une tour un peu grande).


Pazuzu

Un bijou de construction. Au début, rien de surprenant, mais en regardant de plus près les photos et leurs détails ainsi le topic de WIP. Le travail de réalisation est donc récompensé par la note maximale. Les voiles sont les seules éléments manquants d'un travail plus poussé, mais rien de grave.
La peinture est poussé et maitrisé, mais une fois encore les voiles un point en dessous du reste.
C'est donc un décor que j'ai trouvé très homogène sur les différents critères du mini-concours. Aucun n'a été négligé, et il mérite à mon gout cette bonne notation que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 5
Peinture du décor : 4
Jouabilité : 3
TOTAL : 16






Yemi

Je crois que tu vas relancer la ruée vers l'ouest. J'adore ce décor, son ambiance, sa répartition des volumes et sa réalisation. Seul hic : la jouabilité (toute fois rien ne vaut un infranchissable quand le reste des décors de ton CDD sont à 100% jouable)
Pour la peinture, je lui est attribué la note maximale par le travail sur la roche et les pierres est très bonne, mais le bois pour gagné encore en qualité mais ça demande beaucoup de temps :(
Chapeau !

Notes :
Impression de hauteur : 5
Construction du décor : 5
Peinture du décor : 5
Jouabilité : 1
TOTAL : 16






Tirli Pinpon

Un décor en dessous de tout ce que tu nous a montré sur ton topic de CDD. C'est dommage car je me réjouissais de voir tes nouvelles idées sur le thème de la "hauteur". Le coup de coeur reste l'astuce de la hauteur, mais qui ne te donne toutefois la note maximale, car ton décore ne ferais que 20 cm chez moi (oui je suis tout petit ^^). Allez, il s'agit d'un faux pas (ou pas), car je sais que c'est le CDD en lui-même qui te motive plus que ce mini-concours, et on va tous continuer de se régaler avec ton topic.


Notes :
Impression de hauteur : 3
Construction du décor : 1
Peinture du décor : 1
Jouabilité : 1
TOTAL : 6





€yw@

Une idée de tour HE orignale ! Son idée d'inclure un flux de vente de magie est simple d'apparence mais visuellement surprenant. Le travail de finition est top, et les marches, leur réalisation et sa peinture sot sublimes. L'OSL, top !


Notes :
Impression de hauteur : 3
Construction du décor : 5
Peinture du décor : 5
Jouabilité : 3
TOTAL : 16





Nehjin

Un décor énorme ! Des heures et des heures de travail pour un décor monstrueux. Mais le monstre a plusieurs niveaux de qualité. Si l'impression de hauteur est du à la façade/falaise qui s'érige devant soi, la réalisation n'est pas homogène. La partie centrale est au dessus du reste. Elle est même sublime et finement détaillé (comme découpé dans de la vrai pierre). Le reste est un cran en dessous (mais je comprend que rendre un aspect naturel sur une si grande surface est dure à faire).
La peinture aurait pu profiter d'un peu plus de nuance, de jus de couleur après coup, mais Nehjin tu peux être très fier de ton travail pour cette session du CDD, et les joueurs qui joueront sur ta table auront intérêt à réaliser qu'il joue sur une magnifique table à thème qui donne l'ambiance du jeu.

Notes :
Impression de hauteur : 4
Construction du décor : 4
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 3
TOTAL : 14





Rat-leur

Rat-leur, cette tour n'était pas évidente à réaliser. Les finitions de réalisation et de peinture ne sont pas au top, mais j'aime les détails imaginés et réalisés sur la porte ou le lierre.
Je te souhaite de persévérer pour proposer de futurs décors ambitieux, mais aussi plus travaillés.

Notes :
Impression de hauteur : 2
Construction du décor : 2
Peinture du décor : 2
Jouabilité : 2
TOTAL : 8





Drfgh

40K est uen nouvelle fois à l'honneur, et tu présentes ici ce qu'on voit peu sur les tables. La note globale que j'attribue est bonne mais je sais maintenant que tu peux produit bien mieux pour la suite. Tes idées de décors sont bonnes, jouables, mais si tu as un peu plus de temps pour les étapes de réalisation et de peinture. Avec plus de finition pour tes prochains projets et tu auras des bêtes de concours.

Notes :
Impression de hauteur : 2
Construction du décor : 3
Peinture du décor : 3
Jouabilité : 4
TOTAL : 12
[/spoiler]

Bravo à vous pour ce concours, et sachez que ce fut un plaisir de jugez vos oeuvres, avec de très belles oeuvres et une touche d'humour de Tirli Pinpon qui a beaucoup amusé le jury!
Je vous laisse voir avec Nehjin pour les lots du gagnant, les expéditions et tout ça tout ça quoi!

Kaelis, allez hop Nehjin, attrape la patate chaude!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à €yw@, c'est largement mérité :)
Merci à tous les membres du jury pour vous être pliés au jeu également.

Pour ma part, je ne peux qu'approuver les commentaires qui sont faits sur mon décor : il n'était clairement pas fini. C'est d'ailleurs pour ça que je le retouche en ce moment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord un grand bravo à tous !

Le gagnant bien sûr, mais aussi les tous les participants et les membres du jury, bravo et merci à tous !

Je suis ravi de voir à quel point vous avez tous joué le jeu, que ce soit pour nous montrer de beaux et grands décors ou pour apporter une critique constructive et enrichissante à chacun vraiment rapidement. Ca fait très plaisir de participer à ce genre de projet communautaire quand ça se déroule comme ça !

D'un point de vue personnel, je regrette juste que la notation ne soit pas uniquement basée sur la hauteur du décor... :P
Content en tout cas que ça vous ait fait sourire, et encore une fois très content d'avoir participé à ce concours avec des gens aussi sympas que talentueux.

En espérant que ça nous remotive tous pour la suite, bonne continuation à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mon €yw@, vu la qualité de ton décor (et de tes décors en général), c'est justice de te voir monter sur la plus haute marche du podium ! Merci aux membres de jury, ça n'a pas du être facile !

Ah la vache ! 4 points seulement qui séparent les 3 premiers... Ca ne s'est pas joué à grand chose ! Ca m'apprendre à speeder en fin de session au lieu d'étaler la charge de travail sur le mois... Je ne suis toujours pas appris, j'ai commencé ma session 7, hier soir !

Ravi de figurer sur le podium, je suis entièrement d'accord avec les commentaires qui m'ont été fait et j'en prends bonne note.

En tout cas ce fut un vrai plaisir que de vivre ce petit concours ensemble, il faudrait qu'on remette ça en SALT après le CDA (ou que l'on propose à la modération un concours de décor (comme il peut y avoir des concours de peinture...))

Bon maintenant, il faut que je trouve un truc à réaliser pour €yw@...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!!! Je me voyais pas vainqueur, mais il s'en ai fallut de peu!! Après il y a beaucoup d'entre vous qui n'avaient pas vraiment fini sinon je pense pas que ça aurait été comme ça X-/ . En tout cas merci au jury, effectivement ça doit prendre du temps d'écrire un commentaire pour chacun (d'ailleurs c'était long à lire :lol: ), mais je trouve que c'est mieux qu'un vote générale car on a des remarques sur nos réalisations, et on peu voir la différence de point de vue entre chacun :D . D'ailleurs je comprends les remarques concernant le flux et l'OSL mais comme je l'ai dit j'ai eu beaucoup de mal et plus j'allais vers le blanc moins le violet faisait pétant. Après comme c'est mon premier j'ai pas encore le coup de main et je ferai surement mieux la prochaine fois, c'est peut-être aussi le violet qui se prête pas très bien pour cette technique.

[quote]Pour la jouabilité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait moyen de mettre un régiment de plus de 6-7 figurines de front et de trois de profondeur[/quote]

Et bien la place fait quand même 22cm par 8, on peu facilement mettre une rangée de 10 tireurs sur plusieurs rangs(3/4). Après c'est sur que l'usage est assez restreint, seul une unité de tir défensive utiliserait un décors comme celui-ci.

En tout cas bravo à tous, et particulièrement à Yemi qui était mon coup de cœur :) . C'est clair que sur un mois c'est chaud de faire un décors (surtout pour un concours) suivant ce qu'on veut faire. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à €wy@, tu mérite ce prix. Bravo aussi aux participants et aux jurys.

Je suis d'accord avec ce qui à été sur ma tour, elle manque vraiment de travaille, malheuresement, j'ai eu la moitié du temps des autres participants :crying:

€wy@, pour le mini décor, celà te dérange si je le fait en novembre (session 7-8 très chargé)? Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolterman tu fais comme tu veux vu que tu n'as pas participer au concours, moi je veux bien hein ^_^ , mais il faudrait pas que ça t'en rajoute trop en plus surtout que tu n'y ais pas obligé.


[quote]€wy@, pour le mini décor, celà te dérange si je le fait en novembre (session 7-8 très chargé)? [/quote]

Si je disais que ça me posait problème tu dirais quoi? :D Bien sur que non ça me pause pas de problème, et c'est vrai que tu t'es attaqué à un gros décors donc je te comprends.

J'en profite pour dire que vous n'êtes pas obligé de faire des décors elfes ou fantastiques, comme je joue à infinity les décors futuristes vont aussi et c'est la même échelle que 40K. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitations à €yw@, il est clair que ta tour dépotait pas mal... J'en profite pour te demander de me passer ton adresse par mp, afin que je la transmette à chaque participant.

Comme il l'a dit, libre à vous de faire ce que vous voulez 40K/battle. J'en profite pour vous conseiller de faire quelque chose qui provient de votre univers, et qui ressemble à ce que vous avez fait, afin vraiment de faire un clin d'oeil à vos travaux, qui fera (je l'espère) plaisir au grand gagnant. Par exemple, Pazzu qui fait un décor sans rivets, bah... bof ! ;) Pour battle, je rappelle que vous pouvez également faire des éléments de décor qu'€yw@ pourra (aucune obligation) intégrer dans ses décors... Enfin, évitez les socles dans la mesure du possible, ou contentez-vous de ne pas les peindre. La peinture n'est pas obligatoire. Il est clair que si tout est à peindre, ce sera quand même une charge de travail. Mais quelques décors à peindre peuvent être un plaisir (si vraiment ça t'embête, précise-le dès maintenant).

Une dernière chose, €yw@ se réserve le droit de repeindre partiellement ou entièrement [votre/vos/une partie de vos] oeuvre(s). Il peut aussi retoucher (entendre abîmer voire détruire) votre oeuvre. N'y voyez, dans ce cas, aucune injure/humiliation ou autre de la part de ce dernier. C'est aussi le plaisir du clin d'oeil sur le clin d'oeil... (avec modération, bien sûr, hé ^_^)

Inutile d'annoncer (et je pense même que l'effet de surprise serait très bon) les décors que vous comptez faire. Je compte sur toi, €yw@, pour poster dans ton sujet ce que tu recevras.
Enfin, pour la limite d'envoi, il serait bon de poster vos décors au plus tard début décembre, pour qu'ils figurent dans le cda... Si vous envoyez des décors non peints ou des éléments de décor, merci de le faire très rapidement (genre fin octobre, mi-novembre pour les plus en retard), pour laisser à notre heureux destinataire la possibilité ou non de les intégrer dans son cda/dans sa table de jeu...

Enfin, si vous avez un doute sur votre réalisation (quantité, bien fondé, etc...), venez en faire part à nos chers mda/co-mda (ce que je vais faire dès ce soir/week end...).

Si vous avez des remarques/objections (je crois pouvoir affirmer qu'on est entre amis, à ce moment du cdd...), lâchez-vous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mauvaise nouvelle pour le Choix des Armes Décors puisqu'il s'agit d'un nouvel abandon, celui d'Alkrim, qui quitte définitivement la section CdA pour la section Décors. [/b]
Même si le CDD a perdu pas mal de participants ces derniers temps (trois d'entre vous), le concours a démontré que vous aviez un collectif fort et très franchement, je ne m'en fais pas pour vous, je sais que vous êtes à même de pousser ce CdA à son terme, alors continuez comme ça!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir songer à trouver un vaccin ! :D

Bon j'espère que le reste du groupe est bien motivé, il ne nous reste pas longtemps à tenir avant la fin de ce marathon des décors, et ça en vaut la peine !

J'en profite pour demander tout de suite si certains souhaitent qu'on permette une rallonge pour finir la session le weekend prochain ?

Tenez moi au courant chers compères, et à très bientôt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de faire du foot ! Tu as été puni !!!

Bon, ce n'est pas une surprise, car tu l'avais annoncé il y a quelques semaines, mais c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup ce que tu fais. Autant les deux derniers ne m'ont pas surpris, autant celui-là me laisse un goût amer... Malheureusement, j'ai moi-même fait une pause pour de misérables dents (bon, objectivement, surtout un sitting à la maternité...), alors je comprends bien que sans les mains... Au plaisir de te retrouver dans la section décor (parce qu'il reste quelques bâtiments à construire, je crois...). Bon rétablissement !

Et pour la rallonge de deux jours, je pense que c'est pertinent... Pour ma part, je suis à la recherche de temps à grappiller dès que possible, je vais donc de toute façon avoir du mal à finir (surtout suite aux remarques du jury, qui me pousse à revoir 2/3 trucs aisément ajustables) ce week-end. Ces prochains mois vont essentiellement être une course pour faire des sessions très très light, et rattraper le retard accumulé jusqu'ici... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.